Scalex Revolution
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 Proxy Tour De Belgique ?

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Jumbo

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MessageSujet: Re: Proxy Tour De Belgique ?   Proxy Tour De Belgique ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Mai 2012 - 18:28

Bon exercice de lecture !

study
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Monty

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MessageSujet: REPRISE DU REGLEMENT TDF ?   Proxy Tour De Belgique ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Mai 2012 - 20:36

En reprenant le reglement de nos amis francais ? Ce qui ne serait pas mal en cas de "confrontation" TDF - TDB ?

Les engagements pour le TDB 2013 se feraient courant septembre.
Le nombre de participant serait de 32 maximum. Pas un de plus.
Ce seraient les 32 premiers à être en ordre d'inscription qui seraient les heureux élus.
Pas de passe droit, pas de place réservée. La grille se remplira avec l'ordre d'arrivée des chèques d'inscription.

Voici le règlement technique repris du site du TDF.

Préambule

Un règlement est fait pour être appliqué. Pas pour être discuté et remis en cause systématiquement.

L'idée directrice du TdB est d'abord de se faire plaisir avec des voitures de slot dans l'esprit du Tour de France Auto qui s'est disputé entre 1950 et 1986.
Tout ce qui ne sera pas autorisé dans ce règlement sera interdit.

Type de voitures autorisées:

Par ordre de préférence:


Toutes voitures ayant participé au Tour de France entre 1950 et 1986.
Toutes voitures ayant participé à un rallye en Europe entre 1950 et 1986.
Toutes voitures de catégorie GT (Grand Tourisme) ayant participé entre 1950 et 1977 à des épreuves GT sur route ou sur circuit.
Toutes voitures de catégorie Prototype ayant participé entre 1950 et 1973 à une épreuve d'endurance sur route ou circuit en Europe (à l'exclusion des Can-Am et de toutes voitures non-dotées d’optiques de phares).

Pour éviter les aberrations, le comité technique se réserve le droit d'exclure un ou plusieurs types de voitures qui ne correspondraient pas à l'esprit de la course bien qu'elles soient incluses dans les listes.
Description des voitures 1/32 autorisées :

Type A :
Voitures plastiques équipées de leur châssis d’origine ainsi que de train roulant/transmission plastique.
Si d’origine, une auto avait 1 élément « racing » , et si cette auto était bien dans la philosophie « type A » , le contrôleur technique pourrait analyser une demande de dérogation motivée faite par le concurrent (ex : R5 turbo ou 206T16 Spirit)
Type B :
Voitures équipées de châssis spécifique et/ou de train roulant/transmission Alu (type Racing).

Toutes les marques sont autorisées.
Pour les voitures de type B, le poids minimum de la carrosserie devra être de 30 grammes pour les voitures couvertes et 35 grammes pour les voitures découvertes.

Zone de lestage autorisée: Sur la partie haute de la carrosserie (entre l’arrière du passage de roues avants et l’avant du passage de roues arrières. Pas sur les pontons latéraux)


Elles devront répondre aux caractéristiques ci-dessous :

Décoration :
Les voitures devront comporter des numéros de course et devront être décorée au plus près de la période d’origine. Eviter les anachronismes si possibles. (Pas de Ferrari GTO 1962 Red Bull par exemple…).

Châssis:
Tous types de châssis autorisés sauf châssis flottants slot (type Pla-fit etc.)

Position du moteur libre.
Pour ces modèles, une attention particulière sera apportée aux roues et pneus qui ne pourront en aucun cas déborder de la carrosserie de plus de 1 millimètre de chaque côté, sauf si d’origine (ex : Porsche 911 SCX) et après consultation du contrôleur technique.

Les châssis pourront être dévissés.

Vu de dessus, le guide ne devra pas être visible.

Moteur :
Libre sauf :
moteur de slot - Spirit S3X (trop d’aimantation) ainsi que tout moteur à forte aimantation interdit. PAS PLUS DE 20 GR d'attraction.
Mode de fixation moteur identique à l’original. Ils pourront être collés. Les adaptateurs commercialisés (type NC1/NC2) sont autorisés

Guide :
Libre

Pignon / Couronne :
Libre

Transmission :
4x2 ou 4x4 par courroies ou par double-arbre.

Roues:
Roues libres sur tous les véhicules.

Axes Avant et arrière:
libres sauf Axes creux interdits.

Paliers d'axe :
Libres, plastique ou laiton. Peuvent être collés. Pas de roulements à bille.

Pneus avant :
Libre du commerce. Ils peuvent être limés pour en diminuer le diamètre (pas la largeur).
Traitement (vernissage) interdit.

Pneus arrière :
La diversité des marques est telle qu’il n’est plus possible de contrôler quoi que ce soit. Donc, libéralisation des types de pneus sauf :
- pneus mousse interdit.
Ils pourront être rodés et limés.

Aimant :
Non-autorisé.

Lest:
Libre en poids et en position sur le châssis.

Habitacle :
Carrosseries plastiques, voiture type A, Origine obligatoire.
Sur les autres voitures , voiture type B, l’habitacle pourra être remplacé par un habitacle en carton ou lexan sur lequel sera collé un buste de pilote en 3 dimensions (bras + tête) ainsi qu’un volant.
Carrosseries résine, carton et Scalex sans châssis : Lexan ou carton autorisé Il devra y avoir au moins une tête de pilote en 3 dimensions

Pièces de rechange:
Le TdB une longue épreuve, le concurrent peut préparer une petite pochette (genre pochette plastique alimentaire avec un zip) avec quelques pièces de rechanges.
Ces pièces doivent être identiques en références à celle qui sont sur l’auto au départ du TdB. La pochette doit être clairement identifiée avec le nom du concurrent.

Pendant l’épreuve :

Une fois les voitures préparées pour la première épreuve, elles seront placées en parc fermé pour la durée du championnat. Hormis les interventions de graissage, de nettoyage de pneus ou de tresses, un concurrent organisant une épreuve du TdB ne pourra modifier sa voiture. En cas de panne mécanique empêchant le bon fonctionnement de la voiture, il sera possible de procéder ( ou de faire procéder) à la réparation.
En cas de panne pendant une course, la réparation n’entrainera pas l’arrêt de la course.
Le contrôleur en chef se garde le droit d’autoriser de légères entorses au règlement si celles-ci ne dérogent pas à l’esprit de la course et concourent à engager un « plateau » encore plus divers et varié.
En dernière extrémité, un vote entre les membres du comité organisateur tranchera. (reste juste a le nommer Laughing et nommer un coordinateur de tout ca )

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Goldos

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MessageSujet: Re: Proxy Tour De Belgique ?   Proxy Tour De Belgique ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Mai 2012 - 20:49

Incompréhensible cette limitation :/

32 ou 50, c'est kif kif....

Limiter pour le manque de place, ok, mais pourquoi ce genre de rencontre?
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Monty

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MessageSujet: Re: Proxy Tour De Belgique ?   Proxy Tour De Belgique ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Mai 2012 - 20:56

La soiree avec le TDf en début d'année a été assez longue même avec un schéma court de course au SCO.

En cas de course en ligne 32 voitures c'est deja pas mal a mon avis perso.
En cas d'apres midi avec des enfants ca me semble aussi pas mal.
De même si un envoi groupé devait se faire (ce dont je doute ) 32 serait deja un beau coli, y compris a assurer.

Je dois avouer avoir tiré ca du reglement TDf et ca me semblait "interressant" 32...

En aurions nous deja 32 pour une première saison ? Tu es + optimiste que moi.

Mais surtout 32 voitures a passer en revue par un pilote ca prend du temps - voir TDF au SCO en debut d'année.


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Scalexfred

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MessageSujet: Re: Proxy Tour De Belgique ?   Proxy Tour De Belgique ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Mai 2012 - 21:09

Pourquoi 32...

Pour trois raisons, à mon très humble avis.

D'une part comme le disait Monty pour éviter d'envoyer une valisette trop énorme, car 32 voitures + autant de sachets d'accessoires supplémentaires, ça fait déjà un beau paquetage à destiner de piste en piste.

Secundo, il me semble que le TdF, indépendamment des clubs, inclut également des pistes privées et certaines à 2 voies seulement, où ne roulent parfois que très peu de pilotes, d'où effectivement dans ces cas précis, 32 voitures à faire passer doit prendre un certain temps.

Et enfin le chiffre 32 est aussi tout simplement un symbole de l'échelle que représente le TdF et hypothétique prochain TdB.

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Louise

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MessageSujet: Re: Proxy Tour De Belgique ?   Proxy Tour De Belgique ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Mai 2012 - 21:20

Il y a une chose qui n'est pas écrite dans le réglement TdF tel qu'il est présenté là.
Il me semble que pour participer que ce soit comme préparateur/participant ou comme organisateur, il faut être inscrit sur le forum organisateur.
Au vu du nombre de personnes activent en ce moment et sauf arrivée massive de nouveaux inscrits (actifs) sur ce forum, il sera difficile de remplir ce quotas de 32 voitures maximum,dont vous parlez !

En plus pour les frais d'organisation (qui correspondent au frais de port pour le retour des voitures) ne parlont plus de chèque.
Ici cela fait des années que je n'en utilise plus. Et je me demande même si les banques ne les ont pas tout simplement supprimé.
Un payement pas PayPal serait bien plus intéressant Wink
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Monty

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MessageSujet: Re: Proxy Tour De Belgique ?   Proxy Tour De Belgique ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Mai 2012 - 21:22

chèque voulait dire frais d'inscription au sens large pour moi.

Et perso je ne pense pas qu'il y ait besoin d'etre actif sur ce forum pour participer.

Mais je ne pense pas que l'on atteigne 32 de toute facon.
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Louise

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MessageSujet: Re: Proxy Tour De Belgique ?   Proxy Tour De Belgique ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Mai 2012 - 21:32

Le fait d'être inscrit sur un forum et d'y être actif permet de +/- connaitre la personne qui engage une voiture ou plus, qui organise.
Il doit y avoir de la confiance en la ou les personnes à qui ont confie un nombre pareil de voitures, je trouve !
Puis, une proxy race cela se passe aussi et surtout en discussion sur le forum.
(A voir le nombre de pages remplies sur les topics du forum organisateur du TdF, de 20 à 30 pages par étape)
Voilà pourquoi ils demandent d'être inscrit sur le forum pour engager une voiture au TdF.
Mais bien entendu, ce n'est que mon avis Wink
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Monty

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MessageSujet: Re: Proxy Tour De Belgique ?   Proxy Tour De Belgique ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Mai 2012 - 21:35

Pour le suivi je suis ok avec toi mais nous devons bien faire avec les capacités du pays et de ses habitants...

Pour la confiance, ici nous connaissons tous qqun qui connait qqun qui est volontaire pour une étape et on a plus de chance de donner les voiture en main propre que de les envoyer en poste restante.
Et nous connaissons un tas de gens " de confiance" qui ne sont pas inscrits sur ce forum.
Peut être ce genre de "course" fera t elle justement venir plsu de monde activement sur ce forum et participerons nous a l'internetisation de nos compatriotes Very Happy

Tout en y apportant le maximum de sécurité evidemment.

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Scalexfred

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MessageSujet: Re: Proxy Tour De Belgique ?   Proxy Tour De Belgique ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Mai 2012 - 22:11

On pourrait, et j'insiste sur le conditionnel, demander expressément à un club recevant l'étape d'inscrire au minimum 2 voitures(2 préparateurs différents) et au moins une voiture pour une étape sur une petite piste privée.

Sans compter les sloteurs sans club ni piste qui pourraient soumettre un véhicule pour le Tdf, et qui pourquoi pas pourraient faire la demande à l'un des clubs pour participer à UNE étape près de chez eux.


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MessageSujet: Re: Proxy Tour De Belgique ?   Proxy Tour De Belgique ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Mai 2012 - 22:25

Perso, je trouve que si tu veux recevoir une étape, il est quasiment obligé d'avoir minimum une auto engagée pour les pistes privées et 2 voir 3 pour les clubs comme le dit scalexfred.

Et les sloteurs sans club ni piste sont les bienvenus evidemment. Ca ne devrait poser aucun problème de les inscérer dans un schéma d'étape qqpart si l'envie leur en dit.

Parlez en entre vous en public aussi et faisons le point ( quantitatif en préparateurs et acceuil d'étape ) au plus tard début septembre.
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Goldos

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MessageSujet: Re: Proxy Tour De Belgique ?   Proxy Tour De Belgique ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Mai 2012 - 22:31

En tout cas, j'en serai, j'ai loupé le tdf, et je ne louperai pas ce tdb!
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Scalexfred

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MessageSujet: Re: Proxy Tour De Belgique ?   Proxy Tour De Belgique ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Mai 2012 - 22:54

Si rien de concret pour l'instant n'est en train de se dégager, il me semble que l'entrain de certains fasse prendre une bonne tournure à cette probable future aventure humblement nationale. D'autres clubs devraient voir arriver cette nouvelle avec joie. Je pense qu'indépendamment du SCO, de Slot 4000(Goldos) et du SRCN, des clubs tels que Manage et Club Modélisme Saint-Nicolas pourraient voir ceci d'un oeil approbateur.

On en parle tout doucement mais avec intérêt sur notre forum régional namurois au taux de fréquentation intéressant, n'hésitez pas à y lire certains avis, afin pourquoi pas de cumuler les opinions des deux forums.

SLOT RACING NAMUR

Je déplore par ailleurs le déclin du forum national bilingue initial, qui aurait pu tenter certains sloteurs néerlandophones. Mais bon, c'est ainsi...

Ne perdons rien de tout cela de vue, et restons lentement mais sûrement en permanent contact vieux

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MessageSujet: Re: Proxy Tour De Belgique ?   Proxy Tour De Belgique ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Mai 2012 - 23:03

Permettez-moi de vous signaler qu'il est normal que le TDF parle encore de chèques car la France fonctionne encore avec des chèques réels. Par contre ce sont les banques belges, qui ne garantissent plus les chèques sauf des chèques certifiés ou des chèques sociétés.
Le terme "chèque" est toujours très utilisé sur les factures françaises, par contre il a disparu sur les factures belges.

Ceci n'était qu'une parenthèse à ce qui était discuté plus haut.
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commodor67

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MessageSujet: Re: Proxy Tour De Belgique ?   Proxy Tour De Belgique ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Mai 2012 - 23:11

salut a tous

je suis partant pour une ou plus de voitures

je suis d un obtimisme de nature et pour moi je ne vois pas de probleme a confier un joujoux pour ce genre de competition

d un autre cote si cela ce fait

pourquoi ne pas

1) faire signe le participant organisateur une feuille avec ses droits et devoirs envers les bien confier

2)que un responssable d organisation soit nommer pour avoir les adresses et les dates des etapes

celui ci sera maitre du jeu et du baton en cas de litige

3) au depard du tdb il serai possible de prendre une ou plusieur photos afin de confirmer l etat de la voiture
et en cas de domage non du a une sortie de piste mais due a une faute de ou du participant
la sanction est simple REPARATION!!!!

4) le ou les participant pour le bien du suvit des etapes et des points devrons bien sur etre capable de nous fournir un resumer et des photos pour meubler et rendre la tdb attractif soit par le le forum en lien direct ou par une personne inscrite sur le forum

5) si lors d une etape une voiture ne fonctionne plus la personne organisante repare le vehicule!!!!

deux possibilitees
A) la reparation est de faible cout et supposse etre fait avec des pieces consomable
"tresse-soudure-puis de vis- collage et autres reparation du genre"
ses reparations seront faites pour le compte et donc non *facturee*
B) la reparation est plus grave et necesite le changement d une piece
"moteur-guides-partie de chassis"
les frais de reparations seront a charge du proprietaire de vehicule

biensure le prix devra etre correcte et non prohibitif (suivant le prix du vendeur slot de la region)


soit
l organisateur prend sur lui et fait parvenir une piece equivalante et facture la dite piece au proprietaire du vehicule


enfin je ne suis ni dieux ni maitre en se monde , et donc ceci est une idee de solution pour un reglement

si cela ne plait pas

pas grave

si cela fais avance la chose

tres bien

c est ensemble que cela nous fera plaisir une idee suivant l autre nous pourons avoir

un tour de belgik

de plus nous auront cela en deux langue si les copains du nord nous suivent et nous accompagne

je dirais enfin


bienvenu a tous


commodor67
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stany la tenaille

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MessageSujet: Re: Proxy Tour De Belgique ?   Proxy Tour De Belgique ? - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Mai 2012 - 7:02

Salut à tous suis chaud barraque alors quand ou faut il mettre sont auto
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Monty

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MessageSujet: Re: Proxy Tour De Belgique ?   Proxy Tour De Belgique ? - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Mai 2012 - 8:42

Et bien Stany, au rythme ou les réponses arrivent sur ce post, il faut croire qu'il y a quand même du potentiel quand a des préparateurs pour un TDB dès 2013.

Donc il est probable que nous mettions qqchose en route pour la rentrée si tout continue sur cette voie.

Je voudrais que les organisateur d'étape ( et les préparateurs) se manifestent en m'envoyant éventuellement leur candidature par MP si possible avec le nom du club si il y en a un, l'adresse civile, le nom et tel du contact pour ce club. Ca me permettrait de les centraliser plus facilement dans un fichier.

Nous mettrions un prix d'inscription de 10€ qui couvrirait le retour des voitures en fin de TDB ainsi que de petites réparations éventuelles ainsi que d'éventuels envois postaux si il n'y a pas d'autre solution a un moment donné. Si il y a un surplus, on pourrais éventuellement ristourner celui ci sur l'engagement éventuel d'une voiture pour le TDB suivant de manière nominative bien sur.

En reponse a Commodor sur certains points, je dirais que les réparations se feraient de manière prévue au règlement avec un esprit TDB cad ouvert et evidemment on trouverait toujours une solution.

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Scalexfred

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MessageSujet: Re: Proxy Tour De Belgique ?   Proxy Tour De Belgique ? - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Mai 2012 - 9:02

Même prix pour organisateurs et préparateurs?

Je t'enverrai de toute manière un mp ce soir pour confirmation d'engagement. Certains membres chez nous seront ravis de faire tourner un bolide dans ce tour national et le feront rapidement savoir.

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MessageSujet: Re: Proxy Tour De Belgique ?   Proxy Tour De Belgique ? - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Mai 2012 - 9:17

Dans la présentation d'un rallye échelle 1/1, l'organisateur présente une carte du parcours avec les spéciales numérotées et tracées en gras, montrant ainsi le parcours d'une boucle.

Je pense, une fois toutes les infos reçues des organisateurs de spéciales, qu'il serait intéressant de créer un post en y insérant les spéciales dans l'ordre croissant, avec une photo du circuit, histoire de se faire une idée sur le parcours que devront suivre les voitures.

msg 1 = spéciale 1 avec photo de la piste ; peut-être aussi un petit commentaire éventuel sur l'état de la piste ;
msg 2 = spéciale 2 idem ;
et ainsi de suite.

Simple suggestion.
Suis partant aussi pour pilotage.
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Monty

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MessageSujet: Re: Proxy Tour De Belgique ?   Proxy Tour De Belgique ? - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Mai 2012 - 9:25

On tiendra par forum et/ou blog tout ce qui peux rendre interressant ou attrayant un TDB bien sur.
L'idée première est de laisser les voitures 14 jours dans un club puis se donner entre 7 et 14 jours max pour les acheminer vers une autre étape au moindre frais et max de sécurité. Pour le calendrier des étapes, il faudra probablement attendre la création du calendrier national car via ces courses, il y aura moyen de faire voyager ces autos de main a main plus facilement pour certaines étapes.

Pour les 10€ d'inscription, je pensais aux préparateurs.
Pour ce qui est des organisateurs, il faut encore définir ce qu'il y a lieu de faire ou pas mais rien de rédhbitoire ne sera demandé je pense.

Le point de vue pilotage est un point que chaque organisateur arange a sa guise.
En considérant toutefois que chaque pilote doit passer en revue toutes les voitures participantes.
En cas de ES de rallye c'est un ( ou plusieurs ) même pilote qui fait les chronos des 32 voitures.
Et en cas de course en ligne, les pilotes ne changent pas de piste et restent tout le temps sur la même et que ce sont les voitures qui changent de piste. Et ce pour les 32 voitures max.
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stephmartin

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MessageSujet: Re: Proxy Tour De Belgique ?   Proxy Tour De Belgique ? - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Mai 2012 - 9:43

Comme le précise bien Monty, dans la limitation du plateau à 32 voitures, il y a aussi et peut être même surtout le fait que, pour l’équité, chaque voiture (même les plus ingrates…) doit être pilotée par tous les présents lors d’une journée étape … N’attribuer que quelques voitures par pilote avantagerait en effet les voitures conduites par les meilleurs du jour… Embarassed Avec, par ex, 10 personnes présentes, cela représente tout de même 320 passages de voitures … Shocked Imaginez ce que cela représenterait avec 40 ou 50 voitures… affraid

Alors, bien entendu, il est possible de répartir les pilotes dans plusieurs épreuves différentes au même moment (ex : lors du passage des voitures du TdF au SCO, il y avait deux pilotes sur la piste Carrera et 4 autres répartis sur 2 ES. Ca a pris tout de même toute la soirée pour tout faire passer et si chaque concurrent avait certes piloté chacune des 32 voitures, ce ne fut qu’une seule fois chacune et durant seulement une ou deux minutes sans même aucun essai libre préalable – mais souvenez aussi des circonstances particulières – et verglacantes - de l’acheminement des autos au SCO… santa ). Il est bien entendu également possible de répartir ces passages sur plusieurs jours ou soirées…
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MessageSujet: Re: Proxy Tour De Belgique ?   Proxy Tour De Belgique ? - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Mai 2012 - 10:33

Jumbo a écrit:
Je pense, une fois toutes les infos reçues des organisateurs de spéciales, qu'il serait intéressant de créer un post en y insérant les spéciales dans l'ordre croissant, avec une photo du circuit, histoire de se faire une idée sur le parcours que devront suivre les voitures.
Il faudrait presque que l'administrateur de ce forum ouvre une section spéciale pour cette proxy race.
Histoire de centraliser tous les topics qui se créeront au fil des étapes.
(Mais pour le moment, il est fort discret l'administrateur du forum, il me semble) Wink
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commodor67

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MessageSujet: Re: Proxy Tour De Belgique ?   Proxy Tour De Belgique ? - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Mai 2012 - 10:42

yo salut tous toi

ouai moi schte di j y ma inn-scrit tos la tourista di belgik

moi jmel sent bien tien yo yo

schti continue pas en rap

bon ok voila je suis parti sur la mp et message envoyer yaee

commodor67 afro
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Monty

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MessageSujet: Re: Proxy Tour De Belgique ?   Proxy Tour De Belgique ? - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Mai 2012 - 10:48

Et bien ca s'emballe en moins de 48 h...

Ce qu'il faut surtout c'est que les responsables de pistes succeptibles d'acceuillir une étape du TDB 2013 se manifestent. Donc ca va prendre un peu de temps de réunir les candidats. Le temps que ca en parle dans les clubs ou que ca arrive aux oreilles des pistes privées.

Stéphane MARTIN va probablement éclaircir ici même certain points concernant un TDB eventuel car il a une vue d'ensemble de ce genre de manifestation qui me semble très pertinente.
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commodor67

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MessageSujet: Re: Proxy Tour De Belgique ?   Proxy Tour De Belgique ? - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Mai 2012 - 10:51

salut a tous

ok avec toi monty c est juste que je pensais que pour certain les choses n etais pas envidentes

mais comme tu dis il y auras un kit reparation mais il se peut que des pieces ne soient pas presentes

lors d une etape et que le coute ne dois pas etre supporter par l organisateur

mais que pour le bien de la competition celui ci soi obliger d avancer le cout d une reparation et le recupaire en suite

et ce dans l esprit de convivialitee et de fair-play


j ai pas de soussi quant aux participant


comme dis dans le message

faire avancer le schmilblik ou pas est aussi un progret

commodor67
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MessageSujet: Re: Proxy Tour De Belgique ?   Proxy Tour De Belgique ? - Page 2 Icon_minitime

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