Scalex Revolution
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussion sur le slot-racing.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

 

 Étape 1: SCO

Aller en bas 
+20
Thierry
Didier
GRfred
Luc
André
Armando
ilprincipal
lio
Goldos
math316
pat
thepatrick31
commodor67
stephmartin
Pied dans l'phare
Louise
mercator
Chicane
Scalexfred
Perry
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Benoit

Benoit


Nombre de messages : 55
Age : 52
Localisation : Visé
Date d'inscription : 12/11/2012

Étape 1: SCO - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Étape 1: SCO   Étape 1: SCO - Page 7 Icon_minitimeSam 19 Jan 2013 - 14:18

Ouai, et j'ai dus m’arrêter sur le bord de la route pour remettre tout ça sur le toit.

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Louise

Louise


Nombre de messages : 9437
Age : 69
Localisation : Entre Francorchamps et Zolder
Date d'inscription : 13/02/2008

Étape 1: SCO - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Étape 1: SCO   Étape 1: SCO - Page 7 Icon_minitimeSam 19 Jan 2013 - 14:50

Génial Benoit, beau compte rendu de ta soirée d'hier cheers
Tiens tant que tu es là, tu peux donner un avis sur la Capri qui n'a pas de moteur, puis qu'est une Carrera d'origine (faut les roues arrière) lol!

Étape 1: SCO - Page 7 282380TdBEtape1SCO11janvier2013024
Revenir en haut Aller en bas
Chicane

Chicane


Nombre de messages : 121
Age : 61
Localisation : Au milieu de la France
Date d'inscription : 30/06/2008

Étape 1: SCO - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Étape 1: SCO   Étape 1: SCO - Page 7 Icon_minitimeSam 19 Jan 2013 - 15:39

Et un petit mot sur la BM 635 STP ..... Question
Revenir en haut Aller en bas
commodor67

commodor67


Nombre de messages : 2327
Age : 61
Localisation : beersel
Date d'inscription : 15/09/2008

Étape 1: SCO - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Étape 1: SCO   Étape 1: SCO - Page 7 Icon_minitimeSam 19 Jan 2013 - 15:51

salut a tous

chicane tu sais ce que l on dis ici des bmws


Brol
Met
Weel

traduction:

bazard avec des roues

bin je pense quelle se tien bien dans la moyen c est juste qu il ne peuvent pas mettre un avis sur toutes les voitures

donc lorsque tu n a pas d avis c est pas mal

le pire c est lorsque l on en parle...

soit c est bon

soit c est tres mauvais

a mon avis c est les pilotes qui doivent apprendre a rouler

sa roule en porsche bmw ligier ferrari et autre voitures qui coute une maison

mais lorqu il s agit d une talbot une 2cv une trabant ou une opel

la c est fini on ne sait plus conduire et c est de la faute de la voiture sans doute ....lol laisse moi rire

je vois que nous n avons pas les memes valeurs

commodor67
Revenir en haut Aller en bas
Chicane

Chicane


Nombre de messages : 121
Age : 61
Localisation : Au milieu de la France
Date d'inscription : 30/06/2008

Étape 1: SCO - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Étape 1: SCO   Étape 1: SCO - Page 7 Icon_minitimeSam 19 Jan 2013 - 16:13

commodor67 a écrit:
salut a tous

chicane tu sais ce que l on dis ici des bmws


Brol
Met
Weel

traduction:

bazard avec des roues


lol!
Revenir en haut Aller en bas
Benoit

Benoit


Nombre de messages : 55
Age : 52
Localisation : Visé
Date d'inscription : 12/11/2012

Étape 1: SCO - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Étape 1: SCO   Étape 1: SCO - Page 7 Icon_minitimeSam 19 Jan 2013 - 16:17

Ehhh....Ouai...d'accoooord.

Enfin Bref !

Louise :

Très chouette ta voiture, très agréable a "piloter", elle devrais aussi faire une bonne position finale, mais c'est vrai que c'est pas la plus facile.
Par contre, et de l'avis de plusieurs personnes, c'est certainement une des plus belle. (comme d'habitude avec tes voitures Wink )

Chicane :
Une très belle voiture aussi la BM, mais elle est quand meme plus instable, et donc, difficile à garder sur la piste. Je dirais un milieu de classement.

Mais bon, mes avis n'engage que moi, et je ne suis pas un des pilotes les plus expérimenté non plus. (ni un des meilleurs, lol)
Revenir en haut Aller en bas
commodor67

commodor67


Nombre de messages : 2327
Age : 61
Localisation : beersel
Date d'inscription : 15/09/2008

Étape 1: SCO - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Étape 1: SCO   Étape 1: SCO - Page 7 Icon_minitimeSam 19 Jan 2013 - 16:28

salut a tous

mais de rien....

chicane


avec plaisir

geek

commodor67
Revenir en haut Aller en bas
Louise

Louise


Nombre de messages : 9437
Age : 69
Localisation : Entre Francorchamps et Zolder
Date d'inscription : 13/02/2008

Étape 1: SCO - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Étape 1: SCO   Étape 1: SCO - Page 7 Icon_minitimeSam 19 Jan 2013 - 16:59

Merci Benoit Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Pied dans l'phare

Pied dans l'phare


Nombre de messages : 1045
Age : 60
Localisation : Verviers
Date d'inscription : 27/08/2010

Étape 1: SCO - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Étape 1: SCO   Étape 1: SCO - Page 7 Icon_minitimeSam 19 Jan 2013 - 17:32

Je suis rassuré que benoit ait fait un temps canon avec la gt40 mk2 car moi aussi jeudi j'ai fait un temps pas possible !
Et ça m'ennuyait car c'est mon auto.... J'avais peur que vous ne pensiez que j'avais triché....

Cela dit, c'est mon auto et j'avais tracé la spéciale donc c'était "facile" pour moi d'avoir un chrono valable...

Merci benoit.

_________________
Stéphane
Revenir en haut Aller en bas
Pied dans l'phare

Pied dans l'phare


Nombre de messages : 1045
Age : 60
Localisation : Verviers
Date d'inscription : 27/08/2010

Étape 1: SCO - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Étape 1: SCO   Étape 1: SCO - Page 7 Icon_minitimeSam 19 Jan 2013 - 17:34

J'attends Perry qui doit venir chercher des photos chez moi . Ensuite il va poster mon rapport que j'ai mis 2 h à taper jeudi soir....

A bien vite pour vos réactions....

_________________
Stéphane
Revenir en haut Aller en bas
commodor67

commodor67


Nombre de messages : 2327
Age : 61
Localisation : beersel
Date d'inscription : 15/09/2008

Étape 1: SCO - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Étape 1: SCO   Étape 1: SCO - Page 7 Icon_minitimeSam 19 Jan 2013 - 17:47

salut a tous

si tu parle bien d une certaine commodore je pense que tu auras une bonne reaction


sinon je ne repond plus de rien


deja que on essaye de la faire rouler sur le toit

qu on jette les bagages a mains de l alpine sur le bord de la route

que l on dit qu une 2cv se retourne plus vite quelle ne colle a le route

beaucoups de blabla pour la critique mais ou sont leurs qualitees

hein ...

pas un mot sur leurs qualitee


commodor67
Revenir en haut Aller en bas
stephmartin

stephmartin


Nombre de messages : 7382
Age : 62
Localisation : en localité
Date d'inscription : 13/02/2008

Étape 1: SCO - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Étape 1: SCO   Étape 1: SCO - Page 7 Icon_minitimeSam 19 Jan 2013 - 18:39

Benoit a écrit:
Ouai, et j'ai dus m’arrêter sur le bord de la route pour remettre tout ça sur le toit.

Wink

Mais tu n'as sans doute pas tout retrouvé ... La maréchaussée locale a en effet signalé la présence dans la région de Liège d'un engin aux formes étranges et "très laid" (je cite ici les témoins...), couleur argentée avec des liserés blancs, rouges et noirs et, semble t'il aussi, peints sur la carrosserie, 3 ou 4 anneaux entrelacés accompagnés de la mention "caca" (ou etron ? les avis des témoins ici divergent ...). L'engin ne fait pratiquement aucun bruit. On aurait également repéré son conducteur en train de prendre un vin chaud dans un café local, un certain Tom avec un fort accent nordique (Norvégien ou peut être même Danois ??? quoiqu'il ait dit travailler essentiellement dans la Sarthe en France depuis une quinzaine d'années). Il cherchait également de toute urgence et tout à la fois une pompe livrant du diesel et une prise de courant (mon dieu, et si c'était un extraterrestre qui mange de l'électricité ??? alien affraid ) ... Cela dit, non, l'engin n'était pas éclairé par 3 phares disposés en triangle ... et, monsieur l'homme en blanc qui veut me mettre dans une camionnette aussi toute blanche, je vous assure que je ne suis pas fou...

stephmartin a écrit:


Pierre Yves, vérifie quand même les bagages sur le toit de l'Alpine ... Une rumeur parle qu'une d'Audi R18 en kit pour les épreuves sur circuit y serait planquée... Wink



Dernière édition par stephmartin le Sam 19 Jan 2013 - 20:27, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Perry
Admin
Perry


Nombre de messages : 2761
Age : 39
Localisation : Verviers (CSR24 - DMR)
Date d'inscription : 12/02/2008

Étape 1: SCO - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Étape 1: SCO   Étape 1: SCO - Page 7 Icon_minitimeSam 19 Jan 2013 - 18:44

Voici la tartine de Stéphane Rome Wink
Je n'ai même pas encore tout lu... Bonne lecture à vous


Salut à tous….

J’avais comme projet de m’amuser ce jeudi avec vos autos sur une spéciale de rallye un peu modifiée. Comme la portion de terre SCX avait été très pénalisante pour certaines autos, je l’ai remplacée par du goudron scalextric assez ancien et un virage en terre ninco …. Cela ne devait pas poser de soucis… En principe !

Étape 1: SCO - Page 7 032p10

Étape 1: SCO - Page 7 033p10

L’alimentation n’est pas parfaite et des pertes de courant sont enregistrées après la chicane.
Le voltage à été fixée à 11,66 volts … Je n’aime pas une auto brusque en rallye car il faut composer avec le tracé ! Tracé que je connais fort bien certes mais qui me semble presque inconnu avec les autos très différentes qui sont à ma disposition.… Une auto avec du frein mais qui enroule les courbes est primordial dans les spéciales sinueuses avec des virages serrés ! La poignée, ( une ACD pro 3) une fois les réglages effectués, est restée figée : Frein à 75% et « pèche » à zéro pour ne pas être surpris par des moteurs trop violents !

La veille mon fils Léo avait tiré les voitures au sort pour l’ordre de passage !
Pour chacun, j’ai fait 1 tour d’essais. Ensuite j’ai enchainé 4 tours et j’ai retenu le meilleur…. Pour la majorité ça n’a pas été difficile. Par contre pour les autos équipées d’un guide long (slot it ou autre) et ou trop profond, c’était une véritable corvée sur la partie scalextric ancien et notamment dans la chicane… Pour ces quelques autos, cela n’a pas toujours été possible de faire un tour rapide sans qu’elle ne reste bloquée quelque part ou d’éviter un dérapage trop prononcé synonyme de perte de temps…. Voire des sorties de route dans les 3 premiers tours m’obligeant à assurer le tour 4…

Un petit mot général au niveau des pneus. Les pneus striés ramassent moins de poussières qu’un pneu totalement lisse style P6 Slot-it… Les striés sont plus réguliers tout au long des 4tours mais sont moins performants que les slicks sur un seul tour… Conséquence : Avec les pneus lisses, il faut claquer un temps dès le premier tour ou max lors du second passage. Avec les pneus striés, j’avais 4 tours pour essayer de faire tomber un chrono….

Je vais essayer de faire un petit commentaire sur chaque voiture, en justifiant le chrono obtenu… Chrono obtenu dans une spéciale de rallye ne l’oubliez pas ! Les résultats obtenus ne restituent pas la qualité totale de votre voiture sur l’ensemble des pistes qu’elle aura à utiliser…. Et, si je critique votre auto, ce n’est pas votre personne que je critique ! Dernière chose : « si tu gagnes, tu seras champion du monde »… Oui, mais de ta rue !

FIAT 124 de Stany : Voiture assez vive et (trop) légère qui mériterait un peu plus de plomb pour ne pas être sur la défensive quand on la pilote. Les pneus sont striés et l’auto est régulière… Le moteur est d’origine scx et suffit amplement pour une spéciale de rallye. Chrono : 24.164

LANCIA 037 de Didier Vandamme : Je m’attendais à une voiture jaune jaauuune mais bon ! Moteur vraiment trop mou. C’est un RX-4 et avec un RX-42B ce serait tout autre !(en fait avec 13.50 volt c’est un régal) mais avec une très bonne tenue de route. C’est une bonne surprise car la voiture est ancienne ! (je ne sais pas si le moteur à combustion existait déjà à cette époque) Chrono : 24.561

ALPINE A 310 de Cédric Gridelet : Houlà ! Elle à eu sans doute le désavantage de passer juste après la Lancia de Didier qui est très molle (la Lancia…). Le tirage au sort a été défavorable pour cette auto qui m’a surpris ! Cette Alpine à un moteur qui « pète le feu» ! Mais à 11.66 V c’est difficile de doser son accélération. Le poids dans la malle n’arrange pas l’affaire et ses pneus slick étaient sales quand j’ai pu domestiquer la bestiole ! Elle peut faire beaucoup mieux … Moi pas ! Chrono : 22.438

PORSCHE 906 de Stéphane Martin : Pneus slick. Voiture légère légère. 3 sorties. Tour 4 en assurant comme un malade … Mais elle à du potentiel cette auto ! Les pneus vraiment pas bon pour la spéciale que j’avais concoctée…Chrono : 24.602

FERRARI 308 GTB d’Armand Herbeto : Très bel équilibre… Régulière…Un bon enroulé de virage car peu de frein… Je n’ai jamais roulé en scalextric et c’est une surprise ! Je pense qu’Armand à su préparer une bonne auto… C’est dommage qu’il ne la pilote pas !!! Elle serait encore plus agréable avec des « vrais » pneus ….
Chrono : 23.495

FORD CAPRI de Louise : J’ai eu des soucis avec cette auto : elle racle le rail dans la grande épingle neige. Elle déslote dans la courbe terre et je suis sorti 2 fois dans la chicane car le guide est un peu long… Peu de frein… Le rallye, ce n’est pas pour elle ! Les pneus étaient sales lorsque j’ai pu avoir un tour clair…. Chrono : 25.105

JAGUARXK120 de Mathieu Géry : Aaaah…. ça enroule, ça tient le pavé, ça freine ce qu’il faut, ça accélère… C’est le genre de voiture qui fonctionne très bien même en sortie de boîte ! Elle met en confiance ! Si bien que je suis sorti 2 fois (désolé Mathieu)… Heureusement ses pneus striés m’ont permis de faire quand même un chrono convenable : 23.708

Étape 1: SCO - Page 7 035p10

Étape 1: SCO - Page 7 038p10

Dans mon élan, la Jaguar de Mathieu a fait la causette avec un cervidé et s’est ensuite arrêtée dans le coin d’une maison !

FORD GT4O de Pat Huygens : Auto très facile ! Quoique 1 volt en moins aurait été mieux.. ça roule, ça freine mais …. Ça dérape sur la partie neige sans doute à cause des pneus d’origine qui se sont avérés moins performant que des P6 lisse. Du moins sur un tour ! Je fais la fine bouche car le plaisir est bien réel ! Chrono : 21.128 !

ALFA ROMEO GTV de Francis : Quelle voiture ! Quel moteur ! Quelle musique ! Il faut ouvrir la fenêtre dans les passages souterrain pour écouter cette symphonie en 6 cylindres majeur venue du fond des ses entrailles !!! Le V6 Alfa à une sonorité à vous faire…. Euh… Oui, bon ! Auto vraiment amusante à conduire… Très régulière. Moteur souple et avec suffisamment de puissance pour pouvoir attaquer… Une « GOM » n’est pas une Slot-it ne l’oublions pas ! C’est une de mes préférées... Et au prix d’une attaque de tous les instants, j’ai arraché le pare-choc ! Chrono : 23.836

Étape 1: SCO - Page 7 044p10

TRABANT 800RS de Eric Romain : Rien ne sert de courir, il faut partir à point ! Elle râcle le rail dans la grande épingle neige et pourtant elle est haute sur patte. Mais l’ensemble moteur pignon couronne est bas … Il faut la piloter « en dedans » et se retenir de vouloir aller vite. Dans les changements d’appuis (gauche-droite) brusques, comme dans la chicane, elle à tendance à partir en tonneaux… Il fallait rester concentré pour la mêler à la bagarre des micros cars. Chrono : 30.869

BARRACUDA de Gérard Grimberg : Voiture étonnante ! Détonante ! Explosive ! Expressive même puisqu’elle à laissé une trace de peinture sur le mur du club !!!! Mais elle est vraiment longue cette caisse… Dans les virages serrés, il faut la jeter pour que l’arrière passe sans qu’il ne tombe dans le « fossé »… Le guide a été bien travaillé par Gérard et ne pose aucun problème …Et finalement, c’est une auto amusante mais pas reposante en spéciale de rallye. Chrono : 22.742

Étape 1: SCO - Page 7 050p10

Étape 1: SCO - Page 7 049p10

Désolé Gérard mais le copilote me dit « gauche 2 presque à fond »…. Mais vu la puissance du moteur j’aurais du mettre « Gros frein pour gauche 2 attention mur » dans mes notes !!!

CITROEN 2CV du pilote sans visage : (je n’ai pas son nom)… Vous pensez, après la Barracuda… C’est comme si on demandait à Cédric Gridelet d’être délicat dans un magasin de porcelaine !!! Croyez-moi si vous voulez mais le moteur de cette voiture fait un bruit de 2CV ! Dingue ! Voiture gag…. Chrono : 33.252

LANCIA 037 de Dirk Baele : Génial ! Une auto suspendue avec des bons petits amortisseurs qui donnent à cette auto un bon « toucher » de route… Une conduite coulée, enroulée mais avec un moteur pas assez puissant (il faudrait 2 volts de plus). Chrono : 23.018

NSU TTS van Jan van der Loiens : Une meilleure accroche que la Trabant 800RS dont elle est la principale concurrente mais les mêmes soucis dans l’épingle neige : elle touche le sol.
Le guide est aussi un peu trop profond et touche le fond du slot dans la partie scalextric. Si les pneus étaient rodés ce serait encore mieux… Elle ira de mieux en mieux … Décoration et couleur superbe comme la majorité des Revell. Chrono : 29.810

LIGIER JS3 de Jean-Phi : J’ai eu l’occasion de piloter cette auto l’an dernier lors du TDF qui avait fait une étape chez nous à la même période et la Ligier ne m’avait pas convaincu en raison de ses pneus qui n’étaient pas adaptés à notre piste ! Cette année, le changement est total puisque la voiture a un équilibre presque parfait et une tenue de route diabolique… Dommage que je doive rester très vigilant dans les pif-paf de la chicane qui m’ont envoyés 2 fois dans les « rochers ». En dehors de cette partie de spéciale, elle est à l’aise partout en dépit de son poids au perché … Chrono : 21.770

Étape 1: SCO - Page 7 054p10

Je t’ai dit « frein pour chicane ! »….. « Ben oui mais je n’ai pas freiné assez »

FIAT 124 de Luc Avonts : gros travail de Luc sur cette auto qui doit être redoutable sur une piste de vitesse ou sur une spéciale rapide. Le moteur slot it de new génération dégage de la puissance. Le rapport est à mon gout un peu trop long ….Et, sur cette spéciale sinueuse, elle était moins performante et moins agréable à piloter que la version d’origine de Stany. Chrono : 24.579

TALBOT LOTUS de Grégoire : La carro est flotante par rapport au chassis : ouf ! Elle passe partout cette auto mais j’ai toujours l’impression qu’il n’y a qu’une roue qui touche la piste pendant que les 3 autres s’envoient en l’air ! Manque de plomb mais sans en avoir l’air, cette auto presque d’origine tombe un chrono de : 24.562

PORSCHE 908 de Fred Steffens : M’enfin aurait dit Gaston ! Avant de faire une course, il faut vérifier l’état et la pression des pneus ! Les pneus sont secs comme un caillou dans le désert de Gobi… Résultat : C’est le trophée Andros…. Et un fil de balais qui se fait la malle… Chrono : 28.096

Étape 1: SCO - Page 7 062p10

Étape 1: SCO - Page 7 064p10

Ben oui, je glisse, je glisse mais je voudrais vous y voir avec 420 cv sur la neige !!!

TOYOTA 2000GT de Fred L’Hoste : Superbe et originale ! Une tenue de route excellente sur la partie ninco mais impossible à faire passer la chicane à l’aller et au retour sauf 1 tour ! Si j’avais fait la moyenne des 4 tours Fred aurait probablement fait hara kiri !! Et finalement Chrono : 22.977 … Mais pas amusante en spéciale scalextric ….

Étape 1: SCO - Page 7 060p10

PORSCHE 356 de Gerry de Roeck : Comme les deux ninco classic précédentes c’est une auto très agréable… Un bémol ? Son moteur trop léger et un train avant trop flottant. Chrono : 24.799

BMW 635 CSI de « Chicane » : Quel souvenir cette auto ! 24 h de Francorchamps et le championnat d’Europe… En réalité elle paraissait quand même un peu pataude … Et au 1/32 ? Que nenni ! (que tu peux traduire, cher Fredéric, par « pas du tout »)… c’est une auto que je n’aurais jamais cru aussi à l’aise dans une spéciale étroite et sinueuse… Ensemble moteur ninco nc5- rapport de boite bien adapté, bien homogène… J’ai quand même frôlé la correctionnelle en sortant la voiture de « chicane » à la sortie de la chicane !!!
La photo parle d’elle même ! Elle est intacte…Un excellent Chrono : 22.366 ! OUFTI !

Étape 1: SCO - Page 7 057p10

TRIUMPH HERALD de Thierry Cambier : Vu que le pire était passé avec la BMW et que plus rien ne pouvait m’arriver après ça, j’ai attaqué avec cette anglaise qui s’est montrée plus stable que la Trabant et la NSU avec à la clé le meilleur temps des micros cars : 29.574. Comme la piste a tendance à faire glisser les autos, je n’ai pas eu de problème de tonneaux

RENAULT 5 TURBO de André Colson : Une auto d’origine ! Et ça fonctionne puisqu’elle fait le second temps des SCX presque sortie de boite …. La Renault est bien aidée par ses pneus large rainurés qui lui donne une bonne accroche dans une spéciale. Le moteur est suffisant pour cet exercice. Chrono : 24.300

FORD ESCORT MK1 de ??? : C’est une full stock ! C’est une scalextric haute sur patte. Pas de frein. Pas de tenue de route…. Photo réalisée sans trucages …Tu roules en essayant de rester sur la piste et tu attends que ça passe : Chrono : 31.948

Étape 1: SCO - Page 7 068p10

Dis…. Le TDB c’est une longue épreuve… Faut pas déjà la mettre dans la remise

OPEL COMMODORE de René Blanchart : Elle clignote de tous les cotés ! Lumière rouge, blanche en veux tu en voilà… C’est Noël ? C’est une caisse originale que j’aime beaucoup et qui fait partie de mes préférées… En plus elle marche pas mal ! Elle est un peu « rigide ». Mais elle réalise un super Chrono : 22.977

FORD MK2 de Stéphane Rome : Je suis embêté ! Je n’ai pas de mérite ! J’ai hésité et puis je me suis dit qu’il n’y avait pas de gène à avoir … J’ai construit cette spéciale, donc je la connais. J’ai réglé cette Ford MK2 donc je la connais aussi… Très bien même puisque j’ai fait le championnat de couse de côte avec cette auto …. Elle irait encore mieux avec 1 volt de moins… Elle va comme un vélo de course de Armstrong … Elle se pilote toute seule sans E.P.O. Chrono : 19.113 !!

CAMARO 1970 de Lio : M’enfin ! Un guide profond et long !!! Elle ne passe pas ou super difficilement la chicane… Le moteur ! C’est un 40000tm ??? et sur une spéciale c’est beaucoup de trop ! La caisse est longue et les virages serrés ne sont pas facile à négocier… Sur la partie ninco neige c’est tout bon à condition de doser à l’accélération ! C’est comme la Barracuda, ce n’est pas une auto de rallye ! Chrono : 24.799

ALFA ROMEO GTA de Pascal Georges : Problème de guide trop long pour pouvoir passer la chicane et dans une moindre mesure la partie sclalextric.. Elle n’est pas à son affaire dans cette partie… J’ai pu comprendre que cette auto avait un lourd passif à son actif ! Alors respect pour cette vieille dame qui m’a donné beaucoup de fil à retordre ! Chrono : 28.072

Étape 1: SCO - Page 7 065p10

PORSCHE 917 de Perry : Je l’avais essayée en septembre 2012 sur la piste carrera et elle m’avait vraiment impressionnée ! De même que le travail de Perry pour faire avancer une « Le Mans miniature » en résine est déjà pour moi un réel exploit (ainsi que pour la Ligier JS3 en résine)… Mais en plus cette auto ne sort pas. Elle freine. Elle est souple. Elle enroule. Elle est superbe…. Elle est juste un peu trop longue dans une spéciale et je la connais moins bien que ma Ford MK2… C’est sans conteste la meilleure du lot. A mon avis en tout cas ! C’est peut être ici qu’elle perd la première place car j’étais dans le tour 2 et c’était vite vite et bardaf juste avant l’arrivée…..Si tu la vends un jour, j’en ferai une 917K 1970….. Sacrilège ! Ma préférée….
Chrono : 19.666

Étape 1: SCO - Page 7 069p10

A ben alors, elle ira beaucoup moins bien …. Forcément !

PORSCHE 911R de Willy : comment fais tu pour rouler une auto aussi atypique ! Il faut savoir que dans cette auto le moteur est en porte a faux arrière comme dans la vraie ! C’est un régal quand on connaît la version sortie de boite…. Sur la neige en tout cas car sur la partie scalex c’est la catastrophe en raison du guide qui n’est pas du tout adapté a cette piste…. J’ai dû la pousser à certain endroit de la partie goudron… Chrono : 25.964

FERRARI 250GTO : Tout comme la Toyota 200GT cette auto m'a presque mis hors de moi ! Et pourtant sur la piste ninco c’est un avion ! S’il n’y avait pas eu la chicane elle aurait du faire un très bon temps mais le guide, trop long, l’empèchait de passer cette fichue …. Sauf 1 tour !!!! Grblgrblgrbl Chrono : 23.587

Étape 1: SCO - Page 7 067p10

Étape 1: SCO - Page 7 066p10

Le problème des guides trop long se situait dans ce type de passage ! Pour les futurs clubs qui vont accueillir le TDB, un conseil, plus de chicane ! Ou vous passez du temps à transformer les guides en demandant la permission à leurs propriétaires !!! ???

AUSTIN HEALEY de Patrice Dohogne : Salut Pat ! Comment vas-tu ? Ton auto va fort bien mais à ta place j’aurais laissé le moteur NC5 qui aimante plus me semble t il et surtout il est plus souple… Ce qui permet d’enrouler plus les courbes… Mais sur une piste de vitesse, elle doit dérouler devant les autres… C’est une auto comme je les aime car pas besoin de grosse préparation pour que ça fonctionne ! Dans mon élan j’en ai pris un ! (Oui elle était facile) Une de mes préférées. Chrono : 23.084

Étape 1: SCO - Page 7 071p10

Voici mon top 5… Ce ne sont pas les plus performantes (sauf la fer….te et planche…. J’ai failli dire sauf la Ferrari de Perry) mais ce sont des modèles à l’échelle 1/1 que j’apprécie ET les modèles à l’échelle 1/32 étaient très agréables à piloter…

Cette course sera ajoutée à celle qui ont été réalisées vendredi dernier par mes collègues…

Je pense bien qu’un classement final vous sera communiqué d’ici la fin de la semaine prochaine …. Des manches vont encore se dérouler ce vendredi… Sans oublier le coup de cœur !!!

Étape 1: SCO - Page 7 075p10

A Bientôt

_________________
Étape 1: SCO - Page 7 Signat10
Revenir en haut Aller en bas
Perry
Admin
Perry


Nombre de messages : 2761
Age : 39
Localisation : Verviers (CSR24 - DMR)
Date d'inscription : 12/02/2008

Étape 1: SCO - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Étape 1: SCO   Étape 1: SCO - Page 7 Icon_minitimeSam 19 Jan 2013 - 18:47

stephmartin a écrit:


Pierre Yves, vérifie quand même les bagages sur le toit de l'Alpine ... Une rumeur parle qu'une d'Audi R18 en kit pour les épreuves sur circuit y serait planquée... Wink

Le CT n'a rien révélé... Evil or Very Mad

Mais connaissant Ced, rien ne m'étonne plus...
Et puis je m'en fou, de toute façon j'avais prévu de la disqualifier en fin d'épreuve pour...... mh.... faut encore que je trouve la raison, mais je vais la déclasser... Laughing

_________________
Étape 1: SCO - Page 7 Signat10
Revenir en haut Aller en bas
stephmartin

stephmartin


Nombre de messages : 7382
Age : 62
Localisation : en localité
Date d'inscription : 13/02/2008

Étape 1: SCO - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Étape 1: SCO   Étape 1: SCO - Page 7 Icon_minitimeSam 19 Jan 2013 - 18:50

Bravo Steph (j'aime féliciter Steph, j'ai l'impression à chaque fois de me féliciter moi même ... geek Wink ) ... très beau et très complet reportage ... On croirait lire un essai comparatif de Paul Frère ou de Gérald Wéry ... cheers Photos bien également ...
Revenir en haut Aller en bas
stephmartin

stephmartin


Nombre de messages : 7382
Age : 62
Localisation : en localité
Date d'inscription : 13/02/2008

Étape 1: SCO - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Étape 1: SCO   Étape 1: SCO - Page 7 Icon_minitimeSam 19 Jan 2013 - 19:01

Perry a écrit:
Voici la tartine de Stéphane Rome Wink
Je n'ai même pas encore tout lu... Bonne lecture à vous


Salut à tous….


CITROEN 2CV … Croyez-moi si vous voulez mais le moteur de cette voiture fait un bruit de 2CV ! Dingue ! Voiture gag…. Chrono : 33.252


... tu as remarqué aussi ... je n'ai donc pas eu une hallucination auditive ... c'est fou ça ... Il parait que pour affiner le son, SCX aurait pris conseil auprès de Loeb qui effectue toutes ses reconnaissances WRC en Deuche 4X4....


Dernière édition par stephmartin le Sam 19 Jan 2013 - 19:32, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Chicane

Chicane


Nombre de messages : 121
Age : 61
Localisation : Au milieu de la France
Date d'inscription : 30/06/2008

Étape 1: SCO - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Étape 1: SCO   Étape 1: SCO - Page 7 Icon_minitimeSam 19 Jan 2013 - 19:25

Perry a écrit:
Voici la tartine de Stéphane Rome Wink

......

FORD MK2 de Stéphane Rome : …
Elle va comme un vélo de course de Armstrong … Elle se pilote toute seule sans E.P.O. Chrono : 19.113 !!

.............

A Bientôt

En France , tous les slotteurs sont eux aussi doppés à l'EPO , mais avec notre propre recette : Eau Pastis Olives ....


Étape 1: SCO - Page 7 118431
Revenir en haut Aller en bas
Chicane

Chicane


Nombre de messages : 121
Age : 61
Localisation : Au milieu de la France
Date d'inscription : 30/06/2008

Étape 1: SCO - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Étape 1: SCO   Étape 1: SCO - Page 7 Icon_minitimeSam 19 Jan 2013 - 19:26

Un grand bravo pour ce compte rendu très détaillé
Que de temps passé , mais quel plaisir de tout lire



Merci Stéphane pour le commentaire élogieux sur la 635 Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
thepatrick31




Nombre de messages : 451
Age : 57
Localisation : Ath
Date d'inscription : 25/02/2008

Étape 1: SCO - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Étape 1: SCO   Étape 1: SCO - Page 7 Icon_minitimeSam 19 Jan 2013 - 19:40

Pied dans l'phare a écrit:
Je suis rassuré que benoit ait fait un temps canon avec la gt40 mk2 car moi aussi jeudi j'ai fait un temps pas possible !
Et ça m'ennuyait car c'est mon auto.... J'avais peur que vous ne pensiez que j'avais triché....

Cela dit, c'est mon auto et j'avais tracé la spéciale donc c'était "facile" pour moi d'avoir un chrono valable...

Merci benoit.

Je pensais que l on avait pas le droit de conduire sa voiture dans une spéciale
C est pas dans le règlement ça ??
Très beau reportage


Dernière édition par thepatrick31 le Sam 19 Jan 2013 - 20:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
math316

math316


Nombre de messages : 141
Age : 45
Localisation : Paliseul
Date d'inscription : 03/06/2012

Étape 1: SCO - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Étape 1: SCO   Étape 1: SCO - Page 7 Icon_minitimeSam 19 Jan 2013 - 19:42

Super compte rendu merci !!! Et très belles photos !! Content que la XK120 t'ait plu !
Revenir en haut Aller en bas
commodor67

commodor67


Nombre de messages : 2327
Age : 61
Localisation : beersel
Date d'inscription : 15/09/2008

Étape 1: SCO - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Étape 1: SCO   Étape 1: SCO - Page 7 Icon_minitimeSam 19 Jan 2013 - 19:56

salut a tous

merci merci merci.....

que voici un reportage complet

meme si tu as rouler avec ta voiture tu as su etre impartial

voir sportif

je suis deja bien contant que les voitures sont aussi differentes que leurs proprietaires

je vois aussi que la commo se place dans les coups de coeur

c est peut etre la quelle brillera mais pourquoi pas sur une piste

on attends tous le classement et resultat

merci a tous pour cette premiere etape qui touche a sa fin

commodor67
Revenir en haut Aller en bas
pat

pat


Nombre de messages : 1169
Age : 62
Localisation : Thimister-Clermont
Date d'inscription : 12/02/2008

Étape 1: SCO - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Étape 1: SCO   Étape 1: SCO - Page 7 Icon_minitimeSam 19 Jan 2013 - 20:03

Superbe reportage de ... heu ... pieds dans le plat ??? heu , non, .... Stéphane Milan .... heu
Je sais plus .... geek

On se croirait revenu à une autre époque, à la grande époque de auto-hebdo, l'humour en plus.

Et dire que on n'est qu'au début.

Ah oui, je me souviens maintenant, Stéphane Martin ... ah non, lui c'est l'autre déjanté ( et en rallye, ça n'aide pas ... )

Je vais me rappeler de son nom, c'est un fan de rallye, les vrais,

Voila la mémoire me revient ...

bravo monsieur Stéphane Rome

Revenir en haut Aller en bas
Louise

Louise


Nombre de messages : 9437
Age : 69
Localisation : Entre Francorchamps et Zolder
Date d'inscription : 13/02/2008

Étape 1: SCO - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Étape 1: SCO   Étape 1: SCO - Page 7 Icon_minitimeSam 19 Jan 2013 - 20:45

Whouha quel compte rendu ! Bravo Steph cheers

Stephane a écrit:
FORD CAPRI de Louise : J’ai eu des soucis avec cette auto : elle racle le rail dans la grande épingle neige. Elle déslote dans la courbe terre et je suis sorti 2 fois dans la chicane car le guide est un peu long… Peu de frein… Le rallye, ce n’est pas pour elle ! Les pneus étaient sales lorsque j’ai pu avoir un tour clair…. Chrono : 25.105
affraid affraid affraid
C'est sûr ça qu'une Carrera d'origine, ça devrait aller mieux sur du............Carrera lol!
Bon sérieusement, pour le guide, je l'ai retouché après moultes essais sur du Scalex Classic. Peut-être que c'est le système Carrera de retour automatique en ligne du guide, qui la pénalise comme ça dans certaines situations Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Perry
Admin
Perry


Nombre de messages : 2761
Age : 39
Localisation : Verviers (CSR24 - DMR)
Date d'inscription : 12/02/2008

Étape 1: SCO - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Étape 1: SCO   Étape 1: SCO - Page 7 Icon_minitimeSam 19 Jan 2013 - 22:12

Tellement beau reportage, que j'en ai oublier de poster ses temps... Laughing

Allez, HOP, on corrige l'oubli. Very Happy

Étape 1: SCO - Page 7 J2_mix11

_________________
Étape 1: SCO - Page 7 Signat10
Revenir en haut Aller en bas
commodor67

commodor67


Nombre de messages : 2327
Age : 61
Localisation : beersel
Date d'inscription : 15/09/2008

Étape 1: SCO - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Étape 1: SCO   Étape 1: SCO - Page 7 Icon_minitimeSam 19 Jan 2013 - 22:20

salut a tous

merci perry

c est une belle surprise la commodore en 9 eme place

reste les coups de coeurs

peut etre juste une grosse deception du cote de la trabie

troisieme lanterne

commodor67
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Étape 1: SCO - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Étape 1: SCO   Étape 1: SCO - Page 7 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Étape 1: SCO
Revenir en haut 
Page 7 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» Etape 5 Ath
» Etape 7 SlotRacersLeuven
» Etape 4 : Namur
» 14 Etape 9 : SCO Hermée
» TDB/RVB 2016 : étape au SCO

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Scalex Revolution :: Compétitions Nationales et Provinciales :: Proxy Races 32-
Sauter vers: