Petite explication du soiré et qq observations.
Hier soir Hannu et moi se sont trouvés sur son grenier. La il a sa piste permanente ninco assez sinueux avec beaucoup de r1 la SS3 et SS4. Pour le Tdb il avait installé une piste de rally très sinueuze avec une monté qui surprenait chaque voiture dont le train avant n'était pas bien règlé. La SS1 et SS2. Hannu c'était déja entrainé avec ces fils quand j'arrivais.
j'Avais l'honneur de découvrir une piste de rally, ce qui n'est pas du tout mon pot de thé.... je m'aime vraiment pas les droites courtes et tout les différentes courbes. Seulement les voitures bien équilibrées me fasaient du plaisir a conduire. Mais j'étais motivé a rouler avec tout les voitures pour la première fois depuis que le TdB est organisé. Je dois dire que j'ai pris du plaisir avec la plupart des voitures. QQ impressions de ma part mais aussi de la part de Hannu.
Mes excuses si j'en oublie...
D'abord les voitures qui ne plaisaient pas trop.
Désolé Commo mais on a un nouveau nom pour ta
traction... 'le roi des tout droits'.
Les deux
Stratos... Dommage que la blue n'a pas de bons contacts souples et un moteur un peu plus vive.... La blanche... Ni Hannu, ni moi comprennent cette voiture...le moteur pousse, pousse pas, elle ne tient pas la route...
La
DS... euh mon chère STIG, elle n'avance pas et a de problèmes du moment qu'elle doit tourner et faire une monté. Elle sort du nez chaque fois!
Ici donc
" />
Encore d'autres voitures souffraient dans cette carracolle. la
M1 n°151 sortait 3 fois ...
Enfin même problème pour la
A310 de vitor qui sortait trop facile.
On était aussi un peu désillusionné par une des deux
Peugeot 205. Le n°2 a beaucoup trop d'aimentation ce qui fait qu'elle fraine trop avec la poigné non réglable c'était dur de la dompter.
Puis ceux qui en donnaient ni de frisson ni de enthousiasme...
Les deux
escorts MK1 et MK2 des Savios ... Moteurs puissants, voitures faites pour déraper. Assez plaisantes a rouler mes sortant un peu trop vite. Hannu voulait faire des temps de canon avec la MK2 mais il n'y arrivait pas.
La
Cox... oui je dois être critique, bien qu'elle avance bien et tient bien, passe les bosses assez bien. Elle ne procure pas beaucoup de feedback au pilote ce qui fait qu'on était prudent... (ceci a l'instar des membres du SCO)
La
Renault 4cv... même critique que la Cox, mais elle a des pneus assez glissantes.
La
Cobra... Louise qu'est ce que tu a mis comme moteur de m***e. Pour les passages 3 et 4, on faisait tourner le moteur a fond...Après le moteur avançait assez bien. mais quel bruit de bétonneuze...
La
M1 de Stéphane... stable mais pour moi aussi pas assez de feedback, je la sentait pas. Bien que je faisais des bons temps avec...
La
Manta de Dédé. Belle finition du chassis mais étrange motorisation. Dans le SS2 Hannu s'amusait avec comme un fou a. Il criait 'Guy colsoul' au volant. Moi je cherchais en vain le frein non existant.
L'alfa TZ... un peu la même que la Manta. Après l'étape on a remarqué qu'i manquait une vis dans le train avant. Je réparera cela. mais pourqoi le pilote est-il au milieu du cockpit?
Porsche 907 de xke... ça roule et pas mal, mais pour nous tout est dit.
Jaguar XK... surprenantement bien. L'arrière baladeuze une bonne Ninco.
Opel Mantade Serom. Mon dieu elle a un drôle de nez... mais elle va surprenent bien. Comfortable.
BMW 635csi Un bateau qui vole. Parfois elle surprend le pilote sans prévention...
Puis ceux qui nous ont plus le plus, l'une encore plus que l'autre certainement.
L'
Opel GT. Souple comme du beurre on ne comprenait pas pourquoi les temps n'étaient pas mieux.
BMW 2002 Elle donnat envie d'attaquer et elle me faisait du confiance. On sent l'aimentation et le freinage est en souplesse.
Alpine A310 de Julle. Neutre, bien plaqué au sol. comfortable pour moi comme néophite de rally.
l'Opel Kadett GR5 Belle finition mais elle donnait (trop) de confiance ce qui explique les temps variables!
Corvette de Greg. Bien que j'ai fait des remarques sur les voitures participant a plusieurs TdB je dois dire que les 2 plaquettes de participation lui vont bien. Elle va très bien et donne du confiance. On sent la voiture.
Porsche 911 d' Emiline
. On aime la voiture et on aime Emiline
. Donc hannu et moi ont fait un effort hors humain pour cette Porsche. Très stable et neutre! Euh Dédé...'no hard feelings' hein?
Peugeot n° 22 quelle différence avec sa soeur. Souplesse du moteur, du freinage on aimait beaucoup plus et Hannu était heureux qu'il y avait au moins une des deux agréable a faire évoluer.
Porsche 910 Hannu aimait. Son commentaire...'une voiture lourde, elle peut recevoir bien bon de jus'. Moi j'avais peur de la faire sortir.
LolaT70 Moi j'aimais, souple assez de feedback au pilote. Mais elle n'est pas si facile qu'elle en a l'air. Hannu est sorti ce qui l'a fait descendre au classement. Dommage qu'elle n'a pas d'inserts dansl les roues.
Et Puis les deux reines pour moi...
La Maserati 450 Une très bonne surprise. Après chaque SS on se disait 'elle va bien cette bagnole' stable, neutre, juste assez d'aimentation...
La Lambo sur ces pistes de rally c'est en fait la seule voiture qui me donnait de la confiance du premier virage. Elle est bien près du sol et dérape juste assez pour que tout passe en souplesse... Hannu aimait aussi. le position aglewinder est surement une bonne solution. Bien copié du Porsche vainquer du premier TdB????
Puis Ellen, la femme de Hannu, a choisi ses coup de coeur... Et elle n'aimait pas ma Cox
Tandis que la M1 de Sté a pris ces premiers points... et le reste de ces coups de coeur je tiens encore '
top secret'!
Voila j'espère que personne me veut pour les commentaires. Ce ne sont que des impressions personelles.
" />