Que c'est il passé avec la BM 635 pour qu'elle se prenne un tôle pareille ?
Salut Chicane,
la 635, comme plusieurs voitures, avait du mal a prendre les épingles les plus serrées. Certainement de par sa longueur mais également a cause d'un guide assez long. A voir comment évolue cette voiture, pas de soucis, elle se rattrapera sur les épreuves du 6 pistes et de la course d'accélération
André
Nombre de messages : 3648 Age : 67 Localisation : Verviers Date d'inscription : 11/02/2008
Il me semble que ma petite R5 c'est bien débrouillée sur l'épreuve rallye, ce sera moins le cas sur la 6 pistes et la dragster, on va ce faire enrhumer par les monstres.
J'ai déjà préparé les Sinutab et sirop pour la toux.
_________________ Quand on est mort, on ne sait pas qu'on est mort.... Et c'est pour les autres que c'est difficile. ... Quand on est con, ben c'est pareil ! "
Greg1955
Nombre de messages : 1344 Age : 69 Localisation : Ransart Date d'inscription : 25/09/2011
Sujet: RE Sam 9 Fév 2013 - 9:55
Ou je reve ou ma Simca Talbot Sunbeam Lotus a 2 fois le 4e temps. Merci les gars
Greg
lio
Nombre de messages : 1387 Age : 44 Localisation : florennes Date d'inscription : 14/04/2008
Que c'est il passé avec la BM 635 pour qu'elle se prenne un tôle pareille ?
Salut Chicane,
la 635, comme plusieurs voitures, avait du mal a prendre les épingles les plus serrées. Certainement de par sa longueur mais également a cause d'un guide assez long. A voir comment évolue cette voiture, pas de soucis, elle se rattrapera sur les épreuves du 6 pistes et de la course d'accélération
Ouf alors.
Merci de m'avoir rassurré si ce n'est que du à la taille (car elle n'a pas un gros guide)
Profitez en bien !
math316
Nombre de messages : 141 Age : 45 Localisation : Paliseul Date d'inscription : 03/06/2012
Il y a eu du sport hier soir ! On a été surpris par pratiquement toutes les voitures ! Dans le bon ou le mauvais sens !
Quelques petites précisions :
Les duos étaient tirés au sort. Quelques duels d'anthologie ! Par pur hasard on a fini par la Triumph Vs Ligier ! C'était drôle surtout quand on voit la résultat final !
Les pilotes effectuaient un tour d'essai et partaient ensuite pour deux tours rapides. Ensuite, on échangeait les voitures.
Les pneus de toutes les voitures ont été fait avant leur premier run. Ça a aidé certaines voitures à ne pas trop glisser mais d'autres ont justement eu trop de grip et ne pouvaient pas prendre les virages serrés en glissade .... Les pneus se salissant, ça explique la grosse différences entre les deux runs qu'il y a parfois.
Comme annoncé par JLC55, deux soucis mécaniques : L'alfa GTA a un des support de palier arrière fendu .... du coup il ne retient plus le palier. Ça a été recollé mais on n'a pas oser faire patiner dans les courbes très serrées de peur que ça recasse ... Espérons que ça tienne. La Porsche 908 a les puits d'oeillets du guide fendus. Les oeillets sont trop gros et ça a forcé le plastique. Je cherche dans mes pièces un guide adapté et les oeillets seront aussi remplacé par des plus fins.
Quelques impressions au niveau des voitures :
La 917 : Quelle machine ! On s'attendait a ce qu'elle ait du mal dans les virages serrés ..... elle y passait super bien .... bien réglé ce chassis HRS ! La MK2 : Elle a longtemps été en tête ... elle enfilait les courbes ! La Toyota : Superbe et agréable ! La Talbot : Une belle surprise ! J'adore la façon dont elle se balance dans les pif-paf ! La Barracuda : Une très grosse surprise ! Si elle avait été moins longue, elle jouait la première place ! La Lancia 037 (#1) : Sympa ! Agréable a conduire et agile ! L'Opel Commodore : Ça clignotte de partout ! Et en plus ça roule !! La Triumph Hérald : On s'attendait à avoir du mal à la garder sur ses 4 roues ! Il suffisait de trouver la vitesse de croisière ! La Capri : Beaucoup de mal dans la ligne droite bosselée ...pour le reste agile et souple ! La GT40 : On s'attendait à une voiture proche de la MK2 .... plus compliqué pour elle dans les épingles. L'Alpine A310 : Après la perte d'une partie de son coffre de toit dans la première épingle (Tu pouvais mettre plus de colle! Au point où elle est chargée!) elle était agile mais trop violente. La Ligier JS3 : Grosse surprise aussi ... trop long ce guide ! La GTA : Ces soucis réparés, un plaisir à voir rouler ! La Jaguar : Trop de grip .... beaucoup trop ..... La BMW : Superbe, rapide mais trop longue .... La Camaro : dur, très dur, trop longue et guide trop long ... La 2CV : 4 roues motrices .... pas de glissade ....
La position du guide par rapport à l'axe avant et sa longueur étaient un facteur déterminant pour cette épreuve. Les voitures avec un guide assez court et positionné le plus près de l'axe possible ont été très aidées.
Je sais que je n'ai pas cité tout le monde mais je n'ai pas une mémoire infaillible .... ça sera corrigé avec le reste de l'étape Cette épreuve reprendra dès qu'on le pourra. Seulement deux pilotes ayant roulé.
Un grand merci à Thierry et Béatrice pour l'acceuil et les photos, à Jean-louis pour l'encodage et les nouvelles sur le forum, à moi pour les vidéos (je sais mais ça me fait plaisir) et à Anthony et Loïc pour le pilotage. On est impatient de continuer cette épreuve mais aussi l'étape.
Pour demain, Thierry a travaillé d'arrache-pied pour que la piste dragster soit finie .... on la montera dimanche matin, reste à paramétrer le comptage. Les résultats seront aussi mis en ligne dès qu'on commence. Je remettrai le lien et je préviendrai quand on commence. De nouvelles surprises en vue ?
Pour les vidéos, j'ai fait tous les runs. Je vais déjà en mettre quelques uns en ligne. Les liens arrivent !
pat
Nombre de messages : 1169 Age : 62 Localisation : Thimister-Clermont Date d'inscription : 12/02/2008
Merci pour ce beau début d'étape et les belles photos
math316 a écrit:
La Capri : Beaucoup de mal dans la ligne droite bosselée ...pour le reste agile et souple !
Déjà qu'il n'a aucune puissance, heureusement qu'il est souple ce moteur Carrera En tous les cas, pour moi elle s'en est plutôt bien sortie sur ce parcours de rallye, merci
commodor67
Nombre de messages : 2327 Age : 61 Localisation : beersel Date d'inscription : 15/09/2008
Non ça devrait marcher, elle est juste en cours de téléchargement .... pas rapide youtube .... 79 minutes restantes .... heureusement que j'ai compressé la HD !
Louise
Nombre de messages : 9437 Age : 69 Localisation : Entre Francorchamps et Zolder Date d'inscription : 13/02/2008
Arrrrrrrrrrghhhhhhhhhhh!!!!!!!!!!! Youtube de biiiip ! Encore 7% à charger et 15 minutes de prévues .... si ça marche pas je recommencerai ....
Aaaaah la minute Windows... La minute la plus variable du monde, elle fait entre 2sec et 15min (à la louche hein... ça peut faire moins........ ou plus... )
_________________
Perry Admin
Nombre de messages : 2761 Age : 39 Localisation : Verviers (CSR24 - DMR) Date d'inscription : 12/02/2008
salut a tous je suis un peu ennuyer pour le participant dont le châssis est perdu j'ose espérer que dans le cas ou le concurrent soi lésé que le comité soi indulgent et même si la voiture ne roule pas pour une ou deux étapes il lui soi allouer des points pour qu il ne perde pas le contact avec les concurrents plus heureux soi en allouent les points par rapport a son dernier classement soi une position intermédiaire ne lui faisant pas perdre les places acquises
commodor67
Dans le cas qui nous occupe, la 908 n'a perdu qu"une occasion de faire des temps puisque, si j'ai bien compris (qu'on me corrige si je suis dans le faux), seul les deux meilleurs temps sur les 5 ou 6 prévus seront retenus...
Dans le cas où ça se disputerais en "one shot" un point de rêglement répond à la question, je cite: "En cas de panne mécanique empêchant le bon fonctionnement de la voiture, il sera possible de procéder ( ou de faire procéder) à la réparation. En cas de panne pendant une course, la réparation n'entrainera pas l'arrêt de la course."
De façon plus pratique, restons objectif, si une voiture avait un problème majeur durant une épreuve, elle ne perdrait que les point de l'épreuve en cours, et pourra toujours se rattraper sur les suivant pour ne pas finir dernière... Dans ce cas ci, si une voiture n'a pas de temps lors de l'épreuve rallye, elle sera réparée pour le drag et l'épreuve sur piste, ce qui limitera fort l'effet du problème...
_________________
Thierry
Nombre de messages : 23 Age : 63 Localisation : Bertrix Date d'inscription : 23/12/2011
salut a tous je suis un peu ennuyer pour le participant dont le châssis est perdu j'ose espérer que dans le cas ou le concurrent soi lésé que le comité soi indulgent et même si la voiture ne roule pas pour une ou deux étapes il lui soi allouer des points pour qu il ne perde pas le contact avec les concurrents plus heureux soi en allouent les points par rapport a son dernier classement soi une position intermédiaire ne lui faisant pas perdre les places acquises
commodor67
Dans le cas qui nous occupe, la 908 n'a perdu qu"une occasion de faire des temps puisque, si j'ai bien compris (qu'on me corrige si je suis dans le faux), seul les deux meilleurs temps sur les 5 ou 6 prévus seront retenus...
Dans le cas où ça se disputerais en "one shot" un point de rêglement répond à la question, je cite: "En cas de panne mécanique empêchant le bon fonctionnement de la voiture, il sera possible de procéder ( ou de faire procéder) à la réparation. En cas de panne pendant une course, la réparation n'entrainera pas l'arrêt de la course."
De façon plus pratique, restons objectif, si une voiture avait un problème majeur durant une épreuve, elle ne perdrait que les point de l'épreuve en cours, et pourra toujours se rattraper sur les suivant pour ne pas finir dernière... Dans ce cas ci, si une voiture n'a pas de temps lors de l'épreuve rallye, elle sera réparée pour le drag et l'épreuve sur piste, ce qui limitera fort l'effet du problème...
Effectivement, la session a été interrompue pour permettre aux membres de reprendre la route en toute sécurité, vu l'accumulation de neige. Il y aura donc un 2e volet à l'étape "Rallye" dans le courant de la semaine, ce qui permettra de "se refaire". Néanmoins, certaines voitures à la carrosserie rutilante sont posées sur des châssis pour le moins peu préparés, voire baclés. Il n'est pas normal que des transmissions, des fixations de train roulant ou des balais soient déjà à l'agonie à la 2e étape, qui plus est, sans une seule pièce de rechange fournie. Bien entendu, nous ferons tout ce qui est possible pour permettre à celles-ci de continuer dans de bonnes conditions mais nous ne disposons pas nécessairement de toutes les pièces de rechange nécessaires. Une grosse réparation est toujours risquée quand ce n'est pas "votre" voiture. Un tel trouvera le travail bien fait, un autre le critiquera... J'espère que nos interventions mécaniques ne nous seront pas reprochées. Tout a été fait pour que chaque voiture ait sa chance et puisse continuer dans les meilleures conditions. Néanmoins, si une voiture s'avérait irréparable avec les moyens du club, nous ne manquerions pas d'avertir son propriétaire... mais heureusement, nous n'en sommes pas encore là