11 valeureux sloteurs avaient rejoins la cité Manageoise pour ce second rendez vous du chpt Minicars.
Petit changement, nous évoluerons en 14V en lieu et place des 14.5v établi dans le réglement,juste histoire de voir si celà change la donne côté pneumatique...........et bien non ça change rien on peut reprendre les bonnes habitudes.
Pour preuve,lors des qualifs Alberto nous sort un 8.139
alors que le meilleur temps avec une Simca et réaliser par Julien avec la mienne est un 8.111.
Il faut dire que ces derniers temps Alberto cartonne dans toutes les catégories,c'est le pilote montant de cette année 2018,amplement mérité vu sa sympathie et sa sportivité.
La soirée commence par............traaaack a répétition
suite a des embardées en tout genre.Ce qui aura pour effet de sortir le jeune Constant Cassayas en tête du 1er segment
.La suite de cette course sera ensuite constituée d'un très beau duel entre Pascal et Patrick,Patrick devant lâché prise en délicatesse avec ses pneus.............qui en était a leur première course
.Derrière ces deux là,Constant tentait de tenir tête aux poursuivants Thierry prenant le meilleur sur le p'tit jeune,Jacques Minguillon était proche de le passé mais une faute l'en empêcha. Et not' Bruno dans tout ça !!???.Bruno joua un coup de poker en montant des shore22 bien traité sur sa R8, super efficace ................sauf que l'auto ne tournait plus,embêtant quand la piste est constituée de virages
,rapide changement de pneus,une p'tite cigarette et hop voilà le Bruno reparti
.Aaaah ce Bruno, ont l'aime comme ça,il anime a lui seul les soirées
Dans la seconde série,beau départ sur la 6 by imself je tiens le coup pendant 2 tours la tête du segment,puis mes nouveaux pneus m'ont dit " c'est pas possible",donc à la faveur d'une sortie la meute de fous furieux pris le large.
Ma Simca,elle qui tournait en course sans forcer en 8.3 ben là dur dur de descendre sous les 9sec
.Suite a la première manche mes pneus étant OUT, remplacer par des neufs qui je le sentait bien n'était plus aussi bon,je n'ai pu faire que subir la course pendant 24min. Devant la bagarre était belle entre Alberto et Steph pour la plus haute marche et pour l'accessit entre Ronald et Jean Phi qui avait sorti une Fiat ma foi véloce,du moins en 14v
.
Une soirée a oublié au plus vite et j'espère recevoir des pneus correct pour le 02/11 sinon je reste chez moi,les nouveaux étant déjà MORT
en 24min.Il y a un gros manque de constance dans la qualité et l'exactitude en shore des pneus, ce n'est pas possible autrement,au final d'une saison le budget en pneus sera plus conséquent que l'achat de l'auto
.
Rendez vous donc le 02 novembre,jour des morts j'espère que ce ne sera pas la fête pour mes pneus
eric