Scalex Revolution
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussion sur le slot-racing.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Étape 1: SCO

Aller en bas 
+20
Thierry
Didier
GRfred
Luc
André
Armando
ilprincipal
lio
Goldos
math316
pat
thepatrick31
commodor67
stephmartin
Pied dans l'phare
Louise
mercator
Chicane
Scalexfred
Perry
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Goldos

Goldos


Nombre de messages : 5361
Age : 43
Localisation : Liège
Date d'inscription : 11/02/2008

Étape 1: SCO - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Étape 1: SCO   Étape 1: SCO - Page 3 Icon_minitimeSam 12 Jan 2013 - 20:09

stephmartin a écrit:
A 24 heures près, je devais refaire hier le trajet Charleroi - Liège (et retour...) sous les mêmes conditions que celles vécues l'an dernier lors de mon déplacement pour le crochet liégeois du TdF ... Ici, il y a déjà une jolie couche de poudreuse et ça tombe encore ... santa rendeer


C'est bon pour le boulot ça cheers lol!
Revenir en haut Aller en bas
pat

pat


Nombre de messages : 1169
Age : 61
Localisation : Thimister-Clermont
Date d'inscription : 12/02/2008

Étape 1: SCO - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Étape 1: SCO   Étape 1: SCO - Page 3 Icon_minitimeSam 12 Jan 2013 - 20:16

Bonjour,

Je me demande si le TdB 2013 va pouvoir continuer.
En effet, vous avez sans doute entendu à la radio ou vu à la tv que un des réacteurs nucléaire de Thiange a
été arrêté.
La cause n'est pas un défaut de construction ou la vétusté ... le gouvernement nous l'a bien dit.
Mais un problème de capacité.
Toute la presse parle d'une activité étrange dans la région d'Hermée ....

Étape 1: SCO - Page 3 Echos10

Il semble évident qu'après un tel "exploit" , le TdB s'arrête au SCO.


PS : Je propose de lancer dès à présent un appel sur Facebook pour la libération de nos 2 camarades.
Revenir en haut Aller en bas
stephmartin

stephmartin


Nombre de messages : 7332
Age : 62
Localisation : en localité
Date d'inscription : 13/02/2008

Étape 1: SCO - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Étape 1: SCO   Étape 1: SCO - Page 3 Icon_minitimeSam 12 Jan 2013 - 20:30

Goldos a écrit:
stephmartin a écrit:
A 24 heures près, je devais refaire hier le trajet Charleroi - Liège (et retour...) sous les mêmes conditions que celles vécues l'an dernier lors de mon déplacement pour le crochet liégeois du TdF ... Ici, il y a déjà une jolie couche de poudreuse et ça tombe encore ... santa rendeer


C'est bon pour le boulot ça cheers lol!

Tu es toujours dans le dépannage ?

Il parait qu'il y a une concentration de GT de luxe (2 roues motrices, 600 CV de moyenne, pneus slicks, conducteurs roulant surtout au Zoute ...) plantée dans les Fagnes ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Goldos

Goldos


Nombre de messages : 5361
Age : 43
Localisation : Liège
Date d'inscription : 11/02/2008

Étape 1: SCO - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Étape 1: SCO   Étape 1: SCO - Page 3 Icon_minitimeSam 12 Jan 2013 - 20:31

stephmartin a écrit:
Goldos a écrit:
stephmartin a écrit:
A 24 heures près, je devais refaire hier le trajet Charleroi - Liège (et retour...) sous les mêmes conditions que celles vécues l'an dernier lors de mon déplacement pour le crochet liégeois du TdF ... Ici, il y a déjà une jolie couche de poudreuse et ça tombe encore ... santa rendeer


C'est bon pour le boulot ça cheers lol!

Tu es toujours dans le dépannage ?

Il parait qu'il y a une concentration de GT de luxe (2 roues motrices, 600 CV de moyenne, pneus slicks, conducteurs roulant surtout au Zoute ...) plantée dans les Fagnes ... Wink


Bon ça cheers
Revenir en haut Aller en bas
stephmartin

stephmartin


Nombre de messages : 7332
Age : 62
Localisation : en localité
Date d'inscription : 13/02/2008

Étape 1: SCO - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Étape 1: SCO   Étape 1: SCO - Page 3 Icon_minitimeSam 12 Jan 2013 - 20:34

pat a écrit:
Bonjour,

Je me demande si le TdB 2013 va pouvoir continuer.
En effet, vous avez sans doute entendu à la radio ou vu à la tv que un des réacteurs nucléaire de Thiange a
été arrêté.
La cause n'est pas un défaut de construction ou la vétusté ... le gouvernement nous l'a bien dit.
Mais un problème de capacité.
Toute la presse parle d'une activité étrange dans la région d'Hermée ....


C'est quand on a lâché la Camaro de Lio en ES que les fissures se sont aggravées ...

L'embêtant c'est que ça a aussi crashé le disque dur du PC où s'encodaient les résultats ... pale En fait Marc rejoue toute la soirée d'hier aux dés ... Idea D'où le retard des résultats .. Hein , Marc, avoue, c'est bien ça dis ? scratch study Wink


Dernière édition par stephmartin le Sam 12 Jan 2013 - 20:43, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas
pat

pat


Nombre de messages : 1169
Age : 61
Localisation : Thimister-Clermont
Date d'inscription : 12/02/2008

Étape 1: SCO - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Étape 1: SCO   Étape 1: SCO - Page 3 Icon_minitimeSam 12 Jan 2013 - 20:38

stephmartin a écrit:
pat a écrit:
Bonjour,

Je me demande si le TdB 2013 va pouvoir continuer.
En effet, vous avez sans doute entendu à la radio ou vu à la tv que un des réacteurs nucléaire de Thiange a
été arrêté.
La cause n'est pas un défaut de construction ou la vétusté ... le gouvernement nous l'a bien dit.
Mais un problème de capacité.
Toute la presse parle d'une activité étrange dans la région d'Hermée ....


C'est quand on a lâché la Camaro de Lio en ES que les fissures se sont aggravées ...

C'est certain qu'avec un 30000 tours et une poignée 60 ohm ... Étape 1: SCO - Page 3 83524
Revenir en haut Aller en bas
lio

lio


Nombre de messages : 1387
Age : 43
Localisation : florennes
Date d'inscription : 14/04/2008

Étape 1: SCO - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Étape 1: SCO   Étape 1: SCO - Page 3 Icon_minitimeSam 12 Jan 2013 - 21:03

Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes les résultats m'inquiètent un peu... Suspect Suspect Suspect satané scalex... j'avais prévu pour du ninco, mais pas pour du scalex classic Embarassed Embarassed Embarassed

1ere erreur à ne plus reproduire en 2014 cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lbslotracing.com
Perry
Admin
Perry


Nombre de messages : 2761
Age : 39
Localisation : Verviers (CSR24 - DMR)
Date d'inscription : 12/02/2008

Étape 1: SCO - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Étape 1: SCO   Étape 1: SCO - Page 3 Icon_minitimeSam 12 Jan 2013 - 21:12

thepatrick31 a écrit:
F I A T = Federation International Ancien Taco
ou si tu préfére Feraille Italienne Assemblée Turin

Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

Aaaaaaaaah, J'avais pas compris tout de suite...
Tu voulais parler de ma Formidable et irrésistible Automobile Terrestre...
cheers cheers cheers

Magnifique Pat.
J'espère que tu m'as gardé une copie de cette magnifique édition du journal... afro

pat a écrit:
PS : Je propose de lancer dès à présent un appel sur Facebook pour la libération de nos 2 camarades.

Je suis actuellement encore libre (bien caché au fond d'une cave... j'espère que mon IP ne va pas me trahir...) je suis sans nouvelles de Marc...
Mais ce n'est pas le cas de tout le monde... Razz

Étape 1: SCO - Page 3 Img_6524

_________________
Étape 1: SCO - Page 3 Signat10


Dernière édition par Perry le Sam 12 Jan 2013 - 22:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pied dans l'phare

Pied dans l'phare


Nombre de messages : 1045
Age : 60
Localisation : Verviers
Date d'inscription : 27/08/2010

Étape 1: SCO - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Étape 1: SCO   Étape 1: SCO - Page 3 Icon_minitimeSam 12 Jan 2013 - 21:18

Je connais la minutie et la précision de Marc ! il n'est poas dentiste pour rien ...... Donc le classement ne souiffrira d'aucune erreur.... Par contre, je sais que Marc n'est pas toujours rapide ....

Je pense que demain fin de journée nous aurons de quoi nous mettre qqch sous la dent mais pas avant....

Sté
Revenir en haut Aller en bas
Chicane

Chicane


Nombre de messages : 121
Age : 60
Localisation : Au milieu de la France
Date d'inscription : 30/06/2008

Étape 1: SCO - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Étape 1: SCO   Étape 1: SCO - Page 3 Icon_minitimeSam 12 Jan 2013 - 21:50

Magnifique, ce début d'étape !

Je me régale !
Et merci Stephane pour le Roman Photo
Revenir en haut Aller en bas
Luc

Luc


Nombre de messages : 1772
Age : 67
Localisation : Jodoigne
Date d'inscription : 02/07/2011

Étape 1: SCO - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Étape 1: SCO   Étape 1: SCO - Page 3 Icon_minitimeSam 12 Jan 2013 - 23:22

Quand on voit les photos en que l'on lit les commentaires de Stemar, il n'y a qu'un seul mot :GENIAL cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Scalexfred

Scalexfred


Nombre de messages : 1755
Age : 50
Localisation : Namur (Jambes)
Date d'inscription : 11/02/2008

Étape 1: SCO - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Étape 1: SCO   Étape 1: SCO - Page 3 Icon_minitimeDim 13 Jan 2013 - 5:33

Les croustillants reportages d'étape de Stéphane, on ne s'en lasse pas vieux

En effet Stéphane, c'est bien une Alfa de feu La Follie Ecaussinnes qui m'avait été remise lors d'une remise de prix il y a quelques années maintenant...

Je l'ai ressortie de sous sa couche de quelques centimètres de poussière, en dernière minute, en remplacement de la Jaguar.

Seul le lestage, les pneus et l'antédiluvien mais toujours alerte slot-it cage noire installé à l'époque sur une certaine Saleen "Sennheiser", créée de toutes pièces à l'époque par l'ami Jean-Phi Cool

_________________
SLOT RACING CLUB MOSAN ASBL

FORUM SCALEXREVOLUTION: https://scalexrevolution.forumperso.com/

FORUM SRCM: http://slotracingnamur.xooit.be/index.php

PAGE FACEBOOK SRCM: https://www.facebook.com/groups/830051370451207/

Étape 1: SCO - Page 3 502-314718f
Revenir en haut Aller en bas
http://slotracingnamur.xooit.be/index.php
Louise

Louise


Nombre de messages : 9367
Age : 68
Localisation : Entre Francorchamps et Zolder
Date d'inscription : 13/02/2008

Étape 1: SCO - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Étape 1: SCO   Étape 1: SCO - Page 3 Icon_minitimeDim 13 Jan 2013 - 15:12

stephmartin a écrit:
Parmi les bolides "oubliés" par mes pixels, j'ai cru comprendre que quelques voitures avaient pu également se mettre en évidence dont, je crois, les 2 Lancia 037
Les voici Wink

Étape 1: SCO - Page 3 462986TdBEtape1SCO11janvier2013040
Revenir en haut Aller en bas
Scalexfred

Scalexfred


Nombre de messages : 1755
Age : 50
Localisation : Namur (Jambes)
Date d'inscription : 11/02/2008

Étape 1: SCO - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Étape 1: SCO   Étape 1: SCO - Page 3 Icon_minitimeDim 13 Jan 2013 - 15:40



Ca sent aussi le vécu dans le chef de Louise concernant l'animation du forum dans le cadre d'un "Tour de..." Elle n'en est pas à son premier, et les nouveaux ainsi que les plus réservés devraient s'en inspirer afin de faire vivre au maximum, photos et commentaires à l'appui, humoristiques ou informatifs.

Louise a raison, faites comme les djeunzzzz, lâchez vos comms!!!! (J'ai écrit ça, moi )

_________________
SLOT RACING CLUB MOSAN ASBL

FORUM SCALEXREVOLUTION: https://scalexrevolution.forumperso.com/

FORUM SRCM: http://slotracingnamur.xooit.be/index.php

PAGE FACEBOOK SRCM: https://www.facebook.com/groups/830051370451207/

Étape 1: SCO - Page 3 502-314718f
Revenir en haut Aller en bas
http://slotracingnamur.xooit.be/index.php
math316

math316


Nombre de messages : 141
Age : 45
Localisation : Paliseul
Date d'inscription : 03/06/2012

Étape 1: SCO - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Étape 1: SCO   Étape 1: SCO - Page 3 Icon_minitimeDim 13 Jan 2013 - 16:03

Merci pour toutes ces infos à chaud sur le déroulement de la première étape ! On en veut encore plus du coup !!!!Très impatient de connaitre les chronos !!!


Dernière édition par math316 le Dim 13 Jan 2013 - 19:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
stephmartin

stephmartin


Nombre de messages : 7332
Age : 62
Localisation : en localité
Date d'inscription : 13/02/2008

Étape 1: SCO - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Étape 1: SCO   Étape 1: SCO - Page 3 Icon_minitimeDim 13 Jan 2013 - 17:45

math316 a écrit:
!!!!Très impatient de connaitre les chronos !!!

Une partie de ce délai dans la publication des résultats peut éventuellement s'expliquer par le fait que vendredi soir toutes les performances et chronos ont été écrits à la main sur des tableaux couchés sur feuilles ... Evidemment, le retranscription de tout cela sur tableau "informatique" prend du temps. Pour ma part, je me permettrais de conseiller un encodage direct des résultats "du chrono ou du compte tours au tableur & PC" sans passer par des feuilles écrites à la main. Ca permet en outre de disposer de classements d'épreuves évoluant en temps réel, ce qui est souvent un plus pour les personnes présentes.

Bien entendu, il faut alors disposer d'un PC à côté de chaque système de comptage et donc d'un PC par épreuve disputée (vendredi, il y avait à un certain moment 3 épreuves se disputant en même temps ...). Cela dit, un ou 2 PC sont déjà mieux que rien et, à l'heure des PC portables voire des tablettes, il peut être intéressant de mobiliser plusieurs machines possédées par l'un ou l'autre membre du club ... Je dis surtout ça pour ne pas transformer l'encodage des performances de ... 32 voitures en ... corvée (je le sais car car je suis déjà passé par la ... Rolling Eyes ). Une fois encodés, les classements peuvent facilement voyager par clé usb ou par mail ou web ...

Il ne faut pas non plus que ce TdB "mange" un temps libre parfois compté chez certains d'entre nous ou qu'on aime également consacrer à d'autres choses...

Au besoin, je me permets de vous proposer un tableur xls simple que je mettrai à disposition sur le web et qui inclura déjà encodés les noms des 32 voitures .... Ca peut tout aussi bien servir pour encoder les chronos ou les tours que pour tenir à jour le classement général de l'étape et recueillir les points "coups de coeur". Cela dit, sans ôter le droit à chacun d'encoder comme il le préfère et le souhaite ...

Revenir en haut Aller en bas
math316

math316


Nombre de messages : 141
Age : 45
Localisation : Paliseul
Date d'inscription : 03/06/2012

Étape 1: SCO - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Étape 1: SCO   Étape 1: SCO - Page 3 Icon_minitimeDim 13 Jan 2013 - 18:14

Je m'impatiente gentiment tu sais .... c'est de l'impatience coooooooooooool lol

Néanmoins, oui bonne idée pour le tableau Excel ça nous facilitera bien la vie quand il faudra encoder !
Revenir en haut Aller en bas
pat

pat


Nombre de messages : 1169
Age : 61
Localisation : Thimister-Clermont
Date d'inscription : 12/02/2008

Étape 1: SCO - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Étape 1: SCO   Étape 1: SCO - Page 3 Icon_minitimeDim 13 Jan 2013 - 18:31

Lu dans la rubrique Rallye 1/32

"Salut à tous....

Suite à un soucis informatique chez mon ami Marc, la liste des pilotes inscrits pour le rallye du 08 février n'est pas à jour !!! Il n'y a que 12 pilotes inscrits sur le site du club SCO (www.scalexcluboupeye.be) alors que nous sommes en fait déjà 24 personnes !!!

Je n'ai pas de nouvelles des pilotes suivants.....Pouvez-vous m'aider à rentrer en contact avec ces personnes ou (mieux) me dire si elles ont l'intention de participer au rallye ? Et avec quelle voiture/groupe ? "


Et bien voila, Marc en encodant les milliers dizaines de temps de la 1ère étape a fait exploser son pc Dead

Au dernière nouvelle, Marc a ressortit sa vieille calculatrice pour établir un classement, ça fait maintenant 27 heures qu'il est enfermé dans son bureau. Étape 1: SCO - Page 3 83524
Revenir en haut Aller en bas
Louise

Louise


Nombre de messages : 9367
Age : 68
Localisation : Entre Francorchamps et Zolder
Date d'inscription : 13/02/2008

Étape 1: SCO - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Étape 1: SCO   Étape 1: SCO - Page 3 Icon_minitimeDim 13 Jan 2013 - 21:00

Le pauvre Marc, aurait-il passer tout son weekend dans les feuilles, les chiffres, les inscriptions au prochain rallye du 8 février, seul rivé devant l'écran de son ordinateur affraid
Et en plus est-il inscrit sur le forum pour enfin nous transmettre les classements Question Question Question

Enfin bon en attendant, et pour reparler des Lancia 037 (voitures que j'aime vraiment bien, moi)
Pour ce que j'ai vu sur la course de côte, elles ont bien roulée toutes les deux !
Et en ES sur la petite spéciale que j'ai faite, des deux ma préférence va à la plus ancienne. La Ninco est très efficace, mais la Scalex est assez surprenante pour une vieille voiture, j'aime bien son moteur lorsqu'il y a du voltage Wink

Étape 1: SCO - Page 3 654891TdBEtape1SCO11janvier2013013
Revenir en haut Aller en bas
Pied dans l'phare

Pied dans l'phare


Nombre de messages : 1045
Age : 60
Localisation : Verviers
Date d'inscription : 27/08/2010

Étape 1: SCO - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Étape 1: SCO   Étape 1: SCO - Page 3 Icon_minitimeDim 13 Jan 2013 - 21:03

Son ordinateur fonctionne puisque il vient de m'envoyer un mail concernant le rallye du 08 février..... Mais il ne m'a pas répondu concernant le classement du TDB !!!

AAAAAAAAAAAaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaargHhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh..... Je meurs !

_________________
Stéphane
Revenir en haut Aller en bas
pat

pat


Nombre de messages : 1169
Age : 61
Localisation : Thimister-Clermont
Date d'inscription : 12/02/2008

Étape 1: SCO - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Étape 1: SCO   Étape 1: SCO - Page 3 Icon_minitimeDim 13 Jan 2013 - 21:07



Aurait-il égarer les nombreuses feuilles ??? lol!

Pour le rallye du 8, joli succès, j'ai vu que les 30 inscrits sont atteints
Revenir en haut Aller en bas
Perry
Admin
Perry


Nombre de messages : 2761
Age : 39
Localisation : Verviers (CSR24 - DMR)
Date d'inscription : 12/02/2008

Étape 1: SCO - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Étape 1: SCO   Étape 1: SCO - Page 3 Icon_minitimeDim 13 Jan 2013 - 22:46

Voici lers résultats de cette première joun... euh, soirée Laughing
Ainsi que le résumé signé Marc Bodson, je l'ai lu avant vous (nananèèèreuuuu Razz ) Précis et superbement fait... Il n'est pas dentiste pour rien Wink
(photo Perry, sauf indication contraire)


C’est parti ! Le Tour de Belgique a pris son envol ce vendredi en faisant étape au SCO. Le club dorénavant tourné vers les épreuves de rallye a eu l’honneur de lancé un nouveau type de compétition qui a déjà acquis ses lettres de noblesse chez nos voisins français. Pierre-Yves Deblanc, en temps qu’organisateur, nous a transmis la précieuse valise contenant les bolides engagés. Il nous a fait le plaisir de nous accompagné durant cette soirée de lancement. Stéphane Martin a également fait le déplacement pour nous gratifier de ses toujours superbes clichés.

Étape 1: SCO - Page 3 Img_0810
Photo: Louise

Malgré un abandon de dernière minute, le plateau reste composé de trente deux voitures. La diversité entre les bolides inscrits nous laissera piloter des voitures aux caractéristiques sportives éprouvées et des découvertes que seront certainement la 2CV ou la Trabant. D’autre, par manque de place dans le coffre ou dans le souci de pouvoir pallier à tout type de panne ont emporté sur le toit tout le matériel nécessaire.

Étape 1: SCO - Page 3 Img_3010
Photo: Stéphane

Les différents chronos de cette soirée se dérouleront principalement sur les deux pistes de rallye et la course de côte. La piste Carrera sera en premier utilisée par Marc pour une épreuve de régularité où quatre tours seront parcourus. Le voltage est fixé à treize volts et le réglage de la poignée choisi aléatoirement restera inchangé. Le départ en bout de ligne droite ne laisse qu’un faible temps d’adaptation au pilotage de chaque voiture sachant que leur comportement, accélération, freinage et tenue de route peuvent être des plus variables. Le temps moyen des quatre tours amputé du meilleur chrono donnera le classement final.

Étape 1: SCO - Page 3 Img_6525

Résultats de la régularité, 4 tours: Temps moyen - meilleur tour
Étape 1: SCO - Page 3 J1_rag10

La prudence étant de mise, il va de soi que les performances enregistrées ne reflètent pas le potentiel maximum de certains bolides à la préparation des plus affinée. Leur performance en vitesse pure pouvait, avec encore plus de tours, être améliorée. Le souci ici était que leur limite n’était pas atteinte et moins facilement cernable que celle d’une 2CV qui avait bien des difficultés à prendre les virages sur ces quatre roues.

Ces inconvénients seront quelque peu gommés lors de leur second passage sur la piste. Deux pilotes, Franck et Benoit avec leur propre poignée effectueront chacun deux tours avec l’alimentation réglée sur 12.5 volts. Le premier tour servira de ‘’prise en main’’ et le second enchaîné sans arrêt servira de chrono de référence.

Étape 1: SCO - Page 3 Img_6526
Mauvaise Photo: Perry

Résultats du tour vite lancé
Étape 1: SCO - Page 3 J1_chr10

A ce petit jeu, les temps se sont déjà améliorés mais des différences de chronos reflètent la prise de risque plus importante, quelques sorties de piste expliquent les écarts enregistrés.

Sous l’œil attentif de Pierre-Yves, c’est Loïc qui c’est porté volontaire pour effectuer la course de côte. Il a réalisé l’épreuve en commençant par un tour de reconnaissance afin de déterminer au mieux le voltage le plus approprié pour chaque véhicule. Après nettoyage des pneus, il s’est lancé dans deux tours en enfilade, le meilleur des deux chronos étant retenu. C’est presque la formule que nous utilisons lors du championnat de course de côte où la détermination du voltage pour chaque voiture est à prendre au cas par cas. Malgré une prise en main réduite, les meilleurs chronos réalisés sont très proches de ceux enregistrés tout au long de la saison par des pilotes habitués aux réactions de leurs propres montures.

Étape 1: SCO - Page 3 Img_6527

Étape 1: SCO - Page 3 Img_6528
Photo foule "Live": Perry

Résultats de la course de côte
Étape 1: SCO - Page 3 J1_cc10

La première épreuve sur la piste mixte a été confiée à Franck qui réalisera deux tours lancés avec une alimentation réglé sur 12,4 volts. Un parcours de reconnaissance était de mise afin d’essayer de jauger au mieux le potentiel de chaque voiture. Le meilleur des deux chronos sera pris en compte pour réaliser le classement. La plus grosse difficulté sur ce parcours mixte sera de franchir la courte portion en terre particulièrement bosselée. Fort heureusement ce tronçon particulièrement sélectif avait été réduit afin de ne pas créer de trop grands écarts. Certain ‘’concurrent’’ ont d’ailleurs bénéficiés de poussettes de la part de spectateurs bienveillants massés au bord de la piste. Malgré cela on peut constater ci-dessous des écarts particulièrement importants entre les premières et dernières voitures.

Franck, le pilote et Axel, le spectateur bienveillant, veillant déjà à la propreté des pneus avant le départ...

Étape 1: SCO - Page 3 Img_6529

Une 917 à l'aise ou ne l’attendrait pas... dans la neige

Étape 1: SCO - Page 3 Img_6530

Résultats du mixte
Étape 1: SCO - Page 3 J1_mix10

La dernière épreuve de la soirée se déroulera sur la piste neige où les deux chronos seront additionnés. Un tour de reconnaissance sera effectué au préalable pour déterminer le voltage le plus approprié à chaque voiture. Louise réalisera quelques temps scratch équivalents à ceux réalisés sur cette même piste lors des deux dernières épreuves de rallye du club. Une fois encore, des écarts assez conséquents seront enregistrés, reflétant les différences de préparation mais aussi le choix du type de voitures.

L'Escort dans son élément.

Étape 1: SCO - Page 3 Img_6531

Résultats spéciale neige
Étape 1: SCO - Page 3 J1_nei10

Au final de cette soirée passée dans la bonne humeur, le classement provisoire ci-dessous semble mettre en évidence la Ligier. Celle-ci sera bien difficile à détrôner, du moins pour ce qui est des épreuves effectuées au SCO. Un minimum de trois spéciales attend les voitures la semaine prochaine.

Étape 1: SCO - Page 3 J1_tot11

_________________
Étape 1: SCO - Page 3 Signat10
Revenir en haut Aller en bas
stephmartin

stephmartin


Nombre de messages : 7332
Age : 62
Localisation : en localité
Date d'inscription : 13/02/2008

Étape 1: SCO - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Étape 1: SCO   Étape 1: SCO - Page 3 Icon_minitimeLun 14 Jan 2013 - 0:19

Avant de rejoindre le paddock, je découvre les premiers résultats ...

Bon, manifestement, le changement de pneus effectué entre le TDF2012 et le TdB 2013 semble porter ses fruits ... La Ligier est moins à la dérive que l'an dernier sur certains des tracés déjà utilisés l'an dernier ... A confirmer bien entendu ...

La Porsche 906 groupe A a comme prévu la BMW 635 française aux fesses mais est également bien encadrée par les 2 Lancia 037 que j'avais en effet pu voir efficaces vendredi ...

Beau comportement d'autres voitures en provenance de Manage; la Ford de Pat (j'attends avec impatience les échanges de points de vue entre lui et Nez dans le Phare, à égalité parfaite sur leur Ford respective... Wink Wink ) la Ferrari de Pat...rick Cassayas ... Même la Trabi évite les toutes dernières places ... (bon elle a il est vrai semble t'il quelques "solides" concurrentes dans ce domaine ... Wink ). La Fiat de Luc et l'Opel de Commodore sont elles un peu plus loin que sans doute prévu ou espéré mais, ce n'est encore qu'un tout début ...

Parmi les bonnes surprises de la soirée, la perf de la R5 d'André pourtant engagée en toute dernière minute et une Jaguar "fifties" Ninco, à l'allure pourtant débonnaire, bien classée ...

Le "monstre" de Lio doit sans doute lui attendre du plus plane pour s'exprimer ...

Merci en tout cas à Marc et PYD pour ces premières infos chiffrées, commentées et imagées... cheers

Revenir en haut Aller en bas
Goldos

Goldos


Nombre de messages : 5361
Age : 43
Localisation : Liège
Date d'inscription : 11/02/2008

Étape 1: SCO - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Étape 1: SCO   Étape 1: SCO - Page 3 Icon_minitimeLun 14 Jan 2013 - 7:24

Shocked

Surpris du bon comportement de l'Alpine Shocked Shocked Shocked Shocked


cheers
Revenir en haut Aller en bas
André

André


Nombre de messages : 3648
Age : 67
Localisation : Verviers
Date d'inscription : 11/02/2008

Étape 1: SCO - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Étape 1: SCO   Étape 1: SCO - Page 3 Icon_minitimeLun 14 Jan 2013 - 7:28

Super reportage, la R5 fonctionne beaucoup mieux que prévu, surtout sur les pistes rallye. Aux essais chrono sur la piste du DMR, Jean Ragnotti c'est même endormi au volant dans la longue, longue ligne droite.

Steph, c'est pied dans le phare à ne pas confondre avec nez dans le pare brise clown

_________________
Quand on est mort, on ne sait pas qu'on est mort....
Et c'est pour les autres que c'est difficile.
... Quand on est con, ben c'est pareil ! "


Étape 1: SCO - Page 3 Logo_c10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Étape 1: SCO - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Étape 1: SCO   Étape 1: SCO - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Étape 1: SCO
Revenir en haut 
Page 3 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» Etape 5 Ath
» Etape 7 SlotRacersLeuven
» étape suivante ?
» Etape 8 : TdB 2015 au NRL
» 14 Etape 1 : Dison

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Scalex Revolution :: Compétitions Nationales et Provinciales :: Proxy Races 32-
Sauter vers: