Scalex Revolution
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de discussion sur le slot-racing.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

Étape 1: SCO

+20
Thierry
Didier
GRfred
Luc
André
Armando
ilprincipal
lio
Goldos
math316
pat
thepatrick31
commodor67
stephmartin
Pied dans l'phare
Louise
mercator
Chicane
Scalexfred
Perry
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
GRfred

GRfred

Étape 1: SCO - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Étape 1: SCO   Étape 1: SCO - Page 4 Icon_minitimeLun 14 Jan 2013 - 8:00

Superbe résumer, je remarque aussi que CED est encore au dessus du lot comme dab

Je vois aussi que ma 908 est a la ramasse, normale pour une FLY pur jus sortie tout droit d'un fond de tiroir.

Je vais aviser mon garage pour la prochaine
Revenir en haut Aller en bas
pat

pat

MessageSujet: Re: Étape 1: SCO   Étape 1: SCO - Page 4 Icon_minitimeLun 14 Jan 2013 - 9:06

Très beau et précis contre-rendu de Marc. cheers cheers
La Ligier va être difficile à battre.
Par contre, la lutte va être sévère à tous les niveaux, qui sera la meilleure Ford, la meilleure Lancia, la meilleure « mini » etc.

Bonne continuation et bon amusement.

PS : Pour l’ALPINE, c’est bien la preuve que c’est la voiture qui fait tout et pas le pilote ….
Même quand Ced n’est pas là, il est sur le podium … lol!
stephmartin

stephmartin

MessageSujet: Re: Étape 1: SCO   Étape 1: SCO - Page 4 Icon_minitimeLun 14 Jan 2013 - 9:17

Goldos a écrit:
Shocked

Surpris du bon comportement de l'Alpine Shocked Shocked Shocked Shocked

cheers

Le parcours était très typé "Rallye" vendredi et l'Alpine a 310 y passait très bien, régulière (pas de sratch mais un ensemble de bonnes perfs) et, je crois, quasi sans faute & sortie.

Même chose pour plusieurs autres voitures typées "rallye" dont, entre autres, les Lancia 037 et, dans une moindre mesure, la Jaguar Ninco et la R5 d'André ... NB: la Ligier a été également dotée d'une garde au sol un poil plus haute que ce qu'on utilise habituellement sur circuit pour ce genre de prototype.

Dernière édition par stephmartin le Lun 14 Jan 2013 - 9:26, édité 1 fois
Goldos

Goldos

MessageSujet: Re: Étape 1: SCO   Étape 1: SCO - Page 4 Icon_minitimeLun 14 Jan 2013 - 9:22

stephmartin a écrit:
Goldos a écrit:
Shocked

Surpris du bon comportement de l'Alpine Shocked Shocked Shocked Shocked

cheers

Le parcours était très typé "Rallye" vendredi et l'Alpine a 310 y passait très bien, régulière et, je crois, quasi sans faute (sortie).

Même chose pour plusieurs autres voitures typées "rallye" dont, entre autres, les Lancia 037 et, dans une moindre mesure, la Jaguar Ninco et la R5 d'André ...

Je dois l'avoir mise sur le toit une bonne dizaine de fois en 15 minutes d'essais Very Happy
stephmartin

stephmartin

MessageSujet: Re: Étape 1: SCO   Étape 1: SCO - Page 4 Icon_minitimeLun 14 Jan 2013 - 9:27

Goldos a écrit:

Je dois l'avoir mise sur le toit une bonne dizaine de fois en 15 minutes d'essais Very Happy

L'Alpine ? Sur un circuit, à plein tube avec de gros freinages type LMS en bout de ligne droite ? Wink
Goldos

Goldos

MessageSujet: Re: Étape 1: SCO   Étape 1: SCO - Page 4 Icon_minitimeLun 14 Jan 2013 - 9:49

Ouais lol!
Armando

Armando

MessageSujet: Re: Étape 1: SCO   Étape 1: SCO - Page 4 Icon_minitimeLun 14 Jan 2013 - 10:33

Pied dans l'phare a écrit:
Hey.... Armand....

Parfois aussi on peut avoir l' air bête au départ d'une course quand ton auto ne démarre pas !!!

Mmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmm ????????????

Sté
Lamentable... Triste... Crying or Very sad
Perry
Admin
Perry

MessageSujet: Re: Étape 1: SCO   Étape 1: SCO - Page 4 Icon_minitimeLun 14 Jan 2013 - 10:39

Goldos a écrit:

Bref, comme souvent ces temps-ci ,t'es ENCORE sorti pour 12 ans lol!

André

MessageSujet: Re: Étape 1: SCO   Étape 1: SCO - Page 4 Icon_minitimeLun 14 Jan 2013 - 10:50

Perry a écrit:
Goldos a écrit:

Bref, comme souvent ces temps-ci ,t'es ENCORE sorti pour 12 ans lol!

il y en a qui ferait mieux de se taire Wink

Étape 1: SCO - Page 4 Logo_c10
Armando

Armando

MessageSujet: Re: Étape 1: SCO   Étape 1: SCO - Page 4 Icon_minitimeLun 14 Jan 2013 - 10:54

Et on ne dit rien des 2 SUPERBES Ferrari (Fer-ra-ri, Perry, articule: Fer-ra-ri...), hmmm? Suspect
6e et 12e au classement provisoire, pas si mal, hein! cheers
Bravo à tous les gens impliqués pour ce boulot extra! Very Happy
Vous me réconciliez presque (j'ai dit presque!) avec les forum (comment doit-on dire "forum" au pluriel:..."forums"? "fora"? confused vieux )
pat

pat

MessageSujet: Re: Étape 1: SCO   Étape 1: SCO - Page 4 Icon_minitimeLun 14 Jan 2013 - 11:20

Les gens qui fréquentent ce forum et surtout cette rubrique sont sympas, bizarres oui, étranges oui, mais sympas.

En tout cas, la FERRARI 308 est non seulement superbe, mais va surement jouer la gagne en GR A.
Ca promet de belles luttes.
Scalexfred

Scalexfred

MessageSujet: Re: Étape 1: SCO   Étape 1: SCO - Page 4 Icon_minitimeLun 14 Jan 2013 - 11:43

Compte-rendu illustré complet et agréable à parcourir cheers

Belles performances des ténors habituels mais effectivement quelques belles surprises, dont notamment cette Jaguar étonnante d'efficacité.

Les deux américaines et ma seule et unique japonaise du plateau seront obligées d'attendre des "parties de billard" afin de laisser pleinement s'exprimer les chevaux sous leurs longs capots. Même si la Barracuda n'a pas attendu sa compatriote Camaro pour faire montre de ses talents sur des pistes plus typées "réseau routier belge" lol!

FORUM SCALEXREVOLUTION: https://scalexrevolution.forumperso.com/

FORUM SRCM: http://slotracingnamur.xooit.be/index.php

PAGE FACEBOOK SRCM: https://www.facebook.com/groups/830051370451207/

Étape 1: SCO - Page 4 502-314718f
http://slotracingnamur.xooit.be/index.php
Perry
Admin
Perry

MessageSujet: Re: Étape 1: SCO   Étape 1: SCO - Page 4 Icon_minitimeLun 14 Jan 2013 - 12:35

Armand a écrit:
Et on ne dit rien des 2 SUPERBES Ferrari (Fer-ra-ri, Perry, articule: Fer-ra-ri...), hmmm? Suspect
6e et 12e au classement provisoire, pas si mal, hein! cheers
Bravo à tous les gens impliqués pour ce boulot extra! Very Happy
Vous me réconciliez presque (j'ai dit presque!) avec les forum (comment doit-on dire "forum" au pluriel:..."forums"? "fora"? confused vieux )

Non Exclamation

Elles roulent, tu devrais déjà être content... Suspect
Purée... Ces ferrrrr....ailleriste... (aaaaaah ma gorge.... J'ai mal...) y sont difficile... lol!

stephmartin

MessageSujet: Re: Étape 1: SCO   Étape 1: SCO - Page 4 Icon_minitimeLun 14 Jan 2013 - 12:39

Goldos a écrit:
Ouais lol!

Si ça peut te rassurer (ou t'inquiéter quand tu devras les piloter... Wink ), même les Protos du TdB doivent freiner plus tôt sur circuit. En configuration "TdB", ces voitures pèsent en moyenne une bonne vingtaine de grammes de plus que dans un challenge "circuit" .... (ex: à Manage, il y a plus d'une bonne demi-seconde d'écart). Le règlement impose en effet des carrosseries à 30 grammes - et même 35 grammes Shocked pour les "spyders" (dont la Ligier ...). Ce poids minimum a été imposé, aussi bien aux "résine" qu'aux "plastiques" pour permettre à des carrosseries en résine* , souvent plus rares et originales, de demeurer compétitives face aux carrosseries en plastique de plus en plus légères (une carrosserie de Slot-it descend maintenant à 15 grammes ...). Le TdF accueille en effet régulièrement d'assez nombreuses carrosseries en résine, souvent originales d'ailleurs. En revanche, cette règle compromet l'engagement d'une petite voiture type Fiat Abarth en "groupe B" ... (sauf peut être avec un porte bagages type "A310"...)

On notera qu'une Groupe A n'est pas soumise à cette contrainte (on ne peut néanmoins pas alléger les carrosseries ... d'où l'intérêt de certains modèles aux carrosseries très légères ... )

* je parle de résine type LMM, PSK, etc ... pas celles, très légères, produites par un NDW ou un Ronald ... Wink

Dernière édition par stephmartin le Lun 14 Jan 2013 - 12:45, édité 1 fois
Perry
Admin
Perry

MessageSujet: Re: Étape 1: SCO   Étape 1: SCO - Page 4 Icon_minitimeLun 14 Jan 2013 - 12:44

stephmartin a écrit:
Goldos a écrit:
Ouais lol!

Si ça peut te rassurer (ou t'inquiéter quand tu devras les piloter... Wink ), même les Protos du TdB doivent freiner plus tôt sur circuit. En configuration "TdB", ces voitures pèsent en moyenne une bonne vingtaine de grammes de plus que dans un challenge "circuit" .... (ex: à Manage, il y a plus d'une bonne demi-seconde d'écart). Le règlement impose en effet des carrosseries à 30 grammes - et même 35 grammes Shocked pour les "spyders" (dont la Ligier ...). Ce poids minimum a été imposé, aussi bien aux "résine" qu'aux "plastiques" pour permettre à des carrosseries en résine* de demeurer compétitives face aux carrosseries en plastique de plus en plus légères (une carrosserie de Slot-it descend maintenant à 15 grammes ...). Le TdF accueille en effet régulièrement d'assez nombreuses carrosseries en résine, souvent originales d'ailleurs.

On notera qu'une Groupe A n'est pas soumise à cette contrainte (on ne peut néanmoins pas alléger les carrosseries ... d'où l'intérêt de certains modèles aux carrosseries très légères ... Wink )

* je parle de résine type LMM, PSK, etc ... pas celles, très légères, produites par NDW ou Ronald ... Wink

Oui, mais ce que Ced ne sais peut-être pas c'est que comme son Alpine "d'origine" (faut des GROS guillemets) est en catégorie B... Et que sa carro à été alourdie d'un bon 7gr. (si je me souvient bien) au CT pour arriver au 30gr. règlementaire...
Donc ses freinage seront peut-être un peu moins "LMS" lorsque les voitures débarqueront chez lui silent

stephmartin

MessageSujet: Re: Étape 1: SCO   Étape 1: SCO - Page 4 Icon_minitimeLun 14 Jan 2013 - 12:50

De toutes les façons, sauf à prévoir 6 ou 7 catégories différentes, il est difficile de tout équilibrer ...

Manage, avec la Ligier et la Trabant, vise surtout la "Coupe de le Tenaille" ... (le plus de voitures intercalées entre deux bolides d'une même équipe...) Wink
Louise

Louise

MessageSujet: Re: Étape 1: SCO   Étape 1: SCO - Page 4 Icon_minitimeLun 14 Jan 2013 - 13:42

Tiens justement, la voici la Trabant en plein dans la course de côte Wink

Étape 1: SCO - Page 4 576725TdBEtape1SCO11janvier2013015
pat

pat

MessageSujet: Re: Étape 1: SCO   Étape 1: SCO - Page 4 Icon_minitimeLun 14 Jan 2013 - 13:53

stephmartin a écrit:
Goldos a écrit:
Ouais lol!

Si ça peut te rassurer (ou t'inquiéter quand tu devras les piloter... Wink ), même les Protos du TdB doivent freiner plus tôt sur circuit. En configuration "TdB", ces voitures pèsent en moyenne une bonne vingtaine de grammes de plus que dans un challenge "circuit" .... (ex: à Manage, il y a plus d'une bonne demi-seconde d'écart). Le règlement impose en effet des carrosseries à 30 grammes - et même 35 grammes Shocked pour les "spyders" (dont la Ligier ...). Ce poids minimum a été imposé, aussi bien aux "résine" qu'aux "plastiques" pour permettre à des carrosseries en résine* , souvent plus rares et originales, de demeurer compétitives face aux carrosseries en plastique de plus en plus légères (une carrosserie de Slot-it descend maintenant à 15 grammes ...). Le TdF accueille en effet régulièrement d'assez nombreuses carrosseries en résine, souvent originales d'ailleurs. En revanche, cette règle compromet l'engagement d'une petite voiture type Fiat Abarth en "groupe B" ... (sauf peut être avec un porte bagages type "A310"...)

On notera qu'une Groupe A n'est pas soumise à cette contrainte (on ne peut néanmoins pas alléger les carrosseries ... d'où l'intérêt de certains modèles aux carrosseries très légères ... )

* je parle de résine type LMM, PSK, etc ... pas celles, très légères, produites par un NDW ou un Ronald ... Wink

Exact, dans ma ford GT40 Slot-it, j'ai du ajouter 15 grammes dans la corro, et tout ça entre l'axe avant et l'axe arrière ....
Autant dire qu'il y a du plomb partout autour du pilote ...
Mais ça fait le charme du TdB.

Scalexfred

Scalexfred

MessageSujet: Re: Étape 1: SCO   Étape 1: SCO - Page 4 Icon_minitimeLun 14 Jan 2013 - 14:09

pat a écrit:

Autant dire qu'il y a du plomb partout autour du pilote ...
Mais ça fait le charme du TdB.

Tant que le pilote ne souffre pas trop de saturnisme...

Y-a-t'il une assurance pour les pilotes prévue à cet effet? Ce n'est pas de nature à rassurer les pilotes miniaturisés, tout de même jocolor

FORUM SCALEXREVOLUTION: https://scalexrevolution.forumperso.com/

FORUM SRCM: http://slotracingnamur.xooit.be/index.php

PAGE FACEBOOK SRCM: https://www.facebook.com/groups/830051370451207/

Étape 1: SCO - Page 4 502-314718f
http://slotracingnamur.xooit.be/index.php
Perry
Admin
Perry

MessageSujet: Re: Étape 1: SCO   Étape 1: SCO - Page 4 Icon_minitimeLun 14 Jan 2013 - 14:36

Bin... Un pilote 100% en plastique doit déjà être intoxiqué pas mal... silent

math316

MessageSujet: Re: Étape 1: SCO   Étape 1: SCO - Page 4 Icon_minitimeLun 14 Jan 2013 - 16:24

Super ce compte rendu et content de voir que ma XK ne démérite pas même si elle a un moteur plus que poussif !!!! En tout cas une superbe première étape, très variée et très bien commentée !!!
Didier

MessageSujet: Re: Étape 1: SCO   Étape 1: SCO - Page 4 Icon_minitimeLun 14 Jan 2013 - 16:47

étonnant début de course pour la Lancia 2 , j'avais misé sur une voiture facile à piloter et un peux moins performante, la preuve avec un bon résultat à la moyenne et de moins bon en vitesse pure .Reste plus qu'à savourer cette belle première place en grA , car je suis certain que cela ne va pas rester ainsi .

Félicitation aux organisateurs et pilotes.

Didier.
lio

lio

MessageSujet: Re: Étape 1: SCO   Étape 1: SCO - Page 4 Icon_minitimeLun 14 Jan 2013 - 18:08

joli résumé les gars Smile

cheers cheers cheers vivement la seconde sess'
http://www.lbslotracing.com
commodor67

commodor67

MessageSujet: Re: Étape 1: SCO   Étape 1: SCO - Page 4 Icon_minitimeLun 14 Jan 2013 - 19:21

salut a tous

super je vois que le but rechercher est a l affiche

le plaisir de rouler

le bonheure de partager

d autre par la commodore a fais ce que je pensais

peut etre plus souvent sur le toit mais elle devrais avoir d autre possibilitee de ce montrer

sur des piste plus adapter a son styl et dising

je la trouve haute sur pattes mais c est la regle

de plus un hrs ne lui aurais pas super bien amelioree

et en plus elle en serait denaturee

je vois que le voltage plus faible est pour elle un peu mieux approprier

commodor67
Louise

Louise

MessageSujet: Re: Étape 1: SCO   Étape 1: SCO - Page 4 Icon_minitimeLun 14 Jan 2013 - 19:43

Commodor, j'ai bien aimé rouler avec ta voiture. Mais c'est vrai que parfois elle à tendance à se mettre sur le toit.
Peut-être aurais-tu pu fixer des petites equerres en laiton le long du châssis. Ce qui aurait permit de mettre un peu de lest vers le bas. Et ainsi avoir une meilleure tenue de route Wink

Étape 1: SCO - Page 4 357118TdBEtape1SCO11janvier2013033
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Étape 1: SCO   Étape 1: SCO - Page 4 Icon_minitime

Étape 1: SCO
Page 4 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9, 10, 11  Suivant