Scalex Revolution
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de discussion sur le slot-racing.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

Proxy Tour De Belgique ?

+26
BIGFUNRACING
cheetah31
JanNL
Mich
JLC55
Raph.
pat
Didier
Thierry
math316
tatoo
PASCALEX
gerry de roeck
ilprincipal
lio
stephmartin
stany la tenaille
commodor67
Luc
Goldos
Perry
Scalexfred
Louise
Jumbo
thepatrick31
Monty
30 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 18 ... 22  Suivant
AuteurMessage
ilprincipal

ilprincipal

Proxy Tour De Belgique ? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Proxy Tour De Belgique ?   Proxy Tour De Belgique ? - Page 15 Icon_minitimeVen 16 Nov 2012 - 14:48

Que de doutes...

Proxy Tour De Belgique ? - Page 15 A96510

Proxy Tour De Belgique ? - Page 15 Renaul10

Proxy Tour De Belgique ? - Page 15 Scalex10

Proxy Tour De Belgique ? - Page 15 C1310

Admin
Perry

MessageSujet: Re: Proxy Tour De Belgique ?   Proxy Tour De Belgique ? - Page 15 Icon_minitimeVen 16 Nov 2012 - 14:57

je suis organisateur...

Donc je dois être neutre...
Mais j'en pense pas moins... Proxy Tour De Belgique ? - Page 15 Mic2910

plus objectivement, seule l'Alpine ne peut pas être homologuée en Gr.A étant un modèle 100% "Racing" Wink

ilprincipal

MessageSujet: Re: Proxy Tour De Belgique ?   Proxy Tour De Belgique ? - Page 15 Icon_minitimeVen 16 Nov 2012 - 15:13

Perry, laisse moi réflèchir. c'est Ferry et Porsche ensemble afro

stephmartin

MessageSujet: Re: Proxy Tour De Belgique ?   Proxy Tour De Belgique ? - Page 15 Icon_minitimeVen 16 Nov 2012 - 15:14

Hier, la Ligier JS3 a repris la piste avec de nouveaux pneus. Ceux ayant servi au Tour de France s'étant avérés désastreux sur des pistes avec peu ou pas de grip ... Malgré ses plus de 80 grammes (dont rien que 30 grammes et + à la carrosserie pour être conforme au poids minimum imposé à cet élément en catégorie "B"), la voiture a pu descendre assez aisément sous les 8 sec au tour à Manage (+/- 7 sec 7 - 7 sec 8 ) tout comme au temps du TdF ... Cela laisse certes l'auto à plus d'une demi seconde d'une Alfa Slot-it mais elle pesant seulement 60 grammes dont à peine 15 pour la carrosserie ... Il est toutefois possible que d'ici le départ la voiture subisse encore l'une ou l'autre retouche.

NB: petite recommandation à tous les participants potentiels, faites attention à ce que votre guide puisse bien passer partout, entre autres sur les plaques Scalex classic (comme ceux équipant, entre autres, la CdC au SCO...). Les guides genre slot-it, souvent assez profonds sont ainsi à retailler (de 1 ou 2 mm).

Proxy Tour De Belgique ? - Page 15 Dimligier

Le club de Manage, y inclus via l'un de ses participants, aimerait également aligner une voiture en catégorie A (voitures sans pièces calibrées).
Revenir en haut Aller en bas
stephmartin

stephmartin

MessageSujet: Re: Proxy Tour De Belgique ?   Proxy Tour De Belgique ? - Page 15 Icon_minitimeVen 16 Nov 2012 - 15:29

Petite question à Pierrre Yves. Est ce que les châssis "Fly Racing" (celui avec berceau moteur monté sur ressorts) sont autorisés (avec voiture alors en catégorie B je suppose) ? Ca peut être intéressant sur, entre autres, une Porsche 911 ou une BMW M1 Fly.
Perry
Admin
Perry

MessageSujet: Re: Proxy Tour De Belgique ?   Proxy Tour De Belgique ? - Page 15 Icon_minitimeVen 16 Nov 2012 - 15:41

stephmartin a écrit:
Petite question à Pierrre Yves. Est ce que les châssis "Fly Racing" (celui avec berceau moteur monté sur ressorts) sont autorisés (avec voiture alors en catégorie B je suppose) ? Ca peut être intéressant sur, entre autres, une Porsche 911 ou une BMW M1 Fly.

J'ai bien "étudié" le problème et comme le dit Stéphane (un peu plus bas)

Non, tu n'auras pas le sourire de la crémière Razz

Le règlement dit "Tous types de châssis autorisés sauf châssis flottants slot"
Ce n'est pas un châssis slot, donc je ne vois aucune raison de l'interdire.

De là à l'autoriser en catégorie A... C'est là que la crémière intervient... Wink
Ce type de châssis n'est pas dans "l'esprit A", elle est donc renvoyée en B avec tout les avantages et les inconvénients (30g de carro placé règlementairement, par exemple) que cela comporte.

Peut-être (mais je ne l'espère pas) me rendrais-je compte que ça devra être corrigé pour une édition 2014...
Mais ça on verra en Juillet prochain... study

Dernière édition par Perry le Ven 16 Nov 2012 - 18:07, édité 2 fois
ilprincipal

ilprincipal

MessageSujet: Re: Proxy Tour De Belgique ?   Proxy Tour De Belgique ? - Page 15 Icon_minitimeVen 16 Nov 2012 - 15:51

Je pourrais aider...
Si on met le chassis racing, on doit mettre un intérieur en lexan... la voiture entre en cat. B je suppose pirat mais l'intérieur lexan est d'origine sur une fly racing.... Question Question Question

Proxy Tour De Belgique ? - Page 15 911fro10

Proxy Tour De Belgique ? - Page 15 911int10

Proxy Tour De Belgique ? - Page 15 Racing10

Une fly racing me semble une voiture qui rentre dans la classe ou il faut faire une demande....comme prévu dans le règlement. Moi j'aimerais mettre le chassis racing sous ma Tour de France, mettre l'intérieur de la racing en entrer en classe A drunken

stephmartin

MessageSujet: Re: Proxy Tour De Belgique ?   Proxy Tour De Belgique ? - Page 15 Icon_minitimeVen 16 Nov 2012 - 16:53

ilprincipal a écrit:
Une fly racing me semble une voiture qui rentre dans la classe ou il faut faire une demande....comme prévu dans le règlement. Moi j'aimerais mettre le chassis racing sous ma Tour de France, mettre l'intérieur de la racing en entrer en classe A drunken

... et avoir le sourire de la crémière aussi ... Wink Wink Wink

Au TdF, ils l'interdisaient carrément, sans doute pour son côté quelque peu "hybride" et n'entrant que difficilement dans chacune des 2 catégories (roues serties mais pas la couronne, berceau moteur "sophistiqué"). Cette interdiction me paraissait un peu lourde car nous privant de quelqes belles autos potentielles mais, en revanche, il est vrai qu'en catégorie A ... ce serait un sacré épouvantail affraid (cela dit, il y en a d'autres, mais moins "hybrides"...) Mais, quelque soit la décision, je me plierai auix décisions arbitrales farao
thepatrick31

MessageSujet: Re: Proxy Tour De Belgique ?   Proxy Tour De Belgique ? - Page 15 Icon_minitimeVen 16 Nov 2012 - 20:02

comme elle a une couronne alu elle sera en catégorie B donc pas utile de mettre un interieur en lexan puisque la carro doit peser 30 gr
Perry
Admin
Perry

MessageSujet: Re: Proxy Tour De Belgique ?   Proxy Tour De Belgique ? - Page 15 Icon_minitimeDim 18 Nov 2012 - 13:49

Le point...

Deux semaines de reprise et les inscriptions continuent à arriver et je reste fébrile à chaque mail ou MP que je reçois Very Happy

Des prévisions, début de semaine, des 23 engagés, on passe à 24... La différence n'est pas énorme pour vous, mais pour moi, oui, car les "déjà prévus" se confirment les uns après les autres.

En noire: les confirmés
En bleu: ceux dont j'attends la fiche d’inscription mais dont j'ai des nouvelles
En rouge: Didier... Si quelqu'un à vu Didier (un garçon pas très grand, super joviale et passionné de slot Wink ) qu'il me le fasse savoir... Laughing

Proxy Tour De Belgique ? - Page 15 Inscip10

Dernière édition par Perry le Dim 18 Nov 2012 - 15:21, édité 1 fois
Louise

Louise

MessageSujet: Re: Proxy Tour De Belgique ?   Proxy Tour De Belgique ? - Page 15 Icon_minitimeDim 18 Nov 2012 - 15:15

Salut Perry,
Les inscriptions rentrent c'est bien Wink
Juste pour info, je vois que tu as mis ma Ford Capri Carrera en catégorie A.
Si elle est toute d'origine, je lui ai tout de même mis des roues arrières Slot-it.
Donc il me semble qu'elle devrait être en catégorie B, alors, si je ne me trompe pas !
De toutes façons, A ou B, cette voiture n'a aucune chance au classement général lol!
ilprincipal

ilprincipal

MessageSujet: Re: Proxy Tour De Belgique ?   Proxy Tour De Belgique ? - Page 15 Icon_minitimeDim 18 Nov 2012 - 15:52

Citation :
comme elle a une couronne alu elle sera en catégorie B donc pas utile de mettre un interieur en lexan puisque la carro doit peser 30 gr
Pas d'accord, voici un extrait du règlement...
Citation :
Si d'origine, une auto avait 1 élément « racing » , et si cette auto était bien dans la philosophie « type A » , le contrôleur technique pourrait analyser une demande de dérogation motivée faite par le concurrent (ex : R5 turbo ou 206T16 Spirit). Donc si pas de demande motivée= pas d'analyse.
Et voici des photos d'une spirit...
Couronne alu, jantes alu, moteur interdit par le règlement...
Proxy Tour De Belgique ? - Page 15 Image010

Proxy Tour De Belgique ? - Page 15 Image011

Sans doute une classe B, mais le règlement laisse une porte ouverte...

Et maintenant je me sauve parceque je sent qu'on va me maudir....

ilprincipal

MessageSujet: Re: Proxy Tour De Belgique ?   Proxy Tour De Belgique ? - Page 15 Icon_minitimeDim 18 Nov 2012 - 16:07

De kogel is door de kerk
Voice la voiture que j'inscris, d'origine... je mettrai quand mème un peu de lest et j'essaie d'arrondir le pneus...
Question fiabilité j'ai des doutes....

Proxy Tour De Belgique ? - Page 15 A96511

Scalexfred

MessageSujet: Re: Proxy Tour De Belgique ?   Proxy Tour De Belgique ? - Page 15 Icon_minitimeDim 18 Nov 2012 - 17:40

Excellent choix et jolie voiture Twisted Evil

Ca nous fera au moins deux Porsche sûr et certain study

Je ne vise personne...Je ne voudrais pas me mettre le directeur de course à dos lol!

FORUM SCALEXREVOLUTION: https://scalexrevolution.forumperso.com/

FORUM SRCM: http://slotracingnamur.xooit.be/index.php

PAGE FACEBOOK SRCM: https://www.facebook.com/groups/830051370451207/

Proxy Tour De Belgique ? - Page 15 502-314718f
http://slotracingnamur.xooit.be/index.php
Perry
Admin
Perry

MessageSujet: Re: Proxy Tour De Belgique ?   Proxy Tour De Belgique ? - Page 15 Icon_minitimeDim 18 Nov 2012 - 18:03

J'ai l'impression que tout le monde à peur de se faire taper par l'organisateur...
Je ne suis pas un dictateur sanguinaire les gars Razz

Pour la 205, elle est citée à titre d'exemple dans le règlement, mais je n'ai aucune idée de la réponse si on me le demandait, je n'ai pas étudié la question...
Donc personne ne vas te maudire Willy Wink

Deuxième Porsche engagée... Vois pas qui est le deuxième... Toi Fred??? Laughing

@ Louise, les Classes son notées à titre informatif selon ce que je sais de la voiture (j'ignorais que la tienne avais des roue Slot-it Wink ). La liste définitive des classes sera éditée le jour du contrôle technique durant les derniers jours de décembre ou les premiers de janvier... Smile

math316

MessageSujet: Re: Proxy Tour De Belgique ?   Proxy Tour De Belgique ? - Page 15 Icon_minitimeDim 18 Nov 2012 - 19:09

Bonsoir tout le monde.

Voici la voiture que j'engagerai pour Bertrix :

Proxy Tour De Belgique ? - Page 15 07290011

Thierry engagera une Triumph dont il vous parlera lui même ;-)
Louise

Louise

MessageSujet: Re: Proxy Tour De Belgique ?   Proxy Tour De Belgique ? - Page 15 Icon_minitimeDim 18 Nov 2012 - 20:46

Perry a écrit:
@ Louise, les Classes son notées à titre informatif selon ce que je sais de la voiture (j'ignorais que la tienne avais des roue Slot-it Wink ). La liste définitive des classes sera éditée le jour du contrôle technique durant les derniers jours de décembre ou les premiers de janvier... Smile
Pas de souci Perry, c'était juste une info pour t'avancer un peu dans ton travail Wink
Scalexfred

Scalexfred

MessageSujet: Re: Proxy Tour De Belgique ?   Proxy Tour De Belgique ? - Page 15 Icon_minitimeDim 18 Nov 2012 - 20:57

math316 a écrit:
Bonsoir tout le monde.

Voici la voiture que j'engagerai pour Bertrix :

Proxy Tour De Belgique ? - Page 15 07290011

Nous serons donc deux, Math Proxy Tour De Belgique ? - Page 15 386249

Proxy Tour De Belgique ? - Page 15 Nin%20n%2050566

Scalexfred

Scalexfred

MessageSujet: Re: Proxy Tour De Belgique ?   Proxy Tour De Belgique ? - Page 15 Icon_minitimeDim 18 Nov 2012 - 21:19

Proxy Tour De Belgique ? - Page 15 Banner15

Proxy Tour De Belgique ? - Page 15 Tdb_srcn_fra_14562-39b3179

Mon bon Perry, nous avons d'ores et déjà de notre côté arrêté une date pour le TdB 2013. Nous n'aurons pas d'autre alternative en ce sens que des amis alsaciens feront le déplacement non seulement pour participer à cette épreuve en nos locaux, mais aussi pour nous faire profiter de leur matériel photographique professionnel pour l'occasion.

Il s'agira du DIMANCHE 24 MARS

Merci.

Fred.

Dernière édition par Scalexfred le Lun 19 Nov 2012 - 11:59, édité 2 fois
Mich

MessageSujet: Re: Proxy Tour De Belgique ?   Proxy Tour De Belgique ? - Page 15 Icon_minitimeLun 19 Nov 2012 - 10:19

J'ai déjà posé la question à scalexfred,je la pose ici aussi, puis-je participer avec cette opel Gt powerslot.
-J'ai juste collé les jantes avant et repris le gros jeu latéral, placés des pneus lisses vernis.A l'arrière, placé des jantes slot-it à vis (, pneus nsr 19x10 G4, collés), dépassement des jantes de la carro, moins d'un mm, comme celles d'origine, tresses fines racing.
-Elle était d'origine avec paliers bronze, couronne bronze et pignon moteur bronze.Poids 106 grammes.
Merci d'avance.
Je ne sais rien de la valeur d'aimantation du moteur, mais vu la hauteur du châssis par rapport à la piste, cela ne devrait pas poser de problème.
J'ai préparé avec, une paire de pneus, tresses, guide, couronne.
Je suis membre du SRCN.

Proxy Tour De Belgique ? - Page 15 Pb190014
pat

pat

MessageSujet: Re: Proxy Tour De Belgique ?   Proxy Tour De Belgique ? - Page 15 Icon_minitimeLun 19 Nov 2012 - 11:30

micrenspy a écrit:
J'ai déjà posé la question à scalexfred,je la pose ici aussi, puis-je participer avec cette opel Gt powerslot.
-J'ai juste collé les jantes avant et repris le gros jeu latéral, placés des pneus lisses vernis.A l'arrière, placé des jantes slot-it à vis (, pneus nsr 19x10 G4, collés), dépassement des jantes de la carro, moins d'un mm, comme celles d'origine, tresses fines racing.
-Elle était d'origine avec paliers bronze, couronne bronze et pignon moteur bronze.Poids 106 grammes.
Merci d'avance.
Je ne sais rien de la valeur d'aimantation du moteur, mais vu la hauteur du châssis par rapport à la piste, cela ne devrait pas poser de problème.
J'ai préparé avec, une paire de pneus, tresses, guide, couronne.
Je suis membre du SRCN.

Proxy Tour De Belgique ? - Page 15 Pb190014

Pour moi, pas de problème ....
Pat
pat

pat

MessageSujet: Re: Proxy Tour De Belgique ?   Proxy Tour De Belgique ? - Page 15 Icon_minitimeLun 19 Nov 2012 - 11:35

Finalement ce ne sera pas une Porsche mais ça .....

[img]Proxy Tour De Belgique ? - Page 15 Slot-i10[/img]

C'est du SlotIt, facile à préparer.

Pat

Mich

MessageSujet: Re: Proxy Tour De Belgique ?   Proxy Tour De Belgique ? - Page 15 Icon_minitimeLun 19 Nov 2012 - 11:44

@ pat. Merci, j'en informe scalexfred.
-J'avais un doute car cette déco date de la réédition de la voiture d'origine (qui date des années 70 et sortie seulement pendant 6 ans).
-Elle a participé au rallye costa brava en 2008.Mais le modèle opel gt est dans la bonne fourchette de dates. Razz
-Je m'occupe de verser mon inscription et de 'l'envoi de la voiture" et du formulaire.Ai déjà envoyé un mail.

Dernière édition par micrenspy le Lun 19 Nov 2012 - 13:01, édité 1 fois
JanNL

MessageSujet: Hello   Proxy Tour De Belgique ? - Page 15 Icon_minitimeLun 19 Nov 2012 - 12:23

Bonjour,

Je me présente.
Je suis Jan, j'habite en Hollande , je fait du slot 1/32 Scalex.
J'aimerai participé à votre tour de Belgique.
C'est possible ?

Merci beaucoup

Jan
Scalexfred

Scalexfred

MessageSujet: Re: Proxy Tour De Belgique ?   Proxy Tour De Belgique ? - Page 15 Icon_minitimeLun 19 Nov 2012 - 12:29

Bonjour Jan, bienvenue.

Tu souhaiterais engager une voiture ou également héberger une étape?

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Proxy Tour De Belgique ?   Proxy Tour De Belgique ? - Page 15 Icon_minitime

Proxy Tour De Belgique ?
Page 15 sur 22Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 18 ... 22  Suivant