| NASCAR RACE LE VENDREDI 20 MARS 2015 | |
|
+3jonjon Pied dans l'phare Monty 7 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Monty
Nombre de messages : 571 Age : 56 Localisation : Oupeye Date d'inscription : 25/10/2011
| Sujet: NASCAR RACE LE VENDREDI 20 MARS 2015 Mer 4 Fév 2015 - 17:54 | |
| A la demande de la très grande majorité des intéressés , je vous propose une date NASCAR le vendredi 20/03/2015. Le schéma de course sera plus ou moins semblable aux courses organisées le dimanche.
6 à 8 courses de 200 a 250 tours composeront le championnat de la soirée. Les voitures auront une autonomie de carburant différente a chaque course si possible. 6 A 7 pilotes pourront participer a la soirée. Je n'ai malheureusement pas la place pour accueillir des spectateurs. Chaque pilote roulera et ramassera le même nombre de courses. Ouverture du local 19h 1er départ : 20h Arrivée entre 23h et minuit. Difficile a dire, cela dépend du niveau de cohérence du groupe. Inscription 6€ avec location d'une de mes voiture ou 3€ avec votre propre voiture préparée selon les règles communiquées en mp. Cette somme destinée principalement a couvrir les frais de roulement des poignées, pneus, aiguillages et voitures, vous verrez qu'elles trinquent pas mal avec ce genre de jeu.
Faites vous connaître a l'avance et soyez certain de votre présence (sauf cas de force majeure svp) car il n'y aura pas de pilote de réserve. Je ferais le point le 14 MARS pour voir si nous avons l'équipe de 6 pilotes au complet ou pas.
Qu'est ce que une NASCAR RACE ?
Un nouveau concept, non pas dans le matériel, car je pense que d'autres ont des circuits digital Carrera et qu'ils sont bien plus beaux et complets que le mien mais nouveau dans le style de jeu. Je dis bien « jeu » car ici on sort de la compétition pure et dure classique du slot belge en général. Il s'agit d'un jeu ou, si le doigté peu faire une petite différence, la tête ainsi que le hasard peuvent apporter de beaux résultats et un beau spectacle.
Le circuit est ..un simple anneau 2 voie développant une 20aine de mètres.! (en carrera digital). Simpliste n'est ce pas ? Et pourtant... 7 voitures pour 6 pilotes vont en découdre pour vaincre non pas des soirées course mais des championnats soirées courses.
Ce sera donc une soirée gestion dépassement et gestion carburant qu'il faudra gérer. Tout en s'adaptant aux différents modes de course car la nouveauté se situe dans l'adaptation des règles NASCAR au niveau de notre hobby. Tel la course en 1 segment de tours, l'autonomie variable des voitures suivants les courses ( en gros de 50 a 120 tours), les drapeaux jaunes et restart en cas de gros crash ainsi que la règle du Lucky Dog adaptée, règle permettant a un pilote ayant eu des ennuis ou une course difficile de se refaire la cerise comme on dit. Ces courses sont organisées all in, poignées, voitures fournies. Eh oui des soirées (ou après midi), la NASCAR REELLE est un championnat de fond en réalité ( 36 courses par an), elle le sera plus ou moins ici aussi avec des soirées championnat de 6 courses en une soirée ou une après midi qui feront un championnat complet sur la demi journée.
La piste est l'équivalent d'un short track style BRISTOL SPEEDWAY pour les connaisseurs. _________________ Le retour du scalex comme un jeu ludique.
| |
|
| |
Pied dans l'phare
Nombre de messages : 1045 Age : 60 Localisation : Verviers Date d'inscription : 27/08/2010
| Sujet: Re: NASCAR RACE LE VENDREDI 20 MARS 2015 Mer 4 Fév 2015 - 20:10 | |
| Léo et moi présents sur nos deux zotos "nase car" ! Et ça va saigner ! _________________ Stéphane
| |
|
| |
jonjon
Nombre de messages : 494 Age : 45 Localisation : liege Date d'inscription : 21/06/2013
| Sujet: Re: NASCAR RACE LE VENDREDI 20 MARS 2015 Jeu 5 Fév 2015 - 14:01 | |
| shit , pas possible pour moi ces 2 dates le 20/02 lms 32 au club et le 20/03 ça fera 3 ans avec madame .... alors si je ne veux pas déclencher sa colère je sais ce qu il me reste a faire je scruterai le site pour les prochains événements | |
|
| |
Monty
Nombre de messages : 571 Age : 56 Localisation : Oupeye Date d'inscription : 25/10/2011
| Sujet: Re: NASCAR RACE LE VENDREDI 20 MARS 2015 Jeu 5 Fév 2015 - 19:00 | |
| ah oui pas cool ca les 3 ans, c trop long change hein _________________ Le retour du scalex comme un jeu ludique.
| |
|
| |
Pied dans l'phare
Nombre de messages : 1045 Age : 60 Localisation : Verviers Date d'inscription : 27/08/2010
| Sujet: Re: NASCAR RACE LE VENDREDI 20 MARS 2015 Jeu 5 Fév 2015 - 19:04 | |
| - jonjon a écrit:
- shit , pas possible pour moi ces 2 dates
le 20/02 lms 32 au club et le 20/03 ça fera 3 ans avec madame .... alors si je ne veux pas déclencher sa colère je sais ce qu il me reste a faire je scruterai le site pour les prochains événements
Tu sais bien Jonjon...... Chez toi ? tu ramasses..... Au club ? tu ramasses.... C'est où le plus amusant ? Mmmmmmmmmmmmmmmm ? _________________ Stéphane
| |
|
| |
ryu1330
Nombre de messages : 470 Age : 42 Localisation : Flémalle haute Date d'inscription : 23/05/2012
| Sujet: Re: NASCAR RACE LE VENDREDI 20 MARS 2015 Jeu 5 Fév 2015 - 20:29 | |
| ok pour moi | |
|
| |
BODS65
Nombre de messages : 122 Age : 59 Localisation : Heure-le-Romain Date d'inscription : 16/12/2013
| Sujet: Re: NASCAR RACE LE VENDREDI 20 MARS 2015 Jeu 5 Fév 2015 - 21:17 | |
| C'est sympa de proposer la même date que la seconde course de Rallye 32 au SCO dès lors qu'il y a 17 autres vendredi | |
|
| |
Monty
| Sujet: Re: NASCAR RACE LE VENDREDI 20 MARS 2015 Jeu 5 Fév 2015 - 22:43 | |
| Mordre n'est pas une solution. D'ailleurs tu es le deuxième avec cette attitude alors que moi les dates je m'en tape. L'une vaut l'autre pour moi. Je ne connais aucun calendrier. C'est Stéphane qui m'a demandé cette date. Si il y a rallye je suppose qu'on modifiera la date malgré la remarque acide. J'en parle avec Stéphane et Jonathan dès que possible. _________________ Le retour du scalex comme un jeu ludique.
| |
|
| |
GRfred
Nombre de messages : 1610 Age : 52 Localisation : ICI Date d'inscription : 19/10/2010
| Sujet: Re: NASCAR RACE LE VENDREDI 20 MARS 2015 Ven 6 Fév 2015 - 9:13 | |
| - BODS65 a écrit:
- C'est sympa de proposer la même date que la seconde course de Rallye 32 au SCO
dès lors qu'il y a 17 autres vendredi ET pour les autres vendredi ! Il n’y a pas de course dans les autres clubs non plus ? Peut-être ………………. Non mai ****************** Monty se serai avec plaisir de faire du Rallye et du Nascar mai pour moi se n’es plus possible les vendredis sauf les vendredis de Cartrix cher Slot4000 que personnellement je ne fais pas cette année. Maintenant Attention les amis Chez Monty ce n’est pas un club, mai un sloteur qui organise des festivités entre copain et non des championnats, si je ne me trompe pas, donc normal qu’il ne regarde pas les calendriers de chacun. A+ | |
|
| |
Monty
| Sujet: Re: NASCAR RACE LE VENDREDI 20 MARS 2015 Ven 6 Fév 2015 - 13:59 | |
| - GRfred a écrit:
Monty se serai avec plaisir de faire du Rallye et du Nascar mai pour moi se n’es plus possible les vendredis sauf les vendredis de Cartrix cher Slot4000 que personnellement je ne fais pas cette année. Maintenant Attention les amis Chez Monty ce n’est pas un club, mai un sloteur qui organise des festivités entre copain et non des championnats, si je ne me trompe pas, donc normal qu’il ne regarde pas les calendriers de chacun.
Tout juste partout Fred a mon idée. Je t'incite a me demander une date quand tu en as envie pour une nascar un soir de cartrix si la est ton moment libre ( ou meme un dimanche aprem ou autre), on fera une recherche de pilotes. Effectivement je ne fais pas de championnat annuel même si j'avoue y penser pour le rallycross et la CC mais encore une fois c'est avec une "clientèle" qui ne va pas dans les clubs traditionnels ou qui se partage suivant ses envies. _________________ Le retour du scalex comme un jeu ludique.
| |
|
| |
Monty
| Sujet: Re: NASCAR RACE LE VENDREDI 20 MARS 2015 Ven 6 Fév 2015 - 14:00 | |
| Voila, après dialogue avec les intéressés, il en est résulté une position a la Belge pour cloturer ce litige a propos de la date du 20/03/2015 pour une NASCAR NRL. 1/ Stéphane n’a pas compris pq Marc a mis un Rallye un jour de LMS32 au Slot4000 (apparemment ca ne gène pas dans ce sens là) et il pensait sincèrement cette date libre pour lui. 2/ Jonathan, André et moi ne comptions de toute façon pas aller ni a la LMS32 ni au Rallye donc j’ai décidé de maintenir cette date du 20/03/2015 puisqu’elle ne porte pas préjudice a aucun des 2 autres clubs locaux. De toute façon si je n’ai pas les 5 ou 6 personnes intéressées pour courir la NASCAR tout ca aura été une tempête dans un verre d’eau. 3/ Je ne pense toujours pas que la NASCAR NRL puisse faire le moindre préjudice ou ombre a une LMS32 d’un vrai club ou d’un rallye d’un club même en phase terminale. Les NASCAR sont des courses restreintes par la place disponible. Ces courses s’adressent a des personnes qui recherchent autre chose et qui n’iraient de toute façon pas a une de ces deux autres manifestations. Et perso si je fais de courses entre potes le vendredi c’est suite a leur demande car moi mes dates préférées sont le dimanche après midi. Les inscrits actuels sont : Jonathan – André – Patrick - Quentin - Sonia. Encore 1 ou 2 volontaires et ce sera top. Sinon course a 5. Mais d’ici là il peut encore s »’en passer des choses. Bon amusement a tous et toutes. _________________ Le retour du scalex comme un jeu ludique.
| |
|
| |
BODS65
Nombre de messages : 122 Age : 59 Localisation : Heure-le-Romain Date d'inscription : 16/12/2013
| Sujet: Re: NASCAR RACE LE VENDREDI 20 MARS 2015 Ven 6 Fév 2015 - 20:57 | |
| Mordre ... acide ... désolé, je n'imaginais pas que ma remarque pouvais avoir une telle résonnance, encore une fois, milles excuses ... j'aurais certainement du dire : je suis surpris d'apprendre que ...
Je peux m'être trompé, aidez-moi, je voudrais savoir où Stéphane a vu que le Rallye était superposé au LMS32 chez Slot4000 ? | |
|
| |
Monty
| Sujet: Re: NASCAR RACE LE VENDREDI 20 MARS 2015 Ven 6 Fév 2015 - 21:19 | |
| Je n'ai aucune idée de ca. J'ai cette réponse dans un sms mais je ne sais pas d'ou il tient sa source.
Il est parti de l'idée qu'il y avait LMS32 au slot 4000 donc pas de rallye SCO et comme il ne participe pas au LMS32 il m'a demandé une NASCAR. (si j'ai bien compris le cheminement).
(un mp ou un petit coup de fil et on arrangeait ça entre nous, je ne suis pas le seul qui ai trouvé la remarque déplaisante mais bon on va pas tirer la tartine jusqu'a plus faim hein) _________________ Le retour du scalex comme un jeu ludique.
| |
|
| |
Monty
| Sujet: Re: NASCAR RACE LE VENDREDI 20 MARS 2015 Ven 6 Fév 2015 - 21:24 | |
| recap du post sur ce pq il etait créé :
Les inscrits actuels sont : Jonathan – André – Patrick - Quentin - Sonia. Encore 1 ou 2 volontaires et ce sera top. Sinon course a 5. _________________ Le retour du scalex comme un jeu ludique.
| |
|
| |
jonjon
Nombre de messages : 494 Age : 45 Localisation : liege Date d'inscription : 21/06/2013
| Sujet: Re: NASCAR RACE LE VENDREDI 20 MARS 2015 Mar 10 Fév 2015 - 14:43 | |
| juste pour info , le 20/03 il y a proto 24 au slot 4000 , rally au sco et nascar chez pat . heureusement que je suis coincé pour cette date , j aurais du m arracher le peut de cheveux qu il me reste pour savoir ou aller rouler pour les prochaines dates chez toi , je scruterai le forum et on verra | |
|
| |
Monty
| Sujet: Re: NASCAR RACE LE VENDREDI 20 MARS 2015 Mar 10 Fév 2015 - 15:04 | |
| ok. Ou alors tu choisi la date et on fait un appel aux pilotes. samedi ou dimanche c bon aussi. _________________ Le retour du scalex comme un jeu ludique.
| |
|
| |
Benoit
Nombre de messages : 55 Age : 52 Localisation : Visé Date d'inscription : 12/11/2012
| Sujet: Re: NASCAR RACE LE VENDREDI 20 MARS 2015 Mer 18 Fév 2015 - 14:19 | |
| Ce serait cool des courses chez toi le Samedi...juste mes 5 centimes | |
|
| |
Monty
| Sujet: Re: NASCAR RACE LE VENDREDI 20 MARS 2015 Jeu 19 Fév 2015 - 8:45 | |
| En avril je proposerais une course NASCAR un samedi alors. _________________ Le retour du scalex comme un jeu ludique.
| |
|
| |
Monty
| Sujet: Re: NASCAR RACE LE VENDREDI 20 MARS 2015 Sam 7 Mar 2015 - 16:06 | |
| Les inscrits actuels sont : Jonathan – André – Patrick - Quentin - Sonia. Encore 1 ou 2 volontaires et ce sera top. Sinon course a 5. _________________ Le retour du scalex comme un jeu ludique.
| |
|
| |
Monty
| Sujet: Re: NASCAR RACE LE VENDREDI 20 MARS 2015 Mar 10 Mar 2015 - 19:51 | |
| La course de ce 20 mars devrait se dérouler selon le schéma suivant : 7 courses de 250 tours avec gestion du carburant ( je vérifie le système ce we ) Les 4 premières courses seront appelées les courses régulières, les 3 suivantes le Chase. La course 5 sera appelée Challenger Race La course 6 sera appelée Eliminator Race La course 7 sera appelée Championship Race et décidera du champion de la soirée 4 pilotes seront qualifiés pour la première phase du Chase cad la course 5. Si vous remportez une des 4 premières courses vous êtes qualifié pour le Chase pour la Challenger Race. Donc si il y a 4 vainqueurs différents lors des 4 premières ces 4 pilotes seront qualifiés pour le Chase. SI moins de 4 pilotes gagnent une des 4 premières courses seront qualifiés les vainqueurs et ensuite les non vainqueurs les mieux classés aux points. Lors de la Challenger Race, tout le monde roule mais seuls les 4 pilotes qualifiés roulent pour le titre de champion. Celui qui finira dernier des 4 qualifiés sera éliminé de la course au titre. Les 3 premiers rouleront l'Eliminator Race. Même principe lors de l'Eliminator Race ou tout le monde roule et celui des 3 qualifiés pour le titre de champion qui terminera dernier des 3 sera éliminé de la course au titre de champion. Et lors de la Championship Race tout le monde roule et sera champion celui qui termine devant l'autre qualifié. Classements: 8-6-5-4-3-2-1 points aux places a chaque course. Le champion et son dauphin sont désignés a la Championship Race. Toutes les autres places sont décidées aux points. Donc les pilotes éliminés a la Challenger Race et Eliminator race retombent dans le classement points près leur élimination pour le classement des places 3 a 6. Zavez rien compris ? Parfait je n'en attendais pas moins Comme dab j vous expliquerais sur place ( je pense en connaitre un qui a compris, on va voir si il se reconnais ) Je recherche un pilote pour complèter le plateau pour cette course. Un volontaire ? _________________ Le retour du scalex comme un jeu ludique.
| |
|
| |
GRfred
Nombre de messages : 1610 Age : 52 Localisation : ICI Date d'inscription : 19/10/2010
| Sujet: Re: NASCAR RACE LE VENDREDI 20 MARS 2015 Sam 14 Mar 2015 - 9:01 | |
| Salut Pat tu peut m'inscrire pour la Nascar du 20
Merci | |
|
| |
Monty
| Sujet: Re: NASCAR RACE LE VENDREDI 20 MARS 2015 Sam 14 Mar 2015 - 10:47 | |
| Les inscrits actuels sont : Jonathan – André – Patrick - Quentin - Sonia- GrFred _________________ Le retour du scalex comme un jeu ludique.
| |
|
| |
ryu1330
Nombre de messages : 470 Age : 42 Localisation : Flémalle haute Date d'inscription : 23/05/2012
| |
| |
Monty
| Sujet: RESULTATS Sam 21 Mar 2015 - 9:03 | |
| 2 rookies accompagnés de vieux briscards parmi les inscrits ce soir. Les courses 1 et 2 ont été …. compliquées grâce a cette p…de b… de technique carrera mais ensuite l’ambiance s’est mise en place et ca a bombardé. Fred s’est révélé efficace directement en remportant la course 1 a la stratégie de pilotage alors que Ryu entamait sa soirée calvaire problème techniques multiples . André 2ème et Gregory 3ème pour sa 1ère course NASCAR montraient déjà ce qu’allait être la Championship Race du Chase de ce soir. En course 2, Ryu passait des soucis techniques aux lauriers de la victoire qui le qualifiait directement pour la Challenger Race du chase. Ce sera une des deux seules courses ou Ryu n’aura pas eu trop de soucis techniques. La course 3 donne un résultat identique a la course 1. Confirmation du trio Fred André Gregory qui se positionnent de plus en plus comme les favoris du jour. La course 4 et dernière pré Chase Race permet a André de se qualifier directement a la victoire pour la Challenger Race si besoin était de ne pas passer par les points. Le 4ème qualifié sera Gregory le rookie au dents longues avec 17 points et l’équipe Sonia/Patrick avec 16 points. Le premier éliminé pour le Chase sera Quentin, ce qui n’est pas anormal pour un rookie. La Challenger Race sera dominée par André devant Gregory Ryu et GRFred. Sonia en terminant 6ème se trouve éliminée pour la course au titre. L’éliminator Race, la course la plus ralante a perdre pour les chasers car il leur ferme la porte au titre de champion sera gagnée par Fred qui montre a André que ce n’est pas gagné d’avance pour le titre. Gregory continue son parcours et passe en Championship Race avec Fred vainqueur donc et André. Ryu KO technique abandonne ses ambitions de titre ce soir. La Championship Race est tout d’abord dominée par André suivi de Fred pendant +/- 150 tours. Gregory suit mais n’accroche pas le bon wagon. QQs drapeaux jaunes en fin de course et pour finir un shoot out remettrons les 3 prétendants + moi-même a égalité a 190 tours (sur 200) pour finir le championnat. 10 touyrs, 20 secondes pour déterminer le champion de la soirée ! Le 1er a craquer, ou plutôt pris dans un carambolage est Grégory , reste André et Fred. Fred a passé la surmultipliée et mène de très peu devant André. Mais dans la toute fin de course Fred bute sur un …attardé , notre multichampion NASCAR Ryu, et André en profite pour remporter le championnat avec 0.754 seconde d’avance sur Fred !!!!! a nos rookies du soir qui ont du batailler pour se tenir dans le peloton de vieux loups. Quentin a de plus du composer avec qqs soucis de contacts alors que Gregory a épaté pour une première course. a Sonia bien que « a domicile » de tenter sa chance face a de tels gros bras sans jamais rouler en essais lol. a Ryu pour sa philosophie malgré des ennuis incessants, et aux duettistes André et Fred pour le spectacle proposé. Ah oui et pas a moi qui arrive pas a décrocher une victoire face a vous bande de furieux. _________________ Le retour du scalex comme un jeu ludique.
| |
|
| |
GRfred
| Sujet: Re: NASCAR RACE LE VENDREDI 20 MARS 2015 Sam 21 Mar 2015 - 9:16 | |
| Ta tout compris, tes sur, et bien moi non et oui. Voilà la course derrière nous LOL LOL que de beau moment de rire avec des pilotes qui n’ont rien compris à la tactique du jendarme, qui quoi qui, bin la Nascar quoi ! Expliquer par Monty qui consiste à ne pas être premier mes pas dernier non plus, mais le plus dur pour certain euuuuuuuu non non tout le monde est de ne pas sortir de la piste avec des voitures bien aimanter et bien si ces possible surtout avec les fou furieux du Nascar, sa pousse, sa glisse, sa se percute et i percute, crochet du gauche, une droite, et bardaf on est hors de la piste et même dans les spectateurs, pimenter par la voiture 31 qui n’en fait cas sa tête. Mai bon le principale c’est que l’on ces vraiment mai vraiment super bien marrer. Merci mon bon Pat et a ces dame pour ces soirée de cave bien agréable. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: NASCAR RACE LE VENDREDI 20 MARS 2015 | |
| |
|
| |
| NASCAR RACE LE VENDREDI 20 MARS 2015 | |
|