Scalex Revolution
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussion sur le slot-racing.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Proxy Tour De Belgique ?

Aller en bas 
+26
BIGFUNRACING
cheetah31
JanNL
Mich
JLC55
Raph.
pat
Didier
Thierry
math316
tatoo
PASCALEX
gerry de roeck
ilprincipal
lio
stephmartin
stany la tenaille
commodor67
Luc
Goldos
Perry
Scalexfred
Louise
Jumbo
thepatrick31
Monty
30 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 12 ... 22  Suivant
AuteurMessage
Louise

Louise


Nombre de messages : 9367
Age : 68
Localisation : Entre Francorchamps et Zolder
Date d'inscription : 13/02/2008

Proxy Tour De Belgique ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Proxy Tour De Belgique ?   Proxy Tour De Belgique ? - Page 3 Icon_minitimeDim 20 Mai 2012 - 16:51

Très bien expliqué, commodor Proxy Tour De Belgique ? - Page 3 386249
Revenir en haut Aller en bas
commodor67

commodor67


Nombre de messages : 2327
Age : 60
Localisation : beersel
Date d'inscription : 15/09/2008

Proxy Tour De Belgique ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Proxy Tour De Belgique ?   Proxy Tour De Belgique ? - Page 3 Icon_minitimeDim 20 Mai 2012 - 17:00

salut a tous

tu vois louise que dans les sous-marin je ne suis pas si bete

c est pour cela qu ils m ons mis dans les helicopteres

ha l armee y comprennent rien eux


commodor67
Revenir en haut Aller en bas
Monty

Monty


Nombre de messages : 571
Age : 55
Localisation : Oupeye
Date d'inscription : 25/10/2011

Proxy Tour De Belgique ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Proxy Tour De Belgique ?   Proxy Tour De Belgique ? - Page 3 Icon_minitimeDim 20 Mai 2012 - 17:05

Le format est concret.

C'est celui qui organise l'étape chez lui qui décide ce qu'il fait mais par souci d'équité chaque pilote qui roule doit le faire avec toutes les autos sur la même piste, quelle quelle soit.

On se contacte quand tu veux et je t'explique de vive voix, c'est toujours tellement plus simple.

Au SCO nous avions invité 6 pilotes volontaires pour une soiree TDF ( cette soiree peut etre hors club c'est pareil )
Stéphane a roulé les 32 voitures sur la piste jaune du circuit carrera.
André a fait de même sur la verte.
Sonja a roulé les 32 voitures sur une ES occasionnelle.
Pierre a fait de même sur la même ES.
Olivier a roulé sur notre course de côte avec les 32 voitures.
Axel a fait de même.

Puis nous avons additionné les 6 chronos de chaque voiture et nous avions un classement ( du point de vue performance )
Ensuite ces 6 pilotes ont voté pour le concours coup de coeur.
Tu additionne les points perf avec les point élégance et tu as le total de l'étape.

l'organisateur fait un article avec photo sur forum ou me l'envoye par mail et je le met sur un blog.
Les préparateurs suivent la performance de leur auto via le net.

_________________
Le retour du scalex comme un jeu ludique.
Revenir en haut Aller en bas
ilprincipal

ilprincipal


Nombre de messages : 689
Age : 65
Localisation : Leuven
Date d'inscription : 08/02/2010

Proxy Tour De Belgique ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Proxy Tour De Belgique ?   Proxy Tour De Belgique ? - Page 3 Icon_minitimeDim 20 Mai 2012 - 17:23

Monty,
Merci pour l'explication courte et concrète.
Je reprends l'idée vers les membres.
Et je te tiens au courant.
Willy

_________________
Life is too short to be angry
Revenir en haut Aller en bas
commodor67

commodor67


Nombre de messages : 2327
Age : 60
Localisation : beersel
Date d'inscription : 15/09/2008

Proxy Tour De Belgique ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Proxy Tour De Belgique ?   Proxy Tour De Belgique ? - Page 3 Icon_minitimeDim 20 Mai 2012 - 17:29

salut a tous

Monty

question

ma commodore jaune ou la blanche avec les feux je peux ou pas???

commodor67
Revenir en haut Aller en bas
Monty

Monty


Nombre de messages : 571
Age : 55
Localisation : Oupeye
Date d'inscription : 25/10/2011

Proxy Tour De Belgique ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Proxy Tour De Belgique ?   Proxy Tour De Belgique ? - Page 3 Icon_minitimeDim 20 Mai 2012 - 17:33

Je pense qu'elle entre bien dans les voitures acceptées et qui plus est très originale et apparemment très travaillée.
Revenir en haut Aller en bas
commodor67

commodor67


Nombre de messages : 2327
Age : 60
Localisation : beersel
Date d'inscription : 15/09/2008

Proxy Tour De Belgique ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Proxy Tour De Belgique ?   Proxy Tour De Belgique ? - Page 3 Icon_minitimeDim 20 Mai 2012 - 17:40

salut a tous

bingo

commodore GS/E sur un slot classique

reste les tests a faires

commodor67
Revenir en haut Aller en bas
Louise

Louise


Nombre de messages : 9367
Age : 68
Localisation : Entre Francorchamps et Zolder
Date d'inscription : 13/02/2008

Proxy Tour De Belgique ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Proxy Tour De Belgique ?   Proxy Tour De Belgique ? - Page 3 Icon_minitimeDim 20 Mai 2012 - 17:51

Monty a écrit:
Puis nous avons additionné les 6 chronos de chaque voiture et nous avions un classement ( du point de vue performance )
Ensuite ces 6 pilotes ont voté pour le concours coup de coeur.
Tu additionne les points perf avec les point élégance et tu as le total de l'étape.
Cela pourrrait se faire de cette façon (additionner les points perf et élégance).
Mais sur la proxy race TdF du Folm, ils font un classement séparé.
Le classement de l'étape sur les performance et un classement "bonus" sur l'élégance (coup de coeur) au seul classement général.
Pour plus simple, à voir ici sur les tableaux bleus Wink
Revenir en haut Aller en bas
Monty

Monty


Nombre de messages : 571
Age : 55
Localisation : Oupeye
Date d'inscription : 25/10/2011

Proxy Tour De Belgique ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Proxy Tour De Belgique ?   Proxy Tour De Belgique ? - Page 3 Icon_minitimeDim 20 Mai 2012 - 18:08

Oui bien sur ce sera sous cette forme .
C'était juste pour expliquer a willy sans tralala Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ilprincipal

ilprincipal


Nombre de messages : 689
Age : 65
Localisation : Leuven
Date d'inscription : 08/02/2010

Proxy Tour De Belgique ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Proxy Tour De Belgique ?   Proxy Tour De Belgique ? - Page 3 Icon_minitimeDim 20 Mai 2012 - 19:36

Citation :
C'était juste pour expliquer a willy sans tralala

Ce qui était bien réussi. Very Happy

_________________
Life is too short to be angry
Revenir en haut Aller en bas
Monty

Monty


Nombre de messages : 571
Age : 55
Localisation : Oupeye
Date d'inscription : 25/10/2011

Proxy Tour De Belgique ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Proxy Tour De Belgique ?   Proxy Tour De Belgique ? - Page 3 Icon_minitimeLun 21 Mai 2012 - 19:39

Si je fais le compte apres le week end, nous avons une quinzaine de préparateurs interressés par un TdB 2013 ainsi que 3 clubs et 1 piste privée interressés par la reception d'une étape. Je peux même dire 5 étapes car j'ai une petite idée pour la finale.

Il serait interressant de voir du coté des pistes privées ou des manifestation d'un jour telle une journee découverte par des enfants relativement avertis par exemple ?

Coté préparateurs ca devrait pouvoir tenir la route pour une première édition surtout qu'il nous reste du temps pour rameuter des candidats.
Coté pistes étapes, il faudrait du diversifié et c'est là que nous devons faire des recherches de candidats en en parlant autour de nous.
Revenir en haut Aller en bas
Goldos

Goldos


Nombre de messages : 5361
Age : 43
Localisation : Liège
Date d'inscription : 11/02/2008

Proxy Tour De Belgique ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Proxy Tour De Belgique ?   Proxy Tour De Belgique ? - Page 3 Icon_minitimeLun 21 Mai 2012 - 20:28

Si une piste comme chez nous peut acceuillir ce genre de truc, on le fera.
Revenir en haut Aller en bas
Monty

Monty


Nombre de messages : 571
Age : 55
Localisation : Oupeye
Date d'inscription : 25/10/2011

Proxy Tour De Belgique ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Proxy Tour De Belgique ?   Proxy Tour De Belgique ? - Page 3 Icon_minitimeLun 21 Mai 2012 - 20:38

Y a pas de raison qu'elle convienne pas puisque tout convient... pour ce TRUC comme tu dis.

Evitons juste des trucs extremes ou la moitié des voitures ne passe pas ou tombent de la table par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
Louise

Louise


Nombre de messages : 9367
Age : 68
Localisation : Entre Francorchamps et Zolder
Date d'inscription : 13/02/2008

Proxy Tour De Belgique ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Proxy Tour De Belgique ?   Proxy Tour De Belgique ? - Page 3 Icon_minitimeLun 21 Mai 2012 - 21:20

Goldos a écrit:
Si une piste comme chez nous peut acceuillir ce genre de truc, on le fera.
Un combiné sur la grande piste Carrera et sur la petite piste 4 voies en bois ?
Ce ne serait pas mal, tiens ça Wink
Revenir en haut Aller en bas
Scalexfred

Scalexfred


Nombre de messages : 1755
Age : 50
Localisation : Namur (Jambes)
Date d'inscription : 11/02/2008

Proxy Tour De Belgique ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Proxy Tour De Belgique ?   Proxy Tour De Belgique ? - Page 3 Icon_minitimeLun 21 Mai 2012 - 21:24

Dès que vous avez réussi à mettre en place un règlement technique et sportif (On a encore un peu de temps devant nous), n'hésitez-pas à nous l'envoyer, soit par mp, soit pour notre cas sur le forum Slot Racing Namur.

Ce sera avec plaisir et sérieux que nous étudierons ledit règlement, tant comme préparateurs que comme hôtes.

Sinon, quelques petites questions?

1) Y aura-t-il une sorte de comité TdB?

2) Avez-vous déjà une idée bien arrêtée sur le nombre de pistes et voitures qui pourront prendre le départ?

3) Le "Comité" serait-il intéressé par éventuellement visiter les clubs ou pistes d'accueil préalablement?

Juste pour savoir, car le concept me botte vraiment et j'ai envie de mettre un max de chances de notre coté pour ne pas organiser cela à l'emporte-pièce.

Merci Cool

_________________
SLOT RACING CLUB MOSAN ASBL

FORUM SCALEXREVOLUTION: https://scalexrevolution.forumperso.com/

FORUM SRCM: http://slotracingnamur.xooit.be/index.php

PAGE FACEBOOK SRCM: https://www.facebook.com/groups/830051370451207/

Proxy Tour De Belgique ? - Page 3 502-314718f
Revenir en haut Aller en bas
http://slotracingnamur.xooit.be/index.php
Louise

Louise


Nombre de messages : 9367
Age : 68
Localisation : Entre Francorchamps et Zolder
Date d'inscription : 13/02/2008

Proxy Tour De Belgique ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Proxy Tour De Belgique ?   Proxy Tour De Belgique ? - Page 3 Icon_minitimeLun 21 Mai 2012 - 21:40

Scalexfred a écrit:
(On a encore un peu de temps devant nous), n'hésitez-pas à nous l'envoyer, soit par mp, soit pour notre cas sur le forum Slot Racing Namur.
Je n'ai rien a voir dans l'organisation !
Mais pour moi, le plus simple lorsque le réglement sera défini, c'est de la publier ici.
Comme cela tout le monde peut le lire, je trouve Wink
Revenir en haut Aller en bas
Monty

Monty


Nombre de messages : 571
Age : 55
Localisation : Oupeye
Date d'inscription : 25/10/2011

Proxy Tour De Belgique ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Proxy Tour De Belgique ?   Proxy Tour De Belgique ? - Page 3 Icon_minitimeLun 21 Mai 2012 - 22:29

Je pense que la base TdF éditée ici plus haut sera reprise comme elle a été éditée.
Ne disons pas 100% pour se donner le temps de la reflexion mais la base est bonne comme le disait également StéM.
Le règlement technique pourrait être figé avant les vacances pour se donner le temps de la prépa éventuelle.

Il faudrait une sorte de Comité restreint, là aussi réflexion en cours pour les modalités.

32 voitures max c'est certain, pour les raisons expliquées plus haut.
Il faudrait une dizaine d'étapes pour faire qqchose qui tienne la route, mais il faut qu'elles soient interressantes, inutile de faire du nombre juste pour faire du nombre. Il faut de la variété autant dans les schémas de courses que dans les terrains visités. Sans extreme encore une fois.

Je ne pense pas qu'il faille "visiter" les pistes d'acceuil avant, peut être qqs photos, une idée du schéma de "course" que le club propose feront acte de candidature. Mais réflexion en cours pour affinage.

Un Blog TdB2013 est en cours de construction et sera édité quand la réflexion aura fait son chemin.


Revenir en haut Aller en bas
Louise

Louise


Nombre de messages : 9367
Age : 68
Localisation : Entre Francorchamps et Zolder
Date d'inscription : 13/02/2008

Proxy Tour De Belgique ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Proxy Tour De Belgique ?   Proxy Tour De Belgique ? - Page 3 Icon_minitimeMar 22 Mai 2012 - 19:01

Monty a écrit:
Il faudrait une dizaine d'étapes pour faire qqchose qui tienne la route, mais il faut qu'elles soient interressantes, inutile de faire du nombre juste pour faire du nombre. Il faut de la variété autant dans les schémas de courses que dans les terrains visités. Sans extreme encore une fois.
Ce n'est pas de trop 10 étapes pour une première organisation ?
Surtout si la majorité sont des clubs qui organisent les étapes et que celles-ci se déroulent sur circuit de vitesse !
(Ceci n'est qu'un simple avis) Wink
Revenir en haut Aller en bas
Monty

Monty


Nombre de messages : 571
Age : 55
Localisation : Oupeye
Date d'inscription : 25/10/2011

Proxy Tour De Belgique ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Proxy Tour De Belgique ?   Proxy Tour De Belgique ? - Page 3 Icon_minitimeMar 22 Mai 2012 - 19:42

Je ne pense pas que la majorité des étapes proviendra de clubs et je ne voudrais pas uniquement des schéma de vitesse justement. Et même si il y a qqs schéma de vitesse j'espère que ce sera avec des pilotes moins connus que certains pilotes internantionaux belges. Je pense aussi à des circuits occasionnels style scalex 2 pistes monté pour l'occasion chez un particulier ou a qqchose avec des enfants un peu dans le style de l'animation de Trooz mais dans le cadre d'une animation scolaire communale par exemple.
Je pense qu'un schéma peut aussi inclure une étape directe cad sans faire une course ou prendre un meilleur temps mais en disant je fais x tours avec chaque auto et je prend le total quoi qu'il se passe ,un peu style CC au SCO. La différence peut se faire dans les schéma et une piste de vitesse avec un schéma particulier donnera un autre résultat que une "bête" course de vitesse, non ?
Je compte sur la créativité de chaque hôte dans sa proposition de schéma de course pour sortir du classique meilleur tour ou course en segments.

J'ai un peu avancé sur le reglement sportif TdB2013 tant pour un acceuil d'étape que pour presenter une voiture et le dossier de candidature d'acceuil d'étape devra comporter le schéma de course proposé pour ne pas faire qqchose de répétitif. De même, on peut déja actuellement considérer que il y aura un TdB 2013 car nous avons 6 étapes certaines et on a le temps d'en inclure d'autres eventuelles d'ici juin 2013.

Au SCO , nous nous adapterons face aux autres schémas proposés puisque nous avons autant la possibilité de faire de la vitesse que du rallye par exemple.
Pour Slot 4000, ils ont 2 pistes plutot de vitesse.
Pour Franières je ne sais pas quel est leur idee de schéma. Tout comme pour thepatrick31.
Chez SRL ils ont l'occasion de faire aussi qqchose de different je crois.
Pour la Finale, ce sera un truc style TdF réel si tu vois ce que je veux dire sans rien dévoiler.

Maintenant, si le 1er TdB est plutot marqué vitesse ce serait moins sympa mais ce serait un point de départ a faire évoluer à l'avenir.

Mais tu sais que en Belgique, on lance le truc et puis petit a petit ca fait son nid et par le bouche a oreille ca se develloppe et ca devient de mieux en mieux au fil du temps. lol!

Il y a aussi un truc que mon président de club m'a appris c'est que rien ne se passe jamais comme prévu. Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Scalexfred

Scalexfred


Nombre de messages : 1755
Age : 50
Localisation : Namur (Jambes)
Date d'inscription : 11/02/2008

Proxy Tour De Belgique ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Proxy Tour De Belgique ?   Proxy Tour De Belgique ? - Page 3 Icon_minitimeMar 22 Mai 2012 - 20:03

Bah, sur ce sujet, j'aurais plutôt tendance à penser qu'il faut laisser libre choix aux clubs hôtes, car c'est somme toute les membres de ces clubs ou pistes privées qui rouleront avec.
Moi je ne suis pas fan des "indigestes spaghettis" que représentent les pistes de rallye, mais ça reste juste une question de goût personnel, sans critique pour ceux qui affectionnent ce genre d'épreuve.
Il se peut mais ce n'est pas certain, que cette première édition soit beaucoup plus représentée par des pistes typées "Vitesse", mais rien ne dit que la prochaine ne sera pas à l'inverse, diamétralement différente.

Maintenant, si tu as des idées de concepts adaptables à des pistes dites rapides, n'hésite-donc pas à nous en faire part afin que nous puissions nous en inspirer si l'idée plait. Car tu as du le comprendre, à Franière, c'est une piste Polistil 4 voies (photos) plus axée vers les "...." courses de vitesse lol! , même si certains chez nous sont grands amateurs de rallyeslot.

J'attends donc tes éventuelles propositions.

Fred.

_________________
SLOT RACING CLUB MOSAN ASBL

FORUM SCALEXREVOLUTION: https://scalexrevolution.forumperso.com/

FORUM SRCM: http://slotracingnamur.xooit.be/index.php

PAGE FACEBOOK SRCM: https://www.facebook.com/groups/830051370451207/

Proxy Tour De Belgique ? - Page 3 502-314718f
Revenir en haut Aller en bas
http://slotracingnamur.xooit.be/index.php
Monty

Monty


Nombre de messages : 571
Age : 55
Localisation : Oupeye
Date d'inscription : 25/10/2011

Proxy Tour De Belgique ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Proxy Tour De Belgique ?   Proxy Tour De Belgique ? - Page 3 Icon_minitimeMar 22 Mai 2012 - 20:26

non non il y a incomprehension.

La personne qui fait acte de candidature pour hoster une étape TdB propose dans son formulaire d'inscription le schéma avec lequel il compte se faire dérouler cette étape.

Ce n'est aucunement moi qui intervient la dedans !

L'interet est de faire place a la créativité de chacun et non de formater l'épreuve.

Maintenant un TdB doit être diversifié dans ses pistes, ses pilotes et ses schémas de course dans la mesure du possible.

Mais je répète c'est l'hosteur qui doit proposer un schéma et non moi.
Revenir en haut Aller en bas
Scalexfred

Scalexfred


Nombre de messages : 1755
Age : 50
Localisation : Namur (Jambes)
Date d'inscription : 11/02/2008

Proxy Tour De Belgique ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Proxy Tour De Belgique ?   Proxy Tour De Belgique ? - Page 3 Icon_minitimeMar 22 Mai 2012 - 20:53

Ta dernière phrase m'a fait rire Twisted Evil

L'hoste, c'est mon nom de famille lol!

_________________
SLOT RACING CLUB MOSAN ASBL

FORUM SCALEXREVOLUTION: https://scalexrevolution.forumperso.com/

FORUM SRCM: http://slotracingnamur.xooit.be/index.php

PAGE FACEBOOK SRCM: https://www.facebook.com/groups/830051370451207/

Proxy Tour De Belgique ? - Page 3 502-314718f
Revenir en haut Aller en bas
http://slotracingnamur.xooit.be/index.php
commodor67

commodor67


Nombre de messages : 2327
Age : 60
Localisation : beersel
Date d'inscription : 15/09/2008

Proxy Tour De Belgique ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Proxy Tour De Belgique ?   Proxy Tour De Belgique ? - Page 3 Icon_minitimeMar 22 Mai 2012 - 20:54

salut a tous

quelques soi la piste ou le type de piste ,bois plastique rally vitesse etc...

ce genre de (course ) etape sera tellement differente de par le tracer que d avoir
meme dix pistes dites de vitesse il serait bien possible que les resulta soi tres defferent

n oublions pas que sur tel ou tel piste le grip les courbes les droite seront pas du tous les memes
ce qui de par ce fait doit faire que les voitures sont preparees differament pour chaque piste
les rapport de transmissions ,les pneux ,l aderance, les freinages la tensions , les pilotes
sont autant de facteurs qui fera que aucunes des voitures seras parfaites sur toutes les pistes.

de meme a partir du momment ou l on ajoutes des points coup de coeur nul ne peut dire que tel ou tel voiture
auras plus de points que l autres , et grace a cela nous avont une competion tres ouverte

pas convincu il suffi de voir l epreuve en france, avec l etape faite a manage(comme pilote)

j ai pu voir que certaine voiture qui ne paye pas de minne etais performente et que d autresetais faite
juste pour amuser la galerie et doncetre le plus proche de la lanterne rouge
d autre par avec toutes les difference entre les preparations cela devient
de la roulette russe car seul une voiture et une personne connaissent reelement la voiture
c est le preparateur , donc meme si le tour de belgik ce fait que surdes pistes de vitesse
nous auront une appreciation totalement differente tant sur les perfs que la conduites

c est donc pour finir la voitures la plus polivalantes qui devrais tenir le haut du pave et non la meilleur sur tel pistes , grace a ce genre de competition les participants pourrons soit ce bonifier soit partager l uns ou l autres truc ou astuces pour une preparation d une future voiture
cela devient alors le salon du partage

commodor67
Revenir en haut Aller en bas
Monty

Monty


Nombre de messages : 571
Age : 55
Localisation : Oupeye
Date d'inscription : 25/10/2011

Proxy Tour De Belgique ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Proxy Tour De Belgique ?   Proxy Tour De Belgique ? - Page 3 Icon_minitimeMar 22 Mai 2012 - 21:24

Je pense que Comodor est bien dans l'esprit TdB.

De toute façon, mon principe de fonctionnement, c'est que si on ne se lance pas il ne se passe rien.

Donc avançons du mieux possible et nous ferons le point des choses a améliorer a la fin du 1er TdB.

En gros je pense reprendre le reglement technique du TdF qui a été mis dans le début de ce post.
Pour ce qui est du reglement sportif il avance, je dois encore le structurer.
Dès que ce sera chose faite, je le mettrai en ligne. Au plus tard fin juin pour pouvoir préparer un peu les voitures pendant les vacances.

Je pense mettre en ligne le blog avec les reglements fin juin 2012, ouverture des inscriptions le 01 septembre 2012, regroupement des voitures pour le 31.12.2012 et début du TdB 2013 le 01 janvier 2013 et ce jusqu'au 30 juin 2013 avec une finale en fin septembre début octobre 2013.

Quand je parle de schéma de course ca veut dire qu'il y a plein de manière de faire une étape TdB sur une piste de vitesse.

1/ Mettre des pilotes a des postes de pilotages en changeant les voitures de piste et faire une course en ligne par segments.
2/ Rouler avec toutes les voitures sur une ou deux pistes a l'envers ou a l'endroit pendant 1 minutes et garder le meilleur chrono de chacune d'elle.
3/Faire Rouler 5 tours plusieurs pilotes avec chaque voiture sur plusieurs pistes différentes et prendre le temps total de roulage (cad pas le MT)
4/ Joindre une partie d'étape dans un club et une autre sur une autre piste privée ou pas. Additionner le tout en points ou en temps pour créer une hiérarchie.
5/ Rouler avec une poignee sans frein.
6/ Rouler avec une poignée fixe ou un voltage libre.
7/ toute autre idée qui ne me passe pas par la tête pour le moment.

Surtout ne pas limiter les roulage a un seul shéma. Il faut faire plusieurs jeux avec plusieurs pilotes et additionner les résultats de la manière de votre choix pour créer une hierarchie qui ne serait pas faussée par un coup d'éclat ou une contre performance unique.


Dernière édition par Monty le Mar 22 Mai 2012 - 21:38, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
commodor67

commodor67


Nombre de messages : 2327
Age : 60
Localisation : beersel
Date d'inscription : 15/09/2008

Proxy Tour De Belgique ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Proxy Tour De Belgique ?   Proxy Tour De Belgique ? - Page 3 Icon_minitimeMar 22 Mai 2012 - 21:34

salut a tous

tiens pour une fois que je ne dis pas de connerie lol!

commodor67
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Proxy Tour De Belgique ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Proxy Tour De Belgique ?   Proxy Tour De Belgique ? - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Proxy Tour De Belgique ?
Revenir en haut 
Page 3 sur 22Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 12 ... 22  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le Tour de France "Proxy" 2011 de passage en Belgique
» Proxy Tour de France 2013
» Tour de France Proxy - l'intégrale ...
» Proxy Race Tour de France 2012
» Le Tour de France Proxy de ce côté ci du Quiévrain ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Scalex Revolution :: Compétitions Nationales et Provinciales :: Proxy Races 32-
Sauter vers: