Scalex Revolution
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussion sur le slot-racing.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Nouveautés BRM

Aller en bas 
+17
JPH
Greg1955
Didier
Damien
speedy
tvp
nostalgiccar
Jamme
christophe special
bernard
gerry de roeck
Armando
Goldos
pat16
stany la tenaille
stephmartin
Louise
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10 ... 16  Suivant
AuteurMessage
gerry de roeck




Nombre de messages : 81
Age : 63
Localisation : nieuwkerken-waas
Date d'inscription : 21/05/2012

Nouveautés BRM - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés BRM   Nouveautés BRM - Page 5 Icon_minitimeJeu 1 Fév 2018 - 20:19

C'est vrai les americain ne frain pas,tu dois change le moteur et ce plus mieux


Grtz Gerry
Revenir en haut Aller en bas
Louise

Louise


Nombre de messages : 9364
Age : 68
Localisation : Entre Francorchamps et Zolder
Date d'inscription : 13/02/2008

Nouveautés BRM - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés BRM   Nouveautés BRM - Page 5 Icon_minitimeVen 2 Fév 2018 - 10:28

Merci pour l'information, Gerry cheers
Mais si tu veux venir rouler avec nous le 31 août prochain, il faudra que tu remette le moteur d'origine.....ou que tu roule avec une autre voiture que ces grosses muscle-cars américaines Wink
Revenir en haut Aller en bas
Armando

Armando


Nombre de messages : 1561
Age : 66
Localisation : Liège
Date d'inscription : 26/08/2010

Nouveautés BRM - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés BRM   Nouveautés BRM - Page 5 Icon_minitimeSam 3 Fév 2018 - 11:59

Effectivement, rapport trop long sur beaucoup de modèles BRM dont les américaines, mais aussi la Porsche GT3 et d'autres.
BRM propose dans ses pièces 2 types de couronnes: la 38d. qui équipe la plupart (toutes?) des voitures d'origine et la 41d. qui serait bien utile pour solutionner ces problèmes de rapports/freins mais qui est ... beaucoup plus petite que la 38d.!? Shocked scratch et qui donc tourne dans le vide... Crying or Very sad Problème que je n'ai jusqu'ici pas réussi à solutionner...?
D'ailleurs si quelqu'un a la solution...
Revenir en haut Aller en bas
Louise

Louise


Nombre de messages : 9364
Age : 68
Localisation : Entre Francorchamps et Zolder
Date d'inscription : 13/02/2008

Nouveautés BRM - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés BRM   Nouveautés BRM - Page 5 Icon_minitimeMar 6 Fév 2018 - 13:01

Armando a écrit:
Effectivement, rapport trop long sur beaucoup de modèles BRM dont les américaines, mais aussi la Porsche GT3 et d'autres.

Ah voilà peut-être pourquoi ma McLaren va moins bien que ma Renault Mégane ! Shocked
Et dire que je pensais ne plus avoir le niveau Crying or Very sad
Bon et bien on va la ressortir de l'armoire et voir ce qu'on peut faire pour ça. Very Happy
Mais le tout c'est de la retrouver maintenant ! Où est-ce que j'ai bien pu la mettre, celles-là ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Louise

Louise


Nombre de messages : 9364
Age : 68
Localisation : Entre Francorchamps et Zolder
Date d'inscription : 13/02/2008

Nouveautés BRM - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés BRM   Nouveautés BRM - Page 5 Icon_minitimeMar 6 Fév 2018 - 18:54

Ne sont-elles pas magnifiques comme ça, les petites R8 Gordini ? drunken

Nouveautés BRM - Page 5 2fdead19c72f7d0fc3e0a41f053f4fa6
Revenir en haut Aller en bas
Damien

Damien


Nombre de messages : 150
Age : 60
Localisation : Thimister
Date d'inscription : 20/12/2011

Nouveautés BRM - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés BRM   Nouveautés BRM - Page 5 Icon_minitimeMer 7 Fév 2018 - 17:31

Vivement qu'elles arrivent en bord de Meuse!
Du moins la 8 et la 23!😊
Revenir en haut Aller en bas
Louise

Louise


Nombre de messages : 9364
Age : 68
Localisation : Entre Francorchamps et Zolder
Date d'inscription : 13/02/2008

Nouveautés BRM - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés BRM   Nouveautés BRM - Page 5 Icon_minitimeJeu 8 Fév 2018 - 14:29

Damien a écrit:
Du moins la 8 et la 23!😊

Tu veux parler de celles-là ? Question C'est un beau choix, ça Wink

Nouveautés BRM - Page 5 0a24d55308ff6f7fc603b6a6a78e6035

Nouveautés BRM - Page 5 Cec5d2b5ea84a55766ea22fc475ec87e
Revenir en haut Aller en bas
Louise

Louise


Nombre de messages : 9364
Age : 68
Localisation : Entre Francorchamps et Zolder
Date d'inscription : 13/02/2008

Nouveautés BRM - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés BRM   Nouveautés BRM - Page 5 Icon_minitimeLun 26 Fév 2018 - 16:07

Franchement arrivée dans l'atelier du "Loulou Racing Team" cheers

Nouveautés BRM - Page 5 0fb01cad7fcfb4f45cdd3f0ac7107e60
Revenir en haut Aller en bas
gerry de roeck




Nombre de messages : 81
Age : 63
Localisation : nieuwkerken-waas
Date d'inscription : 21/05/2012

Nouveautés BRM - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés BRM   Nouveautés BRM - Page 5 Icon_minitimeLun 12 Mar 2018 - 15:41

Le nr 23 est nouveau dans ma collection maintenant je vois qui roule mieux la Simca ou la R8


grtz Gerry
Revenir en haut Aller en bas
Armando

Armando


Nombre de messages : 1561
Age : 66
Localisation : Liège
Date d'inscription : 26/08/2010

Nouveautés BRM - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés BRM   Nouveautés BRM - Page 5 Icon_minitimeLun 12 Mar 2018 - 17:29

Louise a écrit:
Armando a écrit:
Effectivement, rapport trop long sur beaucoup de modèles BRM dont les américaines, mais aussi la Porsche GT3 et d'autres.

Ah voilà peut-être pourquoi ma McLaren va moins bien que ma Renault Mégane ! Shocked
Et dire que je pensais ne plus avoir le niveau Crying or Very sad
Bon et bien on va la ressortir de l'armoire et voir ce qu'on peut faire pour ça. Very Happy
Mais le tout c'est de la retrouver maintenant ! Où est-ce que j'ai bien pu la mettre, celles-là ? scratch

La solution, c'est ... de changer de pignon! Idea Ils en font de 8 et 9 dents à présent.
Revenir en haut Aller en bas
Louise

Louise


Nombre de messages : 9364
Age : 68
Localisation : Entre Francorchamps et Zolder
Date d'inscription : 13/02/2008

Nouveautés BRM - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés BRM   Nouveautés BRM - Page 5 Icon_minitimeLun 12 Mar 2018 - 18:33

Armando a écrit:
La solution, c'est ... de changer de pignon! Idea  Ils en font de 8 et 9 dents à présent.

Merci Armando, je vais regarder ça dans les prochaines semaines. Parce que là, je sors à peine de mon hibernation Wink

gerry de roeck a écrit:
Le nr 23 est nouveau dans ma collection
grtz Gerry
Bon choix Gerry, elle est très jolie la #23 cheers
Revenir en haut Aller en bas
gerry de roeck




Nombre de messages : 81
Age : 63
Localisation : nieuwkerken-waas
Date d'inscription : 21/05/2012

Nouveautés BRM - Page 5 Empty
MessageSujet: petit probleme   Nouveautés BRM - Page 5 Icon_minitimeSam 17 Mar 2018 - 18:33

la R8 prend pas des pneus de procomb comme la NSU et SIMCA

grtz Gerry
Revenir en haut Aller en bas
Louise

Louise


Nombre de messages : 9364
Age : 68
Localisation : Entre Francorchamps et Zolder
Date d'inscription : 13/02/2008

Nouveautés BRM - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés BRM   Nouveautés BRM - Page 5 Icon_minitimeSam 17 Mar 2018 - 22:44

En effet Gerry, je viens de faire un essai également. A mon avis il faudra prendre des Procom3 en 17 X 11 X 25,5 et recouper la jante à 10mm de large et les tourner à 21,5mm de diamètres.
Ou essayer de trouver des jantes sans déport, mais je pense qu'il faudra quand même les recouper un peu aussi celles-là. Wink
Revenir en haut Aller en bas
gerry de roeck




Nombre de messages : 81
Age : 63
Localisation : nieuwkerken-waas
Date d'inscription : 21/05/2012

Nouveautés BRM - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés BRM   Nouveautés BRM - Page 5 Icon_minitimeLun 19 Mar 2018 - 14:43

je pris le plus petit procomb et ils sont trop large je doi faire en 10 mm ou je dois trouve une couronne plus petit

grtz Gerry
Revenir en haut Aller en bas
Armando

Armando


Nombre de messages : 1561
Age : 66
Localisation : Liège
Date d'inscription : 26/08/2010

Nouveautés BRM - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés BRM   Nouveautés BRM - Page 5 Icon_minitimeMar 20 Mar 2018 - 13:33

gerry de roeck a écrit:
je pris le plus petit procomb et ils sont trop large je doi faire en 10 mm ou je dois trouve une couronne plus petit

grtz Gerry

Ou rouler avec les pneus d'origine, ce qui est tout-à-fait possible et très amusant. Ce ne sont quand même pas des voitures avec lesquelles on peut espérer battre le record du tour... What a Face
Revenir en haut Aller en bas
gerry de roeck




Nombre de messages : 81
Age : 63
Localisation : nieuwkerken-waas
Date d'inscription : 21/05/2012

Nouveautés BRM - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés BRM   Nouveautés BRM - Page 5 Icon_minitimeMar 20 Mar 2018 - 20:15

Il a deja beaucoup des different dans les pneus origine depuis les pneus du simca et nsu contre les pneus du R8


grtz Gerry
Revenir en haut Aller en bas
Didier




Nombre de messages : 100
Age : 58
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 02/08/2008

Nouveautés BRM - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés BRM   Nouveautés BRM - Page 5 Icon_minitimeLun 7 Mai 2018 - 15:18

Des courses devrait se dérouler au BSC , au départ avec juste les fiat ensuite avec les autres modèles, organisé par Angelo Alde .
Modele sans modif !
Revenir en haut Aller en bas
Jamme

Jamme


Nombre de messages : 651
Age : 71
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/09/2016

Nouveautés BRM - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés BRM   Nouveautés BRM - Page 5 Icon_minitimeLun 7 Mai 2018 - 15:45

Didier a écrit:
Des courses devrait se dérouler au BSC , au départ avec juste les fiat ensuite avec les autres modèles,  organisé par Angelo Alde .
Modele sans modif !
Bonjour à Tous.
Pour préciser un peu le message de Didier, Quelques précisions.
Nous somme actuellement une petite dizaine à avoir commandé (pas encore reçu, mais cela devrait se faire ce début de semaine) des NSU, R8 et Simca. Nous attendons impatiemment les Abarth (1 devrait être livrable fin de ce mois).
Angelo va organiser des courses au BSC avec les NSU etc....., puis un Challenge "Abarth"
Je pense que en tout nous serons une bonne quinzaine à rouler avec ces BRM au BSC.
Je sais que le SRCB (Charleroi) est également intéresse, ainsi que le SRM (Manage)
D'autres Club aussi peut-être??
Contactez Angelo, ou moi en MP pour de plus amples informations.
Amicalement,
Jamme
Revenir en haut Aller en bas
Louise

Louise


Nombre de messages : 9364
Age : 68
Localisation : Entre Francorchamps et Zolder
Date d'inscription : 13/02/2008

Nouveautés BRM - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés BRM   Nouveautés BRM - Page 5 Icon_minitimeMar 8 Mai 2018 - 17:38

Jamme a écrit:
D'autres Club aussi peut-être??

Goldos a écrit:
à la demande d'Armand, il y aura un soir free BRM, une course exclusivement pour le fun avec ces charrettes Smile

Jamme et tous les autres, la course BRM dont parle Goldos c'est le 31 août prochain au Slot 4000, si cela vous intéresse Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jamme

Jamme


Nombre de messages : 651
Age : 71
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/09/2016

Nouveautés BRM - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés BRM   Nouveautés BRM - Page 5 Icon_minitimeMar 8 Mai 2018 - 20:01

Louise a écrit:
Jamme a écrit:
D'autres Club aussi peut-être??

Goldos a écrit:
à la demande d'Armand, il y aura un soir free BRM, une course exclusivement pour le fun avec ces charrettes Smile

Jamme et tous les autres, la course BRM dont parle Goldos c'est le 31 août prochain au Slot 4000, si cela vous intéresse Wink
Bonsoir Louise.
Le but à Angelo et moi, c'est de monter un mini championnat interclubs. Dans un premier temps, nous ferions 2 manches au BSC (Halle), 2 manches au SRCB (Charleroi) et 2 manches au SRM (Manage) (si du moins cela les intéresse, je n'ai pas eu de réaction de leur part). J'en ai parlé avec Raphael (Hobby 2000) qui me semble assez intéressé de faire 2 manches chez lui. Pourquoi pas "agrandir le "mini" championnat à d'autres clubs, je ne suis absolument pas contre. Plus loin dans le temps nous voulons organiser un "mini" championnat "Abarth", réservé à ces modèles. On est en train de "pondre un règlement "technique" hyper simple..... pratiquement voitures sorties "de boite? Crois-tu que cela pourrait intéressé du "monde"? Que penses-tu d'un championnat à l'échelle nationale??? Tous les avis sont les bienvenus.
Amicalement,
Jamme
Revenir en haut Aller en bas
Louise

Louise


Nombre de messages : 9364
Age : 68
Localisation : Entre Francorchamps et Zolder
Date d'inscription : 13/02/2008

Nouveautés BRM - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés BRM   Nouveautés BRM - Page 5 Icon_minitimeMer 9 Mai 2018 - 18:49

Jamme a écrit:
Le but à Angelo et moi, c'est de monter un mini championnat interclubs.

Ok Jean-Marie, mais comme ça vous savez quand même qu'il sera possible de rouler en BRM fin août à Liège Wink
Revenir en haut Aller en bas
Louise

Louise


Nombre de messages : 9364
Age : 68
Localisation : Entre Francorchamps et Zolder
Date d'inscription : 13/02/2008

Nouveautés BRM - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés BRM   Nouveautés BRM - Page 5 Icon_minitimeSam 12 Mai 2018 - 9:52

Si elle avait déjà roulée un peu pendant les essais d'une Rétro Classic au CSR24 à Dison. Hier, la R8 Gordini faisait ses tous premiers tours sur notre piste Carrera au Slot 4000.  Very Happy
Et ça promet pour la course du 31 août prochain Pom pom

Nouveautés BRM - Page 5 3cbf675fb59b1d139fcd86b6c6a282e0
Revenir en haut Aller en bas
Louise

Louise


Nombre de messages : 9364
Age : 68
Localisation : Entre Francorchamps et Zolder
Date d'inscription : 13/02/2008

Nouveautés BRM - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés BRM   Nouveautés BRM - Page 5 Icon_minitimeDim 13 Mai 2018 - 18:41

N'étant pas une experte en vieilles voitures et avant de fixer l'échappement de la R8 Gord. J'avais fais une petite recherche de photo d'une vraie Gordini. Et la plus grosse majorité des photos trouvées sur la toile avaient l'échappement sortie du côté gauche. Alors Loulou a fait la modification et par la même occasion installé un pot Devil sur sa petite BRM queen

Nouveautés BRM - Page 5 4d55271f233acb34a58443939fc488a0

Mais comme j'avais également vue quelques photos avec l'échappement sortant de la droite. J'en ai parlé sur Face de Bouc et il semblerait que les moteurs de 1600cc avaient les sorties échappement du côté droit. Et les moteurs 1300cc de l'autre comme sur ma BRM.   Shocked
Vous voyez comme ça, si je suis larguée en course j'aurais une bonne excuse vu que c'est une 1300 face à des 1600cc  lol!
Revenir en haut Aller en bas
christophe special




Nombre de messages : 839
Age : 51
Localisation : aglomération liégeoise
Date d'inscription : 02/11/2012

Nouveautés BRM - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés BRM   Nouveautés BRM - Page 5 Icon_minitimeMer 23 Mai 2018 - 19:23

Bel echappement DEVIL, Louise. Marque disparue ou moins présente aujourd'hui...Le magazine Porsche Flat Six a fait un très bel article sur Mr Devil, fondateur de cette marque d'échappement.
On parle d'Abarth BRM. Quelqu'un sait me/nous donner plus d'infos sur cette future voiture et surtout qd elle sortirait? Cela m'intéresse Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Louise

Louise


Nombre de messages : 9364
Age : 68
Localisation : Entre Francorchamps et Zolder
Date d'inscription : 13/02/2008

Nouveautés BRM - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés BRM   Nouveautés BRM - Page 5 Icon_minitimeJeu 24 Mai 2018 - 9:27

Merci Christophe, je ne connais pas du tout l'histoire des pots Devil, ni la revue que tu cite. Mais s'ils ont disparu, il faut avouer qu'il n'y aurait rien d'étonnant à cela vu l'époque actuelle et les normes de plus en plus "bridées" pour les transformations sport des voitures de tous les jours. Cela c'était bon dans les années 60 et 70, mais il me semble que maintenant ce n'est plus "politiquement correct" Wink

Sinon pour l'Abarth, personnellement je n'en sais pas plus que les photos postées ici le 25 janvier dernier (en page #4 de ce sujet).
Il y a Jamme qui proposait un sujet de réflexion sur des courses tiny cars BRM ici sur ce lien :
https://scalexrevolution.forumperso.com/t7331-courses-brm-nsu-r8-simca#88870
Où il parle également d'un challenge Abarth au BSC, peut-être que s'il passe ici, il pourrait t'en dire plus sur son éventuelle sortie (prochainement ou pas ?) Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouveautés BRM - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés BRM   Nouveautés BRM - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveautés BRM
Revenir en haut 
Page 5 sur 16Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10 ... 16  Suivant
 Sujets similaires
-
»  Nouveautés
» Chassis 3D: l'offre grandit encore et toujours ...
» Nouveautés Revoslot
» Nouveautés Scaleauto (Homeseries)
» Nouveautés 2020 au SRCM.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Scalex Revolution :: 1/24 :: News-
Sauter vers: