| T> Classic ce jeudi à Manage | |
|
+8mercator Luc lio Grégory commodor67 tvp hakuna stephmartin 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
stephmartin
Nombre de messages : 7382 Age : 62 Localisation : en localité Date d'inscription : 13/02/2008
| Sujet: T> Classic ce jeudi à Manage Mar 10 Sep 2013 - 13:56 | |
| Sixième challenge consécutif avec ces voitures (T et GT de la période 1953-1983) et ce type de course, ce qui en fait le plus "vieux" challenge du club de Manage ... Les cinq premiers challenges ont en outre couronné 5 personnes différentes... Ca débute ce jeudi 12 septembre à partir de 19 heures pour les essais libres et +/- 20 h 30 -40 pour les séries de course. Cela doit se jouer sur 7 courses (peut être 6 seulement si l'une des courses est éventuellement remplacée par une course "libre" avec des monoplaces - qui ne compterait évidemment pour aucun championnat ...) prévues de septembre à janvier. Les chronos "plancher" varieront encore (par tirage au sort juste avant le départ de la première série) entre 8 sec 4 et 8 sec 8. Deux manches seront organisées avec le sens inversé sur la piste. Règlement technique: http://srmanage.forumprod.com/tgt-classic-2013-fiche-technique-t105.html
Dernière édition par stephmartin le Jeu 12 Sep 2013 - 15:26, édité 1 fois | |
|
| |
hakuna
Nombre de messages : 338 Age : 72 Localisation : Waterloo Date d'inscription : 04/11/2010
| Sujet: good! Mer 11 Sep 2013 - 17:34 | |
| paa la ce jeudi car je rentre d'un voyage le meme jour, mais present pour les autres manches (j'espere). ciao dario | |
|
| |
stephmartin
Nombre de messages : 7382 Age : 62 Localisation : en localité Date d'inscription : 13/02/2008
| Sujet: Re: T> Classic ce jeudi à Manage Mar 8 Oct 2013 - 7:18 | |
| Deuxième manche ce jeudi 10 octobre à Manage ... Essais libres à partir de 19 heures, séries de course à partir de +/- 20 h 30 - 45. | |
|
| |
stephmartin
| Sujet: Re: T> Classic ce jeudi à Manage Sam 12 Oct 2013 - 12:26 | |
| Deuxième manche très piégeuse ce jeudi avec, en effet, un temps "plancher" fixé (par tirage au sort) à 8 sec 8 au tour, soit le plus lent de la palette proposée. Il s'agissait donc plus d'une course de régularité que de sprint et ce d'autant plus que la plupart des voitures alignées sont désormais aptes à atteindre ce chrono au tour ... Dans cet exercice, peu ont réussi un sans faute et ce y compris au sommet du peloton. Eric réussit néanmoins à ne se faire piéger qu'à une seule reprise, ce qui lui a suffi pour se détacher de ses poursuivants. Plusieurs "outsiders" ont profité des faux pas de quelques favoris pour se mettre en évidence. Pascal s'installe ainsi à nouveau sur un podium, Luc atteint lui une belle troisième place et le pourtant encore débutant Anthony termine à la 5e place sur une Opel Manta "HRSisée" par ses soins. Sur leurs très véloces Chevrolet Camaro, Jean Pol et Lio se sont en revanche "pris les pieds dans le tapis" en accumulant les tours sous les 8 sec 8... Vitor a lui encore connu des soucis techniques avec sa Ferrari "spéciale". L'auteur de ces lignes a quant à lui franchi le chrono plancher à plus de reprises en une seule course que lors de l'ensemble de ses participations à ce genre d'épreuve ... Prochain rendez vous dans 15 jours avec cette fois le circuit à avaler dans l'autre sens ... | |
|
| |
tvp
Nombre de messages : 542 Age : 67 Localisation : Ways Date d'inscription : 12/02/2008
| Sujet: Re: T> Classic ce jeudi à Manage Sam 12 Oct 2013 - 12:44 | |
| je ne suis pas dans le classement général | |
|
| |
commodor67
Nombre de messages : 2327 Age : 61 Localisation : beersel Date d'inscription : 15/09/2008
| Sujet: Re: T> Classic ce jeudi à Manage Sam 12 Oct 2013 - 13:47 | |
| salut a tous
normal tu es hors course
pour ma part j avais miser sur une t-bird HRissee et donc le temps ne passais pas les 8.6
très délicate a rouler pour ne pas avoir de tendance suicidaire, mais 8.8 étais dans les cordes de la t-bird et a 4 ou 5 reprise ce fut la chute, ajouter les sorties du maladroit pilote et le tous est dit.
je suis néant moins contant de la prestation qui cela dis avec la kadett aurais tourner a la catastrophe ,
j espéré que je pourrais encore rouler avec lors de la prochaine manche, qui par ouïe dire serais inversée.
commodor67 | |
|
| |
stephmartin
| Sujet: Re: T> Classic ce jeudi à Manage Sam 12 Oct 2013 - 18:57 | |
| - tvp a écrit:
- je ne suis pas dans le classement général
En fait, il faut payer pour apparaitre au classement général ... On paie (uniquement en liquide et en petites coupures) au point ou à la place.... Je ne savais pas que tu n'étais pas au courant Et sinon, comment expliquer la bonne tenue financière du club et les week-ends gastronomiques réguliers de ses responsables ... Plus sérieusement (et moins république bananière...), ce sera corrigé ... | |
|
| |
tvp
Nombre de messages : 542 Age : 67 Localisation : Ways Date d'inscription : 12/02/2008
| Sujet: Re: T> Classic ce jeudi à Manage Lun 14 Oct 2013 - 17:36 | |
| | |
|
| |
commodor67
Nombre de messages : 2327 Age : 61 Localisation : beersel Date d'inscription : 15/09/2008
| Sujet: Re: T> Classic ce jeudi à Manage Lun 14 Oct 2013 - 18:42 | |
| salut a tous en plus monsieur tvp ose faire l innocent ne me dis pas que tu n es pas au courant de ces méthode dont tu es initiateur autre chose la voiture qui étais présente pour la première fois sur la piste de manage et en t-gt du carrera mais surbaisser commodor67 | |
|
| |
commodor67
| Sujet: Re: T> Classic ce jeudi à Manage Dim 20 Oct 2013 - 22:02 | |
| salut a tous
jeudi c est t-gt???
commodor67 | |
|
| |
stephmartin
| Sujet: Re: T> Classic ce jeudi à Manage Lun 21 Oct 2013 - 7:20 | |
| - commodor67 a écrit:
- salut a tous
jeudi c est t-gt???
commodor67 Troisième manche ce jeudi 24 octobre à Manage ... Essais libres à partir de 19 heures, séries de course à partir de +/- 20 h 30 - 45. !!! L'épreuve se disputera dans le sens inverse !!! | |
|
| |
stephmartin
| Sujet: Re: T> Classic ce jeudi à Manage Ven 25 Oct 2013 - 9:18 | |
| Plateau encore bien complet et varié hier jeudi à l'occasion de la troisième manche du challenge "T & GT Classic" 2013. Et quelques (belles) nouveautés ou bolides encore inédits dans ce challenge ... En vue du TdB Proxy, René "Commodore" alignait cette jolie De Tomaso Pantera avec, en outre, une déco "historique" à savoir celle portée par le bolide piloté par Bernard De Drijver lors de certaines épreuves sur circuit dans les années 70. Seules les jantes ne sont pas vraiment "d'époque" mais, outre pour encore affiner la préparation sur certains détails, il reste encore deux mois pour tenter de trouver les jantes ou appliques de jantes "ad-hoc" (non, ce n'est pas une marque ...) Déjà régulièrement entrevue lors d'essais libres mais, à ma connaissance, pas encore en course à Manage, cette Alfa Romeo 33 "Stradale" PSK préparée par Vitor et pilotée hier soir par Renaud En moins inédit mais néanmoins la aussi à ma connaissance encore jamais vue au départ d'une course T> à Manage, cette Ferrari 250 TR Ninco (les Sport des années 50 sont admises dans cette compétition) préparée et pilotée par Jean Philippe. Relativement saine sur les pistes intérieures, la voiture s'est montrée un peu plus délicate sur d'autres voies... Hier soir avec un circuit parcouru dans le sens inverse (une première à Manage) et, toujours par tirage au sort, un chrono de 8 sec 6 au tour soit le plus rapide possible dans ce sens, il était certes plus difficile de se faire "piéger" par le chrono plancher mais certains bolides et pilotes ont tiré un peu plus la langue que d'habitude pour atteindre ce chrono au tour ou tout au moins pour y arriver aussi réguilièrement que d'habitude... Sur le podium, on trouve trois concurents ayant réussi un sans faute tout en disposant de bolides suffisamment véloces et sûrs sur les 6 voies. A noter la belle deuxième place de Loic sur unez Chevy Camaro et le retour de Pat, d'emblée 3e, dans cette compétition, cette fois sur une désormais "vénérable" mais encore efficace Plymouth Barracuda. Lio, piégé lui à deux reprises et Jean Philippe à la poignée d'une voiture un peu plus délicate complètent le top 5 et ce devant Renaud, le "piégé du jour", en compagnie de Peter, avec 4 tours trop rapides à la poignée il est vrai de voitures très performantes... Eric, le leader du challenge a lui été victime de problèmes de transmission et aura sans doute ce résultat à décompter en fin de saison. Tandis que Vitor continue à se débattre avec une Ferrari "full résine" (carrosserie et ... châssis) trop délicate en fiabilité. | |
|
| |
commodor67
| Sujet: Re: T> Classic ce jeudi à Manage Sam 26 Oct 2013 - 5:29 | |
| salut a tous
ouf ,la première sortie ne fut pas la catastrophe tant redouter par moi même et certains autres
pilotes.
un certain bruit sortant de la boite de vitesse mais un comportement plutôt bon et une bonne tenue sur la piste,
reste encore a affinée les choses.
être huitième c est déjà très bien sans connaitre la voiture dans le sens opposer , une chance que les temps plus bas ne furent pas choisi par le hasard(merci julien)
j ai une pensée pour Eric avec sa Porsche qui étais pourtant déjà passe par la piste a mainte reprise sans problèmes,une couronne défectueuse est passer sur le chemin d une belle course,car il faut le reconnaître
il est souvent régulier et redoutable sur ce genre de course
nous n avons pas eu de grande histoires jeudi , si ce n est Loïc qui nous fait des prouesses ,le doigter arrive a maturités
sans oublier nos nouveau adhérents qui commence a prendre eux aussi je gout de la compétition
somme toutes une très belle soirée ce jeudi
commodor67
ps :
dommage nous aurions espérer une décoration belga sur la piste
| |
|
| |
Grégory
Nombre de messages : 133 Age : 53 Localisation : Leuze en Hainaut Date d'inscription : 31/05/2013
| Sujet: Re: T> Classic ce jeudi à Manage Sam 26 Oct 2013 - 15:35 | |
| Salut à tous,
Effectivement, dommage pour Eric, mais chapeau bas, car la réparation (moteur + train arrière) s'est faite sur quelques tours, dans un calme Olympien. Moi je dis respect !
Et l'honneur de Commodore est sauf, ayant pris un tour de pénalité ! Pour ma part, première course avec la Porsche 911 avec châssis HRS (Merci mon ami Anthony ;-)) , ça roule nettement mieux que ma Corvette, reste à la maîtriser maintenant.
Vite la prochaine manche !
Greg | |
|
| |
commodor67
| Sujet: Re: T> Classic ce jeudi à Manage Sam 26 Oct 2013 - 17:09 | |
| salut a tous
ha ha Gregory, attention le HRS donne souvent une épidémie, et l on le monte sur toutes les voitures
le commodor67 en connait un bout
commodor67
ps faire rouler la voiture souvent souvent et encore plus souvent c est le truc pour connaitre la voiture
le rythme c est la piste qui te le donne , donc essaye de rouler sur la piste sans sortir , rouler souvent ,souvent et encore souvent.
après tu peux commencer a casser du temps et faire péter les chronos
rené. | |
|
| |
stephmartin
| |
| |
lio
Nombre de messages : 1387 Age : 44 Localisation : florennes Date d'inscription : 14/04/2008
| Sujet: Re: T> Classic ce jeudi à Manage Lun 18 Nov 2013 - 19:28 | |
| | |
|
| |
Luc
Nombre de messages : 1772 Age : 68 Localisation : Jodoigne Date d'inscription : 02/07/2011
| Sujet: Re: T> Classic ce jeudi à Manage Ven 22 Nov 2013 - 11:37 | |
| 4 Manche 21 Nov 13Classement Général -1Classement GénéralTrois belles séries avec un temps pivot à 8,6 ce jeudi 21 novembre et Dédé, venu de Waremme, pour faire connaissance avec la piste de Manage et le T>. Qui dit T> et temps pivot doit imperativement rouler à la régulière et à ce petit jeu beaucoup se sont fait prendre. Une première série dans laquelle on avait donné à Dédé le bolide de Lio. Pas évident de maîtriser et la piste et le chrono avec cette bombe. A la fin il s'est lâché pour battre Commodore au nombre de déscentes en dessous du temps pivot. Mais il a avoué qu'à la prochaine il faudra compter avec lui. Dans la deuxième série on a vu Luc en tête jusqu'au 4 segement suivi de très près par Loic et Patrick Cassayas. Mais ce fût Loic qui l'emporta à la régulière devant Patrick et Luc. Dans la troisème série ce fut très longtemps indéci pour la victoire. Bataille entre Eric et Vitor, mais une sortie et une descente en dessous du temps pivot on finalement coûté la victoire à Vitor. Stéphane termine finalement à la troisième place du podium. Pas de sorties mais un poil trop loin du temps pivot | |
|
| |
stephmartin
| Sujet: Re: T> Classic ce jeudi à Manage Ven 22 Nov 2013 - 12:12 | |
| Bons commentaires Luc ... Je n'aurais pas dit mieux. En effet, je suis resté trop systématiquement trop loin du temps pivot, ce qui me faisait perdre un ou deux dixièmes par tour par rapport à des adversaires plus audacieux. Certains l'ont payé par des tours trop rapides, d'autres, dont Eric, qui reprend la tête du challenge, ont pu résister jusqu'au bout... Dédé avait lui à découvrir la discipline sur une Camaro (celle du TdB Proxy 2013...) très, très véloce (sans doute sous les 8 secondes au tour si on la laisse aller ...) ... C'est un peu comme si on faisait du rallye de régularité avec une WRC ... | |
|
| |
mercator
Nombre de messages : 2086 Age : 55 Localisation : horion hozemont Date d'inscription : 03/03/2010
| Sujet: Re: T> Classic ce jeudi à Manage Ven 22 Nov 2013 - 12:17 | |
| belle soirée passé en votre compagnie hier, c'est chouette de voir évoluer des autos inhabituelles sur cette très belle piste. un grand merci a Lio , de m'avoir gentillement prêté le missile. difficile en effet , d'apprendre la piste, de garder sous les 8,6sec une auto qui tourne facilement en 7 sec. fin de course, foutu pour foutu , j'ai lâché les chevaux et me suis régalé avec l'auto... après course, nous avons aussi fait tourné nos groupe C en vue du championnat a venir, c'est prometteur, çà va swinger. j'ai même pu apercevoir une opel gt appartenant a un certain commo.... pas doré qui reste plus souvent sur ses roues que sur le toit ! comme quoi tout était permis hier soir a Manage dès que le calendrier, ma petite femme, la météo, etc me le permettront , je reviendrai vous voir pour partager un moment de plaisir. | |
|
| |
commodor67
| Sujet: Re: T> Classic ce jeudi à Manage Ven 22 Nov 2013 - 14:44 | |
| salut a tous
hehehe (lol) merci a toi pour la visite surprise , j espère que cela se reproduira très vite
et que tu trouvera chaussure a ton pied (une Opel gt peut être??)
nous somme tous très contant de partager de bon moments
commodor67
| |
|
| |
lio
Nombre de messages : 1387 Age : 44 Localisation : florennes Date d'inscription : 14/04/2008
| Sujet: Re: T> Classic ce jeudi à Manage Ven 22 Nov 2013 - 14:59 | |
| | |
|
| |
stephmartin
| Sujet: Re: T> Classic ce jeudi à Manage Ven 22 Nov 2013 - 15:31 | |
| | |
|
| |
stephmartin
| Sujet: Re: T> Classic ce jeudi à Manage Mar 3 Déc 2013 - 13:59 | |
| Cinquième manche ce jeudi 5 décembre à Manage ... Essais libres à partir de 19 heures, séries de course à partir de +/- 20 h 30 - 45. !!! L'épreuve se disputera dans le sens inverse !!! | |
|
| |
mercator
Nombre de messages : 2086 Age : 55 Localisation : horion hozemont Date d'inscription : 03/03/2010
| Sujet: Re: T> Classic ce jeudi à Manage Mar 3 Déc 2013 - 15:41 | |
| présent et je viens accompagné cette fois | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: T> Classic ce jeudi à Manage | |
| |
|
| |
| T> Classic ce jeudi à Manage | |
|