| Sport Protos Classic à Manage | |
|
+11lio pat ilprincipal ScalexRevolution Perry Bauwie Vitor Louise Goldos Luc stephmartin 15 participants |
|
Auteur | Message |
---|
stephmartin
Nombre de messages : 7382 Age : 62 Localisation : en localité Date d'inscription : 13/02/2008
| Sujet: Sport Protos Classic à Manage Mar 14 Fév 2012 - 18:23 | |
| Première manche 2012 du challenge Club Sport Protos Classic 32 à Manage ce jeudi 16 février. Essais libres à partir de 19 heures. Séries de course à partir de +/- 20 h 30 - 20 h 45.
Dernière édition par stephmartin le Mer 15 Fév 2012 - 15:48, édité 1 fois | |
|
| |
Luc
Nombre de messages : 1772 Age : 68 Localisation : Jodoigne Date d'inscription : 02/07/2011
| Sujet: Re: Sport Protos Classic à Manage Mar 14 Fév 2012 - 19:15 | |
| Très beau dessin | |
|
| |
Goldos
Nombre de messages : 5361 Age : 43 Localisation : Liège Date d'inscription : 11/02/2008
| |
| |
Louise
Nombre de messages : 9437 Age : 69 Localisation : Entre Francorchamps et Zolder Date d'inscription : 13/02/2008
| |
| |
Goldos
Nombre de messages : 5361 Age : 43 Localisation : Liège Date d'inscription : 11/02/2008
| Sujet: Re: Sport Protos Classic à Manage Mar 14 Fév 2012 - 20:32 | |
| - Louise a écrit:
- Goldos a écrit:
- Luc a écrit:
- Très beau dessin
Et j'ai vu ta voiture tourner, elle va bien Et toi Goldos, cela ne te donne pas envie d'y aller rouler aussi ? Si, mais le jeudi est un jour pourri pour moi :/ Je rends mon camion, donc après journée, nettoyage et tout. Et la semaine après, je recommence le vendredi, et j'ai la flemme de faire 250 bornes avant les 4200 qui m'attendent les 7 jours suivants :/ | |
|
| |
Louise
Nombre de messages : 9437 Age : 69 Localisation : Entre Francorchamps et Zolder Date d'inscription : 13/02/2008
| Sujet: Re: Sport Protos Classic à Manage Mar 14 Fév 2012 - 21:22 | |
| Dommage, je t'aurais proposé de faire le trajet avec toi | |
|
| |
Luc
Nombre de messages : 1772 Age : 68 Localisation : Jodoigne Date d'inscription : 02/07/2011
| Sujet: Re: Sport Protos Classic à Manage Mer 15 Fév 2012 - 0:16 | |
| [/quote]Goldos a écrit: Et j'ai vu ta voiture tourner, elle va bien [quote] C'est vrai, mais tout comme à Liège, ils y a des as de la gachette et de la préparation à Manage | |
|
| |
Louise
| Sujet: Re: Sport Protos Classic à Manage Mer 15 Fév 2012 - 12:59 | |
| - Luc a écrit:
- C'est vrai, mais tout comme à Liège, ils y a des as de la gachette et de la préparation à Manage
Et qu'elle sera ta voiture, Luc ? | |
|
| |
Luc
| Sujet: Re: Sport Protos Classic à Manage Mer 15 Fév 2012 - 14:55 | |
| J'hésite encore Louise entre une NSR Ford MK IV et l'Alfa de Slot it Au "feeling" les deux vont bien, mais le chrono de l'Alfa est un peu meilleur. D'un autre côté je trouve qu'elle est un peu plus difficile à conduire Je crois que je vais encore un peu travailler sur les pneus, un peu les lisser, enlever les bâvures pour avoir un meilleur grip Je commence déjà à parler comme les "pro" que vous êtes, reste plus qu'à rouler et faire suivre les résultats Parlant de résultats: pas terrible à Liège pour le moment Beaucoup de pannes et voitures cassées (Wintercup, MS32). Mais on va tout faire pour que cela change | |
|
| |
Louise
| Sujet: Re: Sport Protos Classic à Manage Mer 15 Fév 2012 - 15:14 | |
| Je prépare une Ford MkII et une P68, toutes les deux NSR Mais je suis loin d'être une très grande préparatrice Ma prépa à moi, se résume à trois morceaux de plomb et du vernis sur les pneus avant et basta Et j'ai un problème avec la P68, les roues avant touchent dans les passages de roues | |
|
| |
Luc
| Sujet: Re: Sport Protos Classic à Manage Mer 15 Fév 2012 - 15:56 | |
| On va se voir sur la piste de Manage ce jeudi alors !!! | |
|
| |
Vitor
Nombre de messages : 173 Age : 50 Localisation : Belgique Date d'inscription : 27/05/2011
| Sujet: Re: Sport Protos Classic à Manage Mer 15 Fév 2012 - 16:06 | |
| La bienvenu aux visiteurs pour le championnat Sport Protos Classiques du SRM! Petite astuce: le reglement permit le collage des pneus AR et celà (et le traitement) fait de la difference! Perso je fais de la confiance pour le traitement au Super 5 de chez Willy, bien que j'imagine il se peut en pouvoir avoir mieux encore. Les slot.its vont bien ... et pourtant j'ai vu une MKIV de NSR à tourner bien (bien) vite! | |
|
| |
Louise
| |
| |
Luc
| Sujet: Re: Sport Protos Classic à Manage Mer 15 Fév 2012 - 19:04 | |
| Je parie que la MK IV NSR qui tourne bien bien vite vient de ton écurie Vitor:lol!: Faut dire que toutes tes voitures tournent vite sur la piste Bien préparées et très bien pilotées | |
|
| |
Vitor
Nombre de messages : 173 Age : 50 Localisation : Belgique Date d'inscription : 27/05/2011
| |
| |
Luc
| Sujet: Re: Sport Protos Classic à Manage Ven 17 Fév 2012 - 0:01 | |
| Super bataille ce soir entre les "pro de la gachette de slot" et des temps "CANON" en dessous des 7" le tour Comme toujours une très bonne ambiance, beaucoup de loyauté sur la piste et des ramassages de très bonne qualité | |
|
| |
Vitor
| Sujet: Re: Sport Protos Classic à Manage Ven 17 Fév 2012 - 11:50 | |
| En effet, 18 participants et aussi des voitures très diversifiées au programme. Entre autres, quelques FLYs qu'on ne voyez pas depuis longtemps, et aussi des résines et du poids lourds tels comme une carrocerie Lola Carrera à 30,4g ! et une Porsche 917/20 "Pink Pig". Le classement est disponible sur: http://srmanage.forumprod.com/challenge-sport-protos-classic-2012-f8.html | |
|
| |
stephmartin
Nombre de messages : 7382 Age : 62 Localisation : en localité Date d'inscription : 13/02/2008
| Sujet: Re: Sport Protos Classic à Manage Ven 17 Fév 2012 - 12:09 | |
| Je confirme Luc, belle soirée hier, joli début de compétition et plateau encourageant ... L'apport des "protos" (voitures non NSR ou Slot-it montées sur leur châssis d'origine ou sur un HRS) apporte de la variété au plateau et les "sport" (NSR et Slot-it Classiques) permettent de disposer de voitures très compétitives sans trop de préparation et pour pas chèr. 18 concurrents hier répartis sur 6 "protos" et 12 "sport" (dont une majorité de Slot-it) Les 6 voitures de la catégotrie "protos"... Par rapport à la compétition "Interclubs" réservée aux seuls NSR et Slot-it Classiques, le challenge club de Manage admet aussi au départ des classiques d'autres marques, montées sur leur châssis d'origine ou sur un châssis HRS ... D'emblée une belle deuxième place pour la 917LH (Fly sur châssis HRS) de "Kami" Bauwens On en avait déjà vue une il y a deux ans dans le précédent challenge Classic organisé à Manage... Revoici une énorme et impressionnante Porsche 917/30 de chez Carrera ... Prêtes à dévorer le bitume ... euh ... le plastique, les voitures de la première série... Parmi elles, on notera les 2 seules NSR de la soirée (les Ford P68 et MK IV) engagées par les frères Cassayas et, ma foi, honorablement compétitives... Les 6 concurrents de la dernière série de course hier soir ... ... et leurs bolides ... Vitor a d'emblée placé la barre très haut avec une Ferrari 612 Can-Am montée sur châssis HRS. Les performances sont en effet équivalentes à celles signées par les meilleures ...LMS32 ici même en 2010. On attend toutefois une réaction de la concurrence et on a également vu de tous bons chronos signés par des "Sport" (ainsi plusieurs tours en un peu plus de 6 sec 8 signés par Daniel Hance sur une Alfa Romeo Slot-it semble t'il bien compétitive) Jean Philippe termine à la 3e place du classement général et à la première de la catégorie "Sport" sur cette Chapparral. Photo dédiée à Ronald et Pierre Yves ... Classements: http://srmanage.forumprod.com/challenge-sport-roto-classic-32-premiere-manche-ce-jeudi-t37.htmlProchain rendez vous de ce challenge, le jeudi 1e mars. | |
|
| |
Bauwie
Nombre de messages : 786 Age : 40 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 11/02/2008
| Sujet: Re: Sport Protos Classic à Manage Ven 17 Fév 2012 - 13:27 | |
| Pour info, La carro de la Porsche pig pesait 42 grammes... _________________ | |
|
| |
stephmartin
| Sujet: Re: Sport Protos Classic à Manage Ven 17 Fév 2012 - 13:51 | |
| - Bauwie a écrit:
- Pour info,
La carro de la Porsche pig pesait 42 grammes... ... soit le poids de plus de 2 carrosseries d'Alfa ... Cela dit, c'est bien large aussi (cette 917/20 préfigurait en fait les futures Can-Am de la marque allemande ... ) mais sans arriver à compenser le très gros surpoids... Et, toujours pour info, celle de la 917 Interserie de Michel était à 18 grammes tout rond (soit le minimum imposé dans cette catégorie" protos"), ta 917 tournait je crois autour de 27 - 28 grammes, idem pour la 917/30 (mais avec sans doute quelques grammes bien hauts avec les grandes dérives arrières et le gros aileron) de Jean et la Ferrari de Vitor vers les 28 - 29 grs. La Lola de Renaud était je crois elle entre 25 et 30 grammes. Je cite de mémoire +/- fiable ... La prochaine fois, je tâcherai de noter les poids... Les "Sport" NSR et slot-it gardent elles leur poids d'origine (dont désormais 15 grammes pour les caisses d'alfa 33 dernière génération - ce n'est pas superflu au vu de leurs voies assez étroites...). | |
|
| |
Perry Admin
Nombre de messages : 2761 Age : 39 Localisation : Verviers (CSR24 - DMR) Date d'inscription : 12/02/2008
| Sujet: Re: Sport Protos Classic à Manage Ven 17 Fév 2012 - 15:58 | |
| - stephmartin a écrit:
- Photo dédiée à Ronald et Pierre Yves ...
Il ne manque qu'une 917k... la bonne vieille... J'ai aussi à l'époque conduit 2 917LH 71 en couse club à Dison (même déco que Kami) et l'autre, plus connue du public, avec laquelle j'avais fait deuxième à l’endurance classic qui précédait les 24h d'Eupen en 2004 (avec un déco Psychédélique noire et orange... un peu douteuse je l'accorde ) Les carro était en résine (me souviens plus de la marque) sur un chassis Fly 917 BIEN retaillé _________________ | |
|
| |
stephmartin
| Sujet: Re: Sport Protos Classic à Manage Ven 17 Fév 2012 - 16:28 | |
| | |
|
| |
Perry Admin
Nombre de messages : 2761 Age : 39 Localisation : Verviers (CSR24 - DMR) Date d'inscription : 12/02/2008
| Sujet: Re: Sport Protos Classic à Manage Ven 17 Fév 2012 - 19:32 | |
| Un plomb c'est le mot... Surtout que j'avais troqué l'intérieur et le moteur lexan fourni avec contre celui (plus beau mais BIEN plus lourd) d'une fly "K" (la n°22 du mans 71)
L'autre (celle d'Eupen) était nettement plus légère: intérieur et moteur lexan plus une sérieuse découpe dans la partie basse de la longue queue. Elle était parfaite pour cette endurance car la longue queue faisait que le voiture pardonnait BEAUCOUP. La LH était de fait le bon choix puisque le vainqueur fût Olivier-Kami sur une 512 Coda Laguna _________________ | |
|
| |
stephmartin
| Sujet: Re: Sport Protos Classic à Manage Lun 27 Fév 2012 - 12:47 | |
| Déjà la deuxième manche de ce challenge plein de jolies voitures (...et de bons pilotes ) ce jeudi 1e mars. Essais libres: 19 heures. Séries de course à partir de +/- 20 h 30 - 20 h 45 NB: la troisième manche n'est elle pas prévue avant le 26 avril ... | |
|
| |
ScalexRevolution
Nombre de messages : 1392 Age : 39 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 10/02/2008
| Sujet: Re: Sport Protos Classic à Manage Lun 27 Fév 2012 - 19:36 | |
| La date à changée ? J'avais noté le 15 mars pour la seconde Je vais essayer de me libérer pour jeudi | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Sport Protos Classic à Manage | |
| |
|
| |
| Sport Protos Classic à Manage | |
|