| Étape 9: Verviers - Dison | |
|
+15xke ryu1330 ilprincipal Pied dans l'phare Chicane Scalexfred GRfred thepatrick31 Goldos Louise Armando commodor67 BIGFUNRACING stephmartin Perry 19 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Perry Admin
Nombre de messages : 2761 Age : 39 Localisation : Verviers (CSR24 - DMR) Date d'inscription : 12/02/2008
| Sujet: Étape 9: Verviers - Dison Dim 23 Juin 2013 - 19:35 | |
| Alors que les résultats de l'étape précédente ne sont pas encore connus, Verviers et Dison se préparent à recevoir le TdB/RvB première édition... Les circuits, tant club que privé on été bichonnés, les Scalex Classic ressortis des caisses et remis à neuf pour l'occasion. Bref, la vallée de la Vesdre se pare pour accueillir les 32 bolides, et cela se voit, même dans l'obscurité de l'attente. De nombreuses épreuves sont prévues au programme de ces deux semaines et demie d'étape Je peux déjà vous annoncer que vos petites protégées s’apprêtent à faire des kilomètres... _________________ | |
|
| |
stephmartin
Nombre de messages : 7382 Age : 62 Localisation : en localité Date d'inscription : 13/02/2008
| Sujet: Re: Étape 9: Verviers - Dison Dim 23 Juin 2013 - 19:45 | |
| | |
|
| |
BIGFUNRACING
Nombre de messages : 660 Age : 26 Localisation : Belgique , Verviers Date d'inscription : 24/06/2012
| Sujet: Re: Étape 9: Verviers - Dison Dim 23 Juin 2013 - 19:54 | |
| OH ouiiiii enfin le passage a disssonnnn | |
|
| |
commodor67
Nombre de messages : 2327 Age : 61 Localisation : beersel Date d'inscription : 15/09/2008
| Sujet: Re: Étape 9: Verviers - Dison Dim 23 Juin 2013 - 23:30 | |
| salut a tous
ha oui dison , dites nous tous alors
et ne disez pas disez disez dites
pour ce que j ai vu de la ou des pistes j ai de la chances d etre bien mis
grace aux feux et autres phares installer sur le vehicule
epreuve de nuit je suppose
commodor67 | |
|
| |
BIGFUNRACING
Nombre de messages : 660 Age : 26 Localisation : Belgique , Verviers Date d'inscription : 24/06/2012
| Sujet: Re: Étape 9: Verviers - Dison Lun 24 Juin 2013 - 0:12 | |
| si c est sa commodor je suis chaud patate | |
|
| |
Armando
Nombre de messages : 1561 Age : 67 Localisation : Liège Date d'inscription : 26/08/2010
| Sujet: Re: Étape 9: Verviers - Dison Lun 24 Juin 2013 - 11:16 | |
| Ma supeeerbe Ferrari aussi a des phares! | |
|
| |
Louise
Nombre de messages : 9437 Age : 69 Localisation : Entre Francorchamps et Zolder Date d'inscription : 13/02/2008
| Sujet: Re: Étape 9: Verviers - Dison Lun 24 Juin 2013 - 12:39 | |
| Est-ce qu'il y aura moyen de venir voir une où l'autre ES de cette étape ? | |
|
| |
commodor67
Nombre de messages : 2327 Age : 61 Localisation : beersel Date d'inscription : 15/09/2008
| Sujet: Re: Étape 9: Verviers - Dison Lun 24 Juin 2013 - 14:58 | |
| salur a tous
oui LOUISE tu peux venir voir une es sans probleme...
en nocturne biensur pas de torche ou autre apendice lumineux
si ce n est que sur les voitures
commodor67 | |
|
| |
BIGFUNRACING
| Sujet: Re: Étape 9: Verviers - Dison Lun 24 Juin 2013 - 17:03 | |
| Louise tu peux aussi participer on cherche des pilotes | |
|
| |
Louise
Nombre de messages : 9437 Age : 69 Localisation : Entre Francorchamps et Zolder Date d'inscription : 13/02/2008
| Sujet: Re: Étape 9: Verviers - Dison Lun 24 Juin 2013 - 17:45 | |
| Bigfun, j'ai déjà roulé au SCO en début d'épreuve (février). Alors d'après le réglement je ne peux plus rouler une deuxième fois Mais pas de souci si je peux venir, je vous donnerais volontier un petit coup de main au ramassage où pour noter les temps de passage par exemple | |
|
| |
Perry Admin
Nombre de messages : 2761 Age : 39 Localisation : Verviers (CSR24 - DMR) Date d'inscription : 12/02/2008
| Sujet: Re: Étape 9: Verviers - Dison Lun 24 Juin 2013 - 19:26 | |
| - Louise a écrit:
- Est-ce qu'il y aura moyen de venir voir une où l'autre ES de cette étape ?
Oui est non Louise, car la plupart des ES n’existent pas encore et seront sous l'inspiration du moment... Ça promet déjà du grand n'importe quoi... Mais donnons quelques nouvelles de vos petites protégées... Parties vers 14h de Diepenbeek, elles ont fait leur entrée à Verviers vers 15h30 après un petit détour par Liège... Sans vous raconter toutes leurs aventures, je peux déjà vous confirmer qu'elles sont bien arrivée. Elles ont alors immédiatement subit contrôle qui à révélé quelques petites réparations - le recollage du pare brise de la Triumph - la fixation de l'intérieur de la BMW (qui contient également 2 des 3 puis de vis) - et l'arrangement du problème de l'Alpine... Rien de très grave: les vis qui permettent de régler le train arrière en hauteur et en débattement se sont desserrées et ont laisser les roues s'enfoncer dans les ailes arrière... celles-ci resserrées semble mieux... en attendant le Check-down... et j'ai vérifié, nettoyé et entretenus les tresses de chaque voitures... J'ai enfin terminé mon après midi par le montage de la première spéciale qui servira également de Chack-down... Très simple et pas de décor... J'essayerai tout de même de l'agrémenter d'ici l'ES Il y aura donc deux passage sur l'étape dont un seul sera chronométré... Le meilleur temps réalisé par la Porsche 997 GT3 de test est de 12.7, on a plus qu'a comparer... _________________ | |
|
| |
Louise
| Sujet: Re: Étape 9: Verviers - Dison Mar 25 Juin 2013 - 12:36 | |
| | |
|
| |
Perry Admin
| Sujet: Re: Étape 9: Verviers - Dison Mar 25 Juin 2013 - 12:48 | |
| _________________ | |
|
| |
Perry Admin
| Sujet: Re: Étape 9: Verviers - Dison Mar 25 Juin 2013 - 12:49 | |
| Ne pouvant résister à la tentation après six mois d'attente, j'ai réalisé le check-down hier soir. L'occasion pour moi de profiter des autos librement et de redécouvrir toutes ces beautés. Le Check s'est très bien déroulé, toutes les autos s'en sortent très bien à une exception et demi près. La NSU et la 250GTO (et je vous jure que je n'y suis pour rien ) Toute deux due au guide. La NSU va taper dans fond du slot et sort à tout bout de champs... D'autres ont-ils eu le problème? Vu qu'une série d'ES doivent avoir lieux sur le même Scalex Classic, je vais surement effectuer un petit rabotage pour permettre à l'auto de boucler un tour... La 250, elle, à le guide un tout petit peu trop large, interdiction de s'arrêter sur le parcourt... Mais une fois lancée, elle devrait réaliser des temps normaux... Pour ce qui était de la R..Alpine, tout va pour le mieux... Je ne suis même pas parvenu à la photographier! Du coté de la 908, pas de surprise, elle profite toujours bien de tout l'espace pour trouver le grip La toute bonne surprise fût la GT40 qui m'avait un peu laissé sur ma faim lors du CT par son manque de grip... L'usure des pneus aidant, celui-ci est arrivé me permettant même de sortir l'auto à l'accélération en ligne droite Durant ce Check, on est parfois passé très près de la correctionnelle, certaines autos s'arrêtant à la limite de la chute... ... pour d'autres par contre, on est passé outre la limite. Heureusement, le travail réalisé à l'aide de la 997 GT3 à permis de placer des protections au endroits à risques, aucune casse à déplorer. Un autre virage s'est montré meurtrier... J'y suis sorti pour les 6 prochaines années Enfin, au ressenti (je n'ai rien chronométré), le duel de ce TdB/RvB va se reproduire. La 917 à la maison contre la Mk2... Mais peut-être y aura t'il un arbitre? _________________ | |
|
| |
Goldos
Nombre de messages : 5361 Age : 43 Localisation : Liège Date d'inscription : 11/02/2008
| Sujet: Re: Étape 9: Verviers - Dison Mar 25 Juin 2013 - 12:55 | |
| C'était quoi le soucis sur l'Alpine.?
Ne me dis pas juste les deux vis du train arrière...... | |
|
| |
Perry Admin
| Sujet: Re: Étape 9: Verviers - Dison Mar 25 Juin 2013 - 13:36 | |
| - Goldos a écrit:
- C'était quoi le soucis sur l'Alpine.?
Ne me dis pas juste les deux vis du train arrière...... Binnnnn... Si _________________ | |
|
| |
Goldos
Nombre de messages : 5361 Age : 43 Localisation : Liège Date d'inscription : 11/02/2008
| Sujet: Re: Étape 9: Verviers - Dison Mar 25 Juin 2013 - 13:50 | |
| - Perry a écrit:
- Goldos a écrit:
- C'était quoi le soucis sur l'Alpine.?
Ne me dis pas juste les deux vis du train arrière...... Binnnnn... Si Bravo la gestion en bon père de famille LOL Bref. Merci Perry | |
|
| |
commodor67
| Sujet: Re: Étape 9: Verviers - Dison Mar 25 Juin 2013 - 17:00 | |
| salut a tous
qui ce fou de qui hein
je ne vais pas vous faire se plaisir de raler en public
mais nean moins je boude na!
hehe je vois que je ne suis pas toujours le premier a sortir
mais des qu un mauvais coup est dans le coin (heu virage)
mais bon comme j ai deja bien montrer comment il faut faire cela etais plus simple pour vous
commodor67 | |
|
| |
Perry Admin
| Sujet: Re: Étape 9: Verviers - Dison Mer 26 Juin 2013 - 21:38 | |
| Des nouvelles de vos petites protégées... Et bien elles meubles leurs temps libres entre le check-down et la première épreuve chronométrée prévue déjà demain soir... Le temps n'étant pas au beau fixe, les activités d’intérieures on été de mise... _________________ | |
|
| |
Louise
| Sujet: Re: Étape 9: Verviers - Dison Jeu 27 Juin 2013 - 7:34 | |
| Elles s'amusent bien là, les petites voitures | |
|
| |
thepatrick31
Nombre de messages : 451 Age : 57 Localisation : Ath Date d'inscription : 25/02/2008
| Sujet: Re: Étape 9: Verviers - Dison Jeu 27 Juin 2013 - 7:59 | |
| - Perry a écrit:
- Ne pouvant résister à la tentation après six mois d'attente, j'ai réalisé le check-down hier soir.
L'occasion pour moi de profiter des autos librement et de redécouvrir toutes ces beautés.
Le Check s'est très bien déroulé, toutes les autos s'en sortent très bien à une exception et demi près. La NSU et la 250GTO (et je vous jure que je n'y suis pour rien ) Toute deux due au guide. La NSU va taper dans fond du slot et sort à tout bout de champs... D'autres ont-ils eu le problème? Vu qu'une série d'ES doivent avoir lieux sur le même Scalex Classic, je vais surement effectuer un petit rabotage pour permettre à l'auto de boucler un tour... La 250, elle, à le guide un tout petit peu trop large, interdiction de s'arrêter sur le parcourt... Mais une fois lancée, elle devrait réaliser des temps normaux...
Magouille Perry il aime vraiement pas les ferrariiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
Pour ce qui était de la R..Alpine, tout va pour le mieux... Je ne suis même pas parvenu à la photographier!
Du coté de la 908, pas de surprise, elle profite toujours bien de tout l'espace pour trouver le grip
La toute bonne surprise fût la GT40 qui m'avait un peu laissé sur ma faim lors du CT par son manque de grip... L'usure des pneus aidant, celui-ci est arrivé me permettant même de sortir l'auto à l'accélération en ligne droite
Durant ce Check, on est parfois passé très près de la correctionnelle, certaines autos s'arrêtant à la limite de la chute...
... pour d'autres par contre, on est passé outre la limite. Heureusement, le travail réalisé à l'aide de la 997 GT3 à permis de placer des protections au endroits à risques, aucune casse à déplorer.
Un autre virage s'est montré meurtrier... J'y suis sorti pour les 6 prochaines années
Enfin, au ressenti (je n'ai rien chronométré), le duel de ce TdB/RvB va se reproduire. La 917 à la maison contre la Mk2... Mais peut-être y aura t'il un arbitre?
| |
|
| |
GRfred
Nombre de messages : 1610 Age : 52 Localisation : ICI Date d'inscription : 19/10/2010
| Sujet: Re: Étape 9: Verviers - Dison Jeu 27 Juin 2013 - 8:52 | |
| superbe, j'adore vos reportages, elle nous toujours bien rire. | |
|
| |
Perry Admin
| Sujet: Re: Étape 9: Verviers - Dison Ven 28 Juin 2013 - 2:15 | |
| Et voilà, La première épreuve de cette neuvième étape du TdB/RvB 2013 vient de se terminer, je peux déjà vous annoncer des surprises, des heureux et des déçus... Tout s'est très bien passé, une seule petite faille mécanique à déplorer, j'y reviendrai. rendez vous ce vendredi dans l'après quatre heure pour les résultats et les commentaire de cette spéciale. _________________ | |
|
| |
Scalexfred
Nombre de messages : 1755 Age : 51 Localisation : Namur (Jambes) Date d'inscription : 11/02/2008
| Sujet: Re: Étape 9: Verviers - Dison Ven 28 Juin 2013 - 8:04 | |
| Debout depuis 04h30 , je ne vois toujours rien venir Me serais-je trompé Ok A tout à l'heure après boulot:cheers: | |
|
| |
Louise
| Sujet: Re: Étape 9: Verviers - Dison Ven 28 Juin 2013 - 14:53 | |
| - Perry a écrit:
- Et voilà,
La première épreuve de cette neuvième étape du TdB/RvB 2013 vient de se terminer, je peux déjà vous annoncer des surprises Suprise ! La victoire d'une SCX ? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Étape 9: Verviers - Dison | |
| |
|
| |
| Étape 9: Verviers - Dison | |
|