| Proxy Tour De Belgique ? | |
|
+26BIGFUNRACING cheetah31 JanNL Mich JLC55 Raph. pat Didier Thierry math316 tatoo PASCALEX gerry de roeck ilprincipal lio stephmartin stany la tenaille commodor67 Luc Goldos Perry Scalexfred Louise Jumbo thepatrick31 Monty 30 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Chicane
Nombre de messages : 121 Age : 61 Localisation : Au milieu de la France Date d'inscription : 30/06/2008
| Sujet: Re: Proxy Tour De Belgique ? Ven 14 Déc 2012 - 21:43 | |
| Bonjour à tous Certes , je suis inscrit depuis .... 2008 , mais on ne peut pas dire que je sois bien présent .... seulement 8 message. J'avais eu vent de la création du TdB / RvB , et j'avais suivi tous vos échange en Juin/Juillet (de mémoire) Etant un des 3 (avec Bob Cramer et Chofar pour ceux qui connaissent) à l'origine du TdF sur FOLM en 2006 , j'était très interessé par votre aventure , mais je n'avais pas osé intervenir Et comme il semblait pendant l'été , qu'il allait y avoir de très nombreux participants, je n'ai même pas osé poser la question de participé , même si l'idée m'est très vite venue. Et puis récemment, sur FOLM, une nouvelle présentation de votre épreuve il y a quelques jours par Steph et Perry , avec une porte ouverte pour une ou deux autos françaises Ni une , ni deux , une contact rapide, puis un deuxième .... et me voila inscrit , super heureux de participer à cette avanture. L'auto est à présent dans les mains de la poste et devraient arriver en miieu de semaine. Il ne faut pas être en retard. Pas le moment de prendre une pénalité lors du parcours de concentration comme au Monte Carlo.... L'auto sera une caisse que j'adore : une BMW 635 Spirit , en groupe A Certes c'est une auto a surtout courru en circuit et en côte . En particulier, chez vous, en Belgique Mais je garde un super souvenir de Francis Dosière avec au Rallye de Picardie en 1985 Francis était Champion d'Europe grA en côte et il a fait ce Rallye pour remercier son principal sponsor qui était d'amiens. Et entendre le 6 cylindre miauler dans les longues lignes droites de Picardie m'avait dressé les poils sur les bras ! Quel souvenir ! Elle est grosse , volumineuse , mais mon plaisir est de rendre ce type de berline plaisante en piste , sans chercher pour autant à gagner . J'espère qu'elle vous plaira une fois sur vos beaux tracés. Côté préparation, c'est limité .... vu que c'est une groupe A Tout est d'origine , chassis, trains roulants , même le guide. J'ai juste remplacé le moteur d'origine (que je n'aimais pas du tout) par un NC5 Les pneus AR sont des NSR Supergrip .... Je n'allait pas mettre des Ultragrip ! Faut bien qu'elle glisse, cette BM Une petite photo de l'auto prise sur la célèbre (pour les français) piste Rallye de Bourbon Lancy : Prennez du plaisir avec cette auto, c'est tout ce que je vous souhaite A bientot, car je compte bien vivre chaque étape avec vous | |
|
| |
Perry Admin
Nombre de messages : 2761 Age : 39 Localisation : Verviers (CSR24 - DMR) Date d'inscription : 12/02/2008
| Sujet: Re: Proxy Tour De Belgique ? Sam 15 Déc 2012 - 0:02 | |
| Salut Chicane, Bienvenu chez les pionniers du TdB/RvB J'attends ta voiture de pied ferme et tous les Belges sont prêt à en découdre avec les voitures de nos voisin du sud En espérant te voire aussi actif et heureux qu'au TdF sur le FOLM _________________ | |
|
| |
commodor67
Nombre de messages : 2327 Age : 61 Localisation : beersel Date d'inscription : 15/09/2008
| Sujet: Re: Proxy Tour De Belgique ? Sam 15 Déc 2012 - 1:31 | |
| salut a tous
bon d accord pour qu une bemewe vienne une 635 ouai???
mais on va pas chicané pour toi non plus hein
soi le bienvenu au pays de la frite une fois
cmmodor67 | |
|
| |
commodor67
Nombre de messages : 2327 Age : 61 Localisation : beersel Date d'inscription : 15/09/2008
| Sujet: Re: Proxy Tour De Belgique ? Sam 15 Déc 2012 - 1:35 | |
| salut a tous
heu tant que vous etes en bon terme
un tdf-b en vue non ?
quoi que deja fais en ,heu.... je vais dire commite restrin
commodor67
| |
|
| |
Mich
Nombre de messages : 640 Age : 69 Localisation : Belgique Date d'inscription : 30/01/2012
| Sujet: Re: Proxy Tour De Belgique ? Sam 15 Déc 2012 - 9:15 | |
| @ chicane, Jagermeister, ma déco préférée, juste devant gulf Je veux bien la simoniser le jour de son arrivée au SDS | |
|
| |
Louise
Nombre de messages : 9437 Age : 69 Localisation : Entre Francorchamps et Zolder Date d'inscription : 13/02/2008
| Sujet: Re: Proxy Tour De Belgique ? Sam 15 Déc 2012 - 15:10 | |
| Bonjour chicane et Bienvenue dans l'aventure du TdB Avec cette BMW 635, une sérieuse concurrente pour la première place (avec la voiture de Cheetah, il me semble aussi) | |
|
| |
Chicane
Nombre de messages : 121 Age : 61 Localisation : Au milieu de la France Date d'inscription : 30/06/2008
| Sujet: Re: Proxy Tour De Belgique ? Dim 16 Déc 2012 - 9:00 | |
| - Louise a écrit:
- Bonjour chicane et Bienvenue dans l'aventure du TdB
Avec cette BMW 635, une sérieuse concurrente pour la première place (avec la voiture de Cheetah, il me semble aussi) Louise , c'est fort aimable de ta part, mais l'auto rest une berline, haute et grosse Elle n'a aucune chance face à des autos autrement plus affutées. Sa seule prétention, c'est d'apporter du plaisir en piste aux pilotes . C'est dans ce sens qu'elle a été montée et vu le niveau des gachettes qui vont piloter lors de ce TdB , ce n'est pas gagner. En tous cas, amusez vous bien avec | |
|
| |
commodor67
| Sujet: Re: Proxy Tour De Belgique ? Dim 16 Déc 2012 - 12:02 | |
| salut a tous
houla tu chicane sur les perfs de ta voiture ,on n a pas encore commencer et tu veux deja les
resultats
mais non chicane tu vas voire on sais aussi piloter en belgique mais aussi sortir
de bonne perfs sur des voitures plus difficile
il est vrai que cette bmw est tres legere et que le moteur d origine est tres veloce
je pense que ton choix du nc5 est un bon compromis
juste voire si le rapport est correcte pour passer avec panache sur les piste tres differente
commodor67 | |
|
| |
Scalexfred
Nombre de messages : 1755 Age : 51 Localisation : Namur (Jambes) Date d'inscription : 11/02/2008
| Sujet: Re: Proxy Tour De Belgique ? Dim 16 Déc 2012 - 15:45 | |
| Bienvenue cher ami du sud dans cette aventure où seront réunies deux communautés linguistiques rassemblées par un même loisir. Bien du plaisir parmi nous | |
|
| |
lio
Nombre de messages : 1387 Age : 44 Localisation : florennes Date d'inscription : 14/04/2008
| Sujet: Re: Proxy Tour De Belgique ? Dim 16 Déc 2012 - 18:29 | |
| voiture prête pour le départ... vers la poste arrivée prévue avant la fin du monde | |
|
| |
stephmartin
Nombre de messages : 7382 Age : 62 Localisation : en localité Date d'inscription : 13/02/2008
| Sujet: Re: Proxy Tour De Belgique ? Dim 16 Déc 2012 - 18:39 | |
| - lio a écrit:
- voiture prête pour le départ... vers la poste arrivée prévue avant la fin du monde
C'est vrai ça ? Qu'est il prévu si Pluton ou un rayon de la mort vient foudroyer notre terre et nos pistes de slot ce 21 décembre ? Un TdlG ? Un Tour de la Galaxie ... J'ai des amis sloteurs vinéens qui sont prêts à accueillir nos petits bolides pour une étape ... Bon, je retourne à mon télescope pour voir si une planète ne va pas refuser une priorité de droite à notre Terre ces prochains jours ... | |
|
| |
Louise
Nombre de messages : 9437 Age : 69 Localisation : Entre Francorchamps et Zolder Date d'inscription : 13/02/2008
| Sujet: Re: Proxy Tour De Belgique ? Dim 16 Déc 2012 - 20:32 | |
| | |
|
| |
stephmartin
Nombre de messages : 7382 Age : 62 Localisation : en localité Date d'inscription : 13/02/2008
| Sujet: Re: Proxy Tour De Belgique ? Lun 17 Déc 2012 - 0:43 | |
| | |
|
| |
cheetah31
Nombre de messages : 289 Age : 66 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 25/07/2008
| Sujet: Re: Proxy Tour De Belgique ? Lun 17 Déc 2012 - 8:41 | |
| | |
|
| |
Louise
| |
| |
Perry Admin
Nombre de messages : 2761 Age : 39 Localisation : Verviers (CSR24 - DMR) Date d'inscription : 12/02/2008
| Sujet: Re: Proxy Tour De Belgique ? Lun 17 Déc 2012 - 15:43 | |
| Vous avez fini d'être pessimiste... Je vous ai déjà dit qu'il ne saurait pas y avoir de fin du monde puisqu'il y a un tdB 2013 et que le calendrier est officiel... Et vous avez fini (aussi) de me piquer mes idées; si TdB 2014 il y a (attendons déjà la fin... et même le début du TdB 2013), j'ai déjà une série de projets... A concrétiser, serte, mais qui ne me semblent pas irréalisable... _________________ | |
|
| |
commodor67
| Sujet: Re: Proxy Tour De Belgique ? Lun 17 Déc 2012 - 17:17 | |
| salut a tous
he oui perry sa ne peux pas arriver
tu as le tdb 2013 a suivre
mais aussi et peut etre plus important
2014a preparer
c est donc impossible ue le monde s arrete de tourner
commodor67 | |
|
| |
Scalexfred
Nombre de messages : 1755 Age : 51 Localisation : Namur (Jambes) Date d'inscription : 11/02/2008
| Sujet: Re: Proxy Tour De Belgique ? Lun 17 Déc 2012 - 17:20 | |
| Faudrait vous mettre d'accord, car pour ma part, je viens de recevoir le bulletin météo du SRCB (Slot Racing Club Bugarach) | |
|
| |
Louise
| Sujet: Re: Proxy Tour De Belgique ? Mer 19 Déc 2012 - 18:11 | |
| Houlala dit-on Fred, là il va faire chaud vendredi | |
|
| |
Mich
Nombre de messages : 640 Age : 69 Localisation : Belgique Date d'inscription : 30/01/2012
| Sujet: Re: Proxy Tour De Belgique ? Mer 19 Déc 2012 - 18:29 | |
| | |
|
| |
stephmartin
| Sujet: Re: Proxy Tour De Belgique ? Mer 19 Déc 2012 - 19:16 | |
| - micrenspy a écrit:
-
Vous êtes tous trop bavard sur le sujet pour ne pas être un peu dans le doute Une Fin du Monde, même bidon, ça n'arrive pas souvent, alors, autant en profiter ... On a même réussi à la récupérer commercialement (ex: ce matin, au Media Markt, j'ai vu une pile de compils & coffrets DVD spécial films "fin du monde" ... ) En fait, "ils" sont au courant qu'on ne "passera" pas le 21 décembre mais comme on ne sait strictement rien y faire, inutile de l'annoncer car ça provoquerait une panique monstre sur Terre. Autant alors nous laisser vaquer à nos préparatifs de Noel et bien rigoler du 21 décembre jusqu'au dernier moment... La Révélation de la Fin sera certes brutale mais très brève... A tout hasard, les responsables de quelques grandes puissances se sont donnés rendez-vous dans la nuit du jeudi à vendredi dans le plus grand secret dans le désert du Névada pour aller se réfugier dans un repère enfoui à 500 mètres sous terre, où les y attendent des vivres, de l'alcool, de bons cigares, des consoles de jeu, des DVD et des jacuzzis remplis de quelques jolies femmes (et hommes...) ... | |
|
| |
Louise
| Sujet: Re: Proxy Tour De Belgique ? Mer 19 Déc 2012 - 21:36 | |
| | |
|
| |
Perry Admin
| Sujet: Re: Proxy Tour De Belgique ? Jeu 20 Déc 2012 - 0:38 | |
| Non, non, Louise, elles ne s'ennuient pas. Elles font connaissance dans la valise Plus sérieusement, programme de ces prochaines 3 dernières semaines - 22 décembre, vérification que le monde existe toujours bel et bien ainsi que, plus important, ses pistes de slot... - Récupération et "pré-contrôle" des voitures jusqu'à 3 janvier pour vérifier s'il n'y a pas de gros problèmes au niveau du règlent. - Entre le 4 et 10 janvier, date à déterminer (probablement le week-end) après midi de contrôle des voitures et de premières impressions par le GO et le GA (Gentil Organisateur et le Gentil Aidant ) - Vendredi 11 janvier, lancement officiel du premier TdB au SCO avec une première soirée course. _________________ | |
|
| |
Mich
| Sujet: Re: Proxy Tour De Belgique ? Jeu 20 Déc 2012 - 8:13 | |
| @ Louise -Tu vas déjà pouvoir rouler en janvier, quelle chance -J'ai failli rater ton commentaire sans lunettes -C'est vrai que l'attente est longue, mais l'organisation n'en sera que meilleure -Allez, le 22, les jours commencent à s'allonger -Il paraît qu'ils sont prévu de prendre Fabiola avec eux, sous terre, pour faire plus sérieux | |
|
| |
stephmartin
| Sujet: Re: Proxy Tour De Belgique ? Jeu 20 Déc 2012 - 8:45 | |
| - Perry a écrit:
- Vendredi 11 janvier, lancement officiel du premier TdB au SCO avec une première soirée course. A mon avis, il pourrait y avoir du monde pour "voir passer le tour" - Perry a écrit:
- 22 décembre, vérification que le monde existe toujours bel et bien ainsi que, plus important, ses pistes de slot...
Une dernière et puis j'arrête d'en parler ... A propos de "Fin du Monde", l'un de nos génies belges de la BD y a déjà pensé bien avant les derniers allumés en date ... C'était il y a déjà plus de 30 ans ... Je me suis même permis d'adapter quelque peu l'une de ses planches à ce 21 décembre ... ... de multiples Idées noires de Franquin tournent d'ailleurs autour du thème de la "Fin du Monde" ou du "Grand Cataclysme" .... NB: tapez "Idées noires Franquin" sur Gogol - images et vous les retrouvez quasiment toutes ... PS: le "Yvan" qui signe à côté de Franquin au bas de la dernière planche, c'est Yvan Delporte, pas Yvan DB ... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Proxy Tour De Belgique ? | |
| |
|
| |
| Proxy Tour De Belgique ? | |
|