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MessageSujet: Re: Histoire de Q   Histoire de Q - Page 3 Icon_minitimeLun 22 Sep 2014 - 13:28

ilprincipal a écrit:
Beau travail Perry,
Chassis métal?...

Oui, un petit chassi PSK, j'en parle en première page du sujet.
Mais pour le moment j'ai un petit problème, sur piste Scalex Classic, le moteur se pose sur les contacts, provocant un court jus et quand j'isole, l'auto est de tout façon les roues en l'aire... pale

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Louise

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MessageSujet: Re: Histoire de Q   Histoire de Q - Page 3 Icon_minitimeLun 22 Sep 2014 - 14:22

Perry, avec le KR02 il ne faut pas descendre en-dessous de 18mm de diamètre pour les roues. Si je me souviens bien sur mon Alpine A220 rallye avec ce diamètre, le moteur est juste à 1mm de la piste. Je pense qu'il est même préférable de mettre des roues un peu plus grandes, genre pneus Slot-it ou BRM en 19mm.
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MessageSujet: Re: Histoire de Q   Histoire de Q - Page 3 Icon_minitimeVen 21 Nov 2014 - 17:07

Louise a écrit:
Perry, avec le KR02 il ne faut pas descendre en-dessous de 18mm de diamètre pour les roues. Si je me souviens bien sur mon Alpine A220 rallye avec ce diamètre, le moteur est juste à 1mm de la piste. Je pense qu'il est même préférable de mettre des roues un peu plus grandes, genre pneus Slot-it ou BRM en 19mm.

Même avec des roues de 18,8mm ça ne passait vraiment pas sur "goudron", alors je te laisse imaginer sur "terre.
J'ai donc commander des roues chez l'ami Chris (PSK) j'ai pris des 22mm.
Les jantes ne changent pas mais les pneus sont beaucoup plus large. Reste à les "rôder" au tour et à les coller.  Smile

La garde au sol en est bien relevée, ça met en confiance, j'espère que le grip sera là

Histoire de Q - Page 3 Img_1610

Histoire de Q - Page 3 Img_1611

Reste le problème des roues avant.
Même gomme et je ne peux pas les vernir... faudrait des P0 à cette dimension... Sais pas. Vais chercher

ilprincipal a écrit:
Beau travail Perry,
Chassis métal?...
Métal, oui, j'ai même reçu une plaque en laiton pour faire l'échange si besoin, je vais les comparer drunken

Histoire de Q - Page 3 Img_1710

Il est temps que ça s'accélère, elle doit monter en piste dans 3 semaines max pale

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Louise

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MessageSujet: Re: Histoire de Q   Histoire de Q - Page 3 Icon_minitimeVen 21 Nov 2014 - 18:03

Perry a écrit:
Louise a écrit:
Perry, avec le KR02 il ne faut pas descendre en-dessous de 18mm de diamètre pour les roues. Si je me souviens bien sur mon Alpine A220 rallye avec ce diamètre, le moteur est juste à 1mm de la piste. Je pense qu'il est même préférable de mettre des roues un peu plus grandes, genre pneus Slot-it ou BRM en 19mm.

Même avec des roues de 18,8mm ça ne passait vraiment pas sur "goudron", alors je te laisse imaginer sur "terre.
J'ai donc commander des roues chez l'ami Chris (PSK) j'ai pris des 22mm.
Les jantes ne changent pas mais les pneus sont beaucoup plus large. Reste à les "rôder" au tour et à les coller.  Smile

La garde au sol en est bien relevée, ça met en confiance, j'espère que le grip sera là

C'est déjà mieux comme ça. Et je suis allée revoir mon Alpine, en fait les roues AR font 20mm. J'ai dont écris une erreur en parlant de 19mm. Comme elle est là, le moteur est bien à 1mm, mais la couronne elle, est à 0,6mm du sol (c'est celle en plastique fourni avec le kit). Et cela fonctionne bien sur mon circuit Ninco asphalte. Bon comme elle ne roulera jamais sur des plaques terres, cela me convient bien comme ça.
Mais en effet, c'est mieux de mettre des pneus de 22mm avec ce châssis. C'est ce que j'ai fais pour la Versailles Grand Slot.
Et puis ne te tracasse pas pour le grip, c'est des BRM donc pas de soucis ça tient bien. Mais s'usent très vite. Wink
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MessageSujet: Re: Histoire de Q   Histoire de Q - Page 3 Icon_minitimeMar 2 Déc 2014 - 15:09

La planche de décalc est faite, y a plus qu'a pauser... Very Happy
(manque les décalc sur fond blanc)

Histoire de Q - Page 3 910_8_10

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Armando

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MessageSujet: Re: Histoire de Q   Histoire de Q - Page 3 Icon_minitimeMar 2 Déc 2014 - 15:39

Perry, je suis ton travail depuis le début, comme un feuilleton, et je suis épaté, époustouflé, bluffé, ébahi... Shocked
Bref, sur le cul... B-R-A-V-O!
Mais quand même... Malade
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MessageSujet: Re: Histoire de Q   Histoire de Q - Page 3 Icon_minitimeMer 3 Déc 2014 - 11:57

Merci Armand, Very Happy

Alors foutu pour foutu, hier soir, j'ai pausé mes décalc...
Résultats sympa, impatient de passer aux détails et au montage des accessoires pirat

Histoire de Q - Page 3 Img_1711

La seconde couche est actuellement en cours des séchage, la première s'étant bien passée, peu de risque que ça foire sur la seconde Smile

La mécanique aussi bien avancé.
Les bonnes roues sont dessus. Faut changer les axes (c'est encore un travail raisonnable) et les recouper, et enfin s'occuper du tournage des pneus arrières et du changement des avants.

Je compte faire les premiers tours de roues ce vendredi (pour ceux qui seront au SCO... Cool )

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MessageSujet: Re: Histoire de Q   Histoire de Q - Page 3 Icon_minitimeMer 3 Déc 2014 - 16:09

Perry a écrit:
Je compte faire les premiers tours de roues ce vendredi (pour ceux qui seront au SCO... Cool )

Cela tombe bien ça, je passerais cinq minutes pour dire bonjour et j'en profiterais pour t'apporter ma Cobra Surletoit Daytona en même temps. Wink
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ilprincipal

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MessageSujet: Re: Histoire de Q   Histoire de Q - Page 3 Icon_minitimeJeu 4 Déc 2014 - 8:50

Beau,
Comment tu fais les décals?

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MessageSujet: Re: Histoire de Q   Histoire de Q - Page 3 Icon_minitimeJeu 4 Déc 2014 - 23:27

ilprincipal a écrit:
Beau,
Comment tu fais les décals?

Salut Willy,

Et bien, dans ce cas, après avoir rassemblé un max de documentation,
J'ai ramé pour découvrir tous les logos et sponsors (merci à certains que je citerai plus à la fin Wink ) puis je les ai retrouvé ou refait.

Ensuite je regarde la taille qu'il doit faire sur la voiture et je l'insère dans Photoshop et je le mets à la bonne taille à l'aide des règle et des repères, le tout sur un fichier de taille A4, 300dpi.

Une fois terminé, je place tous mes logos pour prendre le moins de place possible et j'édite un JPG A4 avec toutes les décalc en haut.
J'imprime le feuille (même si j'ai déjà coupé un bout de ma feuille de décalc vierge) en "papier photo glacé extra II", haute qualité d'impression + (super important) l'option "impression sans bordure" activée.

Et bingo Very Happy

J'espère répondre à ta question sans laisser de doute Wink

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MessageSujet: Re: Histoire de Q   Histoire de Q - Page 3 Icon_minitimeVen 5 Déc 2014 - 9:02

Merci pour l'info Perry.
C'est la partie photoshop qui me tue Wink
A+
Willy

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MessageSujet: Re: Histoire de Q   Histoire de Q - Page 3 Icon_minitimeMer 10 Déc 2014 - 17:28

Et voilà,

Il m'aura fallu des mois et j'aurais ramé pour rassembler toutes les pièces,
mais elle est là, terminée.

Voici donc la 910 de Christian Poirot au Tour de France 1970.
Ce ne fut pas facile de refaire la déco, puisqu'elle a évolué durant l'épreuve,
mais il est plus que probable que celle-ci aie été de mise durant une partie.

Détaillons les morceaux...
Avant: 910 MRRC
Arrière: 908 Fly
Chassis: Proto Slot Kit KR02C
Pilotes et intérieur: Origine de la 910 + copilote Spirit
Cache moteur: Fly + les 6 cylindres MRRC
Longues portées: PSK
Partie arrière (mécanique): Fly très retravaillé
Roues arrière: Slot-it + pneus BRM 22x9
Roues avant: BRM + P0 recoupé
Moteur: Slot-It orange
Transmission: Slot-it sidewinder
Insert: PSK

Histoire de Q - Page 3 Img_1710

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Grand merci à tous ceux qui m'ont aidé: (dans l'ordre d'apparition) Mich, GrFred, Chris PSK, Commo, Francis, Porsche the Best (autre forum) et André. Histoire de Q - Page 3 386249

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MessageSujet: Re: Histoire de Q   Histoire de Q - Page 3 Icon_minitimeMer 10 Déc 2014 - 17:54

Je l'ai eu en mains elle est superbe!

Très beau boulot Perry! cheers
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Jumbo

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MessageSujet: Re: Histoire de Q   Histoire de Q - Page 3 Icon_minitimeMer 10 Déc 2014 - 18:01

superbe travail, Perry.

Jolie voiture, réplique exacte du véhicule ayant réellement roulé.
Avec co-pilote.

Une vrai voiture pour le TDB en proto gr C.
Bien dans l'optique rally.

cheers cheers cheers
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thepatrick31




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MessageSujet: Re: Histoire de Q   Histoire de Q - Page 3 Icon_minitimeMer 10 Déc 2014 - 19:40

quand je pense que commodore risque de la mettre sur le toît....... Dead Dead Dead Dead Dead
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Jumbo

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MessageSujet: Re: Histoire de Q   Histoire de Q - Page 3 Icon_minitimeMer 10 Déc 2014 - 20:11

thepatrick31 a écrit:
quand je pense que commodore risque de la mettre sur le toît....... Dead Dead Dead Dead Dead

Il aura difficile : y a pas de toit ! scratch
lol!
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pat

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MessageSujet: Re: Histoire de Q   Histoire de Q - Page 3 Icon_minitimeMer 10 Déc 2014 - 21:02

Perry a écrit:
Et voilà,

Il m'aura fallu des mois et j'aurais ramé pour rassembler toutes les pièces,
mais elle est là, terminée.

Voici donc la 910 de Christian Poirot au Tour de France 1970.
Ce ne fut pas facile de refaire la déco, puisqu'elle a évolué durant l'épreuve,
mais il est plus que probable que celle-ci aie été de mise durant une partie.

Détaillons les morceaux...
Avant: 910 MRRC
Arrière: 908 Fly
Chassis: Proto Slot Kit KR02C
Pilotes et intérieur: Origine de la 910 + copilote Spirit
Cache moteur: Fly + les 6 cylindres MRRC
Longues portées: PSK
Partie arrière (mécanique): Fly très retravaillé
Roues arrière: Slot-it + pneus BRM 22x9
Roues avant: BRM + P0 recoupé
Moteur: Slot-It orange
Transmission: Slot-it sidewinder
Insert: PSK

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commodor67

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MessageSujet: Re: Histoire de Q   Histoire de Q - Page 3 Icon_minitimeMer 10 Déc 2014 - 22:23

oui jumbo ,mais on parle de commo!!!!

rene
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Luc

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MessageSujet: Re: Histoire de Q   Histoire de Q - Page 3 Icon_minitimeJeu 11 Déc 2014 - 10:13

Félicitations, une réplique à l'identique dans tous ses détails  Wink
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stephmartin

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MessageSujet: Re: Histoire de Q   Histoire de Q - Page 3 Icon_minitimeJeu 11 Déc 2014 - 10:38

Très beau travail pour un bolide assurément rare et original... cheers
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ilprincipal

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MessageSujet: Re: Histoire de Q   Histoire de Q - Page 3 Icon_minitimeVen 12 Déc 2014 - 14:48

Bien fait, fantastique, bravo....

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MessageSujet: Re: Histoire de Q   Histoire de Q - Page 3 Icon_minitime

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