| Histoire de Q | |
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+12Armando gazafond Zmachine Pied dans l'phare ilprincipal Greg1955 commodor67 Jumbo tvp Louise BIGFUNRACING Perry 16 participants |
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Auteur | Message |
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Perry Admin
Nombre de messages : 2761 Age : 39 Localisation : Verviers (CSR24 - DMR) Date d'inscription : 12/02/2008
| Sujet: Re: Histoire de Q Lun 22 Sep 2014 - 13:28 | |
| - ilprincipal a écrit:
- Beau travail Perry,
Chassis métal?...
Oui, un petit chassi PSK, j'en parle en première page du sujet. Mais pour le moment j'ai un petit problème, sur piste Scalex Classic, le moteur se pose sur les contacts, provocant un court jus et quand j'isole, l'auto est de tout façon les roues en l'aire... _________________ | |
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Louise
Nombre de messages : 9437 Age : 69 Localisation : Entre Francorchamps et Zolder Date d'inscription : 13/02/2008
| Sujet: Re: Histoire de Q Lun 22 Sep 2014 - 14:22 | |
| Perry, avec le KR02 il ne faut pas descendre en-dessous de 18mm de diamètre pour les roues. Si je me souviens bien sur mon Alpine A220 rallye avec ce diamètre, le moteur est juste à 1mm de la piste. Je pense qu'il est même préférable de mettre des roues un peu plus grandes, genre pneus Slot-it ou BRM en 19mm. | |
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Perry Admin
Nombre de messages : 2761 Age : 39 Localisation : Verviers (CSR24 - DMR) Date d'inscription : 12/02/2008
| Sujet: Re: Histoire de Q Ven 21 Nov 2014 - 17:07 | |
| - Louise a écrit:
- Perry, avec le KR02 il ne faut pas descendre en-dessous de 18mm de diamètre pour les roues. Si je me souviens bien sur mon Alpine A220 rallye avec ce diamètre, le moteur est juste à 1mm de la piste. Je pense qu'il est même préférable de mettre des roues un peu plus grandes, genre pneus Slot-it ou BRM en 19mm.
Même avec des roues de 18,8mm ça ne passait vraiment pas sur "goudron", alors je te laisse imaginer sur "terre. J'ai donc commander des roues chez l'ami Chris (PSK) j'ai pris des 22mm. Les jantes ne changent pas mais les pneus sont beaucoup plus large. Reste à les "rôder" au tour et à les coller. La garde au sol en est bien relevée, ça met en confiance, j'espère que le grip sera là Reste le problème des roues avant. Même gomme et je ne peux pas les vernir... faudrait des P0 à cette dimension... Sais pas. Vais chercher - ilprincipal a écrit:
- Beau travail Perry,
Chassis métal?...
Métal, oui, j'ai même reçu une plaque en laiton pour faire l'échange si besoin, je vais les comparer Il est temps que ça s'accélère, elle doit monter en piste dans 3 semaines max _________________ | |
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Louise
Nombre de messages : 9437 Age : 69 Localisation : Entre Francorchamps et Zolder Date d'inscription : 13/02/2008
| Sujet: Re: Histoire de Q Ven 21 Nov 2014 - 18:03 | |
| - Perry a écrit:
- Louise a écrit:
- Perry, avec le KR02 il ne faut pas descendre en-dessous de 18mm de diamètre pour les roues. Si je me souviens bien sur mon Alpine A220 rallye avec ce diamètre, le moteur est juste à 1mm de la piste. Je pense qu'il est même préférable de mettre des roues un peu plus grandes, genre pneus Slot-it ou BRM en 19mm.
Même avec des roues de 18,8mm ça ne passait vraiment pas sur "goudron", alors je te laisse imaginer sur "terre. J'ai donc commander des roues chez l'ami Chris (PSK) j'ai pris des 22mm. Les jantes ne changent pas mais les pneus sont beaucoup plus large. Reste à les "rôder" au tour et à les coller.
La garde au sol en est bien relevée, ça met en confiance, j'espère que le grip sera là C'est déjà mieux comme ça. Et je suis allée revoir mon Alpine, en fait les roues AR font 20mm. J'ai dont écris une erreur en parlant de 19mm. Comme elle est là, le moteur est bien à 1mm, mais la couronne elle, est à 0,6mm du sol (c'est celle en plastique fourni avec le kit). Et cela fonctionne bien sur mon circuit Ninco asphalte. Bon comme elle ne roulera jamais sur des plaques terres, cela me convient bien comme ça. Mais en effet, c'est mieux de mettre des pneus de 22mm avec ce châssis. C'est ce que j'ai fais pour la Versailles Grand Slot. Et puis ne te tracasse pas pour le grip, c'est des BRM donc pas de soucis ça tient bien. Mais s'usent très vite. | |
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Perry Admin
Nombre de messages : 2761 Age : 39 Localisation : Verviers (CSR24 - DMR) Date d'inscription : 12/02/2008
| Sujet: Re: Histoire de Q Mar 2 Déc 2014 - 15:09 | |
| La planche de décalc est faite, y a plus qu'a pauser... (manque les décalc sur fond blanc) _________________ | |
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Armando
Nombre de messages : 1561 Age : 67 Localisation : Liège Date d'inscription : 26/08/2010
| Sujet: Re: Histoire de Q Mar 2 Déc 2014 - 15:39 | |
| Perry, je suis ton travail depuis le début, comme un feuilleton, et je suis épaté, époustouflé, bluffé, ébahi... Bref, sur le cul... B-R-A-V-O! Mais quand même... | |
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Perry Admin
Nombre de messages : 2761 Age : 39 Localisation : Verviers (CSR24 - DMR) Date d'inscription : 12/02/2008
| Sujet: Re: Histoire de Q Mer 3 Déc 2014 - 11:57 | |
| Merci Armand, Alors foutu pour foutu, hier soir, j'ai pausé mes décalc... Résultats sympa, impatient de passer aux détails et au montage des accessoires La seconde couche est actuellement en cours des séchage, la première s'étant bien passée, peu de risque que ça foire sur la seconde La mécanique aussi bien avancé. Les bonnes roues sont dessus. Faut changer les axes (c'est encore un travail raisonnable) et les recouper, et enfin s'occuper du tournage des pneus arrières et du changement des avants. Je compte faire les premiers tours de roues ce vendredi (pour ceux qui seront au SCO... ) _________________ | |
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Louise
Nombre de messages : 9437 Age : 69 Localisation : Entre Francorchamps et Zolder Date d'inscription : 13/02/2008
| Sujet: Re: Histoire de Q Mer 3 Déc 2014 - 16:09 | |
| - Perry a écrit:
- Je compte faire les premiers tours de roues ce vendredi (pour ceux qui seront au SCO... )
Cela tombe bien ça, je passerais cinq minutes pour dire bonjour et j'en profiterais pour t'apporter ma Cobra Surletoit Daytona en même temps. | |
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ilprincipal
Nombre de messages : 689 Age : 65 Localisation : Leuven Date d'inscription : 08/02/2010
| Sujet: Re: Histoire de Q Jeu 4 Déc 2014 - 8:50 | |
| Beau, Comment tu fais les décals? _________________ Life is too short to be angry
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Perry Admin
Nombre de messages : 2761 Age : 39 Localisation : Verviers (CSR24 - DMR) Date d'inscription : 12/02/2008
| Sujet: Re: Histoire de Q Jeu 4 Déc 2014 - 23:27 | |
| - ilprincipal a écrit:
- Beau,
Comment tu fais les décals? Salut Willy, Et bien, dans ce cas, après avoir rassemblé un max de documentation, J'ai ramé pour découvrir tous les logos et sponsors (merci à certains que je citerai plus à la fin ) puis je les ai retrouvé ou refait. Ensuite je regarde la taille qu'il doit faire sur la voiture et je l'insère dans Photoshop et je le mets à la bonne taille à l'aide des règle et des repères, le tout sur un fichier de taille A4, 300dpi. Une fois terminé, je place tous mes logos pour prendre le moins de place possible et j'édite un JPG A4 avec toutes les décalc en haut. J'imprime le feuille (même si j'ai déjà coupé un bout de ma feuille de décalc vierge) en "papier photo glacé extra II", haute qualité d'impression + (super important) l'option "impression sans bordure" activée. Et bingo J'espère répondre à ta question sans laisser de doute _________________ | |
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ilprincipal
Nombre de messages : 689 Age : 65 Localisation : Leuven Date d'inscription : 08/02/2010
| Sujet: Re: Histoire de Q Ven 5 Déc 2014 - 9:02 | |
| Merci pour l'info Perry. C'est la partie photoshop qui me tue A+ Willy _________________ Life is too short to be angry
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Perry Admin
Nombre de messages : 2761 Age : 39 Localisation : Verviers (CSR24 - DMR) Date d'inscription : 12/02/2008
| Sujet: Re: Histoire de Q Mer 10 Déc 2014 - 17:28 | |
| Et voilà, Il m'aura fallu des mois et j'aurais ramé pour rassembler toutes les pièces, mais elle est là, terminée. Voici donc la 910 de Christian Poirot au Tour de France 1970. Ce ne fut pas facile de refaire la déco, puisqu'elle a évolué durant l'épreuve, mais il est plus que probable que celle-ci aie été de mise durant une partie. Détaillons les morceaux... Avant: 910 MRRC Arrière: 908 Fly Chassis: Proto Slot Kit KR02C Pilotes et intérieur: Origine de la 910 + copilote Spirit Cache moteur: Fly + les 6 cylindres MRRC Longues portées: PSK Partie arrière (mécanique): Fly très retravaillé Roues arrière: Slot-it + pneus BRM 22x9 Roues avant: BRM + P0 recoupé Moteur: Slot-It orange Transmission: Slot-it sidewinder Insert: PSK Grand merci à tous ceux qui m'ont aidé: (dans l'ordre d'apparition) Mich, GrFred, Chris PSK, Commo, Francis, Porsche the Best (autre forum) et André. _________________ | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Histoire de Q Mer 10 Déc 2014 - 17:54 | |
| Je l'ai eu en mains elle est superbe! Très beau boulot Perry! |
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Jumbo
Nombre de messages : 2785 Age : 69 Localisation : Belgium Date d'inscription : 03/01/2010
| Sujet: Re: Histoire de Q Mer 10 Déc 2014 - 18:01 | |
| superbe travail, Perry. Jolie voiture, réplique exacte du véhicule ayant réellement roulé. Avec co-pilote. Une vrai voiture pour le TDB en proto gr C. Bien dans l'optique rally. | |
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thepatrick31
Nombre de messages : 451 Age : 57 Localisation : Ath Date d'inscription : 25/02/2008
| Sujet: Re: Histoire de Q Mer 10 Déc 2014 - 19:40 | |
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Jumbo
Nombre de messages : 2785 Age : 69 Localisation : Belgium Date d'inscription : 03/01/2010
| Sujet: Re: Histoire de Q Mer 10 Déc 2014 - 20:11 | |
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pat
Nombre de messages : 1169 Age : 62 Localisation : Thimister-Clermont Date d'inscription : 12/02/2008
| Sujet: Re: Histoire de Q Mer 10 Déc 2014 - 21:02 | |
| - Perry a écrit:
- Et voilà,
Il m'aura fallu des mois et j'aurais ramé pour rassembler toutes les pièces, mais elle est là, terminée.
Voici donc la 910 de Christian Poirot au Tour de France 1970. Ce ne fut pas facile de refaire la déco, puisqu'elle a évolué durant l'épreuve, mais il est plus que probable que celle-ci aie été de mise durant une partie.
Détaillons les morceaux... Avant: 910 MRRC Arrière: 908 Fly Chassis: Proto Slot Kit KR02C Pilotes et intérieur: Origine de la 910 + copilote Spirit Cache moteur: Fly + les 6 cylindres MRRC Longues portées: PSK Partie arrière (mécanique): Fly très retravaillé Roues arrière: Slot-it + pneus BRM 22x9 Roues avant: BRM + P0 recoupé Moteur: Slot-It orange Transmission: Slot-it sidewinder Insert: PSK
Grand merci à tous ceux qui m'ont aidé: (dans l'ordre d'apparition) Mich, GrFred, Chris PSK, Commo, Francis, Porsche the Best (autre forum) et André. | |
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commodor67
Nombre de messages : 2327 Age : 61 Localisation : beersel Date d'inscription : 15/09/2008
| Sujet: Re: Histoire de Q Mer 10 Déc 2014 - 22:23 | |
| oui jumbo ,mais on parle de commo!!!!
rene
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Luc
Nombre de messages : 1772 Age : 68 Localisation : Jodoigne Date d'inscription : 02/07/2011
| Sujet: Re: Histoire de Q Jeu 11 Déc 2014 - 10:13 | |
| Félicitations, une réplique à l'identique dans tous ses détails | |
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stephmartin
Nombre de messages : 7382 Age : 62 Localisation : en localité Date d'inscription : 13/02/2008
| Sujet: Re: Histoire de Q Jeu 11 Déc 2014 - 10:38 | |
| Très beau travail pour un bolide assurément rare et original... | |
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ilprincipal
Nombre de messages : 689 Age : 65 Localisation : Leuven Date d'inscription : 08/02/2010
| Sujet: Re: Histoire de Q Ven 12 Déc 2014 - 14:48 | |
| Bien fait, fantastique, bravo.... _________________ Life is too short to be angry
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| Sujet: Re: Histoire de Q | |
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