| T et GT Classic 2012 à Manage | |
|
+9ilprincipal Luc commodor67 MEHDI pat Vitor Jumbo Louise stephmartin 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
stephmartin
Nombre de messages : 7382 Age : 62 Localisation : en localité Date d'inscription : 13/02/2008
| Sujet: T et GT Classic 2012 à Manage Lun 27 Aoû 2012 - 10:39 | |
| ... Le deuxième semestre 1/32e débute ce jeudi 30 aout à Manage. Horaire habituel: essais libres à partir de 19 heures, séries de course à partir de +/- 20 h 30 - 45. | |
|
| |
Louise
Nombre de messages : 9437 Age : 69 Localisation : Entre Francorchamps et Zolder Date d'inscription : 13/02/2008
| Sujet: Re: T et GT Classic 2012 à Manage Mar 28 Aoû 2012 - 14:52 | |
| Bien que je n'ai plus de voiture vraiment préparée pour cette course, je vais tout de même essayer de venir | |
|
| |
Jumbo
Nombre de messages : 2784 Age : 69 Localisation : Belgium Date d'inscription : 03/01/2010
| Sujet: Re: T et GT Classic 2012 à Manage Mar 28 Aoû 2012 - 17:49 | |
| | |
|
| |
Louise
Nombre de messages : 9437 Age : 69 Localisation : Entre Francorchamps et Zolder Date d'inscription : 13/02/2008
| Sujet: Re: T et GT Classic 2012 à Manage Mar 28 Aoû 2012 - 18:49 | |
| - Jumbo a écrit:
- N'avais-tu pas dit que tu avais une Jagster en préparation ?
Oui j'ai une Jagster, mais elle n'est pas finie Il reste le pilote à terminer et à installer et les phares ( depuis cette photo, juste les globes à mettre) Mais pas de souci, j'ai celle-ci (qui n'est pas super) mais avec laquelle je pourrais peut-être essayer de faire la course Sinon, je regarderais pour faire rouler mon Alfa Roméo GTAm Team slot | |
|
| |
Vitor
Nombre de messages : 173 Age : 50 Localisation : Belgique Date d'inscription : 27/05/2011
| Sujet: Re: T et GT Classic 2012 à Manage Mer 29 Aoû 2012 - 10:40 | |
| | |
|
| |
pat
Nombre de messages : 1169 Age : 62 Localisation : Thimister-Clermont Date d'inscription : 12/02/2008
| Sujet: UP Jeu 30 Aoû 2012 - 11:28 | |
| Petit Up .... C'est ce soir !!! | |
|
| |
Jumbo
Nombre de messages : 2784 Age : 69 Localisation : Belgium Date d'inscription : 03/01/2010
| |
| |
stephmartin
Nombre de messages : 7382 Age : 62 Localisation : en localité Date d'inscription : 13/02/2008
| Sujet: Re: T et GT Classic 2012 à Manage Ven 31 Aoû 2012 - 7:58 | |
| Quelques rapides clichés de plusieurs voitures présentes hier soir à Manage à l'occasion de la première manche du challenge T & GT 2012. Première victoire de Renaud dans une épreuve de sprint à Manage et ce à la poignée d'une Ferrari GTO (la rouge sur la photo) Fly à moteur avant bien affutée. Dans la première série de course, Renaud a dû batailler avec Pascal (Chevrolet Corvette) avant de s'imposer. Luc et Jean Pol roulaient eux sur des Ferrari GTO Pink Car strictement identiques ... Durant une dizaine de secondes, Jean Pol a ainsi cru rouler avec sa voiture tout en suivant des yeux celle de ... Luc.. Parmi les voitures "inédites" présentes hier, on notera la Jagster de Commodore. Stable et efficace (posée sur un châssis HRS), la voiture et son pilote semblaient bien partis pour viser un top 5 jusqu'à ce que la voiture issue de l'imagination de Chris PSK connaisse un problème de tresse arrachée. Autre première apparition, celle de la Lotus de Thierry VP. La voiture manquait toutefois d'un poil de vélocité pour pouvoir suivre le train des plus rapides. Dans la deuxième série de course Jean Philippe (Toyota GT 2000) et Vitor (cette Mercedes 300 SL également inédite mais déjà bien rapide) se détacheront rapidement pour se livrer à un duel très serré. Vitor se fera néanmoins piéger à ... 4 reprises par le fameux temps "plancher" fixé hier soir à 8 sec 4 au tour. Vitor sera d'ailleurs la seule victime de ce chrono pivot. Victime lui de plusieurs sorties de piste, Jean Phi s'imposera certes dans la deuxième série mais devra néanmoins se contenter de la 2e place au classement général derrière Renaud et devant Vitor, Pascal, Eric (Porsche 911), Luc (Ferrari GTO) et Louise (Porsche 911) Le coin des incontournables américaines du jour ... avec, de gauche à droite, la Vette de Pascal, la Mustang de Loic et l'Hemicuda de Claude... Cette soirée a vu également les débuts, plutôt encourageants, de Patrick "Medhi" sur une Opel GT de prêt. | |
|
| |
MEHDI
Nombre de messages : 60 Age : 61 Localisation : SOIGNIES Date d'inscription : 03/08/2012
| Sujet: Re: T et GT Classic 2012 à Manage Ven 31 Aoû 2012 - 9:58 | |
| bonjour a tous je remercie commodor pour m avoir prêter une de ces voitures d'ont son Opel Gt et j ais passée une très bonne soirée et pour mes début c était très bien vivement le suite merci a+ | |
|
| |
Louise
Nombre de messages : 9437 Age : 69 Localisation : Entre Francorchamps et Zolder Date d'inscription : 13/02/2008
| Sujet: Re: T et GT Classic 2012 à Manage Ven 31 Aoû 2012 - 12:49 | |
| Merci beaucoup pour cette très belle soirée de course vraiment très amusante Et surtout un grand merci à Stéphane pour le prêt de la Porsche 911 Fly, sans elle je pense que ma course n'aurait pas été aussi agréable ! Aucunes des trois voitures emmenées avec moi, n'étaient en forme hier soir ! L'Alfa GTA Team Slot sortait trop de l'avant, la Ford Capri Gr 2 Carrera était vraiment pénalisée par son moteur en ligne droite. Et pour la Renault 4cv, c'est bibi qui n'y était pas (trop peur de l'abîmer ) - stephmartin a écrit:
J'ai vraiment aimé voir rouler ces deux voitures Commodor a fait très fort avec sa jagster sur châssis HRS ! Je pense que jamais la mienne ne pourra rouler aussi bien avec son châssis Slot Classic. Bravo Commodor Et aussi un grand bravo à Thierry Vp pour sa course avec la petite Lotus. De mon côté, je n'aurais jamais osé faire une course avec une aussi belle voiture. Bravo Thierry | |
|
| |
commodor67
Nombre de messages : 2327 Age : 61 Localisation : beersel Date d'inscription : 15/09/2008
| Sujet: Re: T et GT Classic 2012 à Manage Ven 31 Aoû 2012 - 18:51 | |
| salut a tous merci a tous pour la soiree forte en emotions. je ne m excuse pas de vous avoir laisse ma premiere place, je suis encore trop jeune pour vous passer devant!!!! le coup des tresses qui partent en pleine etape ne sera plus et donc je cogite pour trouver une autres façon moins visible pour vous laisser passe devant quoi que une victoire me tente de plus en plus, donc affuter vos bolides commodor ne vise plus le bas du classement le commodor67 nouveau est arriver | |
|
| |
Luc
Nombre de messages : 1772 Age : 68 Localisation : Jodoigne Date d'inscription : 02/07/2011
| Sujet: Re: T et GT Classic 2012 à Manage Ven 31 Aoû 2012 - 23:11 | |
| C'est comme le Beaujolais alors | |
|
| |
Jumbo
Nombre de messages : 2784 Age : 69 Localisation : Belgium Date d'inscription : 03/01/2010
| |
| |
ilprincipal
Nombre de messages : 689 Age : 65 Localisation : Leuven Date d'inscription : 08/02/2010
| Sujet: Re: T et GT Classic 2012 à Manage Lun 3 Sep 2012 - 15:53 | |
| salut Sté, je ne trouve pas le reglement sur le forum de Manage. Juste pour savoir quelles voitures... Une BMW CLS 3.5 fly est autorisé? Celle ci??? [img] [/img] _________________ Life is too short to be angry
| |
|
| |
pat
Nombre de messages : 1169 Age : 62 Localisation : Thimister-Clermont Date d'inscription : 12/02/2008
| Sujet: BMW Lun 3 Sep 2012 - 16:04 | |
| | |
|
| |
ilprincipal
Nombre de messages : 689 Age : 65 Localisation : Leuven Date d'inscription : 08/02/2010
| Sujet: Re: T et GT Classic 2012 à Manage Lun 3 Sep 2012 - 16:19 | |
| Mon ordinateur ne reconnait pas le fichier comme PDF mais comme MP4.... Bien qu'il y a de la musique dans le T> lol.
_________________ Life is too short to be angry
| |
|
| |
commodor67
Nombre de messages : 2327 Age : 61 Localisation : beersel Date d'inscription : 15/09/2008
| Sujet: Re: T et GT Classic 2012 à Manage Lun 3 Sep 2012 - 17:51 | |
| salut a tous
normal l ordinateur wallon ne fonctionne pas avec l ordinateur flamand
il y a eu scission depuis peu
commodor67 | |
|
| |
Luc
Nombre de messages : 1772 Age : 68 Localisation : Jodoigne Date d'inscription : 02/07/2011
| Sujet: Re: T et GT Classic 2012 à Manage Lun 3 Sep 2012 - 22:38 | |
| | |
|
| |
stephmartin
Nombre de messages : 7382 Age : 62 Localisation : en localité Date d'inscription : 13/02/2008
| |
| |
ilprincipal
Nombre de messages : 689 Age : 65 Localisation : Leuven Date d'inscription : 08/02/2010
| Sujet: Re: T et GT Classic 2012 à Manage Mar 4 Sep 2012 - 15:18 | |
| Salut Sté, La mienne n'est pas HRisé... Je me demande si elle sera assez vite. Je vais encore préparer QQchose sur HRS pour être compétitif.... Sinon pour le fun ma petite abarth... _________________ Life is too short to be angry
| |
|
| |
commodor67
Nombre de messages : 2327 Age : 61 Localisation : beersel Date d'inscription : 15/09/2008
| Sujet: Re: T et GT Classic 2012 à Manage Mar 4 Sep 2012 - 15:37 | |
| salut a tous
je la prendrais pour le prochain tegete
d autre surprise sont en cour ou en commande pour cette annee ???
j espere
commodor67
si je peux te conseiler ilprincipal c est moins dur avec le hrs que d origine
het is minder moelij met een hrs het originaal heef het motor van voor en hij slip van archt dus u moet veel lood in plek , ook op die model u heb twee halve axe voor dus veel speel op de weel
het is niet good zo
als u bliev
voor de frans taal het is ok zo
commodor67 | |
|
| |
ilprincipal
Nombre de messages : 689 Age : 65 Localisation : Leuven Date d'inscription : 08/02/2010
| Sujet: Re: T et GT Classic 2012 à Manage Mar 4 Sep 2012 - 16:14 | |
| Salut Commodore,
Ma BMW de fly a encore le chassis d'origine, mais est préparée façon pré HRS... Il y a un greffe berceau moteur slot-it inline avec moteur spirit long can. Axe avant une pièce sans jeu. La voiture est rabaissé et le support guide n'est plus original non plus...j'ai collé une pièce avec le support guide d'un autre chassis quand celui d'origine a cassé...
Mais une voiture sur HRS est encore plus vite a mon avis.
_________________ Life is too short to be angry
| |
|
| |
commodor67
Nombre de messages : 2327 Age : 61 Localisation : beersel Date d'inscription : 15/09/2008
| Sujet: Re: T et GT Classic 2012 à Manage Mar 4 Sep 2012 - 16:47 | |
| hello alle maal
ha oui c est deja mieux
mais il faut une fois venir faire un tour ou deux ensemble et comparer les voitures
mettre un axe complet et un moteur comme le sxxx super magnet sa doit deja rouler beaucoup mieux
commodor67 | |
|
| |
stephmartin
Nombre de messages : 7382 Age : 62 Localisation : en localité Date d'inscription : 13/02/2008
| Sujet: Re: T et GT Classic 2012 à Manage Mer 5 Sep 2012 - 12:13 | |
| - ilprincipal a écrit:
- Salut Commodore,
Ma BMW de fly a encore le chassis d'origine, mais est préparée façon pré HRS... Il y a un greffe berceau moteur slot-it inline avec moteur spirit long can. Axe avant une pièce sans jeu. La voiture est rabaissé et le support guide n'est plus original non plus...j'ai collé une pièce avec le support guide d'un autre chassis quand celui d'origine a cassé...
Mais une voiture sur HRS est encore plus vite a mon avis.
Je suppose que tu connais déjà ce type d'épreuve mais, pour rappel, il faut surtout une voiture stable (ça passe, entre autres, par un train avant bien stabilisé), facile à piloter et régulière... Elle doit être en mesure d'atteindre le temps plancher et même d'être susceptible de descendre en dessous afin d'offrir au pilote une certaine marge et ce sur les ... 6 voies (mais, chez nous, il n'y a pas trop d'écart entre les 6 voies). Evidemment, tout peut dépendre du chrono "plancher" tiré au sort (après mise en parc fermé des voitures....): de 8 sec 4 à 8 sec 8 en passant par 8 sec 5, 8 sec 6 et 8 sec 7, ça fait tout de même près d'une demi seconde d'écart ... Ca ne sera pas 8 sec 4 la prochaine fois car déjà tiré au sort lors de la course précédente (pas 2 fois le même chrono sur 2 courses consécutives... les 8 sec 4 pourront éventuellement revenir à la 3e course...). Les voitures montées sur HRS fonctionnent évidemment bien mais plein d'autres voitures sont dans le coup moyennant parfois quelques retouches assez aisées. En vrac, une Plymouth Hemicuda SCX dotée d'un guide Ninco, d'un habitacle allégé et d'un bon lestage, une Cobra ou une Vette des années 50 Ninco dotées d'un train avant bien ajusté, une Mercedes 300 SL sur un châssis simple (Slot Classic ?) mais bien équilibré, etc, etc ... Les petites voitures (genre NSU ou Fiat Abarth) sont souvent "maxi" préparées (un peu comme les tiennes à Leuven... ) et sont souvent équipées de moteurs très véloces histoire de compenser une tenue de route qui reste quand même plus délicate... Si tes voitures roulent bien à Leuven, ce devrait être également bon à Manage ... | |
|
| |
Louise
Nombre de messages : 9437 Age : 69 Localisation : Entre Francorchamps et Zolder Date d'inscription : 13/02/2008
| Sujet: Re: T et GT Classic 2012 à Manage Mer 5 Sep 2012 - 12:19 | |
| - ilprincipal a écrit:
- Sinon pour le fun ma petite abarth...
Willy, tu seras là pour la prochaine course ? J'aimerais vraiment voir cette petite Abarth | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: T et GT Classic 2012 à Manage | |
| |
|
| |
| T et GT Classic 2012 à Manage | |
|