Scalex Revolution
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de discussion sur le slot-racing.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

15 Etape 3 : Dison

+21
JPH
Pied dans l'phare
ilprincipal
lio
commodor67
The Stig
gazafond
Louise
Armando
LaTouffe
ryu1330
Tonton
Vitor
GRfred
Julle SRL
Monty
mercator
Mich
stephmartin
Scalexfred
Perry
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
gazafond

gazafond

15 Etape 3 : Dison - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: 15 Etape 3 : Dison   15 Etape 3 : Dison - Page 7 Icon_minitimeJeu 19 Fév 2015 - 8:26

Perry a écrit:

Lola T70 : Grosse auto, très puissante et réactive. Bien montée mais ici, c'est juste TROP. Trop de puissance pour une voiture trop légère et délicate sur la partie terre. Elle devrait faire mieux pour gagner le Tour... Mais c'est pas catastrophique non plus Laughing
Merci pour les commentaires et pour la photo - chouette parcours! Very Happy

Eh! La gachette n'est pas un interrupteur! affraid  Faut moderer le gaz.

Il est vrai que c'est mon meilleur petit moteur qui là est dedans, mais ce n'est qu'un 22.000 tours/m...

Perry a écrit:

Porsche 917 TdB/RvB 2013 : J'ai du mal à comprendre pourquoi elle va aussi bien même sur terre... On y lache 5% d'attaque et pour le reste... Comme d'hab... Missile.

Vaut mieux la re-engager l'année prochain Wink

Dernière édition par gazafond le Ven 20 Fév 2015 - 8:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
stephmartin

stephmartin

MessageSujet: Re: 15 Etape 3 : Dison   15 Etape 3 : Dison - Page 7 Icon_minitimeJeu 19 Fév 2015 - 10:43

gazafond a écrit:

Perry a écrit:

Porsche 917 TdB/RvB 2013 : J'ai du mal à comprendre pourquoi elle va aussi bien même sur terre... On y lache 5% d'attaque et pour le reste... Comme d'hab... Missile.

Non, mieux, il enlève la carrosserie de la 917 et refixe une autre carrosserie LMM sur l'ensemble roulant et ... hop ...   ( Flute, je viens de désigner le vainqueur du TdB 2016 moi ... ) Embarassed Wink
Perry
Admin
Perry

MessageSujet: Re: 15 Etape 3 : Dison   15 Etape 3 : Dison - Page 7 Icon_minitimeJeu 19 Fév 2015 - 11:51

gazafond a écrit:
Perry a écrit:

C'est quasi déjà fait...
Vu le succès au TdB/RvB 2013, je l'ai engagée au TdF 2013-2014... Et hop, une Brabançonne Very Happy

Stephmartin a écrit:

Non, mieux, il enlève la carrosserie de la 917 et refixe une autre carrosserie LMM sur l'ensemble roulant et ... hop ...   ( Flute, je viens de désigner le vainqueur du TdB 2016 moi ... )

Euuuuh... non... Je suis trop attaché à elle pour faire ça I love you

Par contre je rêve de faire la Targa Follie Avec... Mais un HRS2 - Anglewinder - NC5, tu ne voudras jamais Siffle

Dernière édition par Perry le Ven 20 Fév 2015 - 12:39, édité 1 fois
Louise

Louise

MessageSujet: Re: 15 Etape 3 : Dison   15 Etape 3 : Dison - Page 7 Icon_minitimeJeu 19 Fév 2015 - 13:04

Perry a écrit:
15 Etape 3 : Dison - Page 7 Img_2239

Belle piste cheers

Perry a écrit:
Je vous laisse languir jusque demain et organiser des paris pour des sommes folles pour les résultats chiffrés

Pour la Cobra, pas besoin d'une côte très élevée pour les paris, elle doit certainement se situer dans le troisième tiers du classement. Ou alors peut-être dans le deuxième, mais surement pas dans le premier. Wink
mercator

MessageSujet: Re: 15 Etape 3 : Dison   15 Etape 3 : Dison - Page 7 Icon_minitimeJeu 19 Fév 2015 - 13:22

Perry a écrit:

Porsche 911 d’Émeline : Très bonne et très seine auto, très doux avec ses suspensions qui lui servent bien, une voiture de fille quoi tongue . Le moteur l'accompagne bien, souple... Juste les pneus qui manquent de grip, faut bien accélérer en ligne pour être efficace.

Avec tout le mal qu'elle s'est donné a la préparer.... flower

Perry a écrit:

Opel Manta de Didier : Sans aucun doute une de mes meilleure surprise. C'est une très bonne auto, très vite et facile sur la terre et le HRS2 ne doit plus faire ses preuves sur goudron. Un défaut? un moteur pas assez coupleux et trop puissant (notez la nuance) qui rend l'auto parfois un peu délicate pour bien trouver la limite

content qu'elle te plaise,après ses débuts en fanfare, je désespérais un peu de lire des choses positives sur l'auto Very Happy
Perry
Admin
Perry

MessageSujet: Re: 15 Etape 3 : Dison   15 Etape 3 : Dison - Page 7 Icon_minitimeJeu 19 Fév 2015 - 18:12

Fini de vous faire languir,
Les résultats du passage sur la "ROC"

Le podium officiel est encadré par les invités.
Il me semble que c'est la première victoire de spéciale pour Ryu... En tout cas en 2015 cheers
Le mélange de voiture suspendue, mais pas trop à fait merveille et pas un peu Exclamation 3/10ème devant la M1 de Stéphane, jamais loin de la tête.
Le podium est complété par La Touffe sur une Miura que je n'aurais jamais mis là si le temps ne me l'avait pas confirmé.
Trio de Gr.B donc,
En Gr.A, c'est Stanny et l'onctuosité qui ont remportés la mise devant la Manta préparé usine chez godasse de plomb dans le longue porté et la voiture de fille d'Emeline... Quoi de plus logique Wink
En Gr.C, c'est catastrophique! Gazafond sauve la mise avec sa 5ème place "officiel" ec qui devrait lui permettre de garder sa place de leader rallye.

Derrière ça bouge aussi. Si Vitor garde sa place de séparation entre le trio de cuillères et les autres, Commo ne prend que la cuillère en bronze, devant le STIG abonné à être avant dernier. La cuillère d'or revenant à Jean-Pol... Sans surprise pour le pilote du jour 15 Etape 3 : Dison - Page 7 118431

15 Etape 3 : Dison - Page 7 3_perr10

La suite du calendrier de cette 3ème étape s'affole un peu.
Sont prévu deux régularités... Dont une au DMR
LA COURSE CLUB en ligne au DMR
et un,. peut-être deux temps rallye pour compléter...
Rester sur notre antenne ça va rouler 15 Etape 3 : Dison - Page 7 386249

ryu1330

MessageSujet: Re: 15 Etape 3 : Dison   15 Etape 3 : Dison - Page 7 Icon_minitimeJeu 19 Fév 2015 - 20:01

cheers cheers cheers merci pour ce super résultat cheers cheers cheers
mercator

MessageSujet: Re: 15 Etape 3 : Dison   15 Etape 3 : Dison - Page 7 Icon_minitimeJeu 19 Fév 2015 - 20:58

MAGOUIIIIIIIIIIIIIIIIIIIILLE lol!
ryu1330

ryu1330

MessageSujet: Re: 15 Etape 3 : Dison   15 Etape 3 : Dison - Page 7 Icon_minitimeJeu 19 Fév 2015 - 22:29

Very Happy juste une petite enveloppe lol! lol!
Perry
Admin
Perry

MessageSujet: Re: 15 Etape 3 : Dison   15 Etape 3 : Dison - Page 7 Icon_minitimeJeu 19 Fév 2015 - 22:59

ryu1330 a écrit:

si peu geek geek geek

15 Etape 3 : Dison - Page 7 Post-15554-hundred-dollar-bills-gif-count-KDFk

gazafond

MessageSujet: Re: 15 Etape 3 : Dison   15 Etape 3 : Dison - Page 7 Icon_minitimeVen 20 Fév 2015 - 8:39

Perry a écrit:
ryu1330 a écrit:

si peu  geek  geek  geek

J'ai entendu "régularité" à nouveau.
Cette fois si suivi d"enveloppe"....
Surement cela va avec d'une échange intense de mp d'autres participants

J'ai oublié ces demarches préparatoires, j'ai peur pour ma Lola No
Perry
Admin
Perry

MessageSujet: Re: 15 Etape 3 : Dison   15 Etape 3 : Dison - Page 7 Icon_minitimeVen 20 Fév 2015 - 10:52

gazafond a écrit:
J'ai entendu "régularité" à nouveau.
Cette fois si suivi d"enveloppe"....
Surement cela va avec d'une échange intense de mp d'autres participants

J'ai oublié ces demarches préparatoires, j'ai peur pour ma Lola No

Faut pas, sais tu, mon petit Gazou Wink

J'utilise deux type de régularité que je trouve logique (je le reprécise ici, tous les organisateurs font comme ils veulent, ce n'est que ma façon de faire).
Elles confrontent toujours l'auto à elle même.
- Soit je fais rouler l'auto deux fois sur la même piste et je fais la différence des temps... A toi d'avoir une auto qui convient également à deux pilotes différent
- Soit je fait une certain nombre de tour avec l'auto, j'en tire la moyenne, et je soustrais la meilleur temps. Il faut là une voiture qui fait toujours les même temps sans sortir...

Je t'avoue que j'ai toujours un peu morflé également sur les régus. Mais une vraie bonne voiture, même si elle ne domine pas toujours l'exercice, n'est jamais bien loin et limite toujours admirablement les dégât. (elle traîne entre la 10 et la 15ème place).

Ici à Dison, c'est un peu spéciale puisque les résultats ne sont pas juste additionné, mais je je donne des point: 1x pour la régularité, 1x pour l'épreuve piste et 1,5x pour l'addition du rallye. Si ta voiture est vite mais pas régulière tu est à deux et demi contre un... Ça devrait aller Twisted Evil

Sur ces belles explications, le tableau récapitulatif des trois épreuves rallye déjà disputées sunny

15 Etape 3 : Dison - Page 7 3_roc10

Malgré sa perf moyenne sur la terre, Mister un max de CO² garde la tête mais avec... Disons "rien" d'avance sur Stéphane Martin et quasi rien sur Jonathan qui bondit sur le podium.
+1 également pour La Touffe, pendant que je prends le bouillon.

en Gr.A, Julle souffre un peu, rejoint et passé par Lait au Rhum mais rien n'est joué avec seulement 0,36 sec de différence. Émeline et Sérum (seconde voiture de Stéphane Rome) je disputent la 3ème marche du podium tout en ayant pas cessé de lorgner sur les deux autres clown

Derrière, la plus grosse dégringolade est signée Jean-Pol qui va subtiliser la cuillère de bronze à Pat, Le SITG et Commo s'assurant une place de choix dans ce classement... hum... disons parallèle tongue

commodor67

MessageSujet: Re: 15 Etape 3 : Dison   15 Etape 3 : Dison - Page 7 Icon_minitimeVen 20 Fév 2015 - 11:11

salut a tous

pour la dernière place c est comme un bon film

15 Etape 3 : Dison - Page 7 228891_66672921_noname2_H151105_L

avec le bon commodor

15 Etape 3 : Dison - Page 7 Bon-brute-truand-par-dj-joe_6b0i7_2q8j5f

la brute de stig

15 Etape 3 : Dison - Page 7 Portrait-de-Eli-Wallach-dans-le-bon-la-brute-le-truand-par-paco-illustrateur-graphiste-artiste-peintre.jpg

et le truant qui n est pas encore bien en place

les trois hommes sont face a face

15 Etape 3 : Dison - Page 7 Portfolio-scenes-fetiches%2CM40523

qui des trois lâchera le premier

15 Etape 3 : Dison - Page 7 Le-Bon-La-Brute-Et-Le-Truand-N980

c est la fine gâchette qui aura le dernier mot

a voir uniquement sur

le tour de Belgique 2015

commodor67
ryu1330

ryu1330

MessageSujet: Re: 15 Etape 3 : Dison   15 Etape 3 : Dison - Page 7 Icon_minitimeVen 20 Fév 2015 - 11:15

cheers Super pour le moment mais elle risque de ne pas apprécié ce qui va suivre Neutral
mercator

MessageSujet: Re: 15 Etape 3 : Dison   15 Etape 3 : Dison - Page 7 Icon_minitimeVen 20 Fév 2015 - 12:21

ouais, agréablement surpris du comportement de ma petite manta sur cette épreuve, elle pourrais même presque jouer un podium... Very Happy

mon bon commo, quand tu veux que je t'explique comment on règle une opel , tu me fais signe hein geek
Perry
Admin
Perry

MessageSujet: Re: 15 Etape 3 : Dison   15 Etape 3 : Dison - Page 7 Icon_minitimeVen 20 Fév 2015 - 12:36

mercator a écrit:
ouais, agréablement surpris du comportement de ma petite manta sur cette épreuve, elle pourrais même presque jouer un podium... Very Happy

Raaaa, sais pas...
Là elle un peu juste pour aller titiller les très gros bras en rallye...
Mais bon, veux la voire sur piste, elle pourrait se fâcher et venir enlever la conclusion...

Commo... je crois qu'on a trouvé notre truand... clown

Armando

MessageSujet: Re: 15 Etape 3 : Dison   15 Etape 3 : Dison - Page 7 Icon_minitimeVen 20 Fév 2015 - 13:28

Parlons de choses et de voitures sérieuses: les écarts sont minimes et ma M1 "Waterloo Motors" (c'était obligatoire pour un amateur de l'épopée napoléonienne... Wink ) n'est finalement pas si loin du podjom en Gr.A. Quant à ma 635, elle joue placé attendant de porter l'estocade sur des circuits + favorables (je sens que ça va venir...) et conforte sa première place du classement "pas que bots"! cheers
stephmartin

stephmartin

MessageSujet: Re: 15 Etape 3 : Dison   15 Etape 3 : Dison - Page 7 Icon_minitimeVen 20 Fév 2015 - 14:12

Encore ... petits, petits, petits ... les écarts devant ... Bon, l'essentiel est que la M1 soit encore dans le wagon de tête ... Wink
Perry
Admin
Perry

MessageSujet: Re: 15 Etape 3 : Dison   15 Etape 3 : Dison - Page 7 Icon_minitimeSam 21 Fév 2015 - 11:40

Le week-end va être chargé pour pour les autos du Tour et pour l’organiseur.
Et ça a commencé hier, avec un second passage sur la ROC pour une régularité.

Basée sur le premier passage, il faudra lors de ce second être le plus proche possible du temps que j'avais réalisé. Difficulté supplémentaire, ce n'est pas le même pilote.
Mon père s'est tellement amusé au premier passage qu'il en à redemandé.

Rappel des principales difficulté et particularités

L'épingle, ce qui se fait de plus serré en plastique.
Premier passage à l'extérieur et second passage à l'intéreiur

15 Etape 3 : Dison - Page 7 Img_2240

L'unique changement de voie, de gauche à droite pour le premier passage.

15 Etape 3 : Dison - Page 7 Img_2241

La dune pour accéder à la partie terre. A gauche en montée, à droite en descente.

15 Etape 3 : Dison - Page 7 Img_2242

A ce petit jeu là c'est une des deux voiture que j'avais trouvé les plus catastrophique qui s'en sort le mieux... Comme quoi...
Ensuite on retrouve les deux éternelles cuillères... Bienvenu à eux sur le podium

Peu de commentaires, je dois aller faire rouler les auto au DMR
Je reviendrai sur se post

15 Etape 3 : Dison - Page 7 3_jypy10

commodor67

MessageSujet: Re: 15 Etape 3 : Dison   15 Etape 3 : Dison - Page 7 Icon_minitimeSam 21 Fév 2015 - 16:54

salut a tous

je veux la photo finish

pour être sur que le stig est deuxième

et comme quoi

même avec une rawouette tu peux accéder au podium

godferdoum

le stig a du dégaine avant moi

je suis mort sur ce coup

commodor67
Armando

Armando

MessageSujet: Re: 15 Etape 3 : Dison   15 Etape 3 : Dison - Page 7 Icon_minitimeSam 21 Fév 2015 - 17:58

Hihi... Laughing En fait, à part sur le goudron, mon M1 est tellement mauvaise qu'elle en devient très régulière!...
Et une victoire partielle de plus, une! cheers
Pied dans l'phare

Pied dans l'phare

MessageSujet: Re: 15 Etape 3 : Dison   15 Etape 3 : Dison - Page 7 Icon_minitimeSam 21 Fév 2015 - 22:12

Armando a écrit:
Hihi... Laughing  En fait, à part sur le goudron, mon M1 est tellement mauvaise qu'elle en devient très régulière!...
Et une victoire partielle de plus, une! cheers

Je n'arrête pas de répéter que les préparations d'Armando sont spéciales !!! Il n'y a que lui qui sait piloter ses autos ..... (Goldos ne me contredira pas)

Maintenant il y a Perry !!!!!!

drunken drunken drunken drunken

Admin
Perry

MessageSujet: Re: 15 Etape 3 : Dison   15 Etape 3 : Dison - Page 7 Icon_minitimeDim 22 Fév 2015 - 14:58

Avant de trier les résultats glané a grandes sueurs hier après midi à Dison, quelques impressions tout à fait personnelle et juste de mémoire...
Les trucs choquants quoi...

Tout d'abord une très grande après midi au DMR.
On s'est énormément amusé avec vos (nos) autos et les commentaires, les vannes et les duels inégaux ont fusés sunny

J'ai enfin compris (à au moins 400%) pourquoi on appelait la Traction l'impératrice de la portière... J'ajouterai, la rein de l'aile, la tyranka (si, si féminin de tyran) du rétro, et j'en passe clown
Finir trois tour sans sortir est à marquer d'une pierre blanche...(...ard clown )

Heureuse surprise que de retrouver les Stratos dans un exercices différent, bien mieux qu'en rallye... Un comble pour des Stratos Rallye.

Les deux Escort sont très différente, la MkI confirme sa légère supériorité et sa phénoménale glisse, mais plus dur à tenir sur piste.

L'Alfa et l'Opel GT sont extraordinaire à piloter sur du Carrera, elles poussent et tiennent le parquet, les dues furent légion ce samedi, il me semble un peu plus à l'avantage de l'Opel un poil plus vite sur un tour. Mais tout dépendait du pilote Very Happy

La Cobra... On sait déjà Sad

La M1 d'Armando nous montre une autre face, celle de l'auto stable et enroulante manquant de moteur pour les lignes droite Disonaise

La Manta de Stéphane manque fort de moteur pour un très bon chassis, qui n'a pas pu se monter à son plein jour à cause de ce moteur (j'espère que c'est compréhensible ce que j'écris)

Les Alpine qui, si elle sont très différentes, m'ont inspiré un peu la même chôse, des voitures délicates de l'avant avec un bon moteur et plutot stable. On se doute que celle de Vitor l'est moins, et que celle de Julle glisse un peu ce qui permet d'enrouler contrairement à la Scalex

Les 205 ont avionné Exclamation toutes deux super stable et avec un bon grip leurs NC5 était même parfois un peu poussif au vu des chassis... Recomble pour des autos de rallye

La Maserati à convaincu tout le monde, surement pas la plus rapide mais toujours bien perçue par ses pilotes.

La Cox est géniale mais dur à cerner. Elle a souffert en perf avec certain pilotes moins aguéri au pilotage de voiture qui poussent mais au centre de gravité plus élevé. Perso ce fut full attak, ai manqué de gagner mon segment mais la Kadett Gr.5 était trop forte

La Kadett a pu s'exprimer à son plein potentiel, tellement différente de ce que j'avais fait jusque là avec elle... ELLE VA! Stable et rapide je la sens plutot bien au final

L'autre BM d'Armando, c'est pas fait pour ça... la gros baque est trop haut sur patte pour de la pure piste, elle a baqué (hahaha) plusieurs fois

La Manta de Didier à confirmé ce que je pensais, un avion. Plusieurs, comme moi, ont pensé qu'un peu de plomb en plus à l'avant aurait été parfait, mais on va quand même pas se plaindre quand on roule sous les 14,2 à Dison avec des autos comme ça...

La 910 de votre serviteur à souffert et à passé beaucoup de temps sur l'arceau de sécurité, y compris avec moi... Elle est vite, mais très délicate

La Miura allait très fort aussi mais aurait mérité encore 2gr à l'avant pour évité la "bête" sortie à l'intérieur en sortie de virage

La M1 de Stéphane, heureuse de retrouver du Carrera... Misssiiiiiillllllle

La T70, hyper délicat. Y a pas plus vite en ligne droite, mais faut pouvoir y arriver. Et interdit de mettre à fond au début du segment, l'auto accélère tellement fort et est tellement légère de l'avant que l'auto se cabre et déslot instantanément.

La 917 fût conforme à son rang mais à donné moins de sensations aux pilotes que beaucoup d'autre.

Dead il faut enfin revenir sur la blessure du jour. La BMW 2002 du Rome Racing, qui a cassé son guide en course, nous nous apprêtions à le change durant l'inter segment suivant lorsque le puits de guide à lâché à son tour.
J'ai déjà pris contact avec Stéphane, nous avons trouvé une solution, une voiture n'abandonne pas. Smile

D'autres commentaires devraient suivre par les pilotes du jour, beaucoup étant sur le forum.
Je vais maintenant trier les infos puis poster le résultat de cette course.

MessageSujet: Re: 15 Etape 3 : Dison   15 Etape 3 : Dison - Page 7 Icon_minitimeDim 22 Fév 2015 - 16:06

le résultat ! allez quoi , le résultat ! m'enfin allooooo quoi, le résultat !

la manta, je l'ai toujours dit : une VRAI auto de rallye, on ne m'écoute jamais Very Happy

bien sûr pas celle de l'impérator hein Very Happy
André

André

MessageSujet: Re: 15 Etape 3 : Dison   15 Etape 3 : Dison - Page 7 Icon_minitimeDim 22 Fév 2015 - 16:18

Perry à bien résumé nos impressions, pour ma part j'ai particulièrement apprécié la cox, magnifique et quel moteur, un peu délicate mais tellement amusante, la 4CV pareil super amusante, la 11 folklorique en virage et un missile dans la moindre partie droite.

j'ai aussi aimé la Manta de Didier, bon moteur et bon comportement, idem pour une des M1.

La maserati manquait un peu de moteur sinon nickel

J'ai eu la chance de pouvoir rouler avec la 2002 ti, pas la plus performante mais j'ai aimé, sans doute parce que cela fait partie de mes souvenirs, comme la 4 CV et la 11 légère.

l'Opel et l'Alfa étaient au dessus du lot, dommage qu'elles soient montées très rigide sinon elles seraient encore mieux classées.

Je ne me souviens pas de toutes mais on a passé un bonne après-midi, un peu longue mais difficile de faire plus court avec tant de voiture.

15 Etape 3 : Dison - Page 7 Logo_c10
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: 15 Etape 3 : Dison   15 Etape 3 : Dison - Page 7 Icon_minitime

15 Etape 3 : Dison
Page 7 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant