Nombre de messages : 9437 Age : 69 Localisation : Entre Francorchamps et Zolder Date d'inscription : 13/02/2008
Sujet: Re: Chez celle qui commence, mais termine rarement une voiture Sam 27 Juin 2020 - 17:43
Le Break Renault 12 d'assistance course du "Loulou Racing Team" est enfin terminé. Bien que terminé c'est vite dit ça ! Car si on veut lui atteler une remorque, il y a encore du travail, là
christophe special
Nombre de messages : 839 Age : 51 Localisation : aglomération liégeoise Date d'inscription : 02/11/2012
Sujet: Re: Chez celle qui commence, mais termine rarement une voiture Dim 28 Juin 2020 - 15:42
Très belle et assez unique. Tu peux me rappeler le type de chassis utilisé (photo)?
Louise aime ce message
Louise
Nombre de messages : 9437 Age : 69 Localisation : Entre Francorchamps et Zolder Date d'inscription : 13/02/2008
Sujet: Re: Chez celle qui commence, mais termine rarement une voiture Lun 29 Juin 2020 - 10:30
Merci Christophe
christophe special a écrit:
Tu peux me rappeler le type de chassis utilisé (photo)?
Un Slot Classic, qui est le meilleur au niveau rapport qualité/prix pour ce type de kit résine
christophe special
Nombre de messages : 839 Age : 51 Localisation : aglomération liégeoise Date d'inscription : 02/11/2012
Sujet: Re: Chez celle qui commence, mais termine rarement une voiture Lun 29 Juin 2020 - 10:34
Louise a écrit:
Merci Christophe
christophe special a écrit:
Tu peux me rappeler le type de chassis utilisé (photo)?
Un Slot Classic, qui est le meilleur au niveau rapport qualité/prix pour ce type de kit résine
J'entends beaucoup parler de ce chassis. Il s'achète o'u? Chez Hobby 2000?
Louise aime ce message
Louise
Sujet: Re: Chez celle qui commence, mais termine rarement une voiture Lun 29 Juin 2020 - 10:54
Il y en a eu très peu en vente chez Hobby. Et ceux vu là-bas était vendu tout équipé avec des roues classic sous la marque Cartrix. C'est bien si tu veux monter un kit d'un modèle des années 50 ou 60 avec des grandes roues. Mais si tu dois faire un autre type de voiture, il coûtera un peu cher si tu dois changer le modèle de roues. Perso, je les achète en nombre à la bourse de Marly. Sinon il y a aussi les PCS 32 vendu en Angleterre qui est le même que le Slot Classic, mais avec deux petits plats en plus sur les extérieurs du bloc principal du châssis
christophe special
Sujet: Re: Chez celle qui commence, mais termine rarement une voiture Lun 29 Juin 2020 - 11:24
Louise a écrit:
Il y en a eu très peu en vente chez Hobby. Et ceux vu là-bas était vendu tout équipé avec des roues classic sous la marque Cartrix. C'est bien si tu veux monter un kit d'un modèle des années 50 ou 60 avec des grandes roues. Mais si tu dois faire un autre type de voiture, il coûtera un peu cher si tu dois changer le modèle de roues. Perso, je les achète en nombre à la bourse de Marly. Sinon il y a aussi les PCS 32 vendu en Angleterre qui est le même que le Slot Classic, mais avec deux petits plats en plus sur les extérieurs du bloc principal du châssis
Merci pour ta rapide réponse. C'était pour ma culture. Les slots reprenant les années 50,60 sont un peu trop anciennes pour moi. Mais maintenant, j'en sais plus sur ce chassis.
Louise aime ce message
Louise
Sujet: Re: Chez celle qui commence, mais termine rarement une voiture Lun 29 Juin 2020 - 12:05
Oui pour le choix des voitures, je peux comprendre ton point vue sur tes préférences Perso plus l'avance dans le hobby et plus je m'oriente vers les anciennes. Je me demande même si un jour, après avoir fait le plein de kits George Turner Models, je ne craquerai pas pour une Velasor, tiens https://velasor.com/?lang=en
christophe special
Sujet: Re: Chez celle qui commence, mais termine rarement une voiture Lun 29 Juin 2020 - 13:00
Louise a écrit:
Oui pour le choix des voitures, je peux comprendre ton point vue sur tes préférences Perso plus l'avance dans le hobby et plus je m'oriente vers les anciennes. Je me demande même si un jour, après avoir fait le plein de kits George Turner Models, je ne craquerai pas pour une Velasor, tiens https://velasor.com/?lang=en
Oui, je connais. Cela fait référence à des voitures encore plus anciennes
Louise aime ce message
Louise
Sujet: Re: Chez celle qui commence, mais termine rarement une voiture Ven 10 Juil 2020 - 20:21
Un peu de travail sur la Jeep Hotchkiss de Corinne Koppenhague et de Marie-Françoise Placq du Paris Dakar 1980. On pense avoir trouvé la bonne teinte pour les pantalons des pilotes. Et installé quelques accessoires. Cela commence à ressembler un peu à la vraie
christophe special
Sujet: Re: Chez celle qui commence, mais termine rarement une voiture Sam 11 Juil 2020 - 8:38
Très joli et original projet
Louise aime ce message
Louise
Sujet: Re: Chez celle qui commence, mais termine rarement une voiture Jeu 3 Sep 2020 - 18:48
Pour un peu animer ce sujet-ci. On a reçu les bonnes roues et les inserts pour la Cortina Lotus. Et dans la foulée, les jantes qu'un ami à réalésé à un diamètre permettant le montage des inserts de roue sur la Jeep du Paris - Dakar 1980. Maintenant il n'y a plus qu'à, comme on dit ici
Louise
Sujet: Re: Chez celle qui commence, mais termine rarement une voiture Ven 4 Sep 2020 - 17:54
Les inserts des roues de la Cortini Lotus et de la Jeep sont fait et positionnés "juste comme il faut". Maintenant il reste à les peintre.
Louise
Sujet: Re: Chez celle qui commence, mais termine rarement une voiture Mer 9 Sep 2020 - 17:06
Par rapport à la photo de vendredi dernier. Une fois les inserts peint, ça donne quand même tout autre chose Et dans la foulée, on en a profité pour bien redressé le châssis de la Cortini (suivant la méthode pour les châssis plastique de chez Slot-it). Puis on l'a peint également pour être tranquille de ce côté-là
bernard aime ce message
christophe special
Sujet: Re: Chez celle qui commence, mais termine rarement une voiture Mer 9 Sep 2020 - 21:56
Beau et gros travail Louise
Louise aime ce message
Louise
Sujet: Re: Chez celle qui commence, mais termine rarement une voiture Ven 27 Nov 2020 - 12:42
La Mini Marcos est arrivée hier en provenance du nord de la France. Quand à la Mini Scalex, on a juste posé des nouvelles décalques. Et vu nos activités en extérieurs, c'est tout ce qu'on peut faire pour le moment
Louise
Sujet: Re: Chez celle qui commence, mais termine rarement une voiture Dim 6 Déc 2020 - 14:57
J'aime bien le modèle de Subaru BRZ sortie chez Policar, mais n'avais pas trop envie d'acheter une version "mangas" ou dessin animé japonais. Alors jeudi en passant chez Hobby 2000, on a trouvé une version civile à un prix vraiment démocratique. Comme on avait un peu des décalques dans la boîte à rabiots, la voici mise en scène et prête pour une prochaine participation à un rallye
Louise
Sujet: Re: Chez celle qui commence, mais termine rarement une voiture Jeu 10 Déc 2020 - 11:15
Cette photo n'a rien à faire ici puisque ce sont deux RTR et qu'on n'y a pas touché Mais comme je l'ai faite pour alimenter le blog, je la partage aussi sur le forum
Une a gagné les 24h 1971 et l'autre à quelques décalques près aurait pu être celle qui roula aux 24h 1978. Et si cela vous intéresse, tout cela est mieux expliqué sur le blog
Jumbo
Nombre de messages : 2784 Age : 69 Localisation : Belgium Date d'inscription : 03/01/2010
Sujet: Re: Chez celle qui commence, mais termine rarement une voiture Jeu 10 Déc 2020 - 11:26
Bonjour Louise
Sincèrement, j'apprécie tes réalisations de même que tes partages de photos de tes voitures non modifiées.
Bien à toi et bonne continuation.
Louise aime ce message
christophe special
Sujet: Re: Chez celle qui commence, mais termine rarement une voiture Jeu 10 Déc 2020 - 12:08
Les Fordistes vont apprécier
Louise aime ce message
Louise
Sujet: Re: Chez celle qui commence, mais termine rarement une voiture Ven 25 Déc 2020 - 10:45
Pas de trêve des confiseurs au "Loulou Racing Team" et sans aucunes connaissances en dessin assisté par ordinateur. Ni sans machine-outil permettant de travailler le bois ou un autre matériau pour la réalisation d'un master. On cherche des idées pour réaliser une 2cv proto comme celles qui roulent aux 24h2cv de Francorchamps. En partant des cotes trouvées sur le site de l'organisation de cette course et avec quelques photos comme celle-ci. On a commis ce premier essai, surtout pour voir les proportions et par la suite affiner les formes, surtout les ailes bien trop "Gr 5" pour le moment. Stat tuned pour la prochaine carro modifiée https://slot-idees-c-ici.blogspot.com/
Louise
Sujet: Re: Chez celle qui commence, mais termine rarement une voiture Dim 3 Jan 2021 - 17:42
Le "Dakar" qui a perdu depuis longtemps sa magie de nous faire rêver et qui ne se déroule même plus en Afrique, a démarrer ce weekend. Avec hier le prologue qui compte pour du beurre, enfin juste pour donner l'ordre de départ de la première étape. Et aussi la présentation des participants retransmise en direct sur Youtube.
Ici on en a profité pour ressortir quelques vieux projets de slot cars rallye-raid au 1/32e. Pour l'heure ce n'est qu'une présentation des voitures non encore finies.
Et la suite est sur le blog. Soit en cliquant sur le petit logo "WWW" en bas de chaque message, soit directement sur ce lien https://slot-idees-c-ici.blogspot.com/
Louise
Sujet: Re: Chez celle qui commence, mais termine rarement une voiture Dim 10 Jan 2021 - 13:28
Tout peut arriver dans les ateliers du "Loulou Racing Team" avec cette petite Jeep du Paris-Dakar 1980 qui vient d'être terminée Et puis comme d'hab maintenant, il y a plus de détails et photos sur le blog https://slot-idees-c-ici.blogspot.com/
LilDany aime ce message
christophe special
Sujet: Re: Chez celle qui commence, mais termine rarement une voiture Lun 11 Jan 2021 - 18:18
Très jolie réalisation
Louise aime ce message
Louise
Sujet: Re: Chez celle qui commence, mais termine rarement une voiture Mer 13 Jan 2021 - 16:03
Merci Christophe, et la voici rejoignant ses copines dans le coin rallye-raid du "Loulou Racing Team"
Sujet: Re: Chez celle qui commence, mais termine rarement une voiture Jeu 21 Jan 2021 - 11:59
On fait de tout dans les ateliers du "Loulou Racing Team" même du HO - 1/64e Avec cette Nascar datant du début des années 90 et que mon fils a retrouvé hier. Mais nous n'avons plus le circuit d'époque et les pneus de la voiture sont complètement mort Puis toute l'histoire est comme d'habitude expliquée sur le blog avec plus de photos
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Chez celle qui commence, mais termine rarement une voiture
Chez celle qui commence, mais termine rarement une voiture