On est vendredi soir et... Oh mon Dieu le club est fermé... Pas de slot...
Heureusement le TdB/RvB est là...
On a quand même pu limer le plastique
Ce soir était donc programmée la course de côte du Mont Heusy, culminant à un bon 60cm au dessus de la ligne de départ.
Chaude ambiance autour de la piste ou c'est un jeune retraité qui s'en est donné à cœur joie...
Enfin, quand je dis "jeune retraité", on se comprend, jeune retraité.....du slot.
Ceux qui était déjà là en 2007 se rappelleront surement de lui (malgré ce léger changement de style).
Nicolas...
Pour ceux qui n'ont pas cette chance, il s'agit d'un ex pilote du DMR qui a également disputé le championnat DAVIC avec André et moi
Et je peux vous dire que, dans un style classique... ou à la Stéphane M. (pas de nom, éviter les polémique
)...
... Il avait vos voitures à l’œil
(Nico, t'as vraiment l'aire d'un terroriste sur celle là )La course maintenant...
Les premiers tours en Porsche GT3 plutôt concluant nous ont appris beaucoup de choses,
tout d'abord, qu'il fallait remplacer quelques plaques et ponter un peu, ensuite, que les temps moyens semblaient tourner vers 13,7sec et, enfin, que Nico allait en ch... mais ça j'en fou, c'est lui qui pilotait
(je t'aime aussi Nico )La piste était alimentée en 9V, la poignée était réglée définitivement en frein et attaque mais les pneus pouvaient être fait quand le pilote le souhaitait...
En commençant par le fond du classement, après un sureau d'orgueil lors de la course du DMR, c'est la 2CV qui reprend le flambeau, ses deux canassons ayant bien du mal à l'emmener jusqu'en haut du col...
Après un très bon début d'étape (17ème et 20ème) c'est la rechute pour la R5 qui aurait simplement eu besoin de quelques voltes de plus...
Elle retombe 27ème
(mais choppe un beau cliché )Le feuilleton Commodore...
Il ne s'est pas trop mal déroulé... Pas de brusque retournement de situation... Elle a juste embouti le rail lors d'un excès d’optimisme de la part du conducteur... 23ème
Luc Gagne la guerre des Fiat 124 et se place juste devant Stany ce qui lui permet de recoller au score au général de l'étape, égalité stricte, je n'ai même pas pu les départager à la meilleure perf.
16ème, Armand... La Ferrari avait du mal à trouver le grip lors des nombreuses sorties d'épingles
Une fois n'est pas coutume, la catégorie Ninco Classic à été remportée par une très vive Austin Healey (15ème) devant la Jag (18ème) et la Porsche (24ème)
Juste devant, 14ème, la 911R de Willy, avec quelques problèmes de... décollage sur les attaches de barrières. Il a fallu être prudent.
11ème et en regain de forme après la claque de l'épreuve sur piste, la BM 635, 3ème en Gr.A
Plus en avant, on retrouve la Camaro, 6ème.
BEAUCOUP trop puissante pour cet exercice, il a fallu toute la maitrise d'un Nicolas qui n'avait pas perdu la main pour lui arracher un 13,57... Je crois qu'il en sue encore
Sous le regard de deux 911, juste devant, 5ème, on retrouve une Ferrari 250GTO en regain de forme qui confirme que le léger retaillage de guide est, cette fois, suffisant...
Performance d'autant plus remarquable qu'elle frotte toujours sur les contacts, mais là je ne saurais rien faire.
Sur la troisième marche du podium, et honnêtement ça m'étonne, la GT40 de Patrick...
Ça m'étonne car, à la voire, elle était trop réactive et légère pour cette épreuve. Mais le chrono à parlé... Je vous avais dit que le pilote n'avait pas perdu la main
Malgré un très bel essais de la Ligier qui échoue à 0,01sec...
THREE IN A ROW pour la Mk2 de "Pied dans la coupe de 1er à Dison"
Je vous laisse découvrir le classement complet, à découvrir en image plus bas...
Photo-classement à lire de haut en bas et de gauche à droite (ne pas suivre le tracé de la piste)
C'est tout pour cette Course de Cote...
Et tout grand merci à Nico pour cette bonne soirée