| F1 Classic à Manage | |
|
+4Donio46 Greg1955 nostalgiccar JPH 8 participants |
|
Auteur | Message |
---|
JPH
Nombre de messages : 876 Age : 54 Localisation : La Louvière Date d'inscription : 12/02/2008
| Sujet: F1 Classic à Manage Ven 15 Déc 2017 - 18:08 | |
| Afin de vous dégourdir les doigts fatigués d'avoir tenu fourchettes, couteaux et verres à Noël et de les préparer à recommencer au Nouvel an, le SR Manage vous propose, le jeudi 28 décembre, une course F1 Classic. Outre le fait de tenir vos mimines en forme, c'est aussi l'occasion de tester vos monoplaces en vue du championnat qui commence très bientôt au SRCB. N'hésitez-pas à confirmer votre participation via le forum ! Pour le règlement, voir ici : https://scalexrevolution.forumperso.com/t7011-championnat-f1-classique-2018 | |
|
| |
nostalgiccar
Nombre de messages : 768 Age : 61 Localisation : Chatelet Date d'inscription : 03/04/2016
| Sujet: Re: F1 Classic à Manage Ven 15 Déc 2017 - 20:21 | |
| | |
|
| |
JPH
Nombre de messages : 876 Age : 54 Localisation : La Louvière Date d'inscription : 12/02/2008
| Sujet: Re: F1 Classic à Manage Ven 15 Déc 2017 - 20:30 | |
| Pole position pour Eric Avec Stéphane, Julien et moi, ça fait déjà 4
Dernière édition par JPH le Sam 16 Déc 2017 - 13:32, édité 1 fois | |
|
| |
Greg1955
Nombre de messages : 1344 Age : 69 Localisation : Ransart Date d'inscription : 25/09/2011
| Sujet: Réponse Ven 15 Déc 2017 - 22:03 | |
| | |
|
| |
Donio46
Nombre de messages : 156 Age : 46 Localisation : Fleurus Date d'inscription : 16/01/2017
| Sujet: Re: F1 Classic à Manage Ven 15 Déc 2017 - 22:37 | |
| Pas sûr mais ça devrait le faire pour moi | |
|
| |
bernard
Nombre de messages : 1536 Age : 54 Localisation : La Bruyère Date d'inscription : 22/05/2009
| Sujet: Re: F1 Classic à Manage Sam 16 Déc 2017 - 1:31 | |
| C'est très tentant => normalement présent | |
|
| |
JPH
| Sujet: Re: F1 Classic à Manage Sam 16 Déc 2017 - 13:33 | |
| Première série complète ! | |
|
| |
jaeger patrick
Nombre de messages : 320 Age : 61 Localisation : frameries Date d'inscription : 24/10/2008
| Sujet: F1 Sam 16 Déc 2017 - 21:56 | |
| Bonsoir Si vous avez une voiture a preter Je serai présent vous me faite un message merci | |
|
| |
JPH
| |
| |
jaeger patrick
Nombre de messages : 320 Age : 61 Localisation : frameries Date d'inscription : 24/10/2008
| Sujet: Présent Mer 27 Déc 2017 - 7:55 | |
| Bonjours Je serai Présent même si j ai pa de voiture merci | |
|
| |
JPH
| Sujet: Re: F1 Classic à Manage Ven 29 Déc 2017 - 0:33 | |
| Nous étions finalement dix à nous être donné rendez-vous ce jeudi pour terminer dignement cette année 2017. Dans la première série, Alberto, aux commandes d'une Williams Fly équipée d'un châssis 3D et d'un ensemble berceau-moteur-train arrière Policar, s'impose assez facilement devant Eric Driesen (McLaren Scalex au train avant baladeur vite échangée contre une Lotus Policar) et l'infortuné Stéphane, trahi par sa McLaren Scalex à l'entame du dernier segment. Donio, auteur de quelques segments très rapides prend la quatrième place devant Patrick Jaeger dont la Ferrari s'est avérée insuffisamment performante pour espérer prétendre à mieux. En seconde série, Bernard (Ferrari Scalex équipée d'un train arrière Policar) s'impose de peu lors dernier segment devant David ( McLaren Scalex ayant subi la même préparation que celle du vainqueur) et Grégoire (Lotus Policar sortie de boite). Ma Shadow Nonnoslot (agréable mais manquant de vitesse de pointe) m'a permis de prendre la quatrième position tandis que Julien (McLaren Scalex) en difficulté durant les deux derniers segments termine finalement cinquième. Que retenir de cette course qui avait valeur de test avant l'ouverture du championnat F1 Classic débutant le mois prochain au SRCB ? D'abord, que ces voitures légères et vives se sont avérées à la fois agréables à piloter mais aussi performantes (plusieurs chronos sous les 7,5sec et même sous les 7,4 durant les essais). Ensuite, que moyennant une préparation soigneuse, les Ferrari et McLaren Scalex se sont montrées aussi (ou plus) performantes que les Lotus Policar censées faire figure d'épouvantail, et que, munies de châssis destinés à accueillir un berceau-train arrière complet Policar, les Fly ou Nonnoslot peuvent également prétendre se mêler à la lutte pour les premières places. Enfin, que la fiabilité de ces petits bolides à l'aspect fragile est au rendez-vous (même si les Mclaren Scalex d'Eric et de Stéphane ont connu un souci de train avant pour l'une et un problème de guide pour l'autre) Tous les ingrédients sont donc réunis pour que le championnat qui débute en janvier au SRCB remporte un beau succès et réunisse un plateau varié. Venez nombreux ! Classement final : 1. Bernard (Ferrari T2) 185,17 2. David ( McLaren) 184,73 3. Greg (Lotus 72) 181,44 4 Jean-Phi (Shadow) 180,02 5 Alberto ( Williams) 173,49 6 Julien (McLaren) 172,05 7 Eric (McLaren+Lotus) 171,06 8 Stéphane (McLaren) 167,40 9 Donio (McLaren) 162,78 10 Patrick (FerrariT2) 148,94 A l'année prochaine et d'ores et déjà, bon réveillon et meilleurs voeux pour 2018 ! | |
|
| |
nostalgiccar
Nombre de messages : 768 Age : 61 Localisation : Chatelet Date d'inscription : 03/04/2016
| Sujet: Re: F1 Classic à Manage Ven 29 Déc 2017 - 10:37 | |
| Très bonne initiative de la part des dirigeants du SRM que d'organiser une p'tite amicale F1 classic's avant le démarrage de la saison à Charleroi. Une petite dizaine c'est peu, mais la quantité faisait place à la qualité du plateau. Première série , je réalise le all shoot , vire en tête au bout de ligne droite........quand Donio qui a freiné au panneau "trop tard" percute l'avant gauche de ma M23 et embarque Alberto avec moi et Stephane coincé par nos autos sortie.Ramasse express de Greg et c'est reparti couteau entre les dents, Donio et Patrick en profitant pour prendre le large,nous reprenons la tête quand tout à coup à la sortie du pont la roue avant gauche avec triangle et axe s'envole dans les airs et blesse 2 spectateurs sur le bord de la piste .Zut crotte flutte, l'avant n'a pas supporté le choc du départ, Bernard par un tour de passe-passe sort sa Policar de sa poche la pose sur la piste et crie "allez vas-y roule".Bien entendu,mes collègues de série ne m'ont pas attendu va falloir se cracher dans les mains pour reprendre 5t au leader.Qui dit voiture a Bernard dit performage (c'est nouveau ça vient de sortir ),un à un je remonte,commet de petites fautes pour au final venir échoué à 1.5t de Alberto. Dommage les soucis de Stephane qui du coup m'offre la 2è place sur un plateau d'argent,Patrick avec un fer à repasser peu adapté a eu le mérite de finir, Donio pour sa seconde course à Manage fait mieux que de se débrouiller, et l'homme du soir sans conteste ce fut Alberto et sa williams hyper performante . En 2è série, ben pas de suspense,Bernard gagne....................mais ce ne fut pas si simple.De multiple sorties ont chamboulé l'ordre dans les premiers segments,Greg menant dans le premier. Très tôt rattrapé par un David et un Julien tous deux sur M23, Julien lâche prise et David s'envole au fur et à mesure des segments...........oui mais. C'est mal connaitre THE Bernard, les 2 derniers segments seront HOT,Bernard grapillant centimètre par centimètre l'écart sur David qui fait mieux que se défendre , suspens entier quand dans le dernier segment Bernard sort mais David l'imite mano à mano 2-3t et puis Bernard s'en va et chippe la victoire à David........mais quand donc pourra t'il terrasser Goliath????. Julien sur la fin lâcha prise en proie a des soucis de tenue de fente de sa M23,Jean-Phi pas en verve avec une auto apathique,Greg toujours là présent aux avant poste. Belle soirée une fois de plus à Manage pour la der de l'année, bonne ambiance comme d'hab'. Merci à Bernard pour le prêt de sa Lotus que je puisse terminé ma course. Voilà dernier commentaire de l'année..........................mais nooooon il reste Franière ce vendredi, dernière semaine de l'année très slot pour moi. Tous mes voeux aux membres du SRM et rendez vous en 2018 pour me supporter à nouveua eric | |
|
| |
Louise
Nombre de messages : 9437 Age : 69 Localisation : Entre Francorchamps et Zolder Date d'inscription : 13/02/2008
| Sujet: Re: F1 Classic à Manage Ven 29 Déc 2017 - 11:26 | |
| - JPH a écrit:
Classement final :
1. Bernard (Ferrari T2) 185,17 2. David ( McLaren) 184,73 3. Greg (Lotus 72) 181,44 4 Jean-Phi (Shadow) 180,02 5 Alberto ( Williams) 173,49 6 Julien (McLaren) 172,05 7 Eric (McLaren+Lotus) 171,06 8 Stéphane (McLaren) 167,40 9 Donio (McLaren) 162,78 10 Patrick (FerrariT2) 148,94
Tiens Jean-Phi, personne n'a eu l'idée de rouler avec une March 761 de chez Fly ? | |
|
| |
bernard
Nombre de messages : 1536 Age : 54 Localisation : La Bruyère Date d'inscription : 22/05/2009
| Sujet: Re: F1 Classic à Manage Ven 29 Déc 2017 - 11:40 | |
| Que dire de plus après les romans de JP et Eric? Commençons par un petit rectificatif, JP, ni la Mc Laren de David ni ma Ferrari T2 ne sont équipés de berceaux Policar. Cette dernière est d'ailleurs équipée du moteur d'origine. Les changements opérés sur la bête sont : placement d'un guide Slot.it, placement d'un train arrière Slot.it avec des pneus NSR et ponçage/limage pour descendre un peu le poids et faciliter le jeu châssis/carro. Cela dit, le championnat F1 classique au SRCB s'avère de bonne augure, avec des voitures très amusantes à piloter, mais également plus délicates que les habituelles GT, Proto Classique, ... pour plus de piment. Rien n'est jamais ni perdu, ni gagné : plusieurs en ont fait les frais ce jeudi. Au final, le règlement technique semble tenir la route, avec des voitures aux performances très proches, qu'il s'agisse de Policar, de Scalex, Nonoslot, ... | |
|
| |
stephmartin
Nombre de messages : 7382 Age : 62 Localisation : en localité Date d'inscription : 13/02/2008
| Sujet: Re: F1 Classic à Manage Ven 29 Déc 2017 - 11:47 | |
| - Louise a écrit:
Tiens Jean-Phi, personne n'a eu l'idée de rouler avec une March 761 de chez Fly ? D'origine, ça ne fonctionne pas suffisamment bien... Entre autres, fort délicate de l'avant ... tout comme, certes en un peu moins critique, une Scalex d'origine (ex: les mc Laren de Julien ou la mienne sortie de son tiroir 1 heure avant la course ... ). Les Scalex tirent en outre trop court... Pour celui qui ne veut pas se prendre la tête, c'est, sans réelle surprise, Policar ex: celles de Greg (strictement "stock") et de Bernard (avec jantes calibrées), la sienne vue seulement durant les essais libres mais déjà en 7 sec 3. Sinon, châssis 3D sous les Fly et Scalex avec greffe de l'ensemble "moteur train arrière berceau" de chez Policar (comme sous la Williams d'Alberto) ou retouches des Scalex (remplacement du guide easy fit par un guide "normal" genre slot it + greffe d'un train arrière calibré genre slot-it comme sur la Ferrari de Bernard et les Mc Laren de David et Eric D. ) | |
|
| |
JPH
| |
| |
JPH
| Sujet: Re: F1 Classic à Manage Ven 29 Déc 2017 - 12:01 | |
| [quote="Louise"] - JPH a écrit:
Tiens Jean-Phi, personne n'a eu l'idée de rouler avec une March 761 de chez Fly ? Non, même si il existe des châssis 3d pour la March et la Brabham, seule la Williams Fly était présente sur la grille. | |
|
| |
stephmartin
Nombre de messages : 7382 Age : 62 Localisation : en localité Date d'inscription : 13/02/2008
| |
| |
Louise
Nombre de messages : 9437 Age : 69 Localisation : Entre Francorchamps et Zolder Date d'inscription : 13/02/2008
| Sujet: Re: F1 Classic à Manage Sam 30 Déc 2017 - 12:12 | |
| Chouette photos Stéphane - JPH a écrit:
- Non, même si il existe des châssis 3d pour la March et la Brabham, seule la Williams Fly était présente sur la grille.
Merci Jean-Phi, dis-moi qui vend des châssis 3D pour la March Fly, stp ? | |
|
| |
bernard
| Sujet: Re: F1 Classic à Manage Sam 30 Déc 2017 - 12:53 | |
| | |
|
| |
Louise
| Sujet: Re: F1 Classic à Manage Sam 30 Déc 2017 - 13:27 | |
| Merci Bernard, dis une autre question tant qu'on est là. Je n'ai jamais commandé chez Shapeways, alors est-ce qu'on peut faire une commande chez eux avec des châssis de concepteurs différents ? Par exemple, un châssis Olifer et un Arco sur la même commande ? | |
|
| |
bernard
| Sujet: Re: F1 Classic à Manage Sam 30 Déc 2017 - 13:48 | |
| | |
|
| |
Louise
| Sujet: Re: F1 Classic à Manage Sam 30 Déc 2017 - 15:48 | |
| C'est top ça, merci Bernard | |
|
| |
JPH
| Sujet: Re: F1 Classic à Manage Sam 30 Déc 2017 - 16:16 | |
|
Dernière édition par JPH le Sam 30 Déc 2017 - 16:23, édité 1 fois | |
|
| |
bernard
| Sujet: Re: F1 Classic à Manage Sam 30 Déc 2017 - 16:22 | |
| Elle semble très prometteuse, avec notamment un emplacement de guide nickel chrome et sans pièces rapportées superflues. Et... placement des fils à hauteur du guide très original! A faire breveter | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: F1 Classic à Manage | |
| |
|
| |
| F1 Classic à Manage | |
|