Scalex Revolution
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussion sur le slot-racing.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

 

 T et GT Classic 2012 à Manage

Aller en bas 
+9
ilprincipal
Luc
commodor67
MEHDI
pat
Vitor
Jumbo
Louise
stephmartin
13 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
stephmartin

stephmartin


Nombre de messages : 7382
Age : 62
Localisation : en localité
Date d'inscription : 13/02/2008

T et GT Classic 2012 à Manage Empty
MessageSujet: T et GT Classic 2012 à Manage   T et GT Classic 2012 à Manage Icon_minitimeLun 27 Aoû 2012 - 10:39

... Le deuxième semestre 1/32e débute ce jeudi 30 aout à Manage.

Horaire habituel: essais libres à partir de 19 heures, séries de course à partir de +/- 20 h 30 - 45.

T et GT Classic 2012 à Manage Affichetgt2012

T et GT Classic 2012 à Manage Tgtduo
Revenir en haut Aller en bas
Louise

Louise


Nombre de messages : 9437
Age : 69
Localisation : Entre Francorchamps et Zolder
Date d'inscription : 13/02/2008

T et GT Classic 2012 à Manage Empty
MessageSujet: Re: T et GT Classic 2012 à Manage   T et GT Classic 2012 à Manage Icon_minitimeMar 28 Aoû 2012 - 14:52

Bien que je n'ai plus de voiture vraiment préparée pour cette course, je vais tout de même essayer de venir Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jumbo

Jumbo


Nombre de messages : 2784
Age : 69
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 03/01/2010

T et GT Classic 2012 à Manage Empty
MessageSujet: Re: T et GT Classic 2012 à Manage   T et GT Classic 2012 à Manage Icon_minitimeMar 28 Aoû 2012 - 17:49

Louise a écrit:
Bien que je n'ai plus de voiture vraiment préparée pour cette course, je vais tout de même essayer de venir Wink

N'avais-tu pas dit que tu avais une Jagster en préparation ?

Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Louise

Louise


Nombre de messages : 9437
Age : 69
Localisation : Entre Francorchamps et Zolder
Date d'inscription : 13/02/2008

T et GT Classic 2012 à Manage Empty
MessageSujet: Re: T et GT Classic 2012 à Manage   T et GT Classic 2012 à Manage Icon_minitimeMar 28 Aoû 2012 - 18:49

Jumbo a écrit:
N'avais-tu pas dit que tu avais une Jagster en préparation ?
Oui j'ai une Jagster, mais elle n'est pas finie Wink

T et GT Classic 2012 à Manage 218133Jagster011
Il reste le pilote à terminer et à installer et les phares ( depuis cette photo, juste les globes à mettre)

Mais pas de souci, j'ai celle-ci (qui n'est pas super) mais avec laquelle je pourrais peut-être essayer de faire la course Very Happy

T et GT Classic 2012 à Manage 130494Proto4cv003jpg

Sinon, je regarderais pour faire rouler mon Alfa Roméo GTAm Team slot queen
Revenir en haut Aller en bas
Vitor

Vitor


Nombre de messages : 173
Age : 50
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 27/05/2011

T et GT Classic 2012 à Manage Empty
MessageSujet: Re: T et GT Classic 2012 à Manage   T et GT Classic 2012 à Manage Icon_minitimeMer 29 Aoû 2012 - 10:40

T'en fait pas Louise, ta Lancia Stratos va arriver de la France avant demain. Suspect

J'ai entendu qu'ils ont terminé le TdF...

... il ya quelques mois What a Face What a Face What a Face What a Face What a Face
Revenir en haut Aller en bas
pat

pat


Nombre de messages : 1169
Age : 62
Localisation : Thimister-Clermont
Date d'inscription : 12/02/2008

T et GT Classic 2012 à Manage Empty
MessageSujet: UP   T et GT Classic 2012 à Manage Icon_minitimeJeu 30 Aoû 2012 - 11:28



Petit Up ....

C'est ce soir !!! cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Jumbo

Jumbo


Nombre de messages : 2784
Age : 69
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 03/01/2010

T et GT Classic 2012 à Manage Empty
MessageSujet: Re: T et GT Classic 2012 à Manage   T et GT Classic 2012 à Manage Icon_minitimeJeu 30 Aoû 2012 - 12:39

Je regrette bien sincèrement de ne pas avoir la possibilité d'être avec vous ce soir.
à moins d'un vendredi férié................. Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
stephmartin

stephmartin


Nombre de messages : 7382
Age : 62
Localisation : en localité
Date d'inscription : 13/02/2008

T et GT Classic 2012 à Manage Empty
MessageSujet: Re: T et GT Classic 2012 à Manage   T et GT Classic 2012 à Manage Icon_minitimeVen 31 Aoû 2012 - 7:58

Quelques rapides clichés de plusieurs voitures présentes hier soir à Manage à l'occasion de la première manche du challenge T & GT 2012.

Première victoire de Renaud dans une épreuve de sprint à Manage et ce à la poignée d'une Ferrari GTO (la rouge sur la photo) Fly à moteur avant bien affutée. Dans la première série de course, Renaud a dû batailler avec Pascal (Chevrolet Corvette) avant de s'imposer. Luc et Jean Pol roulaient eux sur des Ferrari GTO Pink Car strictement identiques ... Durant une dizaine de secondes, Jean Pol a ainsi cru rouler avec sa voiture tout en suivant des yeux celle de ... Luc.. affraid

T et GT Classic 2012 à Manage Tgttriogto

Parmi les voitures "inédites" présentes hier, on notera la Jagster de Commodore. Stable et efficace (posée sur un châssis HRS), la voiture et son pilote semblaient bien partis pour viser un top 5 jusqu'à ce que la voiture issue de l'imagination de Chris PSK connaisse un problème de tresse arrachée. Autre première apparition, celle de la Lotus de Thierry VP. La voiture manquait toutefois d'un poil de vélocité pour pouvoir suivre le train des plus rapides.

T et GT Classic 2012 à Manage Tgtlotjagst

Dans la deuxième série de course Jean Philippe (Toyota GT 2000) et Vitor (cette Mercedes 300 SL également inédite mais déjà bien rapide) se détacheront rapidement pour se livrer à un duel très serré. Vitor se fera néanmoins piéger à ... 4 reprises par le fameux temps "plancher" fixé hier soir à 8 sec 4 au tour. Vitor sera d'ailleurs la seule victime de ce chrono pivot. Victime lui de plusieurs sorties de piste, Jean Phi s'imposera certes dans la deuxième série mais devra néanmoins se contenter de la 2e place au classement général derrière Renaud et devant Vitor, Pascal, Eric (Porsche 911), Luc (Ferrari GTO) et Louise (Porsche 911)

T et GT Classic 2012 à Manage Tgt300sl

Le coin des incontournables américaines du jour ... avec, de gauche à droite, la Vette de Pascal, la Mustang de Loic et l'Hemicuda de Claude...

T et GT Classic 2012 à Manage Tgtamericaines

Cette soirée a vu également les débuts, plutôt encourageants, de Patrick "Medhi" sur une Opel GT de prêt.

Revenir en haut Aller en bas
MEHDI

MEHDI


Nombre de messages : 60
Age : 61
Localisation : SOIGNIES
Date d'inscription : 03/08/2012

T et GT Classic 2012 à Manage Empty
MessageSujet: Re: T et GT Classic 2012 à Manage   T et GT Classic 2012 à Manage Icon_minitimeVen 31 Aoû 2012 - 9:58

bonjour a tous
je remercie commodor pour m avoir prêter une de ces voitures d'ont son Opel Gt
et j ais passée une très bonne soirée et pour mes début c était très bien vivement le suite
merci a+
Revenir en haut Aller en bas
http://www.capitaine-patrick.skyrock.com
Louise

Louise


Nombre de messages : 9437
Age : 69
Localisation : Entre Francorchamps et Zolder
Date d'inscription : 13/02/2008

T et GT Classic 2012 à Manage Empty
MessageSujet: Re: T et GT Classic 2012 à Manage   T et GT Classic 2012 à Manage Icon_minitimeVen 31 Aoû 2012 - 12:49

Merci beaucoup pour cette très belle soirée de course vraiment très amusante cheers
Et surtout un grand merci à Stéphane pour le prêt de la Porsche 911 Fly, sans elle je pense que ma course n'aurait pas été aussi agréable !
Aucunes des trois voitures emmenées avec moi, n'étaient en forme hier soir !
L'Alfa GTA Team Slot sortait trop de l'avant, la Ford Capri Gr 2 Carrera était vraiment pénalisée par son moteur en ligne droite.
Et pour la Renault 4cv, c'est bibi qui n'y était pas (trop peur de l'abîmer Embarassed )

stephmartin a écrit:
T et GT Classic 2012 à Manage Tgtlotjagst
J'ai vraiment aimé voir rouler ces deux voitures cheers
Commodor a fait très fort avec sa jagster sur châssis HRS ! Je pense que jamais la mienne ne pourra rouler aussi bien avec son châssis Slot Classic.
Bravo Commodor T et GT Classic 2012 à Manage 106625

Et aussi un grand bravo à Thierry Vp pour sa course avec la petite Lotus. De mon côté, je n'aurais jamais osé faire une course avec une aussi belle voiture.
Bravo Thierry T et GT Classic 2012 à Manage 106625

Revenir en haut Aller en bas
commodor67

commodor67


Nombre de messages : 2327
Age : 61
Localisation : beersel
Date d'inscription : 15/09/2008

T et GT Classic 2012 à Manage Empty
MessageSujet: Re: T et GT Classic 2012 à Manage   T et GT Classic 2012 à Manage Icon_minitimeVen 31 Aoû 2012 - 18:51

salut a tous

merci a tous pour la soiree forte en emotions. Embarassed Embarassed

je ne m excuse pas de vous avoir laisse ma premiere place, Wink Wink

je suis encore trop jeune pour vous passer devant!!!!

le coup des tresses qui partent en pleine etape ne sera plus

et donc je cogite scratch scratch pour trouver une autres façon moins visible pour

vous laisser passe devant Very Happy Very Happy Very Happy

quoi que une victoire cheers cheers me tente de plus en plus, donc affuter vos bolides tongue tongue

commodor ne vise T et GT Classic 2012 à Manage 7141 T et GT Classic 2012 à Manage 7141 plus le bas du classement grrrr

le commodor67 nouveau est arriver
Revenir en haut Aller en bas
Luc

Luc


Nombre de messages : 1772
Age : 68
Localisation : Jodoigne
Date d'inscription : 02/07/2011

T et GT Classic 2012 à Manage Empty
MessageSujet: Re: T et GT Classic 2012 à Manage   T et GT Classic 2012 à Manage Icon_minitimeVen 31 Aoû 2012 - 23:11

C'est comme le Beaujolais alors lol!
Revenir en haut Aller en bas
Jumbo

Jumbo


Nombre de messages : 2784
Age : 69
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 03/01/2010

T et GT Classic 2012 à Manage Empty
MessageSujet: Re: T et GT Classic 2012 à Manage   T et GT Classic 2012 à Manage Icon_minitimeSam 1 Sep 2012 - 9:59

Il y a le Beaujolais nouveau.

Voici maintenant le Commodore nouveau.

cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
ilprincipal

ilprincipal


Nombre de messages : 689
Age : 65
Localisation : Leuven
Date d'inscription : 08/02/2010

T et GT Classic 2012 à Manage Empty
MessageSujet: Re: T et GT Classic 2012 à Manage   T et GT Classic 2012 à Manage Icon_minitimeLun 3 Sep 2012 - 15:53

salut Sté, je ne trouve pas le reglement sur le forum de Manage.
Juste pour savoir quelles voitures...
Une BMW CLS 3.5 fly est autorisé? Celle ci???

[img]T et GT Classic 2012 à Manage Sc_bmw10[/img]

_________________
Life is too short to be angry
Revenir en haut Aller en bas
pat

pat


Nombre de messages : 1169
Age : 62
Localisation : Thimister-Clermont
Date d'inscription : 12/02/2008

T et GT Classic 2012 à Manage Empty
MessageSujet: BMW   T et GT Classic 2012 à Manage Icon_minitimeLun 3 Sep 2012 - 16:04


Bonjour

Oui, la BMW est autorisée ( voiture T et GT --> 1981 )

Le réglement est sur http://www.casimages.com/f.php?f=120618122703991848.pdf

Patrick
Revenir en haut Aller en bas
ilprincipal

ilprincipal


Nombre de messages : 689
Age : 65
Localisation : Leuven
Date d'inscription : 08/02/2010

T et GT Classic 2012 à Manage Empty
MessageSujet: Re: T et GT Classic 2012 à Manage   T et GT Classic 2012 à Manage Icon_minitimeLun 3 Sep 2012 - 16:19

Mon ordinateur ne reconnait pas le fichier comme PDF mais comme MP4.... Bien qu'il y a de la musique dans le T&GT lol.


_________________
Life is too short to be angry
Revenir en haut Aller en bas
commodor67

commodor67


Nombre de messages : 2327
Age : 61
Localisation : beersel
Date d'inscription : 15/09/2008

T et GT Classic 2012 à Manage Empty
MessageSujet: Re: T et GT Classic 2012 à Manage   T et GT Classic 2012 à Manage Icon_minitimeLun 3 Sep 2012 - 17:51

salut a tous

normal l ordinateur wallon ne fonctionne pas avec l ordinateur flamand

il y a eu scission depuis peu

commodor67
Revenir en haut Aller en bas
Luc

Luc


Nombre de messages : 1772
Age : 68
Localisation : Jodoigne
Date d'inscription : 02/07/2011

T et GT Classic 2012 à Manage Empty
MessageSujet: Re: T et GT Classic 2012 à Manage   T et GT Classic 2012 à Manage Icon_minitimeLun 3 Sep 2012 - 22:38

Willy,

Mp envoyé
Revenir en haut Aller en bas
stephmartin

stephmartin


Nombre de messages : 7382
Age : 62
Localisation : en localité
Date d'inscription : 13/02/2008

T et GT Classic 2012 à Manage Empty
MessageSujet: Re: T et GT Classic 2012 à Manage   T et GT Classic 2012 à Manage Icon_minitimeMar 4 Sep 2012 - 13:43

ilprincipal a écrit:
salut Sté, je ne trouve pas le reglement sur le forum de Manage.
Juste pour savoir quelles voitures...
Une BMW CLS 3.5 fly est autorisé? Celle ci???

[img]T et GT Classic 2012 à Manage Sc_bmw10[/img]

Il s'agit de la voiture victorieuse à Daytona en 1976. Elle est dérivée des dernières "Groupe 2" , très "bodybuildées" (et "pré-groupe 5") de 1975. Donc, c'est OK. Commodore en a assemblé une (celle de Brno 1975, la Memphis) montée sur un HRS (et, une fois n'est pas trop coutume, pas trop "lowridée"... Wink ). Des Lillois du SRLM sont également venus avec ça il y a de cela deux ans...

T et GT Classic 2012 à Manage 7797816716_aa5385fe1e_o
Revenir en haut Aller en bas
ilprincipal

ilprincipal


Nombre de messages : 689
Age : 65
Localisation : Leuven
Date d'inscription : 08/02/2010

T et GT Classic 2012 à Manage Empty
MessageSujet: Re: T et GT Classic 2012 à Manage   T et GT Classic 2012 à Manage Icon_minitimeMar 4 Sep 2012 - 15:18

Salut Sté,
La mienne n'est pas HRisé... Je me demande si elle sera assez vite. Je vais encore préparer QQchose sur HRS pour être compétitif....
Sinon pour le fun ma petite abarth...

_________________
Life is too short to be angry
Revenir en haut Aller en bas
commodor67

commodor67


Nombre de messages : 2327
Age : 61
Localisation : beersel
Date d'inscription : 15/09/2008

T et GT Classic 2012 à Manage Empty
MessageSujet: Re: T et GT Classic 2012 à Manage   T et GT Classic 2012 à Manage Icon_minitimeMar 4 Sep 2012 - 15:37

salut a tous

je la prendrais pour le prochain tegete

d autre surprise sont en cour ou en commande pour cette annee ???

j espere

commodor67

si je peux te conseiler ilprincipal c est moins dur avec le hrs que d origine

het is minder moelij met een hrs het originaal heef het motor van voor en hij slip van archt dus u moet veel lood in plek , ook op die model u heb twee halve axe voor dus veel speel op de weel

het is niet good zo

als u bliev

voor de frans taal het is ok zo

commodor67
Revenir en haut Aller en bas
ilprincipal

ilprincipal


Nombre de messages : 689
Age : 65
Localisation : Leuven
Date d'inscription : 08/02/2010

T et GT Classic 2012 à Manage Empty
MessageSujet: Re: T et GT Classic 2012 à Manage   T et GT Classic 2012 à Manage Icon_minitimeMar 4 Sep 2012 - 16:14

Salut Commodore,

Ma BMW de fly a encore le chassis d'origine, mais est préparée façon pré HRS... Il y a un greffe berceau moteur slot-it inline avec moteur spirit long can. Axe avant une pièce sans jeu. La voiture est rabaissé et le support guide n'est plus original non plus...j'ai collé une pièce avec le support guide d'un autre chassis quand celui d'origine a cassé...

Mais une voiture sur HRS est encore plus vite a mon avis.


_________________
Life is too short to be angry
Revenir en haut Aller en bas
commodor67

commodor67


Nombre de messages : 2327
Age : 61
Localisation : beersel
Date d'inscription : 15/09/2008

T et GT Classic 2012 à Manage Empty
MessageSujet: Re: T et GT Classic 2012 à Manage   T et GT Classic 2012 à Manage Icon_minitimeMar 4 Sep 2012 - 16:47

hello alle maal


ha oui c est deja mieux

mais il faut une fois venir faire un tour ou deux ensemble et comparer les voitures

mettre un axe complet et un moteur comme le sxxx super magnet sa doit deja rouler beaucoup mieux


commodor67
Revenir en haut Aller en bas
stephmartin

stephmartin


Nombre de messages : 7382
Age : 62
Localisation : en localité
Date d'inscription : 13/02/2008

T et GT Classic 2012 à Manage Empty
MessageSujet: Re: T et GT Classic 2012 à Manage   T et GT Classic 2012 à Manage Icon_minitimeMer 5 Sep 2012 - 12:13

ilprincipal a écrit:
Salut Commodore,

Ma BMW de fly a encore le chassis d'origine, mais est préparée façon pré HRS... Il y a un greffe berceau moteur slot-it inline avec moteur spirit long can. Axe avant une pièce sans jeu. La voiture est rabaissé et le support guide n'est plus original non plus...j'ai collé une pièce avec le support guide d'un autre chassis quand celui d'origine a cassé...

Mais une voiture sur HRS est encore plus vite a mon avis.


Je suppose que tu connais déjà ce type d'épreuve mais, pour rappel, il faut surtout une voiture stable (ça passe, entre autres, par un train avant bien stabilisé), facile à piloter et régulière... Elle doit être en mesure d'atteindre le temps plancher et même d'être susceptible de descendre en dessous afin d'offrir au pilote une certaine marge et ce sur les ... 6 voies (mais, chez nous, il n'y a pas trop d'écart entre les 6 voies). Evidemment, tout peut dépendre du chrono "plancher" tiré au sort (après mise en parc fermé des voitures....): de 8 sec 4 à 8 sec 8 en passant par 8 sec 5, 8 sec 6 et 8 sec 7, ça fait tout de même près d'une demi seconde d'écart ... Ca ne sera pas 8 sec 4 la prochaine fois car déjà tiré au sort lors de la course précédente (pas 2 fois le même chrono sur 2 courses consécutives... les 8 sec 4 pourront éventuellement revenir à la 3e course...).

Les voitures montées sur HRS fonctionnent évidemment bien mais plein d'autres voitures sont dans le coup moyennant parfois quelques retouches assez aisées. En vrac, une Plymouth Hemicuda SCX dotée d'un guide Ninco, d'un habitacle allégé et d'un bon lestage, une Cobra ou une Vette des années 50 Ninco dotées d'un train avant bien ajusté, une Mercedes 300 SL sur un châssis simple (Slot Classic ?) mais bien équilibré, etc, etc ... Les petites voitures (genre NSU ou Fiat Abarth) sont souvent "maxi" préparées (un peu comme les tiennes à Leuven... Wink ) et sont souvent équipées de moteurs très véloces histoire de compenser une tenue de route qui reste quand même plus délicate...

Si tes voitures roulent bien à Leuven, ce devrait être également bon à Manage ...
Revenir en haut Aller en bas
Louise

Louise


Nombre de messages : 9437
Age : 69
Localisation : Entre Francorchamps et Zolder
Date d'inscription : 13/02/2008

T et GT Classic 2012 à Manage Empty
MessageSujet: Re: T et GT Classic 2012 à Manage   T et GT Classic 2012 à Manage Icon_minitimeMer 5 Sep 2012 - 12:19

ilprincipal a écrit:
Sinon pour le fun ma petite abarth...
Willy, tu seras là pour la prochaine course ? J'aimerais vraiment voir cette petite Abarth Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





T et GT Classic 2012 à Manage Empty
MessageSujet: Re: T et GT Classic 2012 à Manage   T et GT Classic 2012 à Manage Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
T et GT Classic 2012 à Manage
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Sport Protos Classic 2012 à Manage - présentation
» F1 Classic à Manage
» Sport Protos Classic à Manage
» Sport Classic 32 à Manage...
» T & GT Classic 2011 à Manage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Scalex Revolution :: Compétitions Nationales et Provinciales :: Compétitions & Evènements 32ème-
Sauter vers: