Scalex Revolution
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussion sur le slot-racing.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Les voitures du TdB / RvB 2013... Le détail

Aller en bas 
+11
lio
Chicane
ilprincipal
stephmartin
gazafond
GRfred
commodor67
Louise
JLC55
Scalexfred
Perry
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
stephmartin

stephmartin


Nombre de messages : 7326
Age : 62
Localisation : en localité
Date d'inscription : 13/02/2008

Les voitures du TdB / RvB 2013... Le détail - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les voitures du TdB / RvB 2013... Le détail   Les voitures du TdB / RvB 2013... Le détail - Page 3 Icon_minitimeSam 13 Avr 2013 - 17:54

lio a écrit:
Cool ma voiture, effectivement, moteur un peu trop violent... C'est un 30.000 très qu'il y a dedans... Erreur a ne pas commettre l'année prochaine. Pour le restant, bien résume monsieur l'organisateur. Very Happy

En Afrique du Nord, ils n'ont pas les Kinder surprise mais, en revanche, on trouve ces moteurs en cadeau dans les pots de Harissa.... Par contre, allez savoir pourquoi, en Allemagne, à l'achat de 10 NC1 ou de 5 RX84, on gagne l'intégrale de Derrick en cassettes VHS .... Question Question Question
Revenir en haut Aller en bas
Perry
Admin
Perry


Nombre de messages : 2761
Age : 39
Localisation : Verviers (CSR24 - DMR)
Date d'inscription : 12/02/2008

Les voitures du TdB / RvB 2013... Le détail - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les voitures du TdB / RvB 2013... Le détail   Les voitures du TdB / RvB 2013... Le détail - Page 3 Icon_minitimeJeu 25 Avr 2013 - 14:45

Quatrième semaine de présentation,

et on commence par un des voiture les plus simple du plateau, la Talbot Sunbeam de Grégoire.
Comme toute Gr.A, tout est d'origine mais ici, à part les pneu RIEN n'a changé, même pas le lest.
On retrouve donc la SCX d'origine, moteur SCR-RX41 aimantant tout de même de 13,7gr. et de pneus arrière SCX slick.
La voiture 75,3gr. dont 27,8 de carro.
Je ne sais que rajouté, si ce n'est la photo.

Les voitures du TdB / RvB 2013... Le détail - Page 3 Img_6410

_________________
Les voitures du TdB / RvB 2013... Le détail - Page 3 Signat10
Revenir en haut Aller en bas
Perry
Admin
Perry


Nombre de messages : 2761
Age : 39
Localisation : Verviers (CSR24 - DMR)
Date d'inscription : 12/02/2008

Les voitures du TdB / RvB 2013... Le détail - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les voitures du TdB / RvB 2013... Le détail   Les voitures du TdB / RvB 2013... Le détail - Page 3 Icon_minitimeSam 27 Avr 2013 - 12:50

Je suis en train de prendre du retard dans mes présentations moi...

Deuxième présentation de la semaine, la Commodore.
Belle Gr. B en résine (Commodor nous en rappellera la provenance) monté sur châssis Slot Classic.
La carro, montée avec son intérieur résine d'origine et lestée d'un kit d'éclairage Z Machine (et surtout d'un nombre incroyable de leds Wink ) détient le record, et de loin, de poids avec 47,1gr. Shocked ce qui explique en bonne partie la fâcheuse tendance de cette voiture à passer une grosse partie de sa vie sur le toit Razz
Le châssis Slot Classic est quant à lui très bien et très simplement complété de pièces Slot it, roues avant plastique avec ses P0 taille basse, moteur Slot-It orange, transmission et roue arrière alu et pneus arrière P?.
Le tout pèse 93,1gr., ce qui est dans la moyenne (le châssis est donc très léger)
Spécifions pour finir l'attraction moteur. 5,6gr., ce qui est la plus petite pour un "orange", ceci est sans doute du à la garde au sol réaliste de la bête... Very Happy

Belle voiture. Courageux, original et monté de façon réaliste. Bravo Commodor Cool

Les voitures du TdB / RvB 2013... Le détail - Page 3 Img_6411

_________________
Les voitures du TdB / RvB 2013... Le détail - Page 3 Signat10
Revenir en haut Aller en bas
Louise

Louise


Nombre de messages : 9365
Age : 68
Localisation : Entre Francorchamps et Zolder
Date d'inscription : 13/02/2008

Les voitures du TdB / RvB 2013... Le détail - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les voitures du TdB / RvB 2013... Le détail   Les voitures du TdB / RvB 2013... Le détail - Page 3 Icon_minitimeSam 27 Avr 2013 - 14:01

Moi c'est quand je vois les fils sous l'habitacle que je me demande comme il s'y retrouve notre Commodor Wink
En tous les cas bravo à lui pour cette voiture cheers
Revenir en haut Aller en bas
commodor67

commodor67


Nombre de messages : 2327
Age : 60
Localisation : beersel
Date d'inscription : 15/09/2008

Les voitures du TdB / RvB 2013... Le détail - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les voitures du TdB / RvB 2013... Le détail   Les voitures du TdB / RvB 2013... Le détail - Page 3 Icon_minitimeSam 27 Avr 2013 - 20:50

salut a tous

la resine est de chez MMK modelmaster

le bricollage des fils est plus facile que l on ne le pense

one by one et on ne se trompe pas

pour les pneux slot it p3 ou p6

car suite a une penurie dans le secteur j ai du meleger les gommes lors de l achat afin de ne pas rouler sur les jantes

j ai enfin j avais pour habitue de monter mes voitures en p3

je passe en p6 depuis peux donc ces certainement des p3

je savais que le poid etais grand mais de la a passer dans les mesure du 1/24 je ne pensais pas cela

donc il me reste des sa rentree a la mettre a la salade fraiche

je pense que je pourais bien lui oter 20gr

commodor67
Revenir en haut Aller en bas
Perry
Admin
Perry


Nombre de messages : 2761
Age : 39
Localisation : Verviers (CSR24 - DMR)
Date d'inscription : 12/02/2008

Les voitures du TdB / RvB 2013... Le détail - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les voitures du TdB / RvB 2013... Le détail   Les voitures du TdB / RvB 2013... Le détail - Page 3 Icon_minitimeVen 3 Mai 2013 - 20:30

Pour faire patienter jusqu'aux comptes rendus de Dirk, une petite présentation

C'est le tour de la 917k 1969

Il s'agit de la réplique du bolide ayant gagné les 1000km d'Autriche 1969 par Le Mans Miniature,
Beaucoup de travail sur la carrosserie, suppression de l'habitacle (qui était de toute façon attaché au châssis Laughing ) et remplacement par un intérieur papier/carton reprenant la planche de bord et le buste de Jo Siffert.
Remplacement également des déflecteur arrière en photo-découpe par des reconstitutions en caoutchouc souple.
Et finalement, beaucoup de reprise de matière pour faire entrer la mécanique et arriver à 30,8gr., attache de châssis comprises.
Tout ceci est monté sur un HRS2 rentré "au chausse pied" avec son moteur en anglewinder...
Mécaniquement, elle est équipée, de l'avant à l'arrière, d'un guide à long picot de chez Slot-It bien complété par un ressort de guide Ninco; de roue avant alu de 15 et de P0 "normal" repris en largeur pour faire entrer le tout dans les limite de la carro; d'un NC5 qui m'avait donné entière satisfaction lors de rallye antérieure, d'une transmission Slot-It de ce que je pense être le même rapport qu'un anglewinder Ninco et de P6 collé sur des jante alu de 15.

Le tout à été très légèrement lesté à l'avant par 2gr. de plomb pour rendre la voiture moins piégeuses.
Poids total: 95,6gr.
La tenue de route est bien aidée par un moteur monté très bas et donnant 15,7gr. d'attraction.

Les voitures du TdB / RvB 2013... Le détail - Page 3 Img_6412

_________________
Les voitures du TdB / RvB 2013... Le détail - Page 3 Signat10
Revenir en haut Aller en bas
Perry
Admin
Perry


Nombre de messages : 2761
Age : 39
Localisation : Verviers (CSR24 - DMR)
Date d'inscription : 12/02/2008

Les voitures du TdB / RvB 2013... Le détail - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les voitures du TdB / RvB 2013... Le détail   Les voitures du TdB / RvB 2013... Le détail - Page 3 Icon_minitimeMar 14 Mai 2013 - 11:45

La suivante dans la liste est l'Austin Healey de Partice Dohogne.

Petite Ninco Classic Gr.A.

Peu d'indications à donner si ce n'est:
Un réduction du jeu latéral du train avant par des rondelles, un légé lestage dans les flans et un moteur, que je vois personnellement pour la première fois, le NC-14.
Ce moteur semble être le successeur du NC-5, ses perf annoncées étant très proches...

Les chiffres maintenant.
83,5gr. dont 18,7 des carro...
et, malgré la hauteur de caisse, 14,7gr. d’aimantation moteur...

Les voitures du TdB / RvB 2013... Le détail - Page 3 Img_6413

_________________
Les voitures du TdB / RvB 2013... Le détail - Page 3 Signat10
Revenir en haut Aller en bas
Perry
Admin
Perry


Nombre de messages : 2761
Age : 39
Localisation : Verviers (CSR24 - DMR)
Date d'inscription : 12/02/2008

Les voitures du TdB / RvB 2013... Le détail - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les voitures du TdB / RvB 2013... Le détail   Les voitures du TdB / RvB 2013... Le détail - Page 3 Icon_minitimeMer 15 Mai 2013 - 17:22

On continue notre petit tour avec la Bêêêêêteuuuu...

La Barracuda de Gérard Grimberg, Gégé pour les intimes...

Un monstre Américain comme on en fait peu.
Cette voiture n'en est pas à sa première expérience du genre, puisqu'elle à déjà participé au Tour de France Folm 2011 avec une magnifique 2ème place à la clef...
Est-ce le TdB/RvB qui est un peu plus relevé, la Barracuda qui à un peu perdu... Bien qu'elle n'ai pas à rougir... Elle n'est "que" 6ème actuellement après six épreuves.

Passons à plus technique:
Nous avons là une Barracuda SCX qui à gardé son châssis d’origine, ce qui est plutôt étonnant au vu des très belle perfs de l'auto... raison de plus pour féliciter le préparateur...
Celui-ci à tout de même été méchamment amélioré par l'apport d'une transmission et de trains roulant Slot-It, de P0 taille basse à l'avant, de pneus NSR à l'arrière et d'un moteur Avant-Slot "suçant" l'auto de 5,6gr. vers la piste (hauteur de caisse comprise Shocked )...
L'auto en elle même pèse 103,4gr. pour seulement 30,6gr. de carro... Ca fait lourd (mais efficace le châssis Wink )

Les voitures du TdB / RvB 2013... Le détail - Page 3 Img_6414

_________________
Les voitures du TdB / RvB 2013... Le détail - Page 3 Signat10
Revenir en haut Aller en bas
stephmartin

stephmartin


Nombre de messages : 7326
Age : 62
Localisation : en localité
Date d'inscription : 13/02/2008

Les voitures du TdB / RvB 2013... Le détail - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les voitures du TdB / RvB 2013... Le détail   Les voitures du TdB / RvB 2013... Le détail - Page 3 Icon_minitimeMer 15 Mai 2013 - 18:05

Le châssis de la Barracuda SCX est plutôt bon car, entre autres, pourvu d'un berceau moteur flottant. Ajoutez des roues avant bien positionnéées et stabilisées d'origine et il s'agit la d'une bonne base ... Après, évidemment, on peut encore lui ajouter un moteur plus ... euh ... américain ... bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce (... comptez, il y en a bien 8 ...)
Revenir en haut Aller en bas
Chicane

Chicane


Nombre de messages : 121
Age : 60
Localisation : Au milieu de la France
Date d'inscription : 30/06/2008

Les voitures du TdB / RvB 2013... Le détail - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les voitures du TdB / RvB 2013... Le détail   Les voitures du TdB / RvB 2013... Le détail - Page 3 Icon_minitimeMer 15 Mai 2013 - 18:22

Perry a écrit:
Cette voiture n'en est pas à sa première expérience du genre, puisqu'elle à déjà participé au Tour de France Folm 2011 avec une magnifique 2ème place à la clef...
Est-ce le TdB/RvB qui est un peu plus relevé, la Barracuda qui à un peu perdu... Bien qu'elle n'ai pas à rougir... Elle n'est "que" 6ème actuellement après six épreuves.


En toute honneteté , je pense que le niveau technique des autos est nettement plus élevé dans ce TdB/RvB
Sur Folm , c'est nettement plus "Gentleman" comme approche . La performance n'est pas le critère premier pour beaucoup de monde

C'est pour cela que c'est interessant
Au passage , je vous remercie encore une fois de m'avoir accueilli
Revenir en haut Aller en bas
Perry
Admin
Perry


Nombre de messages : 2761
Age : 39
Localisation : Verviers (CSR24 - DMR)
Date d'inscription : 12/02/2008

Les voitures du TdB / RvB 2013... Le détail - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les voitures du TdB / RvB 2013... Le détail   Les voitures du TdB / RvB 2013... Le détail - Page 3 Icon_minitimeJeu 16 Mai 2013 - 10:28

Chicane a écrit:
En toute honneteté , je pense que le niveau technique des autos est nettement plus élevé dans ce TdB/RvB
Sur Folm , c'est nettement plus "Gentleman" comme approche . La performance n'est pas le critère premier pour beaucoup de monde

C'est pour cela que c'est interessant
Au passage , je vous remercie encore une fois de m'avoir accueilli

Et tu es encore le bienvenu l'année prochaine Very Happy

_________________
Les voitures du TdB / RvB 2013... Le détail - Page 3 Signat10
Revenir en haut Aller en bas
Perry
Admin
Perry


Nombre de messages : 2761
Age : 39
Localisation : Verviers (CSR24 - DMR)
Date d'inscription : 12/02/2008

Les voitures du TdB / RvB 2013... Le détail - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les voitures du TdB / RvB 2013... Le détail   Les voitures du TdB / RvB 2013... Le détail - Page 3 Icon_minitimeJeu 16 Mai 2013 - 10:41

Je continue ma semaine de présentation avec la Jag de Mathieu.

Tout comme l'Austin il y a deux jours, cette Gr.A est une Ninco Classic d’origine qui mène sa "mini catégorie" facilement.

Tout est d'origine sur cette voire à l'exception peut-être du moteur NC-8 qui à dû remplacer (avantageusement ?) le NC-1.
Sinon, léger plombage à l'arrière pour stabiliser celui-ci et surtout trouver la motricité ce qui porte le poids de l'engin à 76,3gr. La carrosserie quant à elle ne pese que 19,5gr.

A remarquer tout de même, le zéro pointé de l’attraction du NC-8... A mettre en partie sur le dot d'une garde au sol respectable.

Les voitures du TdB / RvB 2013... Le détail - Page 3 Img_6415

_________________
Les voitures du TdB / RvB 2013... Le détail - Page 3 Signat10
Revenir en haut Aller en bas
Perry
Admin
Perry


Nombre de messages : 2761
Age : 39
Localisation : Verviers (CSR24 - DMR)
Date d'inscription : 12/02/2008

Les voitures du TdB / RvB 2013... Le détail - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les voitures du TdB / RvB 2013... Le détail   Les voitures du TdB / RvB 2013... Le détail - Page 3 Icon_minitimeVen 7 Juin 2013 - 11:22

Je prends du retard dans mes présentations, et personne ne dit rien...
Allez, faut pas se laisser aller sinon je ne les finirai jamais.

Voici donc la BMW 635i de Chicane

Il s'agit d'une Spirit Gr.A donc d'origine, mais profitant de la dérogation pour une pièce "racing", comprenez la couronne Slot-it posée d'origine sur l'auto.
Frédéric à tout de même sérieusement préparé l'engin dans la limite de sa catégorie.
Sérieux plombage à l'avant, rien à l'arrière Shocked (mais ça marche); Ninco NC-5 très souple et pneu NSR à l'arrière.
Comme l'autre NC-5, l'aimantation moteur est importante, 10,5gr.
Pour le poids de l'auto, c'est dans la moyenne, 90,8gr. dont 25,6gr. de carro... léger pour une auto de ce gabarit avec son intérieur d'origine.

Les voitures du TdB / RvB 2013... Le détail - Page 3 Img_6416

_________________
Les voitures du TdB / RvB 2013... Le détail - Page 3 Signat10
Revenir en haut Aller en bas
Chicane

Chicane


Nombre de messages : 121
Age : 60
Localisation : Au milieu de la France
Date d'inscription : 30/06/2008

Les voitures du TdB / RvB 2013... Le détail - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les voitures du TdB / RvB 2013... Le détail   Les voitures du TdB / RvB 2013... Le détail - Page 3 Icon_minitimeVen 7 Juin 2013 - 14:20

Perry a écrit:

Il s'agit d'une Spirit Gr.A donc d'origine, mais profitant de la dérogation pour une pièce "racing", comprenez la couronne Slot-it posée d'origine sur l'auto.
Frédéric à tout de même sérieusement préparé l'engin dans la limite de sa catégorie.
Sérieux plombage à l'avant, rien à l'arrière Shocked (mais ça marche); Ninco NC-5 très souple et pneu NSR à l'arrière.

Disons que les pneus , même si ce ne sont "que" des Super Grip donnent déjà beaucoup d'accroche , sur toutes les surfaces.


Par contre , le guide n'est pas très profond il fallait s'assurer qu'il rest bien dans le slot , quand le couple du fameux 6 en ligne débarque

Le lest est volumineux ... mais pas si lourd !
Ce sont des caractères d'imprimerie en alliage assez léger. Ce n'est pas du plomb
Revenir en haut Aller en bas
Perry
Admin
Perry


Nombre de messages : 2761
Age : 39
Localisation : Verviers (CSR24 - DMR)
Date d'inscription : 12/02/2008

Les voitures du TdB / RvB 2013... Le détail - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les voitures du TdB / RvB 2013... Le détail   Les voitures du TdB / RvB 2013... Le détail - Page 3 Icon_minitimeLun 17 Juin 2013 - 17:14

En attendant des nouvelles des courses (qui ne devraient tarder) voici de quoi faire patenter. Smile

L'Alfa Romeo GTA Team Slot de Pascal Georges.

Certains d'entre vous l'aurons reconnues, ou se disent depuis le début du Tour, "mais je l'ai déjà vue quelque part celle là".
Hé oui, il s'agit d'une voiture qui à déjà quelques km dans les amortisseurs, puisqu'elle a participé au challenge "voiture fournie" du regretté club de La Follie.
Récupérée par son propriétaire (les voitures étant sponsorisées), elle reprend du service et ce, avec un minimum de modif par rapport à celles du challenge club.

On retrouvera donc des roues plastique (Slot-It?) à l'avant chosées de P0 et des roues, me semble t'il alu (ça, j'ai pas noté Wink) à l'arrière ponté en Slot-It.
La transmission est dans la même marque ainsi que le moteur, noir, attracant de 7,2gr.
La carrosserie à été pourvue d'un intérieur léger, mais à dût être relestée pour atteindre les 30,2gr.
la voiture complète et bien lestée pèse 91,7gr. ce qui est dans la moyenne...

Les voitures du TdB / RvB 2013... Le détail - Page 3 Img_6417

_________________
Les voitures du TdB / RvB 2013... Le détail - Page 3 Signat10
Revenir en haut Aller en bas
Scalexfred

Scalexfred


Nombre de messages : 1755
Age : 50
Localisation : Namur (Jambes)
Date d'inscription : 11/02/2008

Les voitures du TdB / RvB 2013... Le détail - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les voitures du TdB / RvB 2013... Le détail   Les voitures du TdB / RvB 2013... Le détail - Page 3 Icon_minitimeLun 17 Juin 2013 - 19:06

Moteur slot-it noir en effet, issu d'une Saleen "Sennheiser" préparée elle aussi à l'époque au club d'Ecaussinnes à l'occasion d'un championnat GT par le méticuleux et véloce Jean-Philippe Toussaint.

_________________
SLOT RACING CLUB MOSAN ASBL

FORUM SCALEXREVOLUTION: https://scalexrevolution.forumperso.com/

FORUM SRCM: http://slotracingnamur.xooit.be/index.php

PAGE FACEBOOK SRCM: https://www.facebook.com/groups/830051370451207/

Les voitures du TdB / RvB 2013... Le détail - Page 3 502-314718f
Revenir en haut Aller en bas
http://slotracingnamur.xooit.be/index.php
Perry
Admin
Perry


Nombre de messages : 2761
Age : 39
Localisation : Verviers (CSR24 - DMR)
Date d'inscription : 12/02/2008

Les voitures du TdB / RvB 2013... Le détail - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les voitures du TdB / RvB 2013... Le détail   Les voitures du TdB / RvB 2013... Le détail - Page 3 Icon_minitimeMar 18 Juin 2013 - 9:25

Scalexfred a écrit:
Moteur slot-it noir en effet, issu d'une Saleen "Sennheiser" préparée elle aussi à l'époque au club d'Ecaussinnes à l'occasion d'un championnat GT par le méticuleux et véloce Jean-Philippe Toussaint.

Et quand tu sais que le préparateur aussi est issu d'une préparation d'Ecaussinnes... Razz

_________________
Les voitures du TdB / RvB 2013... Le détail - Page 3 Signat10
Revenir en haut Aller en bas
Perry
Admin
Perry


Nombre de messages : 2761
Age : 39
Localisation : Verviers (CSR24 - DMR)
Date d'inscription : 12/02/2008

Les voitures du TdB / RvB 2013... Le détail - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les voitures du TdB / RvB 2013... Le détail   Les voitures du TdB / RvB 2013... Le détail - Page 3 Icon_minitimeMar 18 Juin 2013 - 9:41

Continuons notre revue avec la Fiat 124 de Luc.

S'il s'agit du même modèle que la Fiat de Stany, celle-ci est engagé en Gr.B et n'a de commun que la carrosserie (pas l’intérieur) et la châssis nu.

La carrosserie justement: arrivée au CT avec 17gr. elle a dût être lestée très sérieusement pour atteindre les 30,1gr. règlementaire.
Le châssis, lui à été totalement monté en Slot-It. 4 roues alu, P0 à l'avant, P? à l'arrière, axes et transmission.
Le moteur est lui aussi un Slot-It à tête brune, il aimante de 5,3gr. mais n'a malheureusement pas la même dimension que SCX d’origine. Il a donc du être "bifassé" au châssis, la fixassions de celui-ci n'est donc pas optimale.  Lors du CT, avais d'ailleurs peur pour la transmission... Mais elle tient encore bon Very Happy
La voiture complète et logiquement lesté pèse 88,2gr., soit plus de 10gr. Exclamation  plus légère que sa cousine du Gr.A Shocked

Les voitures du TdB / RvB 2013... Le détail - Page 3 Img_6418

_________________
Les voitures du TdB / RvB 2013... Le détail - Page 3 Signat10
Revenir en haut Aller en bas
Perry
Admin
Perry


Nombre de messages : 2761
Age : 39
Localisation : Verviers (CSR24 - DMR)
Date d'inscription : 12/02/2008

Les voitures du TdB / RvB 2013... Le détail - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les voitures du TdB / RvB 2013... Le détail   Les voitures du TdB / RvB 2013... Le détail - Page 3 Icon_minitimeMer 19 Juin 2013 - 19:44

Voiture parfaite pour la situation aujourd'hui, puisqu'il s'agit d'une des deux voiture engagé par la club accueillant le TdB/RvB pour le moment, l'Otoclubje de Deipenbeek.

La Ford Escort Mk1

Voiture 100% d'origine Scalex UK avec éclairage Smile
Avec sa transmission, ses pneus Sclaex rainurés et son petit moteur type moto, très légé et n'attirant la voiture que de 1,7gr.

Notons aussi la carro simple avec son intérieur origine faisant peser à l'ensemble 29,7gr.... Elle pourrait quasi rouler en Gr.B Razz

Le tout pèse 78gr., c'est léger malgré le poids de carro et le peu de lestage

Les voitures du TdB / RvB 2013... Le détail - Page 3 Img_6419

_________________
Les voitures du TdB / RvB 2013... Le détail - Page 3 Signat10
Revenir en haut Aller en bas
Perry
Admin
Perry


Nombre de messages : 2761
Age : 39
Localisation : Verviers (CSR24 - DMR)
Date d'inscription : 12/02/2008

Les voitures du TdB / RvB 2013... Le détail - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les voitures du TdB / RvB 2013... Le détail   Les voitures du TdB / RvB 2013... Le détail - Page 3 Icon_minitimeMer 26 Juin 2013 - 18:50

Aujourd'hui, une que l'on attendait plus haut dans la hiérarchie (y compris son propriétaire)
la Porsche 906 de Stéphane Martin.

Très belle Gr.A d'origine Fly.
Qui dit gr.A dit tout d'origine, ça, vous le savez, mais Stéphane sait lire un règlement et à déjà participé au TdF.
Il en a donc profité pour changer les pneus avant (venant d'une Lancia 037 Fly si mes souvenir sont bon), le moteur, un Slot-it Noir et le guide, un Slot-It à visser.
Pour le reste, auto très simple et très peu lestée.  On remarquera tout de même la limitation du jeu du train avant.

La voiture pèse 70gr., sa carro 22,9gr. et son moteur l'attire d'un petit 4,9gr... Voilà peut-être où on pourrait trouver un peu de grip supplémentaire.

Les voitures du TdB / RvB 2013... Le détail - Page 3 Img_6421

_________________
Les voitures du TdB / RvB 2013... Le détail - Page 3 Signat10


Dernière édition par Perry le Mer 26 Juin 2013 - 22:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Goldos

Goldos


Nombre de messages : 5361
Age : 43
Localisation : Liège
Date d'inscription : 11/02/2008

Les voitures du TdB / RvB 2013... Le détail - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les voitures du TdB / RvB 2013... Le détail   Les voitures du TdB / RvB 2013... Le détail - Page 3 Icon_minitimeMer 26 Juin 2013 - 22:06

Tu es passé à coté du guide Wink

Un slot.it à visser Wink
Revenir en haut Aller en bas
Perry
Admin
Perry


Nombre de messages : 2761
Age : 39
Localisation : Verviers (CSR24 - DMR)
Date d'inscription : 12/02/2008

Les voitures du TdB / RvB 2013... Le détail - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les voitures du TdB / RvB 2013... Le détail   Les voitures du TdB / RvB 2013... Le détail - Page 3 Icon_minitimeMer 26 Juin 2013 - 22:24

Goldos a écrit:
Tu es passé à coté du guide Wink

Un slot.it à visser Wink

Bien vu, je rajoute Razz

_________________
Les voitures du TdB / RvB 2013... Le détail - Page 3 Signat10
Revenir en haut Aller en bas
Chicane

Chicane


Nombre de messages : 121
Age : 60
Localisation : Au milieu de la France
Date d'inscription : 30/06/2008

Les voitures du TdB / RvB 2013... Le détail - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les voitures du TdB / RvB 2013... Le détail   Les voitures du TdB / RvB 2013... Le détail - Page 3 Icon_minitimeMer 26 Juin 2013 - 22:45

Le passage de fil au niveau train avant est assez .... spécifique
Mais ça ne doit guère avoir d'influence au niveau performance
Revenir en haut Aller en bas
stephmartin

stephmartin


Nombre de messages : 7326
Age : 62
Localisation : en localité
Date d'inscription : 13/02/2008

Les voitures du TdB / RvB 2013... Le détail - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les voitures du TdB / RvB 2013... Le détail   Les voitures du TdB / RvB 2013... Le détail - Page 3 Icon_minitimeJeu 27 Juin 2013 - 9:17

Perry a écrit:
Aujourd'hui, une que l'on attendait plus haut dans la hiérarchie (y compris son propriétaire)
la Porsche 906 de Stéphane Martin.

Les voitures du TdB / RvB 2013... Le détail - Page 3 Img_6421

C'aurait pu (et dû) être une bonne auto pour le groupe A mais, sauf sur certaines pistes, les pneus (et les roues...) d'origine sont à pleurer ... Si c'était à refaire, je changerais tout le train arrière (toujours des roues et une couronne serties "non racing").
Revenir en haut Aller en bas
Perry
Admin
Perry


Nombre de messages : 2761
Age : 39
Localisation : Verviers (CSR24 - DMR)
Date d'inscription : 12/02/2008

Les voitures du TdB / RvB 2013... Le détail - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les voitures du TdB / RvB 2013... Le détail   Les voitures du TdB / RvB 2013... Le détail - Page 3 Icon_minitimeVen 9 Aoû 2013 - 12:02

Je vais profiter des quelques jours nous séparant de la finale pour terminer le détail des voitures ayant participé à ce premier Tdb/RvB.

Gros morceau aujourd'hui, la Ferrari 250GTO de Patrick

Très belle caisse d'origine Racer monté sur son châssis correspondant.
Celle-ci pèse à peine plus que le minimum imposé, soit 30,2gr.

Je ne sais pas bien avec quelle mécanique Racer fournis ses voitures, et donc si Patrick à l'a modifiée, mais celle-ci est composée de roues avant et arrière Slot-it complétés par de très beaux inserts et de pneus Race (en tout cas à l'arrière).
Moteur Slot-It orange (11,7gr. d'aimantation) et de la transmission correspondante.

Terminons par le poids de l'auto complète, 81,1gr. ce qui est tout à fait dans la moyenne.

Seule précision que j'aimerais avoir: la voiture est-elle montée avec un berceau offset, car l'auto à tendance à talonner sur certaine piste...

Les voitures du TdB / RvB 2013... Le détail - Page 3 Img_6410

_________________
Les voitures du TdB / RvB 2013... Le détail - Page 3 Signat10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les voitures du TdB / RvB 2013... Le détail - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les voitures du TdB / RvB 2013... Le détail   Les voitures du TdB / RvB 2013... Le détail - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les voitures du TdB / RvB 2013... Le détail
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les voitures du TdB / RvB 2013... Ne la laissez pas seul
» Ford GT1 2010 KIT
» je vend tout mes trucs
» mon circuit
» Course clud LMS piste de bois le 19/11/2013 => reportée au 03/12/2013

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Scalex Revolution :: Compétitions Nationales et Provinciales :: Proxy Races 32-
Sauter vers: