| 14 étape 5 de Verviers | |
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+14Armando GRfred Julle SRL commodor67 lio Chicane Louise Perry Jumbo stephmartin mercator ryu1330 Scalexfred Pied dans l'phare 18 participants |
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Auteur | Message |
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Pied dans l'phare
Nombre de messages : 1045 Age : 60 Localisation : Verviers Date d'inscription : 27/08/2010
| Sujet: Re: 14 étape 5 de Verviers Lun 21 Avr 2014 - 15:57 | |
| Et voici l'unique photo d'une partie de la course de côte de ce matin ! juste avant les premières gouttes .... Je ne désespère pas la finir fin d'aprés midi.... _________________ Stéphane
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commodor67
Nombre de messages : 2327 Age : 61 Localisation : beersel Date d'inscription : 15/09/2008
| Sujet: Re: 14 étape 5 de Verviers Lun 21 Avr 2014 - 16:07 | |
| salut a tous belle photos témoin de largeur de chaussures
Louise elle roule bien l R8 même en pente et marche arriéré, attention la courbe en fin de descente c est dangereux
commodor67 | |
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Greg1955
Nombre de messages : 1344 Age : 69 Localisation : Ransart Date d'inscription : 25/09/2011
| Sujet: tour auto Lun 21 Avr 2014 - 17:28 | |
| Merci Steph,ai l'impression qu'il soient dans le phare ou autre,il savent se servir d'une Corvette. Ne l'ayant pas testée,(com d'hab) je n'avais que les sensations de Pat D'Ho pour savoir qu'elle allait,vu les résultats(devrais je dire non résultats)de l'auto je me posais des questions. Ca va beaucoup mieux,merci.
Slotistiquement Greg | |
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Pied dans l'phare
Nombre de messages : 1045 Age : 60 Localisation : Verviers Date d'inscription : 27/08/2010
| Sujet: Re: 14 étape 5 de Verviers Lun 21 Avr 2014 - 20:43 | |
| Elements de réponse pour commodore Salut cama Commodore..... Tu te sens "persécuté" avec tes autos..... Comme dit Louise, une piste goudron Ninco dans un jardin ce n'est pas du tout pareil qu'une piste "billard" d'un club.... Faut pas demander une piste SCX terre ou Ninco terre. Forcement qu'une voiture qui est à 1 mm de la piste va bien fonctionner sur une piste de club mais dans des pistes style "tôle ondulée" ça va moins bien ! Pour ne pas dire que ça va pas bien du tout.... Regarde Patrick huygen, sa Porsche 550 est bcp trop basse, il est à la ramasse partout et pourtant il dort bien et ne commence pas une déprime..... Pour comparer deux autos développées avec le même matoss mais dont le résultat est different, tu regardes la matra630 résine, chassis HRS, même moteur que dans ta Kadett, rapports différents, grandes roues arrières alors que dans les tiennes ce sont des petites roues... bref, tes autos sont a raz de la piste et tu as des pertes d'adhérence tout le temps (idem pour les Ford P68)... La Jagster est une auto qui ne va pas mal du tout ! C'est la plus homogéne de toutes tes autos mais c'est dommage que le chassis et la caisse soient monté "rigide" car ça n'aide pas quand tu as des pistes comme chez moi... La De Tomaso a un moteur qui pousse beaucoup trop fort ce qui n'arrange pas la vie des pilotes qui ne l'oublions pas, ne vont pas essayer ton auto pendant 30 min pour l'avoir en mains... Tu imagines qu'on doive faire ça pour toutes les caisses ??? La pire c'est la Kadett ! Même pas possible d'accélérer a fond en ligne droite car elle déslote en ligne !!! Alors, je te raconte pas en virage... A ta place, j'aurais préparé les 3 autos de manière différente.... Mais bon, je pense que à la course de côte tu te débrouilles pas trop mal. Prends la vie du bon côté Commodore ! Pense à autre chose..... Aux Opel par exemple Mmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmm ???? _________________ Stéphane
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Perry Admin
Nombre de messages : 2761 Age : 39 Localisation : Verviers (CSR24 - DMR) Date d'inscription : 12/02/2008
| Sujet: Re: 14 étape 5 de Verviers Lun 21 Avr 2014 - 21:02 | |
| Ma-gni-fi-que les photos _________________ | |
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BIGFUNRACING
Nombre de messages : 660 Age : 26 Localisation : Belgique , Verviers Date d'inscription : 24/06/2012
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Pied dans l'phare
Nombre de messages : 1045 Age : 60 Localisation : Verviers Date d'inscription : 27/08/2010
| Sujet: Re: 14 étape 5 de Verviers Lun 21 Avr 2014 - 22:52 | |
| Attends un peu.... Le dévellopement n'est pas encore terminé !!! _________________ Stéphane
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commodor67
Nombre de messages : 2327 Age : 61 Localisation : beersel Date d'inscription : 15/09/2008
| Sujet: Re: 14 étape 5 de Verviers Lun 21 Avr 2014 - 23:32 | |
| salut a tous
je ne suis plus en opel mais bien en chevre au lait
le prochain tour c est une traban ,ha non c est deja fait
ha ouai une fun cup d origine
commodor67
ps j ai toujour pas fait de toit
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Pied dans l'phare
Nombre de messages : 1045 Age : 60 Localisation : Verviers Date d'inscription : 27/08/2010
| Sujet: Re: 14 étape 5 de Verviers Mar 22 Avr 2014 - 7:39 | |
| Et une petite dernière qui était restée dans le PC..... _________________ Stéphane
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stephmartin
Nombre de messages : 7382 Age : 62 Localisation : en localité Date d'inscription : 13/02/2008
| Sujet: Re: 14 étape 5 de Verviers Mar 22 Avr 2014 - 10:37 | |
| La piste de Manage (ou tout autre billard de vitesse tel qu'on peut en rencontrer dans la plupart des clubs belges) ne suffit pas pour "mettre au point" une auto destinée à participer à un TdB proxy ... car la piste de Manage n'est sans doute pas représentative de ce qui va attendre les voitures au long des étapes et épreuves. Sauf si bien entendu on "lance" une auto dans l'épreuve sans trop se soucier de ses résultats et de son classement, il vaut mieux varier les pistes d'essai en y incluant également et entre autres du Ninco plus accidenté. Je me souviens qu l'an dernier PY était allé tester et ajuster sa 917 sur les ES installées au SCO. De même que depuis ses déboires au TdF proxy (une Ferrari 312 P HRS super affutée mais bien trop ... basse), Vitor évite de se présenter dans ce type d'épreuve avec des voitures "raz du bitume". Il ne faut pas non plus oublier que des pilotes très divers jusqu'à parfois de jeunes enfants ou des adultes sans expérience du slot & scalex peuvent être amenés à faire rouler les autos. Enfin, ces voitures ne seront pas toujours forcément pilotées via des poignées électroniques ajustables à l'infini et aptes à faire évoluer jusqu'aux moteurs les plus pointus (ex: un slot-it ou un NSR "grosse cage" et effet d'aimantation à 15 ou 20 grammes risque d'être délicat à maitriser en ES avec même une parma de 35 ou 45 ohms mais aussi avec frein non bridé ... ). Ajoutons encore des transfos à l'ampérage parfois très faible ou encore l'un ou l'autre hôte d'étape incluant dans son programme une épreuve avec ...16 volts (si, si, j'ai vu ça au TdF ...) et on peut constater que les variables peuvent être très nombreuses, sans doute peut être même trop pour certains qui souhaiteraient peut être éviter des épreuves trop contrastées (pour prendre une comparaison, il est certain qu'en 1970 et 1971, les Matra 650 ne se seraient jamais présentées au départ du Tour de France auto - 1/1...- si le parcours avait inclus des épreuves absolument pas prévues pour elles genre ES sur terre ...) | |
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BIGFUNRACING
Nombre de messages : 660 Age : 26 Localisation : Belgique , Verviers Date d'inscription : 24/06/2012
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Louise
Nombre de messages : 9437 Age : 69 Localisation : Entre Francorchamps et Zolder Date d'inscription : 13/02/2008
| Sujet: Re: 14 étape 5 de Verviers Mar 22 Avr 2014 - 19:33 | |
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Pied dans l'phare
Nombre de messages : 1045 Age : 60 Localisation : Verviers Date d'inscription : 27/08/2010
| Sujet: Re: 14 étape 5 de Verviers Mar 22 Avr 2014 - 19:55 | |
| Oui ! J'ai essayé sur piste bien humide avec une Porsche 911SC fly racing et pneus P6 !!! Terrible..... Mais j'ai bien vite rentré tout le matoss ..... Pour le ressortir fin d'aprés midi et de finir la course de côte... _________________ Stéphane
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Pied dans l'phare
Nombre de messages : 1045 Age : 60 Localisation : Verviers Date d'inscription : 27/08/2010
| Sujet: Re: 14 étape 5 de Verviers Mar 22 Avr 2014 - 20:00 | |
| - stephmartin a écrit:
- La piste de Manage (ou tout autre billard de vitesse tel qu'on peut en rencontrer dans la plupart des clubs belges) ne suffit pas pour "mettre au point" une auto destinée à participer à un TdB proxy ... car la piste de Manage n'est sans doute pas représentative de ce qui va attendre les voitures au long des étapes et épreuves. Sauf si bien entendu on "lance" une auto dans l'épreuve sans trop se soucier de ses résultats et de son classement, il vaut mieux varier les pistes d'essai en y incluant également et entre autres du Ninco plus accidenté. Je me souviens qu l'an dernier PY était allé tester et ajuster sa 917 sur les ES installées au SCO. De même que depuis ses déboires au TdF proxy (une Ferrari 312 P HRS super affutée mais bien trop ... basse), Vitor évite de se présenter dans ce type d'épreuve avec des voitures "raz du bitume".
Il ne faut pas non plus oublier que des pilotes très divers jusqu'à parfois de jeunes enfants ou des adultes sans expérience du slot & scalex peuvent être amenés à faire rouler les autos. Enfin, ces voitures ne seront pas toujours forcément pilotées via des poignées électroniques ajustables à l'infini et aptes à faire évoluer jusqu'aux moteurs les plus pointus (ex: un slot-it ou un NSR "grosse cage" et effet d'aimantation à 15 ou 20 grammes risque d'être délicat à maitriser en ES avec même une parma de 35 ou 45 ohms mais aussi avec frein non bridé ... ). Ajoutons encore des transfos à l'ampérage parfois très faible ou encore l'un ou l'autre hôte d'étape incluant dans son programme une épreuve avec ...16 volts (si, si, j'ai vu ça au TdF ...) et on peut constater que les variables peuvent être très nombreuses, sans doute peut être même trop pour certains qui souhaiteraient peut être éviter des épreuves trop contrastées (pour prendre une comparaison, il est certain qu'en 1970 et 1971, les Matra 650 ne se seraient jamais présentées au départ du Tour de France auto - 1/1...- si le parcours avait inclus des épreuves absolument pas prévues pour elles genre ES sur terre ...) Cher "Maître".... Je n'aurais pas pu mieux dire que ce que tu exprimes ! Concernant ma piste terre, il est CERTAIN que c'était une spéciale difficile pour les protos mais pas impossible ! j'ai développé ma 917K sur les spéciales du SCO et en veillant a la hauteur de caisse (comme tu as fait) et en ajoutant une suspension, la voiture est trés à l'aise !!! Par contre elle l'est moins sur la piste "billard" par rapport aux Ford "raz du bitume"...; Dans l'idée on se rejoint ! _________________ Stéphane
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Armando
Nombre de messages : 1561 Age : 67 Localisation : Liège Date d'inscription : 26/08/2010
| Sujet: Re: 14 étape 5 de Verviers Mar 22 Avr 2014 - 20:33 | |
| Ma foi, tout ceci est bien vrai... Pour ma petite part, je me contente d'inscrire une auto cohérente pour l'esprit TdF/TdB/RvB et que j'aime bien et... advienne que pourra... Et donc, ça ne peut pas toujours... | |
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Perry Admin
Nombre de messages : 2761 Age : 39 Localisation : Verviers (CSR24 - DMR) Date d'inscription : 12/02/2008
| Sujet: Re: 14 étape 5 de Verviers Mar 22 Avr 2014 - 21:00 | |
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commodor67
Nombre de messages : 2327 Age : 61 Localisation : beersel Date d'inscription : 15/09/2008
| Sujet: Re: 14 étape 5 de Verviers Mer 23 Avr 2014 - 17:51 | |
| salut a tous
c est marrant quand je relis les postes sur le fofo....
quand tu rale tuas tous un tas de gents qui te donne leurs truc et astuce pour que tu puisse avancer
quand tu le demande tu n as pas autant de reponces
donc je vais continuer a raler
commodor67 | |
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BIGFUNRACING
Nombre de messages : 660 Age : 26 Localisation : Belgique , Verviers Date d'inscription : 24/06/2012
| Sujet: Re: 14 étape 5 de Verviers Mer 23 Avr 2014 - 18:27 | |
| - commodor67 a écrit:
- salut a tous
c est marrant quand je relis les postes sur le fofo....
quand tu rale tuas tous un tas de gents qui te donne leurs truc et astuce pour que tu puisse avancer
quand tu le demande tu n as pas autant de reponces
donc je vais continuer a raler
commodor67 Enfin quelqu'un qui me comprend ... hihihihi | |
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Pied dans l'phare
Nombre de messages : 1045 Age : 60 Localisation : Verviers Date d'inscription : 27/08/2010
| Sujet: Re: 14 étape 5 de Verviers Mer 23 Avr 2014 - 20:03 | |
| Commentaires sur vos autos. Ce qui suit ne concerne qu'un avis humble sur vos autos sur des pistes atypiques lorsqu'elles sont passées dans les mains de Léo, Sam et Stéphane... Il y aura forcément des avis contraire sur des autos qui ont bien fonctionné sur des pistes club... Porsche 911 Belga : La plus belle auto du plateau ! Je ne sais pas si vous imaginé le temps qu'il a fallu à Perry pour réaliser cette version ? Tout est fait maison dans les décals sauf les Belga ! Le bouclier avant est retravaillé.... Magnifique ! Chassis un peu léger à mon gout et ammortissement perfectible. Donc sur la terre elle marque le pas plus nettement (au chronomètre) par rapport à la Porsche "Martini" ou la "Bastos".... En performance pure elle est un peu moins bien aussi a cause de ses pneus lisses qui ammassent les crasses ! Porsche 911 Bastos : La déco souffre de la comparaison par rapport à la Belga mais n'est pas mal quand même. C'est une auto qui "tourne" depuis longtemps sur les rallyes club, des Vaches et des robètes donc, perso, je la trouve plutot trés agréable à rouler sur tout type de piste. elle pardonne bcp et est facile à prendre en mains. Chez moi, le frein moteur était un peu plus important que la Belga (ce qui est étonant puis que plus lourde). Porsche 911 Martini : Déco banale et non historique. Le comportement est le même que la Bastos de Léo mais un eu moins de frein ce qui l'a handicapée pour le gros frein de la CC. Porsche 911 Rothmans : Superbe version aussi ! Mais pas le même comportement que le trio Ninco... Mais c'est incomparable par rapport au modèle d'origine-boite ! Gros travail de préparation ... Bravo.... Sur la terre, comme il n'y a pas d'ammortisseurs et que les pneus sont gros et lisses, c'est un peu difficile mais bon quand même. Porsche 550RS : Mon pauvre Patrick ! Toi ô mon concurent de l'an dernier.... Ben euh.... c'est la catastrophe !!! Elle touche PARTOUT et on doit la pousser PARTOUT... Terre, goudron même combat ou presque.... Goudron c'est mieux mais que de pertes de grip puisque le chassis est SUR la piste . Porsche 917K : Voiture réglée sur les pistes terre-neige-gouidron du SCO. Au début de la compétition, les pneus n'étaient pas au top mais je trouve que c'est bcp mieux maintenant. Les suspensions ont fait merveille sur la terre (chrono réalisé sous les yeux de Perry médusé)... Et elle ne se défend pas trop mal sur la piste goudron.... Un moteur un peu trop péchu la rend peut-etre un peu délicate pour un débutant. Déco d'origine, banale sans aucune amélioration ! Affligeant !!! Porsche 908/3 : J'adore la version choisie ! Ses jantes avec inserts slot it en jettent ! Il y a un truc que je ne comprends pas sur cette auto : son moteur.... Rien en bas puis toute la puissance vient d'un coup ! trés fatigant et surprenant... Pour un jeune débutant c'est compliqué ! Je pense qu'elle irait mieux avec le moteur d'origine.... ?? Les "69" : J'ai déjà donné mon avis par ailleurs sur les autos trés sympa et bien dans l'esprit du TDB de mon cama comodore. j'adore le modèle de la Kadett tout en regretant l'absence de vitres latérales, de phares avant et arriére.... La finition pourrait être meilleure. même sur de la résine .... Comodore n'a pas eu le temps et je le comprends, de faire 3 autos super. Mais elles sont tyoutes les 3 trés originales ! Merci pour ça ! Ford Mustang : La couronne touche la piste quand elle n'est pas bien plate (terre surtout) et a tendance a désloter si on met gaz à fond. Dans les épingles, en bonne américaine qu'elle est, elle doit faire une marche arrière et la négicier en deux fois ! Moteur pèchu ! Ford Mirage : encore une auto originale ! Bien finie et qui fonctionne trés bien tant que c'est lisse et plat... Les pneus lisses prennent bien la poussière aussi.... Auto facile pour aller vite mais pour aller trés vite il faudrait qu'lle soit plus lègére... Etant en résine c'est difficile de faire mieux ! Super Jona ! Les Ford P68 : Je suis déçu .... Chez moi ça touche partout tellement c'est bas ! Donc perte de motricité et plaisir de conduite terni... Mon MK2 de l'an dernier allait bien mieux et je n'avais rien fait dessus ou presque .... Par contre, je pense que ce sont des missiles sur du billard !!!! Lio, ton moteur est terrible.... trop pour Sam qui débutait. Ford RS200 : Voiture attachante ! Terrible sur la course de cote grace a un frein moteur (l'auto est en 4X4) important. Mais désastreuse sur la terre a cause du 4X4 qui fait désloter l'auto dans les virage quand une des roue avant touche la piste . En accélérant l'auto sort.... Ce qui explique son mauvais résultat sur la terre. _________________ Stéphane
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Pied dans l'phare
Nombre de messages : 1045 Age : 60 Localisation : Verviers Date d'inscription : 27/08/2010
| Sujet: Re: 14 étape 5 de Verviers Mer 23 Avr 2014 - 20:43 | |
| Résultats de la course de côte. _________________ Stéphane
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Pied dans l'phare
Nombre de messages : 1045 Age : 60 Localisation : Verviers Date d'inscription : 27/08/2010
| Sujet: Re: 14 étape 5 de Verviers Mer 23 Avr 2014 - 20:43 | |
| Résultats des coups de coeur. _________________ Stéphane
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Chicane
Nombre de messages : 121 Age : 61 Localisation : Au milieu de la France Date d'inscription : 30/06/2008
| Sujet: Re: 14 étape 5 de Verviers Mer 23 Avr 2014 - 21:00 | |
| - Pied dans l'phare a écrit:
Vraiment splendide , cette photo ! Ca fait rêver | |
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Pied dans l'phare
Nombre de messages : 1045 Age : 60 Localisation : Verviers Date d'inscription : 27/08/2010
| Sujet: Re: 14 étape 5 de Verviers Mer 23 Avr 2014 - 21:33 | |
| - Chicane a écrit:
- Pied dans l'phare a écrit:
Vraiment splendide , cette photo !
Ca fait rêver C'est l'appareil photo qui est bon _________________ Stéphane
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Chicane
Nombre de messages : 121 Age : 61 Localisation : Au milieu de la France Date d'inscription : 30/06/2008
| Sujet: Re: 14 étape 5 de Verviers Mer 23 Avr 2014 - 21:34 | |
| C'est cela ... Oui !!!!!!!!!!!!!!! | |
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Benoit
Nombre de messages : 55 Age : 52 Localisation : Visé Date d'inscription : 12/11/2012
| Sujet: Re: 14 étape 5 de Verviers Mer 23 Avr 2014 - 22:16 | |
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| Sujet: Re: 14 étape 5 de Verviers | |
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