| Proxy Tour De Belgique ? | |
|
+26BIGFUNRACING cheetah31 JanNL Mich JLC55 Raph. pat Didier Thierry math316 tatoo PASCALEX gerry de roeck ilprincipal lio stephmartin stany la tenaille commodor67 Luc Goldos Perry Scalexfred Louise Jumbo thepatrick31 Monty 30 participants |
|
Auteur | Message |
---|
ilprincipal
Nombre de messages : 689 Age : 65 Localisation : Leuven Date d'inscription : 08/02/2010
| Sujet: Re: Proxy Tour De Belgique ? Ven 16 Nov 2012 - 14:48 | |
| _________________ Life is too short to be angry
| |
|
| |
Perry Admin
Nombre de messages : 2761 Age : 39 Localisation : Verviers (CSR24 - DMR) Date d'inscription : 12/02/2008
| Sujet: Re: Proxy Tour De Belgique ? Ven 16 Nov 2012 - 14:57 | |
| je suis organisateur... Donc je dois être neutre... Mais j'en pense pas moins... plus objectivement, seule l'Alpine ne peut pas être homologuée en Gr.A étant un modèle 100% "Racing" _________________ | |
|
| |
ilprincipal
Nombre de messages : 689 Age : 65 Localisation : Leuven Date d'inscription : 08/02/2010
| Sujet: Re: Proxy Tour De Belgique ? Ven 16 Nov 2012 - 15:13 | |
| Perry, laisse moi réflèchir. c'est Ferry et Porsche ensemble _________________ Life is too short to be angry
| |
|
| |
stephmartin
Nombre de messages : 7382 Age : 62 Localisation : en localité Date d'inscription : 13/02/2008
| Sujet: Re: Proxy Tour De Belgique ? Ven 16 Nov 2012 - 15:14 | |
| Hier, la Ligier JS3 a repris la piste avec de nouveaux pneus. Ceux ayant servi au Tour de France s'étant avérés désastreux sur des pistes avec peu ou pas de grip ... Malgré ses plus de 80 grammes (dont rien que 30 grammes et + à la carrosserie pour être conforme au poids minimum imposé à cet élément en catégorie "B"), la voiture a pu descendre assez aisément sous les 8 sec au tour à Manage (+/- 7 sec 7 - 7 sec 8 ) tout comme au temps du TdF ... Cela laisse certes l'auto à plus d'une demi seconde d'une Alfa Slot-it mais elle pesant seulement 60 grammes dont à peine 15 pour la carrosserie ... Il est toutefois possible que d'ici le départ la voiture subisse encore l'une ou l'autre retouche. NB: petite recommandation à tous les participants potentiels, faites attention à ce que votre guide puisse bien passer partout, entre autres sur les plaques Scalex classic (comme ceux équipant, entre autres, la CdC au SCO...). Les guides genre slot-it, souvent assez profonds sont ainsi à retailler (de 1 ou 2 mm). Le club de Manage, y inclus via l'un de ses participants, aimerait également aligner une voiture en catégorie A (voitures sans pièces calibrées). | |
|
| |
stephmartin
Nombre de messages : 7382 Age : 62 Localisation : en localité Date d'inscription : 13/02/2008
| Sujet: Re: Proxy Tour De Belgique ? Ven 16 Nov 2012 - 15:29 | |
| Petite question à Pierrre Yves. Est ce que les châssis "Fly Racing" (celui avec berceau moteur monté sur ressorts) sont autorisés (avec voiture alors en catégorie B je suppose) ? Ca peut être intéressant sur, entre autres, une Porsche 911 ou une BMW M1 Fly. | |
|
| |
Perry Admin
Nombre de messages : 2761 Age : 39 Localisation : Verviers (CSR24 - DMR) Date d'inscription : 12/02/2008
| Sujet: Re: Proxy Tour De Belgique ? Ven 16 Nov 2012 - 15:41 | |
| - stephmartin a écrit:
- Petite question à Pierrre Yves. Est ce que les châssis "Fly Racing" (celui avec berceau moteur monté sur ressorts) sont autorisés (avec voiture alors en catégorie B je suppose) ? Ca peut être intéressant sur, entre autres, une Porsche 911 ou une BMW M1 Fly.
J'ai bien "étudié" le problème et comme le dit Stéphane (un peu plus bas) Non, tu n'auras pas le sourire de la crémière Le règlement dit " Tous types de châssis autorisés sauf châssis flottants slot" Ce n'est pas un châssis slot, donc je ne vois aucune raison de l'interdire. De là à l'autoriser en catégorie A... C'est là que la crémière intervient... Ce type de châssis n'est pas dans "l'esprit A", elle est donc renvoyée en B avec tout les avantages et les inconvénients (30g de carro placé règlementairement, par exemple) que cela comporte. Peut-être (mais je ne l'espère pas) me rendrais-je compte que ça devra être corrigé pour une édition 2014... Mais ça on verra en Juillet prochain... _________________
Dernière édition par Perry le Ven 16 Nov 2012 - 18:07, édité 2 fois | |
|
| |
ilprincipal
| Sujet: Re: Proxy Tour De Belgique ? Ven 16 Nov 2012 - 15:51 | |
| _________________ Life is too short to be angry
| |
|
| |
stephmartin
| Sujet: Re: Proxy Tour De Belgique ? Ven 16 Nov 2012 - 16:53 | |
| - ilprincipal a écrit:
- Une fly racing me semble une voiture qui rentre dans la classe ou il faut faire une demande....comme prévu dans le règlement. Moi j'aimerais mettre le chassis racing sous ma Tour de France, mettre l'intérieur de la racing en entrer en classe A
... et avoir le sourire de la crémière aussi ... Au TdF, ils l'interdisaient carrément, sans doute pour son côté quelque peu "hybride" et n'entrant que difficilement dans chacune des 2 catégories (roues serties mais pas la couronne, berceau moteur "sophistiqué"). Cette interdiction me paraissait un peu lourde car nous privant de quelqes belles autos potentielles mais, en revanche, il est vrai qu'en catégorie A ... ce serait un sacré épouvantail (cela dit, il y en a d'autres, mais moins "hybrides"...) Mais, quelque soit la décision, je me plierai auix décisions arbitrales | |
|
| |
thepatrick31
Nombre de messages : 451 Age : 57 Localisation : Ath Date d'inscription : 25/02/2008
| Sujet: Re: Proxy Tour De Belgique ? Ven 16 Nov 2012 - 20:02 | |
| comme elle a une couronne alu elle sera en catégorie B donc pas utile de mettre un interieur en lexan puisque la carro doit peser 30 gr | |
|
| |
Perry Admin
| Sujet: Re: Proxy Tour De Belgique ? Dim 18 Nov 2012 - 13:49 | |
| Le point... Deux semaines de reprise et les inscriptions continuent à arriver et je reste fébrile à chaque mail ou MP que je reçois Des prévisions, début de semaine, des 23 engagés, on passe à 24... La différence n'est pas énorme pour vous, mais pour moi, oui, car les "déjà prévus" se confirment les uns après les autres. En noire: les confirmés En bleu: ceux dont j'attends la fiche d’inscription mais dont j'ai des nouvelles En rouge: Didier... Si quelqu'un à vu Didier (un garçon pas très grand, super joviale et passionné de slot ) qu'il me le fasse savoir... _________________
Dernière édition par Perry le Dim 18 Nov 2012 - 15:21, édité 1 fois | |
|
| |
Louise
Nombre de messages : 9437 Age : 69 Localisation : Entre Francorchamps et Zolder Date d'inscription : 13/02/2008
| Sujet: Re: Proxy Tour De Belgique ? Dim 18 Nov 2012 - 15:15 | |
| Salut Perry, Les inscriptions rentrent c'est bien Juste pour info, je vois que tu as mis ma Ford Capri Carrera en catégorie A. Si elle est toute d'origine, je lui ai tout de même mis des roues arrières Slot-it. Donc il me semble qu'elle devrait être en catégorie B, alors, si je ne me trompe pas ! De toutes façons, A ou B, cette voiture n'a aucune chance au classement général | |
|
| |
ilprincipal
| Sujet: Re: Proxy Tour De Belgique ? Dim 18 Nov 2012 - 15:52 | |
| - Citation :
- comme elle a une couronne alu elle sera en catégorie B donc pas utile de mettre un interieur en lexan puisque la carro doit peser 30 gr
Pas d'accord, voici un extrait du règlement... - Citation :
- Si d'origine, une auto avait 1 élément « racing » , et si cette auto était bien dans la philosophie « type A » , le contrôleur technique pourrait analyser une demande de dérogation motivée faite par le concurrent (ex : R5 turbo ou 206T16 Spirit). Donc si pas de demande motivée= pas d'analyse.
Et voici des photos d'une spirit... Couronne alu, jantes alu, moteur interdit par le règlement... Sans doute une classe B, mais le règlement laisse une porte ouverte... Et maintenant je me sauve parceque je sent qu'on va me maudir.... _________________ Life is too short to be angry
| |
|
| |
ilprincipal
| Sujet: Re: Proxy Tour De Belgique ? Dim 18 Nov 2012 - 16:07 | |
| De kogel is door de kerk Voice la voiture que j'inscris, d'origine... je mettrai quand mème un peu de lest et j'essaie d'arrondir le pneus... Question fiabilité j'ai des doutes.... _________________ Life is too short to be angry
| |
|
| |
Scalexfred
Nombre de messages : 1755 Age : 51 Localisation : Namur (Jambes) Date d'inscription : 11/02/2008
| Sujet: Re: Proxy Tour De Belgique ? Dim 18 Nov 2012 - 17:40 | |
| Excellent choix et jolie voiture Ca nous fera au moins deux Porsche sûr et certain Je ne vise personne...Je ne voudrais pas me mettre le directeur de course à dos | |
|
| |
Perry Admin
| Sujet: Re: Proxy Tour De Belgique ? Dim 18 Nov 2012 - 18:03 | |
| J'ai l'impression que tout le monde à peur de se faire taper par l'organisateur... Je ne suis pas un dictateur sanguinaire les gars Pour la 205, elle est citée à titre d'exemple dans le règlement, mais je n'ai aucune idée de la réponse si on me le demandait, je n'ai pas étudié la question... Donc personne ne vas te maudire Willy Deuxième Porsche engagée... Vois pas qui est le deuxième... Toi Fred??? @ Louise, les Classes son notées à titre informatif selon ce que je sais de la voiture (j'ignorais que la tienne avais des roue Slot-it ). La liste définitive des classes sera éditée le jour du contrôle technique durant les derniers jours de décembre ou les premiers de janvier... _________________ | |
|
| |
math316
Nombre de messages : 141 Age : 45 Localisation : Paliseul Date d'inscription : 03/06/2012
| Sujet: Re: Proxy Tour De Belgique ? Dim 18 Nov 2012 - 19:09 | |
| Bonsoir tout le monde. Voici la voiture que j'engagerai pour Bertrix : Thierry engagera une Triumph dont il vous parlera lui même ;-) | |
|
| |
Louise
Nombre de messages : 9437 Age : 69 Localisation : Entre Francorchamps et Zolder Date d'inscription : 13/02/2008
| Sujet: Re: Proxy Tour De Belgique ? Dim 18 Nov 2012 - 20:46 | |
| | |
|
| |
Scalexfred
Nombre de messages : 1755 Age : 51 Localisation : Namur (Jambes) Date d'inscription : 11/02/2008
| Sujet: Re: Proxy Tour De Belgique ? Dim 18 Nov 2012 - 20:57 | |
| | |
|
| |
Scalexfred
| Sujet: Re: Proxy Tour De Belgique ? Dim 18 Nov 2012 - 21:19 | |
| Mon bon Perry, nous avons d'ores et déjà de notre côté arrêté une date pour le TdB 2013. Nous n'aurons pas d'autre alternative en ce sens que des amis alsaciens feront le déplacement non seulement pour participer à cette épreuve en nos locaux, mais aussi pour nous faire profiter de leur matériel photographique professionnel pour l'occasion. Il s'agira du DIMANCHE 24 MARSMerci. Fred.
Dernière édition par Scalexfred le Lun 19 Nov 2012 - 11:59, édité 2 fois | |
|
| |
Mich
Nombre de messages : 640 Age : 69 Localisation : Belgique Date d'inscription : 30/01/2012
| Sujet: Re: Proxy Tour De Belgique ? Lun 19 Nov 2012 - 10:19 | |
| J'ai déjà posé la question à scalexfred,je la pose ici aussi, puis-je participer avec cette opel Gt powerslot. -J'ai juste collé les jantes avant et repris le gros jeu latéral, placés des pneus lisses vernis.A l'arrière, placé des jantes slot-it à vis (, pneus nsr 19x10 G4, collés), dépassement des jantes de la carro, moins d'un mm, comme celles d'origine, tresses fines racing. -Elle était d'origine avec paliers bronze, couronne bronze et pignon moteur bronze.Poids 106 grammes. Merci d'avance. Je ne sais rien de la valeur d'aimantation du moteur, mais vu la hauteur du châssis par rapport à la piste, cela ne devrait pas poser de problème. J'ai préparé avec, une paire de pneus, tresses, guide, couronne. Je suis membre du SRCN. | |
|
| |
pat
Nombre de messages : 1169 Age : 62 Localisation : Thimister-Clermont Date d'inscription : 12/02/2008
| Sujet: Re: Proxy Tour De Belgique ? Lun 19 Nov 2012 - 11:30 | |
| - micrenspy a écrit:
- J'ai déjà posé la question à scalexfred,je la pose ici aussi, puis-je participer avec cette opel Gt powerslot.
-J'ai juste collé les jantes avant et repris le gros jeu latéral, placés des pneus lisses vernis.A l'arrière, placé des jantes slot-it à vis (, pneus nsr 19x10 G4, collés), dépassement des jantes de la carro, moins d'un mm, comme celles d'origine, tresses fines racing. -Elle était d'origine avec paliers bronze, couronne bronze et pignon moteur bronze.Poids 106 grammes. Merci d'avance. Je ne sais rien de la valeur d'aimantation du moteur, mais vu la hauteur du châssis par rapport à la piste, cela ne devrait pas poser de problème. J'ai préparé avec, une paire de pneus, tresses, guide, couronne. Je suis membre du SRCN.
Pour moi, pas de problème .... Pat | |
|
| |
pat
Nombre de messages : 1169 Age : 62 Localisation : Thimister-Clermont Date d'inscription : 12/02/2008
| Sujet: Re: Proxy Tour De Belgique ? Lun 19 Nov 2012 - 11:35 | |
| Finalement ce ne sera pas une Porsche mais ça ..... [img] [/img] C'est du SlotIt, facile à préparer. Pat | |
|
| |
Mich
Nombre de messages : 640 Age : 69 Localisation : Belgique Date d'inscription : 30/01/2012
| Sujet: Re: Proxy Tour De Belgique ? Lun 19 Nov 2012 - 11:44 | |
| @ pat. Merci, j'en informe scalexfred. -J'avais un doute car cette déco date de la réédition de la voiture d'origine (qui date des années 70 et sortie seulement pendant 6 ans). -Elle a participé au rallye costa brava en 2008.Mais le modèle opel gt est dans la bonne fourchette de dates. -Je m'occupe de verser mon inscription et de 'l'envoi de la voiture" et du formulaire.Ai déjà envoyé un mail.
Dernière édition par micrenspy le Lun 19 Nov 2012 - 13:01, édité 1 fois | |
|
| |
JanNL
Nombre de messages : 6 Age : 62 Localisation : Nederlands Date d'inscription : 19/11/2012
| Sujet: Hello Lun 19 Nov 2012 - 12:23 | |
| Bonjour,
Je me présente. Je suis Jan, j'habite en Hollande , je fait du slot 1/32 Scalex. J'aimerai participé à votre tour de Belgique. C'est possible ?
Merci beaucoup
Jan
| |
|
| |
Scalexfred
| Sujet: Re: Proxy Tour De Belgique ? Lun 19 Nov 2012 - 12:29 | |
| Bonjour Jan, bienvenue.
Tu souhaiterais engager une voiture ou également héberger une étape? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Proxy Tour De Belgique ? | |
| |
|
| |
| Proxy Tour De Belgique ? | |
|