| Étape 1: SCO | |
|
+20Thierry Didier GRfred Luc André Armando ilprincipal lio Goldos math316 pat thepatrick31 commodor67 stephmartin Pied dans l'phare Louise mercator Chicane Scalexfred Perry 24 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Goldos
Nombre de messages : 5361 Age : 43 Localisation : Liège Date d'inscription : 11/02/2008
| Sujet: Re: Étape 1: SCO Lun 14 Jan 2013 - 19:48 | |
| ça n'aurait plus été dans l'esprit que je me fait de ce genre d'épreuve | |
|
| |
Louise
Nombre de messages : 9437 Age : 69 Localisation : Entre Francorchamps et Zolder Date d'inscription : 13/02/2008
| Sujet: Re: Étape 1: SCO Lun 14 Jan 2013 - 20:27 | |
| - Goldos a écrit:
- ça n'aurait plus été dans l'esprit que je me fait de ce genre d'épreuve
Si c'est l'idée des équerres sur le châssis Slot Classic qui te fais dire ça. Je pense que cela se fait en GPH, car un Slot Classic est très étroit (25mm). Et mettre deux équerres de 7 ou 8mm sur les côtés ne dénature pas les qualités de ce châssis. D'ailleurs sur les PCS32 (Pendle slot) ils sont fait comme cela maintenant | |
|
| |
Thierry
Nombre de messages : 23 Age : 63 Localisation : Bertrix Date d'inscription : 23/12/2011
| Sujet: Re: Étape 1: SCO Lun 14 Jan 2013 - 21:17 | |
| - Louise a écrit:
- stephmartin a écrit:
- 2 grosses américaines dans le coup (enfin, l'une d'entre elles après "retaillage" de son guide ... "bois" aussi incongru qu'encombrant dans une rainure Scalex)
Oui là, vraiment dommage de ce guide ! une vraie catastrophe sur les vieilles plaques Scalex Classic de la course de côte ! Par contre pour ce qui est de l'autre américaine, la Barracuda. elle est terrible à rouler dixit Loïc après son passage sur la cdc.
De loin sa voiture préférée de la soirée. Et c'est vrai qu'elle est terrible car en la voyant on se demande bien comment elle pourrait passer les épingles en R1. Et suprise une fois en piste elle enroule tout sans donner l'impression de forcer et les chronos suivent plus
Perso, mon coup de coeur va à la Porsche 911R de Willy, comment il a pu réussir à faire rouler aussi bien une Fly à moteur en porte à faux arrière ! Un vrai plaisir à rouler cette Porsche (Willy, je t'envoi la mienne faut que tu me la prépare comme celle-ci)
Et puis une mention toute spéciale aux petites voitures et en particulier à la Triumph Herald, j'ai pris beaucoup de plaisir à la piloter et à la voir évoluer aussi. Et surtout bravo Thierry très belle réalisation que cette voiture (Il faudra que tu nous la présente plus en détail dans la rubrique scratch)
Merci pour les éloges à propos de ma Triumph ! Si le triomphe (trop facile...) n'est pas au rendez-vous, j'ai pris un énorme plaisir à la réaliser. Le plus gros défi fut de conserver tout l'intérieur avec un châssis à moteur en ligne (en regardant bien, le moteur est visible entre la banquette arrière et les sièges avant), mais comme j'ai poussé le vice à le peindre dans les tons de la "moquette" il reste très discret... Pour que le châssis Pendle "entre" dans la carrosserie, j'ai du réduire la largeur du train roulant de 7mm. L'ajout de plomb pour le respect du règlement a achevé de transformer cette "vieille anglaise" en superbe "voiture tonneau". Bon, aucune illusion sur les perfs mais je suivrai avec intérêt la lutte pour l'avant dernière place Splendide reportage, merci à tous et vivement la suite ! | |
|
| |
commodor67
Nombre de messages : 2327 Age : 61 Localisation : beersel Date d'inscription : 15/09/2008
| Sujet: Re: Étape 1: SCO Lun 14 Jan 2013 - 21:40 | |
| salut a tous
oui c est vrai que le fait de loger du poid en bas du chassis lui donnerais plus de stabilitee,
mais la voiture etais pour moi deja bien lourde , des lors j ai essayer de faire un compromit
entre deux lois deja que je n aime pas le slot classic et qu il etais prevu un hrs
mais cela etais aussi une source de problemes autre que l equilibrage
la resine qui constitue l habitacle est aussi une lourde charge
je crois que pour ateindre les trente gramme pour la carro j ai du juste mettre
une ou deux leds
je ne voulais pas non plus grater la resine pour ne pas fragiliser l ensemble
enfin presque car j ai du le faire pour placer correctement les vitres
quand aux roues j ai recuperer en vitesse sur une voiture qui ne roulais pas bien
et donc avoir du 16 ou 17 je ne sais plus c est pas tres bon non plus pour le centre de graviter
mais tant que sa roule et que les pilotes en joue c est pour moi asser bien
de plus c est aussi une vitrine du savoire placer des leds et du comment l on peut jouer
avec une plaquette Z-MACHINE ,pour l heure je joue avec deux plaquette et un systeme
de clignotant je dois encore trouver les reglages pour les intervals
commodor67 | |
|
| |
Armando
Nombre de messages : 1561 Age : 67 Localisation : Liège Date d'inscription : 26/08/2010
| Sujet: Re: Étape 1: SCO Lun 14 Jan 2013 - 23:08 | |
| Ne serait-ce que pour ne pas aggraver les allergies de Perry, je voudrais préciser que je ne suis pas un vrai ferrariste . J'aime les "belles voitures" et mes goûts me portent plutôt vers les italiennes, les américaines, les anglaises, les françaises ... et rarement les allemandes qui sont la plupart du temps efficaces mais pas très sexy... des Panzer, des VW: sérieuses, solides et tristes . Exception faite des Porsche. J'aime mieux une Punto joyeusement en panne qu'une Golf tristement fiable... Cela étant dit, si on s'intéresse aux nationalités du joli petit plateau qui nous intéresse ici, cela donne: 9 allemandes (j'ai bien du tenir compte de la Trabant, même si elle plus proche d'une Volga russe...) 8 italiennes 6 américaines 5 françaises 3 anglaises 1 japonaise | |
|
| |
André
Nombre de messages : 3648 Age : 67 Localisation : Verviers Date d'inscription : 11/02/2008
| Sujet: Re: Étape 1: SCO Mar 15 Jan 2013 - 5:37 | |
| Il vaut mieux une austère allemande construite chez nous (CE) qu'une japonaise construite chez les bridés.
Même si comme toi je ne suis pas fan des germaniques. _________________ Quand on est mort, on ne sait pas qu'on est mort.... Et c'est pour les autres que c'est difficile. ... Quand on est con, ben c'est pareil ! " | |
|
| |
Scalexfred
Nombre de messages : 1755 Age : 51 Localisation : Namur (Jambes) Date d'inscription : 11/02/2008
| Sujet: Re: Étape 1: SCO Mar 15 Jan 2013 - 7:43 | |
| | |
|
| |
André
Nombre de messages : 3648 Age : 67 Localisation : Verviers Date d'inscription : 11/02/2008
| Sujet: Re: Étape 1: SCO Mar 15 Jan 2013 - 8:21 | |
| - Scalexfred a écrit:
- Ben, André, qu'est-ce que je t'ai fait?
_________________ Quand on est mort, on ne sait pas qu'on est mort.... Et c'est pour les autres que c'est difficile. ... Quand on est con, ben c'est pareil ! " | |
|
| |
Goldos
Nombre de messages : 5361 Age : 43 Localisation : Liège Date d'inscription : 11/02/2008
| Sujet: Re: Étape 1: SCO Mar 15 Jan 2013 - 8:26 | |
| Rassurez vous, sur les 32, aucune n'est 100% CE. ;( | |
|
| |
stephmartin
Nombre de messages : 7382 Age : 62 Localisation : en localité Date d'inscription : 13/02/2008
| Sujet: Re: Étape 1: SCO Mar 15 Jan 2013 - 11:09 | |
| - Goldos a écrit:
- Rassurez vous, sur les 32, aucune n'est 100% CE. ;(
L'Alfa GTA est une "Team Slot" qui fabrique et assemble encore ses voitures en Espagne. Bon, oui, c'est moins le cas des pièces Slot-it qui l'équipent ... Même origine européenne pour la ... carrosserie de la Ligier JS3 PSK. En revanche, il ne serait pas impossible que la caisse LMM de la 917 de PYD soit .... made in China (à confirmer toutefois...) Bref, en effet, beaucoup de cuisine chinoise de temps à autre assaisonnée d'un peu d'épices européennes Allez, l'an prochain, une MRT32 au départ | |
|
| |
Perry Admin
Nombre de messages : 2761 Age : 39 Localisation : Verviers (CSR24 - DMR) Date d'inscription : 12/02/2008
| Sujet: Re: Étape 1: SCO Mar 15 Jan 2013 - 11:24 | |
| - stephmartin a écrit:
- En revanche, il ne serait pas impossible que la caisse LMM de la 917 de PYD soit .... made in China (à confirmer toutefois...)
C'est la première chose que j'ai regardée en lisant la post... Oui les LMM sont "Made in yeux bridés" C'est un peu pour ça aussi que j'ai fermé ma grande g..... _________________ | |
|
| |
math316
Nombre de messages : 141 Age : 45 Localisation : Paliseul Date d'inscription : 03/06/2012
| Sujet: Re: Étape 1: SCO Mar 15 Jan 2013 - 11:40 | |
| Et pourquoi pas de vieilles (voir très vieilles !!) Scalex, Fleischman, Märklin ou Gama ???? C'est clair qu'elles ne joueraient pas le classement mais ça pourrait être fun .... je vais penser à préparer une Carrera 6 Gama pour 2014 !!! | |
|
| |
stephmartin
Nombre de messages : 7382 Age : 62 Localisation : en localité Date d'inscription : 13/02/2008
| |
| |
Perry Admin
Nombre de messages : 2761 Age : 39 Localisation : Verviers (CSR24 - DMR) Date d'inscription : 12/02/2008
| Sujet: Re: Étape 1: SCO Mar 15 Jan 2013 - 11:46 | |
| - math316 a écrit:
- Et pourquoi pas de vieilles (voir très vieilles !!) Scalex, Fleischman, Märklin ou Gama ???? C'est clair qu'elles ne joueraient pas le classement mais ça pourrait être fun .... je vais penser à préparer une Carrera 6 Gama pour 2014 !!!
Je me vois assez bien engager ma vieille 917K Sclaxetric... la C-46... Mais il me faut une dérogation... Je ne saurais pas enlever l'aiment... il est dans le moteur... Je vais en parler à l'organisateur, c'est un ami _________________ | |
|
| |
stephmartin
Nombre de messages : 7382 Age : 62 Localisation : en localité Date d'inscription : 13/02/2008
| Sujet: Re: Étape 1: SCO Mar 15 Jan 2013 - 11:50 | |
| - math316 a écrit:
- Et pourquoi pas de vieilles (voir très vieilles !!) Scalex, Fleischman, Märklin ou Gama ???? C'est clair qu'elles ne joueraient pas le classement mais ça pourrait être fun .... je vais penser à préparer une Carrera 6 Gama pour 2014 !!!
C'est en effet tout à fait possible et ça se voit (et surtout s'admire...) même régulièrement au TdF (un charme supplémentaire pour ce genre d'épreuve...) ... Certains laissent les voitures dans leur "jus" (bon, en proposant quand même des pneus moins vintage et moins dessechés ... ), d'autres les restaurent plus profondément et d'autres encore les "pimpent" quelque peu sans verser non plus dans le "tuning" (couleur plus modélisme, jantes moins toc, etc...). Si j'en ai l'occasion, je vous montrerai quelques photos de ces voitures, vues lors de leur passage en Belgique l'an dernier et il y a 2 ans .... Certains collectionneurs peuvent même en profiter pour sortir l'une ou l'autre jolie ou rare pièce de leur(s) vitrine(s) (bon, oui, peut être pas le truc qui se vend à 600 euros sur e-bay ... ). C'est une façon originale de montrer une voiture intéressante à travers un pays et ce genre de voiture s'attire souvent des points "coups de coeur" ... | |
|
| |
math316
Nombre de messages : 141 Age : 45 Localisation : Paliseul Date d'inscription : 03/06/2012
| Sujet: Re: Étape 1: SCO Mar 15 Jan 2013 - 12:00 | |
| C'est clair qu'on ne peut pas tout avoir .... si on veut de belles voitures, correctement finies et abordables, il faut composer avec nos amis chinois .... il n'y a qu'à voir les modèles fabriqués par scalex dans les années 90 avant qu'ils ne délocalisent .....
J'avais pensé engager une "vintage" .... je n'ai pas eu le temps d'en préparer une correcte ..... mais ça reste une option pour l'année prochaine. Certaines même si anciennes ne valant pas grand chose, je ne pleurerai pas toutes les larmes de mon corps si elle reviens en pièces détachées !!! | |
|
| |
stephmartin
Nombre de messages : 7382 Age : 62 Localisation : en localité Date d'inscription : 13/02/2008
| Sujet: Re: Étape 1: SCO Mar 15 Jan 2013 - 12:16 | |
| | |
|
| |
André
Nombre de messages : 3648 Age : 67 Localisation : Verviers Date d'inscription : 11/02/2008
| Sujet: Re: Étape 1: SCO Mar 15 Jan 2013 - 12:31 | |
| - Goldos a écrit:
- Rassurez vous, sur les 32, aucune n'est 100% CE. ;(
Je parlais bien entendu des voitures 1/1 _________________ Quand on est mort, on ne sait pas qu'on est mort.... Et c'est pour les autres que c'est difficile. ... Quand on est con, ben c'est pareil ! " | |
|
| |
Goldos
Nombre de messages : 5361 Age : 43 Localisation : Liège Date d'inscription : 11/02/2008
| Sujet: Re: Étape 1: SCO Mar 15 Jan 2013 - 13:22 | |
| - André a écrit:
- Goldos a écrit:
- Rassurez vous, sur les 32, aucune n'est 100% CE. ;(
Je parlais bien entendu des voitures 1/1 J'avais compris, mais aussi envie de foutre le bordel | |
|
| |
pat
Nombre de messages : 1169 Age : 62 Localisation : Thimister-Clermont Date d'inscription : 12/02/2008
| Sujet: Re: Étape 1: SCO Mar 15 Jan 2013 - 13:25 | |
| Et la Renault de Ced, c'est aussi une asiatique ? .... | |
|
| |
commodor67
Nombre de messages : 2327 Age : 61 Localisation : beersel Date d'inscription : 15/09/2008
| Sujet: Re: Étape 1: SCO Mar 15 Jan 2013 - 13:54 | |
| salut a tous
ma resine c est une mmk (MARS MODELING KONSTRUCT)
ok par la
commodor67 | |
|
| |
Louise
Nombre de messages : 9437 Age : 69 Localisation : Entre Francorchamps et Zolder Date d'inscription : 13/02/2008
| Sujet: Re: Étape 1: SCO Mar 15 Jan 2013 - 13:54 | |
| - stephmartin a écrit:
- Goldos a écrit:
- Rassurez vous, sur les 32, aucune n'est 100% CE. ;(
L'Alfa GTA est une "Team Slot" qui fabrique et assemble encore ses voitures en Espagne. Bon, oui, c'est moins le cas des pièces Slot-it qui l'équipent ...
Même origine européenne pour la ... carrosserie de la Ligier JS3 PSK. A ne pas oublié non plus NSR qui fabrique tout en Italie | |
|
| |
stephmartin
Nombre de messages : 7382 Age : 62 Localisation : en localité Date d'inscription : 13/02/2008
| Sujet: Re: Étape 1: SCO Mar 15 Jan 2013 - 13:56 | |
| | |
|
| |
Louise
Nombre de messages : 9437 Age : 69 Localisation : Entre Francorchamps et Zolder Date d'inscription : 13/02/2008
| |
| |
Pied dans l'phare
Nombre de messages : 1045 Age : 60 Localisation : Verviers Date d'inscription : 27/08/2010
| Sujet: Re: Étape 1: SCO Mar 15 Jan 2013 - 17:27 | |
| Une golf tombe malheureusement en panne de temps en temps.... Mais il est vrai que je n'ai pas encore perdu de portière ! (NDLR chose qui est arrivé à la punto de notre ami Armand )... Et une punto joyeusement en panne ? Oh oui ! j'ai encore des fou rire en pensant à cette porte qui s'est fait la malle place de .... ROME à malmèdy !!!!
Je tiens à souligner que Armand à changer d'avatar et ................. J'adore !!!!!!!
_________________ Stéphane
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Étape 1: SCO | |
| |
|
| |
| Étape 1: SCO | |
|