Tout d'abord merci à Eric pour la gestion des classements et à Luc pour la (rapide) mise en ligne de ceux-ci ...
Rentrée hier à Manage avec un joli plateau pour ce nouveau début de challenge "T> Classic". Avec un 8 sec 6 comme temps plancher tiré au sort, on se retrouvait au milieu de la "fourchette" proposée (entre 8 sec 4 et 8 sec 8 ). Avec des bolides toujours plus affutés pour la plupart, il y eut assez bien de concurrents "piégés" mais d'autres ont pu réussir un sans faute.
Côté voitures, la variété était encore au rendez vous même sans certes atteindre quelques records du passé (autant de modèles différents que de voitures inscrites ...). Quelques bolides inédits dans ce challenge - la "Général Lee" de Pascal, la Lancia Stratos Ninco de Jean Phi, l'Opel Kadett de René, La Datsun & Nissan de Thierry ainsi que l'A310 V6 de votre serviteur - cotoyaient quelques "classiques": Porsche 911 Fly (deux équipées de châssis "Evo" et une, pilotée par Renaud, préparée - par Vitor - à la façon "Il Principal"
, c'est à dire avec le châssis et le moteur en porte à faux arrière d'origine, Opel GT, Chevrolet Camaro et Corvette, ...
Sans surprise, la course fut serrée à tous les niveaux du classement. Certains jouèrent la "régularité" à fond. Ce fut payant pour moi (et également, entre autres, Jean Phi ou encore, un peu plus loin, Claude) puisque plusieurs concurrents auraient pu s'imposer hier s'ils n'avaient pas été piégés à une ou deux reprises. Eric doit lui également regretter d'avoir, lors du dernier intersegment, oublié de changer sa voiture de ... voie et d'avoir vu sa Porsche démarrer hors de son controle lors du dernier segment ...
Parmi les autres prestations de la soirée, un début de course délicat pour Vitor et, une fois n'est que rarement coutume pour lui, surtout pour sa monture, des Opel, certes (ou hélas...) véloces, et surtout leur pilote, Commodore et Julien, trop régulièrement piégés par les chronos, débuts encourageants de Anthony sur, il est vrai, une Porsche 911 Fly "bien née". Ce fut en revanche plus difficile pour Grégory sur une Corvette Scalex elle plus rétive ...
... C'est le métier qui rentre et ça ne pourra que s'améliorer ...
A suivre dans 15 jours pour - déjà - une 2e manche ...
20 concurrents pour autant de voitures ...
Les bolides yankees, emmenés par la véloce Chevrolet Camaro de Lio, toute fraichement arrivée du TdB ...
Avec, en arrière plan
, la maréchaussée veillant au grain pour sanctionner tout excès de performance, les Porsche Fly montées sur châssis "Evo" demeurent des valeur sûres, aussi bien pour les débutants (Anthony sur la "Danone") que pour les "vétérans" (Eric sur la désormais vénérable "Shell"). Mais, depuis sans doute la prestation de la 911 de Willy Principal au TdB, la Porsche avec son châssis et son moteur en position d'origine fait moins peur aux préparateurs - ici, la jolie "Martini" de Renaud préparée par Vitor)
Non, toutes les Opel présentes au départ hier n'étaient pas issues des "Ateliers René". L'Opel GT rouge était préparée par Jean Phi et pilotée par son fils, Julien....
Esseulées mais pas larguées, un et un seul bolide Japonais (la Nissan de Thierry) et un et un seul bolide français (A310 V6 Team Slot) ...
Une fois n'est pas tradition, la Ferrari de Vitor a connu quelques problèmes en début de course. Sans faute ou presque en revanche pour la Stratos (en compagnie de l'A310, 2e bolide typé "rallye" sur le podium * hier soir..) et son pilote, Jean Phi.
* sans doute l'apport du co-pilote pour affiner les chronos au tour sans se faire piéger ...