Voici ma vision personnelle de ce TdB 2015.
Je voudrais d'abord remercier les organisateurs et tous les participants pour rendre possible ce merveilleux événement. !
Avec 6 pilotes nous avons débutés Samedi un peu avant midi, la séance sur la piste en bois du SRL avec toutes les voitures ; Luc, Willy, Michel, Ronny et Gerrit étaient mes partenaires "in crime" pour cette journée très amusante.
Dans la première série nous avons démarré avec /
Citroën DS – Traction Avant -Alpine A310 de Vitor – Lancia Stratos N° 155 – AC Cobra et la Stodart Escort MKI ,
Les voitures ont été pourvus en détail de commentaires par Willy; je vous donnerais donc mes impressions personnelles
La DS était un peu moins véloce, mais très stable sur la piste en bois,
La Traction avant est une voiture assez spéciale, rapide mais très imprévisible , mais respect et chapeau bas a son constructeur pour ce travail d'artisan !
Le bolide de Vitor ne roulait pas mal du tout, ce fut aussi la première fois que j'ai eu l'occasion de rouler avec une telle voiture, très amusant de se replonger dans le temps,
Le Stratos : Également un beau mix entre l'histoire du slot race et l'amusement sur la piste
Le Cobra : vraiment dommage que cette voiture amusante a connu des problèmes moteur/motricité,
et ensuite l'Escort MK1 : un vrai coup de cœur pour moi, étant amateur de Rallye. Elle ne roulait vraiment pas mal du tout,
Dans la 2 série, les voitures étaient, question sensation, un peu mieux.
La Ninco Stratos – la R4 ( le pékinois ) – M1 d' Amando – la Jaguar – la Corvette et l'Escort MK2
La Stratos : Un régal avec un moteur un peu moins poussif mais très amusante à conduire
Le Pékinois : complètement dans la même optique que la Traction Avant, Vu que nous devions mettre les voitures sur la piste après une sortie, cette voiture a mis mes efforts physiques à l'épreuve. Mais quel plaisir pour essayer de la dompter cette voiture/
La BMW M1 d'Armand: du fait des ses pneus arrière, assez baladeuse, mais super pour faire du drift
Jaguar : voiture plaisante !
Corvette : Egalement une voiture très plaisante a conduire ! Je réfléchi et pense les ajouter à ma collection, Just for fun !
La MK2 : comme pour celle dans la 1 série, un coup de cœur, mais à moins avis plus efficace.
La 3 Série : les voitures plus véloces sont au départ ,
Alfa TZ2 – Opel Manta – BMW 2002 – Porsche 910 – BMW 635 et l' Opel GT.
Alfa : Une vrai fusée ! Nos pilotes ont été agréablement surpris . Du très beau travail de mécanique
Opel Manta : C'est la première voiture que je rencontre que l'on doit faire rouler comme une version 1/1. Le pied ! Arriver beaucoup trop vite dans la boucle et la prendre tout en dérapage. Dommage que les 2 minutes sont passées si vite. Pas rapide, mais quel amusement !
BMW 2002: Voiture très agréable. J'ai moi même quelques 2002 mais elles ne vont pas aussi bien. Beau travail
Porsche 910 : voiture neutre, beau travail sur la stabilité de la voiture
BMW 635 : la voiture idéale dans notre série T/GT. Belle vitesse et très bonne tenue de route.
L' Opel GT : Une voiture superbe ! Entre pilotes nous n'avions pas la même opinion en ce qui concerne l'Alfa et l'Opel GT … je trouvais celle-ci un peu meilleur, les autres penchaient pus pour l'Alfa, mais ce sont deux superbes bolides.
La 4 Série : je commençais à suer
L'heure de la vérité pour ma voiture parmi de très bon bolides
Peugeot 205 – l'Alpine de Julle – Cox – Porsche 911 – Bastos Manta – Peugeot 205 ( avec lumières) .
Peugeot 1 : Voiture très amusante. J'étais curieux de voir le comportement de tels voitures sur notre piste en bois !
Alpine : no comment :-)
Cox : Beau travail Willy !
Porsche 911 : toujours une voiture très agréable à conduire, rien de négatif à dire.
Manta : Voiture très amusante et très rapide, stable et plein de fougue
Peugeot avec lumières : un peu plus lourde que sa sœur, mais sachant cela et avec un style de conduite adapté, une voiture très amusante à conduire.
Et puis la Finale !
La Motul M1 – Lamborghini Miura – Porsche – Maserati – Lola et la Kadett C Coupé .
Motul BMW M1 : Rapide, stable, grip … un cocktail de feu sur la piste
Lamborghini : Je suis amoureux !!! Un rêve pour rouler avec, merci de m'avoir donner l'opportunité de rouler avec cet œuvre d'art.
Porsche : Grâce à son châssis métallique, très peu de flexibilité mais sur cette piste en bois ce n'est pas un désavantage.
Maserati : Voiture très agréable, aucun reproche mais elle avait le désavantage d'être à côté de 2 Super cars dans cette série. Je ne trouve aucun reproche à lui faire :-)
Lola : ici aussi une fusée sur roues, mais la même remarque que ci dessus.
Kadett Coupé : Je suis à nouveau amoureux !
Les mêmes remarques que pour la Lambo.
Tous les pilotes ayant roulé cette année veulent déjà participer l'année prochaine et il y a même des membres du SRL qui participeront l'année prochaine avec une voiture.
Les photos que j'ai faites sont à consulter via le lien ci dessous :
https://www.dropbox.com/sh/xn25up635te7yct/AABiRhI3yN6KDMgvRZNNi5CYa?dl=0 En willen of niet , ne dikke Merci aan Luc voor de prachtige vertaling !