Enfin, faut dire aussi qu'avant d'ouvrir la valise on s'est envoyé deux manches de notre championnat, donc on était plus trop fringuant. Mais de toutes façon on avait pas envie de les faire rouler sur le 6 pistes avant que cette épreuve ne soit au programme. Donc, on a juste admiré les voitures en statique.
math316
Nombre de messages : 141 Age : 45 Localisation : Paliseul Date d'inscription : 03/06/2012
Vivement en course... Mais c'est déjà super chouette de les voire chez vous
Vous avez même réussi à vous contrôler et à n'en faire rouler aucune... Vraiment???
math316 a écrit:
Non di d'jou Jean Louis !! On voit que tu habite plus près du local que moi !!!
Non Math... T'avais qu'a rouler plus vite pour rentrer...
Comme disait JLC55, on s'est contrôlé ... ce fût dur mais on y est arrivé !!
Je voudrais bien pouvoir rouler vite mais monsieur le juge m'a dit que si je faisait le con dans les deux années à venir, je pourrais acheter un vélo Je pense même faire installer un limiteur au cas où l'envie me prendrait
Au fait, super content d'avoir rencontré quelques propriétaires de ces autos aujourd'hui à la première manche Groupe C !!
stephmartin
Nombre de messages : 7382 Age : 62 Localisation : en localité Date d'inscription : 13/02/2008
Un peu d'héraldique : Les "trois fers" c'est le blason de Bertrix
Et un peu d'histoire : "Les habitants de Bertrix sont appelés les "Baudets" (âne), sobriquet venant selon les uns de l'occupation autrichienne en "récompense" de la vitesse où ils obéissaient aux ordres, de l'entêtement typiquement ardennais des habitants selon les autres. Ce surnom donna naissance à l'Académie des Baudets en 1772, cercle local de littérature et poésie basé plus sur l'humour que sur le quatrain, aujourd'hui disparu."
Décidément, ça mène à tout le TDB !!
Dernière édition par math316 le Dim 3 Fév 2013 - 13:07, édité 1 fois
Perry Admin
Nombre de messages : 2761 Age : 39 Localisation : Verviers (CSR24 - DMR) Date d'inscription : 12/02/2008
Un peu d'héraldique : Les "trois fers" c'est le blason de Bertrix
Et peu d'histoire : "Les habitants de Bertrix sont appelés les "Baudets" (âne), sobriquet venant selon les uns de l'occupation autrichienne en "récompense" de la vitesse où ils obéissaient aux ordres, de l'entêtement typiquement ardennais des habitants selon les autres. Ce surnom donna naissance à l'Académie des Baudets en 1772, cercle local de littérature et poésie basé plus sur l'humour que sur le quatrain, aujourd'hui disparu."
Décidément, ça mène à tout le TDB !!
Mais pourquoi 3 ? A ma connaissance, un baudet, ça a 4 pattes ....
math316
Nombre de messages : 141 Age : 45 Localisation : Paliseul Date d'inscription : 03/06/2012
Vous me faites faire de ces recherches quand même !
"Autrefois, Bertrix était composé de trois villages : Bohémont, Renaumont et Burhémont, ce qui explique l’expression : « Aller ou venir aux Bertrix ». Ces trois entités se rejoignent à la place du village. La tradition rapporte, qu’à l’occasion de la « sortie » du baron Sottelet, vers 1735, les trois Bertrix prennent un sceau d’argent à trois fers de baudet"
Perry, fait gaffe, ça marche aussi avec Porsche Mais je l'ai pas trouvé sur le net ....
Chicane
Nombre de messages : 121 Age : 61 Localisation : Au milieu de la France Date d'inscription : 30/06/2008
Merci pour les explications ... On croirait entendre Rodriguo Benkens (ou Jean Paul Olivier sur France télévisons ... ) lorsqu'il "meublent" les étapes du TdF cycliste avec la présentation des divers curiosités locales traversées par l'épreuve ...
math316
pour éviter que mon pote Perry ne fasse une rechute voici l'histoire du logo Ferrari :
L'histoire du cavalino rampante (cheval cabré) est simple. Le Cheval était peint sur la carlingue de l'avion de chasse de Francesco Baracca, l'héroïque aviateur mort sur le Montello, un as de la première guerre mondiale.
Lorsqu'Enzo Ferrari gagna en 1923 le premier circuit du Savio à Ravenne,il rencontra le conte Enrico Baracca père de l'aviateur. De cette connaissance n'acquit sa rencontre avec la mère, la Comtesse Paolina. Ce fut elle qui lui dit un jour : "Ferrari, met sur tes machines le cavalino rampante de mon fils. Il te portera bonheur ". Enzo, respectueux des anciens et un brin supersticieux, conserva la photographie de l'avion Baracca, avec la dédicace des parents,portant l'emblème. Le cavalino était et est resté noir ; il ajouta un fonds jaune canari qui est la couleur de Modène.
sur les premiers logos on voit sous le cheval , les lettres S et F pour Scuderia Ferrari. logo devenu rectangulaire sur les modèles routiers et sans le marquage S F
je laisse le soin a Perry de vous conter l'histoire du logo de sa marque préférée et suis curieux de le lire parce que je ne la connais pas.
Perry Admin
Nombre de messages : 2761 Age : 39 Localisation : Verviers (CSR24 - DMR) Date d'inscription : 12/02/2008
pour éviter que mon pote Perry ne fasse une rechute voici l'histoire du logo Ferrari :
L'histoire du cavalino rampante (cheval cabré) est simple. Le Cheval était peint sur la carlingue de l'avion de chasse de Francesco Baracca, l'héroïque aviateur mort sur le Montello, un as de la première guerre mondiale.
Lorsqu'Enzo Ferrari gagna en 1923 le premier circuit du Savio à Ravenne,il rencontra le conte Enrico Baracca père de l'aviateur. De cette connaissance n'acquit sa rencontre avec la mère, la Comtesse Paolina. Ce fut elle qui lui dit un jour : "Ferrari, met sur tes machines le cavalino rampante de mon fils. Il te portera bonheur ". Enzo, respectueux des anciens et un brin supersticieux, conserva la photographie de l'avion Baracca, avec la dédicace des parents,portant l'emblème. Le cavalino était et est resté noir ; il ajouta un fonds jaune canari qui est la couleur de Modène.
sur les premiers logos on voit sous le cheval , les lettres S et F pour Scuderia Ferrari. logo devenu rectangulaire sur les modèles routiers et sans le marquage S F
je laisse le soin a Perry de vous conter l'histoire du logo de sa marque préférée et suis curieux de le lire parce que je ne la connais pas.
Tout ceci est très vrai... J'aimerais tout de même précisé que cette connaissance ne s'est pas faite tout à fait par hasard. Le frère d'Enzo Ferrari était le mécanicien de l'avion de Francesco Baracca...
Mais revenons en aux écussons respectif... Celui de Porsche à une histoire beaucoup moins romantique. Il représente la supperposition du blason de Stuttgart (petit au centre) et de celui du Bade-Wurtemberg (plus grand, derrière), Land Allemand, correspondant à nos provinces, dont Stuttgart est le chef lieux... Il aurait été dessiné vers 1953 sur un coin de nappe en papier dans un restaurant de Stuttgart par Ferry Porsche lui même... Ce qui explique que les premiers modèles de la marque ne portaient pas encore le célèbre écusson.
Là ou l'histoire est plus belle et pose question est ici.
Pourquoi Francesco Baracca faisait-il peindre un cheval cabré sur son avion? Certains disent qu'il avait découpé cet emblème sur la carcasse de l'albatross d'un pilote allemand originaire de Stuttgart, après l'avoir abattu en novembre 1916 et accompagné jusqu'au sol comme le voulait la tradition. Porsche et Ferrari partageraient alors le même emblème, le cheval cabré qui orne le blason de la ville de Stuttgart...
Il existe d'autres légendes que je vous laisserai découvrir par vous même car j'aime croire à celle-ci... Ne serais-je finalement pas si sectaire que je veux le faire entendre?
Espérons juste que les voitures (les vraies !) des pilotes ont de bons pneus et que le local sera accessible vendredi soir .... Même si je dois sortir les skis j'y serai ! Non mais c'est pas 20cm de neige qui vont m'empêcher de rouler avec vos bolides quand même !!
Dernière édition par math316 le Mer 6 Fév 2013 - 14:10, édité 1 fois
Perry Admin
Ah oui là, c'est une belle couche de neige que vous avez là Vous l'aviez commandé pour mieux coller à l'actu rallystique ? Et faire comme au rallye de Suède qui se déroule lui aussi le prochain weekend
math316
Les résultats en live ! Au fur et à mesure de la soirée, les résultats seront encodés et directement disponibles ! Donc, si vous n'avez pas de courses dans votre club, vous savez quoi faire de votre soirée ! LOL
En plus, une équipe spéciale envoyée par Moteurs sera présente tout au long de cette étape afin de filmer les épreuves que vous pourrez découvrir comme si vous y étiez ! Non, faut pas rêver quand même .... on filmera nous même .... mais les vidéos seront disponibles dès que possible sur Youtube, je mettrai le lien dès qu'elles seront disponibles (comptez quand même un jour ou deux ...)