Scalex Revolution
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussion sur le slot-racing.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Etape 3 : Hainaut ... oriental

Aller en bas 
+20
Luc
spokys59
karel
Goldos
GRfred
ilprincipal
Jumbo
Armando
Chicane
pat
Mich
Louise
thepatrick31
lio
bernard
commodor67
Perry
Scalexfred
math316
stephmartin
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
stephmartin

stephmartin


Nombre de messages : 7332
Age : 62
Localisation : en localité
Date d'inscription : 13/02/2008

Etape 3 : Hainaut ... oriental  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Etape 3 : Hainaut ... oriental    Etape 3 : Hainaut ... oriental  - Page 4 Icon_minitimeLun 25 Fév 2013 - 16:22

Il s'est confirmé que l'ordre de passage des voitures joue en effet un rôle important ... La plupart des présents hier découvraient les voitures et les épreuves proposées ... Ce sont les premières voitures qui généralement servent aux pilotes à assimiler tout à la fois le parcours (et ses pièges lorsqu'il s'agit d'une ES), les conditions de piste et à ajuster leurs réglages poignée sans oublier un grip qui va en s'améliorant. Tout cela s'affine et s'améliore au fil du passage des voitures... Bien évidemment, ça ne transformera pas un veau en guépard et vice versa ... Cet ordre de passage joue donc un rôle non négligeable tout au moins entre voitures de perfs proches. De même qu'une voiture facile à maitriser (ex: la Ford de Pied dans le Phare) et sans gros défaut sur un type de parcours (ex: une voiture bien amortie et pas trop basse en ES) sera sans doute un peu moins pénalisée par cet ordre de passage. Ce dernier joue également un rôle moins important sur un tracé déjà bien gommé (ex: la piste Carrera de Manage jeudi dernier) et/ou déjà bien connu (ex: Vitor et Jean Phi sur le même circuit Carrera jeudi dernier...)

Pour ma part, je préconise un ordre de passage tenant compte du classement général du moment et ce que ce soit dans l'ordre de ce classement ou, au contraire dans l'ordre inverse... Ca permet au moins aux voitures de rouler dans des conditions suffisamment proches de celles de leurs voisines immédiates de classement général ... Alors que si on mélange les voitures, on risque de créer un effet "loterie".

Pour le reste, comme je l'avais annoncé en début d'étape, après deux étapes incluant bon nombre d'ES, cette étape hennuyère fut plus orientée "circuits" et performances pures (meilleur temps retenu sur plusieurs tours, ES assez courtes pour la plupart, etc ...). Il y a quand même eu du Rallye et du plutôt sélectif ainsi que du circuit sur plus longue distance (tout demeure relatif bien entendu). Cela dit, le programme proposé lors de cette étape ne s'est pratiquement pas éloigné de ce qui était déjà proposé lors des étapes belges du TdF en 2011 et 2012.

Il est probable que le "gros" de l'étape est désormais déjà passé. Dans les jours prochains, il est encore envisagé quelques épreuves ponctuelles dont, je l'espère, une "régularité" (avec une formule exacte encore à déterminer)
Revenir en haut Aller en bas
commodor67

commodor67


Nombre de messages : 2327
Age : 60
Localisation : beersel
Date d'inscription : 15/09/2008

Etape 3 : Hainaut ... oriental  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Etape 3 : Hainaut ... oriental    Etape 3 : Hainaut ... oriental  - Page 4 Icon_minitimeLun 25 Fév 2013 - 17:18

salut a tous

oui mais oui mais

j aurais du faire une bonne voiture aussi NA!!

je suis pas facher hein les gars c est juste que je me suis vu tomber dans le classement

une chance pour moi c ets pas un puit sans fond

c est une voiture bizard aussi

et je pourrais aussi me rattraper plus tard mais bon c est aussi a voir

comment on prends la bete

commodor67
Revenir en haut Aller en bas
pat

pat


Nombre de messages : 1169
Age : 61
Localisation : Thimister-Clermont
Date d'inscription : 12/02/2008

Etape 3 : Hainaut ... oriental  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Etape 3 : Hainaut ... oriental    Etape 3 : Hainaut ... oriental  - Page 4 Icon_minitimeLun 25 Fév 2013 - 19:17


Pour répondre à Stéphane sur l'ordre de passage.
Dans le cas de la journée de Dimanche, je ne pense pas que l'ordre de passage à joué un grand rôle.

Explication ....

Pour l'épreuve sur le circuit Ninco, sur les 3 pilotes, Bob et Greg connaissaient le circuit et les voitures pour avoir roulé avec le mardi.
En plus ce sont deux pilotes qui ont de la bouteille et qui ont conseillé le 3ème pilote Eric.

Pour l' ES, les 3 pilotes , Didier , Antoine et moi, connaissions la spéciale pour l'avoir pratiquer lors du rallye de manage et en plus de nombreuses plaques terres ont été supprimées.
Mais le plus important, pour moi, c'est que grâce au forum, nous connaissions le comportement des voitures et que nous pouvions régler le voltage.
J'ai pu ainsi avertir Antoine sur le comportement de chaque voiture et on réglait le voltage en conséquence . Par exemple , la Camaro 10v et une bonne SCX 14v.

Pour la course sprint sur la Carrera, les 8 pilotes connaissaient les voitures pour les avoir pilotées sur le ninco ou en ES, et 6 des pilotes connaissent la piste par cœur.
Greg peut même y rouler les yeux fermés. Le grip a pu évoluer un peu, mais au moins , ce sont les voitures les plus délicates qui en ont profité, ce qui les rendait plus agréables à piloter.

Maintenant, ou je rejoint Stéphane , l'ordre peut jouer si on découvre la piste ou ES, mais une bonne voiture reste une bonne voiture et une .... autre, reste une autre ....

En tout cas, je me suis beaucoup amusé. Toutes les voitures sont amusantes à rouler.
Et la grande diversité de performances donne encore plus de plaisir.
Félicitations à tous les participants qui ont engagé une voiture.

Je donnerai plus tard mon avis sur les voitures.

Vivement 2014 et bon amusement aux suivants.

Pat

Revenir en haut Aller en bas
Scalexfred

Scalexfred


Nombre de messages : 1755
Age : 50
Localisation : Namur (Jambes)
Date d'inscription : 11/02/2008

Etape 3 : Hainaut ... oriental  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Etape 3 : Hainaut ... oriental    Etape 3 : Hainaut ... oriental  - Page 4 Icon_minitimeLun 25 Fév 2013 - 19:37

Tout ceci est tout à fait exact, Pat.

Il ne faut pas se monter le bourrichon avec les résultats, qui seront pour la plupart fluctuants, hormis pour les voitures préparées de manière élitiste (ce qui est génial car on peut s'en inspirer Twisted Evil ) et celles qui ne sont là que pour le spectacle, sans lesquelles on ne s'amuserait pas autant.

Toutes ont leur place, et il est très agréable de recevoir tant d'informations et de photos sur nos "Bébés" engagés à chaque étape.

Comme le dit Pat, merci à tous les participants qui ont engagé une voiture, merci à tous les hébergeurs d'étape pour les efforts fournis et bravo au "repreneur-organisateur" de cette magnifique aventure, dans l'esprit TdF de nos voisins du sud sans lesquels ce concept ne nous serait pas nécessairement venu à l'idée.

_________________
SLOT RACING CLUB MOSAN ASBL

FORUM SCALEXREVOLUTION: https://scalexrevolution.forumperso.com/

FORUM SRCM: http://slotracingnamur.xooit.be/index.php

PAGE FACEBOOK SRCM: https://www.facebook.com/groups/830051370451207/

Etape 3 : Hainaut ... oriental  - Page 4 502-314718f
Revenir en haut Aller en bas
http://slotracingnamur.xooit.be/index.php
Perry
Admin
Perry


Nombre de messages : 2761
Age : 39
Localisation : Verviers (CSR24 - DMR)
Date d'inscription : 12/02/2008

Etape 3 : Hainaut ... oriental  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Etape 3 : Hainaut ... oriental    Etape 3 : Hainaut ... oriental  - Page 4 Icon_minitimeMar 26 Fév 2013 - 14:54

Salut les gars,
Désolé pour mon silences ces dernier jours mais j'ai été en incapacité de postage... Etape 3 : Hainaut ... oriental  - Page 4 Malade10

Magnifique "travail" (je mets des guillemets car c'est plutôt du plaisir) Wink
Comme on en a l'habitude, mais c'est toujours aussi beau à voire, magnifique photos de Stéphane, et des commentaire super complet, le speaker de Francorchamps ne ferait pas mieux en direct... Razz

Rien à redire concernant les réparations effectuées, on n'abandonne pas en Proxy race Rolling Eyes

Heureux de voire certaines peu chanceuses reprendre du poil de la bête.
J'attends avec impatience les dernières épreuves et surtout les prochains résumés de l'équipe Hennuyère
A plus, quand la température sera redescendue (au thermomètre, pas sur la piste) Etape 3 : Hainaut ... oriental  - Page 4 83524

_________________
Etape 3 : Hainaut ... oriental  - Page 4 Signat10
Revenir en haut Aller en bas
stephmartin

stephmartin


Nombre de messages : 7332
Age : 62
Localisation : en localité
Date d'inscription : 13/02/2008

Etape 3 : Hainaut ... oriental  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Etape 3 : Hainaut ... oriental    Etape 3 : Hainaut ... oriental  - Page 4 Icon_minitimeMar 26 Fév 2013 - 19:02

Il n'y a pas que les voitures qui "souffrent" durant ce TdB. En effet, l'épreuve compte désormais une première victime ... humaine Shocked .

Dimanche, après avoir descendu dans les profonds locaux du SRCB un sac lourd contenant la Valise du Tour mais aussi un PC portable, un appareil photo reflex, deux poignées et un peu de décor (qu'est ce qu'on n'empilerait pas dans un seul sac pour éviter les aller-retours sous sol - surface au club carolo...), j'ai commencé à ressentir une douleur vive au flanc droit tout au long de la journée dédiée au Tour au SRCB....

En soirée, je remonte à nouveau ce sac, en outre doté de poignées trop longues, m'obligeant à soulever le sac suffisamment haut que pour éviter que ça ne cogne dans les nombreuses marches .... La douleur persiste en soirée et, le lendemain, devient franchement très aigue suite à un banal mais dans ce cas ci malencontreux ... éternuement affraid . Sur le moment, je ne fais pas encore le rapprochement avec la descente et remontée du sac et pense à éventuellement un problème avec l'un ou l'autre organe interne. Je me vois déjà obligé d'aller aux urgences voire contraint d'être hospitalisé car c'est vraiment très douloureux.... "Heureusement", mon médecin traitant m'annonce qu'il semble bien s'agir d'une déchirure ou d'une élongation et je me rappelle alors de l'épisode pénible du sac trop lourd et trop bas...

Bref, ce sera certes un peu difficile pendant sans doute encore quelques jours voire semaines mais ça ne m'empêchera quasi aucune activité sauf celles impliquant des mouvements trop brusques et/ou le port de trop grosses charges .... Je tenais ainsi à rassurer ceux que j'avais déjà prévenu de mon éventuelle indisponibilité durant ces prochains jours

Cela dit, pour l'an prochain, je suggère un TdB avec des HO (et lestage interdit...) et une Valise en Kevlar ou, mieux, en résine "NDW" ou "Ermini" ultra légère .... Idea Wink Wink En outre, une trousse de secours avec, entre autres, des patchs antiinflammatoires, accompagnera les voitures dans la Valise ... Car, je le confirme ici, les pneus, tresses et autres trains roulants accompagnant les voitures dans la valise en guise de pièces de rechange ne servent rigoureusement à rien pour soigner les casses humaines ... Mad Wink
Revenir en haut Aller en bas
Louise

Louise


Nombre de messages : 9367
Age : 68
Localisation : Entre Francorchamps et Zolder
Date d'inscription : 13/02/2008

Etape 3 : Hainaut ... oriental  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Etape 3 : Hainaut ... oriental    Etape 3 : Hainaut ... oriental  - Page 4 Icon_minitimeMar 26 Fév 2013 - 19:35

Et bien quelle aventure, un malade et un blessé ! Dur, dur ce Tour de Belgique !
Soignez-vous bien et surtout bon rétablissement Wink
Revenir en haut Aller en bas
math316

math316


Nombre de messages : 141
Age : 45
Localisation : Paliseul
Date d'inscription : 03/06/2012

Etape 3 : Hainaut ... oriental  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Etape 3 : Hainaut ... oriental    Etape 3 : Hainaut ... oriental  - Page 4 Icon_minitimeMar 26 Fév 2013 - 19:49

Ouf, plus de peur que de mal alors !

Rétabli toi bien !!
Revenir en haut Aller en bas
stephmartin

stephmartin


Nombre de messages : 7332
Age : 62
Localisation : en localité
Date d'inscription : 13/02/2008

Etape 3 : Hainaut ... oriental  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Etape 3 : Hainaut ... oriental    Etape 3 : Hainaut ... oriental  - Page 4 Icon_minitimeMer 27 Fév 2013 - 9:03

A propos d'effort et de douleur musculaire, il y en a qui, malgré leur âge avancé, se montrent inépuisables ...

Etape 3 : Hainaut ... oriental  - Page 4 130218081539272894

Etape 3 : Hainaut ... oriental  - Page 4 130227085139235621

Etape 3 : Hainaut ... oriental  - Page 4 130227085139587475

* https://2img.net/r/ihimizer/img192/6554/tdf2012d.jpg

... vraiment inépuisable ... Wink

Etape 3 : Hainaut ... oriental  - Page 4 130227085140463695

* Rien à faire, la voiture est pourrie ** Emmenez la à Modène pour vivisection ...

Etape 3 : Hainaut ... oriental  - Page 4 130227093915558327

Etape 3 : Hainaut ... oriental  - Page 4 130227085141807932

Etape 3 : Hainaut ... oriental  - Page 4 130227085142148181

Etape 3 : Hainaut ... oriental  - Page 4 130227085142473123

Etape 3 : Hainaut ... oriental  - Page 4 130227085142871429

Revenir en haut Aller en bas
thepatrick31




Nombre de messages : 451
Age : 56
Localisation : Ath
Date d'inscription : 25/02/2008

Etape 3 : Hainaut ... oriental  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Etape 3 : Hainaut ... oriental    Etape 3 : Hainaut ... oriental  - Page 4 Icon_minitimeMer 27 Fév 2013 - 11:02

Hummmmmmm la Porsche de Perry dans le camion Ferrari on auras tu vu !!!!
Et si on lui greffer la remorque? calimero




C'est bon je sais ou se trouve la sortie Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Perry
Admin
Perry


Nombre de messages : 2761
Age : 39
Localisation : Verviers (CSR24 - DMR)
Date d'inscription : 12/02/2008

Etape 3 : Hainaut ... oriental  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Etape 3 : Hainaut ... oriental    Etape 3 : Hainaut ... oriental  - Page 4 Icon_minitimeJeu 28 Fév 2013 - 11:42

stephmartin a écrit:
Etape 3 : Hainaut ... oriental  - Page 4 130218081539272894

Etape 3 : Hainaut ... oriental  - Page 4 130227085140463695

* Rien à faire, la voiture est pourrie ** Emmenez la à Modène pour vivisection ...

Etape 3 : Hainaut ... oriental  - Page 4 130227093915558327


MAIS IL EST MALADE

C'est contre tous les droits basique de l'automobile Exclamation Exclamation Exclamation
Maltraitance mécanique et morale...
Qu'est ce que tu fais de la convention de Goodwood? (équivalent auto de celle de Genève)

Je te tire devant les tribunaux!!!
Monstre, maniaque, cinglé, sans cœur, fou furieux, communiste (ah, merde, ça on le savait déjà) Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

_________________
Etape 3 : Hainaut ... oriental  - Page 4 Signat10
Revenir en haut Aller en bas
commodor67

commodor67


Nombre de messages : 2327
Age : 60
Localisation : beersel
Date d'inscription : 15/09/2008

Etape 3 : Hainaut ... oriental  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Etape 3 : Hainaut ... oriental    Etape 3 : Hainaut ... oriental  - Page 4 Icon_minitimeJeu 28 Fév 2013 - 19:07

salut a tous

j ai entendu dire que porsche allais mettre sont logo a jours

ou du moins le moderniser???????











































Etape 3 : Hainaut ... oriental  - Page 4 Logo_de_la_vache_qui_rit_jura_tourisme_2009
drole de cheval
mais au couleur de la scuderia c est pas un peu pousser le bouchon

mon pauvre PERRY Sad Sad

te v'la condamner

commodor67
Revenir en haut Aller en bas
Goldos

Goldos


Nombre de messages : 5361
Age : 43
Localisation : Liège
Date d'inscription : 11/02/2008

Etape 3 : Hainaut ... oriental  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Etape 3 : Hainaut ... oriental    Etape 3 : Hainaut ... oriental  - Page 4 Icon_minitimeJeu 28 Fév 2013 - 19:32

il n'est pas tout juste le Stémar quand même.... affraid lol!
Revenir en haut Aller en bas
Scalexfred

Scalexfred


Nombre de messages : 1755
Age : 50
Localisation : Namur (Jambes)
Date d'inscription : 11/02/2008

Etape 3 : Hainaut ... oriental  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Etape 3 : Hainaut ... oriental    Etape 3 : Hainaut ... oriental  - Page 4 Icon_minitimeJeu 28 Fév 2013 - 19:49

Goldos a écrit:
il n'est pas tout juste le Stémar quand même.... affraid lol!

Comme Tournesol ou Barabas lol!

_________________
SLOT RACING CLUB MOSAN ASBL

FORUM SCALEXREVOLUTION: https://scalexrevolution.forumperso.com/

FORUM SRCM: http://slotracingnamur.xooit.be/index.php

PAGE FACEBOOK SRCM: https://www.facebook.com/groups/830051370451207/

Etape 3 : Hainaut ... oriental  - Page 4 502-314718f
Revenir en haut Aller en bas
http://slotracingnamur.xooit.be/index.php
math316

math316


Nombre de messages : 141
Age : 45
Localisation : Paliseul
Date d'inscription : 03/06/2012

Etape 3 : Hainaut ... oriental  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Etape 3 : Hainaut ... oriental    Etape 3 : Hainaut ... oriental  - Page 4 Icon_minitimeJeu 28 Fév 2013 - 20:32

Pas tout juste non .... mais c'est bien drôle et bien fait !
Revenir en haut Aller en bas
stephmartin

stephmartin


Nombre de messages : 7332
Age : 62
Localisation : en localité
Date d'inscription : 13/02/2008

Etape 3 : Hainaut ... oriental  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Etape 3 : Hainaut ... oriental    Etape 3 : Hainaut ... oriental  - Page 4 Icon_minitimeVen 1 Mar 2013 - 11:53

L'étape ayant pris de l'avance en commençant dès la période de transfert, ce week-end, c'est relâche, (il y a tellement de choses à voir en touriste à Charleroi ... Wink ) pour la caravane du TdB. La dernière épreuve de ce séjour est-hennuyer se disputera samedi 9 mars prochain à Manage en matinée. Ce sera de la régularité* et, donc, en théorie, ce sera une épreuve "gagnable" par toute voiture du plateau même si les plus régulières et les plus aisées à piloter partiront avec un petit avantage.

* chaque voiture roule durant 6 ou 7 tours et la perf s'établit en soustrayant le tour le plus rapide de la moyenne au tour réalisée sur les 6 ou 7 tours (le PC Lap counter permet une gestion aisée...). Les écarts les plus faibles seront primés.
Le chrono le plus rapide fera l'objet d'un autre classement et d'une autre attribution de points et ce pour éviter que l'épreuve de régularité ne se transforme en course à la lenteur ...
Revenir en haut Aller en bas
Louise

Louise


Nombre de messages : 9367
Age : 68
Localisation : Entre Francorchamps et Zolder
Date d'inscription : 13/02/2008

Etape 3 : Hainaut ... oriental  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Etape 3 : Hainaut ... oriental    Etape 3 : Hainaut ... oriental  - Page 4 Icon_minitimeLun 4 Mar 2013 - 13:29

stephmartin a écrit:
ce week-end, c'est relâche,
Un weekend sans TdB, mais c'est démoralisant ça lol!
Revenir en haut Aller en bas
stephmartin

stephmartin


Nombre de messages : 7332
Age : 62
Localisation : en localité
Date d'inscription : 13/02/2008

Etape 3 : Hainaut ... oriental  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Etape 3 : Hainaut ... oriental    Etape 3 : Hainaut ... oriental  - Page 4 Icon_minitimeMer 6 Mar 2013 - 11:13

Etape 3 : Hainaut ... oriental  - Page 4 130218081539272894

Histoire de faire patienter le "public" d'ici samedi, les produits dérivés estampillés "TdB Proxy" commencent à apparaitre ... Wink Cela dit, il n'est pas certain que le jeu ait été testé suffisamment ...

Etape 3 : Hainaut ... oriental  - Page 4 13030611103030038


Etape 3 : Hainaut ... oriental  - Page 4 130306111030354805

Allez, retour aux affaires "sérieuses" ce samedi ... bounce

... et remerciements à Achille Talon et son, regretté, créateur, Greg (non pas le notre... mais bien celui de Pilote (...), entre autres ... )
Revenir en haut Aller en bas
spokys59




Nombre de messages : 144
Age : 65
Localisation : ciney
Date d'inscription : 25/01/2011

Etape 3 : Hainaut ... oriental  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Etape 3 : Hainaut ... oriental    Etape 3 : Hainaut ... oriental  - Page 4 Icon_minitimeMer 6 Mar 2013 - 12:52

exellent,mais ou va t'il trouver tout ça Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Luc

Luc


Nombre de messages : 1772
Age : 67
Localisation : Jodoigne
Date d'inscription : 02/07/2011

Etape 3 : Hainaut ... oriental  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Etape 3 : Hainaut ... oriental    Etape 3 : Hainaut ... oriental  - Page 4 Icon_minitimeMer 6 Mar 2013 - 13:02

Etape 3 : Hainaut ... oriental  - Page 4 F4h9bd

Petite Devinette
Revenir en haut Aller en bas
Vitor

Vitor


Nombre de messages : 173
Age : 50
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 27/05/2011

Etape 3 : Hainaut ... oriental  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Etape 3 : Hainaut ... oriental    Etape 3 : Hainaut ... oriental  - Page 4 Icon_minitimeMer 6 Mar 2013 - 13:59

Luc a écrit:
Etape 3 : Hainaut ... oriental  - Page 4 F4h9bd

Petite Devinette

oups....!!!!
vaut mieux afficher un logo Porsche sur la voiture prévu pour le TdB 2014 Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
thepatrick31




Nombre de messages : 451
Age : 56
Localisation : Ath
Date d'inscription : 25/02/2008

Etape 3 : Hainaut ... oriental  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Etape 3 : Hainaut ... oriental    Etape 3 : Hainaut ... oriental  - Page 4 Icon_minitimeMer 6 Mar 2013 - 19:45

Vitor a écrit:
Luc a écrit:
Etape 3 : Hainaut ... oriental  - Page 4 F4h9bd

Petite Devinette

oups....!!!!
vaut mieux afficher un logo Porsche sur la voiture prévu pour le TdB 2014 Rolling Eyes


ou alors 31 ferrari et une porsche ???
Revenir en haut Aller en bas
Perry
Admin
Perry


Nombre de messages : 2761
Age : 39
Localisation : Verviers (CSR24 - DMR)
Date d'inscription : 12/02/2008

Etape 3 : Hainaut ... oriental  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Etape 3 : Hainaut ... oriental    Etape 3 : Hainaut ... oriental  - Page 4 Icon_minitimeVen 8 Mar 2013 - 0:09

Magnifique Stéphane...
Je prends le jeu tout de suite... (et les royalties aussi Wink )

Etape 3 : Hainaut ... oriental  - Page 4 F4h9bd

Par contre pour ça... Vois vraiment pas de quoi tu parles... Neutral


lol!

_________________
Etape 3 : Hainaut ... oriental  - Page 4 Signat10
Revenir en haut Aller en bas
stephmartin

stephmartin


Nombre de messages : 7332
Age : 62
Localisation : en localité
Date d'inscription : 13/02/2008

Etape 3 : Hainaut ... oriental  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Etape 3 : Hainaut ... oriental    Etape 3 : Hainaut ... oriental  - Page 4 Icon_minitimeSam 9 Mar 2013 - 19:13

Après deux semaines de repos, le TdB s'est réveillé ce samedi matin sur la piste du club de Manage ...

Avant quelques commentaires sur cette matinée, je tiens à dédier cette dernière partie d'étape à Roland qui nous a quittés cette semaine. La dernière fois que nous nous sommes vus, c'était au début de cette étape, il y a un peu plus de 15 jours, lors de l'ES organisée à Manage. En compagnie de Grégoire, Roland avait fait rouler les 32 bolides sur ce parcours rallye. A cette occasion, il avait découvert tout à la fois une épreuve "proxy" et un parcours de rallye. Il s'était montré enthousiaste et n'excluait pas de remettre ça en rallye. La fatalité en a malheureusement décidé autrement ...

Ce samedi matin, il y avait de la vitesse et surtout de la "régularité" au programme. Quatre membres du club de Manage, à savoir Jean Philippe, Julien, Patrick Huegens et moi même ont chacun fait rouler les 32 bolides durant 5 tours. Côté "vitesse", on prenait en compte le tour le plus rapide de chaque voiture et, pour la "régularité", on fera la différence entre la moyenne au tour et le tour le plus rapide... Le but ici était d'obtenir une différence aussi réduite que possible entre la moyenne sur 5 tours et le tour le plus rapide de l'auto ...

A l'heure où s'écrivent ces lignes, Pat a repris les résultats chez lui et doit nous faire les différents calculs et classements nécessaires* ... Wink

Etape 3 : Hainaut ... oriental  - Page 4 W020090908486403250815

En attendant les résultats définitifs, on peut vous dire que côté "vitesse", sans grande surprise, ça s'est joué entre les leaders actuels de l'étape hennuyère: dans le désordre, Ford GT40 et MK II, Ligier, Porsche 917 sans oublier les deux inséparables "missiles" américains ... Le suspens demeure lui pour la régularité ...

Sur la rapide piste de Manage, l'épreuve de vitesse s'annonçant délicate pour certains bolides sous motorisés ou trop pointus, une certaine solidarité Etape 3 : Hainaut ... oriental  - Page 4 386249 se mettait en place jusqu'à ce que les commissaires mettent un holà ferme et définitif à la manoeuvre ... Etape 3 : Hainaut ... oriental  - Page 4 7141

[img]Etape 3 : Hainaut ... oriental  - Page 4 130309070447623785[/img]

* en fait, il cherche fébrilement une combinaison, une formule "miracle" lui permettant de placer sa Ford devant Suspect Wink



Revenir en haut Aller en bas
pat

pat


Nombre de messages : 1169
Age : 61
Localisation : Thimister-Clermont
Date d'inscription : 12/02/2008

Etape 3 : Hainaut ... oriental  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Etape 3 : Hainaut ... oriental    Etape 3 : Hainaut ... oriental  - Page 4 Icon_minitimeDim 10 Mar 2013 - 8:01


C'est fait ..... Etape 3 : Hainaut ... oriental  - Page 4 386249

Après avoir tournés toute la nuit , les ordinateurs ont rendu leur verdict .

Et le vainqueur est ........ Question Question Vous le verrez dès que Stéphane mettra les résultats en ligne..... Na


PS : Rien à voir avec le slot, mais pour ceux qui aiment le blues/rock, je ne peux que conseiller le groupe belge Tex. Il était hier à la Cave ( Hastière) , c'est top


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Etape 3 : Hainaut ... oriental  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Etape 3 : Hainaut ... oriental    Etape 3 : Hainaut ... oriental  - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Etape 3 : Hainaut ... oriental
Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» 14 Etape 7 - Hainaut
» Le TdB en Hainaut ...
» 180 minutes du Hainaut (GR C Davic)
» Marathon du Hainaut ... 2016
» Marathon du Hainaut 2015

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Scalex Revolution :: Compétitions Nationales et Provinciales :: Proxy Races 32-
Sauter vers: