Bien, premiers résultats pour cette 3ème étape
Comme je le disais, c'est mon père qui s'y est collé.
Ceux qui ont participé à une ou aux deux premières éditions, se rappellent peut-être que ce fût déjà le cas.
Comme on ne change pas une équipe qui gagne, on a repris les mêmes principes: une piste Scalex Classic - tension fixe (12V) - poignée classique 25ohm - Pilote expérimenté mais peu assidu, ét aiment des voiture facile - tirage au sort de l'ordre de passage.
Comme vous l'aurez compris, deux invitée de marque pour cette 3ème étape : la Porsche 911 de Lait au Rhum du TdB/RvB 2014 et ma Porsche 917 du TdB/RvB 2013. Deux HÉNAURMES client qui permettrons de mettre une étiquette sur le niveau de performance du plateau 2015
Je note enfin que j'ai voulu arranger définitivement les problèmes de guide qui auraient persistés
LA PISTE:
LES COMMENTAIRES:
Pris du point de vue du ramasseur (moi), donc toujours sans avoir pris les voitures en main et tenant parfois compte des réflexions de mon père. Dans l'ordre de passage :
Opel GT : Il a fallu reprendre un peu le guide et l'auto est fort basse et touchait les contacts proéminents du Scalex Classic
Alpine (Vitor) : Art de la ligne droite et du sautillement, j'ai également repris la profondeur de guide, elle réapprend à rouler
Jaguar XK120 : Elle autorise beaucoup... même de rouler les roues hors de la piste
Renault 4CV : Elle ne prenait pas le jus sur une plaque
après deux tours on a pigé et je l'ai poussée là, au pire elle à perdu 1/10ème, "J'aurais dut faire mieux avec elle"
Alfa TZ2 : Le moteur manquait de tour à bas régime et tout venait à la fin, dur pour le pilote du jour, elle ira mieux avec d'autres pour sur
Lola T70 : On voit que ça va vite. Elle ne fait aucun bruit (sauf le guide) elle file sur la piste...
Porsche 907 : avec sa longue queue, elle n'est pas faite pour cette petite piste sinueuse
Escort MkI : Petite et nerveuse, elle est difficile à faire passer dans les épingles quant on attaque pas fort
Escort MkII : Elle paraissait plus délicate à rouler que sa grande sœur
BMW M1 (Stéphane) : Trop nerveuse et puissante pour le pilote du jour
Porsche 911 (émeline): C'est beau et souple à voire rouler... et surtout à entendre (ou à ne pas entendre)...
Alpine (Julle) : Elle n'est peut-être pas très vite mais souple et silencieuse, il a juste un légé bruit de transmission pour vous rappeler qu'elle roule toujours
BMW 2002 : Petit mais costaud, ça enroule, ça pousse, on sent que c'est l'auto du vainqueur 2014
Porsche 911 (TdB 2014) : Elle passe juste après sa successeur, quant on la voit passer on comprend pourquoi elle a gagné le Tour 2014 même si ce n'est pas la plus vite
Stratos (Pat) : C'est souple mais ça glisse, on a eu du mal à boucler un tour sans sortir... Elle en a bouclé 2
Opel Manta (Serum) : Lourd et bruillant, temps moyen, mais, il me semble, logique
Lamborghini : Très coulée et silencieuse, plus on tourne plus on va vite, elle pouvait donc toujours faire mieux
Porsche 910 : Trop nerveuse, elle n'a pas mis le pilote en confiance
Traction : Le reine du tout droit, la championne de la portière... "on a dut mettre 25sec, mais on l'a fait"
Cobra Dayaton : Dur le moteur, mais la carro donne envie d'y aller, du coup elle ne va pas si mal
Peugeot 205 (Ryu) : Elle donne envie d'attaquer. Légé bruit de guide mais elle donne une sacré impression de vitesse
Peugeot 205 (Lio) : Passée juste après sa sœur, c'est BEAUCOUP plus dur, surtout niveau moteur... Comprend pas, ce sont les même...
Porsche 917 (TdB/RvB 2013) : Qué Bagnole!!! Oufti... Elle n'a rien perdu
Corvette : "Ho je m'en rappelle de celle-là... c'était difficile..." Et ce le fut...
BMW 635 : Quel baque... Elle a une légère tendance au tout droit mais c'est pas dramatique. En fait, c'est une grosse bagnole pour kilométrer... mais vite
Opel Manta (Didier): j'ai fini de retailler le guide. Elle ne glisse pas trop et c'est stable. "J'aime pas cette auto... le temps?"
BMW M1 (Armando) : Sais pas bien quoi dire, ça bouge pas, mais ça n'a pas l'aire d'aller vite
Opel Kadett : Elle avant tendance à désloter sur une bosse ou personne n'était sorti. Il a fallu faire attention
Stratos (Jean-Pol) : Où est le moteur? Il est tellement faible qu'on doit mettre à font et... Qu'on sort
Citroën DS : Que de bruit...
Maserati 450S : Dernière ou j'ai dut reprendre le guide et resserré une roue qui patinait. Qu'est est souple mais légèèèèèère de l'avant, étonnant
et enfin
la Cox : Très nerveuse et collée au bitume jusqu'à......
Comme je l'ai dit, des surprise dues au pilotes, ce changera lors de la suite de ces ES Rallye.
Encore un mot sur le type de classement de cette étape. Comme l'année dernière : une fois des points pour la course club, une fois des point pour la total de la régularité et une fois et demi des points pour le total du rallye. Donc pas de conclusion après cette première épreuve...
LES RESULTAS :