Scalex Revolution
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussion sur le slot-racing.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Etape 3 : Hainaut ... oriental

Aller en bas 
+20
Luc
spokys59
karel
Goldos
GRfred
ilprincipal
Jumbo
Armando
Chicane
pat
Mich
Louise
thepatrick31
lio
bernard
commodor67
Perry
Scalexfred
math316
stephmartin
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
stephmartin

stephmartin


Nombre de messages : 7326
Age : 62
Localisation : en localité
Date d'inscription : 13/02/2008

Etape 3 : Hainaut ... oriental  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Etape 3 : Hainaut ... oriental    Etape 3 : Hainaut ... oriental  - Page 6 Icon_minitimeMer 13 Mar 2013 - 12:52

Après l'arrivée des derniers bulletins de vote (dont 6558 SMS à 2 euros le vote ... Wink ), voici les tant attendus résultats des votes de préférence ...

A part, hélas, Roland, tous les pilotes ayant pu piloter les voitures durant cette 3e étape ont participé à ce vote.

Etape 3 : Hainaut ... oriental  - Page 6 130313012044305308

(NB: 2 personnes ont voté ensemble, d'où les scores strictement identiques de l'avant dernière et avant-avant dernière colonnes...).

... euh, les votes ont été émis avant le dernier post de Willy ... Cela dit, ça marche toujours pour la tournée Wink

La Porsche 911 a séduit par son comportement et sa belle préparation, tout comme la Porsche 917. Le haut du classement est également occupé par une majorité de voitures dites originales ou de fort tempérament (ex: les deux "américaines"). Quelques voitures plus modestes ont également réussi à se faire remarquer tel que la NSU (1e Groupe A à apparaitre dans ce classement...). En revanche, d'autres voitures également originales n'ont pas réusi à percer, c'est le cas de l'Opel et de la Triumph. Bon nombre de voitures plus typées "rallye" ont également été "oubliées" ... Il est vrai que le parcours de cette étape, plus typé circuit que rallye en comparaison aux étapes précédentes n'a sans doute pas permis à ces voitures de se mettre un peu plus en évidence.


Dernière édition par stephmartin le Mer 13 Mar 2013 - 19:54, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
math316

math316


Nombre de messages : 141
Age : 45
Localisation : Paliseul
Date d'inscription : 03/06/2012

Etape 3 : Hainaut ... oriental  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Etape 3 : Hainaut ... oriental    Etape 3 : Hainaut ... oriental  - Page 6 Icon_minitimeMer 13 Mar 2013 - 13:26

Kicéki a mis 15 points à ma Jag que je lui offre un verre ??? Merci !!
Revenir en haut Aller en bas
Perry
Admin
Perry


Nombre de messages : 2761
Age : 39
Localisation : Verviers (CSR24 - DMR)
Date d'inscription : 12/02/2008

Etape 3 : Hainaut ... oriental  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Etape 3 : Hainaut ... oriental    Etape 3 : Hainaut ... oriental  - Page 6 Icon_minitimeMer 13 Mar 2013 - 14:28

ilprincipal a écrit:
Citation :
J'attends avec impatience le classement Coup de Cœur pour publier le général...

La prochaine fois que je vais a Manage... Tournée générale si je gagne le grand lot du Coup de Coeur... rendeer On ne sait jamais LOL.

Y devait être au courant de quelque chose, c'est pas possible... geek

Ces résultats vont être ajouté sur mon tableau général et je posterai le classement d'ici très peu de temps...
Félicitation à Pied dans l'antibrouillard pour cette première victoire et à Willy pour ses premiers points coup de cœur... Et quels points Exclamation Exclamation Exclamation

Comme d'hab, les égalités sont départagées par la meilleure perf.
Ici la 250GTO à 2 première place en CdC contre une à la Camaro...

_________________
Etape 3 : Hainaut ... oriental  - Page 6 Signat10
Revenir en haut Aller en bas
stephmartin

stephmartin


Nombre de messages : 7326
Age : 62
Localisation : en localité
Date d'inscription : 13/02/2008

Etape 3 : Hainaut ... oriental  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Etape 3 : Hainaut ... oriental    Etape 3 : Hainaut ... oriental  - Page 6 Icon_minitimeMer 13 Mar 2013 - 15:23

Personne n'est bien entendu obligé de révéler ses choix mais, comme au TdFrance, je vous livre les miens ...

Et, tout comme au TdF, je n’ai pas voté pour des voitures engagées par des membres du SRManage (ce qui n’était bien entendu aucunement une obligation pour les autres votants …).

Evidemment, il ne s’agit que de mon avis, un parmi beaucoup d'autres durant cette étape et ce TdB, ni plus ni moins important et décisif…

1)Porsche 911R. C’est la voiture qui m’a le plus épaté lors de la première sortie des voitures en début d’étape et cette bonne impression initiale s'est confirmée par la suite. Par expérience, je m’attendais à un engin difficile à piloter et peu performant tant il n’est en effet pas évident de rendre compétitive et surtout amusante à piloter une Porsche 911 Fly avec son moteur en porte à faux arrière. J’avais tout faux et l’engin s’est révélé, au contraire, l’une des voitures les plus agréables et les sures à piloter de tout le plateau. Du beau travail.

2)Porsche 917. La voiture a été soigneusement préparée et mise au point et ça se sent sur tous les types de piste. En outre, Pierre Yves a rapidement compris l’intéret d’engager une voiture tout à a fois compétitive, assez aisée à piloter mais aussi quelque peu « hors norme » (très belle carrosserie en résine en outre) dans ce genre d’épreuve. Certains détails (tels les bequets arrière rendus "incassables"ou le ressort placé pour rendre le guide amorti...) complètent la belle impression de travail soigné.

3)Austin Healey. Tout comme la 911, c’est lors des premiers tours de roue avec cette voiture que l’essentiel de mon avis s’est forgé. Une voiture bien sympathique à regarder et à piloter. Dommage qu'elle soit un peu passée au travers de l'épreuve de régularité qui semblait pourtant bien convenir à son tempérament homogène.

4)Plymouth Barracuda. Tout comme la 911, la préparation est de qualité et la perf est d’autant plus remarquable que la voiture a gardé son chassis d’origine. Le moteur de feu, le tempérament, la représentante d’un certain age d’or des « muscle cars » américaines, une jolie déco complètent le tableau

5)Chevrolet Camaro. Meme qualités ou presque que la Barracuda. A elles deux, elles "épicent" les épreuves et la plupart des pilotes "salivaient" lorsque venait le moment de piloter (ou plutot de dompter...) ces engins. Disons que le chassis « stock », moins « évident » qu’un HRS, de la Plymouth explique cette petite différence au classement…

6)Ford GT40 MK II. Stéphane doit commencer à comprendre que sa Ford NSR manque sans doute d’un peu d’originalité que pour prétendre aux gros points du coté des « coups de cœur ». Une autre « classic » de chez Slot it ou NSR (ou encore une Carrera 6 Fly Wink ) connaitrait sans doute les memes « problèmes ». Cela dit, tout comme Pierre Yves, Pied dans le Phare a rapidement compris ce qui était performant dans ce type d’épreuve : une voiture certes rapide mais également homogène et surtout aisée à piloter un peu partout et, last but not least, par un peu tout le monde. En perfs pures et sauf accident, elle sera sans doute régulièrement aux avant postes mais avant de, tout aussi probablement, "peiner" un peu plus lorsque viendront les votes « coups de cœur » …

7)Triumph Herald : ce vote est surtout destiné à encourager l’engagement de voitures réellement hors normes et inédites et celle-ci l’est sans aucun doute. Et ce meme s’il faut bien avouer qu’elle est vraiment difficile, dure, ardue, délicate à piloter …

8)Lancia 037. Dans un vote « coup de cœur », on peut tout dire et son contraire … Wink Quoique encore récente au 1/32e, la Lancia 037 n’est en effet pas ce qu’il y a de plus original et inédit à engager mais celle présentée par Dirk compense par un très joli agrément de conduite, surtout en ES. Et puis, la 037 est, pour moi, l’une si pas la plus belle des Groupe B de rallye …

9)Jaguar. A la différence de l’Austin, la Jaguar m’a moins tapé dans l’œil… Cela dit, tant par le comportement que par l’agrément de conduite, il s’agissait également d’une bonne auto. Et, tout comme l'Austin, la Jag représente joliment le rallye tel qu'il se pratiquait dans les années 50. Il lui manquait peut etre un peu plus de tempérament.

10)Opel Commodore. Je m’étais promis de ne pas voter pour des voitures engagées par des membres du club de Manage. Je déroge un peu (si peu … ) à la règle pour la aussi encourager l’engagement de voitures rares au 1/32e. Quoique prometteuse en début d’étape sur toutefois un exercice lui convenant suffisamment (seule prise en compte du tour le plus rapide), la voiture a hélas plus déçu par la suite car un trop délicate. Il faudra peut etre faire en sorte qu’à l’avenir les chassis « slot classic » puissent devenir un peu moins délicats à piloter.

J'aurais pu également apporter mes votes à d'autres voitures (ex: la 2 cv pour sa façon de faire sourire de manière bienveillante la plupart de ceux qui la prennent en main...) mais, tout comme n'importe quel votant, je n'avais que 10 choix.

Avec ce post, se termine cette fois défintivement pour moi cette 3e étape en Hainaut. Je remercie tout à la fois les personnes ayant engagé les 32 voitures, celles qui ont piloté ces voitures tout au long de cette étape ainsi que celles et ceux qui ont pu donner un coup de main durant les journées de "compétition" (montage, démontage, tenue des classements, bar, etc ... ). Et en attendant un prochain rendez vous avec ce genre d'épreuve, je transmets cette fois "officiellement" le flambeau de ce TdB aux hotes des étapes suivantes à commencer par celle qui débutera dès ce week-end en Namurois ... cheers

Etape 3 : Hainaut ... oriental  - Page 6 130222093748399723
Revenir en haut Aller en bas
ilprincipal

ilprincipal


Nombre de messages : 689
Age : 65
Localisation : Leuven
Date d'inscription : 08/02/2010

Etape 3 : Hainaut ... oriental  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Etape 3 : Hainaut ... oriental    Etape 3 : Hainaut ... oriental  - Page 6 Icon_minitimeJeu 14 Mar 2013 - 9:32

Citation :
Cela dit, ça marche toujours pour la tournée

ABSOLUMENT....

_________________
Life is too short to be angry
Revenir en haut Aller en bas
pat

pat


Nombre de messages : 1169
Age : 61
Localisation : Thimister-Clermont
Date d'inscription : 12/02/2008

Etape 3 : Hainaut ... oriental  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Etape 3 : Hainaut ... oriental    Etape 3 : Hainaut ... oriental  - Page 6 Icon_minitimeJeu 14 Mar 2013 - 10:01


Je confirme l'impression de Stéphane.
La porche 911 de Willy est la voiture la plus agréable à conduire mais si elle n'est pas la plus rapide.
Aucun bruit de transmission, facile à conduire, comportement réaliste.

Bref on roulerait pendant des heures avec.

La voiture idéale pour T&GT

Pat
Revenir en haut Aller en bas
Louise

Louise


Nombre de messages : 9365
Age : 68
Localisation : Entre Francorchamps et Zolder
Date d'inscription : 13/02/2008

Etape 3 : Hainaut ... oriental  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Etape 3 : Hainaut ... oriental    Etape 3 : Hainaut ... oriental  - Page 6 Icon_minitimeJeu 14 Mar 2013 - 10:39

Si je me souviens bien, j'avais aussi mis la Porsche en tête de mes coups de coeur lors de l'étape au SCO Wink

Etape 3 : Hainaut ... oriental  - Page 6 469584TdBEtape1SCO11janvier2013018
Willy, faut vraiment que je t'apporte ma Porsche pour que tu me la fasse rouler comme la tienne lol!
(La mienne, ce n'est pas une de rallye, mais la rose des 24h du Mans)
Revenir en haut Aller en bas
Perry
Admin
Perry


Nombre de messages : 2761
Age : 39
Localisation : Verviers (CSR24 - DMR)
Date d'inscription : 12/02/2008

Etape 3 : Hainaut ... oriental  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Etape 3 : Hainaut ... oriental    Etape 3 : Hainaut ... oriental  - Page 6 Icon_minitimeJeu 14 Mar 2013 - 11:12

J'avais déjà fait la même observation lors du CT... Et j'en avais déjà profité pour me faire plaisir...

Porsche 911R: Facile, on ne s'en lasse pas (tant que je me suis même payé un second run juste pour le plaisir) ça pousse au poil avec juste ce qu'il faut de glisse.

De plus, sa déco psychédélique ne gâche rien à l'affaire... Very Happy
Mais bon... Je le répète et le redis à tour de bras, suis pas objectif, c'est une Porsche... Razz

Etape 3 : Hainaut ... oriental  - Page 6 911_wi10


_________________
Etape 3 : Hainaut ... oriental  - Page 6 Signat10
Revenir en haut Aller en bas
stephmartin

stephmartin


Nombre de messages : 7326
Age : 62
Localisation : en localité
Date d'inscription : 13/02/2008

Etape 3 : Hainaut ... oriental  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Etape 3 : Hainaut ... oriental    Etape 3 : Hainaut ... oriental  - Page 6 Icon_minitimeJeu 14 Mar 2013 - 11:26

stephmartin a écrit:
Personne n'est bien entendu obligé de révéler ses choix mais, comme au TdFrance, je vous livre les miens ...

1)Porsche 911R. C’est la voiture qui m’a le plus épaté lors de la première sortie des voitures en début d’étape et cette bonne impression initiale s'est confirmée par la suite. Par expérience, je m’attendais à un engin difficile à piloter et peu performant tant il n’est en effet pas évident de rendre compétitive et surtout amusante à piloter une Porsche 911 Fly avec son moteur en porte à faux arrière. J’avais tout faux et l’engin s’est révélé, au contraire, l’une des voitures les plus agréables et les sures à piloter de tout le plateau. Du beau travail.

2)Porsche 917. La voiture a été soigneusement préparée et mise au point et ça se sent sur tous les types de piste. En outre, Pierre Yves a rapidement compris l’intéret d’engager une voiture tout à a fois compétitive, assez aisée à piloter mais aussi quelque peu « hors norme » (très belle carrosserie en résine en outre) dans ce genre d’épreuve. Certains détails (tels les bequets arrière rendus "incassables"ou le ressort placé pour rendre le guide amorti...) complètent la belle impression de travail soigné.


Ce matin, je me réveille dans un bain d'huile avec le moteur de ma VW Polo gisant à mes cotés ... Le téléphone sonne, je décroche et, au bout du fil, un gars qui, avec un fort accent italien, me menace de mort ... Enfin, le bus qui, à défaut d'auto (ou plutot de moteur pour la propulser...), me transportait au travail a été la cible d'un tir de grosse chevrotine ... affraid Au bureau, mes collègues italiens me tirent la gueule, refusent de partager la pizza commandée ce midi et me suggèrent d'aller faire une cure de repos en Bavière ... Twisted Evil Wink


Dernière édition par stephmartin le Jeu 14 Mar 2013 - 11:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Perry
Admin
Perry


Nombre de messages : 2761
Age : 39
Localisation : Verviers (CSR24 - DMR)
Date d'inscription : 12/02/2008

Etape 3 : Hainaut ... oriental  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Etape 3 : Hainaut ... oriental    Etape 3 : Hainaut ... oriental  - Page 6 Icon_minitimeJeu 14 Mar 2013 - 11:32

stephmartin a écrit:
Ce matin, je me réveille dans un bain d'huile avec le moteur de ma VW Polo gisant à mes cotés ... Le téléphone sonne, je décroche et, au bout du fil, un gars qui, avec un fort accent italien, me menace de mort ... Enfin, le bus qui, à défaut d'auto (ou plutot de moteur pour la propulser...), me transportait au travail a été la cible d'un tir de grosse chevrotine ... affraid Wink

Tu vois Stéphane... T'aurais dû garder la 159, t'aurais eu moins de problèmes. Razz

_________________
Etape 3 : Hainaut ... oriental  - Page 6 Signat10
Revenir en haut Aller en bas
ilprincipal

ilprincipal


Nombre de messages : 689
Age : 65
Localisation : Leuven
Date d'inscription : 08/02/2010

Etape 3 : Hainaut ... oriental  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Etape 3 : Hainaut ... oriental    Etape 3 : Hainaut ... oriental  - Page 6 Icon_minitimeJeu 14 Mar 2013 - 11:49

Citation :
Willy, faut vraiment que je t'apporte ma Porsche pour que tu me la fasse rouler comme la tienne lol!
(La mienne, ce n'est pas une de rallye, mais la rose des 24h du Mans)


Louise, faut seulement attendre les photo's de Perry dans la rubrique "les voitures en détail"....
Du poids au bon endroit, de la colle 2 components et des piéces slot-it ont fait tout Wink
Et enlever du matière du chassis en dessous du guide, puis renforcer le support guide avec duu 2 components...
Règler le jeu de l'axe avant en hautuer et en largeur...
ET.....

_________________
Life is too short to be angry


Dernière édition par ilprincipal le Jeu 14 Mar 2013 - 12:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Goldos

Goldos


Nombre de messages : 5361
Age : 43
Localisation : Liège
Date d'inscription : 11/02/2008

Etape 3 : Hainaut ... oriental  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Etape 3 : Hainaut ... oriental    Etape 3 : Hainaut ... oriental  - Page 6 Icon_minitimeJeu 14 Mar 2013 - 12:01

Merci pour cette belle étape Smile

Je pense que mon Alpine est trop difficile à maîtriser. Sad
Revenir en haut Aller en bas
ilprincipal

ilprincipal


Nombre de messages : 689
Age : 65
Localisation : Leuven
Date d'inscription : 08/02/2010

Etape 3 : Hainaut ... oriental  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Etape 3 : Hainaut ... oriental    Etape 3 : Hainaut ... oriental  - Page 6 Icon_minitimeJeu 14 Mar 2013 - 12:04

Euh, ... je rougis ici devant mon ordinateur Embarassed ... trop d'éloge....
Je sais que j'ai bien maudit la Fly au début quand j'ai essayé de laisser les pièces d'origine.
Apres qq heures et un premier test sur la piste, je me suis décidé de tout changer en slot-it.
Et encore une fois j'ai du changer la hauteur du train avant quand Perry nous avait signalé que les pneus durcies avant étaient interdites Twisted Evil ... J'ai aussi essayé de garder l'aspect 2 sortes de jantes comme sur la voiture 1.1. Arrière ce sont des inserts fait des jantes origine Fly, avant je n'ai pas réussi, ce sont des inserts Sauber GRC...
En fait, la voiture a seulement fait 2 fois 5 tours sur notre piste en bois comme test.
La première fois avec les pièces Fly... grande déception, la deuxième fois avec les pièces slot-it j'étais content après le premier virage...
Comme je n'avais plus le temps je n'ai pas pu mettre un moteur un poil plus puissant... le moteur était quand même déja collé avec les supports axes de la voiture

_________________
Life is too short to be angry
Revenir en haut Aller en bas
ilprincipal

ilprincipal


Nombre de messages : 689
Age : 65
Localisation : Leuven
Date d'inscription : 08/02/2010

Etape 3 : Hainaut ... oriental  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Etape 3 : Hainaut ... oriental    Etape 3 : Hainaut ... oriental  - Page 6 Icon_minitimeJeu 14 Mar 2013 - 12:06

Citation :
Je pense que mon Alpine est trop difficile à maîtriser. Sad

Comment tu as fait pour enlever le "anglewinder hop" ? Si tu l'as enlevé hein Wink

_________________
Life is too short to be angry
Revenir en haut Aller en bas
ilprincipal

ilprincipal


Nombre de messages : 689
Age : 65
Localisation : Leuven
Date d'inscription : 08/02/2010

Etape 3 : Hainaut ... oriental  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Etape 3 : Hainaut ... oriental    Etape 3 : Hainaut ... oriental  - Page 6 Icon_minitimeJeu 14 Mar 2013 - 12:10

Ah oui, encore un grand merci au clubs "Charlerois" pour organiser des ES qui convenaient a la Porsche ...
Bon , je m'enfuis d'ici...

_________________
Life is too short to be angry
Revenir en haut Aller en bas
Goldos

Goldos


Nombre de messages : 5361
Age : 43
Localisation : Liège
Date d'inscription : 11/02/2008

Etape 3 : Hainaut ... oriental  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Etape 3 : Hainaut ... oriental    Etape 3 : Hainaut ... oriental  - Page 6 Icon_minitimeJeu 14 Mar 2013 - 12:20

ilprincipal a écrit:
Citation :
Je pense que mon Alpine est trop difficile à maîtriser. Sad

Comment tu as fait pour enlever le "anglewinder hop" ? Si tu l'as enlevé hein Wink

D'origine en Angle. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Louise

Louise


Nombre de messages : 9365
Age : 68
Localisation : Entre Francorchamps et Zolder
Date d'inscription : 13/02/2008

Etape 3 : Hainaut ... oriental  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Etape 3 : Hainaut ... oriental    Etape 3 : Hainaut ... oriental  - Page 6 Icon_minitimeJeu 14 Mar 2013 - 12:30

ilprincipal a écrit:
Louise, faut seulement attendre les photo's de Perry dans la rubrique "les voitures en détail"....
Du poids au bon endroit, de la colle 2 components et des piéces slot-it ont fait tout Wink
Et enlever du matière du chassis en dessous du guide, puis renforcer le support guide avec duu 2 components...
Règler le jeu de l'axe avant en hautuer et en largeur...
ET.....
Et oui j'attend Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Etape 3 : Hainaut ... oriental  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Etape 3 : Hainaut ... oriental    Etape 3 : Hainaut ... oriental  - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Etape 3 : Hainaut ... oriental
Revenir en haut 
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
 Sujets similaires
-
» 14 Etape 7 - Hainaut
» Le TdB en Hainaut ...
» 180 minutes du Hainaut (GR C Davic)
» Marathon du Hainaut ... 2016
» Marathon du Hainaut 2015

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Scalex Revolution :: Compétitions Nationales et Provinciales :: Proxy Races 32-
Sauter vers: