| Histoire de Q | |
|
+12Armando gazafond Zmachine Pied dans l'phare ilprincipal Greg1955 commodor67 Jumbo tvp Louise BIGFUNRACING Perry 16 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Perry Admin
Nombre de messages : 2761 Age : 39 Localisation : Verviers (CSR24 - DMR) Date d'inscription : 12/02/2008
| Sujet: Histoire de Q Lun 16 Juin 2014 - 11:34 | |
| Le printemps et la période des barbec étant revenue, Les petites soirées bien arrosées entre amis ont repris aussi, et ce n'est pas sans surprise qu'en rentrant de l'une de celles-ci j'ai surpris un événement pour le moins....... surprenant... une 910 et une 908 très........... occupées... Heureusement, tout cela s'est fait en famille, (imaginez si on avait mis une Italienne... ) Plus qu'a attendre la gestation et voire le résultat... _________________
Dernière édition par Perry le Jeu 20 Nov 2014 - 12:30, édité 1 fois | |
|
| |
Perry Admin
Nombre de messages : 2761 Age : 39 Localisation : Verviers (CSR24 - DMR) Date d'inscription : 12/02/2008
| |
| |
BIGFUNRACING
Nombre de messages : 660 Age : 26 Localisation : Belgique , Verviers Date d'inscription : 24/06/2012
| Sujet: Re: Histoire de Q Lun 16 Juin 2014 - 14:01 | |
| Ça sent le découpage ... | |
|
| |
Louise
Nombre de messages : 9437 Age : 69 Localisation : Entre Francorchamps et Zolder Date d'inscription : 13/02/2008
| Sujet: Re: Histoire de Q Lun 16 Juin 2014 - 19:06 | |
| | |
|
| |
Perry Admin
Nombre de messages : 2761 Age : 39 Localisation : Verviers (CSR24 - DMR) Date d'inscription : 12/02/2008
| Sujet: Re: Histoire de Q Mer 25 Juin 2014 - 17:11 | |
| - Louise a écrit:
- A mon avis, cela sens un mix des deux. Une carro MRRC sur un châssis Fly, ça !
Et non Louise... Et c'est bien pour ça que le projet est (déjà) bloqué, c'est à cause du châssis qui n'arrive pas... Le projet terminé devrait être monté sur un nouveau châssis PSK KR02C... Il faudrait donc qu'il soit là pour déjà m'occuper de la fixation _________________
Dernière édition par Perry le Jeu 20 Nov 2014 - 12:32, édité 1 fois | |
|
| |
BIGFUNRACING
Nombre de messages : 660 Age : 26 Localisation : Belgique , Verviers Date d'inscription : 24/06/2012
| Sujet: Re: Histoire de Q Mer 25 Juin 2014 - 19:10 | |
| | |
|
| |
tvp
Nombre de messages : 542 Age : 67 Localisation : Ways Date d'inscription : 12/02/2008
| Sujet: Re: Histoire de Q Mer 25 Juin 2014 - 21:16 | |
| Je peux te dire que ça marche bien ce châssis, j'ai une ferari PSK montée dessus et c'est très stable et je vais metre une 275 GTB (LM 69) sur le KY01 A sa décharge il est débordé par des commandes personnelles, regarde sur face de bouc il est en train de faire les 911 LM 1970, des can-am et un projet d'une ferrari 512S Modulo, ses commandes prennet du retad, moi meme j attend une transformation d'une A22O LM 68 en LM 69 depuis 6 mois | |
|
| |
Louise
Nombre de messages : 9437 Age : 69 Localisation : Entre Francorchamps et Zolder Date d'inscription : 13/02/2008
| Sujet: Re: Histoire de Q Jeu 26 Juin 2014 - 14:46 | |
| - tvp a écrit:
- Je peux te dire que ça marche bien ce châssis, j'ai une ferari PSK montée dessus et c'est très stable
+1J'ai une Alpine A220 courte "Critérium des Cévennes 1969" et la Versailles Grand Slot qui en sont équipé. Et en effet c'est un très bon châssis. Je dois d'ailleurs en commandant un pour la dernière voiture "Circuits Routiers" reçue. Une WM70 "Grand National 1970" car je lui ai piqué son châssis pour faire la Versailles avant tout ! | |
|
| |
Perry Admin
Nombre de messages : 2761 Age : 39 Localisation : Verviers (CSR24 - DMR) Date d'inscription : 12/02/2008
| Sujet: Re: Histoire de Q Mar 12 Aoû 2014 - 11:09 | |
| Ca y est, les dessous de la bête sont arrivées... Y a plus qu'a _________________
Dernière édition par Perry le Jeu 20 Nov 2014 - 12:33, édité 1 fois | |
|
| |
Jumbo
Nombre de messages : 2784 Age : 69 Localisation : Belgium Date d'inscription : 03/01/2010
| Sujet: Re: Histoire de Q Mar 12 Aoû 2014 - 12:50 | |
| | |
|
| |
Louise
Nombre de messages : 9437 Age : 69 Localisation : Entre Francorchamps et Zolder Date d'inscription : 13/02/2008
| |
| |
Perry Admin
Nombre de messages : 2761 Age : 39 Localisation : Verviers (CSR24 - DMR) Date d'inscription : 12/02/2008
| Sujet: Re: Histoire de Q Mar 12 Aoû 2014 - 15:59 | |
| - Louise a écrit:
- Tu peux sans problème remplacer les axes (Ninco), ainsi que le pignon et la couronne par du Slot-it. Il y a aussi dans le kit, des paliers arrière pour axes de 2.38mm.
Je l'ai fais sur la Versaille Grand Slot et le résultat n'est pas mauvais du tout. J'ai vu que c'était bourré de petites pièces dans le berceau moteur (qui, comme le "triangle" avant est en impression 3D ) Comme il faut que je récupère certaines pièces mécanique des modèles 910 et 908 d'origine, j'aviserai en temps utiles. Mais merci pour l'info, je la garde au chaud _________________ | |
|
| |
commodor67
Nombre de messages : 2327 Age : 61 Localisation : beersel Date d'inscription : 15/09/2008
| Sujet: Re: Histoire de Q Mar 12 Aoû 2014 - 16:37 | |
| salut a tous
ho p.tin ,déjà qu il adore les Ferraris tu va lui mettre un arrêt de cœur
reste cool Perry c est pas sale ,tranquille voila un daffalgan et c est passer
commodor67
| |
|
| |
Perry Admin
Nombre de messages : 2761 Age : 39 Localisation : Verviers (CSR24 - DMR) Date d'inscription : 12/02/2008
| Sujet: Re: Histoire de Q Mar 12 Aoû 2014 - 17:00 | |
| - commodor67 a écrit:
- salut a tous
ho p.tin ,déjà qu il adore les Ferraris tu va lui mettre un arrêt de cœur reste cool Perry c est pas sale ,tranquille voila un daffalgan et c est passer
commodor67
Ca va aller s'tu Commo... J'ai appris à être tolérant avec les erreurs Italienne des autres _________________ | |
|
| |
Perry Admin
Nombre de messages : 2761 Age : 39 Localisation : Verviers (CSR24 - DMR) Date d'inscription : 12/02/2008
| Sujet: Re: Histoire de Q Mar 12 Aoû 2014 - 18:14 | |
| Comme certains l'avaient bien deviné, le modèle finale sera une 910 au capot arrière de 908... Pas une lubie du tout, puisqu'il s'agit d'un modèle ayant réellement existé, 910-006 Après avoir été utilisée à la Targa Florio 1967 par l'usine #184, elle est revendue (conformément à la politique d'utilisation unique des châssis à l'époque chez Porsche entre 66 et 69) à Christian Poirot en 1969. Elle courra alors les 24h du Mans 1969 #39 et 1970 #46 Entre les deux, elle participera au Tour auto 69 #174 (pas de photo) ][/url] Ce n'est qu'après Le Mans 1970 et pour le Tour Auto 1970 #119 que l'auto est bidouillée avec un capot de 908... Elle participera à quelques courses de côte et autres rallyes en 1970 et 1971 _________________
Dernière édition par Perry le Jeu 20 Nov 2014 - 12:51, édité 2 fois | |
|
| |
Greg1955
Nombre de messages : 1344 Age : 69 Localisation : Ransart Date d'inscription : 25/09/2011
| Sujet: Q Mar 12 Aoû 2014 - 23:43 | |
| A force tu les auras toutes.Bravo | |
|
| |
Perry Admin
Nombre de messages : 2761 Age : 39 Localisation : Verviers (CSR24 - DMR) Date d'inscription : 12/02/2008
| Sujet: Re: Histoire de Q Mer 13 Aoû 2014 - 11:43 | |
| - Greg1955 a écrit:
- A force tu les auras toutes.Bravo
Merci Greg Malheureusement ou heureusement, ça dépend comment tu voix les choses, je ne les aurai jamais toutes. L'idée est d'avoir le max de modèles qui ne sortent pas de la boite. Mais rassure toi, même pour ça, j'ai encore de la mage et déjà plein de projets dans mes tiroirs _________________ | |
|
| |
Jumbo
Nombre de messages : 2784 Age : 69 Localisation : Belgium Date d'inscription : 03/01/2010
| Sujet: Re: Histoire de Q Jeu 14 Aoû 2014 - 18:45 | |
| Je savais que tu étais très débrouillard, mais je ne te savais pas "Merlin l'enchanteur".
Bravo, Perry. | |
|
| |
Perry Admin
Nombre de messages : 2761 Age : 39 Localisation : Verviers (CSR24 - DMR) Date d'inscription : 12/02/2008
| Sujet: Re: Histoire de Q Sam 16 Aoû 2014 - 17:59 | |
| - Jumbo a écrit:
- Je savais que tu étais très débrouillard, mais je ne te savais pas "Merlin l'enchanteur".
Bravo, Perry. Avant les félicitations, je vais déjà essayer de terminer le projet qui, visuellement, prend une forme bizarre... Mais néanmoins sympathique et encourageante Au programme, collage de deux parties et modification de la partie haute du capot arrière. Le collage à été réalisé à l'aide des bas de caisse de la 910 (blanche) Il s'agit d'une partie séparée de la carro. Je les ai donc désolidarisé avant de couper et recollé pour le montage. Les deux morceaux ayant une largeur très différente j'ai comblé le trou entre les deux bas de caisse avec du mastic de carrosserie. Là y en a pas encore assez Deux points de cyano ont permis une rapide mais légère fixation, juste de quoi maintenir les deux partie en place durant le séchage. Le haut du capot à aussi été modifié pour d'adapter au cockpit. J'ai encore du travail Un fois sec (30min) j'ai attaqué la ligne générale. Dernière étape du jour: remastiquer histoire de boucher les trous et se donner une bonne idée de l'aspect plus ou moins final et, le cas échéant, corriger le tout _________________
Dernière édition par Perry le Jeu 20 Nov 2014 - 12:49, édité 1 fois | |
|
| |
commodor67
Nombre de messages : 2327 Age : 61 Localisation : beersel Date d'inscription : 15/09/2008
| Sujet: Re: Histoire de Q Sam 16 Aoû 2014 - 18:20 | |
| salut a tous
c est beaucoup de travail mais bon c est aussi sa le plaisir...
pour la modif que tu fais , je pense qu il aurais ete plus judicieux de
couper la partie arrière au centre pour ne pas avoir une voiture trops large
par rapport a l avant .
en suite les montants qui arrive sur l arceau tu pouvais les faire en plastic card
mais bon c est toi qui est le spécialiste des fer... heu pardon Porsche
commodor67
| |
|
| |
Perry Admin
Nombre de messages : 2761 Age : 39 Localisation : Verviers (CSR24 - DMR) Date d'inscription : 12/02/2008
| Sujet: Re: Histoire de Q Dim 17 Aoû 2014 - 0:30 | |
| - commodor67 a écrit:
- salut a tous
c est beaucoup de travail mais bon c est aussi sa le plaisir...
pour la modif que tu fais , je pense qu il aurais ete plus judicieux de couper la partie arrière au centre pour ne pas avoir une voiture trops large par rapport a l avant .
En suite les montants qui arrive sur l arceau tu pouvais les faire en plastic card, mais bon c est toi qui est le spécialiste des fer... heu pardon Porsche
commodor67
Bin, figure toi que j'ai hésité... Puis j'ai regardé cette photo et je me suis dit que ce n'était pas mal comme ça... Là j'avoue ne pas super bien savoir... un peu de manque de docu et puis j'ai peur que maintenant ce ne soit un peu tard _________________
Dernière édition par Perry le Jeu 20 Nov 2014 - 14:40, édité 1 fois | |
|
| |
commodor67
Nombre de messages : 2327 Age : 61 Localisation : beersel Date d'inscription : 15/09/2008
| Sujet: Re: Histoire de Q Dim 17 Aoû 2014 - 1:20 | |
| salut a tous
aie aie j ai soulever le lièvre
pour moi !!
je pense que ta voiture va t être beaucoup trop large du cul...
il est peut être encore temps de voir avant d aller plus avant dans le projet
peut être en regardant tes photos il est possible de couper le dessus des ailes et ainsi
en rapprocher les flans, et en gardant un poil plus large juste que l on vois
un gonflement d un mm ,????
comme déjà dis je ne suis pas le mieux placer pour critiquer
commodor67
| |
|
| |
BIGFUNRACING
Nombre de messages : 660 Age : 26 Localisation : Belgique , Verviers Date d'inscription : 24/06/2012
| |
| |
Perry Admin
Nombre de messages : 2761 Age : 39 Localisation : Verviers (CSR24 - DMR) Date d'inscription : 12/02/2008
| Sujet: Re: Histoire de Q Dim 17 Aoû 2014 - 13:50 | |
| - commodor67 a écrit:
- salut a tous
aie aie j ai soulever le lièvre
pour moi !! je pense que ta voiture va t être beaucoup trop large du cul...
il est peut être encore temps de voir avant d aller plus avant dans le projet , peut être en regardant tes photos il est possible de couper le dessus des ailes et ainsi en rapprocher les flans, et en gardant un poil plus large juste que l on vois un gonflement d un mm ,????
comme déjà dis je ne suis pas le mieux placer pour critiquer
commodor67
Bin, sur un projet comme celui là, je ne suis pas mieux mis que qui que ce soit... C'est un truc bidouillé sur lequel, à part quelques rares photos, on n'a rien, surtout qu'il semble que l'auto n'existe plus (peut-être retournée dans les collections du musée Porsche et restaurée en version Targa Florio 67...). Le jour où tu fera une Opel gebidouilleert tu auras surement besoin des lumières des autres Donc le problème soulevé, on passera d'un cul de mama africaine à celui d'une plage de Rio (c'est déjà pas mal ) Ce midi, j'ai sorti les outil et............ démontage et ce fut dur... Comme quoi, je construit bien (allez, un peu de fleurs quand même ) Traçage et découpage ........................ et enfin, recollage pour perdre 3,5mm _________________
Dernière édition par Perry le Jeu 20 Nov 2014 - 14:42, édité 1 fois | |
|
| |
ilprincipal
Nombre de messages : 689 Age : 65 Localisation : Leuven Date d'inscription : 08/02/2010
| Sujet: Re: Histoire de Q Dim 17 Aoû 2014 - 14:08 | |
| Du beau travail Perry, moi aussi j'ai commencé un nouveau projet. Cette fois si pas une ferrari mais une japonaise... _________________ Life is too short to be angry
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Histoire de Q | |
| |
|
| |
| Histoire de Q | |
|