Comme à l'accoutumée l'engouement pour les minis bolides est toujours bien présent au SRM , pionnier des courses nostalgique faut il le rappeler.
14 valeureux pilotes avaient rejoint la cité Manageoise.Le BSC toujours bien représenté avec Dario-Thierry E. - Davide , pointons également la venue surprise de Lio et Lio junior dit "la canlette"
1ère série , ils sont tous chaud comme des baraques a frites, les ramasseurs devront être très sollicités au début puis au fil des segments les sorties seront moins nombreuses.
Si Lio prend dès le départ les commandes de la série, Eric Huppez a vite remis les pendules a l'heure avec un pilotage très propre et efficace avec une Abarth de la caisse a l'autre Eric...Lecomte , la Mini de Lio manquant encore d'un peu de dévelloppement il n'a pu lutter bien longtemps.Un autre protagoniste a la victoire du battre pavillon "quarantaine", Thierry Eeckout tout aussi efficace sur la piste ce qui n'était pas le cas de sa "déjantée" R8 et face aux soucis du se contenté de la 3è place de série. Viennent ensuite Thierry VP et Anthony qui progresse toujours petit à petit, le jeune Thibaut dont la langue est aussi pendue que le balancier d'une horloge murale
la série étant cloturée par Gregory qui doit encore perfectionner son pilotage pour dompter ces petits bolides.
2è série:
Que des minis mini, Abarth et Mini se partageant le plateau apéritif de cette soirée.Au vu des chronos lors des essais la lutte allait être intense entre au moins 5 des pilotes présent.
Peloton groupé au début de la course,à l'entame du second tour je dois déjà laissé filer la meute folle, soucis de tresses et boulette collée, alors que j'étais sur la 3 la Fiat n'allant pas comme il se doit et dans l'impossibilité de descendre sous les 8.8s, mes collègues s'envolent Eric L>. emmenant Alberto, Dario , Davide.
Steph après avoir purgé sa peine de BYE, revient aux affaires, pour une lutte intense entre lui et Eric L..
Jusqu'au dernier segment on aurait pu croire qu'enfin Eric tenait sa victoire,mais c'était sans compter sur un Steph revenu sur Eric dixième après dixième et finissant sa course sur la 3 et Eric la 6 , vous aurez deviné la suite logique.
Derrière longtemps en bagarre avec la tête, Alberto et sa très veloce Abarth démontre que Simca ou Fiat il est là et bien présent.......mais bon un soucis technique l'empêche de coiffer une couronne, va falloir serrer la vis Bèbè
La lutte pour la dernière marche du podium fut intense aussi entre un Dario dont le pilotage tout en calme et douceur est d'une efficacité folle, Jean Phi et sa connaissance de la piste passera finalement le transalpin au dernier segment,Dario ayant commis une faute à la fin de course.Davide bien parti a rencontré des soucis avec sa Mini sur la fin, une aubaine pour moi me permettant de le passer à la faveur de ses déboires.
Au final je me retrouve à une inespérée 6è place, mais vu les résultats de mes collègues dégringolade au classement du championnat.Il manque encore un petit quelque chose a la Fiat pour rivaliser avec les cadors,régulière hormis sur la 3 les autres pistes sont régulière en 8.4 / 8.5 ,petit quelque chose que je trouve pas et c'est agacant.
Rendez vous le 30 mai pour l'avant dernière manche du challenge
eric