Scalex Revolution
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussion sur le slot-racing.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

 

 F1 Classic à Manage

Aller en bas 
+4
Donio46
Greg1955
nostalgiccar
JPH
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
JPH

JPH


Nombre de messages : 876
Age : 54
Localisation : La Louvière
Date d'inscription : 12/02/2008

F1 Classic à Manage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: F1 Classic à Manage   F1 Classic à Manage - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Déc 2017 - 16:25

bernard a écrit:
Et... placement des fils à hauteur du guide très original! A faire breveter Very Happy

Un reste des spaghettis d'hier... Fou
Revenir en haut Aller en bas
https://srmanage.webador.be/
Louise

Louise


Nombre de messages : 9437
Age : 69
Localisation : Entre Francorchamps et Zolder
Date d'inscription : 13/02/2008

F1 Classic à Manage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: F1 Classic à Manage   F1 Classic à Manage - Page 2 Icon_minitimeDim 31 Déc 2017 - 12:46

JPH a écrit:

F1 Classic à Manage - Page 2 P1110117

En voyant la photo sur le lien vers le site Shapeways donné hier par Bernard, je me demandais comme le moteur se fixait sur le châssis Arco. Et bien là, maintenant j'ai compris avec cette photo Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
stephmartin

stephmartin


Nombre de messages : 7382
Age : 62
Localisation : en localité
Date d'inscription : 13/02/2008

F1 Classic à Manage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: F1 Classic à Manage   F1 Classic à Manage - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Jan 2018 - 14:08

J'ai pu essayer hier au SRCB une Lotus 72 Policar qui venait de sortir de sa boite ...

Après un léger dévissage de la carrosserie et du berceau par rapport au châssis, plusieurs "scotchages" des pneus et quelques dizaines de tours, confirmation de ce qui s'est déjà dit précédemment: voiture ad-hoc à recommander pour celui qui ne veut pas se "torcher les neurones" en préparation ou "assemblage" plus sophistiqués.  La voiture apparaît saine et agréable à piloter avec, entre autres, une bonne (et rassurante...) tenue de l'avant. Ce dernier atout se "dégradera" peut être un peu lorsque le grip arrière, encore un peu manquant hier (mais il parait qu'en se rôdant les pneus s'améliorent rapidement), ira en augmentant.  Last but not least, il s'agit évidemment d'un choix plus économique que celui fait par ceux souhaitant des voitures plus originales mais demandant des "assemblages" de composants de marques divers (ex: Fly & Policar & Arco ou Scalex & Slot-it)

F1 Classic à Manage - Page 2 Hill-lotus-72-policar-05-25102

F1 Classic à Manage - Page 2 Policar-lotus-72-n3-oulton-park-1970
Revenir en haut Aller en bas
bernard

bernard


Nombre de messages : 1536
Age : 54
Localisation : La Bruyère
Date d'inscription : 22/05/2009

F1 Classic à Manage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: F1 Classic à Manage   F1 Classic à Manage - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Jan 2018 - 14:48

Exact, Stéphane, il s'agit du meilleur rapport qualité prix, et peut être même du meilleur choix en performance pure, en témoignent les meilleurs temps décrochés par les Policar à Manage (un 7.3 par JP après la course si ma mémoire est bonne).
Revenir en haut Aller en bas
http://slotracingmania.skynetblogs.be
nostalgiccar

nostalgiccar


Nombre de messages : 768
Age : 61
Localisation : Chatelet
Date d'inscription : 03/04/2016

F1 Classic à Manage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: F1 Classic à Manage   F1 Classic à Manage - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Jan 2018 - 18:02

Arffff j'me tâte du coup comme mulet en cas de soucis , vu le prix d'une M23 quand on en trouve une...il est vrai que ça prête a réfléchir

eric
Revenir en haut Aller en bas
JPH

JPH


Nombre de messages : 876
Age : 54
Localisation : La Louvière
Date d'inscription : 12/02/2008

F1 Classic à Manage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: F1 Classic à Manage   F1 Classic à Manage - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Jan 2018 - 19:38

nostalgiccar a écrit:
Arffff j'me tâte du coup comme mulet en cas de soucis , vu le prix d'une M23 quand on en trouve une...il est vrai que ça prête a réfléchir

eric

Je te prête la Ferrari de bon coeur, si tu veux... afro
Revenir en haut Aller en bas
https://srmanage.webador.be/
nostalgiccar

nostalgiccar


Nombre de messages : 768
Age : 61
Localisation : Chatelet
Date d'inscription : 03/04/2016

F1 Classic à Manage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: F1 Classic à Manage   F1 Classic à Manage - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Jan 2018 - 20:36

De quelle Ferrari tu parles????.................aaaaaaaaaaah purée j'attrape de l'urticaire déjà,le mot Ferrari peut-être lol! lol! lol! .

Quoique la 312 PB que Policar compte sortir.............. Pom pom Pom pom 


eric
Revenir en haut Aller en bas
Greg1955




Nombre de messages : 1344
Age : 69
Localisation : Ransart
Date d'inscription : 25/09/2011

F1 Classic à Manage - Page 2 Empty
MessageSujet: Réponse   F1 Classic à Manage - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Jan 2018 - 22:26

Non Eric 312B la PB c'est le proto 3L qui fut champion du monde 72 et 73 avec entre autre Ickx Regazzoni Andretti Peterson Wissel Merzario Redman Schenken Pace, belle brochette de pilotes


Slotistiquement Greg
Revenir en haut Aller en bas
bernard

bernard


Nombre de messages : 1536
Age : 54
Localisation : La Bruyère
Date d'inscription : 22/05/2009

F1 Classic à Manage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: F1 Classic à Manage   F1 Classic à Manage - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Jan 2018 - 22:43

C'est vrai qu'avec leurs modèles 312, Ferrari a tout fait pour brouiller les pistes... 312PB, 312B, 312B2, 312B3, 312T2, 312T4, 312P, ... Un peu comme Porsche avec ses 911et ses variantes RSR 991, 993, 997,... scratch

La Policar sera une B2, pas une B (la B est moins angulaire)...
Revenir en haut Aller en bas
http://slotracingmania.skynetblogs.be
nostalgiccar

nostalgiccar


Nombre de messages : 768
Age : 61
Localisation : Chatelet
Date d'inscription : 03/04/2016

F1 Classic à Manage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: F1 Classic à Manage   F1 Classic à Manage - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Jan 2018 - 23:48

Juste, mes doigts ont fourché 312B off course et comme dis Bernard "312 B2".


eric
Revenir en haut Aller en bas
Louise

Louise


Nombre de messages : 9437
Age : 69
Localisation : Entre Francorchamps et Zolder
Date d'inscription : 13/02/2008

F1 Classic à Manage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: F1 Classic à Manage   F1 Classic à Manage - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Jan 2018 - 10:46

bernard a écrit:
C'est vrai qu'avec leurs modèles 312, Ferrari a tout fait pour brouiller les pistes... 312PB, 312B, 312B2, 312B3, 312T2, 312T4, 312P, ...

Ben quoi, ce n'était pas trop compliqué finalement. 3 pour la cylindrée => 3L ou 3000 cc. Puis 12, le nombre de cylindre. Le B pour boxer => moteur à plat. Le P pour prototype. Et enfin le T pour turbo et voilà Wink
Revenir en haut Aller en bas
bernard

bernard


Nombre de messages : 1536
Age : 54
Localisation : La Bruyère
Date d'inscription : 22/05/2009

F1 Classic à Manage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: F1 Classic à Manage   F1 Classic à Manage - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Jan 2018 - 11:57

Ah, de fait, expliqué comme ça, tout devient tout de suite plus clair!
Revenir en haut Aller en bas
http://slotracingmania.skynetblogs.be
Louise

Louise


Nombre de messages : 9437
Age : 69
Localisation : Entre Francorchamps et Zolder
Date d'inscription : 13/02/2008

F1 Classic à Manage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: F1 Classic à Manage   F1 Classic à Manage - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Jan 2018 - 12:28

bernard a écrit:
Ah, de fait, expliqué comme ça, tout devient tout de suite plus clair!

Pour une fois que les latins sont plus rationnels que la logique teutonne, on ne va pas se priver de le signaler, hein lol!
Revenir en haut Aller en bas
stephmartin

stephmartin


Nombre de messages : 7382
Age : 62
Localisation : en localité
Date d'inscription : 13/02/2008

F1 Classic à Manage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: F1 Classic à Manage   F1 Classic à Manage - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Jan 2018 - 13:29

Greg1955 a écrit:
Non Eric 312B la PB c'est le proto 3L qui fut champion du monde 72 et 73 avec entre autre Ickx Regazzoni Andretti Peterson Wissel Merzario Redman Schenken Pace, belle brochette de pilotes


Slotistiquement Greg

Non, pas en 1973. Cette année la, Ferrari se fait devancer par Matra ... study Dernière apparition de Ferrari "officielles" en Endurance et Au Mans ... Crying or Very sad Depuis, c'est F1 solo...
Revenir en haut Aller en bas
Greg1955




Nombre de messages : 1344
Age : 69
Localisation : Ransart
Date d'inscription : 25/09/2011

F1 Classic à Manage - Page 2 Empty
MessageSujet: Réponse   F1 Classic à Manage - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Jan 2018 - 13:34

Juste Stephane , je suis perturbé par le fait que Jacky fut lui champion plusieurs fois...........!!!!!!!!!!
1982, et 1983 Je pense!!!!!!!!

Slotistiquement Greg
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





F1 Classic à Manage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: F1 Classic à Manage   F1 Classic à Manage - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
F1 Classic à Manage
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» T & GT Classic Manage - Fiche technique
» T&GT Classic ce jeudi à Manage
» T & GT Classic ce jeudi à Manage...
» T & GT Classic 2011 à Manage
» Sport Classic 32 à Manage...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Scalex Revolution :: Clubs belges :: SRManage-
Sauter vers: