Scalex Revolution
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussion sur le slot-racing.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

 

 Étape 1: SCO

Aller en bas 
+20
Thierry
Didier
GRfred
Luc
André
Armando
ilprincipal
lio
Goldos
math316
pat
thepatrick31
commodor67
stephmartin
Pied dans l'phare
Louise
mercator
Chicane
Scalexfred
Perry
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Goldos

Goldos


Nombre de messages : 5361
Age : 43
Localisation : Liège
Date d'inscription : 11/02/2008

Étape 1: SCO - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Étape 1: SCO   Étape 1: SCO - Page 5 Icon_minitimeLun 14 Jan 2013 - 19:48

ça n'aurait plus été dans l'esprit que je me fait de ce genre d'épreuve
Revenir en haut Aller en bas
Louise

Louise


Nombre de messages : 9437
Age : 69
Localisation : Entre Francorchamps et Zolder
Date d'inscription : 13/02/2008

Étape 1: SCO - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Étape 1: SCO   Étape 1: SCO - Page 5 Icon_minitimeLun 14 Jan 2013 - 20:27

Goldos a écrit:
ça n'aurait plus été dans l'esprit que je me fait de ce genre d'épreuve
Shocked Si c'est l'idée des équerres sur le châssis Slot Classic qui te fais dire ça.
Je pense que cela se fait en GPH, car un Slot Classic est très étroit (25mm).
Et mettre deux équerres de 7 ou 8mm sur les côtés ne dénature pas les qualités de ce châssis.
D'ailleurs sur les PCS32 (Pendle slot) ils sont fait comme cela maintenant Wink
Revenir en haut Aller en bas
Thierry

Thierry


Nombre de messages : 23
Age : 63
Localisation : Bertrix
Date d'inscription : 23/12/2011

Étape 1: SCO - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Étape 1: SCO   Étape 1: SCO - Page 5 Icon_minitimeLun 14 Jan 2013 - 21:17

Louise a écrit:
stephmartin a écrit:
2 grosses américaines dans le coup (enfin, l'une d'entre elles après "retaillage" de son guide ... "bois" Shocked aussi incongru qu'encombrant dans une rainure Scalex)
Oui là, vraiment dommage de ce guide ! une vraie catastrophe sur les vieilles plaques Scalex Classic de la course de côte !
Par contre pour ce qui est de l'autre américaine, la Barracuda. elle est terrible à rouler dixit Loïc après son passage sur la cdc.


De loin sa voiture préférée de la soirée. Et c'est vrai qu'elle est terrible car en la voyant on se demande bien comment elle pourrait passer les épingles en R1. Et suprise une fois en piste elle enroule tout sans donner l'impression de forcer et les chronos suivent plus cheers

Perso, mon coup de coeur va à la Porsche 911R de Willy, comment il a pu réussir à faire rouler aussi bien une Fly à moteur en porte à faux arrière ! Un vrai plaisir à rouler cette Porsche Very Happy
(Willy, je t'envoi la mienne faut que tu me la prépare comme celle-ci) Wink

Et puis une mention toute spéciale aux petites voitures et en particulier à la Triumph Herald, j'ai pris beaucoup de plaisir à la piloter et à la voir évoluer aussi. Et surtout bravo Thierry très belle réalisation que cette voiture Very Happy
(Il faudra que tu nous la présente plus en détail dans la rubrique scratch) Wink

Étape 1: SCO - Page 5 659775TdBEtape1SCO11janvier2013030


Merci pour les éloges à propos de ma Triumph !
Si le triomphe (trop facile...) n'est pas au rendez-vous, j'ai pris un énorme plaisir à la réaliser. Le plus gros défi fut de conserver tout l'intérieur avec un châssis à moteur en ligne (en regardant bien, le moteur est visible entre la banquette arrière et les sièges avant), mais comme j'ai poussé le vice à le peindre dans les tons de la "moquette" il reste très discret...
Pour que le châssis Pendle "entre" dans la carrosserie, j'ai du réduire la largeur du train roulant de 7mm. L'ajout de plomb pour le respect du règlement a achevé de transformer cette "vieille anglaise" en superbe "voiture tonneau".
Bon, aucune illusion sur les perfs mais je suivrai avec intérêt la lutte pour l'avant dernière place Étape 1: SCO - Page 5 7141

Splendide reportage, merci à tous et vivement la suite !


Revenir en haut Aller en bas
http://www.atmsl.be
commodor67

commodor67


Nombre de messages : 2327
Age : 61
Localisation : beersel
Date d'inscription : 15/09/2008

Étape 1: SCO - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Étape 1: SCO   Étape 1: SCO - Page 5 Icon_minitimeLun 14 Jan 2013 - 21:40

salut a tous

oui c est vrai que le fait de loger du poid en bas du chassis lui donnerais plus de stabilitee,

mais la voiture etais pour moi deja bien lourde , des lors j ai essayer de faire un compromit

entre deux lois deja que je n aime pas le slot classic et qu il etais prevu un hrs

mais cela etais aussi une source de problemes autre que l equilibrage

la resine qui constitue l habitacle est aussi une lourde charge

je crois que pour ateindre les trente gramme pour la carro j ai du juste mettre

une ou deux leds

je ne voulais pas non plus grater la resine pour ne pas fragiliser l ensemble

enfin presque car j ai du le faire pour placer correctement les vitres

quand aux roues j ai recuperer en vitesse sur une voiture qui ne roulais pas bien

et donc avoir du 16 ou 17 je ne sais plus c est pas tres bon non plus pour le centre de graviter

mais tant que sa roule et que les pilotes en joue c est pour moi asser bien

de plus c est aussi une vitrine du savoire placer des leds et du comment l on peut jouer

avec une plaquette Z-MACHINE ,pour l heure je joue avec deux plaquette et un systeme

de clignotant je dois encore trouver les reglages pour les intervals

commodor67
Revenir en haut Aller en bas
Armando

Armando


Nombre de messages : 1561
Age : 67
Localisation : Liège
Date d'inscription : 26/08/2010

Étape 1: SCO - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Étape 1: SCO   Étape 1: SCO - Page 5 Icon_minitimeLun 14 Jan 2013 - 23:08

Ne serait-ce que pour ne pas aggraver les allergies de Perry, je voudrais préciser que je ne suis pas un vrai ferrariste No . J'aime les "belles voitures" et mes goûts me portent plutôt vers les italiennes, les américaines, les anglaises, les françaises ... et rarement les allemandes qui sont la plupart du temps efficaces mais pas très sexy... des Panzer, des VW: sérieuses, solides et tristes tongue . Exception faite des Porsche. J'aime mieux une Punto joyeusement en panne qu'une Golf tristement fiable...
Cela étant dit, si on s'intéresse aux nationalités du joli petit plateau qui nous intéresse ici, cela donne:
9 allemandes (j'ai bien du tenir compte de la Trabant, même si elle plus proche d'une Volga russe...) scratch
8 italiennes sunny
6 américaines
5 françaises
3 anglaises
1 japonaise
Revenir en haut Aller en bas
André

André


Nombre de messages : 3648
Age : 67
Localisation : Verviers
Date d'inscription : 11/02/2008

Étape 1: SCO - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Étape 1: SCO   Étape 1: SCO - Page 5 Icon_minitimeMar 15 Jan 2013 - 5:37

Il vaut mieux une austère allemande construite chez nous (CE) qu'une japonaise construite chez les bridés.

Même si comme toi je ne suis pas fan des germaniques.

_________________
Quand on est mort, on ne sait pas qu'on est mort....
Et c'est pour les autres que c'est difficile.
... Quand on est con, ben c'est pareil ! "


Étape 1: SCO - Page 5 Logo_c10
Revenir en haut Aller en bas
Scalexfred

Scalexfred


Nombre de messages : 1755
Age : 51
Localisation : Namur (Jambes)
Date d'inscription : 11/02/2008

Étape 1: SCO - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Étape 1: SCO   Étape 1: SCO - Page 5 Icon_minitimeMar 15 Jan 2013 - 7:43

Ben, André, qu'est-ce que je t'ai fait? Étape 1: SCO - Page 5 83524 calimero

lol!

_________________
SLOT RACING CLUB MOSAN ASBL

FORUM SCALEXREVOLUTION: https://scalexrevolution.forumperso.com/

FORUM SRCM: http://slotracingnamur.xooit.be/index.php

PAGE FACEBOOK SRCM: https://www.facebook.com/groups/830051370451207/

Étape 1: SCO - Page 5 502-314718f
Revenir en haut Aller en bas
http://slotracingnamur.xooit.be/index.php
André

André


Nombre de messages : 3648
Age : 67
Localisation : Verviers
Date d'inscription : 11/02/2008

Étape 1: SCO - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Étape 1: SCO   Étape 1: SCO - Page 5 Icon_minitimeMar 15 Jan 2013 - 8:21

Scalexfred a écrit:
Ben, André, qu'est-ce que je t'ai fait? Étape 1: SCO - Page 5 83524 calimero

lol!

lol!

_________________
Quand on est mort, on ne sait pas qu'on est mort....
Et c'est pour les autres que c'est difficile.
... Quand on est con, ben c'est pareil ! "


Étape 1: SCO - Page 5 Logo_c10
Revenir en haut Aller en bas
Goldos

Goldos


Nombre de messages : 5361
Age : 43
Localisation : Liège
Date d'inscription : 11/02/2008

Étape 1: SCO - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Étape 1: SCO   Étape 1: SCO - Page 5 Icon_minitimeMar 15 Jan 2013 - 8:26

Rassurez vous, sur les 32, aucune n'est 100% CE. ;(
Revenir en haut Aller en bas
stephmartin

stephmartin


Nombre de messages : 7382
Age : 62
Localisation : en localité
Date d'inscription : 13/02/2008

Étape 1: SCO - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Étape 1: SCO   Étape 1: SCO - Page 5 Icon_minitimeMar 15 Jan 2013 - 11:09

Goldos a écrit:
Rassurez vous, sur les 32, aucune n'est 100% CE. ;(

L'Alfa GTA est une "Team Slot" qui fabrique et assemble encore ses voitures en Espagne. Bon, oui, c'est moins le cas des pièces Slot-it qui l'équipent ...

Même origine européenne pour la ... carrosserie de la Ligier JS3 PSK. En revanche, il ne serait pas impossible que la caisse LMM de la 917 de PYD soit .... made in China (à confirmer toutefois...)

Bref, en effet, beaucoup de cuisine chinoise de temps à autre assaisonnée d'un peu d'épices européennes Wink

Allez, l'an prochain, une MRT32 au départ Wink




Revenir en haut Aller en bas
Perry
Admin
Perry


Nombre de messages : 2761
Age : 39
Localisation : Verviers (CSR24 - DMR)
Date d'inscription : 12/02/2008

Étape 1: SCO - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Étape 1: SCO   Étape 1: SCO - Page 5 Icon_minitimeMar 15 Jan 2013 - 11:24

stephmartin a écrit:
En revanche, il ne serait pas impossible que la caisse LMM de la 917 de PYD soit .... made in China (à confirmer toutefois...)

C'est la première chose que j'ai regardée en lisant la post... Oui les LMM sont "Made in yeux bridés"

C'est un peu pour ça aussi que j'ai fermé ma grande g..... geek

_________________
Étape 1: SCO - Page 5 Signat10
Revenir en haut Aller en bas
math316

math316


Nombre de messages : 141
Age : 45
Localisation : Paliseul
Date d'inscription : 03/06/2012

Étape 1: SCO - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Étape 1: SCO   Étape 1: SCO - Page 5 Icon_minitimeMar 15 Jan 2013 - 11:40

Et pourquoi pas de vieilles (voir très vieilles !!) Scalex, Fleischman, Märklin ou Gama ???? C'est clair qu'elles ne joueraient pas le classement mais ça pourrait être fun .... je vais penser à préparer une Carrera 6 Gama pour 2014 !!!
Revenir en haut Aller en bas
stephmartin

stephmartin


Nombre de messages : 7382
Age : 62
Localisation : en localité
Date d'inscription : 13/02/2008

Étape 1: SCO - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Étape 1: SCO   Étape 1: SCO - Page 5 Icon_minitimeMar 15 Jan 2013 - 11:43

Perry a écrit:
C'est la première chose que j'ai regardée en lisant la post... Oui les LMM sont "Made in yeux bridés"


C'est ce qui explique sans doute la (grosse) baisse des prix observée il y a deux ou trois ans pour les voitures de cette marques ...). Difficile de jouer au patriote européen dans ces conditions ... Embarassed Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Perry
Admin
Perry


Nombre de messages : 2761
Age : 39
Localisation : Verviers (CSR24 - DMR)
Date d'inscription : 12/02/2008

Étape 1: SCO - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Étape 1: SCO   Étape 1: SCO - Page 5 Icon_minitimeMar 15 Jan 2013 - 11:46

math316 a écrit:
Et pourquoi pas de vieilles (voir très vieilles !!) Scalex, Fleischman, Märklin ou Gama ???? C'est clair qu'elles ne joueraient pas le classement mais ça pourrait être fun .... je vais penser à préparer une Carrera 6 Gama pour 2014 !!!

Je me vois assez bien engager ma vieille 917K Sclaxetric... la C-46...
Mais il me faut une dérogation... Je ne saurais pas enlever l'aiment... il est dans le moteur... Shocked
Je vais en parler à l'organisateur, c'est un ami lol!

_________________
Étape 1: SCO - Page 5 Signat10
Revenir en haut Aller en bas
stephmartin

stephmartin


Nombre de messages : 7382
Age : 62
Localisation : en localité
Date d'inscription : 13/02/2008

Étape 1: SCO - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Étape 1: SCO   Étape 1: SCO - Page 5 Icon_minitimeMar 15 Jan 2013 - 11:50

math316 a écrit:
Et pourquoi pas de vieilles (voir très vieilles !!) Scalex, Fleischman, Märklin ou Gama ???? C'est clair qu'elles ne joueraient pas le classement mais ça pourrait être fun .... je vais penser à préparer une Carrera 6 Gama pour 2014 !!!

C'est en effet tout à fait possible et ça se voit (et surtout s'admire...) même régulièrement au TdF (un charme supplémentaire pour ce genre d'épreuve...) ... Certains laissent les voitures dans leur "jus" (bon, en proposant quand même des pneus moins vintage et moins dessechés ... Laughing ), d'autres les restaurent plus profondément et d'autres encore les "pimpent" quelque peu sans verser non plus dans le "tuning" (couleur plus modélisme, jantes moins toc, etc...).

Si j'en ai l'occasion, je vous montrerai quelques photos de ces voitures, vues lors de leur passage en Belgique l'an dernier et il y a 2 ans ....

Certains collectionneurs peuvent même en profiter pour sortir l'une ou l'autre jolie ou rare pièce de leur(s) vitrine(s) (bon, oui, peut être pas le truc qui se vend à 600 euros sur e-bay ... Shocked ). C'est une façon originale de montrer une voiture intéressante à travers un pays et ce genre de voiture s'attire souvent des points "coups de coeur" ...
Revenir en haut Aller en bas
math316

math316


Nombre de messages : 141
Age : 45
Localisation : Paliseul
Date d'inscription : 03/06/2012

Étape 1: SCO - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Étape 1: SCO   Étape 1: SCO - Page 5 Icon_minitimeMar 15 Jan 2013 - 12:00

C'est clair qu'on ne peut pas tout avoir .... si on veut de belles voitures, correctement finies et abordables, il faut composer avec nos amis chinois .... il n'y a qu'à voir les modèles fabriqués par scalex dans les années 90 avant qu'ils ne délocalisent .....

J'avais pensé engager une "vintage" .... je n'ai pas eu le temps d'en préparer une correcte ..... mais ça reste une option pour l'année prochaine. Certaines même si anciennes ne valant pas grand chose, je ne pleurerai pas toutes les larmes de mon corps si elle reviens en pièces détachées !!!
Revenir en haut Aller en bas
stephmartin

stephmartin


Nombre de messages : 7382
Age : 62
Localisation : en localité
Date d'inscription : 13/02/2008

Étape 1: SCO - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Étape 1: SCO   Étape 1: SCO - Page 5 Icon_minitimeMar 15 Jan 2013 - 12:16

stephmartin a écrit:
Si j'en ai l'occasion, je vous montrerai quelques photos de ces voitures, vues lors de leur passage en Belgique l'an dernier et il y a 2 ans ....


... une première et rapide collecte ... (sur un autre post pour ne pas engorger celui ci avec un quasi hors sujet "Etape 1" ... )

https://scalexrevolution.forumperso.com/t3497-les-vintage-du-tour-de-france#37961
Revenir en haut Aller en bas
André

André


Nombre de messages : 3648
Age : 67
Localisation : Verviers
Date d'inscription : 11/02/2008

Étape 1: SCO - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Étape 1: SCO   Étape 1: SCO - Page 5 Icon_minitimeMar 15 Jan 2013 - 12:31

Goldos a écrit:
Rassurez vous, sur les 32, aucune n'est 100% CE. ;(

Je parlais bien entendu des voitures 1/1

_________________
Quand on est mort, on ne sait pas qu'on est mort....
Et c'est pour les autres que c'est difficile.
... Quand on est con, ben c'est pareil ! "


Étape 1: SCO - Page 5 Logo_c10
Revenir en haut Aller en bas
Goldos

Goldos


Nombre de messages : 5361
Age : 43
Localisation : Liège
Date d'inscription : 11/02/2008

Étape 1: SCO - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Étape 1: SCO   Étape 1: SCO - Page 5 Icon_minitimeMar 15 Jan 2013 - 13:22

André a écrit:
Goldos a écrit:
Rassurez vous, sur les 32, aucune n'est 100% CE. ;(

Je parlais bien entendu des voitures 1/1


J'avais compris, mais aussi envie de foutre le bordel lol!
Revenir en haut Aller en bas
pat

pat


Nombre de messages : 1169
Age : 62
Localisation : Thimister-Clermont
Date d'inscription : 12/02/2008

Étape 1: SCO - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Étape 1: SCO   Étape 1: SCO - Page 5 Icon_minitimeMar 15 Jan 2013 - 13:25


Et la Renault de Ced, c'est aussi une asiatique ? .... lol!
Revenir en haut Aller en bas
commodor67

commodor67


Nombre de messages : 2327
Age : 61
Localisation : beersel
Date d'inscription : 15/09/2008

Étape 1: SCO - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Étape 1: SCO   Étape 1: SCO - Page 5 Icon_minitimeMar 15 Jan 2013 - 13:54

salut a tous

ma resine c est une mmk (MARS MODELING KONSTRUCT)

ok par la

commodor67
Revenir en haut Aller en bas
Louise

Louise


Nombre de messages : 9437
Age : 69
Localisation : Entre Francorchamps et Zolder
Date d'inscription : 13/02/2008

Étape 1: SCO - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Étape 1: SCO   Étape 1: SCO - Page 5 Icon_minitimeMar 15 Jan 2013 - 13:54

stephmartin a écrit:
Goldos a écrit:
Rassurez vous, sur les 32, aucune n'est 100% CE. ;(

L'Alfa GTA est une "Team Slot" qui fabrique et assemble encore ses voitures en Espagne. Bon, oui, c'est moins le cas des pièces Slot-it qui l'équipent ...

Même origine européenne pour la ... carrosserie de la Ligier JS3 PSK.
A ne pas oublié non plus NSR qui fabrique tout en Italie Wink
Revenir en haut Aller en bas
stephmartin

stephmartin


Nombre de messages : 7382
Age : 62
Localisation : en localité
Date d'inscription : 13/02/2008

Étape 1: SCO - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Étape 1: SCO   Étape 1: SCO - Page 5 Icon_minitimeMar 15 Jan 2013 - 13:56

Louise a écrit:
stephmartin a écrit:
Goldos a écrit:
Rassurez vous, sur les 32, aucune n'est 100% CE. ;(

L'Alfa GTA est une "Team Slot" qui fabrique et assemble encore ses voitures en Espagne. Bon, oui, c'est moins le cas des pièces Slot-it qui l'équipent ...

Même origine européenne pour la ... carrosserie de la Ligier JS3 PSK.
A ne pas oublié non plus NSR qui fabrique tout en Italie Wink

ouups, tout à fait ... Embarassed

Pour rattraper le coup, on dira que les moteurs eux viennent de Chine ... tongue Wink
Revenir en haut Aller en bas
Louise

Louise


Nombre de messages : 9437
Age : 69
Localisation : Entre Francorchamps et Zolder
Date d'inscription : 13/02/2008

Étape 1: SCO - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Étape 1: SCO   Étape 1: SCO - Page 5 Icon_minitimeMar 15 Jan 2013 - 14:00

math316 a écrit:
Et pourquoi pas de vieilles (voir très vieilles !!) Scalex, Fleischman, Märklin ou Gama ???? C'est clair qu'elles ne joueraient pas le classement mais ça pourrait être fun .... je vais penser à préparer une Carrera 6 Gama pour 2014 !!!
Il y en a une qui peut être classée "vieille" la Lancia 037 Scalextric de Didier Wink
C'est peut-être un début pour d'autres Vintage dans les années à venir Very Happy

Étape 1: SCO - Page 5 654891TdBEtape1SCO11janvier2013013
Revenir en haut Aller en bas
Pied dans l'phare

Pied dans l'phare


Nombre de messages : 1045
Age : 60
Localisation : Verviers
Date d'inscription : 27/08/2010

Étape 1: SCO - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Étape 1: SCO   Étape 1: SCO - Page 5 Icon_minitimeMar 15 Jan 2013 - 17:27

Une golf tombe malheureusement en panne de temps en temps.... Mais il est vrai que je n'ai pas encore perdu de portière ! (NDLR chose qui est arrivé à la punto de notre ami Armand )... Et une punto joyeusement en panne ? Oh oui ! j'ai encore des fou rire en pensant à cette porte qui s'est fait la malle place de .... ROME à malmèdy !!!!

Je tiens à souligner que Armand à changer d'avatar et ................. J'adore !!!!!!!

_________________
Stéphane
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Étape 1: SCO - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Étape 1: SCO   Étape 1: SCO - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Étape 1: SCO
Revenir en haut 
Page 5 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» Etape 5 Ath
» Etape 7 SlotRacersLeuven
» Etape 4 : Namur
» 14 Etape 9 : SCO Hermée
» TDB/RVB 2016 : étape au SCO

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Scalex Revolution :: Compétitions Nationales et Provinciales :: Proxy Races 32-
Sauter vers: