| Étape 1: SCO | |
|
+20Thierry Didier GRfred Luc André Armando ilprincipal lio Goldos math316 pat thepatrick31 commodor67 stephmartin Pied dans l'phare Louise mercator Chicane Scalexfred Perry 24 participants |
|
Auteur | Message |
---|
GRfred
Nombre de messages : 1610 Age : 52 Localisation : ICI Date d'inscription : 19/10/2010
| Sujet: Re: Étape 1: SCO Lun 14 Jan 2013 - 8:00 | |
| Superbe résumer, je remarque aussi que CED est encore au dessus du lot comme dab
Je vois aussi que ma 908 est a la ramasse, normale pour une FLY pur jus sortie tout droit d'un fond de tiroir.
Je vais aviser mon garage pour la prochaine | |
|
| |
pat
Nombre de messages : 1169 Age : 62 Localisation : Thimister-Clermont Date d'inscription : 12/02/2008
| Sujet: Re: Étape 1: SCO Lun 14 Jan 2013 - 9:06 | |
| Très beau et précis contre-rendu de Marc. La Ligier va être difficile à battre. Par contre, la lutte va être sévère à tous les niveaux, qui sera la meilleure Ford, la meilleure Lancia, la meilleure « mini » etc. Bonne continuation et bon amusement. PS : Pour l’ALPINE, c’est bien la preuve que c’est la voiture qui fait tout et pas le pilote …. Même quand Ced n’est pas là, il est sur le podium … | |
|
| |
stephmartin
Nombre de messages : 7382 Age : 62 Localisation : en localité Date d'inscription : 13/02/2008
| Sujet: Re: Étape 1: SCO Lun 14 Jan 2013 - 9:17 | |
|
Dernière édition par stephmartin le Lun 14 Jan 2013 - 9:26, édité 1 fois | |
|
| |
Goldos
Nombre de messages : 5361 Age : 43 Localisation : Liège Date d'inscription : 11/02/2008
| Sujet: Re: Étape 1: SCO Lun 14 Jan 2013 - 9:22 | |
| | |
|
| |
stephmartin
Nombre de messages : 7382 Age : 62 Localisation : en localité Date d'inscription : 13/02/2008
| |
| |
Goldos
Nombre de messages : 5361 Age : 43 Localisation : Liège Date d'inscription : 11/02/2008
| Sujet: Re: Étape 1: SCO Lun 14 Jan 2013 - 9:49 | |
| Ouais | |
|
| |
Armando
Nombre de messages : 1561 Age : 67 Localisation : Liège Date d'inscription : 26/08/2010
| Sujet: Re: Étape 1: SCO Lun 14 Jan 2013 - 10:33 | |
| - Pied dans l'phare a écrit:
- Hey.... Armand....
Parfois aussi on peut avoir l' air bête au départ d'une course quand ton auto ne démarre pas !!!
Mmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmm ????????????
Sté Lamentable... Triste... | |
|
| |
Perry Admin
Nombre de messages : 2761 Age : 39 Localisation : Verviers (CSR24 - DMR) Date d'inscription : 12/02/2008
| |
| |
André
Nombre de messages : 3648 Age : 67 Localisation : Verviers Date d'inscription : 11/02/2008
| Sujet: Re: Étape 1: SCO Lun 14 Jan 2013 - 10:50 | |
| _________________ Quand on est mort, on ne sait pas qu'on est mort.... Et c'est pour les autres que c'est difficile. ... Quand on est con, ben c'est pareil ! " | |
|
| |
Armando
Nombre de messages : 1561 Age : 67 Localisation : Liège Date d'inscription : 26/08/2010
| Sujet: Re: Étape 1: SCO Lun 14 Jan 2013 - 10:54 | |
| Et on ne dit rien des 2 SUPERBES Ferrari (Fer-ra-ri, Perry, articule: Fer-ra-ri...), hmmm? 6e et 12e au classement provisoire, pas si mal, hein! Bravo à tous les gens impliqués pour ce boulot extra! Vous me réconciliez presque (j'ai dit presque!) avec les forum (comment doit-on dire "forum" au pluriel:..."forums"? "fora"? ) | |
|
| |
pat
Nombre de messages : 1169 Age : 62 Localisation : Thimister-Clermont Date d'inscription : 12/02/2008
| Sujet: Re: Étape 1: SCO Lun 14 Jan 2013 - 11:20 | |
| Les gens qui fréquentent ce forum et surtout cette rubrique sont sympas, bizarres oui, étranges oui, mais sympas.
En tout cas, la FERRARI 308 est non seulement superbe, mais va surement jouer la gagne en GR A. Ca promet de belles luttes.
| |
|
| |
Scalexfred
Nombre de messages : 1755 Age : 51 Localisation : Namur (Jambes) Date d'inscription : 11/02/2008
| Sujet: Re: Étape 1: SCO Lun 14 Jan 2013 - 11:43 | |
| Compte-rendu illustré complet et agréable à parcourir Belles performances des ténors habituels mais effectivement quelques belles surprises, dont notamment cette Jaguar étonnante d'efficacité. Les deux américaines et ma seule et unique japonaise du plateau seront obligées d'attendre des "parties de billard" afin de laisser pleinement s'exprimer les chevaux sous leurs longs capots. Même si la Barracuda n'a pas attendu sa compatriote Camaro pour faire montre de ses talents sur des pistes plus typées "réseau routier belge" | |
|
| |
Perry Admin
Nombre de messages : 2761 Age : 39 Localisation : Verviers (CSR24 - DMR) Date d'inscription : 12/02/2008
| Sujet: Re: Étape 1: SCO Lun 14 Jan 2013 - 12:35 | |
| _________________ | |
|
| |
stephmartin
Nombre de messages : 7382 Age : 62 Localisation : en localité Date d'inscription : 13/02/2008
| Sujet: Re: Étape 1: SCO Lun 14 Jan 2013 - 12:39 | |
| - Goldos a écrit:
- Ouais
Si ça peut te rassurer (ou t'inquiéter quand tu devras les piloter... ), même les Protos du TdB doivent freiner plus tôt sur circuit. En configuration "TdB", ces voitures pèsent en moyenne une bonne vingtaine de grammes de plus que dans un challenge "circuit" .... (ex: à Manage, il y a plus d'une bonne demi-seconde d'écart). Le règlement impose en effet des carrosseries à 30 grammes - et même 35 grammes pour les "spyders" (dont la Ligier ...). Ce poids minimum a été imposé, aussi bien aux "résine" qu'aux "plastiques" pour permettre à des carrosseries en résine* , souvent plus rares et originales, de demeurer compétitives face aux carrosseries en plastique de plus en plus légères (une carrosserie de Slot-it descend maintenant à 15 grammes ...). Le TdF accueille en effet régulièrement d'assez nombreuses carrosseries en résine, souvent originales d'ailleurs. En revanche, cette règle compromet l'engagement d'une petite voiture type Fiat Abarth en "groupe B" ... (sauf peut être avec un porte bagages type "A310"...) On notera qu'une Groupe A n'est pas soumise à cette contrainte (on ne peut néanmoins pas alléger les carrosseries ... d'où l'intérêt de certains modèles aux carrosseries très légères ... ) * je parle de résine type LMM, PSK, etc ... pas celles, très légères, produites par un NDW ou un Ronald ...
Dernière édition par stephmartin le Lun 14 Jan 2013 - 12:45, édité 1 fois | |
|
| |
Perry Admin
Nombre de messages : 2761 Age : 39 Localisation : Verviers (CSR24 - DMR) Date d'inscription : 12/02/2008
| Sujet: Re: Étape 1: SCO Lun 14 Jan 2013 - 12:44 | |
| - stephmartin a écrit:
- Goldos a écrit:
- Ouais
Si ça peut te rassurer (ou t'inquiéter quand tu devras les piloter... ), même les Protos du TdB doivent freiner plus tôt sur circuit. En configuration "TdB", ces voitures pèsent en moyenne une bonne vingtaine de grammes de plus que dans un challenge "circuit" .... (ex: à Manage, il y a plus d'une bonne demi-seconde d'écart). Le règlement impose en effet des carrosseries à 30 grammes - et même 35 grammes pour les "spyders" (dont la Ligier ...). Ce poids minimum a été imposé, aussi bien aux "résine" qu'aux "plastiques" pour permettre à des carrosseries en résine* de demeurer compétitives face aux carrosseries en plastique de plus en plus légères (une carrosserie de Slot-it descend maintenant à 15 grammes ...). Le TdF accueille en effet régulièrement d'assez nombreuses carrosseries en résine, souvent originales d'ailleurs.
On notera qu'une Groupe A n'est pas soumise à cette contrainte (on ne peut néanmoins pas alléger les carrosseries ... d'où l'intérêt de certains modèles aux carrosseries très légères ... )
* je parle de résine type LMM, PSK, etc ... pas celles, très légères, produites par NDW ou Ronald ... Oui, mais ce que Ced ne sais peut-être pas c'est que comme son Alpine "d'origine" (faut des GROS guillemets) est en catégorie B... Et que sa carro à été alourdie d'un bon 7gr. (si je me souvient bien) au CT pour arriver au 30gr. règlementaire... Donc ses freinage seront peut-être un peu moins "LMS" lorsque les voitures débarqueront chez lui _________________ | |
|
| |
stephmartin
Nombre de messages : 7382 Age : 62 Localisation : en localité Date d'inscription : 13/02/2008
| Sujet: Re: Étape 1: SCO Lun 14 Jan 2013 - 12:50 | |
| De toutes les façons, sauf à prévoir 6 ou 7 catégories différentes, il est difficile de tout équilibrer ... Manage, avec la Ligier et la Trabant, vise surtout la "Coupe de le Tenaille" ... (le plus de voitures intercalées entre deux bolides d'une même équipe...) | |
|
| |
Louise
Nombre de messages : 9437 Age : 69 Localisation : Entre Francorchamps et Zolder Date d'inscription : 13/02/2008
| |
| |
pat
Nombre de messages : 1169 Age : 62 Localisation : Thimister-Clermont Date d'inscription : 12/02/2008
| Sujet: Re: Étape 1: SCO Lun 14 Jan 2013 - 13:53 | |
| - stephmartin a écrit:
- Goldos a écrit:
- Ouais
Si ça peut te rassurer (ou t'inquiéter quand tu devras les piloter... ), même les Protos du TdB doivent freiner plus tôt sur circuit. En configuration "TdB", ces voitures pèsent en moyenne une bonne vingtaine de grammes de plus que dans un challenge "circuit" .... (ex: à Manage, il y a plus d'une bonne demi-seconde d'écart). Le règlement impose en effet des carrosseries à 30 grammes - et même 35 grammes pour les "spyders" (dont la Ligier ...). Ce poids minimum a été imposé, aussi bien aux "résine" qu'aux "plastiques" pour permettre à des carrosseries en résine* , souvent plus rares et originales, de demeurer compétitives face aux carrosseries en plastique de plus en plus légères (une carrosserie de Slot-it descend maintenant à 15 grammes ...). Le TdF accueille en effet régulièrement d'assez nombreuses carrosseries en résine, souvent originales d'ailleurs. En revanche, cette règle compromet l'engagement d'une petite voiture type Fiat Abarth en "groupe B" ... (sauf peut être avec un porte bagages type "A310"...)
On notera qu'une Groupe A n'est pas soumise à cette contrainte (on ne peut néanmoins pas alléger les carrosseries ... d'où l'intérêt de certains modèles aux carrosseries très légères ... )
* je parle de résine type LMM, PSK, etc ... pas celles, très légères, produites par un NDW ou un Ronald ... Exact, dans ma ford GT40 Slot-it, j'ai du ajouter 15 grammes dans la corro, et tout ça entre l'axe avant et l'axe arrière .... Autant dire qu'il y a du plomb partout autour du pilote ... Mais ça fait le charme du TdB. | |
|
| |
Scalexfred
Nombre de messages : 1755 Age : 51 Localisation : Namur (Jambes) Date d'inscription : 11/02/2008
| Sujet: Re: Étape 1: SCO Lun 14 Jan 2013 - 14:09 | |
| - pat a écrit:
Autant dire qu'il y a du plomb partout autour du pilote ... Mais ça fait le charme du TdB.
Tant que le pilote ne souffre pas trop de saturnisme... Y-a-t'il une assurance pour les pilotes prévue à cet effet? Ce n'est pas de nature à rassurer les pilotes miniaturisés, tout de même | |
|
| |
Perry Admin
Nombre de messages : 2761 Age : 39 Localisation : Verviers (CSR24 - DMR) Date d'inscription : 12/02/2008
| Sujet: Re: Étape 1: SCO Lun 14 Jan 2013 - 14:36 | |
| Bin... Un pilote 100% en plastique doit déjà être intoxiqué pas mal... _________________ | |
|
| |
math316
Nombre de messages : 141 Age : 45 Localisation : Paliseul Date d'inscription : 03/06/2012
| Sujet: Re: Étape 1: SCO Lun 14 Jan 2013 - 16:24 | |
| Super ce compte rendu et content de voir que ma XK ne démérite pas même si elle a un moteur plus que poussif !!!! En tout cas une superbe première étape, très variée et très bien commentée !!! | |
|
| |
Didier
Nombre de messages : 100 Age : 59 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 02/08/2008
| Sujet: Re: Étape 1: SCO Lun 14 Jan 2013 - 16:47 | |
| étonnant début de course pour la Lancia 2 , j'avais misé sur une voiture facile à piloter et un peux moins performante, la preuve avec un bon résultat à la moyenne et de moins bon en vitesse pure .Reste plus qu'à savourer cette belle première place en grA , car je suis certain que cela ne va pas rester ainsi .
Félicitation aux organisateurs et pilotes.
Didier. | |
|
| |
lio
Nombre de messages : 1387 Age : 44 Localisation : florennes Date d'inscription : 14/04/2008
| Sujet: Re: Étape 1: SCO Lun 14 Jan 2013 - 18:08 | |
| | |
|
| |
commodor67
Nombre de messages : 2327 Age : 61 Localisation : beersel Date d'inscription : 15/09/2008
| Sujet: Re: Étape 1: SCO Lun 14 Jan 2013 - 19:21 | |
| salut a tous
super je vois que le but rechercher est a l affiche
le plaisir de rouler
le bonheure de partager
d autre par la commodore a fais ce que je pensais
peut etre plus souvent sur le toit mais elle devrais avoir d autre possibilitee de ce montrer
sur des piste plus adapter a son styl et dising
je la trouve haute sur pattes mais c est la regle
de plus un hrs ne lui aurais pas super bien amelioree
et en plus elle en serait denaturee
je vois que le voltage plus faible est pour elle un peu mieux approprier
commodor67 | |
|
| |
Louise
Nombre de messages : 9437 Age : 69 Localisation : Entre Francorchamps et Zolder Date d'inscription : 13/02/2008
| Sujet: Re: Étape 1: SCO Lun 14 Jan 2013 - 19:43 | |
| Commodor, j'ai bien aimé rouler avec ta voiture. Mais c'est vrai que parfois elle à tendance à se mettre sur le toit. Peut-être aurais-tu pu fixer des petites equerres en laiton le long du châssis. Ce qui aurait permit de mettre un peu de lest vers le bas. Et ainsi avoir une meilleure tenue de route | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Étape 1: SCO | |
| |
|
| |
| Étape 1: SCO | |
|