Scalex Revolution
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussion sur le slot-racing.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 14 étape 5 de Verviers

Aller en bas 
+14
Armando
GRfred
Julle SRL
commodor67
lio
Chicane
Louise
Perry
Jumbo
stephmartin
mercator
ryu1330
Scalexfred
Pied dans l'phare
18 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Pied dans l'phare

Pied dans l'phare


Nombre de messages : 1045
Age : 60
Localisation : Verviers
Date d'inscription : 27/08/2010

14 étape 5 de Verviers Empty
MessageSujet: 14 étape 5 de Verviers   14 étape 5 de Verviers Icon_minitimeJeu 10 Avr 2014 - 18:40

Bonjour à tous...

Nos autos sont parties du SRL et je pense les récupérer début de la semaine prochaine. Pour m'éviter des trajets couteux et inutiles, les autos seront acheminées en Allemagne (Tréves) lors de la course de LMS24. Ensuite André les prendra à Dison et je n'aurai plus qu'à aller les chercher chez lui..... Pour ensuite les sortir de leur "écrin" à mon domicile, non loin de Jehanster...

Vous allez me dire : "on s'en fout"...... "Qu'est ce qu'il va faire ce zouave avec nos autos ?"

Je n'ai pas de piste permanente chez moi, mais j'ai pas mal de pistes dans des cartons...
Je suis un fan de rallye (ça je pense que tout le monde le sais) et je suis vraiment trés excité de faire rouler toutes vos autos.....

Ce ne sera pas une étape trés grande avec beaucoup de courses différentes mais nous allons faire ça avec beaucoup de sérieux et de respect pour votre auto et votre travail de préparation !
Je pense faire deux spéciale de rallye à l'extérieur dans le décor naturel de mon jardin ! A condition qu'il fasse beau ou en tout cas qu'il ne pleuve pas ! Donc difficile de vous dire le jour exact où je me lancerai dans cette épreuve du TDB/RVB...

Fan de rallye et fan de "vitesse" (mais pas à n'importe quel prix) plutot que de "régularité", je vais tracer une spéciale goudron-ninco trés rapide qui vont avantager les autos rapides comme les protos je pense. Une longue ligne droite pour juger de l'allonge des moteurs et un enchainement de virages rapides (pas de R1).
Comme j'ai aussi des pistes terre  (et pas des tristes !!!Laughing ), je ferai une spéciale terre -ninco et scx Shocked Shocked ) .... oui, SCX TERRE ! Pour ceux qui connaissent, il n'y a pas de quoi s'effrayer mais il est certain que certaines autos vont souffrir..... Les autos de rallye seront clairement avantagées....
Nous ferons 5 passages pour chacune des autos et nous retiendrons les deux meilleurs.

Nous ferons des passages de reconnaissance avec une Mitsubishi Ninco et une Ford MK2 NSR pour bien connaitre le parcours de chacune des deux spéciales.... ainsi que pour avoir une piste propre lors du passage du premier concurent !

Léo sera aux commandes et probablement mon petit voisin qui à 11 ans (histoire d'avoir un débutant)....

L'ordre de passage sera décidé ......... pendant mon sommeil ????

A bientot donc et vive le rallye !

_________________
Stéphane
Revenir en haut Aller en bas
Scalexfred

Scalexfred


Nombre de messages : 1755
Age : 50
Localisation : Namur (Jambes)
Date d'inscription : 11/02/2008

14 étape 5 de Verviers Empty
MessageSujet: Re: 14 étape 5 de Verviers   14 étape 5 de Verviers Icon_minitimeJeu 10 Avr 2014 - 19:54

Bon amusement avec toutes ces voitures  cheers 

_________________
SLOT RACING CLUB MOSAN ASBL

FORUM SCALEXREVOLUTION: https://scalexrevolution.forumperso.com/

FORUM SRCM: http://slotracingnamur.xooit.be/index.php

PAGE FACEBOOK SRCM: https://www.facebook.com/groups/830051370451207/

14 étape 5 de Verviers 502-314718f
Revenir en haut Aller en bas
http://slotracingnamur.xooit.be/index.php
ryu1330

ryu1330


Nombre de messages : 470
Age : 41
Localisation : Flémalle haute
Date d'inscription : 23/05/2012

14 étape 5 de Verviers Empty
MessageSujet: Re: 14 étape 5 de Verviers   14 étape 5 de Verviers Icon_minitimeJeu 10 Avr 2014 - 20:49

amusez vous bien et je compte sur vous pour faire remonter ma Mirage au classement  alien alien Wink 
Revenir en haut Aller en bas
mercator




Nombre de messages : 2086
Age : 54
Localisation : horion hozemont
Date d'inscription : 03/03/2010

14 étape 5 de Verviers Empty
MessageSujet: Re: 14 étape 5 de Verviers   14 étape 5 de Verviers Icon_minitimeJeu 10 Avr 2014 - 23:38

Sté, il est évident que je DOIS gagner cette étape.... tu t'arranges hein grand  lol! 
Revenir en haut Aller en bas
stephmartin

stephmartin


Nombre de messages : 7326
Age : 62
Localisation : en localité
Date d'inscription : 13/02/2008

14 étape 5 de Verviers Empty
MessageSujet: Re: 14 étape 5 de Verviers   14 étape 5 de Verviers Icon_minitimeVen 11 Avr 2014 - 12:03

Pied dans l'phare a écrit:
Bonjour à tous...

Nos autos sont parties du SRL et je pense les récupérer début de la semaine prochaine. Pour m'éviter des trajets couteux et inutiles, les autos seront acheminées en Allemagne (Tréves) lors de la course de LMS24. Ensuite André les prendra à Dison et je n'aurai plus qu'à aller les chercher chez lui..... Pour ensuite les sortir de leur "écrin" à mon domicile, non loin de Jehanster...


Une liaison vers l'Allemagne  ( en passant peut être par le GD du LUxembourg) ... Bel exotisme. Il y a en outre plein de pistes à parcourir à Trier ...   Idea Wink 

Pied dans l'phare a écrit:
[b]  Je pense faire deux spéciale de rallye à l'extérieur dans le décor naturel de mon jardin ! A condition qu'il fasse beau ou en tout cas qu'il ne pleuve pas ! Donc difficile de vous dire le jour exact où je me lancerai dans cette épreuve du TDB/RVB...


Pour le Rallye des Jonquilles, c'est trop tard mais ce sera tout juste pour le Rallye du Muguet...  cheers  flower  Au besoin, comme "voiture" ouvreuse, je peux prêter une tondeuse kitée chez Slot-it  Wink  Quant à la pluie, ce serait assurément une première bien originale ...   Siffle Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jumbo

Jumbo


Nombre de messages : 2752
Age : 68
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 03/01/2010

14 étape 5 de Verviers Empty
MessageSujet: Re: 14 étape 5 de Verviers   14 étape 5 de Verviers Icon_minitimeVen 11 Avr 2014 - 12:40

Ben, s'il a de la pluie, il aura surement un gué quelque part ...............

14 étape 5 de Verviers RALLYE-ARTOIS-LYS-2012-9539
14 étape 5 de Verviers Maroc-classic-mercos-gu%C3%A9

 lol!  Sortie 
Revenir en haut Aller en bas
Perry
Admin
Perry


Nombre de messages : 2761
Age : 39
Localisation : Verviers (CSR24 - DMR)
Date d'inscription : 12/02/2008

14 étape 5 de Verviers Empty
MessageSujet: Re: 14 étape 5 de Verviers   14 étape 5 de Verviers Icon_minitimeJeu 17 Avr 2014 - 13:49

Bonne nouvelle, je suis passé chez Pied dans la lampe de jardin hier, et malgré le petit passage par les territoires de nos voisins germanique, les autos sont arrivées à bon port.
Merci à tout ceux qui ont permis cette chaîne de la valise diplomatique  cheers 

A côté de ça, magnifique journée pour des spéciales outdoor,
je suis arrivé vers la fin de la spéciale terre....
 Prière pour le monteur de celle-ci mais  Fou  pour le passage  lol!

Et je suis reparti au début de la spéciale goudron... Il y avait donc encore du boulot mais tout se passait super et les pilotes étaient enthousiastes  Pom pom 

Je laisse Stéphane vous conter tout cela en détail mais il avait encore du pain sur la planche.

 14 étape 5 de Verviers 1381204051

_________________
14 étape 5 de Verviers Signat10
Revenir en haut Aller en bas
Louise

Louise


Nombre de messages : 9364
Age : 68
Localisation : Entre Francorchamps et Zolder
Date d'inscription : 13/02/2008

14 étape 5 de Verviers Empty
MessageSujet: Re: 14 étape 5 de Verviers   14 étape 5 de Verviers Icon_minitimeJeu 17 Avr 2014 - 14:07

Ah chouette alors, va y avoir de l'animation ici.  cheers
Revenir en haut Aller en bas
Pied dans l'phare

Pied dans l'phare


Nombre de messages : 1045
Age : 60
Localisation : Verviers
Date d'inscription : 27/08/2010

14 étape 5 de Verviers Empty
MessageSujet: Re: 14 étape 5 de Verviers   14 étape 5 de Verviers Icon_minitimeJeu 17 Avr 2014 - 20:04

Je vous promets de vous conter la journée de mercredi de Léo, sam et moi même en détail d'ici peu...
Il me faut encoder tous les résultats des deux spéciales extérieures . Et si le montage d'une spéciale de rallye n'a aucun secret pour moi, par contre l'outil informatique et moi sommes trés fâché !!! Donc je suis trés lent.....
Veuillez m'en excuser...  What a Face 

Il me restera à faire encore une "course de côte" (une vraie qui monte vraiment) toujours en extérieur (mais cela dépend de la météo) pour que ma petite étape soit terminée.....

Nous nous sommes fort bien amusés. Chacun dans nos tâches respectives. Cela dit c'est long d'organiser ça sur un jour : montage, essais, course avec plusieurs passages, encodage et démontage....... 10h30 de boulot à 3 ! Je ne m'attendait pas à ça !!!

En attendant voici deux photos pour vous faire patienter !

Voici la moitié de ma spéciale goudron rapide avec une énoooorme ligne droite !

14 étape 5 de Verviers 19610

Et la moitié de la spéciale terre ninco-scx qui a posé de grosses difficultés à certaines autos .Pas nécessairement les protos mais plutot celles qui avaient des pneus qui collent (et qui ramassent la crasse!!!!)

14 étape 5 de Verviers 12510

_________________
Stéphane
Revenir en haut Aller en bas
Chicane

Chicane


Nombre de messages : 121
Age : 60
Localisation : Au milieu de la France
Date d'inscription : 30/06/2008

14 étape 5 de Verviers Empty
MessageSujet: Re: 14 étape 5 de Verviers   14 étape 5 de Verviers Icon_minitimeJeu 17 Avr 2014 - 21:23

J'adore ce genre de circuit, même si ma pôvre R8 ne sera probablement pas à la fête ....
Revenir en haut Aller en bas
lio

lio


Nombre de messages : 1387
Age : 43
Localisation : florennes
Date d'inscription : 14/04/2008

14 étape 5 de Verviers Empty
MessageSujet: Re: 14 étape 5 de Verviers   14 étape 5 de Verviers Icon_minitimeJeu 17 Avr 2014 - 23:33

holala, ma tuture ne va pas être à la fête la dessus  affraid affraid affraid affraid 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lbslotracing.com
mercator




Nombre de messages : 2086
Age : 54
Localisation : horion hozemont
Date d'inscription : 03/03/2010

14 étape 5 de Verviers Empty
MessageSujet: Re: 14 étape 5 de Verviers   14 étape 5 de Verviers Icon_minitimeJeu 17 Avr 2014 - 23:42

lio a écrit:
holala, ma tuture ne va pas être à la fête la dessus  affraid affraid affraid affraid 

si si, elle l'a pris la ligne droite a une vitesse  affraid  depuis ils organisent une fouille du jardin pour la retrouver... c'est çà les 10h30 de boulot  Very Happy Very Happy Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
commodor67

commodor67


Nombre de messages : 2327
Age : 60
Localisation : beersel
Date d'inscription : 15/09/2008

14 étape 5 de Verviers Empty
MessageSujet: Re: 14 étape 5 de Verviers   14 étape 5 de Verviers Icon_minitimeVen 18 Avr 2014 - 0:02

salut a tous

food fanal nous a soigner sur se coup

j ai pas vu le tigre ni baguera donc il nous a oublier pour nous distancer

pas d italiennes en vue ....

lio ne c est pas fait flache aujourd’hui hui mais sans voiture c est normal, juste un coup de main

dans le jardin du voisin le chien a une constipation ,ce pourrais ce ??...un ford perdue


commodor67
Revenir en haut Aller en bas
Pied dans l'phare

Pied dans l'phare


Nombre de messages : 1045
Age : 60
Localisation : Verviers
Date d'inscription : 27/08/2010

14 étape 5 de Verviers Empty
MessageSujet: Re: 14 étape 5 de Verviers   14 étape 5 de Verviers Icon_minitimeVen 18 Avr 2014 - 10:07

Avant de vous communiquer les résultats bruts, je vous expliquerai la spéciale terre et la spéciale goudron... Ensuite, Léo fera un commentaire sur les autos qu'il a pilotées, celles qu'il a simplement conduites rapidement et celles qu'il a tenté de mener au point B en partant du point A en franchissant les obstacles sans trop sortir...

La spéciale terre

Mon idée était de réaliser une spéciale terre difficile (voire trés difficile) de manière à mettre en avant les autos de rallye ou les voitures ayant une garde au sol importante. J'ai donc choisi de faire 2m50 en terre scx, à plat, avec des virages de rayon 2 traditionnels. Le reste de la spéciale est fait avec de la terre ninco moins bosselée que l'scx. Cela dit, comme vous pouvez voir sur la photo, elle comporte des dunes et deux "raidillons" assez abruptes a franchir situés tous les deux aprés des virages R1 serrés (pas moyen de prendre de l'élan). Les deux raidillons sont reliés entre eux par une série de virages variés en dévers ! Deux épingles à cheveux de rayons différents amènent les autos à la boucle de retournement et c'est le retour vers l'arrivée par les mêmes difficultés...
Pas trop de mal pour franchir les deux première dunes pour la plupart des autos sauf celles qui sont réglées au marbre à 1 mm du sol ! Celles là nous devions leur donner un coup de pouce.
Les deux raidillons ont posé d'énormes difficultés aux autos dont les pneus avaient été traités ou qui collent ! Car même si nous scotchions les pneus avant le départ de chaque run, il est clair qu'avec une piste non permanente et construite à l'extérieur, ces pneus étaient "out" aprés un demi tour... Sad  Un peu moins de soucis pour les pneus lisses "secs" mais ceux qui ne posaient aucun problèmes étaient les pneus striés !!!! (C'est pourquoi je dis toujours qu'en rallye le meilleur pneu est un pneu non traité et strié quand les pistes ne sont pas permanentes... Maintenant j'ai la preuve que mon impression était la bonne !!).
Les virages en dévers se négociaient "sur des oeufs" et pas avec le "pied dans l'phare" !
La partie scx, n'a posé de difficulté que aux voitures "rigides". c'est a dire non munie de suspension ou dont le chassis est monté serré avec la carro...  Ces autos n'avalaient pas la difficulté mais c'était plutot une partie de rodéo avec des déslotages tous les 50 cms....

D'autres "montages" n'appréciaient pas du tout la terre scx : les trains avant bridés règlé sur un marbre ! Nous devions presque faire passer les autos à la main.... ( j'ai 50 piges, souple comme un chêne, la piste était sur le sol, mon dos s'en souvient toujours ! Very Happy Very Happy )..
Les autos trés basses étaient pénalisées de manière générale car leur chassis touchaient par endroit la piste avec des pertes de motricité évidentes... (même sur la terre ninco)

Lait au rhum partait pour un tour de reconnaissance pour chaque auto. Scotch entre chaque run. 3 runs pour chaque auto, nous avons retenu les deux meilleurs. Certaines autos ne sont jamais sortie de la piste. D'autres n'ont jamais pu faire un seul tour sans sortir ! ce qui explique certains écarts important ou des temps désastreux pour des valeurs établies...

Voilà pour la spéciale terre. Cool

_________________
Stéphane
Revenir en haut Aller en bas
lio

lio


Nombre de messages : 1387
Age : 43
Localisation : florennes
Date d'inscription : 14/04/2008

14 étape 5 de Verviers Empty
MessageSujet: Re: 14 étape 5 de Verviers   14 étape 5 de Verviers Icon_minitimeVen 18 Avr 2014 - 10:44

mercator a écrit:
lio a écrit:
holala, ma tuture ne va pas être à la fête la dessus  affraid affraid affraid affraid 

si si, elle l'a pris la ligne droite a une vitesse  affraid  depuis ils organisent une fouille du jardin pour la retrouver... c'est çà les 10h30 de boulot  Very Happy Very Happy Very Happy 


 affraid Razz Wink  rigole pas trop... à mon avis tu es dans la même m...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lbslotracing.com
mercator




Nombre de messages : 2086
Age : 54
Localisation : horion hozemont
Date d'inscription : 03/03/2010

14 étape 5 de Verviers Empty
MessageSujet: Re: 14 étape 5 de Verviers   14 étape 5 de Verviers Icon_minitimeVen 18 Avr 2014 - 10:51

lio a écrit:
 affraid Razz Wink   rigole pas trop... à mon avis tu es dans la même m...

mon avis, pas trop a la fête sur la partie terre... mais le moteur est bien moins pêchu que le tien, c'est peut être là ma seule chance.

quoi qu'il en soit, je crois qu'on a ramassé sur cette étape.

Revenir en haut Aller en bas
Louise

Louise


Nombre de messages : 9364
Age : 68
Localisation : Entre Francorchamps et Zolder
Date d'inscription : 13/02/2008

14 étape 5 de Verviers Empty
MessageSujet: Re: 14 étape 5 de Verviers   14 étape 5 de Verviers Icon_minitimeVen 18 Avr 2014 - 11:28

Pied dans l'phare a écrit:
Et la moitié de la spéciale terre ninco-scx qui a posé de grosses difficultés à certaines autos .Pas nécessairement les protos mais plutot celles qui avaient des pneus qui collent (et qui ramassent la crasse!!!!)

J'espère que la R5 Turbo avec ses étranges pneus Fly ne fait pas partie des autos aux pneus qui collent.   Shocked
Mais de toutes façons avec son petit gabarit, m'étonnerais pas qu'elle à bien "valsée" sur la terre !
Revenir en haut Aller en bas
stephmartin

stephmartin


Nombre de messages : 7326
Age : 62
Localisation : en localité
Date d'inscription : 13/02/2008

14 étape 5 de Verviers Empty
MessageSujet: Re: 14 étape 5 de Verviers   14 étape 5 de Verviers Icon_minitimeVen 18 Avr 2014 - 11:45

Ce que Pied dans le Miel n'ose pas avouer sont les divers avatars subis lors de cette journée de compétition "outdoor": 2 modèles aux couleurs très brillantes ont été emportés par des pies alors qu'elles (les voitures , pas les pies...) attendaient leur tour en ES, une autre a été retrouvée broyée dans le bac à herbe de la tondeuse à gazon du voisin - il est vrai irascible... Enfin, une dernière auto malchanceuse a été retrouvée toute "machonnée" dans la niche du pitbull d'un autre voisin, entre une baballe qui fait "pouet pouet" et un os en plastique ...    Wink 

Au fait, gaffe à ce week-end, malgré un temps annoncé incertain, des barbecues pascal et des chasses aux oeufs sont annoncés dans bon nombre de jardins... Ce serait ballot qu'une Ferrari finisse embrochée et grillée comme poivron ou qu'une Porsche se retrouve elle dans le joli panier à oeufs d'une gentille mais également très possessive petite voisine ...  flower
Revenir en haut Aller en bas
Pied dans l'phare

Pied dans l'phare


Nombre de messages : 1045
Age : 60
Localisation : Verviers
Date d'inscription : 27/08/2010

14 étape 5 de Verviers Empty
MessageSujet: Re: 14 étape 5 de Verviers   14 étape 5 de Verviers Icon_minitimeVen 18 Avr 2014 - 13:25

Je ne savais pas les P68 aussi basse !!!!  Razz Razz Razz 

_________________
Stéphane
Revenir en haut Aller en bas
stephmartin

stephmartin


Nombre de messages : 7326
Age : 62
Localisation : en localité
Date d'inscription : 13/02/2008

14 étape 5 de Verviers Empty
MessageSujet: Re: 14 étape 5 de Verviers   14 étape 5 de Verviers Icon_minitimeVen 18 Avr 2014 - 13:33

Pied dans l'phare a écrit:
Je ne savais pas les P68 aussi basse !!!!  Razz Razz Razz 

La vraie en tout cas l'était quand même assez pour l'époque (fin des années 60)... On ne l'a d'ailleurs jamais vue en rallye ...  Wink 

14 étape 5 de Verviers 1968_Ford_F3L_P68_002_3488

https://www.google.be/search?q=ford+p68&hl=fr-BE&gbv=2&prmd=ivns&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ei=7g1RU-GTDsHjPKXKgGA&ved=0CAUQ_AU
Revenir en haut Aller en bas
Pied dans l'phare

Pied dans l'phare


Nombre de messages : 1045
Age : 60
Localisation : Verviers
Date d'inscription : 27/08/2010

14 étape 5 de Verviers Empty
MessageSujet: Re: 14 étape 5 de Verviers   14 étape 5 de Verviers Icon_minitimeVen 18 Avr 2014 - 15:05

La spéciale goudron

Spéciale "taillée" pour les autos rapide du style des protos..... en principe car là aussi nous avons eu des bonnes et moins bonnes surprises.

Rails ninco goudron qui ne posent pas de problème au niveau "jus" et qui ne ressemblent pas (trop) à de la tôte ondulée. Rails posés à même l'herbe qui servait parfois de "mains secourables" pour empêcher que l'auto ne sorte !
Première partie, en haut du jardin, avec presque exclusivement des courbes R3, R4 et même R5 ! Donc du vite ! La piste n'étant pas aussi plane qu'une piste carrera club, certaines autos trés basse pouvaient avoir certaines difficultés de motricité dans la relance aprés la boucle de retournement.... A part ça : RAS !
Aprés être repassé devant le start, une looooooongue ligne droite légèrement bosselée et en descente avec un gros freinage (pour les autos qui ont du frein !!! Surprised )avant une chicane double et une épingle ! Le premier passage était plein de surprise car ne connaissant pas les autos et leur moteur, le freinage était parfois..... euh...... rigolo ! Mais sans danger pour vos carro car pas de pie, ni chien , ni voisine encombrante ( tu as de l'imagination Steph  Smile ).
Ensuite, comme le montre la photo, une remontée avec uniquement des R2 qui met en valeur l'équilibre général de la voiture. impossible, difficile en tout cas, d'accélerer entre deux virage puisqu'il n'y avait que peu de ligne droite !

Mes remarques concernant la "qualité" des pneus qui valaient pour la terre s'appliquent ici aussi mais dans une mesure moindre car le parcours était moins technique... Et la piste était moins poussièreuse, moins sale que la spéciale terre ! Le seul soucis pouvait venir d'une auto qui déslote en ligne droite ou d'autos trop basse comme écrit plus haut...

Alors pourquoi ai-je eu aussi des résultats assez surprenants ? Cette spéciale était faite pour les protos ..... Et c'est une gr A qui gagne ! Pire... seuls 2 protos sont dans le top 10 !
 Evil or Very Mad Evil or Very Mad What a Face What a Face 

Je me suis mis a la poignée (car Léo avait assumé à lui seul les 35 fois 4 passages de la première spéciale) pour un passage de reco et un temps normal sans sortir ! Si je sortais, je recommencais une seule fois et je prenais le meilleur des deux. Scotch avant chaque passage comme il se doit....
Sam (12ans) a fait exactement pareil que moi sauf qu'il n'avait jamais piloté d'autos sans aimants ! (il a fait qq tours d'essais avec une lancia 037 ninco)...
Je pense que c'est grâce (ou à cause de) à Sam que le classement est un peu surprenant ! Un enfant inexpérimenté va avoir facile de rouler vite avec une auto peu puissante , des freins, et un équilibre général correct.... Surtout sur une piste avec un tracé atypique et trés différent des boites de base que "scalextric, Carrera ou Ninco" proposent à la saint Nicolas....

Le charme du TDB est tel que ce ne sont pas toujours les mêmes autos qui sont devant.... (par contre celles qui ont un gros "loup" gardent leur gros "loup"  Wink car les personnes qui accueillent son passage sont tous différents dans leur approche : régularité (pas mon truc) ou vitesse, piste de rallye ou circuit, pilotes "pro" ou du "dimanche"...


Il me restera les points Coup de coeur que mes enfants et beaux enfants ont donnés. Je me suis exclu de ce chapitre mais je vous donne mon top 6. (sans citer la 911 de Léo ni la 917k)
1 Opel GT
2 Datsun 240Z
3 Porsche 911 Belga
4 Porsche 911 Rothmans
5 Alfa Roméo 33
6 Ferrari 288GTO

Et 2 photos pour vous faire patienter  scratch 

14 étape 5 de Verviers 15210
14 étape 5 de Verviers 19110

_________________
Stéphane
Revenir en haut Aller en bas
Pied dans l'phare

Pied dans l'phare


Nombre de messages : 1045
Age : 60
Localisation : Verviers
Date d'inscription : 27/08/2010

14 étape 5 de Verviers Empty
MessageSujet: Re: 14 étape 5 de Verviers   14 étape 5 de Verviers Icon_minitimeVen 18 Avr 2014 - 15:08

stephmartin a écrit:
Pied dans l'phare a écrit:
Je ne savais pas les P68 aussi basse !!!!  Razz Razz Razz 

La vraie en tout cas l'était quand même assez pour l'époque (fin des années 60)... On ne l'a d'ailleurs jamais vue en rallye ...  Wink 

14 étape 5 de Verviers 1968_Ford_F3L_P68_002_3488

https://www.google.be/search?q=ford+p68&hl=fr-BE&gbv=2&prmd=ivns&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ei=7g1RU-GTDsHjPKXKgGA&ved=0CAUQ_AU

C'est bien pour ça que je n'ai pas engagé une P68 au TDB 2014 !!!!!!  lol! lol! lol! lol! 

_________________
Stéphane
Revenir en haut Aller en bas
Pied dans l'phare

Pied dans l'phare


Nombre de messages : 1045
Age : 60
Localisation : Verviers
Date d'inscription : 27/08/2010

14 étape 5 de Verviers Empty
MessageSujet: Re: 14 étape 5 de Verviers   14 étape 5 de Verviers Icon_minitimeVen 18 Avr 2014 - 15:09

Oui...... bon ça va ! Elles sont devant la 917k ....
 Dead 

_________________
Stéphane
Revenir en haut Aller en bas
commodor67

commodor67


Nombre de messages : 2327
Age : 60
Localisation : beersel
Date d'inscription : 15/09/2008

14 étape 5 de Verviers Empty
MessageSujet: Re: 14 étape 5 de Verviers   14 étape 5 de Verviers Icon_minitimeVen 18 Avr 2014 - 15:47

salut a tous

j aurais pu faire un bon chrono si luciole d orteil me mets sur les piste et non dans le gazon


que dois je faire pour être con prix

j ai pourtant changer même pas prit une opel , pas de fans pour les italiennes de ford corporation

commodor67
Revenir en haut Aller en bas
Julle SRL

Julle SRL


Nombre de messages : 49
Age : 48
Localisation : Tirlemont
Date d'inscription : 15/03/2014

14 étape 5 de Verviers Empty
MessageSujet: Re: 14 étape 5 de Verviers   14 étape 5 de Verviers Icon_minitimeVen 18 Avr 2014 - 17:54

Piste génial ! Very Happy
 
Ce genre de créativité j'aime !
 
merci equipe Verviers  Thank\'s
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





14 étape 5 de Verviers Empty
MessageSujet: Re: 14 étape 5 de Verviers   14 étape 5 de Verviers Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
14 étape 5 de Verviers
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Étape 9: Verviers - Dison
» Etape 5 Ath
» Etape 7 SlotRacersLeuven
» Étape 1: SCO
» Etape 4 : Namur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Scalex Revolution :: Compétitions Nationales et Provinciales :: Proxy Races 32-
Sauter vers: