Scalex Revolution
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussion sur le slot-racing.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Proxy Tour De Belgique ?

Aller en bas 
+26
BIGFUNRACING
cheetah31
JanNL
Mich
JLC55
Raph.
pat
Didier
Thierry
math316
tatoo
PASCALEX
gerry de roeck
ilprincipal
lio
stephmartin
stany la tenaille
commodor67
Luc
Goldos
Perry
Scalexfred
Louise
Jumbo
thepatrick31
Monty
30 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 12 ... 22  Suivant
AuteurMessage
Monty

Monty


Nombre de messages : 571
Age : 55
Localisation : Oupeye
Date d'inscription : 25/10/2011

Proxy Tour De Belgique ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Proxy Tour De Belgique ?   Proxy Tour De Belgique ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Mai 2012 - 22:25

Perso, je trouve que si tu veux recevoir une étape, il est quasiment obligé d'avoir minimum une auto engagée pour les pistes privées et 2 voir 3 pour les clubs comme le dit scalexfred.

Et les sloteurs sans club ni piste sont les bienvenus evidemment. Ca ne devrait poser aucun problème de les inscérer dans un schéma d'étape qqpart si l'envie leur en dit.

Parlez en entre vous en public aussi et faisons le point ( quantitatif en préparateurs et acceuil d'étape ) au plus tard début septembre.
Revenir en haut Aller en bas
Goldos

Goldos


Nombre de messages : 5361
Age : 43
Localisation : Liège
Date d'inscription : 11/02/2008

Proxy Tour De Belgique ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Proxy Tour De Belgique ?   Proxy Tour De Belgique ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Mai 2012 - 22:31

En tout cas, j'en serai, j'ai loupé le tdf, et je ne louperai pas ce tdb!
Revenir en haut Aller en bas
Scalexfred

Scalexfred


Nombre de messages : 1755
Age : 50
Localisation : Namur (Jambes)
Date d'inscription : 11/02/2008

Proxy Tour De Belgique ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Proxy Tour De Belgique ?   Proxy Tour De Belgique ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Mai 2012 - 22:54

Si rien de concret pour l'instant n'est en train de se dégager, il me semble que l'entrain de certains fasse prendre une bonne tournure à cette probable future aventure humblement nationale. D'autres clubs devraient voir arriver cette nouvelle avec joie. Je pense qu'indépendamment du SCO, de Slot 4000(Goldos) et du SRCN, des clubs tels que Manage et Club Modélisme Saint-Nicolas pourraient voir ceci d'un oeil approbateur.

On en parle tout doucement mais avec intérêt sur notre forum régional namurois au taux de fréquentation intéressant, n'hésitez pas à y lire certains avis, afin pourquoi pas de cumuler les opinions des deux forums.

SLOT RACING NAMUR

Je déplore par ailleurs le déclin du forum national bilingue initial, qui aurait pu tenter certains sloteurs néerlandophones. Mais bon, c'est ainsi...

Ne perdons rien de tout cela de vue, et restons lentement mais sûrement en permanent contact vieux

_________________
SLOT RACING CLUB MOSAN ASBL

FORUM SCALEXREVOLUTION: https://scalexrevolution.forumperso.com/

FORUM SRCM: http://slotracingnamur.xooit.be/index.php

PAGE FACEBOOK SRCM: https://www.facebook.com/groups/830051370451207/

Proxy Tour De Belgique ? - Page 2 502-314718f
Revenir en haut Aller en bas
http://slotracingnamur.xooit.be/index.php
Jumbo

Jumbo


Nombre de messages : 2752
Age : 68
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 03/01/2010

Proxy Tour De Belgique ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Proxy Tour De Belgique ?   Proxy Tour De Belgique ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Mai 2012 - 23:03

Permettez-moi de vous signaler qu'il est normal que le TDF parle encore de chèques car la France fonctionne encore avec des chèques réels. Par contre ce sont les banques belges, qui ne garantissent plus les chèques sauf des chèques certifiés ou des chèques sociétés.
Le terme "chèque" est toujours très utilisé sur les factures françaises, par contre il a disparu sur les factures belges.

Ceci n'était qu'une parenthèse à ce qui était discuté plus haut.
Revenir en haut Aller en bas
commodor67

commodor67


Nombre de messages : 2327
Age : 60
Localisation : beersel
Date d'inscription : 15/09/2008

Proxy Tour De Belgique ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Proxy Tour De Belgique ?   Proxy Tour De Belgique ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Mai 2012 - 23:11

salut a tous

je suis partant pour une ou plus de voitures

je suis d un obtimisme de nature et pour moi je ne vois pas de probleme a confier un joujoux pour ce genre de competition

d un autre cote si cela ce fait

pourquoi ne pas

1) faire signe le participant organisateur une feuille avec ses droits et devoirs envers les bien confier

2)que un responssable d organisation soit nommer pour avoir les adresses et les dates des etapes

celui ci sera maitre du jeu et du baton en cas de litige

3) au depard du tdb il serai possible de prendre une ou plusieur photos afin de confirmer l etat de la voiture
et en cas de domage non du a une sortie de piste mais due a une faute de ou du participant
la sanction est simple REPARATION!!!!

4) le ou les participant pour le bien du suvit des etapes et des points devrons bien sur etre capable de nous fournir un resumer et des photos pour meubler et rendre la tdb attractif soit par le le forum en lien direct ou par une personne inscrite sur le forum

5) si lors d une etape une voiture ne fonctionne plus la personne organisante repare le vehicule!!!!

deux possibilitees
A) la reparation est de faible cout et supposse etre fait avec des pieces consomable
"tresse-soudure-puis de vis- collage et autres reparation du genre"
ses reparations seront faites pour le compte et donc non *facturee*
B) la reparation est plus grave et necesite le changement d une piece
"moteur-guides-partie de chassis"
les frais de reparations seront a charge du proprietaire de vehicule

biensure le prix devra etre correcte et non prohibitif (suivant le prix du vendeur slot de la region)


soit
l organisateur prend sur lui et fait parvenir une piece equivalante et facture la dite piece au proprietaire du vehicule


enfin je ne suis ni dieux ni maitre en se monde , et donc ceci est une idee de solution pour un reglement

si cela ne plait pas

pas grave

si cela fais avance la chose

tres bien

c est ensemble que cela nous fera plaisir une idee suivant l autre nous pourons avoir

un tour de belgik

de plus nous auront cela en deux langue si les copains du nord nous suivent et nous accompagne

je dirais enfin


bienvenu a tous


commodor67
Revenir en haut Aller en bas
stany la tenaille

stany la tenaille


Nombre de messages : 989
Age : 63
Localisation : Ans
Date d'inscription : 05/08/2010

Proxy Tour De Belgique ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Proxy Tour De Belgique ?   Proxy Tour De Belgique ? - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Mai 2012 - 7:02

Salut à tous suis chaud barraque alors quand ou faut il mettre sont auto
Revenir en haut Aller en bas
Monty

Monty


Nombre de messages : 571
Age : 55
Localisation : Oupeye
Date d'inscription : 25/10/2011

Proxy Tour De Belgique ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Proxy Tour De Belgique ?   Proxy Tour De Belgique ? - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Mai 2012 - 8:42

Et bien Stany, au rythme ou les réponses arrivent sur ce post, il faut croire qu'il y a quand même du potentiel quand a des préparateurs pour un TDB dès 2013.

Donc il est probable que nous mettions qqchose en route pour la rentrée si tout continue sur cette voie.

Je voudrais que les organisateur d'étape ( et les préparateurs) se manifestent en m'envoyant éventuellement leur candidature par MP si possible avec le nom du club si il y en a un, l'adresse civile, le nom et tel du contact pour ce club. Ca me permettrait de les centraliser plus facilement dans un fichier.

Nous mettrions un prix d'inscription de 10€ qui couvrirait le retour des voitures en fin de TDB ainsi que de petites réparations éventuelles ainsi que d'éventuels envois postaux si il n'y a pas d'autre solution a un moment donné. Si il y a un surplus, on pourrais éventuellement ristourner celui ci sur l'engagement éventuel d'une voiture pour le TDB suivant de manière nominative bien sur.

En reponse a Commodor sur certains points, je dirais que les réparations se feraient de manière prévue au règlement avec un esprit TDB cad ouvert et evidemment on trouverait toujours une solution.

Revenir en haut Aller en bas
Scalexfred

Scalexfred


Nombre de messages : 1755
Age : 50
Localisation : Namur (Jambes)
Date d'inscription : 11/02/2008

Proxy Tour De Belgique ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Proxy Tour De Belgique ?   Proxy Tour De Belgique ? - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Mai 2012 - 9:02

Même prix pour organisateurs et préparateurs?

Je t'enverrai de toute manière un mp ce soir pour confirmation d'engagement. Certains membres chez nous seront ravis de faire tourner un bolide dans ce tour national et le feront rapidement savoir.

_________________
SLOT RACING CLUB MOSAN ASBL

FORUM SCALEXREVOLUTION: https://scalexrevolution.forumperso.com/

FORUM SRCM: http://slotracingnamur.xooit.be/index.php

PAGE FACEBOOK SRCM: https://www.facebook.com/groups/830051370451207/

Proxy Tour De Belgique ? - Page 2 502-314718f
Revenir en haut Aller en bas
http://slotracingnamur.xooit.be/index.php
Jumbo

Jumbo


Nombre de messages : 2752
Age : 68
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 03/01/2010

Proxy Tour De Belgique ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Proxy Tour De Belgique ?   Proxy Tour De Belgique ? - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Mai 2012 - 9:17

Dans la présentation d'un rallye échelle 1/1, l'organisateur présente une carte du parcours avec les spéciales numérotées et tracées en gras, montrant ainsi le parcours d'une boucle.

Je pense, une fois toutes les infos reçues des organisateurs de spéciales, qu'il serait intéressant de créer un post en y insérant les spéciales dans l'ordre croissant, avec une photo du circuit, histoire de se faire une idée sur le parcours que devront suivre les voitures.

msg 1 = spéciale 1 avec photo de la piste ; peut-être aussi un petit commentaire éventuel sur l'état de la piste ;
msg 2 = spéciale 2 idem ;
et ainsi de suite.

Simple suggestion.
Suis partant aussi pour pilotage.
Revenir en haut Aller en bas
Monty

Monty


Nombre de messages : 571
Age : 55
Localisation : Oupeye
Date d'inscription : 25/10/2011

Proxy Tour De Belgique ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Proxy Tour De Belgique ?   Proxy Tour De Belgique ? - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Mai 2012 - 9:25

On tiendra par forum et/ou blog tout ce qui peux rendre interressant ou attrayant un TDB bien sur.
L'idée première est de laisser les voitures 14 jours dans un club puis se donner entre 7 et 14 jours max pour les acheminer vers une autre étape au moindre frais et max de sécurité. Pour le calendrier des étapes, il faudra probablement attendre la création du calendrier national car via ces courses, il y aura moyen de faire voyager ces autos de main a main plus facilement pour certaines étapes.

Pour les 10€ d'inscription, je pensais aux préparateurs.
Pour ce qui est des organisateurs, il faut encore définir ce qu'il y a lieu de faire ou pas mais rien de rédhbitoire ne sera demandé je pense.

Le point de vue pilotage est un point que chaque organisateur arange a sa guise.
En considérant toutefois que chaque pilote doit passer en revue toutes les voitures participantes.
En cas de ES de rallye c'est un ( ou plusieurs ) même pilote qui fait les chronos des 32 voitures.
Et en cas de course en ligne, les pilotes ne changent pas de piste et restent tout le temps sur la même et que ce sont les voitures qui changent de piste. Et ce pour les 32 voitures max.
Revenir en haut Aller en bas
stephmartin

stephmartin


Nombre de messages : 7326
Age : 62
Localisation : en localité
Date d'inscription : 13/02/2008

Proxy Tour De Belgique ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Proxy Tour De Belgique ?   Proxy Tour De Belgique ? - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Mai 2012 - 9:43

Comme le précise bien Monty, dans la limitation du plateau à 32 voitures, il y a aussi et peut être même surtout le fait que, pour l’équité, chaque voiture (même les plus ingrates…) doit être pilotée par tous les présents lors d’une journée étape … N’attribuer que quelques voitures par pilote avantagerait en effet les voitures conduites par les meilleurs du jour… Embarassed Avec, par ex, 10 personnes présentes, cela représente tout de même 320 passages de voitures … Shocked Imaginez ce que cela représenterait avec 40 ou 50 voitures… affraid

Alors, bien entendu, il est possible de répartir les pilotes dans plusieurs épreuves différentes au même moment (ex : lors du passage des voitures du TdF au SCO, il y avait deux pilotes sur la piste Carrera et 4 autres répartis sur 2 ES. Ca a pris tout de même toute la soirée pour tout faire passer et si chaque concurrent avait certes piloté chacune des 32 voitures, ce ne fut qu’une seule fois chacune et durant seulement une ou deux minutes sans même aucun essai libre préalable – mais souvenez aussi des circonstances particulières – et verglacantes - de l’acheminement des autos au SCO… santa ). Il est bien entendu également possible de répartir ces passages sur plusieurs jours ou soirées…
Revenir en haut Aller en bas
Louise

Louise


Nombre de messages : 9365
Age : 68
Localisation : Entre Francorchamps et Zolder
Date d'inscription : 13/02/2008

Proxy Tour De Belgique ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Proxy Tour De Belgique ?   Proxy Tour De Belgique ? - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Mai 2012 - 10:33

Jumbo a écrit:
Je pense, une fois toutes les infos reçues des organisateurs de spéciales, qu'il serait intéressant de créer un post en y insérant les spéciales dans l'ordre croissant, avec une photo du circuit, histoire de se faire une idée sur le parcours que devront suivre les voitures.
Il faudrait presque que l'administrateur de ce forum ouvre une section spéciale pour cette proxy race.
Histoire de centraliser tous les topics qui se créeront au fil des étapes.
(Mais pour le moment, il est fort discret l'administrateur du forum, il me semble) Wink
Revenir en haut Aller en bas
commodor67

commodor67


Nombre de messages : 2327
Age : 60
Localisation : beersel
Date d'inscription : 15/09/2008

Proxy Tour De Belgique ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Proxy Tour De Belgique ?   Proxy Tour De Belgique ? - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Mai 2012 - 10:42

yo salut tous toi

ouai moi schte di j y ma inn-scrit tos la tourista di belgik

moi jmel sent bien tien yo yo

schti continue pas en rap

bon ok voila je suis parti sur la mp et message envoyer yaee

commodor67 afro
Revenir en haut Aller en bas
Monty

Monty


Nombre de messages : 571
Age : 55
Localisation : Oupeye
Date d'inscription : 25/10/2011

Proxy Tour De Belgique ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Proxy Tour De Belgique ?   Proxy Tour De Belgique ? - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Mai 2012 - 10:48

Et bien ca s'emballe en moins de 48 h...

Ce qu'il faut surtout c'est que les responsables de pistes succeptibles d'acceuillir une étape du TDB 2013 se manifestent. Donc ca va prendre un peu de temps de réunir les candidats. Le temps que ca en parle dans les clubs ou que ca arrive aux oreilles des pistes privées.

Stéphane MARTIN va probablement éclaircir ici même certain points concernant un TDB eventuel car il a une vue d'ensemble de ce genre de manifestation qui me semble très pertinente.
Revenir en haut Aller en bas
commodor67

commodor67


Nombre de messages : 2327
Age : 60
Localisation : beersel
Date d'inscription : 15/09/2008

Proxy Tour De Belgique ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Proxy Tour De Belgique ?   Proxy Tour De Belgique ? - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Mai 2012 - 10:51

salut a tous

ok avec toi monty c est juste que je pensais que pour certain les choses n etais pas envidentes

mais comme tu dis il y auras un kit reparation mais il se peut que des pieces ne soient pas presentes

lors d une etape et que le coute ne dois pas etre supporter par l organisateur

mais que pour le bien de la competition celui ci soi obliger d avancer le cout d une reparation et le recupaire en suite

et ce dans l esprit de convivialitee et de fair-play


j ai pas de soussi quant aux participant


comme dis dans le message

faire avancer le schmilblik ou pas est aussi un progret

commodor67
Revenir en haut Aller en bas
Luc

Luc


Nombre de messages : 1772
Age : 67
Localisation : Jodoigne
Date d'inscription : 02/07/2011

Proxy Tour De Belgique ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Proxy Tour De Belgique ?   Proxy Tour De Belgique ? - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Mai 2012 - 10:59

Je me suis permis de faire de la pube du côté de quelques clubs néerlandophones (SRL, DCSA et 't Ottoclubje) vu que la langue de "Vondel" ne m'est pas tout à fait inconnue.

En bref : ils ont le lien vers ce forum et mes coordonnées s'ils désirent un traducteur Wink
Revenir en haut Aller en bas
Monty

Monty


Nombre de messages : 571
Age : 55
Localisation : Oupeye
Date d'inscription : 25/10/2011

Proxy Tour De Belgique ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Proxy Tour De Belgique ?   Proxy Tour De Belgique ? - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Mai 2012 - 11:01

Ca c'est une super nouvelle.
J'avais contacté Hannu par mail aussi mais via toi c'est perfect.
Revenir en haut Aller en bas
stephmartin

stephmartin


Nombre de messages : 7326
Age : 62
Localisation : en localité
Date d'inscription : 13/02/2008

Proxy Tour De Belgique ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Proxy Tour De Belgique ?   Proxy Tour De Belgique ? - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Mai 2012 - 13:39

Quelques remarques et suggestions ...

-Le choix du règlement technique du TdF est en effet je crois une bonne base… Pour ma part, j’aime le coté « rétro » (et varié) des voitures. En découvrant les plateaux, on a souvent l’impression d’assister à l’arrivée d’une étape du Tour de France auto historique (moment vécu, entre autres, au passage du TdF 1/1 à Francorchamps en 2008 ou 9 je crois). En revanche, je serais curieux de voir si les Belges mordront à l’incontestable aspect « modélisme original » du TdF. En effet, le règlement français incite et encourage l’engagement de voitures en résine, de quelques raretés « rétro » (ex : une ancienne 1/32 +/- restaurée des années 60 ou 70…) ou encore de quelques engins "détonnants" (genre petite voiture équipée d'un moteur de "'ouf" ou voiture visant clairement la ... lanterne rouge... Shocked ) et ça fait partie du charme de l’épreuve. Ce genre d'épreuve est d'ailleurs l'occasion de faire rouler des voitures peu ou jamais vues ailleurs car pas assez compétitives ou n'entrant pas dans le moule d'une réglementation technique). Cela dit, il serait sans doute bon et correct de demander aux Français s’ils sont d’accord que des Belges fassent un « copîer – coller » de leur réglementation…

-Pour procéder dans un ordre cohérent, je pense qu’il faudrait d’abord demander quels clubs (ou pistes « privées ») sont interessées par l’accueil d’une étape du TdF. Ces clubs ou pistes hôtes se verraient garantir (… ils seraient même obligés) l’engagement d’une voiture (ou 2 pour les clubs et 1 pour les « particuliers » ?) . Ensuite, le solde serait ouvert dans l’ordre des inscriptions payées (au TdF, les montants d’engagements servent surtout à réexpédier à leur proprio les voitures par poste à l’issue de l’étape finale…Entre chaque étape, les frais de port sont à la charge du club ou particulier « expéditeur ». En Belgique, ils pourraient éventuellement servir à couvrir, même partiellement, certains acheminements par voiture.

-Je pense que le TdB pourrait être plus court, plus « nerveux » que le TdF. Les spécificités françaises (distances à parcourir, généralement par la poste, pour acheminer les voitures d’une étape à l’autre) obligent sans doute les Français à étaler ça sur 8 mois. Mais, il faut avouer que l’intérêt de l’épreuve se dissout sans doute quelque peu dans la durée de l’épreuve. En Belgique, on peut supposer que bon nombre d’acheminements de voitures d’une étape à l’autre pourraient se faire par voiture (on se rendra en fait je crois vite compte qu'ils devraient couter moins chèrs que l'acheminement d'un colis de 5 ou 6 kilos par la poste...). On peut également imaginer plusieurs clubs (ex : Charleroi et Manage… Wink ) ou particuliers proches les uns des autres se regroupant pour accueillir une étape. Plutôt que sur 8 étapes, il pourrait ainsi n’y avoir que de, par ex, 4 à 6 étapes. Ou encore raccourcir la durée de chaque étape (au TDF, chaque « étape » dure généralement 3 semaines + 1 semaine pour l’acheminement des autos). Tout dépendra bien entendu du nombre de clubs ou particuliers interessés par l’accueil d’une étape.

-Il faudrait faire en sorte qu’un pilote ne puisse pas être présent à plus d’une étape (ou 2 ?). En effet, au vu des distances assez courtes à parcourir, il n’est pas interdit d’imaginer l’un ou l’autre « s’invitant » à chaque étape. En revanche, on peut imaginer la possible présence (non obligatoire) d’un responsable du TdB à chaque étape (pas forcément le même d’ailleurs). Responsable qui ne serait d’ailleurs pas forcément à la poignée d’ailleurs.

-En revanche, au vu des spécifités de la Belgique (distances courtes), il pourrait être suggeré que lors de l’ultime étape, puissent être rassemblés tous les concurrents ayant inscrit une voiture. Lors de cette ultime étape, une fois n’est pas coutume, chaque concurrent roulerait alors avec sa propre voiture. Bien entendu, ceux qui ne pourraient pas venir pourraient confier leur voiture à un autre ou à un proche du club hôte de la dernière étape. Ce serait surtout l’occasion de rassembler au moins une fois tout le monde en un même lieu...

-L’obligation à un engagé d’être également inscrit sur le forum (ex: celui du FOLM pour le TdF) n’oblige toutefois pas à être très actif sur le forum… En revanche, ceux qui sont assez actifs (…tout en y étant appréciés) ont je crois tendance à être, de temps à autre, un peu mieux notés lors des fameuses attributions de points « coups de cœur ».

-Ce genre d’épreuve proxy passe par un grand respect de l’esprit de l’épreuve (la gagne n’est pas l’obsession de tous les inscrits) et des concurrents. Ceux qui ont pu suivre les étapes du TdF sur le forum savent également que chaque étape est souvent abondamment commentée sur forum et qu’on peut se charrier (avec beaucoup de Wink Wink et de … lol! ). Mais, même les types d’épreuves ou de circuit qu’on n’apprécie moins, des cotes « coups de cœur » qu’on ne partage pas forcément doivent être respectés (au « pire », on s’abstient de commenter…).

-En parlant de types d'épreuves, il faut quand même éviter les trucs trop « rocambolesques ». Au TdF, ils ont dû ainsi demander le non renouvellement d’épreuves type ... « saut de la mort » geek ou .... « montée infernale » Shocked initiée par certains …

-Au TdF, il n’est pas question de changer la configuration de l’auto en cours d’épreuve (ex : la Ligier de Manage est dotée de pneus se révélant nuls sur des pistes avec peu ou pas de grip... Faute d'avoir joint des pneus de rechange, on ne sait rien y faire y compris lorsque la voiture est arrivée à Manage, où heureusement pour elle, la plupart des épreuves se sont disputées sur des pistes dotées de grip. Idem pour la Ferrari de Vitor, trop basse sur certaines pistes et pour laquelle en outre on n’a pas modifié la configuration de nos épreuves à Manage pour la favoriser ou, tout au moins, moins l’handicaper…). Je pense qu’il faut largement garder cette façon de faire (sinon, chaque hôte d’épreuve serait submergé de demandes de corrections et d’ajustements). Seules les voitures vraiment trop handicapées par un « loup » majeur (ex : une transmission qui frotte, une roue sans cesse éprise de liberté, un moteur qui sort de son logement, etc…) peuvent être retouchées. Même à Manage, les voitures belges n’ont pas reçu de traitement de faveur et ont été entretenues comme les autres voitures. Seul Vitor a pu – sous contrôle - retoucher son guide (qui tapait au fond de la rainure des anciennes plaques Scalex) après en avoir obtenu l’autorisation via le forum FOLM. En cas de doute quant à la pertinence de la demande d’intervention, c’est généralement les avis du forum qui tranchent. A l’arrivée des voitures à l’étape belge, nous n’avons que nettoyé et reglé les tresses et mis une crotte de graisse sur les transmissions. Ensuite nous avons fait tourner chaque voiture pour voir si chacune d’entre elles roulait sans « loup » vraiment trop handicapant (en revanche, une voiture dotée, par ex, d’un avant non stabilisé ou de pneus ... nuls n’était pas considérée comme une voiture pouvant bénéficier d'une intervention…). Par la suite, on se contentait de scotcher les pneus de chaque voiture au départ de chaque épreuve… Les voitures sont de toutes façons assez peu sollicitées vu la brieveté régulière de leurs prestations. En revanche, rien n'interdit d'expédier la voiture accompagnée de quelques pièces - pneus inclus - de rechange (...tout en évitant bien entendu d'envoyer 1 valise gorgée de pièces ...)

Voilà, désolé d’avoir été un peu long mais je pense que cela devrait permettre d’éclairer un peu mieux celles et ceux qui ne sont pas encore tout à fait au parfum de ce genre de compétition encore je crois inédite en Belgique.

Revenir en haut Aller en bas
Louise

Louise


Nombre de messages : 9365
Age : 68
Localisation : Entre Francorchamps et Zolder
Date d'inscription : 13/02/2008

Proxy Tour De Belgique ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Proxy Tour De Belgique ?   Proxy Tour De Belgique ? - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Mai 2012 - 14:06

Stephmartin Proxy Tour De Belgique ? - Page 2 Dix-sur-dix cheers Proxy Tour De Belgique ? - Page 2 386249
Revenir en haut Aller en bas
Monty

Monty


Nombre de messages : 571
Age : 55
Localisation : Oupeye
Date d'inscription : 25/10/2011

Proxy Tour De Belgique ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Proxy Tour De Belgique ?   Proxy Tour De Belgique ? - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Mai 2012 - 16:07

Effectivement, la synthèse est assez complète.

Servons nous de ce post pour y recueuillir en MP (comme dis plus haut) les candidatures désirant organiser une étape TDB 2013.
J'imagine la "compétition" de janvier a fin juin avec une finale unique en septembre par exemple, ce qui permettra comme le disait stéph de se retrouver tous pour une manifestation annuelle et en même temps de récupérer les voitures. Ensuite nous pourrons éventuellement reprendre les inscriptions pour l'année suivante et avoir le temps de recevoir les voitures pour l'année suivante en décembre au plus tard.

Les frais d'inscriptions serviront a couvrir les frais de transfert des voitures au cours de l'année que ce soit envoi postal ou correspondance privée en voiture par exemple.

Goldos, tu te disait partant en tant que préparateur ou/et en tant que club étape stp ?
Pour Franières, ce serait une étape a Franières et/ou Namur ?
Pour le SCO c'est une étape club avec plusieurs membres désirant inscrire une voiture.

Pour les autres, MP avec endroit, type de piste eventuellement, nom et tel du contact svp.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Scalexfred

Scalexfred


Nombre de messages : 1755
Age : 50
Localisation : Namur (Jambes)
Date d'inscription : 11/02/2008

Proxy Tour De Belgique ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Proxy Tour De Belgique ?   Proxy Tour De Belgique ? - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Mai 2012 - 19:04

En gros, sur le forum Slot Racing Namur, tu as deux clubs représentés (bientôt quatre).

1°. Le SRCN de Franière dirigé par Pascal Georges(Tatoo)
2°. Le MRCN de Belgrade dirigé par Jean-Luc Debruyne

Je ne parle qu'au nom du SRCN où il y aurait 1 voire 2 préparateurs. Terre d'accueil pour une étape également.

Toutefois un membre du MRCN m'a fait part d'un possible engagement en tant que préparateur dans ce TdB.

Voilà pour la petite histoire.

Petite suggestion, moi aussi...Evitons de compliquer scratch ce qui peut être facilement simplifié scratch

_________________
SLOT RACING CLUB MOSAN ASBL

FORUM SCALEXREVOLUTION: https://scalexrevolution.forumperso.com/

FORUM SRCM: http://slotracingnamur.xooit.be/index.php

PAGE FACEBOOK SRCM: https://www.facebook.com/groups/830051370451207/

Proxy Tour De Belgique ? - Page 2 502-314718f
Revenir en haut Aller en bas
http://slotracingnamur.xooit.be/index.php
lio

lio


Nombre de messages : 1387
Age : 43
Localisation : florennes
Date d'inscription : 14/04/2008

Proxy Tour De Belgique ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Proxy Tour De Belgique ?   Proxy Tour De Belgique ? - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Mai 2012 - 22:00

Shocked affraid 2 jours sans être sur le forum... un post de 4 pages scratch scratch scratch

Sympa l'idée... bien évidement partant pour faire une tuture bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lbslotracing.com
ilprincipal

ilprincipal


Nombre de messages : 689
Age : 65
Localisation : Leuven
Date d'inscription : 08/02/2010

Proxy Tour De Belgique ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Proxy Tour De Belgique ?   Proxy Tour De Belgique ? - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Mai 2012 - 16:29

A SRL on en a parlé. Pas de problème a faire 2 voitures et de accueillir les voitures... Le règlemement est compliqué... et la lecture ici sur le forum dur....
Si tout les voitures doivent être pilotée par chaque pilote,doivent ils aussi passer sur chaque voie de la piste? Alors de préfèrence pas trop de monde ce jour la Wink....

On verra une fois que vous vous êtes décidées sur le format concret....

_________________
Life is too short to be angry
Revenir en haut Aller en bas
Goldos

Goldos


Nombre de messages : 5361
Age : 43
Localisation : Liège
Date d'inscription : 11/02/2008

Proxy Tour De Belgique ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Proxy Tour De Belgique ?   Proxy Tour De Belgique ? - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Mai 2012 - 16:38

Willy, à mon avis il faut mettre 4-6-8 pilotes sur les voies, et passer les voitures sur toutes les voies.
Revenir en haut Aller en bas
commodor67

commodor67


Nombre de messages : 2327
Age : 60
Localisation : beersel
Date d'inscription : 15/09/2008

Proxy Tour De Belgique ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Proxy Tour De Belgique ?   Proxy Tour De Belgique ? - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Mai 2012 - 16:46

salut a tous

le pricipe est que les pilotes ne change pas de voies ,mais justes les voitures

pour etre juste et que cela ne prennent pas trops de temps

biensur si cela vous botte il vous est possible de faire cela sur toute les pistes mais

si vous etes 40 pilotes c est les conger qui passent

le but est de faire simplement trouner des voitures par d autre pilotes

et d avoir en retour une idee des point + et des point moins d une voiture

la competition est une excuse pour amuser le plus grand nombre

c est plus une partie de fun et de jeu


commodor67
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Proxy Tour De Belgique ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Proxy Tour De Belgique ?   Proxy Tour De Belgique ? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Proxy Tour De Belgique ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 22Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 12 ... 22  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le Tour de France "Proxy" 2011 de passage en Belgique
» Proxy Tour de France 2013
» Tour de France Proxy - l'intégrale ...
» Proxy Race Tour de France 2012
» Le Tour de France Proxy de ce côté ci du Quiévrain ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Scalex Revolution :: Compétitions Nationales et Provinciales :: Proxy Races 32-
Sauter vers: