| Les voitures du TdB / RvB 2013... Le détail | |
|
+11lio Chicane ilprincipal stephmartin gazafond GRfred commodor67 Louise JLC55 Scalexfred Perry 15 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Perry Admin
Nombre de messages : 2761 Age : 39 Localisation : Verviers (CSR24 - DMR) Date d'inscription : 12/02/2008
| Sujet: Les voitures du TdB / RvB 2013... Le détail Lun 18 Fév 2013 - 12:01 | |
| Pour "meubler" les quatre jours d'inter-étapes d'un côté, pour maximiser la participation de chacun d'un second, pour faire découvrir d'un troisième, je vais vous proposé durant chacun des 4 jours de transfert, à chaque fois, quatre voitures comme elles ont été présentées lors du CT. Vous pourrez donc vous rendre compte, encore mieux, de ce qui roule et vous faire donc un meilleure idée de chacune des grande star Que les propriétaires n'hésitent pas à me corriger ou à compléter l'info, à expliquer pourquoi il a choisi l'auto et les problèmes ou joies qu'il à eu lors de sa préparation. Je commencerai donc aujourd'hui par la seule asiatique du groupe, la TOYOTA GT 2000 de Fred, un des organisateur de l'étape de Namur. Il s'agit d'une Racer qui a gardé son châssis d'origine Le poids de carro, Gr.B oblige est de 30gr. TOUT JUSTE pour un poids total de de 89gr. Moteur Slot-It orange calculé à 7,8gr. d'attraction Transmission, axes , 4 roues Slot-it Pneus Slot-It P0 à l'avant et Slot-It P6 à l'arrière _________________
Dernière édition par Perry le Dim 17 Mar 2013 - 13:59, édité 1 fois | |
|
| |
Scalexfred
Nombre de messages : 1755 Age : 51 Localisation : Namur (Jambes) Date d'inscription : 11/02/2008
| Sujet: Re: Les voitures du TdB / RvB 2013... Le détail Lun 18 Fév 2013 - 13:04 | |
| Informations intéressantes, dont une que j'ignorais, à savoir le taux d'aimantation du moteur.
Concernant les pneus, point de mystère, il s'agit bel et bien de P...6, régulièrement utilisés dans nos divers championnats voitures fournies (Groupe C, GT 40 et bientôt Groupe 5 Sideways) qui se déroulent sur une piste de vitesse POLISTIL dotée d'une ligne droite d'approximativement 7 mètres.
La GT 2000 n'a donc fait d'essais que sur cette seule et unique piste du SRCNLe chrono moyen pour les GT-4O, qui sont de loin les plus rapides sur la piste franiéroise en configuration "Juste lestées et P6isées" est d'environ 7,3 secondes au tour.
La Toyota s'est contentée, après le meilleur ajustement du lest, d'un honorable 7,8 secondes comme meilleur chrono.
Tout est entièrement d'origine sur cette voiture donc, hormis les pneus.
L'autre sujet est le choix de cet inhabituel véhicule pour lequel je peux parler de "Coup de coeur" avant l'heure. En effet, je m'étais déjà gratter le haut du front en me posant cette question ... "Que choisir?". Une voiture qui corresponde en tous points aux exigences du règlement et demeurant dans l'esprit TdB, certes, mais aussi et surtout, pour mon cas précis, il s'agissait de trouver un modèle particulièrement hors normes, peu fréquent, n'atteignant pas des sommes astronomiques de 150-200€ car il était bien entendu qu'au terme de cette aventure nationale, quelques hématomes résiduels allaient vraisemblablement subsister...
Donc, mon choix s'est porté vers cette voiture au long capot, que j'affectionne particulièrement, à l'instar de la Cheetah entre autres.
Après avoir fait mes "courses" chez un marchand germanique qui me l'a cédé à prix honnête, j'ai une semaine durant trépigné d'impatience à l'idée de la recevoir et là, Bonheur et stupéfaction, elle m'a semblé plus jolie encore en vrai que sur photo!!!!!
C'est comme l'a dit Perry une Racer, enfin pas exactement...
Racer propose 3 gammes:
Les Racer traditionnelles, modèles en résine performants et à la finition impeccable
Les Sideways, modèles en plastique performants tels Riley, Capri, Beta, etc...
Les Silver Line, modèles résine "curieusement" low cost, car performants et dotés également de composants Slot-it d'origine. Niveau proportions et esthétique, je n'ai rien trouvé d'incohérent ou de raté, et la différence de prix m'a définitivement fait pencher pour cette Toyota 2000 GT Silver Line.
Sachez qu'à la base, je voulais jeter mon dévolu sur une Ferrari 330 P4...Verte
Copains hein, Perry, c'était pour rire, ne vas pas t'étrangler
Voilà en gros le pourquoi du comment...
Bien à vous,
Fred. | |
|
| |
Perry Admin
Nombre de messages : 2761 Age : 39 Localisation : Verviers (CSR24 - DMR) Date d'inscription : 12/02/2008
| Sujet: Re: Les voitures du TdB / RvB 2013... Le détail Mar 19 Fév 2013 - 19:30 | |
| La suite avec la LANCIA 037 de Dirk On se trouve face à une Ninco d'origine Chassi, carro, et train roulant Ninco d'origine si ce n'est la suppression de la suspension avant Le poids de la carro ne profite pas trop de cet avantage puisqu'elle fait 29Gr., mais comme elle doit être d'origine... Le Moteur Ninco NC9 à royalement 0Gr. d'attraction. Pneus Solt-It et poids total à 89Gr. avec juste 10gr. de plomb _________________ | |
|
| |
Perry Admin
Nombre de messages : 2761 Age : 39 Localisation : Verviers (CSR24 - DMR) Date d'inscription : 12/02/2008
| Sujet: Re: Les voitures du TdB / RvB 2013... Le détail Mer 20 Fév 2013 - 13:04 | |
| La suivante sur la liste est la 908 de GrFred, C'est le seul proto en Gr.A Et quand je dis Gr.A, c'est totalement Gr.A Porsche 908 Fly Classic, châssis d’origine, roues d'origine et même pneus d'origine. Le train avant est lui aussi d'origine avec ses 2 demis axes qui ne maintiennent pas l'avant de la voiture Bien que conservé séparément dans un sachet plastique, les pneus arrière sont assez "sec" et manquent de grip. Le moteur est le Mabushi d'origine que permet "d'attracter" de 2gr. La voiture pèse 89,9gr dont approximativement (difficile à peser avec les fils de l'éclairage) 35gr. de carro _________________ | |
|
| |
JLC55
Nombre de messages : 194 Age : 69 Localisation : Bertrix Date d'inscription : 01/11/2012
| |
| |
Perry Admin
Nombre de messages : 2761 Age : 39 Localisation : Verviers (CSR24 - DMR) Date d'inscription : 12/02/2008
| Sujet: Re: Les voitures du TdB / RvB 2013... Le détail Jeu 21 Fév 2013 - 10:00 | |
| - JLC55 a écrit:
- La photo ne correspond plus depuis une certaine re-construction ...
De fait... Mais alors corrige l'erreur, reposte la photo de la modif _________________ | |
|
| |
Perry Admin
Nombre de messages : 2761 Age : 39 Localisation : Verviers (CSR24 - DMR) Date d'inscription : 12/02/2008
| Sujet: Re: Les voitures du TdB / RvB 2013... Le détail Jeu 21 Fév 2013 - 10:11 | |
| Quatrième et dernière voiture de cette première semaine de présentation, L'ALFA GTV de Francis. L'auto roule en groupe A et est une des 2 voitures (si j'ai bien vu) à bénéficier de la dérogation pour une pièce "racing", soit sa couronne Slot-It, présente d'origine. Pour le reste, cette Alfa d'origine GOM se présente sur le châssis, très simple, correspondant, garde ses trains roulant et ses pneus avant ainsi que son moteur Mabushi calculé à 2,7gr. d'attraction (haut perché). Seul les pneus arrière ne sont pas d'origine... des P6 Si la voiture reste dans une fourchette de poids normal, 89,2gr. malgré son solide plombage, la carro, elle, détient le record en Gr.A et est le 2ème au général, 37,6gr. _________________ | |
|
| |
Louise
Nombre de messages : 9437 Age : 69 Localisation : Entre Francorchamps et Zolder Date d'inscription : 13/02/2008
| |
| |
JLC55
Nombre de messages : 194 Age : 69 Localisation : Bertrix Date d'inscription : 01/11/2012
| Sujet: Re: Les voitures du TdB / RvB 2013... Le détail Jeu 21 Fév 2013 - 20:54 | |
| | |
|
| |
commodor67
Nombre de messages : 2327 Age : 61 Localisation : beersel Date d'inscription : 15/09/2008
| Sujet: Re: Les voitures du TdB / RvB 2013... Le détail Ven 22 Fév 2013 - 0:54 | |
| salut a tous
ha la maitenant il y en a qui se sente mieux
la photos corrigee de le 908
n empeche que c est net propre et du beau travail
elle a gagne si ce n est en temps c est en valeur
pour l alfa je ne pensais pas que cette voiture allais aussi bien (je pensais pire)
et comme l on dit souvent c est le choses les plus simple qui etonne le plus
mais cela est interessant de voir les voiture comme perry nous le fais
cela permet aussi d oter des prejuger
commodor67 | |
|
| |
GRfred
Nombre de messages : 1610 Age : 52 Localisation : ICI Date d'inscription : 19/10/2010
| Sujet: Re: Les voitures du TdB / RvB 2013... Le détail Ven 22 Fév 2013 - 7:41 | |
| Magnifique cette représentation, voir les voitures comme cela et avec une explication sur le type de l'auto, superbe. | |
|
| |
gazafond
Nombre de messages : 219 Age : 60 Localisation : France/Espagne, enfin au soleil! Date d'inscription : 14/04/2010
| |
| |
stephmartin
Nombre de messages : 7382 Age : 62 Localisation : en localité Date d'inscription : 13/02/2008
| Sujet: Re: Les voitures du TdB / RvB 2013... Le détail Jeu 28 Fév 2013 - 11:30 | |
| - Perry a écrit:
- Quatrième et dernière voiture de cette première semaine de présentation,
L'ALFA GTV de Francis. L'auto roule en groupe A et est une des 2 voitures (si j'ai bien vu) à bénéficier de la dérogation pour une pièce "racing", soit sa couronne Slot-It, présente d'origine.
Malheureusement ses pneus ne tiennent pas bien sur les jantes ce qui la pénalise sur les parcours rapides et/ou les pistes avec beaucoup de grip | |
|
| |
stephmartin
Nombre de messages : 7382 Age : 62 Localisation : en localité Date d'inscription : 13/02/2008
| Sujet: Re: Les voitures du TdB / RvB 2013... Le détail Jeu 28 Fév 2013 - 11:31 | |
| | |
|
| |
Perry Admin
Nombre de messages : 2761 Age : 39 Localisation : Verviers (CSR24 - DMR) Date d'inscription : 12/02/2008
| |
| |
JLC55
Nombre de messages : 194 Age : 69 Localisation : Bertrix Date d'inscription : 01/11/2012
| Sujet: Re: Les voitures du TdB / RvB 2013... Le détail Jeu 28 Fév 2013 - 18:43 | |
| | |
|
| |
GRfred
Nombre de messages : 1610 Age : 52 Localisation : ICI Date d'inscription : 19/10/2010
| Sujet: Re: Les voitures du TdB / RvB 2013... Le détail Ven 1 Mar 2013 - 16:46 | |
| Oui moi aussi | |
|
| |
stephmartin
Nombre de messages : 7382 Age : 62 Localisation : en localité Date d'inscription : 13/02/2008
| Sujet: Re: Les voitures du TdB / RvB 2013... Le détail Ven 1 Mar 2013 - 17:42 | |
| - JLC55 a écrit:
-
J'espère que tu as laissé le nouveau guide NSR que je lui avais placé ? Voui ... | |
|
| |
Perry Admin
Nombre de messages : 2761 Age : 39 Localisation : Verviers (CSR24 - DMR) Date d'inscription : 12/02/2008
| Sujet: Re: Les voitures du TdB / RvB 2013... Le détail Lun 11 Mar 2013 - 16:23 | |
| La première de cette deuxième semaine est la Ferrari 308 de Magn... d'Armand... Engagée en Gr.A, elle reste avec tout le matériel d'origine, et par là je veux dire l'éclairage bien lourd (mais joli lorsqu’on roule), le système de guide Scalex et les gros pneus rainurés qui remplissent bien les passages de roues. Le moteur Mabushi transversal arrière lui donne un petit gramme d'aimantation, bien rattrapé par le poids de l'engin, 98,8gr dont 32 pour la carro munie de son pilote et de son copilote, mais pas de l'éclairage qui reste, lui, bien fixé sur le châssis... _________________ | |
|
| |
gazafond
Nombre de messages : 219 Age : 60 Localisation : France/Espagne, enfin au soleil! Date d'inscription : 14/04/2010
| |
| |
stephmartin
Nombre de messages : 7382 Age : 62 Localisation : en localité Date d'inscription : 13/02/2008
| Sujet: Re: Les voitures du TdB / RvB 2013... Le détail Mar 12 Mar 2013 - 0:05 | |
| | |
|
| |
Perry Admin
Nombre de messages : 2761 Age : 39 Localisation : Verviers (CSR24 - DMR) Date d'inscription : 12/02/2008
| Sujet: Re: Les voitures du TdB / RvB 2013... Le détail Mar 12 Mar 2013 - 12:04 | |
| Deuxième voiture de cette semaine avec la Ford Capri de Louise... Belle et lourde Carrera de 98,5gr dont 30,8 de carrosserie. Cette dernière est totalement d'origine bien que la voiture évolue en Gr.B. Elle n'est donc que 0,8gr trop lourde... Elle est équipé de son moteur Mabishi d'origine (Louise m'a dit qu'il était un peu poussif... A vous de juger ) mais il donne tout de même 5,8gr. d'attraction. Roues avant sur deux demi-axes d'origine. Châssis d'origine également. La seule raison pour laquelle cette auto n'est pas une Gr.A sont ses roues arrières Slot-It, mais comme elles ne sont pas d'origine sur la voiture, la dérogation Gr.A n'a pu être accordée... Ces roues sont monté de Slot-it. L'axe arrière et la transmission restent eux d'origines. _________________ | |
|
| |
stephmartin
Nombre de messages : 7382 Age : 62 Localisation : en localité Date d'inscription : 13/02/2008
| Sujet: Re: Les voitures du TdB / RvB 2013... Le détail Mar 12 Mar 2013 - 12:38 | |
| | |
|
| |
Louise
Nombre de messages : 9437 Age : 69 Localisation : Entre Francorchamps et Zolder Date d'inscription : 13/02/2008
| Sujet: Re: Les voitures du TdB / RvB 2013... Le détail Mar 12 Mar 2013 - 16:31 | |
| Très bonne idée Stéphane, faire un Gr A et demi pour le TdB 2014 Et merci Perry pour la préparation de la Capri Pour les roues Slot-it, si j'avais pu m'en passer, je l'aurais fait sous soucis. Mais hélas comme je souhaitais redescendre légèrement la carrosserie (qui me semblait bien trop haute d'origine) j'ai bien dus me résoudre à bouger les roues AR d'origine pour les remplacer par des plus étroites. Enfin pour la carro, elle faisait presque 30 grammes chez moi et je n'ai pas voulu prendre de risque. Alors juste un peu ajouter du lest (qui est visible à l'avant de l'habitacle) Voilà | |
|
| |
Perry Admin
Nombre de messages : 2761 Age : 39 Localisation : Verviers (CSR24 - DMR) Date d'inscription : 12/02/2008
| Sujet: Re: Les voitures du TdB / RvB 2013... Le détail Mer 13 Mar 2013 - 18:44 | |
| Troisième détail de la semaine, la Fiat 124 de Stany, Une SCX d'origine, donc Gr.A parfait pour le rallye... TOUT est d’origine; pneus rainurés, train avant et sa stabilité d'origine... Je ne vais pas tout détailler. Seule préparation, un peu de plomb et l’aplatissement des contacts des phares... Ceux-ci sont toujours dans la carrosserie mais sont inactif (dommage) et porte le poids de celle-ci à 23,7gr... Elle fait partie du groupe des légère... L'auto fait 98,6gr (bien plombée ) et le moteur RX-41 donne 8,6gr. d'attraction... _________________ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les voitures du TdB / RvB 2013... Le détail | |
| |
|
| |
| Les voitures du TdB / RvB 2013... Le détail | |
|