| Étape 1: SCO | |
|
+20Thierry Didier GRfred Luc André Armando ilprincipal lio Goldos math316 pat thepatrick31 commodor67 stephmartin Pied dans l'phare Louise mercator Chicane Scalexfred Perry 24 participants |
|
Auteur | Message |
---|
commodor67
Nombre de messages : 2327 Age : 61 Localisation : beersel Date d'inscription : 15/09/2008
| Sujet: Re: Étape 1: SCO Dim 20 Jan 2013 - 23:07 | |
| salut a tous
bin quoi j'suis llllllllla
a c est pas la que je doit mettre le L
mais ou alors klet!!!!!!
commodor67 | |
|
| |
thepatrick31
Nombre de messages : 451 Age : 57 Localisation : Ath Date d'inscription : 25/02/2008
| Sujet: Re: Étape 1: SCO Mar 22 Jan 2013 - 20:19 | |
| toujours pas de news du classement avec le points coup de coeur ? | |
|
| |
Pied dans l'phare
Nombre de messages : 1045 Age : 60 Localisation : Verviers Date d'inscription : 27/08/2010
| Sujet: Re: Étape 1: SCO Mar 22 Jan 2013 - 20:23 | |
| Il n'y a pas 10 min que j'ai envoyé un mail à Axel Ramanzotti et Perry s'occupe de voir ça avec Marc Bodson.....
Les convoyeurs attendent ! _________________ Stéphane
| |
|
| |
Perry Admin
Nombre de messages : 2761 Age : 39 Localisation : Verviers (CSR24 - DMR) Date d'inscription : 12/02/2008
| Sujet: Re: Étape 1: SCO Mar 22 Jan 2013 - 22:52 | |
| Je vous poste tout ça très vite _________________ | |
|
| |
commodor67
Nombre de messages : 2327 Age : 61 Localisation : beersel Date d'inscription : 15/09/2008
| Sujet: Re: Étape 1: SCO Mer 23 Jan 2013 - 1:40 | |
| salut a tous
heu les gars
pour que perry ne doivent pas utiliser les timbre de son boulot je vous propose une collecte
pour acheter une ou deux planches de timbre poste
commdor67 | |
|
| |
Perry Admin
Nombre de messages : 2761 Age : 39 Localisation : Verviers (CSR24 - DMR) Date d'inscription : 12/02/2008
| Sujet: Re: Étape 1: SCO Mer 23 Jan 2013 - 12:23 | |
| Le résumé de Marc sur la dernière soirée de course... Désolé pour le délais... Petit problèmes de photos Ce vendredi, comme vous le savez déjà, une seconde cession s’est déroulée au SCO. La piste Carrera a été abandonnée pour privilégier les pistes de rallye. Axel et Pierre se sont portés volontaires pour une seconde épreuve sur la course de côte. Nos deux compères n’ayant pas participé la semaine passée, leur découverte des voitures sera totale, si ce n’est qu’ils pouvaient se référer au classement général pour en tirer quelque conclusion hâtive. Tous deux ont effectué chacun à leur tour deux passages sans reconnaissance. Le voltage et la poignée sont restés les même pour les deux pilotes, ce qui a, au vu des chronos, causé quelques soucis pour certaines voitures. Soucis qui seront toutefois gommés par la méthode de calcul appliquée à cette épreuve. Seul le meilleur des deux chronos de chaque pilote sera retenu. L’écart entre ces temps permettra d’établir le classement final qui peut paraître atypique par rapport à ce qui a été réalisé jusqu’à présent. Ainsi la Trabant termina à une surprenante sixième position qu’elle aura probablement bien du mal à réitérer. Sur la piste neige, partiellement fondue, Franck et Benoit se sont lancés un ‘’défi pilotage’’ en profitant des bolides mis à leur disposition. La victoire honorifique revenant à celui qui réalisera le plus grand nombre de temps scratch. Pour ce faire, l’ampli était figé sur 10V et la poignée choisie était la Slot .it de Benoit dont les réglages ne pouvaient être modifiés. Chaque pilote effectuera deux tours lancés, sans la possibilité de tester préalablement les voitures. Il est vrai que leur parcours de la semaine passée leur a permis de se familiariser quelque peu avec les montures. Le meilleur des quatre temps sera comptabilisé pour établir le classement final. Avec autant de chronos par voiture, les écarts enregistrés seront très faibles, d’autant plus que nos deux compères se sont donnés à fond, histoire de notoriété. Notons que pour le fun, Benoit remporte le défi avec dix huit temps scratch pour douze à Franck. Bjorn et Patrick Pasque se sont partagés la piste mixte que Stéphane avait quelque peu modifiée pour le plus grand bonheur de certaine voiture, complètement à la dérive sur la portion terre. Les deux pilotes n’étant pas présents vendredi passé, la prise en main des véhicules sera pour chacun une découverte. Aussi, le tour de reconnaissance préalable leur sera bénéfique dans la découverte des pièges de la piste inhérents au comportement de chaque voiture. Avec un ampli réglé sur 11,5V et sa poignée Slot.it, peut-être un peu trop ‘’agressive’’, Bjorn s’élancera en premier et remarquera rapidement que le parcours de reconnaissance était une bonne idée. Je pense cependant qu’un réglage un peu plus soft de sa poignée aurait moins pénalisé les voitures du bas de classement. Après avoir réalisé ses deux chronos, le meilleur sera retenu pour établir le classement final. Sur le même parcours, avec le même voltage mais une poignée Parma 35, Patrick aura un peu moins de soucis de pilotage. La conduite des voitures les plus lentes sera plus fluide, ce qui s’en ressentira quelque peu dans les temps réalisés. Le comptage final sera cependant différent puisque l’écart entre les deux chronos sera pris en compte pour départager les ‘’participants’’. A la fin des épreuves qui se sont déroulées sur le site d’Oupeye, le classement final est établi comme suit. La répartition des points étant inhérente au club, il va de soit que Pierre-Yves redistribuera ceux-ci en fonction du barème du Tour de Belgique. P = piste Carrera CC = course de côte N = piste neige M = piste mixte La Ligier garde la tête mais a quelque peu perdu de la domination qui était sienne lors de la première journée. La Ford MKII a été la grande bénéficiaire de cette seconde soirée puisqu’elle termine à quelques unités de la première place. Après deux soirées d’amusement, je pense que les différents pilotes ayant participé à une ou plusieurs épreuves seront ravis de se retrouver pour l’édition 2014. Des idées sont déjà en train de germer sur la répartition et la manière de comptabiliser les épreuves dans nos locaux. Ce Tour de Belgique a de l’avenir pour autant que les bonnes volontés, organisateurs et clubs restent motivés. J’en profite pour remercier, au nom du SCO, Pierre-Yves qui nous a fait confiance en nous permettant de lancer cette compétition. __________________________________ Les coups de cœur très vite avec quelques photos que j'ai reçue mais qui n'ont pas été postées... _________________ | |
|
| |
stephmartin
Nombre de messages : 7382 Age : 62 Localisation : en localité Date d'inscription : 13/02/2008
| Sujet: Re: Étape 1: SCO Mer 23 Jan 2013 - 12:43 | |
| Beau reportage encore et jolies photos. La photogénie des décors (et en outre quasi de saison ... ) installés sur les ES du SCO aide aussi ... Côté résultats, la Ligier se fait "plomber" par l'une des épreuves de régularité qui, comme le dit bien Pierre Yves, peut en effet déboucher sur des résultats détonnants ... C'est néanmoins une des seules occasions pour les voitures dites plus lentes d'accrocher de temps à autre une bonne perf ... La Trabant (et la Triumph...) en profitent d'ailleurs pour s'éloigner un peu plus de la lanterne rouge tant "redoutée" en début d'épreuve ... ... La Camaro de Lio, à la peine depuis le début de l'étape se refait un peu aussi à l'occasion d'une "régularité" ... un comble pour ce monstre de 784 CV ... La Porsche Carrera 6 loupe elle carrément ses deux passages en "régularité"
Dernière édition par stephmartin le Mer 23 Jan 2013 - 12:51, édité 1 fois | |
|
| |
pat
Nombre de messages : 1169 Age : 62 Localisation : Thimister-Clermont Date d'inscription : 12/02/2008
| Sujet: Re: Étape 1: SCO Mer 23 Jan 2013 - 12:50 | |
| Superbe fin d'étape au SCO. Génial les photos dans la neige, j'ai l'impression qu'en ouvrant ma fenêtre, je vais voir passer les voitures se rendant à la prochaine étape.
Et très bonne idée d'avoir introduit de la régularité plutôt que la vitesse pure sur certaines ES. Ca permet , notamment, à la Porsche 908 de gagner une ES ...
Au classement général, les 5 premiers sont les voitures attendues, la surprise est la 6eme place ( 1ere en GR A ) de la Lancia 037 de Dirk.
Plus que les coups de cœur à attendre.
Et encore bravo au SCO et à Perry
| |
|
| |
stephmartin
Nombre de messages : 7382 Age : 62 Localisation : en localité Date d'inscription : 13/02/2008
| |
| |
commodor67
Nombre de messages : 2327 Age : 61 Localisation : beersel Date d'inscription : 15/09/2008
| Sujet: Re: Étape 1: SCO Mer 23 Jan 2013 - 13:41 | |
| salut a tous
vous etes genial sur ce coup
photos et resultat
les photos sont top
les resultat sont quand a eux plus disperser suivant les mesures et comptages
ce qui est tres bien car il est vrai que certaine voitures sont plus tailler pour la tete de course et autre pour le fun
une commodore 22 bin oui c est qu elle a des soussis la petite,
j ai voulu etre le plus proche du constructeur, hors j ai ce w-e trouver lesite ou l on montre
sa base pourfaire la voiture pas de surprise c est une base carrera commodore jumbo
donc pas tres fin comme base et pas de surprise pour les epaisseurs de resine
bon j ai du travaille pour en faire une bete de course
merci a vous pour vos remarques et vos reportages
commodor67 | |
|
| |
Pied dans l'phare
Nombre de messages : 1045 Age : 60 Localisation : Verviers Date d'inscription : 27/08/2010
| Sujet: Re: Étape 1: SCO Mer 23 Jan 2013 - 18:38 | |
| - pat a écrit:
Au classement général, les 5 premiers sont les voitures attendues, la surprise est la 6eme place ( 1ere en GR A ) de la Lancia 037 de Dirk.
Et encore bravo au SCO et à Perry Si tu as l'occasion de la piloter un jour, tu comprendras..... Elle va bien sans plus mais elle est homogène, facile, sans surprise.Elle est fiable en ce sens qu'elle ne sort pas d'une manière aléatoire sans que le pilote ne sache pourquoi.... Elle a des ammortisseurs ! Par contre, Pat, tu m'as plombé dans la spéciale neige scx..... C'est vrai que ton auto va super aussi !!!! _________________ Stéphane
| |
|
| |
Pied dans l'phare
Nombre de messages : 1045 Age : 60 Localisation : Verviers Date d'inscription : 27/08/2010
| Sujet: Re: Étape 1: SCO Mer 23 Jan 2013 - 18:40 | |
| - stephmartin a écrit:
- stephmartin a écrit:
- La Camaro de Lio, à la peine depuis le début de l'étape se refait un peu aussi à l'occasion d'une "régularité" ... un comble pour ce monstre de 784 CV ...
V8 de 8.2 litres de cylindrée suralimenté par 2 turbos montés en série et dont la molette, réglée à fond, est restée dans la main du pilote dès le départ de la 1e ES ... Quand la voiture traverse un village, les murs se lézardent, les vitres et les tympans explosent et, en montagne, à chaque rétrogradage, l'échappement lance flammes fait fondre la neige sur 30 mètres ... Mais ma parole c'est presque du Rabelais ! Tu es le nouvel "Audiard"...... Ou alors Eau, Pastis, Olives (EPO) ???? _________________ Stéphane
| |
|
| |
Goldos
Nombre de messages : 5361 Age : 43 Localisation : Liège Date d'inscription : 11/02/2008
| Sujet: Re: Étape 1: SCO Mer 23 Jan 2013 - 18:45 | |
| - pat a écrit:
Au classement général, les 5 premiers sont les voitures attendues, la surprise est la 6eme place ( 1ere en GR A ) de la Lancia 037 de Dirk.
Et encore bravo au SCO et à Perry Je ne pensais pas une pareille place pour ma voiture | |
|
| |
Pied dans l'phare
Nombre de messages : 1045 Age : 60 Localisation : Verviers Date d'inscription : 27/08/2010
| Sujet: Re: Étape 1: SCO Mer 23 Jan 2013 - 18:46 | |
| _________________ Stéphane
| |
|
| |
Pied dans l'phare
Nombre de messages : 1045 Age : 60 Localisation : Verviers Date d'inscription : 27/08/2010
| Sujet: Re: Étape 1: SCO Mer 23 Jan 2013 - 18:48 | |
| - Goldos a écrit:
Je ne pensais pas une pareille place pour ma voiture Pas trop déçu Cédric ? Tu t'en remettras...... Relax ! _________________ Stéphane
| |
|
| |
Goldos
Nombre de messages : 5361 Age : 43 Localisation : Liège Date d'inscription : 11/02/2008
| Sujet: Re: Étape 1: SCO Mer 23 Jan 2013 - 19:05 | |
| | |
|
| |
commodor67
Nombre de messages : 2327 Age : 61 Localisation : beersel Date d'inscription : 15/09/2008
| Sujet: Re: Étape 1: SCO Mer 23 Jan 2013 - 19:26 | |
| salut a tous non non pied danlphar c est juste que les reglages d usine ne conviennent pas a ton style de conduite bin sur qu une opel ne pourrais pas etre au devant de la scene sans etre bricollee ici mon approche etais de faire decouvrir une voiture autre que du sortie de boite ou d un grand fabriquant cela dis il serais bon que chacun prennent consience que nous n avons pas tous les memes objectifs et donc celui qui roule avec une trabi et qui y prend plaisir c est aussi une recompence pour le proprietaire donc pour moi certe etre devant serais un plaisir mais savoir que comme tu le dis que c est une voiture surprennente mais nean mois agreable c est top ok pour moi si elle n est pas devant elle le sera sur une autre etape sinon c est comme cela moi j ai eu le plaisir de pouvoir les trouver mais aussi de les montees une pour le tour de belgique l autre est encore sur le plant de travail et je cherche toujours le bon truc commodor67 | |
|
| |
Scalexfred
Nombre de messages : 1755 Age : 51 Localisation : Namur (Jambes) Date d'inscription : 11/02/2008
| Sujet: Re: Étape 1: SCO Mer 23 Jan 2013 - 19:38 | |
| Félicitations aux organisateurs du SCO et aux aidants pour la qualité des reportages qui nous ont tenu en haleine durant toute la période de cette étape! Il est évident que ce club n'en est pas à son coup d'essai niveau organisationnel, mais force est de constater que la lassitude ne s'est pas installée après les années écoulées et que ces personnes se sont investies à fond dans cette étape.
Bravo à vous tous!! | |
|
| |
ilprincipal
Nombre de messages : 689 Age : 65 Localisation : Leuven Date d'inscription : 08/02/2010
| Sujet: Re: Étape 1: SCO Jeu 24 Jan 2013 - 11:01 | |
| Bien que je ne comprends pas tout les astuces du comptage, règles, régularité... J'essaie de lire les differents rapports des étapes. J'apprécie les photos et on espère de faire aussi bien quand les voitures passent a Leuven. Allez 'faire aussi bien' est déja impossible. Bravo a tout les participants, pilotes et au club SCO... Peut-être je viendrai faire un rally un de ces mois qui viennent.. avec un Porsche FLY bien sure Et encore merci a Patrick pour l'initiative, Perry pour le poursuit. _________________ Life is too short to be angry
| |
|
| |
xke
Nombre de messages : 657 Age : 53 Localisation : Mechelen Date d'inscription : 25/02/2008
| Sujet: Re: Étape 1: SCO Jeu 24 Jan 2013 - 13:30 | |
| Oui ma lancia c'est du standard Ninco :-)
preparations : coller jantes :-) les mettres rond (tres important) un peut de leste pour corriger l'aimant.
Perry :-) une gr A a gagner une etappe :-) lol
Merci a tout les pilotes et PY pour le bon soins des voirtures :-) Merci pour les commentaires aussi :-)
_________________ | |
|
| |
Armando
Nombre de messages : 1561 Age : 67 Localisation : Liège Date d'inscription : 26/08/2010
| Sujet: Re: Étape 1: SCO Jeu 24 Jan 2013 - 15:21 | |
| Ma (SUPERBE! ) Ferrari 308 se comportait très honorablement au niveau des performances pures, jusqu'à ce que germent dans les cerveaux malades de mes camarades ( ) du SCO cette idée saugrenue d'épreuves de régularité... Et là, BARDAF, ce fut manifestement l'embardée... Cette voiture est à l'image inverse de son propriétaire: une bête de course racée, mais pas régulière... | |
|
| |
stephmartin
Nombre de messages : 7382 Age : 62 Localisation : en localité Date d'inscription : 13/02/2008
| Sujet: Re: Étape 1: SCO Jeu 24 Jan 2013 - 15:43 | |
| - Armand a écrit:
- Cette voiture est à l'image inverse de son propriétaire: une bête de course racée, mais pas régulière...
Si elle n'est pas régulière c'est qu'elle donc irrégulière... Il faut alors la disqualifier ... Allez, faute avouée ... | |
|
| |
Perry Admin
Nombre de messages : 2761 Age : 39 Localisation : Verviers (CSR24 - DMR) Date d'inscription : 12/02/2008
| Sujet: Re: Étape 1: SCO Jeu 24 Jan 2013 - 16:42 | |
| _________________ | |
|
| |
Armando
Nombre de messages : 1561 Age : 67 Localisation : Liège Date d'inscription : 26/08/2010
| Sujet: Re: Étape 1: SCO Jeu 24 Jan 2013 - 20:33 | |
| | |
|
| |
Louise
Nombre de messages : 9437 Age : 69 Localisation : Entre Francorchamps et Zolder Date d'inscription : 13/02/2008
| Sujet: Re: Étape 1: SCO Ven 25 Jan 2013 - 16:01 | |
| Belle étape (Sauf pour la Capri qui n'a pas de moteur) Est-ce que les voitures vont encore rouler ce soir ? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Étape 1: SCO | |
| |
|
| |
| Étape 1: SCO | |
|