| Le Tour de France Proxy de ce côté ci du Quiévrain ... | |
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+8milka875 commodor67 Vitor zut enrayer Luc Louise gazafond stephmartin 12 participants |
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Auteur | Message |
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Vitor
Nombre de messages : 173 Age : 50 Localisation : Belgique Date d'inscription : 27/05/2011
| Sujet: Re: Le Tour de France Proxy de ce côté ci du Quiévrain ... Lun 30 Jan 2012 - 11:09 | |
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Louise
Nombre de messages : 9437 Age : 69 Localisation : Entre Francorchamps et Zolder Date d'inscription : 13/02/2008
| Sujet: Re: Le Tour de France Proxy de ce côté ci du Quiévrain ... Lun 30 Jan 2012 - 11:44 | |
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stephmartin
Nombre de messages : 7382 Age : 62 Localisation : en localité Date d'inscription : 13/02/2008
| Sujet: Re: Le Tour de France Proxy de ce côté ci du Quiévrain ... Lun 30 Jan 2012 - 13:38 | |
| - VitorSP a écrit:
- Ma pauvre 312P va souffrir dans les speciaux
Il faudrait faire qq chose à ce guide, faute d'être ma inexperience Tour de France
Excellent les insolites. Merci Stéphane En France, ta Ferrari a obtenu l'autorisation de se faire retailler légèrement le guide... Comme tu n'as pas encore "joué" cette carte, c'est peut être le moment. Attention, taille ne veut pas dire changement de guide, ni relèvement de la garde au sol ... C'est sans doute sévère mais je dois veiller à l'objectivité du jeu... Mais il n'est pas certain que ça suffise. Le berceau offset place la voiture vraiment très bas sur la piste et ça pose problème aux endroits où la piste s'élève ou descend. Jeudi, il n'y aura pas de plaque "terre" (ça , c'était déjà prévu avant l'arrivée des voitures). En revanche, le 12 février, tout comme l'an dernier, il y aura une spéciale incluant encore quelques plaques terre. Sur le parcours routier de la "Targa Folie", ta voiture passait pourtant (très) bien mais, depuis, les pneus sont peut être légèrement descendus en diamètre...
Dernière édition par stephmartin le Lun 30 Jan 2012 - 13:43, édité 1 fois | |
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stephmartin
Nombre de messages : 7382 Age : 62 Localisation : en localité Date d'inscription : 13/02/2008
| Sujet: Re: Le Tour de France Proxy de ce côté ci du Quiévrain ... Lun 30 Jan 2012 - 13:40 | |
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Vitor
Nombre de messages : 173 Age : 50 Localisation : Belgique Date d'inscription : 27/05/2011
| Sujet: Re: Le Tour de France Proxy de ce côté ci du Quiévrain ... Lun 30 Jan 2012 - 13:58 | |
| - stephmartin a écrit:
En France, ta Ferrari a obtenu l'autorisation de se faire retailler légèrement le guide... Comme tu n'as pas encore "joué" cette carte, c'est peut être le moment. Attention, taille ne veut pas dire changement de guide, ni relèvement de la garde au sol ... C'est sans doute sévère mais je dois veiller à l'objectivité du jeu... Oui, merci. Si possible on le ferait ce jeudi prochain sous supervision pour que cela soit fait tout conformement au réglement (... et aussi parce que tout honetement je n'ai même pas d'idée comment ça se fait proprement dit ) | |
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commodor67
Nombre de messages : 2327 Age : 61 Localisation : beersel Date d'inscription : 15/09/2008
| Sujet: Re: Le Tour de France Proxy de ce côté ci du Quiévrain ... Lun 30 Jan 2012 - 14:09 | |
| salut a tous
vitor tu a vu massacre a la tronconeuse
oui bin voila comment on fait
commodor67 | |
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stephmartin
Nombre de messages : 7382 Age : 62 Localisation : en localité Date d'inscription : 13/02/2008
| Sujet: Re: Le Tour de France Proxy de ce côté ci du Quiévrain ... Lun 30 Jan 2012 - 16:05 | |
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Louise
Nombre de messages : 9437 Age : 69 Localisation : Entre Francorchamps et Zolder Date d'inscription : 13/02/2008
| Sujet: Re: Le Tour de France Proxy de ce côté ci du Quiévrain ... Lun 30 Jan 2012 - 16:29 | |
| Exactement, c'est là que j'ai trouvé la photo de la spéciale Je pense qu'il y aura des beaux coins pour faire quelques belles photos sympa | |
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stephmartin
Nombre de messages : 7382 Age : 62 Localisation : en localité Date d'inscription : 13/02/2008
| Sujet: Re: Le Tour de France Proxy de ce côté ci du Quiévrain ... Ven 3 Fév 2012 - 10:12 | |
| Hier jeudi, se disputaient les deux premières officielles de l’étape belge du Tour de France Proxy. Tout comme sans doute tout au long de cette étape, un programme mixte « rallye-circuit » était proposé. Sur la Spéciale, Thierry VP et moi même avons assuré le passage des 27 voitures. Pour chacun de nous deux, 5 tours par voiture, le tou le plus rapide pris en compte. Comme annoncé, la Spéciale était entièrement « macadam Ninco ». Malgré l’une ou l’autre « difficulté » (dont un passage « en tire bouchon » assez raide), la spéciale s’est révélée un poil moins délicate que celle proposée samedi dernier lors du "shakedow". Pour le circuit, 8 pilotes se sont attelés au passage des voitures. 4 pilotes assignés chacun à une voie, 4 ramasseurs (avec inversion pilote /ramasseur pour chaque voiture), 2 pilotes X 5 tours par voiture sur chacune des 4 voies , chrono le plus rapide pris en compte. Soit 8 passages par voiture (2 pilotes par voie). A la poignée, un mélange de pilotes expérimentés et de pilotes moins expérimentés (dont un tout nouveau du club…). Prime donc aux voitures véloces mais également aux voitures faciles et rapides à prendre en main (… ce qui ne fut pas du tout évident pour certaines d’entre elles… :help: ). A quelques exceptions près, d’assez nombreuses perfs réussies lors du shakedown se sont confirmées. Malgré des tresses semble t’il quelque peu encrassées, la Ferrari de Vitor a continué à dominer en circuit mais s’est également révélée bien délicate en spéciale. Sur le « routier », la Ligier elle confirmé son potentiel mais a trouvé en l’agile Alfa ainsi quen la Carrera 6 de beaux challengers… La réplique du bolide français prend la tête du classement encore tout provisoire de cette étape et ce devant l'Alfa 33 ... Aussi bien en circuit qu’en rallye, on trouve une « tripotée » de protos en haut du classement. La Lancia Stratos de Louise s’impose encore en ... euh ... "non proto" sur le Circuit (devant la Mercedes de Ramoneur, impressionnante) mais elle n’a pas tout à fait confirmé en spéciale. La Lancia 037 de Chicane, quoique un peu moins bien classée que lors du Shakedown, demeure la voiture « de production » la plus rapide en Spéciale. Parmi les bonnes surprises du jour, belles prestations donc de la monumentale Mercedes 300 SEL et, à l'autre bout du classement général, la Porsche 356 plutôt plus amusante que prévu sur la spéciale. Classement "circuit"NB: sur le tableau des résultats circuit, une colonne ne représente pas toujours le même pilote car les voitures ne démarraient évidemment pas toutes sur la même voie... d'où parfois cette impression d'hétérogénéite des résultats (autre que celle liée aux différences de pilotage). Classement RallyeSuite, déjà ce soir, avec un long déplacement à Liège, au SCO pour, la aussi, du Rallye et du Circuit au programme … Pris par d'autres obligations, je n'ai pas eu trop le temps de prendre des clichés ... Voici toutefois, essentiellement dans le fameux "tire bouchon" de la spéciale ... D'un comportement assez proche de celui de la Ligier, l'Alfa Spyder termine à un souffle du bolide jaune en Spéciale Prêts à sanctionner tout excès de vitesse des concurrents de la première série sur circuit... La Vette de Fred: très agréable à piloter et de bonnes prestations aussi bien en circuit qu'en spéciale Poussée par un moteur "velu", la Ferrari 250 GTO se révèle assez pointue en Spéciale mais a bien profité de la longue ligne droite pour signer une bonne prestation en circuit. Encore une voiture plaisante à piloter et ce aussi bien en circuit qu'en spéciale... L'agile Carrera 6 de Jean Claude complète le podium en Spéciale. Sa facilité de conduite y compris par des pilotes moins expérimentés a également constitué un bon atout en circuit et a compensé le manque de chevaux en ligne droite. Certes moins véloce, la Lotus Europa a également bénéficié à plein de l'effet "facilité de pilotage pour tous" pour réussir un joli coup sur le circuit. La BMW M1 de Hawk, à l'aise en Spéciale ... je ne me lasse pas de ces GT et Saloon Cars "sixties ... ... et, en bonus, deux bolides de Vitor, en pleine préparation de l'imminent Challenge "Sport & Proto" Classic ... J'en termine ici en remerciant tous ceux qui ont participé à la soirée d'hier et ce aussi bien aux postes de pilotage qu'à la "direction de course"...
Dernière édition par stephmartin le Ven 3 Fév 2012 - 12:00, édité 1 fois | |
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Luc
Nombre de messages : 1772 Age : 68 Localisation : Jodoigne Date d'inscription : 02/07/2011
| Sujet: Re: Le Tour de France Proxy de ce côté ci du Quiévrain ... Ven 3 Fév 2012 - 10:34 | |
| Oui, vraiment très sympa de pouvoir faire rouler les bolides du Tour de France Proxy sur la piste Quelques voitures très agréables à piloter et certaines avec des perfs dont on ne les croyaient pas capable. La Mercedes 300 et la Chevy m'ont vraiment impressionné Mais il est aussi vrai que certaines sont au mieux de leur même dans une vitrine et pas sur une piste Assez bonnes en ligne droite mais dès le premier virage........ une vrai catastrophe. A la prochaine sur la piste de Rallye | |
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Louise
Nombre de messages : 9437 Age : 69 Localisation : Entre Francorchamps et Zolder Date d'inscription : 13/02/2008
| Sujet: Re: Le Tour de France Proxy de ce côté ci du Quiévrain ... Ven 3 Fév 2012 - 10:55 | |
| Merci beaucoup à tous les participants de cette première soirée officielle, beau CR et belles photos - stephmartin a écrit:
- Aussi bien en circuit qu’en rallye, on trouve une « tripotée » de protos en haut du classement. La Lancia Stratos de Louise s’impose encore en ... euh ... "non proto" sur le Circuit (un centième de seconde devant la Mercedes de Ramoneur, impressionnante) mais elle n’a pas tout à fait confirmé en spéciale.
Oui dommage par rapport au shakedown, la Stratos perd des places en spéciale ! Pas bon pour le classement général, ça | |
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stephmartin
Nombre de messages : 7382 Age : 62 Localisation : en localité Date d'inscription : 13/02/2008
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Louise
Nombre de messages : 9437 Age : 69 Localisation : Entre Francorchamps et Zolder Date d'inscription : 13/02/2008
| Sujet: Re: Le Tour de France Proxy de ce côté ci du Quiévrain ... Ven 3 Fév 2012 - 13:12 | |
| - stephmartin a écrit:
- Avant de venir à Oupeye ce soir, je vais nettoyer les tresses de toutes les voitures et scotcher les pneus. Par rapport au Shakedown, il y a peut être eu quelques différences dues à ces facteurs.
Yes, bonne idée A deux ou trois dizièmes près, c'était +/- la même chose que pour le shakedown. Je pense plus à de la prudence dans le pilotage qu'à un souci technique. Mais c'est vrai que les tresses sales peuvent aussi influencer le pilotage ! | |
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commodor67
Nombre de messages : 2327 Age : 61 Localisation : beersel Date d'inscription : 15/09/2008
| Sujet: Re: Le Tour de France Proxy de ce côté ci du Quiévrain ... Ven 3 Fév 2012 - 15:14 | |
| salut a tous
en effet super soiree pour moi et mes comperes
il etais pas facil de prendre de but en blanc les voitures et de faire des perfs sans prise en mains
de plus j ai par respect pour les proprietaires essayer de tenir les voitures sur la piste en non en bord de piste
qui somme tout ne sert a rien
sur les cinq tours allouer je me suis fait un plaisir de chercher les bonnes astuces et les travers des bollides
j ai eu de bonne surprises et de moins bonnes
certaines n etais pas faite pour rouler et d autres l etais beaucoups mieux preparee a ce genre de parcoure
j ai bien aime la voiture de louise qui etais bien equilibree pour une team slot d apres se que l on m avais dis et aussi des experience dans la marque il etais pas evident de faire une tel voiture la chevrolet etais tres bien aussi rapide et neant mois assee stable
la mercedes asse surprennent de faire rouler une tel voiture avec autant de facilitee oui bien sur les petites barquettes et autre bolides de course pur etaient superieur aux autres mais cela ne ma pas vraiment marquer il etais plusamussant de trouver c est voitures non performente en montage maison qui du coup prennaient une autre allure
mes trois de coeur sont
lancia stratos mercedes 230 amg et la corvett grand sport
pour le loock et preformence
commodor67 | |
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stephmartin
Nombre de messages : 7382 Age : 62 Localisation : en localité Date d'inscription : 13/02/2008
| Sujet: Re: Le Tour de France Proxy de ce côté ci du Quiévrain ... Sam 4 Fév 2012 - 19:23 | |
| Alors que les voitures du TdF et leur ... convoyeur s'apprêtaient à s'élancer dans une liaison d'un peu plus de 100 kms et ce pour rejoindre la banlieue de Liège, une brutale dégradation des conditions climatiques (neige et verglas), et ce en outre en pleine sortie des bureaux et écoles, a failli compromettre la soirée prévue au SCO... Après avoir été menacée d'annulation ou de report pour cause de ... parcours de liaison devenu très délicat , le passage du TdF par la région liégeoise a tout de même bien eu lieu... et ce au terme d'une "liaison" certes plus longue que prévue... Et c'est à une soirée pleine de surprises que furent conviées les 27 petits bolides au sein du SCO. Ce club est en plein réaménagement: une piste Carrera 4 voies redessinée et la mise en place de deux spéciales de rallye. C'est évidemment sur ces 3 tracés qu'évoluèrent les voitures du TdF. Sur le circuit, Stéphane (Rome) et André (Carlos) firent parcourir 5 tours chacun à chacune des 27 voitures et, en rallye, 2 pilotes par spéciale (Sonia et Pierre en plaine, Alex et Olivier "en montagne") firent défiler les voitures: au meilleur des 4 tours sur la spéciale la plus courte et au meilleur des ... 2 tours sur la très longue spéciale "de montagne"... Les Spéciales ont provoqué de belles surprises mais également de grosses déroutes.... :help: La Spéciale la plus courte, tracée en plaques SCX se révélait assez glissante mais néanmoins bien plane. Et la deuxième spéciale se révélait être un "monument" tout en plaques Scalex et que les plus rapides franchissaient en pas moins d'une ... quarantaine de secondes. Le parcours, outre très long, se montrait également très technique, très sinueux, parfois bien étroit, plein de changements de niveau, de virages en côte (ou pentes) très serrés, etc, etc... Sur ce parcours très difficile, plusieurs voitures connurent le naufrage alors que d'autres y réussissaient en revanche des prestations brillantes. La spéciale "de plaine" ... et la spéciale, impressionnante, "de montagne".... ... attendez, ce n'est pas fini A noter, que cette spéciale peut encore être allongée par l'adjonction d'une section "terre" située au pied du parcours montagneux mais non utilisée pour les voitures du TdF ... Le décor encore en plein chantier doit encore lui être complété... Sur le circuit, alors que les voitures pouvaient s'attendre à évoluer sur une piste rapide, c'est un tracé avec peu de grip qui leur fut offert. La piste, tout récemment redessinée et reconstruite n'a en effet pas encore eu le temps de se "gommer" et une température relativement fraiche (il faisait quand même moins 11 ou moins 12 degrés au dehors...) dans le local a rendu l'épreuve de vitesse très délicate pour les voitures dotés de pneus insuffisamment efficaces. Bref, il y a eu du "grabuge" et de l'inattendu dans les résultats ... Résultats Rallye Résultats circuit Si la Spéciale "de plaine" glissante mais bien plane a souri à la Ferrari 312P de Vitor (seule voiture sous les 15 sec dans cette spéciale...), en "montagne, le surbaissé proto italien devait sombrer au classement sur le long et tortueux parcours proposé... En revanche, la Lancia 037 de Chicane a confirmé sa très bonne disposition pour les spéciales en s'imposant dans la partie "rallye" de la soirée. C'est essentiellement sur la spéciale de "montagne" que s'est construite sa victoire. En rallye, la Lancia s'impose devant la Porsche Carrera de Jean Claude et la Ligier qui a bien réussi à limiter la casse sur le parcours piégeux de la spéciale de montagne. La soirée fut toutefois bien animée pour le bolide belgo-français: son guide se brisait net en pleine spéciale (merci pour le prêt d'un guide de rechange... ) et, surtout, les problèmes de pneus trop peu efficaces déjà entrevus lors de précédentes étapes ont provoqué ici son naufrage complet sur le circuit: pas de grip et aucune motricité assurée par les gommes... En rallye, derrière la Ligier, on trouve l'étonnante Mercedes 300 SEL. ... Mais la plus grosse surprise de cette voiture se produira sur le circuit avec ni plus ni moins que la victoire... La Lancia de Louise semble mieux affutée pour le circuit que pour le rallye. A Hermée, ce fut en effet assez fastidieux dans la spéciale de "montagne" mais excellent sur le circuit avec la deuxième meilleure performance de la soirée sur la piste Carrera... Passage de la Ligier sous le rocher "de l'éléphant", une curiosité géologique sur le parcours de la Spéciale "de montagne" ... La Lotus a profité de son format réduit pour bien se faufiler sur la spéciale montagneuse mais réussit également une bonne perf en circuit sur lequel le manque de chevaux ne semblait pas être un trop gros handicap hier soir... Un décor de circonstance pour cette soirée placée sous le règne de la neige et du verglas au dehors.... La piste s'est encore souvent dérobée sous (ou sur, on ne sait plus trop...) la Lancia D20... Le claéssement provisoire de l'étape "belge" à l'issue de ces deux premières soirées de course, sera publié prochainement. Je profite de ce post pour remercier nos hôtes de cette soirée bien agréable, à savoir les membres et responsables du SCO. J'aurais encore bien aimé prendre quelques photos de plus de cette soirée mais l'heure déjà avancée et un retour qui ne s'annonçait pas encore de tout repos ont abrégé les séances photos ... Le jour anniversaire de celui qui engage la Mini, actuelle (et solide...) lanterne rouge du Tour, plusieurs se sont proposés de doper les perfs du petit bolide jaune par un soutien bienvenu ... La photo ne montre pas si les porteurs vont lancer la voiture le plus loin possible ou courir avec ... | |
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milka875
Nombre de messages : 84 Age : 51 Localisation : Liège Date d'inscription : 13/02/2008
| Sujet: Re: Le Tour de France Proxy de ce côté ci du Quiévrain ... Sam 4 Fév 2012 - 20:54 | |
| cette mini jaune et je sais plus la quelle des proto qui bloquais net en ligne droite, elle on maqué de retourné vers manage par voie aérienne lol | |
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Louise
Nombre de messages : 9437 Age : 69 Localisation : Entre Francorchamps et Zolder Date d'inscription : 13/02/2008
| Sujet: Re: Le Tour de France Proxy de ce côté ci du Quiévrain ... Sam 4 Fév 2012 - 22:02 | |
| Bravo à tous du SCO et merci beaucoup à Stéphane qui a maintenu cette étape en terre liégeoise en convoiturant malgré les conditions météos d'hier soir (des bons souvenirs à raconter le soir au coin du feu lorsque tu sera vieux) Heureusement que tout ce soit bien passé tant à l'aller qu'au retour Quelques belles surprises dans les classements, dommage du parcours de la Stratos sur l'étape de montagne ! Moi qui redoutais les épreuves en circuit et pensais qu'elle serait plus à même sur des parcours vraiment typé rallye. Il semblerait que je me suis un peu trompée, là. J'espère néanmoins que vous avez tous pris beaucoup de plaisir tout au long de cette soirée | |
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commodor67
Nombre de messages : 2327 Age : 61 Localisation : beersel Date d'inscription : 15/09/2008
| Sujet: Re: Le Tour de France Proxy de ce côté ci du Quiévrain ... Sam 4 Fév 2012 - 22:30 | |
| salut a tous
sur louise
elle peut encore faire des meilleur resultatsmais nous avons trops peur de toi si on lui met une griffe
alors j imagine que l on roule avec prudence petit pas
commodor67 | |
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milka875
Nombre de messages : 84 Age : 51 Localisation : Liège Date d'inscription : 13/02/2008
| Sujet: Re: Le Tour de France Proxy de ce côté ci du Quiévrain ... Dim 5 Fév 2012 - 0:06 | |
| Louise elle va bien ta voiture mais la montagne avec des virage serré il lui manquais un peux de gripe et motricité mais c est ma préférée, et la lancia 037 aussi qui aurrais pus passé sous les 40 sec comme je fais 45.59 avec une toute petite sortie.
Il y a des voitures avant de la mettre sur la spécial on ce disait aye aye aye et non elle allais super bien
super soirée a refaire | |
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Louise
Nombre de messages : 9437 Age : 69 Localisation : Entre Francorchamps et Zolder Date d'inscription : 13/02/2008
| Sujet: Re: Le Tour de France Proxy de ce côté ci du Quiévrain ... Dim 5 Fév 2012 - 12:35 | |
| Merci pour les précisions sur le comportement de la Stratos - milka875 a écrit:
- super soirée a refaire
Il me semble que Stéphane remet cela à Manage, jeudi prochain en soirée et surtout dimanche toute la journée. Matinée consacrée au rallye et l'après midi sur le très beau six pistes Carrera. A toi de voir | |
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stephmartin
Nombre de messages : 7382 Age : 62 Localisation : en localité Date d'inscription : 13/02/2008
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stephmartin
Nombre de messages : 7382 Age : 62 Localisation : en localité Date d'inscription : 13/02/2008
| Sujet: Re: Le Tour de France Proxy de ce côté ci du Quiévrain ... Lun 6 Fév 2012 - 13:29 | |
| Et voici le classement provisoire de l'étape belge après la rebondissante soirée liégeoise ... Sans encore avoir gagné la moindre épreuve mais toujours placée en haut du classement (dont 3 fois sur le podium), la très régulière Porsche Carrera 6 emmène ce classement et ce devant l'étonnante Mercedes qui a réussi de gros coups au SCO ... La Lancia 037 qui n'a pas encore "trébuché" depuis le début de l'étape complète le podium provisoire. La déroute** ... "pneumatique" vécue sur le circuit d'Hermée a fait très mal au score provisoire de la Ligier qui, jusque la, dominait l'étape... Derrière suit un peloton très compact dans lequel on trouve les premier et deuxième du classement provisoire du Tour: des résultats parfois mitigés dans plusieurs épreuves expliquent ce classement sans doute un peu plus décevant que prévu ... Comme toujours, la colonne de gauche représente le classement des voitures lors de leur arrivée en Belgique ... ** Mystérieux incendie à l'usine Good Year d'Amiens ...Dans la nuit de dimanche à lundi, de violentes explosions ont déchiré l'air et l'une des multiples usines européennes de la célèbre marque américaine de pneumatiques ... La violence de l'incendie qui a suivi cers explosions a rendu très difficile la tâche des pompiers ... On ne déplore heureusement aucune victime. L'usine a été entièrement détruite et ce sont plusieurs centaines d'ouvriers qui sont actuellement au chômage technique ... L'origine criminelle du sinistre ne semble faire aucun doute ... Une mystérieuse voiture sans permis de marque française aurait été apercue par plusieurs témoins non loin de l'usine quelques minutes avant ce qu'il faut bien appeler un attentat ... | |
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Louise
Nombre de messages : 9437 Age : 69 Localisation : Entre Francorchamps et Zolder Date d'inscription : 13/02/2008
| Sujet: Re: Le Tour de France Proxy de ce côté ci du Quiévrain ... Mar 7 Fév 2012 - 16:13 | |
| Merci pour le classement (que je n'avais pas vu plus tôt) et finalement, ça va la Stratos ne s'en sort pas si mal - stephmartin a écrit:
- Jeudi, pas de TdF, priorité, entre autres, aux essais libres "sport protos classic"
Tout à fait, à une semaine de la première course. Il vaut mieux laisser la piste aux bolides se préparant pour la semaine prochaine | |
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stephmartin
Nombre de messages : 7382 Age : 62 Localisation : en localité Date d'inscription : 13/02/2008
| Sujet: Re: Le Tour de France Proxy de ce côté ci du Quiévrain ... Mer 8 Fév 2012 - 16:41 | |
| Un passage en Belgique ne pouvait décemment pas se concevoir sans un hommage de notre BD nationale aux bolides du TdF ... Par avance, je m'excuse auprès des ayant droit de l'un de nos plus géniaux auteurs de BD pour ces divers emprunts à son oeuvre... Mais l'hommage à Franquin est ici au moins aussi fort que celui fait à l'épreuve française http://www.gastonlagaffe.com/Lors de leur arrivée en Belgique, certaines voitures du TdF attiraient d'emblée le regard ... ...comme, par ex, ces très craquantes répliques de GT et Saloon Cars des années 60 Bon, certes, les premiers tours de roue nous réservèrent également quelques surprises ... ... mécaniques comme, par ex, ce bruit de transmission émis par la Mercedes 300 ... ou de comportement avec plusieurs voitures délicates en courbe ... ... la variété dans le comportement et les prestations des voitures demeure l'un des grands charmes de cette épreuve ... ainsi du côté des moteurs ... du plus décoiffant ... au plus ... reposant ... Mais après un rapide entretien de base pour toutes les voitures... On pouvait lancer les voitures dans les divers épreuves chronometrées proposées ... ... avec certes encore quelques moments acrobatiques ... ... ou trop ... euh ... tranquilles ... Plusieurs voitures signeront parfois quelques grosses contre performance comme cette Ligier JS3 dont la prestation sur la piste d'Hermée fit songer à ceci ... A propos d'Hermée... Une brutale chute de neige verglacée fit craindre une possible annulation du détour du TdF par Liège. Fort heureusement, un peu de courage, de patience et ... un bon équipement... ... rendirent praticable la "longue" liaison ... Cela dit, avec le temps et un peu d'entrainement, on finit par s'habituer à toutes les voitures et à s'adapter à leur caractère... A suivre (peut être et si entretemps aussi la famille de Franquin ne me tombe pas dessus ... ) Ah, oui, j'oubliais, toutes mes sorry pour les retouches des bulles "à la truelle" ... (moi et les programmes de traitement des photos ... )
Dernière édition par stephmartin le Mer 22 Fév 2012 - 10:46, édité 1 fois | |
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Luc
Nombre de messages : 1772 Age : 68 Localisation : Jodoigne Date d'inscription : 02/07/2011
| Sujet: Re: Le Tour de France Proxy de ce côté ci du Quiévrain ... Mer 8 Fév 2012 - 17:35 | |
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| Le Tour de France Proxy de ce côté ci du Quiévrain ... | |
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