La spéciale terre...
On en parle beaucoup ces jours-ci... Et bien justement, on y est
Comme le laissait entendre la vidéo que j'ai laissée un peu plus tôt sur ce post, un spéciale inspiré par un MONUMENT local, la Clémentine
Manquant légèrement de place pour réaliser exactement ce que je voulais, j'ai tout de même réalisé une spéciale 50% goudron (Scalex Classic) et 50% terre (Ninco), le tout divisé en 3 secteurs.
Un secteur terre rapide: un virage la large, une belle ligne droite de 5 plaques, un coude large et la boucle rallye.
Un secteur terre sinueux et en relief avec entre autre une bosse (dans un seul sens)
Et un secteur goudron sinueux mais rapide composé de virages à angles super variables.
Tout cela dans les bois, de quoi avoir quelques potions à l'aveugle... Que du plaisir
A la poignée, moi et je n'ai pas chômé.
7 tours par voiture avec une moyenne de 25, 26sec de quoi vous occuper pendant 3h30
Piste en 9v (seule 3 ou 4 voitures auraient accepté plus), scotchage en début de run et réglages poignée autorisé...
On remonte le classement
Fond de classement... Comme la plupart dans cette zone de classement, ce sont simplement des voitures qui ne passent pas sur la terre, même en ligne droite ça passe pas fond, un calvaire.
35ème on trouve donc Anthony...
Sorry Anthony, je n'ai pu faire qu'un tour sans sortir... Et ça aurait été plus vite à pied, en tout cas pour les deux zone terre...
La punition est sèche, 5 secondes derrières le 34ème... Ça va être dur de revenir mais je ne désespère pas
Derrière, pour les même raison, car ça allait plutôt bien sur le goudron
34ème la Cobra Française
33ème The Stig... la lanterne rouge n'est pas jouée pour Dison
32ème la Cobra Belge... Je me réjoui de pouvoir la piloter sur piste plate...
31ème l'Alpine
30ème La R8 de Chicane... Falait rester hyper souple sur terre, d'ou grosse perte de temps
29ème la Porsche 550, toujours trop vive mais qui compense par un passage facile hors piste
28ème la Chevron B21...
Comme l'Alpine elle rattrape sur le Scalex ce qu'elle perdent sur le Ninco... Dur dur la sanction
27ème qui, comme prévu, profite des ennuis des autres, la Capri de Gerry
Juste devant, 26ème, Louise... J'ai vraiment pris du plaisir, comme avec la Capri
25ème Vitor... Pas mal en fait... Mais les pneus..... les pneus......
24ème Shumi et sa Ford RS200... Belle sortie de virage, je crois que les 4RM aident, en fait
23ème la jagster... Je ne sais pas pourquoi elle n'est pas mieux, l'impression était bonne
22ème la première des 911... Mais la seule non suspendue...
21ème Armand... le guide à ressort aide, mais l'Alfa n'aime pas le hors piste
20ème la Corvette... Dans ses possibilités
19ème la De Tomaso... Mieux qu'espéré, elle coinçait vraiment dans un virage qui lui fait perdre beaucoup
18ème Emeline... On sentait les suspension, super amusante
17ème Fred et sa Japonaise, le pilote doit encore trembler, mais ça passe
16ème la 908/3 de Luc, c'est pas encore ça mais ça on remonte
15ème et je n'aurais pas mis un sous dessus à l'arrivée des autos, Julle, le maltraité de la Poste... Un mot SUPER, mais il fait savoir piloter ou y aller coulé
14ème et sur le podium Gr.A à une année lumière des deux premier, la 512S de JPH... Une bonne vieille Fly
13ème La Kadett... Étonnant, surtout qu'elle passait moyennement sur la terre
12ème GrFred... Super la Stratos suspendue... Mais pourquoi n'est elle pas plus haut?
11ème la 917. Un tour réalisé au premier passage en pneus propre et 6 tour pour finir...
10ème la Mustang... un peu longue
9ème la MkII de Grégory, qui préfère le goudron à la terre mais s'en tire bien
8ème et 7ème les inséparables Porsche, dans le même ordre, la Belga devant la Bastos. Insuivable en Gr.A
6ème la Matra 630... sur du velours mais un poil trop vif le velours
5ème la Mirage... Un rendez vous dès que ma 917 sera rentré de France pour les comparer s'il vous plais
4ème, abonné au pied du podium, la 288GTO... Pas très amusante, mais efficace
Le podium, un sandwich de P68 à la GT40...
3ème et 2ème, les inséparables, respectivement Didier et Lio
1er Stany... Et elle pouvait faire mieux...
Voilà, le classement vous le connaissez, reste à vous donner les temps.
Super important puisqu'ils seront additionner à ces de la précédente spéciale pour l’acquisition des points "rallye"