| Inter club | |
|
+24bobby Raph. toffchimay P_EN24 Luc mercator xke pat SANTIAGO Michel nandoooo Jean-luc Ronald cyril gustave stephmartin GRfred Louise leKduBK Jumbo eric h pat srcs Perry Goldos André 28 participants |
|
Auteur | Message |
---|
pat srcs
Nombre de messages : 451 Age : 49 Localisation : jemeppe Date d'inscription : 01/10/2010
| Sujet: Re: Inter club Mer 28 Nov 2012 - 22:26 | |
| Oui je crois que tu as raison sur certains point André mais combien de gens sont capables de régler une mégane ?
A part quelques anciens comme toi !
Mais si les gens en redemande tant mieux continuez alors !
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Inter club Mer 28 Nov 2012 - 22:38 | |
| - pat srcs a écrit:
- Oui je crois que tu as raison sur certains point André mais combien de gens sont capables de régler une mégane ?
A part quelques anciens comme toi !
Mais si les gens en redemande tant mieux continuez alors !
On ne continue pas une formule avec deux pelés et trois tondus...on doit faire en sorte de faire plaisir au plus grand nombre.. Cela ne m'a jamais fait vibrer non plus, et si on tend l'oreille les commentaires sont clairs .. Je crois qu'il est grand temps de faire disparaitre certains principes et de passer à autre chose...même si la nature humaine fait que cela n'est pas facile et cela je le comprend tout a fait...mais ne sommes nous pas tous là pour se faire plaisir avant tout? Ou alors si ce n'est pas le cas je n'ai rien compris et je n'ai plus rien a foutre dans le slot! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Inter club Mer 28 Nov 2012 - 23:04 | |
| Autre chose que je ferrais comme commentaire: Je suis jeune dans le slot 1/24 (non dans le slot tout court!), mais si j'ai bien compris que les formules Inline ont fait du 1/24 le renouveau grâce a quelques sloteurs motivés, je veux qu'il sachent qu'ils soient tous remerciés a leur juste valeur pour ce qu'ils ont faits, fallait y arriver bravo! Mais les choses changent et évoluent ..le slot doit suivre également... |
|
| |
frankriga@msn.com
Nombre de messages : 79 Age : 51 Localisation : ans Date d'inscription : 24/05/2008
| Sujet: Re: Inter club Jeu 29 Nov 2012 - 4:58 | |
| | |
|
| |
André
Nombre de messages : 3648 Age : 67 Localisation : Verviers Date d'inscription : 11/02/2008
| Sujet: Re: Inter club Jeu 29 Nov 2012 - 5:11 | |
| Rassurez-vous il n'y aura plus de méganes en 2013 _________________ Quand on est mort, on ne sait pas qu'on est mort.... Et c'est pour les autres que c'est difficile. ... Quand on est con, ben c'est pareil ! " | |
|
| |
bobby
Nombre de messages : 906 Age : 72 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 15/02/2008
| Sujet: Re: Inter club Jeu 29 Nov 2012 - 8:42 | |
| On peut aussi supprimer les Scaleautos, trop difficiles à manier et à maintenir sur la piste. Moi, je serais d'avis de mettre sur toutes les pistes de la tresse TRES large TRES aimantée. Dans la panoplie de moteurs, on prend le plus aimanté, et pas trop rapide. Du coup, on peut même rajouter des aimants sur les châssis, ou pourquoi pas, carrément un châssis aimanté, avec la garde au sol à 0,5, pneus traités bien sûr, deux guides (1 avant , 1 arrière). On encolle bien la piste. Autour de celle ci, quelques gars munis d'un vaporisateur remplis de mou, chargés d'améliorer le grip si nécessaire ( les "voitures" ne peuvent pas glisser). Un bouton ON/OFF (Les poignées n'étant plus nécessaires), on règle la minuterie, on va se coucher. L'autre solution, encore plus économique (pas de voitures, pas de poignées), et là, tout le monde gagne : le AIR SLOT (Stéphane était visionnaire). Le slot 24 devient FADE. Bob. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Inter club Jeu 29 Nov 2012 - 9:05 | |
| Je n'entend pas vraiment de choses négatives a propos de la formule Scaleauto...si ce n'est celle des carros un peu fragile... Pour preuve cela amène du monde donc en toute logique c'est que cela plait.
Un châssis Scale c'est simple et cela fonctionne assez facilement , ce n'est vraiment pas le cas des Inline, je pense qu'en fait ce qui décourage c'est le temps qu'il faut pour arriver a comprendre comment faire pour qu'il fonctionne un tantinet correctement....il reste le fossé entre une voiture impilotable et une voiture au pilotage pointu... il y a une grande nuance entre les deux....j'en veux bien du pilotage pointu cela fait partie du plaisir... |
|
| |
stany la tenaille
Nombre de messages : 989 Age : 64 Localisation : Ans Date d'inscription : 05/08/2010
| Sujet: Re: Inter club Jeu 29 Nov 2012 - 9:18 | |
| Pour ma part la formule de l"inter club ma plu,occuper toute la journée avec sprints plus une mini-endurance pour finir tot c"est vrais pas trop d'équipes mais il y a des passes avec peu ou beaucoup de pilotes,que nous réserve 2013... De toute facon je suis partant quelle que soit la catégorie en fonction de ma liberté,amitiés à mes camaslot | |
|
| |
stephmartin
Nombre de messages : 7383 Age : 62 Localisation : en localité Date d'inscription : 13/02/2008
| Sujet: Re: Inter club Jeu 29 Nov 2012 - 12:06 | |
| Même si je m’implique plus trop en 1/24e, je me permet un avis qui vaut ce qu’il vaut sur le relatif non succès des Mégane et de leurs châssis in-line
- En peu de temps, les catégories (et les courses) ont eu tendance à se multiplier et, à un moment donné, sauf à rouler 3 fois par semaine, il faut faire des choix … Apparemment, les Mégane n’ont pas réussi à se classer en haut de ces choix
-Aux débuts du challenge Gr5 (châssis in-line), les voitures de pointe n’avaient pas creusé un gros écart par rapport au reste du peloton. La plupart des voitures étaient certes un peu « pointues » ( tout au moins par rapport aux « normes » de maintenant) mais comme personne ne se détachait nettement du lot ... et que les LMS24 ne s’étaient pas encore répandues…, ç’était bon pour suffisamment de monde. Mais, au fil des saisons (pour moi, le tournant a été l’épreuve Gr 5 organisée à Alsorf en, je crois, 2007 ou 2008 et durant laquelle les Hollandais nous ont tourné autour, entrainant par la suite certains Belges a nettement relever le niveau de leur préparation), quelques Groupe 5 et puis Mégane sont devenues très performantes et se sont alors nettement détachées du reste du peloton et des autres voitures demeurées elles plus délicates & moins au point & etc. Mais alors qu’en LMS24, quelqu’un n’ayant pas le temps ou le talent ou la patience de développer & assembler son bolide peut se rabattre sur des châssis commercialisés très performants (Metris, NDW, etc…), il n’existe rien de vraiment comparable en « in line » car, et sauf erreur de ma part, les Hollandais, Allemands, Autrichiens et même Belges ne commercialisent pas (j’entends par la sur « catalogue » ou « site ») de châssis « in line » d’une sophistication proche de celle atteinte par les châssis alignés par les préparateurs & assembleurs de pointe des compétitions belges réservées à ces voitures … Les compétitions avec des châssis "in line" libres ou presque semblent bien avoir été une spécificité belge...
| |
|
| |
Louise
Nombre de messages : 9437 Age : 69 Localisation : Entre Francorchamps et Zolder Date d'inscription : 13/02/2008
| Sujet: Re: Inter club Jeu 29 Nov 2012 - 13:25 | |
| C'est quand même dingue avec les Mégane, je trouve ! Le but du jeu ce n'est pas de passer à fond partout (je rejoins Bobby dans ce qu'il dit, là ) Mais de prendre du plaisir à rouler quelque sois la voiture qu'on a et pas uniquement regarder les voitures des autres. Et vouloir à tout prix être le premier de la course ! Il y a une solution toute simple pour que les Mégane soit moins délicate pour ceux qui ne savent pas préparer un châssis In-Line ! C'est de diminuer le voltage, 12V au lieu des 14,8 et comme cela tout le monde est content, ils auront l'impression que leur voiture "colle" à la piste ainsi. Et encore, ils mettront peut-être "l'attaque à fond" sur leur poignée et ils se sortiront tout seul. (Vais encore me faire des amis sur ce coup-là, moi !) | |
|
| |
frankriga@msn.com
Nombre de messages : 79 Age : 51 Localisation : ans Date d'inscription : 24/05/2008
| Sujet: Re: Inter club Jeu 29 Nov 2012 - 17:27 | |
| | |
|
| |
André
Nombre de messages : 3648 Age : 67 Localisation : Verviers Date d'inscription : 11/02/2008
| Sujet: Re: Inter club Jeu 29 Nov 2012 - 17:30 | |
| Ce que Bobby veut dire, c'est que les scaleautos sont aussi difficiles à conduire que les Méganes, mais les gens aiment bien, allez comprendre.
C'est psychologique, je vous dit.
Je pense qu'il y a d'autres raisons, mais cela je le garde pour moi (manque de preuve).
En résumé en 2013 nous ferons un championnat Scaleauto. _________________ Quand on est mort, on ne sait pas qu'on est mort.... Et c'est pour les autres que c'est difficile. ... Quand on est con, ben c'est pareil ! " | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Inter club Jeu 29 Nov 2012 - 18:11 | |
| - André a écrit:
En résumé en 2013 nous ferons un championnat Scaleauto. Je pense que c'est une bonne idée. |
|
| |
Goldos
Nombre de messages : 5361 Age : 43 Localisation : Liège Date d'inscription : 11/02/2008
| Sujet: Re: Inter club Jeu 29 Nov 2012 - 18:29 | |
| - André a écrit:
- Ce que Bobby veut dire, c'est que les scaleautos sont aussi difficiles à conduire que les Méganes, mais les gens aiment bien, allez comprendre.
C'est psychologique, je vous dit.
Je pense qu'il y a d'autres raisons, mais cela je le garde pour moi (manque de preuve).
En résumé en 2013 nous ferons un championnat Scaleauto. J'ai une réponse personnelle.... En course 1/1, les formules monotypes ont du mal à faire venir du monde.... Porsche Cup par exemple... En slot, c'est pareil on dirait. Les différents choix de carro qui s'offrent à tous en Scaleauto, avec des performances proches les unes des autres (Hors Porsche, la BMW de J-L, ma Mercedes, l'Audi de Silvain, .......) feront à mon avis venir du monde, si vous faites fusionner les championnats! Sinon, on va encore avoir trop de course, et trop de course tue la course.......................... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Inter club Jeu 29 Nov 2012 - 18:31 | |
| - Goldos a écrit:
- feront à mon avis venir du monde, si vous faites fusionner les championnats!
Sinon, on va encore avoir trop de course, et trop de course tue la course.......................... Absolument d'accord!!!! |
|
| |
André
Nombre de messages : 3648 Age : 67 Localisation : Verviers Date d'inscription : 11/02/2008
| Sujet: Re: Inter club Jeu 29 Nov 2012 - 20:31 | |
| C'est l'éternel débat. _________________ Quand on est mort, on ne sait pas qu'on est mort.... Et c'est pour les autres que c'est difficile. ... Quand on est con, ben c'est pareil ! " | |
|
| |
Goldos
Nombre de messages : 5361 Age : 43 Localisation : Liège Date d'inscription : 11/02/2008
| Sujet: Re: Inter club Jeu 29 Nov 2012 - 21:39 | |
| - André a écrit:
- C'est l'éternel débat.
La fusion ou le "trop de course tue la course"? Perso, tu ferais même du Proto24 le samedi, je ne saurai m'y rendre qu'en "one shot", et les Scaleauto, il est possible que je fasse 1 ou 2 courses sur l'année.... | |
|
| |
Luc
Nombre de messages : 1772 Age : 68 Localisation : Jodoigne Date d'inscription : 02/07/2011
| Sujet: Re: Inter club Sam 9 Fév 2013 - 13:57 | |
| Je sais que je m'y prends très tôt , mais comme L'inter club l'année passée était un grand succès (avis perso), j'ai quelques questions à ce sujet pour cette année. Cet interclub va t-il encore avoir lieu ? L'année dernière nous avions 1 x GT, 1 x scale, 1 x Mégane et 1 x une endurance avec les scale. Vu que la mégane n'est plus reconduite dans aucune course, par quoi va t-elle être remplacée ? | |
|
| |
André
Nombre de messages : 3648 Age : 67 Localisation : Verviers Date d'inscription : 11/02/2008
| Sujet: Re: Inter club Sam 9 Fév 2013 - 16:09 | |
| L'inter club est prévu le 24 novembre (voir calendrier sur BSR-24)
Pour ce qui est des catégories, GT-Scale + Mégane?-GR C?-Classic?-GR5?-Mini Z?
_________________ Quand on est mort, on ne sait pas qu'on est mort.... Et c'est pour les autres que c'est difficile. ... Quand on est con, ben c'est pareil ! " | |
|
| |
Goldos
Nombre de messages : 5361 Age : 43 Localisation : Liège Date d'inscription : 11/02/2008
| Sujet: Re: Inter club Sam 9 Fév 2013 - 16:31 | |
| | |
|
| |
Jumbo
Nombre de messages : 2785 Age : 69 Localisation : Belgium Date d'inscription : 03/01/2010
| Sujet: Re: Inter club Sam 9 Fév 2013 - 17:37 | |
| Moi, je vote pour gr. C, car Seraing en possède, Liège aussi et je suppose que d'autres en ont aussi.
| |
|
| |
Louise
Nombre de messages : 9437 Age : 69 Localisation : Entre Francorchamps et Zolder Date d'inscription : 13/02/2008
| Sujet: Re: Inter club Sam 9 Fév 2013 - 17:42 | |
| Ben restons avec les Mégane alors ! Car tout le monde en a et elles ne vont pas si mal que ça ! | |
|
| |
Goldos
Nombre de messages : 5361 Age : 43 Localisation : Liège Date d'inscription : 11/02/2008
| Sujet: Re: Inter club Sam 9 Fév 2013 - 18:05 | |
| On a fait évoluer le règlement. il reste peu de groupeC. Les Mégane ça serait se foutre une. balle dans le pied. Et je ne referais pas 12 voitures. | |
|
| |
pat
Nombre de messages : 1169 Age : 62 Localisation : Thimister-Clermont Date d'inscription : 12/02/2008
| Sujet: Re: Inter club Sam 9 Fév 2013 - 18:33 | |
| Je pense qu'il faut rouler dans les catégories qu'on utilise toute l'année dans les clubs. Alors, je dirai GT - Scale - PROTO
| |
|
| |
Goldos
Nombre de messages : 5361 Age : 43 Localisation : Liège Date d'inscription : 11/02/2008
| Sujet: Re: Inter club Sam 9 Fév 2013 - 18:38 | |
| - pat a écrit:
Je pense qu'il faut rouler dans les catégories qu'on utilise toute l'année dans les clubs. Alors, je dirai GT - Scale - PROTO +1. Tu vas me dire, on est au OEPS, mais pour les membres des clubs ça serait effectivement mieux... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Inter club | |
| |
|
| |
| Inter club | |
|