| Histoire de Q | |
|
+12Armando gazafond Zmachine Pied dans l'phare ilprincipal Greg1955 commodor67 Jumbo tvp Louise BIGFUNRACING Perry 16 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Perry Admin
Nombre de messages : 2761 Age : 39 Localisation : Verviers (CSR24 - DMR) Date d'inscription : 12/02/2008
| Sujet: Re: Histoire de Q Dim 17 Aoû 2014 - 15:20 | |
| - ilprincipal a écrit:
- Du beau travail Perry,
moi aussi j'ai commencé un nouveau projet. Cette fois si pas une ferrari mais une japonaise... Moi qui croyais que tu étais quelqu'un de goût... Tu redescends d'année en année dans mon estime _________________ | |
|
| |
Perry Admin
Nombre de messages : 2761 Age : 39 Localisation : Verviers (CSR24 - DMR) Date d'inscription : 12/02/2008
| Sujet: Re: Histoire de Q Dim 17 Aoû 2014 - 16:42 | |
| _________________
Dernière édition par Perry le Jeu 20 Nov 2014 - 14:47, édité 1 fois | |
|
| |
Louise
Nombre de messages : 9437 Age : 69 Localisation : Entre Francorchamps et Zolder Date d'inscription : 13/02/2008
| Sujet: Re: Histoire de Q Dim 17 Aoû 2014 - 17:55 | |
| Je n'avais pas donner d'avis sur cette greffe, mais en effet c'est mieux maintenant ! Et bravo, vous êtes déchaîné là tous les deux, ilprincipal et toi. Bravo. | |
|
| |
commodor67
Nombre de messages : 2327 Age : 61 Localisation : beersel Date d'inscription : 15/09/2008
| Sujet: Re: Histoire de Q Dim 17 Aoû 2014 - 19:43 | |
| salut a tous
c est mieux Perry comme cela .
j espère que la critique ne t as pas blesser ,
et que si d aventure cela m arrive vous aurais la bonne idée d en faire autant pour moi
commodor67 | |
|
| |
Perry Admin
Nombre de messages : 2761 Age : 39 Localisation : Verviers (CSR24 - DMR) Date d'inscription : 12/02/2008
| Sujet: Re: Histoire de Q Dim 17 Aoû 2014 - 23:09 | |
| - commodor67 a écrit:
- salut a tous
c'est mieux Perry comme cela.
j'espère que la critique ne t'as pas blessée, et que, si d'aventure cela m'arrive vous aurez la bonne idée d'en faire autant pour moi
commodor67 Salut Commo, Ça ne me blesse absolument pas, au contraire, je trouve ce genre de remarque très constructive. Tu m'aurais profondément vexé si tu avais dit "Ho qu'elle est belle" durant tout le développement du projet et me "mais elle est beaucoup trop large" une fois peinte et terminée. J'ai beaucoup d'objectif lorsque je poste les photos d'un projet en cours. Je trouve ça très intéressant et ça permet un partage. Tant (forcément) de monter ma technique de travail (qui n'est nécessairement la meilleure) que de profiter de vos retour pour vos impressions et vos conseils qui m'ont déjà servi à mainte reprises. C'est exactement ce que j'avais dit en commençant le projet 917/021 l'année dernière "Les commentaires, observations, questions, photos et conseilles sont les bienvenus s'ils sont un minimum constructifs. "Oh ,qu'elle est jolie" n'étant pas super constructif. " Pas que je n'apprécie pas de lire que ce que j'ai fait est beau, ça fait forcément plaisir, mais que je trouve plus intéressant de savoir "que tu ferais mieux d'utiliser du Scotch-Brite que du papier verré 150 avant de mettre ton primer." Donc, oui critique et oui je passerai te donner mon avis quand tu seras sur tes scatch Dans ce cas, j'ai passé tellement de temps le nez sur les photos et le modèle que j'en ai perdu une certaine objectivité. Le résultat final n'en sera que meilleur et n'hésitez pas poster _________________ | |
|
| |
Perry Admin
Nombre de messages : 2761 Age : 39 Localisation : Verviers (CSR24 - DMR) Date d'inscription : 12/02/2008
| Sujet: Re: Histoire de Q Mar 19 Aoû 2014 - 12:45 | |
| Suite de l'évolution de la bête... Jusqu'assez tard dimanche, j'ai poncé... la ligne de l'auto est maintenant bien définie et seul quelques détails doivent encore être corrigé, comme le haut du capot moteur, et quelques petites bulles dans l'enduis. En ayant un peu mare de la corro, j'ai décidé hier de m'attaquer au châssis... Conclusion, j'ai passé ma journée à travailler sur la carro J'ai donc posé la carro sur le châssis et installé les puis de vis. Pour ce faire, j'ai suivi la technique de Stéphane Martin expliquée il y a quelques années sur ce même forum. Première étape, confectionner les puits. J'ai récupéré les puis plastique de la 908 (ils sont long à l'arrière) et je les ai renforcé et allongé (pas assez long ) avec un tuyau en alu. On les vis au châssis aux emplacements et on regarde comment tombe la carro Il faut recouper petit à petit les tubes pour arriver à la hauteur voulue, une fois le tout posé sur un marbre. Ensuite je mets de la résine dans les tous (le puis plastique ne remplissant pas toute la hauteur du tube) et je pose le châssis sur la carro retournée. Une fois sec les puis tiennent mais c'est encore assez léger, j'y ajoute de la cyano sur tout le pourtour. Enfin je remets de la résine autour pour être sur que ça tiendra... Du coup, maintenant c'est la carro qui plie quand je tire sur les puits... Je crois que ça tient _________________
Dernière édition par Perry le Jeu 20 Nov 2014 - 14:54, édité 1 fois | |
|
| |
commodor67
Nombre de messages : 2327 Age : 61 Localisation : beersel Date d'inscription : 15/09/2008
| Sujet: Re: Histoire de Q Mar 19 Aoû 2014 - 17:11 | |
| salut a tous
la est est bien!!
je dirais même quelle est belle comme une Ferrari
commodor67 | |
|
| |
BIGFUNRACING
Nombre de messages : 660 Age : 26 Localisation : Belgique , Verviers Date d'inscription : 24/06/2012
| Sujet: Re: Histoire de Q Mar 19 Aoû 2014 - 18:09 | |
| - commodor67 a écrit:
- salut a tous
la est est bien!!
je dirais même quelle est belle comme une Ferrari
commodor67 Arrête tu va le vexer sinon elle est sympa reste a voir la déco ... | |
|
| |
Perry Admin
Nombre de messages : 2761 Age : 39 Localisation : Verviers (CSR24 - DMR) Date d'inscription : 12/02/2008
| Sujet: Re: Histoire de Q Sam 23 Aoû 2014 - 22:49 | |
| - BIGFUNRACING a écrit:
- Arrête tu va le vexer
sinon elle est sympa reste a voir la déco ... Me vexer... Moi? Commo... Il a encore du boulot, Faudrait déjà que je le prenne au sérieux _________________ | |
|
| |
Perry Admin
Nombre de messages : 2761 Age : 39 Localisation : Verviers (CSR24 - DMR) Date d'inscription : 12/02/2008
| Sujet: Re: Histoire de Q Sam 23 Aoû 2014 - 23:04 | |
| En attendant, pendant que Commodore dit des con...ie , la bêêêêêteu avance La partie principale de la carro à été terminée Pendant sa peinture (bin oui, deux minutes toutes les demi heure, faut bien occuper le temps libre) je me suis attaqué aux pièces de carro démontées, tel que les vitres et le capot. Pour les vitre, deux choses à faire. Tout d'abord supprimer le hard-top. Bref un bon coup de Dremel et une finition au papier de verre. Ensuite effacer les pare soleil vert... Et gros travail sur le capot avant sur lequel on doit modifier la bouche d'aération en la reculant et en l'agrandissant. La tentative de recollage de l'arceau de sécurité ayant lamentablement échoué, j'ai avantageusement remplacé la lamelle de plastique gardée du cockpit de la 910 par un bout de fil de fer Une fois peinte et remontée (en tout cas les parties extérieures), la belle commence à ressembler à quelque chose _________________
Dernière édition par Perry le Jeu 20 Nov 2014 - 15:00, édité 1 fois | |
|
| |
Pied dans l'phare
Nombre de messages : 1045 Age : 60 Localisation : Verviers Date d'inscription : 27/08/2010
| Sujet: Re: Histoire de Q Lun 25 Aoû 2014 - 20:16 | |
| Je vous le dit moi ! Sans hésiter !...... J'ai vu l'auto de mes yeux vu.... Et bien....
"C'est des malades" !!!! _________________ Stéphane
| |
|
| |
Zmachine
Nombre de messages : 467 Age : 63 Localisation : Francorchamps - Now inside the 1/1 track ;o) Date d'inscription : 15/05/2008
| Sujet: Re: Histoire de Q Mar 26 Aoû 2014 - 12:44 | |
| Salut Perry, Wouaaaah, tu vas te faire engager chez Porsche si ça continue ;o) Et pourquoi ne mettrais-tu pas pas ton grand talent à profit pour te forger un avenir professionnelle... Je connais un gars qui pourrait t'aider à diffuser tes œuvres dans toute l'Europe Et ton entraînement au fer à souder, ça roule ? Enfin ça chauffe comme tu veux ? A+ Philou p.s. Si tu pouvais m'envoyer l'affiche des 24H de Dison en HR ? Ce serait super sympa ! | |
|
| |
Louise
Nombre de messages : 9437 Age : 69 Localisation : Entre Francorchamps et Zolder Date d'inscription : 13/02/2008
| Sujet: Re: Histoire de Q Mar 26 Aoû 2014 - 14:19 | |
| | |
|
| |
gazafond
Nombre de messages : 219 Age : 60 Localisation : France/Espagne, enfin au soleil! Date d'inscription : 14/04/2010
| Sujet: Re: Histoire de Q Mar 26 Aoû 2014 - 14:28 | |
| Chouette boulot et on estime un très bon résultat final ... mais encore beaucoup plus intéressant serait de voir la voiture fait avec les 2 autres moitiés | |
|
| |
Perry Admin
Nombre de messages : 2761 Age : 39 Localisation : Verviers (CSR24 - DMR) Date d'inscription : 12/02/2008
| Sujet: Re: Histoire de Q Mar 26 Aoû 2014 - 18:09 | |
| J'ai vu Louise... Mais je n'avais pas l'intention de l'engager au TdF... J'airai en Gr.4 (avec toi ). Je voulais engager une Gr.7 mais le plan à échoué... @ Gazafond: je ferai une photo à l'occaz de ces deux morceaux... Mais c'est vraiment portnawak _________________ | |
|
| |
Greg1955
Nombre de messages : 1344 Age : 69 Localisation : Ransart Date d'inscription : 25/09/2011
| Sujet: Histoire de Q Mar 26 Aoû 2014 - 20:27 | |
| Bravo Perry,
Je dis bravo en effet,très réussie cette 909 (910 ET 908 sur 2 égal 909 )il faudra en parler a Ferdinand.
Slotistiquement Greg | |
|
| |
Perry Admin
Nombre de messages : 2761 Age : 39 Localisation : Verviers (CSR24 - DMR) Date d'inscription : 12/02/2008
| Sujet: Re: Histoire de Q Mar 26 Aoû 2014 - 20:40 | |
| - Greg1955 a écrit:
- Bravo Perry,
Je dis bravo en effet,très réussie cette 909 (910 ET 908 sur 2 égal 909 )il faudra en parler a Ferdinand.
Slotistiquement Greg Attention à ce que tu dis Greg... C'est bien une 910... Une 909 c'est tout à fait autre chôse... J'aurai l'occasion d'en parler d'ici peu Merci pour le compliment, j'espère qu'elle sera terminée dans pas trop longtemps _________________ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Histoire de Q Mar 26 Aoû 2014 - 20:52 | |
| Superbe travail Perry! |
|
| |
Louise
Nombre de messages : 9437 Age : 69 Localisation : Entre Francorchamps et Zolder Date d'inscription : 13/02/2008
| |
| |
Pied dans l'phare
Nombre de messages : 1045 Age : 60 Localisation : Verviers Date d'inscription : 27/08/2010
| Sujet: Re: Histoire de Q Mar 26 Aoû 2014 - 21:56 | |
| 909...... tiens...... eine bergspyder ? _________________ Stéphane
| |
|
| |
Perry Admin
Nombre de messages : 2761 Age : 39 Localisation : Verviers (CSR24 - DMR) Date d'inscription : 12/02/2008
| Sujet: Re: Histoire de Q Mar 26 Aoû 2014 - 22:45 | |
| - Pied dans l'phare a écrit:
- 909...... tiens...... eine bergspyder ?
Eine Bergspyder Ja mijnherr Mais là aussi, attention, le Bergspyder n'était pas qu'une 909... Je crois que je vais devoir organiser des cours du soir en 3 ans pour expliquer tout ça. Mais la super bonne nouvelle, c'est que ça me donne un paquet de projets pour le futur _________________ | |
|
| |
ilprincipal
Nombre de messages : 689 Age : 65 Localisation : Leuven Date d'inscription : 08/02/2010
| Sujet: Re: Histoire de Q Sam 20 Sep 2014 - 22:50 | |
| Beau travail Perry, Chassis métal?...
_________________ Life is too short to be angry
| |
|
| |
commodor67
Nombre de messages : 2327 Age : 61 Localisation : beersel Date d'inscription : 15/09/2008
| Sujet: Re: Histoire de Q Sam 20 Sep 2014 - 23:01 | |
| salut a tous
faudra être fort pour faire une voiture qui sort du lot avec toi perry on n est pas encore sorti de club Porsche, tu en as encore beaucoup en réserve des model comme cela
moi si tu continue sa je ne roule pas en 2015
commodor67 | |
|
| |
Jumbo
Nombre de messages : 2785 Age : 69 Localisation : Belgium Date d'inscription : 03/01/2010
| Sujet: Re: Histoire de Q Sam 20 Sep 2014 - 23:13 | |
| Salut tout le monde | |
|
| |
Jumbo
Nombre de messages : 2785 Age : 69 Localisation : Belgium Date d'inscription : 03/01/2010
| Sujet: Re: Histoire de Q Sam 20 Sep 2014 - 23:15 | |
| Comme dit Perry, c'est pas la même "sauce" : | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Histoire de Q | |
| |
|
| |
| Histoire de Q | |
|