| Proxy Tour De Belgique ? | |
|
+26BIGFUNRACING cheetah31 JanNL Mich JLC55 Raph. pat Didier Thierry math316 tatoo PASCALEX gerry de roeck ilprincipal lio stephmartin stany la tenaille commodor67 Luc Goldos Perry Scalexfred Louise Jumbo thepatrick31 Monty 30 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Perry Admin
Nombre de messages : 2761 Age : 39 Localisation : Verviers (CSR24 - DMR) Date d'inscription : 12/02/2008
| Sujet: Re: Proxy Tour De Belgique ? Mer 21 Nov 2012 - 18:02 | |
| - Louise a écrit:
- Une Traban elle n'est pas trop récente pour le TdB ?
(Question posé, car il me semble que pour le T> elle est trop jeune cette voiture-là) Sinon cela m'intéresserais bien d'en faire une (bon d'accord la Capri est finie, mais ce serait juste pour le fun, quoi) la Trabant 601, celle qui nous intéresse, à commencée à être produite en 1964 (jusque 1990). Je regarderai le N° de châssis pour voire si celle dont parle Stéphane a été produite avant 1986... Plus sérieusement. La Trabant 800 RS (bien optimiste dans la dénomination ) ou "Trabant Rally" a été produite en petite série, elle voyait son bicylindre "gonflé" à 711 cm³ (contre 594cm³ à l'origine ), et recevait une boîte à cinq rapports. Elle à été modifiée entre 1986 et 1988... Limite, mais le modèle datant de bien avant, l'esprit du règlement est respecté. Pour les FAN Wikipedia est ton ami _________________ | |
|
| |
Goldos
Nombre de messages : 5361 Age : 43 Localisation : Liège Date d'inscription : 11/02/2008
| Sujet: Re: Proxy Tour De Belgique ? Mer 21 Nov 2012 - 18:18 | |
| - cheetah31 a écrit:
- a y est ..... inscrit ....
Mon toulousain préféré | |
|
| |
cheetah31
Nombre de messages : 289 Age : 66 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 25/07/2008
| Sujet: Re: Proxy Tour De Belgique ? Mer 21 Nov 2012 - 19:05 | |
| - Goldos a écrit:
- cheetah31 a écrit:
- a y est ..... inscrit ....
Mon toulousain préféré Mon chocolat Liegeois .... Monobize a toi et à ta charmante epouse ! | |
|
| |
Louise
Nombre de messages : 9437 Age : 69 Localisation : Entre Francorchamps et Zolder Date d'inscription : 13/02/2008
| Sujet: Re: Proxy Tour De Belgique ? Mer 21 Nov 2012 - 19:10 | |
| | |
|
| |
Goldos
Nombre de messages : 5361 Age : 43 Localisation : Liège Date d'inscription : 11/02/2008
| |
| |
commodor67
Nombre de messages : 2327 Age : 61 Localisation : beersel Date d'inscription : 15/09/2008
| Sujet: Re: Proxy Tour De Belgique ? Jeu 22 Nov 2012 - 16:47 | |
| salut a tous
question de lest je pense que ce sont que peu de voiture qui pouront en avoir sous le chassis
rien que l' nsu devra en avoir pas mal car dans la voiture il n y a plus de place
donc deja une voiture qui sera tres delicate
quan t a la voiture du commodor lui c est mieux .... quoi-que ????
la commodore GS/E elle va tres bien mais juste en ligne droite ,pour les courbe c est asser bizard
je passe et le tour d apres je passe plus bon reduit les gaz et c est pire gaz a fond sa passe
puis non tous compte fais je ne veux plus passer gaz a fond
enfin la joie pour vous dire j en avais deux en commande en plus des miennent j ai pas continuer
pour le boss des opel faut pas demander
commodor67
ps
perry t as vu le nombre de pages et on n a pas encore commancer
| |
|
| |
Louise
Nombre de messages : 9437 Age : 69 Localisation : Entre Francorchamps et Zolder Date d'inscription : 13/02/2008
| Sujet: Re: Proxy Tour De Belgique ? Jeu 22 Nov 2012 - 18:11 | |
| - commodor67 a écrit:
- ps
perry t as vu le nombre de pages et on n a pas encore commancer Ben quoi sur le TdF, 30 pages pour une étape, c'est une bonne moyenne ! Alors pourquoi aussi ici | |
|
| |
Perry Admin
Nombre de messages : 2761 Age : 39 Localisation : Verviers (CSR24 - DMR) Date d'inscription : 12/02/2008
| Sujet: Re: Proxy Tour De Belgique ? Jeu 22 Nov 2012 - 18:53 | |
| - Louise a écrit:
- commodor67 a écrit:
- ps
perry t as vu le nombre de pages et on n a pas encore commancer Ben quoi sur le TdF, 30 pages pour une étape, c'est une bonne moyenne ! Alors pourquoi aussi ici Parce qu'on est des petits Belges... Et qu'on fait toujours tout mieux que les Français... Alors 30 pages par étape ce sera ridicule... ON PEUT PAS PASSER EN DESSOUS DES 40DU NERF LES GARS!!!Vais me faire des copains moi ici _________________
Dernière édition par Perry le Jeu 22 Nov 2012 - 19:03, édité 1 fois | |
|
| |
cheetah31
Nombre de messages : 289 Age : 66 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 25/07/2008
| Sujet: Re: Proxy Tour De Belgique ? Jeu 22 Nov 2012 - 19:01 | |
| - Perry a écrit:
- ... Et qu'on fait toujours tout mieux que les Français...
Vais me faire des copains moi ici Nan , ... rien .... ! | |
|
| |
Perry Admin
| Sujet: Re: Proxy Tour De Belgique ? Jeu 22 Nov 2012 - 19:05 | |
| _________________ | |
|
| |
cheetah31
| Sujet: Re: Proxy Tour De Belgique ? Jeu 22 Nov 2012 - 20:47 | |
| | |
|
| |
stephmartin
Nombre de messages : 7382 Age : 62 Localisation : en localité Date d'inscription : 13/02/2008
| Sujet: Re: Proxy Tour De Belgique ? Ven 23 Nov 2012 - 7:57 | |
| - cheetah31 a écrit:
- Je sais , mon petit Mikélé Belge , je sais ....
Bonjour et bienvenue Gégé ... Que vas tu nous envoyer pour ce Tour "moules frites & boulets liégeois" ? Une plymouth équipée d'un moteur NSR King 40.000 tours min ou une Lotus équipée d'un NC1 ? | |
|
| |
cheetah31
| Sujet: Re: Proxy Tour De Belgique ? Ven 23 Nov 2012 - 11:32 | |
| Salut Steph , Merci pour ton acceuil ainsi que Louise , Cedric et Perry
C'est vrai que tu la connais la Barracuda ... Je pense que je vais lui permettre de revenir en Belgique à cette muscle car ! C'est pratique pour moi , ca m'evite de preparer faire preparer autre chose .
Je transmet la voiture à Greg et Bob le 1er decembre lors des 24 heures du Mans J'ai hate que ca commence , C'est quand et ou la premiere etape ? | |
|
| |
Perry Admin
| Sujet: Re: Proxy Tour De Belgique ? Ven 23 Nov 2012 - 11:55 | |
| - cheetah31 a écrit:
- Salut Steph ,
Merci pour ton acceuil ainsi que Louise , Cedric et Perry
C'est vrai que tu la connais la Barracuda ... Je pense que je vais lui permettre de revenir en Belgique à cette muscle car ! C'est pratique pour moi , ca m'evite de preparer faire preparer autre chose .
Je transmet la voiture à Greg et Bob le 1er decembre lors des 24 heures du Mans J'ai hate que ca commence , C'est quand et ou la premiere etape ? Dès le deuxième vendredi de janvier au SCO près de liège , il y a un calendrier fort complet page 26 de ce topic. Pour ceux qui ne connaissent pas la Barracuda (dommage pour eux ) Photo: Stéphane Martin lors du TdF 2011 à Manage_________________ | |
|
| |
Louise
| Sujet: Re: Proxy Tour De Belgique ? Ven 23 Nov 2012 - 12:02 | |
| - Perry a écrit:
- Photo: Stéphane Martin lors du TdF 2011 à Manage
A oui, une superbe voiture celle-là ! J'y était à Manage cette année-là et j'ai roulé avec elle ! Elle va super bien | |
|
| |
cheetah31
| Sujet: Re: Proxy Tour De Belgique ? Ven 23 Nov 2012 - 12:08 | |
| - Perry a écrit:
- , il y a un calendrier fort complet page 26 de ce topic.
Vu , merci Perry | |
|
| |
cheetah31
| Sujet: Re: Proxy Tour De Belgique ? Ven 23 Nov 2012 - 12:09 | |
| - Louise a écrit:
- Perry a écrit:
A oui, une superbe voiture celle-là ! J'y était à Manage cette année-là et j'ai roulé avec elle ! Elle va super bien Merci Louise , Elle est absolument dans son jus de fin de TDF et n'a jamais re-roulé depuis ... Faudrait quand même que je vois si elle fonctionne encore ! | |
|
| |
Louise
| Sujet: Re: Proxy Tour De Belgique ? Ven 23 Nov 2012 - 12:11 | |
| Aller Gégé, tu as encore une semaine pour ça | |
|
| |
BIGFUNRACING
Nombre de messages : 660 Age : 26 Localisation : Belgique , Verviers Date d'inscription : 24/06/2012
| |
| |
cheetah31
| Sujet: Re: Proxy Tour De Belgique ? Ven 23 Nov 2012 - 17:27 | |
| - BIGFUNRACING a écrit:
- Louise a écrit:
- Perry a écrit:
A oui, une superbe voiture celle-là ! J'y était à Manage cette année-là et j'ai roulé avec elle ! Elle va super bien C est une scx non ? si oui : le chassis est d’origine ou elle est sur hrs ? Salut Bigfunracing Chassis d'origine mais moteur plus puissant. | |
|
| |
BIGFUNRACING
Nombre de messages : 660 Age : 26 Localisation : Belgique , Verviers Date d'inscription : 24/06/2012
| Sujet: Re: Proxy Tour De Belgique ? Ven 23 Nov 2012 - 17:45 | |
| Ok merci comment avez vous fait pour régler la suspension ? La mienne dans les virages elle se couche c est au niveau du berceau moteur quand on l emboîte il y a 2 extrémité qui rentre et qui font que la voiture se penche dans les virages mais moi c est beaucoup de trop | |
|
| |
tvp
Nombre de messages : 542 Age : 67 Localisation : Ways Date d'inscription : 12/02/2008
| Sujet: Re: Proxy Tour De Belgique ? Sam 24 Nov 2012 - 19:06 | |
| | |
|
| |
stephmartin
Nombre de messages : 7382 Age : 62 Localisation : en localité Date d'inscription : 13/02/2008
| Sujet: Re: Proxy Tour De Belgique ? Dim 25 Nov 2012 - 13:16 | |
| Je possède également une Plymouth Barracuda qui roule encore de temps à autre en T & GT à Manage. Même si elle est assez "préparée", elle a gardé toutes ses pièces d'origine (moteur - un peu plus véloce que les assez anémiques RX82 de bon nombre de SCX - pneus, jantes, châssis, ....). Je lui ai juste greffé un porte guide et un guide Ninco et j'ai transféré du poids du haut vers le bas (habitacle allégé et lest en bas...). Ainsi configurée et dotée d'une carrosserie très flottante (en courbe, elle se penche comme la Torino de Starsky & Hutch....), elle est très efficace et manifestement sous motorisée.... D'où le peu de surprise de voir que la Plymouth à Gégé fut très performante lors de son passage en Belgique... PS: le bolide à Gégé est une réplique de la Phymouth Hemicuda (nom de l'auto de ce côté ci de l'Atlantique) qui écuma le championnat de France des circuits et, de temps à autre, en course de côte, en groupe 1 (voitures de "série") au début des années 70 et engagée par Chrysler France (à l'époque Matra, Simca, CG - de petits protos agiles en rallye - et Chrysler faisaient partie du même groupe...)... Une femme, Marie Laurent, se vit confier également l'un de ces "monstres" (pour l'époque) sur circuit ... L'une des Plymouth de Chrysler France fut rachetée par Pierre Yves Bertinchamps qui, à son volant, écuma à son tour les circuits en Belgique au milieu des années 70. Son énorme cavalerie lui procurait un solide atout sur les circuits rapides de l'époque (Francorchamps, Chimay, etc ...) ... fin du chapitre historique | |
|
| |
Scalexfred
Nombre de messages : 1755 Age : 51 Localisation : Namur (Jambes) Date d'inscription : 11/02/2008
| Sujet: Re: Proxy Tour De Belgique ? Dim 25 Nov 2012 - 15:07 | |
| - stephmartin a écrit:
... fin du chapitre historique Dont on se délecte toujours avec grand plaisir... | |
|
| |
JLC55
Nombre de messages : 194 Age : 69 Localisation : Bertrix Date d'inscription : 01/11/2012
| Sujet: Re: Proxy Tour De Belgique ? Dim 25 Nov 2012 - 20:19 | |
| Très belle page d'histoire de la compétition automobile Ces grosses américaines avaient vraiment du charme et quel beau bruit cela faisait !!! Ah, nostalgie quand tu nous tient ... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Proxy Tour De Belgique ? | |
| |
|
| |
| Proxy Tour De Belgique ? | |
|