Scalex Revolution
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de discussion sur le slot-racing.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

Challenge Gr C Slot-it 2019 du SRM

+5
nostalgiccar
Jamme
bernard
JPH
stephmartin
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
nostalgiccar

nostalgiccar

Challenge Gr C Slot-it  2019 du SRM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Challenge Gr C Slot-it 2019 du SRM   Challenge Gr C Slot-it  2019 du SRM - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Mar 2019 - 18:24

Joli le jaune, t'as pensé au guide au moins lol! lol!

eric
Revenir en haut Aller en bas
bernard

bernard

MessageSujet: Re: Challenge Gr C Slot-it 2019 du SRM   Challenge Gr C Slot-it  2019 du SRM - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Mar 2019 - 18:31

Jaune "New Man" de chez ZP. Et, oui, LOL, c'est un nouveau châssis, mais le même guide Very Happy
http://slotracingmania.skynetblogs.be
stephmartin

stephmartin

MessageSujet: Re: Challenge Gr C Slot-it 2019 du SRM   Challenge Gr C Slot-it  2019 du SRM - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Mar 2019 - 14:14

Challenge Gr C Slot-it  2019 du SRM - Page 2 Grc10

Course étonnante et même déroutante pour certains hier à l'occasion de la 2e manche du challenge Gr C à Manage. Alors que l'épreuve d'il y a 4 semaines s'était disputée sans fait notable majeur du côté des pneus (pour rappel, des Sideways Hard avec scotchage non permis lors des inter-segments), hier jeudi, avec pourtant les mêmes gommes, plusieurs concurrents ont été confrontés à ce qui a ressemblé à une surchauffe des pneumatiques, ces derniers devenaient dès lors certes fort efficaces ... (voir le record du tour signé par Bernard ...) à condition de pouvoir être "scotchés" régulièrement ce qui, autre tradition au SRM pour plusieurs de ses challenges, est donc ici interdit lors des inter segment....

Sans ces nettoyages, les pneus semblaient ainsi rapidement amasser les déchets de gommes laissés sur la piste, faisant chuter les performances. Les anciens d'Ecaussinnes (ex: Jean Phi et Pascal) ont alors improvisé un retour des "planches à scotch" ustensile permettant des arrêts & nettoyages de pneus éclairs en course** (+/- 2 secondes pour un arrêt réussi)...  Ceux n'ayant pas connu ces arrêts, habituels à la Follie (et initiés en Belgian Fly Cup...) , comparables aux arrêts pneus hyper rapides pratiqués en F1, ont eux suivi le mouvement (ex: Eric D.) ou, tel Bernard, se sont contentés d'arrêts dits "à la clé en croix" (c'est à dire nettement plus lents parce que effectués sans "planche" et au rouleau  ...) non sans conséquence sur le résultat final.  Si Jean Philippe parvient à terminer à la 2e place en ponctuant sa course d'un seul (et rapide) arrêt "scotchage", Filippo et Alberto ont pu eux s'en passer parvenant à maintenir un niveau de performances suffisant tout au long des 6 segments ...  

** Opérations évidemment impossibles dans les clubs où les postes de pilotages sont trop éloignés des bords de piste ...
bernard

bernard

MessageSujet: Re: Challenge Gr C Slot-it 2019 du SRM   Challenge Gr C Slot-it  2019 du SRM - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Mar 2019 - 18:58

Course calvaire à oublier pour ma part, en espérant que les prochaines ne seront pas du même acabit...

Après 2 minutes, la messe était dite. Les pneus aspirateurs (et peut-être aussi générateurs) de boulettes ont frappé. Après 2 segments, mes pneus étant devenus bien chauds, un scotchage s'est imposé toutes les deux minutes si je voulais tourner en dessous des 7.8 et surtout m'amuser un peu. Techniquement parlant, ces pneus se comportent exactement comme des F22 sur piste "grippée" : ils fondent et boulochent.

Bref, l'impression d'avoir "gaspillé" une soirée ainsi que toutes les heures de préparation... ce n'est pas la frustration d'un mauvais perdant qui parle, mais d'un gars qui n'a pas su en découdre comme il l'aurait souhaité...

Verdict lors de la prochaine course...
stephmartin

stephmartin

MessageSujet: Re: Challenge Gr C Slot-it 2019 du SRM   Challenge Gr C Slot-it  2019 du SRM - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Mar 2019 - 22:22

Les pneus ont quelque peu éclipsé les autres faits notables de la soirée...

- Première apparition cette année au SRM d'Yvan et de Davide avec pour chacun d'entre eux de bonnes performances et une domination en 1e série de la soirée. Prestations plus modestes en revanche pour, autres nouveaux arrivés 2019, Tanguy et Gwen, cette dernière effectuant il est vrai sa toute première course sur la piste de Manage et ce en outre après à peine une dizaine de minutes d’essais libres ...

-Première victoire d'une Toyota "longue" dans une course Gr C au SRM et même, tout comme à Sebring en WEC Wink , ... doublé pour la marque japonaise, puisque Jean Phi termine 2e sur une Toyota, celle-ci courte ...

-Mazda et Nissan non représentés lors de la première manche étaient cette fois au départ via Eric L. (Mazda), Tanguy et Gwen (ces 2 derniers se partageant une Nissan). En revanche, plus de Sauber Mercedes, Jean Phi s'alignant cette fois donc sur une Toyota "courte". Retour enfin de Porsche 962 IMSA via Yvan et Bernard... Tout ceci confirmant la variété des plateaux dans cette catégorie ...

-
nostalgiccar

nostalgiccar

MessageSujet: Re: Challenge Gr C Slot-it 2019 du SRM   Challenge Gr C Slot-it  2019 du SRM - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Mar 2019 - 6:17

Pas moins de 14 convives ce sont présentés dans les cuisines Manageoise pour une soirée boulettes............sauce tomate,sauce lapin??? non sauce Sideways lol!

Comme déjà dit plus haut,cette deuxième manche fut perturbée pour certains par des soucis de gomme,je ne m'étendrai donc pas sur le sujet.

Félicitons nous plutôt de voir présent ce soir les Davide,Gwen et Tanguy,J. Minguillon et le grand Yvan.

Une première série qui fut tout naturellement dominée par Yvan et Davide,même si au tout début Eric L. mit a profit sa connaissance de la piste pour dominé quelques instant cette série,de petits soucis récurent d'alimentation qui le firent rétrogradé tout doucement et se retrouvé a 1t de Minguillon qui progresse de courses en courses. P. Jaeger fit aussi une belle course ce soir mettant a profit aussi son expérience de la piste pour terminé dans le même tour que Tanguy.Pour cloturé la série, Anthony en progrès aussi termine devant la présence féminine de ce soir, Gwen , son arrivée tardive pour raison profesionnelle n'a pas aidé non plus pour découvrir la piste.

En seconde série et allez savoir pourquoi, boulettes a toutes les sauces pour plusieurs conccurents!!!!!
Dès le départ, les cadors sont aux avants poste , mon but étant de suivre Pascal et mon transalpin préféré Alberto. Il m'a fallut vite me rendre compte que mon Alberto chéri n'avait pas les mêmes sentiments pour moi, il s'envola bien loin avec une auto comme une Alfa......Veloce lol! et fini sur le podium bien mérité au vu de ses perfs...........et sans de petites sorties il pouvait même prétendre a la plus haute des marches ou au moins a celle dévolue a Jean Phi Applaudissement . Filipo déjà réputé rapide du l'être car avec deux ramassages plutôt "foireux" du cravaché sa monture parfaitement préparée par moment pour garder le leadership.
Derrière par contre , ca bouloche pas mal Challenge Gr C Slot-it  2019 du SRM - Page 2 83524 Challenge Gr C Slot-it  2019 du SRM - Page 2 83524 , deux choix possible soit on perd du temps à scotcher ou tu accepte tes temps au tours. Bernard choisi la première option, moi aussi 1 fois mais avec un effet ne durant pas plus de 1min30 j'ai tôt fait de revenir sur la seconde option , mon but finalement vu les chronos en berne par rapport aux essais (2 à 3 dixième de moins) étant de tenté de ne pas faire de boulettes........sur la piste et but atteint avec 6 segments sans sorties Challenge Gr C Slot-it  2019 du SRM - Page 2 1381204051 . Au final cette option fut bonne terminant la course dans le même tour que Davide et Bernard Challenge Gr C Slot-it  2019 du SRM - Page 2 386249 .Pascal me donna du fil a retordre au début de la manche pour finalement bien revenir sur la fin ma Jaguar étant à l'agonie sur la 1, les pneus a boulettes étant la cause et conique en plus.........donc ceux là ont fini leur carrière Siffle Siffle .

Gageons que ces soucis nous lacherons la grappe pour la 3è manche, car les courses sont très serrées et les pilotes présent commentent très peu de fautes.

eric
stephmartin

stephmartin

MessageSujet: Re: Challenge Gr C Slot-it 2019 du SRM   Challenge Gr C Slot-it  2019 du SRM - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Avr 2019 - 12:26

Retour des Gr C Slot-It ce jeudi 25 avril à Manage pour la 3e manche du challenge du même nom ...

Essais libres à partir de 19 heures, séries de course (précédées d'un CT) à partir de +/- 20 h 30 - 45.

Challenge Gr C Slot-it  2019 du SRM - Page 2 Lancia-LC2-60642
bernard

bernard

MessageSujet: Re: Challenge Gr C Slot-it 2019 du SRM   Challenge Gr C Slot-it  2019 du SRM - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Avr 2019 - 19:05

Présent cheers
JPH

JPH

MessageSujet: Re: Challenge Gr C Slot-it 2019 du SRM   Challenge Gr C Slot-it  2019 du SRM - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Avr 2019 - 19:13

bernard a écrit:
Présent cheers

Prêt pour le supplice de la planche? What a Face affraid
https://srmanage.webador.be/
nostalgiccar

nostalgiccar

MessageSujet: Re: Challenge Gr C Slot-it 2019 du SRM   Challenge Gr C Slot-it  2019 du SRM - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Avr 2019 - 19:45

JPH

JPH

MessageSujet: Re: Challenge Gr C Slot-it 2019 du SRM   Challenge Gr C Slot-it  2019 du SRM - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Avr 2019 - 20:39

cheers cheers cheers
bernard

bernard

MessageSujet: Re: Challenge Gr C Slot-it 2019 du SRM   Challenge Gr C Slot-it  2019 du SRM - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Avr 2019 - 20:50

What a Face ??? ON PEUT SCOTCHER ENTRE LES SEGMENTS ??? What a Face
stephmartin

stephmartin

MessageSujet: Re: Challenge Gr C Slot-it 2019 du SRM   Challenge Gr C Slot-it  2019 du SRM - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Avr 2019 - 19:48

Quelques premières lignes pour résumer la 3e soirée Gr C 2019 au SRM hier ...

13 à table ce jeudi ... De quoi porter bonheur à certains (Bernard qui renoue avec la victoire, Jean Philippe qui termine 2e et Yvan qui s'offre un premier podium au SRM ) et "malheur" à d'autres (Alberto qui connait un problème de couronne desserrée et Filippo qui se fait accrocher à la fin d'une course durant laquelle surtout ses pneus n'ont jamais correctement "motricé").

Suite et classement plus tard ...
nostalgiccar

nostalgiccar

MessageSujet: Re: Challenge Gr C Slot-it 2019 du SRM   Challenge Gr C Slot-it  2019 du SRM - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Avr 2019 - 7:59

Thérèse ..........participants c'étaient invités ce jeudi au SRM.

Le cuistot ayant déclaré forfait, il n'y eu pas de boulettes pour troubler cette soirée lol! .

Seul quelques soucis mécanique pour certains ont émaillé leur course.
- Le roi Albert....o , perdant par deux fois sa couronne
- Filipo en mal de grip.
- Jean Phi de petits soucis d'alimentation électrique
- Moi même , une Jaguar dont la tête brune slot it était en mode extrême onction (le 2è en 15j Dead

Il n'empêche dans les deux séries les luttes furent de toute beauté et animées.

Retour plus commenté après publication du classement

eric
bernard

bernard

MessageSujet: Re: Challenge Gr C Slot-it 2019 du SRM   Challenge Gr C Slot-it  2019 du SRM - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Avr 2019 - 11:14

Et c'est toujours le sourire aux lèvres que l'on se délecte de la prose d'Éric, le maître des commentaires king

Il est vrai pas de boulettes ce jeudi ce qui, il faut l'admettre, m'a bien arrangé Very Happy

Quel plaisir de rouler avec ces Groupe C...
nostalgiccar

nostalgiccar

MessageSujet: Re: Challenge Gr C Slot-it 2019 du SRM   Challenge Gr C Slot-it  2019 du SRM - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Avr 2019 - 12:49

Cela nous a TOUS bien arrangé faut il dire, dirigeants du SRM en premier car au soir de la précédente manche ils se sont bien demandé ce qu'il adviendrait de ce championnat.

Merci pour ton appéciation sur mes commentaires, j'en ai d'autres t'inquiètes une fois le classmeent publié.........ayant du battre retraite de suite après course pour cause de mal de dos prononcé

eric
JPH

JPH

MessageSujet: Re: Challenge Gr C Slot-it 2019 du SRM   Challenge Gr C Slot-it  2019 du SRM - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Avr 2019 - 5:47

Il aura suffit d'un bon nettoyage de la piste pour résoudre les problème de boulettes et les pneus sideways ont retrouvé leur performance et leur constance.
Course disputée à tous les niveaux avec des écarts bien réduits à l'arrivée, une ambiance détendue... Que demander de plus ?
Les commentaires d'Eric, bien sûr !

Challenge Gr C Slot-it  2019 du SRM - Page 2 Img_2017
nostalgiccar

nostalgiccar

MessageSujet: Re: Challenge Gr C Slot-it 2019 du SRM   Challenge Gr C Slot-it  2019 du SRM - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Avr 2019 - 11:36

Vous les avez demandé les voici.

Opération boulette annulée , piste aspirée...........c'est parti pour deux séries disputées.

En première série, du beau monde pour se disputé la tête de série.
D'entrée Davide et Tanguy sont désignés pour être les protagonistes de cette série.Tout au long des 6 segments le premier accessit sera âprement disputé entre eux et ce sera ponctué d'une belle victoire de Tanguy dont le toboggan Manageois commence a réussir.Placé depuis le début en embuscade, Bruno réalisera néanmoins le meilleur temps de la série et finira bon 3ème.
La suite de la série sera "moins" combative Eric H. en proie a des difficultés de tenue de route avec une voiture de location SRM,Patrick J. déclinera un peu après un excellent début de course,Anthony s'améliore de course en course avec 3t de mieux Applaudissement reste a prendre un peu de vitesse et moins de sortie.
Pour ma part, la Jag' forfaite , ce sera grâce a Eric Lecomte que je pourrai rouler grâce au prêt de sa Porsche 956.Manque de bol je n'ai pu tester la bête sur la 5 et la 6 et au départ sur la 2 j'ai accumulé pas mal de fautes au départ mais au fur et a mesure des segments j'améliore agréablement mes temps,mais le temps perdu ne se rattrapant jamais...................un grand merci à Eric L. cheers

La seconde série ; là ont sent direct que ça va fighter , les candidats sont chaud....boulette lol! . Et il a bien fallut vite se rendre compte que ce serait chaud et sans...............................boulettes lol! .
D'emblée le premier segment fut beau, Filipo étant tout le long en dessous de la seconde d'écart avec Bernard.
Derrière eux on assiste a un superbe côte à côte entre Eric L. et le terrible Yvan pendant 3min ce fut magistral mais un petite faute de Eric laissa Yvan un peu respiré.
Dans les autres segments l'auto de Filipo manqua un peu de sa superbe et du se résigner a laissé filer le Bovessois volant. Jusqu'à l'ultime round Filipo défenda sa seconde place de belle manière avec son pilotage rapide - calme et sans fautes , malheureusement il se faisait percuté par son frère en perdition,la course et les écarts étant très serré ce sera finalement 4è qu'il finira sa course largement déçu de tout se travail accompli pour.....rien.
Justement en parlant d'Alberto, soirée pas de Boël pour lui,le roi Albert perdant sa couronne par deux fois lol! ,sa voiture pourtant performante( 4è meilleur temps de la soirée) devra revenir en découdre pour le prouvé.

Jean Phi,malgré de petits soucis se retrouve second un peu par accident (sortie de Filipo) et tire ses marrons du feu sans se bruler les doigts. 3è Yvan qui fut impérial ce jeudi et rentre a coup sûr dans le cercle très fermé de ceux sur qui il faudra compter à l'avenir pour faire tremblé "Le Bernard".
Car oui bien sûr, il a confirmé que sa voiture était l'une des plus performantes et que "a vaincre sans boulettes on triomphe sans sauc....i" , Bernard remporte la course de très très belle façon assomant au fil de segment ses conccurents.

Rendez vous le 23 mai pour une nouvelle joute qui s'annonce déjà "à ne pas rater"

eric
bernard

bernard

MessageSujet: Re: Challenge Gr C Slot-it 2019 du SRM   Challenge Gr C Slot-it  2019 du SRM - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Avr 2019 - 11:43

On croirait revivre la course une deuxième fois, merci Eric cheers

Un aperçu un classement général ? Jean-Phi ? Rolling Eyes
JPH

JPH

MessageSujet: Re: Challenge Gr C Slot-it 2019 du SRM   Challenge Gr C Slot-it  2019 du SRM - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Avr 2019 - 12:17

nostalgiccar a écrit:
Vous les avez demandé les voici.
eric

Le service est bien fait, la patronne est jolie... Vas-y Jeannot ! What a Face
ALS

ALS

MessageSujet: Re: Challenge Gr C Slot-it 2019 du SRM   Challenge Gr C Slot-it  2019 du SRM - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Avr 2019 - 20:20

Slt,s il n y a pas d erreur ! Classement provisoire -1 résultat

1    Bernard          300 / 415
2    Phil                285 / 405
3    Jean-Phi         270 / 390
4    Alberto           250 / 325
5    Yvan              245 / 245
6    Eric -D           220 / 315
7    Pascal -H       215 / 215
8    Davide           215 / 215  
9    Eric -L           200 / 290
10  Tanguy           195 / 195
11  Jacque -M       185 / 185
12  Patrick -J        170 / 255
13  Anthony -V     155 / 235
14  Bruno             105 / 105
15  Luc -A            105 / 105
16  Dédé               95 / 95
17  Eric-H              90 / 90
18  Gwen               70 / 70
bernard

bernard

MessageSujet: Re: Challenge Gr C Slot-it 2019 du SRM   Challenge Gr C Slot-it  2019 du SRM - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Avr 2019 - 20:47

Ouch, c'est chaud de haut en bas Shocked
Merci Alberto cheers
Tanguy279

Tanguy279

MessageSujet: Re: Challenge Gr C Slot-it 2019 du SRM   Challenge Gr C Slot-it  2019 du SRM - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Avr 2019 - 6:01

Alberto, sais tu ajouter au vrai total, le résultat de la manche précédente stp ?
ALS

ALS

MessageSujet: Re: Challenge Gr C Slot-it 2019 du SRM   Challenge Gr C Slot-it  2019 du SRM - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Avr 2019 - 16:19

Slt Tanguy, la 2em course tu etais 12em avec 80 point !
Alberto
Tanguy279

Tanguy279

MessageSujet: Re: Challenge Gr C Slot-it 2019 du SRM   Challenge Gr C Slot-it  2019 du SRM - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Avr 2019 - 16:37

Merci bien Alberto
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Challenge Gr C Slot-it 2019 du SRM   Challenge Gr C Slot-it  2019 du SRM - Page 2 Icon_minitime

Challenge Gr C Slot-it 2019 du SRM
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant