| Proxy Tour De Belgique ? | |
|
+26BIGFUNRACING cheetah31 JanNL Mich JLC55 Raph. pat Didier Thierry math316 tatoo PASCALEX gerry de roeck ilprincipal lio stephmartin stany la tenaille commodor67 Luc Goldos Perry Scalexfred Louise Jumbo thepatrick31 Monty 30 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Perry Admin
Nombre de messages : 2761 Age : 39 Localisation : Verviers (CSR24 - DMR) Date d'inscription : 12/02/2008
| Sujet: Re: Proxy Tour De Belgique ? Mer 15 Aoû 2012 - 16:58 | |
| - Louise a écrit:
- Je viens de faire un essai et les fichiers se téléchargent bien chez moi.
Mais c'est deux fois le même fichiers que je reçois, celui pour l'hebergeur d'une étape ! Ou bien, je n'ai pas vu où est le fichier pour l'engagement d'une voiture En réalité Louise et Stéphane, le fichier est le même et il contient 3 pages... La première pour l’organisation d'une étape, le deuxième pour l'engagement d'une voiture et la 3ème de 2 voiture... _________________ | |
|
| |
tatoo
Nombre de messages : 209 Age : 51 Localisation : Franière (Floreffe) Date d'inscription : 03/03/2011
| Sujet: Re: Proxy Tour De Belgique ? Ven 17 Aoû 2012 - 10:11 | |
| De mon côté, aucun souci de téléchargement. | |
|
| |
Louise
Nombre de messages : 9437 Age : 69 Localisation : Entre Francorchamps et Zolder Date d'inscription : 13/02/2008
| Sujet: Re: Proxy Tour De Belgique ? Ven 17 Aoû 2012 - 14:31 | |
| Et dis tatoo, vous savez déjà quelles voitures vous allez engager au club de Namur ? | |
|
| |
Scalexfred
Nombre de messages : 1755 Age : 51 Localisation : Namur (Jambes) Date d'inscription : 11/02/2008
| Sujet: Re: Proxy Tour De Belgique ? Dim 19 Aoû 2012 - 5:54 | |
| Un début de réponse...Au rallye de Manage. Le souci, c'est le choix des voitures...Sinon les formulaires seraient renvoyés depuis bien longtemps | |
|
| |
commodor67
Nombre de messages : 2327 Age : 61 Localisation : beersel Date d'inscription : 15/09/2008
| Sujet: Re: Proxy Tour De Belgique ? Dim 19 Aoû 2012 - 6:51 | |
| salut a tous
louise ne soi pas si pressee ils viennent tous de meme de
nnnnaaaaaaaaammmmmmmmmmmmuuuuuuuuuuuuuuuuuurrrrrrrrrrrrrrr hien
de reputaion lente non
commodor67 | |
|
| |
tatoo
Nombre de messages : 209 Age : 51 Localisation : Franière (Floreffe) Date d'inscription : 03/03/2011
| |
| |
Scalexfred
Nombre de messages : 1755 Age : 51 Localisation : Namur (Jambes) Date d'inscription : 11/02/2008
| Sujet: Re: Proxy Tour De Belgique ? Dim 19 Aoû 2012 - 22:55 | |
| - commodor67 a écrit:
- salut a tous
louise ne soi pas si pressee ils viennent tous de meme de
nnnnaaaaaaaaammmmmmmmmmmmuuuuuuuuuuuuuuuuuurrrrrrrrrrrrrrr hien
de reputaion lente non
commodor67 J'adore ton humour, il est tellement profond et digne d'intérêt Et à part çà, toujours pas de dictionnaire à la maison et de ponctuation sur le clavier?? Allez rions ensemble de bon coeur, les blagues de Commodore sont au top Sans rancune aucune | |
|
| |
Monty
Nombre de messages : 571 Age : 56 Localisation : Oupeye Date d'inscription : 25/10/2011
| Sujet: Re: Proxy Tour De Belgique ? Lun 20 Aoû 2012 - 9:32 | |
| PETITE précision au sujet des demandes d'engagements.
Vous pouvez envoyer vos demandes d'engagement sans le nom de la voiture. Je l'jouterai moi même au moment ou elles arriveront.
De même vous pouvez effectuer le payement confirmant votre inscription sans le nom de voiture mais avec la mention TDB2013 absolument car nous avons aussi les engagements ROBETTE sur le même compte au même montant !
MERCI | |
|
| |
Perry Admin
Nombre de messages : 2761 Age : 39 Localisation : Verviers (CSR24 - DMR) Date d'inscription : 12/02/2008
| Sujet: Re: Proxy Tour De Belgique ? Jeu 23 Aoû 2012 - 22:02 | |
| Voici (enfin) l'affiche du TbB / RvB 2013 Les épreuves sont sous réserve d'un ajout (je compléterai le document si nécessaire) Laissez moi un MP avec votre mail pour que je vous envois une version imprimable mais soyez gentil, n’enregistrez pas cette image pour l'imprimer, ça va être horrible Purée... qu'est ce que les couleurs changent quand on envoie une photo sur le forum _________________ | |
|
| |
Louise
Nombre de messages : 9437 Age : 69 Localisation : Entre Francorchamps et Zolder Date d'inscription : 13/02/2008
| Sujet: Re: Proxy Tour De Belgique ? Sam 25 Aoû 2012 - 14:33 | |
| Beau travail, Perry | |
|
| |
Perry Admin
| Sujet: Re: Proxy Tour De Belgique ? Dim 26 Aoû 2012 - 0:35 | |
| Merci Louise _________________ | |
|
| |
Luc
Nombre de messages : 1772 Age : 68 Localisation : Jodoigne Date d'inscription : 02/07/2011
| Sujet: Re: Proxy Tour De Belgique ? Dim 26 Aoû 2012 - 18:25 | |
| Tu es un as | |
|
| |
Monty
Nombre de messages : 571 Age : 56 Localisation : Oupeye Date d'inscription : 25/10/2011
| Sujet: Re: Proxy Tour De Belgique ? Sam 1 Sep 2012 - 11:45 | |
| | |
|
| |
Luc
Nombre de messages : 1772 Age : 68 Localisation : Jodoigne Date d'inscription : 02/07/2011
| Sujet: Re: Proxy Tour De Belgique ? Sam 1 Sep 2012 - 11:49 | |
| C'est bon Pat, les liens fonctionnent | |
|
| |
Louise
| Sujet: Re: Proxy Tour De Belgique ? Sam 1 Sep 2012 - 12:46 | |
| Oui les liens fonctionnent et je viens d'imprimer ma feuille d'inscription | |
|
| |
ilprincipal
Nombre de messages : 689 Age : 65 Localisation : Leuven Date d'inscription : 08/02/2010
| Sujet: Re: Proxy Tour De Belgique ? Lun 3 Sep 2012 - 16:22 | |
| Euh Patrick, On pourrait partir avec ce concept de course a SRL? 6 pilotes qui restent sur la même voie. Chaque voiture passe sur chaque voie. La voiture que fait la plus longue distance les 6 voies additionnées, gagne.
_________________ Life is too short to be angry
| |
|
| |
Monty
| Sujet: Re: Proxy Tour De Belgique ? Lun 3 Sep 2012 - 17:10 | |
| Oui tout a fait mais j'améliorerais le principe par une addition des points pour chaque voiture sur chaque voie pour faire plus de suspens et étaler l'étape sur le net même si elle se passe en un jour au SRL.
J'essaye d'expliquer : Tu classe les voitures par distance sur chaque piste ( puisque chaque pilote aura roulé avec toutes le voitures ) : style 1 point a la 1ere, 2 a la 2ème, 3 a la 3ème etc. Si une voiture gagne les 6 pistes elle aura 6 points par exemple. Tu aura une hiérachie sur 6 pistes aux points. Tu peux même ajouter d'autres courses sur d'autres circuits ou ES, même privé si tu veux et continuer la distribution de points pour déterminer une hiérachie finale.
L'avantage que ca procure est que l'on peut distiler les résultats sur 3 semaines et tenir le public en haleine. Ca donne une importance a chaque pilote.
Un des désavantage de cette manière de faire est qu'il faut ramasser les voitures donc il faut faire en 2 fois 3 pistes ou trouver des ramasseurs bénévoles.
Qu'en penses tu ? | |
|
| |
stephmartin
Nombre de messages : 7382 Age : 62 Localisation : en localité Date d'inscription : 13/02/2008
| Sujet: Re: Proxy Tour De Belgique ? Lun 3 Sep 2012 - 18:02 | |
| - ilprincipal a écrit:
- Euh Patrick,
On pourrait partir avec ce concept de course a SRL? 6 pilotes qui restent sur la même voie. Chaque voiture passe sur chaque voie. La voiture que fait la plus longue distance les 6 voies additionnées, gagne.
Pour ne citer que ce qui s'est fait à Manage (ainsi qu'à Hermée...) pour le passage du TdFrance ... Lorsqu'il y avait peu de monde (donc peu de pilotes et peu de ramasseurs...), par pilote présent, chaque voiture roulait une minute sur le circuit de vitesse et on ne prenait que le meilleur chrono (de chaque pilote présent pour chaque voiture...). S'il y avait, par exemple, 3 pilotes, on additionnait chacun des meilleurs temps de chaque pilote pour chacune des voitures présentes .... Chaque pilote pouvait être amené à rouler sur une voie différente (ex: un pilote fait passer toutes les voitures dsur la piste 1 pendant qu'un deuxième roule sur la 3 et qu'un troisième ... ramasse avant de piloter à son tour sur la voie 6). Lorsqu'il y a suffisamment de monde, alors, on passe aux épreuves plus longues. Exemple, avec 8 pilotes présents, chaque voiture roule 4 fois 4 minutes. On assigne deux personnes par voie. Pendant que 4 pilotes roulent, 4 autres ramassent et à chaque mi segment on intervertit pilotes et ramasseurs (il suffit de mettre le DS ou le chrono en pause...). En mode rallye, avec , par exemple, 2 ES, on répartit les présents sur les deux ES (ex: si 5 présents: 2 pilotes pour une ES et 3 sur l'autre. Chaque présent fait passer chacune des voitures présentes une fois .... ce qui représente ici 3 passages par voiture dans une ES et deux passages par voiture dans l'autre ... Chez nous, pour chaque passage, chaque voiture roulait 1 minute ou 5 tours et on ne prenait que le tour le plus rapide... C'est plus facile à mettre en oeuvre qu'à expliquer ... L'intérêt du truc est que chaque présent puisse rouler sur des voitures aux comportements très variés... Bien entendu, même avec un seul circuit, rien n'interdit de multiplier les épreuves en variant les formules de course (au meilleur chrono sur une minute, aux tours accomplis en 4 ou 6 segments, aux points, le circuit dans l'autre sens, certains pilotes roulant tel soir et d'autres un autre soir, etc... ) Plusieurs choses à garder en tête: pour des raisons d'équité, chaque voiture doit être pilotée au moins une fois et le même nombre de fois par personne présente ... et il ne faut pas sous estimer la durée qu'il faut pour faire passer toutes les voitures. Inutile de prévoir trop grand (ex: tous les présents pilotant toutes les voitures sur toutes les voies.... ) sinon ça devient vite interminable... Certains organisent aussi des épreuves de régularité ou peuvent inclure des chronos "plancher" comme chez nous en T>. Cela dit, à Manage, pour le TdF, tout s'est joué au chrono le plus rapide ou au nombre de tours le plus élevé sans notion de régularité (les présents voulaient pouvoir se donner à fond ... ), un peu comme dans les vrais TdF 1/1 d'ailleurs ... tout au moins à partir des années 60. A Manage tout comme à Hermée, les parcours furent néanmoins variés (du circuit de vitesse et des ES de rallye en évitant toutefois les passages impassables pour la majorité des voitures...) ...tout pareil que dans les TdF 1/1 ... Chez nous, il était juste demandé à chaque présent de conduire chaque voiture en fonction des possibilités de cette voiture (inutile de tenter le diable ou l'impossible avec des voitures parfois très délicates...) et de lui assurer au moins une perf "convenable" (ex: réussir au moins un tour sans sortir lorsque la voiture était évaluée sur son tour le plus rapide en une minute...) tout en évitant de "l'exploser" contre un muret ou une autre voiture ... ce qui ne fut pas toujours évident avec certaines voitures ...
Dernière édition par stephmartin le Lun 3 Sep 2012 - 18:20, édité 1 fois | |
|
| |
stephmartin
Nombre de messages : 7382 Age : 62 Localisation : en localité Date d'inscription : 13/02/2008
| Sujet: Re: Proxy Tour De Belgique ? Lun 3 Sep 2012 - 18:10 | |
| ... ah oui, last but not least, il ne faut pas oublier qu'il s'agit d'une épreuve où se sont les voitures qui sont évaluées et pas les pilotes (souvent d'un jour, d'une soirée ou d'un week-end...). Donc, évitez de prévoir des classements inter-pilotes. Au contraire, quand les pilotes se défient sur des voitures censées identiques pour tous, certains en oublient vite d'assurer au moins une perf convenable à chaque voiture ... | |
|
| |
ilprincipal
Nombre de messages : 689 Age : 65 Localisation : Leuven Date d'inscription : 08/02/2010
| Sujet: Re: Proxy Tour De Belgique ? Mer 5 Sep 2012 - 9:21 | |
| Si les voitures restent plus qu'une semaine, on pourrait organiser aussi qq chose sur la piste Polistyl et je connais aussi Wouter qui a deux tracées en Rally je suppose... Donc 4 differentes épreuves de possible. Une vitesse sur circuit. Une sur la piste Poystil rallycross. Une style rally et une style course de côte. On prendra les pilotes les plus sages _________________ Life is too short to be angry
| |
|
| |
Louise
| Sujet: Re: Proxy Tour De Belgique ? Mer 5 Sep 2012 - 12:21 | |
| A mon avis, la voiture que je prépare n'aura pas facile du tout sur un parcours du style rallyecross | |
|
| |
Monty
| Sujet: Re: Proxy Tour De Belgique ? Mer 5 Sep 2012 - 19:53 | |
| Je confirme bien que les voitures resteront plus d'une semaine. Je pense a 3 semaines avec distilation des infos et une semaine de transfert. A confirmer | |
|
| |
ilprincipal
| Sujet: Re: Proxy Tour De Belgique ? Mer 5 Sep 2012 - 22:46 | |
| - Citation :
- A mon avis, la voiture que je prépare n'aura pas facile du tout sur un parcours du style rallyecross Sad
Pas de panique Louise, notre rallycross est du bitume . On le rend glissant avec du WD 40. Mais si c'est trop dangeureux pour les voitures on ne fait pas. Nos membres vont bien respecter le travail mis dans les voitures. _________________ Life is too short to be angry
| |
|
| |
Louise
| Sujet: Re: Proxy Tour De Belgique ? Jeu 6 Sep 2012 - 15:14 | |
| Pas de souci Willy, c'est à nous de faire une voiture polyvalente pour tous types d'épreuve. Et pas aux organisateurs de s'adapter aux voitures. Ce que je disais pour ma voiture, c'est qu'actuellement elle est encore très difficile sur certaines pistes. Mais je n'en suis qu'au début de la préparation et j'espère bien qu'elle sera mieux pour le début du Tour. Et si ce n'est pas le cas, tant pis elle concoura alors pour la lanterne rouge | |
|
| |
stephmartin
| Sujet: Re: Proxy Tour De Belgique ? Jeu 6 Sep 2012 - 16:35 | |
| - Louise a écrit:
- Pas de souci Willy, c'est à nous de faire une voiture polyvalente pour tous types d'épreuve.
Et pas aux organisateurs de s'adapter aux voitures. Ce que je disais pour ma voiture, c'est qu'actuellement elle est encore très difficile sur certaines pistes. Mais je n'en suis qu'au début de la préparation et j'espère bien qu'elle sera mieux pour le début du Tour. Et si ce n'est pas le cas, tant pis elle concoura alors pour la lanterne rouge J'ai eu l'occasion de rouler sur la piste "rallycross" de Leuven ... C'est en effet du "full macadam" sans aspérité. Je pense que même le WD40 pour faire un peu plus glisser les autos (sans noyer les voitures non plus...) serait une petit plus en originalité... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Proxy Tour De Belgique ? | |
| |
|
| |
| Proxy Tour De Belgique ? | |
|