Scalex Revolution
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de discussion sur le slot-racing.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

BRM Minicars 2eme manche

4 participants
AuteurMessage
JPH

JPH

BRM Minicars 2eme manche Empty
MessageSujet: BRM Minicars 2eme manche   BRM Minicars 2eme manche Icon_minitimeMar 16 Oct 2018 - 11:05

Ce vendredi dès 19h15, seconde manche du championnat.

BRM Minicars 2eme manche Dsc_0010
Revenir en haut Aller en bas
https://srmanage.webador.be/
stephmartin

stephmartin

MessageSujet: Re: BRM Minicars 2eme manche   BRM Minicars 2eme manche Icon_minitimeSam 20 Oct 2018 - 18:34

2e manche de ce challenge toujours aussi sympathique et 2e victoire d'Alberto (Simca) qui, pour le moment, se la joue "Bernard" Wink  puisqu'à ce 2e succès s'ajoutent la pôle à l'issue des qualifs et le record du tour.

Dans la 2e série de la soirée, Alberto ratait toutefois son départ avec une rapide sortie de piste... Il lui faudra tout le 1e segment pour se porter à nouveau et ... définitivement en tête. L'intermède en 1e place sera assuré par Ronald (R8) avant que ce dernier ne connaisse une suite un peu plus délicate à commencer sur la piste 1... La 2e place sera alors l'enjeu d'une lutte entre l'auteur de ces lignes (sur une NSU ayant bien progressé depuis ses débuts fort poussifs...) et Jean Phi s'alignant lui, et c'était une 1e dans ce challenge, sur une Fiat Abarth.... vive et efficace mais néanmoins un poil plus pointue à piloter... Jean Philippe s’adjuge néanmoins la 3e marche du podium, certes de justesse devant Pascal (Simca)  dominateur dans la 1e série de la soirée ... Ronald complète le top 5 devant Eric (Simca) qui ne dispose hélas plus pour l'instant d'une voiture aussi efficace et rapide que lors des manches ... amicales et de préparation de ce challenge  Crying or Very sad .

Dans la 1e série de la soirée, à distance respectable de Pascal, on trouve un peloton longtemps animé et duquel est sorti en tête Patrick Cassayas (malgré un moteur anémique ...) devant TVP.

Quelques images et le classement de la soirée à découvrir ci-dessous:
https://photos.app.goo.gl/RyySoB9swuYuqbt6A  

Au classement du challenge après 2 des 4 manches, Alberto est évidemment en tête devant moi même et Eric...

Prochain rendez vous dans (déjà...) 15 jours, début novembre ....
nostalgiccar

nostalgiccar

MessageSujet: Re: BRM Minicars 2eme manche   BRM Minicars 2eme manche Icon_minitimeDim 21 Oct 2018 - 11:11

11 valeureux sloteurs avaient rejoins la cité Manageoise pour ce second rendez vous du chpt Minicars.

Petit changement, nous évoluerons en 14V en lieu et place des 14.5v établi dans le réglement,juste histoire de voir si celà change la donne côté pneumatique...........et bien non ça change rien on peut reprendre les bonnes habitudes.

Pour preuve,lors des qualifs Alberto nous sort un 8.139 affraid affraid alors que le meilleur temps avec une Simca et réaliser par Julien avec la mienne est un 8.111.
Il faut dire que ces derniers temps Alberto cartonne dans toutes les catégories,c'est le pilote montant de cette année 2018,amplement mérité vu sa sympathie et sa sportivité.

La soirée commence par............traaaack a répétition lol! suite a des embardées en tout genre.Ce qui aura pour effet de sortir le jeune Constant Cassayas en tête du 1er segment Applaudissement Applaudissement .La suite de cette course sera ensuite constituée d'un très beau duel entre Pascal et Patrick,Patrick devant lâché prise en délicatesse avec ses pneus.............qui en était a leur première course Siffle scratch affraid .Derrière ces deux là,Constant tentait de tenir tête aux poursuivants Thierry prenant le meilleur sur le p'tit jeune,Jacques Minguillon était proche de le passé mais une faute l'en empêcha. Et not' Bruno dans tout ça !!???.Bruno joua un coup de poker en montant des shore22 bien traité sur sa R8, super efficace ................sauf que l'auto ne tournait plus,embêtant quand la piste est constituée de virages lol! ,rapide changement de pneus,une p'tite cigarette et hop voilà le Bruno reparti lol! .Aaaah ce Bruno, ont l'aime comme ça,il anime a lui seul les soirées lol!

Dans la seconde série,beau départ sur la 6 by imself je tiens le coup pendant 2 tours la tête du segment,puis mes nouveaux pneus m'ont dit " c'est pas possible",donc à la faveur d'une sortie la meute de fous furieux pris le large.
Ma Simca,elle qui tournait en course sans forcer en 8.3 ben là dur dur de descendre sous les 9sec affraid .Suite a la première manche mes pneus étant OUT, remplacer par des neufs qui je le sentait bien n'était plus aussi bon,je n'ai pu faire que subir la course pendant 24min. Devant la bagarre était belle entre Alberto et Steph pour la plus haute marche et pour l'accessit entre Ronald et Jean Phi qui avait sorti une Fiat ma foi véloce,du moins en 14v Siffle Siffle .
Une soirée a oublié au plus vite et j'espère recevoir des pneus correct pour le 02/11 sinon je reste chez moi,les nouveaux étant déjà MORT Siffle en 24min.Il y a un gros manque de constance dans la qualité et l'exactitude en shore des pneus, ce n'est pas possible autrement,au final d'une saison le budget en pneus sera plus conséquent que l'achat de l'auto lol! lol! .

Rendez vous donc le 02 novembre,jour des morts j'espère que ce ne sera pas la fête pour mes pneus lol! lol!

eric
bernard

bernard

MessageSujet: Re: BRM Minicars 2eme manche   BRM Minicars 2eme manche Icon_minitimeDim 21 Oct 2018 - 13:47

Super reportages, Steph et Éric... On s' y croirait!

Ces courses BRM me tentent bien, mais ces paramètres pneu et voltage qui rendent les courses très aléatoires ont tendance à me refroidir, sans compter, comme le dit Éric, du budget pneus à prévoir... Le fait que les plus petits modeles comme la Fiat n'aient pas droit au chapitre est étalement à étudier...

Cela dit, une course avec ces petits bolides sera organisée "le mardi de réserve" en fin d'année au SRCB. L'annonce suivra prochainement Very Happy
http://slotracingmania.skynetblogs.be
JPH

JPH

MessageSujet: Re: BRM Minicars 2eme manche   BRM Minicars 2eme manche Icon_minitimeDim 21 Oct 2018 - 14:01

Merci pour les commentaires avisés  Wink  cheers  et les photos.

Petite annonce concernant la troisième manche...

Il est toujours délicat de modifier une date fixée pour une course de championnat. Toutefois, nous risquons de manquer de pilotes disponibles pour la prochaine course.

Comme le vendredi 2 novembre tombe juste avant les 24h00 de Dison, je propose à tous les participants de déplacer la course au jeudi 1er novembre. les essais libres réservés au 1/32 seraient organisés le vendredi 2.

Qu'en pensez-vous ?

MP à Eric : je dispose de shore 30 en réserve, si tu en as besoin Wink
https://srmanage.webador.be/
nostalgiccar

nostalgiccar

MessageSujet: Re: BRM Minicars 2eme manche   BRM Minicars 2eme manche Icon_minitimeDim 21 Oct 2018 - 14:41

Merci Jean Phi,si pas reçu mes pneus qui une fois ma commande passée chez slot car union était de nouveau back order (c'est la 3è fois que ça m'arrive BRM Minicars 2eme manche 286305 ),sympa de me réservé cette paire en ta possession.

Ok pour moi le 1er novembre

eric
nostalgiccar

nostalgiccar

MessageSujet: Re: BRM Minicars 2eme manche   BRM Minicars 2eme manche Icon_minitimeJeu 25 Oct 2018 - 23:59

ATTENTION ATTENTION ATTENTION ATTENTION ATTENTION

La 3ème manche minicars BRM 1/24 se déroulera le JEUDI 1er Novembre et NON le 2 Novembre

Amis compétiteurs nostalgique qu'ont se le disent

Eric
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: BRM Minicars 2eme manche   BRM Minicars 2eme manche Icon_minitime

BRM Minicars 2eme manche
Page 1 sur 1