Joli plateau pour cette ultime manche du challenge 2013. Outre quelques retours (Jean Phi et Dario), plusieurs fils de membres du club (Matthis Hadidi et Alexis Hupez) ont profité des congés de noel pour monter en piste hier soir.
En l'absence de Renaud, leader de la compétition avant cette dernière manche, Thierry VP devait absolument terminer à la première ou deuxième place pour s'imposer au championnat. Malheureusement pou lui, il se fera piéger assez rapidement et ... encore plus d'une fois ensuite par le chrono plancher fixé hier par tirage au sort à 8 sec 6 (contre 8,4 - 8,5 lors des 4 premières manches...). D'autres que lui se feront également piéger à la poignée de voitures, entre autres, souvent dotées de moteurs tonitruants ...
La course a elle été assez rapidement dominée par Eric Hupez à la poignée de sa Porsche qui avait retrouvé une belle vitalité mais que son pilote a réussi à amener à l'arrivée sans se faire piéger une seule fois. La deuxième place sera l'enjeu d'une bagarre très serrée entre 3 concurrents roulant dans deux séries différentes. Dans la première série, Patrck Cassayas réussira un beau parcours, lui également sur une Porsche 911 Fly Evo Racing pour terminer à la deuxième place finale. Dans le même tour que le second, on trouve Dario (de retour au club sur une Ferrari GTO) et Jean Phi (de retour en piste sur une Opel GT...) qui se sont eux livrés à un beau duel dans la deuxième série de course.
Thierry Brouyère complète la top 5 sur une volumineuse "américaine" et ce devant Luc (Ferrari GTO et Peter (Opel GT).
Les voitures présentes et le top 5 d'hier soir...
Au championnat, les 4 résultats de Renaud suffisent à ce dernier pour enlever le titre, succédant au palmarès à Ronald, Thibaut, Stéphane et Jean Philippe... Eric Hupez et Pascal (8e hier) complètent le podium de ce challenge.
Les résultats complets devraient suivre.