|
| Les voitures du TdB / RvB 2013... Le détail | |
|
+11lio Chicane ilprincipal stephmartin gazafond GRfred commodor67 Louise JLC55 Scalexfred Perry 15 participants | |
Auteur | Message |
---|
thepatrick31
Nombre de messages : 451 Age : 57 Localisation : Ath Date d'inscription : 25/02/2008
| Sujet: Re: Les voitures du TdB / RvB 2013... Le détail Ven 9 Aoû 2013 - 15:33 | |
| La voiture est totalement d origine racer ainsi que les pneus | |
| | | Perry Admin
Nombre de messages : 2761 Age : 39 Localisation : Verviers (CSR24 - DMR) Date d'inscription : 12/02/2008
| Sujet: Re: Les voitures du TdB / RvB 2013... Le détail Mar 13 Aoû 2013 - 18:28 | |
| Aujourd'hui, GROS morceau... La 2CV..... Bin en fait, pas trop dur, c'est du 100% origine + un peu de plomb. Il s'agit donc de la 2CV 4 roues motrices de chez SCX. Point remarquable tout de même, le système de transmission. Double axe, jusque là tout est normal, mais après ça se complique avec les deux pignons intermédiaire entre le pignon d'axe et la couronne... Le moteur est un SCX... pas plus de précision. Il attire tout de même la "bête" de 1,3gr., malgré la garde au sol gigantesque... La carrosserie et son éclairage ne font que 21,4gr. et l'ensemble fait 80,9gr... Pas lourd au moins. Les pneus sont eux aussi d'origine, mais contrairement à d'autres autos, finissent ce TdB/RvB sans quasi être usés... _________________ | |
| | | commodor67
Nombre de messages : 2327 Age : 61 Localisation : beersel Date d'inscription : 15/09/2008
| Sujet: Re: Les voitures du TdB / RvB 2013... Le détail Mar 13 Aoû 2013 - 20:13 | |
| salut a tous
merci perry , mais si j ai bien suivit le tour il paraitrais que la bache sur le toit soi plus
usee que le toit de ma commo ...pourrais-tu nous confirmer ou infirmer
ce genre de propos
merci a toi non pas toit mais bien toi
commodor67 | |
| | | Perry Admin
Nombre de messages : 2761 Age : 39 Localisation : Verviers (CSR24 - DMR) Date d'inscription : 12/02/2008
| Sujet: Re: Les voitures du TdB / RvB 2013... Le détail Dim 18 Aoû 2013 - 16:14 | |
| - commodor67 a écrit:
- salut a tous
merci Perry , mais si j'ai bien suivit le tour il paraitrait que la bâche sur le toit soi plus usée que le toit de ma commo ...pourrais-tu nous confirmer ou infirmer ce genre de propos
merci a toi non pas toit mais bien toi
commodor67 J'infirme totalement mon bon Commodor... Si cette 2CV est inconduisible, elle a malgré tout tendance à rester sur ses roues lorsqu'elle sort ou, à la rigueurs à griffer ses portières... _________________ | |
| | | Perry Admin
| Sujet: Re: Les voitures du TdB / RvB 2013... Le détail Dim 18 Aoû 2013 - 16:38 | |
| On continue la fin de ce tour avec un autre gros morceau La Ligier JS3 de Jean-Philippe... Très belle bête, préparée en grosse partie par l'ami Stéphane et qui n'en était pas à ses premiers tours de roues en attaquant ce TdB/RvB puisqu'elle avait déjà terminé dixième du TdF 2012... Ici en compagnie de ses compagnes de jeu et de quelque membres du Folm... Mais passons à la technique, puisque c'est e ça qu'il s'agit Nous avons devant les yeux une magnifique Ligier JS3 de chez PSK (marchant Français de carrosserie résine bien connu des sloteur) montée sur un HRS2... La particularité de cette carrosserie, à part qu'elle ne doit avoir été produite qu'à 250 ou 300 exemplaires, est qu'il s'agit de la seule Gr.B Spyder, elle à donc un poids record (2ème après la Commodore) de 35,7gr. , le règlement l'obligeant à un minimum de 35. Le châssis est monté full Slot-It. Deux roues avant accompagnés de leurs P0 taille basse, moteur à tête orange, un des meilleur pour l'exercice du TdB/RvB, roues arrière et ses P3, et enfin, une transmission sidewinder de la même marque. Du connu donc, mais simple et bien monté... Seule erreur, les P3 qui condamne la voiture sur certaines piste... _________________ | |
| | | Perry Admin
| Sujet: Re: Les voitures du TdB / RvB 2013... Le détail Mar 20 Aoû 2013 - 20:33 | |
| On continue avec la Renault Alpine de Cédric et comme il l'a dit lui même, on voit bien la demi heure de préparation qu'il a passé dessus Il s'agit d'une très belle Alipine Avant Slot légèrement modifiée. Le châssis est celui d'origine, avec ses avantages et ses inconvénients. Entendez, un châssis très efficace mais fragile, surtout la patte de guide A côté de ça, on retrouve des trains roulant Slot-It, monté à l'avant de P0 et à l'arrière de P6 (nouveaux, pour les roder ) Magnifique moteur rose Avant Slot très puissant et "attractant" d'un bon 13,2gr., carrosserie à 30,5gr. (malle de toit comprise), et, pour clôturer, le record de poids de voiture... 106gr... Je ne sais pas où il les met... _________________ | |
| | | Perry Admin
| Sujet: Re: Les voitures du TdB / RvB 2013... Le détail Mer 21 Aoû 2013 - 10:57 | |
| Aujourd'hui, grande promotion, deux pour le prix d'une Bin oui, ce sont des petites Tout d'abord la NSU TTS de Jan van der Loiens. Que dire si ce n'est qu'il doit faire dans les pneus... Seule préparation de cette NSU Revell, trois plomb d'équilibrage... Et ça marche Une petite qui se prend pour une grande avec ses, seulement, 71,5gr., soit à un petit gramme et demi de la plus légère, la Tabant, avant tout de même 24gr. de carro. Ajoutons que, vu les dimensions les pneus sont restés d'origine Revell et ont tenu le choc, l'auto ne frotte pas la piste et le petit moteur Mabushi assez haut n'aimantant que de 0,8gr., ce n'est pas avec ça qu'on va décrocher les contact de la pissss Ensuite, on retrouve sa petite sœur "puce", la Triumph Herald. Seuls Scratch de TdB/RvB, les différentes pièces viennent d'un peu partout (Si Thierry passe par ici, il peut nous faire le détail) Le tout est en tout cas très bien monté et les perf sont... logiques Un Scratch tombant directement dans le groupe B, le très beau kit carro fait 30,6gr., il semble monté sur un Slot Classic (ou apparent) bien lesté (à l'avant, à l'arrière, sur les côté... enfin partout où il y a de place ) Les pneus sont des Ninco Classic rainurés qui ne manquent pas de grip et un petit Mabushi propulse l'engin de façon... efficace n'attirant que de 0,8gr, garde au sol oblige. Quelque soit le résultat, félicitation à Thierry pour sa prépa, j'espère qu'on en reverra _________________ | |
| | | Luc
Nombre de messages : 1772 Age : 68 Localisation : Jodoigne Date d'inscription : 02/07/2011
| Sujet: Re: Les voitures du TdB / RvB 2013... Le détail Mer 21 Aoû 2013 - 20:49 | |
| Vu que la fin de cette édition 2013 se termine, je voudrais particulièrement remercier notre organisateur Perry. Il est vrai qu'il a repris de Patrick Savio, qui pour des raisons qui sont les siennes, n'a pu continuer. Bravo, à toi Pierre Yves, pour, non seulement t'avoir occuppé de cette première édition avec brio, mais aussi pour le transfert de ton enthousiasme envers tous les pilotes et organisateurs. Merci également de nous avoir fait vivre toutes les voitures de l'intérieur (les photos et les explications techniques). A samedi pour la "Grand Finale" et encore bravo pour ton organisation et ton dévouement à la cause du premier TdB/RvB | |
| | | commodor67
Nombre de messages : 2327 Age : 61 Localisation : beersel Date d'inscription : 15/09/2008
| Sujet: Re: Les voitures du TdB / RvB 2013... Le détail Mer 21 Aoû 2013 - 23:23 | |
| salut a tous
oui biensur LUC, tu as tout a fait raison de souligne le bon perry sable le champagne
samedi , pour nous , et aussi ceux qui ont suivit de loin je pense a nos amis de france
je voudrais demande si il est deja question d une participation 2014
si oui je n inscrit d ore et deja
voiture allemande
bmw M3 gtr
fly racing montee sur HRS
comme cela j ai le numero 01 ou je peux choisir?
commodor67 | |
| | | stephmartin
Nombre de messages : 7382 Age : 62 Localisation : en localité Date d'inscription : 13/02/2008
| Sujet: Re: Les voitures du TdB / RvB 2013... Le détail Jeu 22 Aoû 2013 - 6:52 | |
| - Perry a écrit:
La Ligier JS3 de Jean-Philippe...
Seule erreur, les P3 qui condamne la voiture sur certaines piste...
Déjà lors du TdFrance, ses pneus (alors des Ninco) lui ont causé bien des déboires lors de certaines étapes ... Si c'était à refaire, évidemment d'autres pneus et sans doute plus de lest "en bas". Mais ça ne se refera sans doute pas car après deux Tour Proxy, la Ligier devrait être "pensionnée"... Dommage pour la Française mais c'est sans doute une prochaine auto qui profitera de ces expériences pour (tenter de ...) éviter certaines erreurs ... | |
| | | Perry Admin
| Sujet: Re: Les voitures du TdB / RvB 2013... Le détail Ven 23 Aoû 2013 - 13:32 | |
| - Luc a écrit:
- Vu que la fin de cette édition 2013 se termine, je voudrais particulièrement remercier notre organisateur Perry.
Il est vrai qu'il a repris de Patrick Savio, qui pour des raisons qui sont les siennes, n'a pu continuer.
Bravo, à toi Pierre Yves, pour, non seulement t'avoir occuppé de cette première édition avec brio, mais aussi pour le transfert de ton enthousiasme envers tous les pilotes et organisateurs.
Merci également de nous avoir fait vivre toutes les voitures de l'intérieur (les photos et les explications techniques).
A samedi pour la "Grand Finale" et encore bravo pour ton organisation et ton dévouement à la cause du premier TdB/RvB Merci Luc, J'espère que cet présentation des voitures va pouvoir aiguiller les prochaines préparation, selon le type de voiture et les performance souhaitées... En tout cas, moi, ça m'a beaucoup aidé... Au plaisir de croiser samedi _________________ | |
| | | Perry Admin
| Sujet: Re: Les voitures du TdB / RvB 2013... Le détail Ven 23 Aoû 2013 - 13:49 | |
| Et nous allons, en cette veille de finale, terminer la revue des voiture de ce TdB/RvB 2013, Tout d'abord avec la Lancia 037 de Didier, et là... Rien à dire... Du 100% origine, sans même le moindre gramme de plomb. Nous avons donc devant nous une Lancia 037 Scalex Espagne d'époque... Ce qui vaut tout de même à l'auto d'avoir reçu des pneus neuf... d’origine Ninco. Le moteur, un RX-41, comme dans les SCX actuelle, à du mal à donner de la vigueur à l'auto, mais attracte tout de même de 5,8gr. Elle pèse 85,6gr. dont 31,4 de carro... lourd pour une voiture non plombée... et enfin, dernière arrivée pour le grand départ en janvier, la R5 d'André Très peu de temps pour "préparer" l'auto. Achetée à 13h, elle faisait ses premiers (et seul) essais à 14h et prenait le départ du TdB/RvB à 19h... Juste de quoi retirer l'aiment et plomber légèrement l'engin pour qu'il soit conduisible. C'est une Renault R5 Turbo SCX, moteur RX-41 qui fait penser que l'auto..... n'a pas de turbo Mais il aimante tout de même de 10,7gr... Les pneus sont des SCX rainurés. La carro fait 27,7gr. y compris l'éclairage pour faire une voiture à 85,7gr... Il me reste à vous remercier d'avoir engager ces très belles autos, toutes différentes (les deux doublons étant soit de marque, soit de conception différente) et à vous les renvoyer à partir de demain, soit pour de nouvelles aventures, soit pour la vitrine _________________ | |
| | | tatoo
Nombre de messages : 209 Age : 51 Localisation : Franière (Floreffe) Date d'inscription : 03/03/2011
| Sujet: Re: Les voitures du TdB / RvB 2013... Le détail Sam 24 Aoû 2013 - 10:10 | |
| Un GRAND merci pour tout Perry !!! Un énorme travail que tu as réussi haut la main. C'est le premier d'une longue série j'espère. | |
| | | Scalexfred
Nombre de messages : 1755 Age : 51 Localisation : Namur (Jambes) Date d'inscription : 11/02/2008
| Sujet: Re: Les voitures du TdB / RvB 2013... Le détail Sam 24 Aoû 2013 - 19:37 | |
| - tatoo a écrit:
- Un GRAND merci pour tout Perry !!!
Un énorme travail que tu as réussi haut la main. C'est le premier d'une longue série j'espère. Entièrement d'accord avec Tatoo. Merci à toi Perry. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les voitures du TdB / RvB 2013... Le détail | |
| |
| | | | Les voitures du TdB / RvB 2013... Le détail | |
|