| Étape 1: SCO | |
|
+20Thierry Didier GRfred Luc André Armando ilprincipal lio Goldos math316 pat thepatrick31 commodor67 stephmartin Pied dans l'phare Louise mercator Chicane Scalexfred Perry 24 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Goldos
Nombre de messages : 5361 Age : 43 Localisation : Liège Date d'inscription : 11/02/2008
| Sujet: Re: Étape 1: SCO Sam 19 Jan 2013 - 23:12 | |
| - thepatrick31 a écrit:
Je pensais que l on avait pas le droit de conduire sa voiture dans une spéciale C est pas dans le règlement ça ?? Très beau reportage
On s'en fout non? Perso, je m'en tape.... Le plaisir d'abord! | |
|
| |
Armando
Nombre de messages : 1561 Age : 67 Localisation : Liège Date d'inscription : 26/08/2010
| Sujet: Re: Étape 1: SCO Sam 19 Jan 2013 - 23:21 | |
| - thepatrick31 a écrit:
- Pied dans l'phare a écrit:
- Je suis rassuré que benoit ait fait un temps canon avec la gt40 mk2 car moi aussi jeudi j'ai fait un temps pas possible !
Et ça m'ennuyait car c'est mon auto.... J'avais peur que vous ne pensiez que j'avais triché....
Cela dit, c'est mon auto et j'avais tracé la spéciale donc c'était "facile" pour moi d'avoir un chrono valable...
Merci benoit. Je pensais que l on avait pas le droit de conduire sa voiture dans une spéciale C est pas dans le règlement ça ?? Très beau reportage
Connaissant Sté, je suis sûr et certain qu'il s'est davantage appliqué avec les autres voitures qu'avec la sienne. Et puis, ce genre de sous-entendu vis-à-vis d'un gars qui vient de passer autant de temps à s'occuper de nos voitures... En tout cas, un grand merci à mes vieux copains du SCO! | |
|
| |
Perry Admin
Nombre de messages : 2761 Age : 39 Localisation : Verviers (CSR24 - DMR) Date d'inscription : 12/02/2008
| Sujet: Re: Étape 1: SCO Sam 19 Jan 2013 - 23:24 | |
| _________________ | |
|
| |
Goldos
Nombre de messages : 5361 Age : 43 Localisation : Liège Date d'inscription : 11/02/2008
| Sujet: Re: Étape 1: SCO Sam 19 Jan 2013 - 23:26 | |
| | |
|
| |
Perry Admin
Nombre de messages : 2761 Age : 39 Localisation : Verviers (CSR24 - DMR) Date d'inscription : 12/02/2008
| Sujet: Re: Étape 1: SCO Sam 19 Jan 2013 - 23:30 | |
| _________________ | |
|
| |
commodor67
Nombre de messages : 2327 Age : 61 Localisation : beersel Date d'inscription : 15/09/2008
| Sujet: Re: Étape 1: SCO Sam 19 Jan 2013 - 23:36 | |
| salut a tous
v'la ti pas que l'perry que l goldo
en fase sene de menage
le mieux a faire dans ce cas la
c est de laisser faire
une baffe perdue et tu te retrouve avec un monocle bleu
bon j'vous laisse
commodor67 | |
|
| |
Luc
Nombre de messages : 1772 Age : 68 Localisation : Jodoigne Date d'inscription : 02/07/2011
| Sujet: Re: Étape 1: SCO Dim 20 Jan 2013 - 0:30 | |
| Bravo Stéphane pour ce très beau reportage bien détaillé et tes superbes photos Rien que pour cela on a envie de participer au TdB/RvB | |
|
| |
Pied dans l'phare
Nombre de messages : 1045 Age : 60 Localisation : Verviers Date d'inscription : 27/08/2010
| Sujet: Re: Étape 1: SCO Dim 20 Jan 2013 - 1:12 | |
| Je pensais que l on avait pas le droit de conduire sa voiture dans une spéciale C est pas dans le règlement ça ?? Très beau reportage
Je n'ai de soucis avec le temps réalisé avec mon auto ! Je vois que Benoit arrive au même résultat et conclusions que moi....
Mais si ça pose un problème à certain d'entre vous, un autre pilote peut recommencer la spéciale à ma place avec mon auto ...
Salut.
_________________ Stéphane
| |
|
| |
stephmartin
Nombre de messages : 7382 Age : 62 Localisation : en localité Date d'inscription : 13/02/2008
| Sujet: Re: Étape 1: SCO Dim 20 Jan 2013 - 1:52 | |
| - Perry a écrit:
-
Mais de toute façon, non. On conduit toutes les voitures... Y compris la sienne... Même si sur le coup, celle-ci en profite un peu vu que tu la connais mieux que les autres... Mais ça, un coup c'est toi, un coup c'est l'autre... A envisager pour l'an prochain ... avec une poignée de 65 ohms et les yeux bandés pour sa propre voiture... Sauf peut être Chicane et Cheetah31, chacun ayant engagé une voiture aura sans doute la possibilité de piloter au moins une fois son propre bolide .... Bon, il est vrai, certains sans doute avec moins de chance que d'autres d'y signer un scratch ... (une 2CV et une Trabi toussent en arrière plan....) Cela dit, la nuit dernière, on aurait bel et bien entendu Lance Amstrong avoir avoué à Oprah Winfrey que deux Ford américaines, de couleur jaune, seraient passées par des ateliers financés par l'US Postal, leur procurant des capacités "stupéfiantes" dans les épreuve de montagne ... | |
|
| |
commodor67
Nombre de messages : 2327 Age : 61 Localisation : beersel Date d'inscription : 15/09/2008
| Sujet: Re: Étape 1: SCO Dim 20 Jan 2013 - 3:58 | |
| salut a tous
le phar dans l'pied laisse dire c est des jalousies juste pour faire mousser la pale ale
de plus y en a qui vont monter leurs circuit t faire les essait avec quoi tu crois hein
moi je dis si tu est droit dans tes bottes(et je pense tres fort que oui) y pas de blemes
a avoir
maintenant si tu nous dirairs la veritee une fois pour toutes
stef martin n etais pas la a la poignee , le moustachu et sa perruque tu ne crois pas qu on l a
reconnu aller tu es reperrer donc avoue il t as doper
commodor67
ps s est pas grave je suis je crois passer juste apres j ai eu les residus | |
|
| |
pat
Nombre de messages : 1169 Age : 62 Localisation : Thimister-Clermont Date d'inscription : 12/02/2008
| Sujet: Re: Étape 1: SCO Dim 20 Jan 2013 - 8:57 | |
| - thepatrick31 a écrit:
- Pied dans l'phare a écrit:
- Je suis rassuré que benoit ait fait un temps canon avec la gt40 mk2 car moi aussi jeudi j'ai fait un temps pas possible !
Et ça m'ennuyait car c'est mon auto.... J'avais peur que vous ne pensiez que j'avais triché....
Cela dit, c'est mon auto et j'avais tracé la spéciale donc c'était "facile" pour moi d'avoir un chrono valable...
Merci benoit. Je pensais que l on avait pas le droit de conduire sa voiture dans une spéciale C est pas dans le règlement ça ?? Très beau reportage
Steph ( le Rome pas l'autre .. ) faut pas t'inquiéter, je connais bien la personne qui a dit ça, c'est sur le ton de la plaisanterie . En tout cas, je constate une fois encore qu'une SLot It sortie de boite avec 15 gr de plomb, ça marche bien. La couleur jaune sans doute .... | |
|
| |
Chicane
Nombre de messages : 121 Age : 61 Localisation : Au milieu de la France Date d'inscription : 30/06/2008
| Sujet: Re: Étape 1: SCO Dim 20 Jan 2013 - 9:06 | |
| Si je peux me permettre une petite remarque
Si un concurent pilote son auto à l'occasion d'une épreuve , vu le nombre d'ES énorme qu'il y aura sur l'ensemble du TDB, cela n'aura statistiquement aucune incidence sur le résultat final.
La faire piloter ponctuellement par quelqu'un d'autre ne sera pas mieux
Et on est d'abord là pour se faire plaisir à un moment ou un autre, et piloter sa propre auto fait parti de ce plaisir. Et comme on la passe en même temps que les autre , cela permet de la comparer. En France , on a déjà vu des gars qui pestaient car leur auto ne faisaient pas d'assez bons résultats . Ils l'avaient réglé pour eux sur leur piste et quand ils l'ont fait rouler au milieu des adversaires , ils se sont effectivement rendu compte qu'elle n'était pas parfaite
Le "Gentleman agreement" (ou Woman agreement - sorry Louise) que je pourrait vous proposer c'est qu'un pilote ne donne pas un "coup de coeur" à son auto.
Il va de soit que cet avis n'engage que moi | |
|
| |
thepatrick31
Nombre de messages : 451 Age : 57 Localisation : Ath Date d'inscription : 25/02/2008
| Sujet: Re: Étape 1: SCO Dim 20 Jan 2013 - 9:59 | |
| - Pied dans l'phare a écrit:
- Je pensais que l on avait pas le droit de conduire sa voiture dans une spéciale
C est pas dans le règlement ça ?? Très beau reportage
Je n'ai de soucis avec le temps réalisé avec mon auto ! Je vois que Benoit arrive au même résultat et conclusions que moi....
Mais si ça pose un problème à certain d'entre vous, un autre pilote peut recommencer la spéciale à ma place avec mon auto ...
Salut.
Ça ne me pose pas de problème c était juste pour info | |
|
| |
Benoit
Nombre de messages : 55 Age : 52 Localisation : Visé Date d'inscription : 12/11/2012
| Sujet: Re: Étape 1: SCO Dim 20 Jan 2013 - 10:08 | |
| Très bonne remarque de Chicane. De plus, je voudrais ajouté que Stéphane Rome est un biiiiiiiien meilleur préparateur et surtout pilote que moi. Et pourtant, Vendredi dernier, sur la piste de piste de vitesse, j'ai fais un chrono de 8.8 avec sa voiture. Je pense que je n'était jamais descendu en dessous de 9.2 secondes avec n'importe quelle autres de mes voitures (Poubelles, diront certains... ) Ce Vendredi, Frank et moi avons fait de superbe chronos avec la Ford, dont un 19.1, alors que la moyenne tournait aux alentours de 22. Et je le répete, je suis un "éternel débutant", et Frank est un VRAI débutant ! (l'a commencé cette année l'gamin !) Conclusion : Quand une voiture est bonne, n'importe qui fera de bon chronos. Oh...petite précision par rapport à mes messages sur l'Alpine de C.Gridelet : L'histoire de la perte des bagages était de l'humour. Je ne me rappelle pas avoir eu un accident avec cette voiture. Ni perte des pièces en route. Par contre, je me souviens très bien que la pièce rectangulaire noire sur le porte bagage était tombé de la voiture en la prenant dans le bac juste avant la spéciale. J'ai noté que cette pièce n'était fixée que par deux petit "tigeons" en plastique, peut être qu'un petit point de cyano sur ces "tigeons" pour éviter de perte cette pièce à l'avenir serait préférable ? Voilou! | |
|
| |
Scalexfred
Nombre de messages : 1755 Age : 51 Localisation : Namur (Jambes) Date d'inscription : 11/02/2008
| Sujet: Re: Étape 1: SCO Dim 20 Jan 2013 - 11:26 | |
| Splendide reportage illustré une fois de plus (Décidément les Stéphane sont redoutables lorsqu'il s'agit de mettre sur la toile un compte-rendu abouti), qui m'a tenu en haleine, sans me préoccuper du classement jusqu'à la lecture de celui-ci. Heureux que tu aies trouvé cette Toyota originale, mais je veux bien volontiers reconnaître qu'elle n'a pas dû se sentir aussi à l'aise sur un Dakar ou un Monte-Carlo que sur une piste du Soleil Levant Félicitations malgré tout pour la perf réalisée avec cette Toyota en résine, il faut bien l'admettre remarquablement motorisée et équilibrée en sortie de boîte. Je n'y suis pour quelque chose que pour le lestage et le choix des pneus, et dans ce dernier cas pas toujours heureux en fonction du grip et de l'état physique de la piste. Je tiens ici à faire une remarque positive sur l'Opel(Devenue la seule...) de Commodore, qui est le fruit d'un joli travail car les performances sont au rendez-vous sur ce genre de piste qui pardonne moins que certaines autres. Toutes les autres également...Il est plaisant de lire les commentaires sur chacune d'entre elles et de suivre leur évolution en fonction de l'endroit sur lequel elles évoluent. Ah oui, j'oubliais, Stéphane... Auto-Hebdo et Hara-Kiri, c'est pas tout à fait la même lecture | |
|
| |
Louise
Nombre de messages : 9437 Age : 69 Localisation : Entre Francorchamps et Zolder Date d'inscription : 13/02/2008
| Sujet: Re: Étape 1: SCO Dim 20 Jan 2013 - 12:07 | |
| | |
|
| |
commodor67
Nombre de messages : 2327 Age : 61 Localisation : beersel Date d'inscription : 15/09/2008
| Sujet: Re: Étape 1: SCO Dim 20 Jan 2013 - 12:29 | |
| salut a tous ha voila qui me fait plaisir - Scalexfred a écrit:
Je tiens ici à faire une remarque positive sur l'Opel(Devenue la seule...) de Commodore, qui est le fruit d'un joli travail car les performances sont au rendez-vous sur ce genre de piste qui pardonne moins que certaines autres.
Toutes les autres également...Il est plaisant de lire les commentaires sur chacune d'entre elles et de suivre leur évolution en fonction de l'endroit sur lequel elles évoluent.
Ah oui, j'oubliais, Stéphane...
Auto-Hebdo et Hara-Kiri, c'est pas tout à fait la même lecture merci sa majesté sclalexfred enfin reconnu pour mon travail LOUISE: je pense que le sujet est plus humoristique , et comme le dis chicane (notre amis de france profonde) c est pour le fun donc pourquoi ne pas etre humoriste sur le forum pour moi je pense que si meme la voitures est conduite par son proprio cela ne change rien aux performences de ta voitures ,preuve si il en est ,ma commo pour l avoir tester est une voiture qui est souvent sur le toit ,et elle est devant , donc ici on fait un raz-de-mare dans un verre d eau c est sur tout une bonne occase pour lui chauffer les ..... heu les yeux (bien oui on est sur la toile) ceci dis on commence bien sa pousse les pages aux record commodor67 | |
|
| |
Louise
Nombre de messages : 9437 Age : 69 Localisation : Entre Francorchamps et Zolder Date d'inscription : 13/02/2008
| Sujet: Re: Étape 1: SCO Dim 20 Jan 2013 - 13:25 | |
| - commodor67 a écrit:
- ceci dis on commence bien sa pousse les pages aux record
Cela fait avancer le Schmilblick quoi | |
|
| |
Pied dans l'phare
Nombre de messages : 1045 Age : 60 Localisation : Verviers Date d'inscription : 27/08/2010
| Sujet: Re: Étape 1: SCO Dim 20 Jan 2013 - 21:40 | |
| - Chicane a écrit:
- Si je peux me permettre une petite remarque
Le "Gentleman agreement" (ou Woman agreement - sorry Louise) que je pourrait vous proposer c'est qu'un pilote ne donne pas un "coup de coeur" à son auto.
Il va de soit que cet avis n'engage que moi J'ai fais un vote coup de coeur le vendredi 11 janvier pour des autos originales ! La mienne n'est pas originale ! Elle est moche en jaune avec 2 bandes noire.... C'est facile de rouler vite avec cette caisse mais question originalité, bof ! J'attends l'année prochaine avec impatience.... Et commodore sera content ..... Et il va de soi que lors du vote coup de coeur, je n'ai bien évidement pas accordé le moindre point à ma Ford MK2.... Pas un seul ! Maintenant , je pense que le vote coup de coeur n'est pas uniquement le look.... L'agrément de conduite entre en ligne de compte.... Donc j'ai vu que qqun avait voté entre autre pour ma Ford MK2 ainsi que la Ford GT40..... Et même si j'ai été surpris, j'en ai été trés heureux... J'èspère que les résultats et commentaires de la soirée de vendredi 18 ne vont pas trop tarder !!!! Mmmmmmmmmmmmmême si nossss Benoït nationnal nous à gratifié de ses commentaires, ils étaient lacunaires.... Il manque qqes autos quand même hein Ben ?? Et je confirme la perte de la caisse à outils de l'Alpine de Goldos ! Les vibrations de la piste sans doute ???? Je suis pas sorti avec cette auto.... Et c'est vrai que nous pourrions mettre un goutte de cyano sur les "picots" ....( Et si, arrivée à Bertrix, qqun pouvait mettre un peu de cyano sur les pneus arrières, moi ça m'arrange.... Je pouvais pas le faire moi même car j'ai encore quelques choses et d'autres à lui demander et puis c'est un "ami") _________________ Stéphane
| |
|
| |
Pied dans l'phare
Nombre de messages : 1045 Age : 60 Localisation : Verviers Date d'inscription : 27/08/2010
| Sujet: Re: Étape 1: SCO Dim 20 Jan 2013 - 21:48 | |
| Steph ( le Rome pas l'autre .. ) faut pas t'inquiéter, je connais bien la personne qui a dit ça, c'est sur le ton de la plaisanterie . En tout cas, je constate une fois encore qu'une SLot It sortie de boite avec 15 gr de plomb, ça marche bien. La couleur jaune sans doute ....[/quote] Ce n'est pas une slot-it ma Ford mais une NSR avec des pneus ultra grip NSR rôdés-collés sur les jantes d'origine. Rapports d'origine. Moteur shark 20000 d'origine. Du plomb là où c'était obligatoire...... Et ça marche tout seul.... Pour le championnat course de côte au SCO en 2012 j'avais mis plus de plomb en bas mais...... Je vois pas la différence.... D'ailleurs Loic Valkenborg qui à piloté mon auto sur la course de côte le vendredi 11 a fait sensiblement le même temps que moi en championnat CC..... Je l'ai dit : Je n'ai AUCUN mérite ! _________________ Stéphane
| |
|
| |
pat
Nombre de messages : 1169 Age : 62 Localisation : Thimister-Clermont Date d'inscription : 12/02/2008
| Sujet: Re: Étape 1: SCO Dim 20 Jan 2013 - 21:57 | |
| - Pied dans l'phare a écrit:
Steph ( le Rome pas l'autre .. ) faut pas t'inquiéter, je connais bien la personne qui a dit ça, c'est sur le ton de la plaisanterie .
En tout cas, je constate une fois encore qu'une SLot It sortie de boite avec 15 gr de plomb, ça marche bien. La couleur jaune sans doute .... Ce n'est pas une slot-it ma Ford mais une NSR avec des pneus ultra grip NSR rôdés-collés sur les jantes d'origine. Rapports d'origine. Moteur shark 20000 d'origine. Du plomb là où c'était obligatoire...... Et ça marche tout seul.... Pour le championnat course de côte au SCO en 2012 j'avais mis plus de plomb en bas mais...... Je vois pas la différence.... D'ailleurs Loic Valkenborg qui à piloté mon auto sur la course de côte le vendredi 11 a fait sensiblement le même temps que moi en championnat CC..... Je l'ai dit : Je n'ai AUCUN mérite ! [/quote] Quand je parle de la SlotIT, je parle de la mienne .... la GT40 A part le plomb dans la carro , le reste est 100% d'origine, seul les pneus arrières sont collés. Bon, on attend les résultats du 18 .... | |
|
| |
Pied dans l'phare
Nombre de messages : 1045 Age : 60 Localisation : Verviers Date d'inscription : 27/08/2010
| Sujet: Re: Étape 1: SCO Dim 20 Jan 2013 - 22:12 | |
| Aaaaah ..... D'accord ! Oui ton auto va bien aussi !!! 15 gr et hop.... Mais ..... finalement ..... toi et moi..... NOUS n'avons aucun mérite alors ! _________________ Stéphane
| |
|
| |
Goldos
Nombre de messages : 5361 Age : 43 Localisation : Liège Date d'inscription : 11/02/2008
| Sujet: Re: Étape 1: SCO Dim 20 Jan 2013 - 22:14 | |
| Voilà, vous êtes des KETS | |
|
| |
pat
Nombre de messages : 1169 Age : 62 Localisation : Thimister-Clermont Date d'inscription : 12/02/2008
| |
| |
Scalexfred
Nombre de messages : 1755 Age : 51 Localisation : Namur (Jambes) Date d'inscription : 11/02/2008
| Sujet: Re: Étape 1: SCO Dim 20 Jan 2013 - 23:03 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Étape 1: SCO | |
| |
|
| |
| Étape 1: SCO | |
|